The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal
-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

It's a new dawn x Mason ;
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: It's a new dawn x Mason ;   Mer 20 Oct 2021 - 14:27
Felicity est obligée de rester alitée une semaine complète au dispensaire et elle trouve le temps horriblement long. Il n'y a rien à faire et même si elle dort la majorité du temps pour se remettre de la grippe et de l'infection qu'elle a attrapé, le reste du temps lui sert essentiellement à réfléchir. De temps en temps, la visite de médecins, d'infirmières vient troubler ces longs moments de solitude.

Sur la table à côté de son lit, des bouquets de fleurs sont disposés, cadeaux d'amis ou de ses petits élèves. Elle a le coeur brisé à l'idée de ne pas pouvoir reprendre le travail et de devoir les abandonner encore une fois. C'est la deuxième fois cette année, la dernière fois, c'était à cause de son agression et là, c'est à cause d'une balle dans le ventre, et ce sera de manière définitive. Son chemin va prendre une route bien différente dorénavant, c'est un mal pour un bien mais l'idée de ne plus leur faire l'école est un brise-coeur.

Son regard est fixé sur la petite fenêtre de sa chambre. Elle se sent beaucoup plus sereine maintenant. La veille, elle a reçu la visite de Soeur Mary et depuis, tout lui semble plus clair sur son avenir. De confessions en confessions, la vieille femme lui a fait des propositions, a su soulager sa peine et écouter ses doutes. La sagesse de Soeur Mary l'a aidé à voir au delà du brouillard dans lequel elle était plongée depuis quelques temps. L'avenir ne sera pas facile, ce sera même douloureux, mais elle comprend maintenant que c'est indispensable.

Quelqu'un toque à la porte et elle l'invite à entrer. C'est Mason qui entre. Son visage s'éclaire d'un grand sourire. Elle a peu de visite à cause du chaos qu'il règne à l'extérieur, elle est donc plus que contente de revoir son ex-mari. « Hey ! Coucou ! » Felicity se redresse et grimace quand le changement de position tire sur sa cicatrice. Elle est loin d'être totalement rétablie, d'après le docteur Vanhooten, cela prendre un peu de temps, elle devra faire attention à ne pas en faire trop les premiers temps et rester vigilante sur une potentielle autre infection.

Elle l'invite à s'approcher. Mason et Felicity se sont rapidement croisés depuis qu'elle a été admise ici et ils ont beaucoup de choses à se dire.
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a new dawn x Mason ;   Mer 20 Oct 2021 - 19:42
Les bras chargés, je fixe la poignée de la porte, sans trop savoir pourquoi j’hésite à frapper. C’est Felicity de l’autre côté, je la connais depuis… toujours ou peut s’en faut. Ou en tout cas, elle a été là tout au long de ma vie d’adulte, dans les meilleurs comme les pires moments. Et pourtant, j’ai une légère appréhension à l’idée de rentrer dans cette pièce. Pas comme si c’était la première fois en plus. Et on est loin du premier jour où je suis arrivé en essayant de ne pas avoir l’air paniqué, sans le moindre succès. Elle va bien, elle va s’en sortir et n’aura aucune séquelle. C’est le principal.

Et pourtant, il y a quelque chose qui a changé. Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus depuis mon retour, mais il faut dire que nous n’avons pas vraiment eu le temps de parler. C’est peut-être ça en fait. Cette fameuse discussion qu’on devait avoir et qu’on a laissée de côté. Plus ou moins volontairement, plus ou moins consciemment. Je me dis qu’il faut attendre le bon moment, mais il n’y en aura peut-être jamais.

Je finis par secouer la tête, non sans une grande inspiration et par frapper. Et, quand je passe la porte, je n’ai pas à feindre le large sourire qui me vient en réponse au sien. Quoi qu’il se passe, je sais que ce sourire-là, celui qui illumine ses traits, restera une des plus belles choses que j’ai pu voir. Alors, forcément, quand je la voix grimacer, je plisse des yeux. Mais je m’abstiens de tout commentaire. « Bonjour jeune dame. Comment tu te sens aujourd’hui ? » Sans attendre je pose tout ce que j’ai apporté sur le bord du lit. « Alooors ! J’ai des gâteaux pour toi. Rassure-toi, je n’ai pas eu le droit d’y toucher. Même pas de regarder pendant qu’elles cuisinaient, juste au cas où. Les petits ont fait le glaçage par contre, donc c’est un peu… particulier. » Pour ne pas dire moche. « J’ai aussi euh… des dessins… un morceau de chocolat… et euh… Mei voulait que tu lises ce livre. Elle dit que tu vas adorer. Ah ! Et un euh... châle ? Chandail ? … truc pour te tenir chaud ? De la part d’Hailey. » Je lui dépose sur les épaules, avec une œillade malicieuse. « Voilà, j’ai rempli toutes mes missions. Avec brio même je trouve. »

Et j’attrape la chaise non loin pour m’installer dessus, la fixant avec attention. « L’infirmière m’a dit que tu pourrais sortir dans quelques jours. Tu dois avoir hâte de sortir de là j’imagine. » Au moins, l’endroit est calme, même s’il ne vaut pas la clinique. Et puis, je suis rassuré de savoir que Djamal puis Min-Oh se sont occupés d’elle. Elle est entre de bonnes mains, c’est tout ce qui compte.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a new dawn x Mason ;   Jeu 21 Oct 2021 - 10:03
Mason a les bras chargés et Felicity pose un regard curieux sur tout ce qu'il porte. « Je vais bien.. » annonce-t-elle. Le plus dur est derrière elle. La brune souffre encore parfois mais elle est bien prise en charge et de jour en jour, elle va de mieux en mieux. « J'ai pu me lever et marcher un peu dans le couloir aujourd'hui. » C'est une petite victoire. Vu l'emplacement de sa blessure, chaque mouvement était très douloureux et là, elle peut commencer à se déplacer sans souffrance.

Mason fait le tour des cadeaux qu'il tient et elle jette un regard attendri dessus. Elle est touchée de ces petites attentions. Elle attrape un gâteau et croque dedans avant de lui tendre la boîte pour qu'il se serve lui aussi. « Ils sont délicieux... » Entre les petites gourmandises, le chocolat et le manque d'exercice, elle va prendre 10 kilos avant sa sortie du dispensaire. Felicity hoche la tête avec un petit rire. « Oui tu as réussi avec brio. Tu les remercieras bien de ma part ! » Elle s'enroule dans son châle et pose le livre sur la petite table de chevet. Nul doute que le bouquin lui tiendra compagnie les jours à venir.

Mason lui parle de sa sortie prochaine.  « Oui, enfin... » Felicity hausse les épaules. « J'ai de la chance d'avoir une chambre pour moi toute seule mais j'ai entendu dire qu'ils étaient assez débordés. » Et elle s'en veut d'occuper un lit alors qu'elle n'est plus qu'en rémission. Son cas n'est plus une urgence même si elle va devoir être vigilante à sa sortie. Elle pose un regard curieux sur lui. « Comment ça se passe dehors d'ailleurs ? Je n'ai pas vraiment de souvenirs de ce qu'il s'est passé après le transfert au couvent. » Ses souvenirs sont confus. Elle n'était pas au meilleur de sa forme et se rappelle principalement ce qu'il s'est passé après, une fois qu'elle a été admise ici. Elle se rend compte qu'elle a eu beaucoup de chance d'être prise en charge aussi rapidement. Elle doit beaucoup à la réactivité de Nell mais aussi au docteur Vanhooten qui l'a opérée en urgences.

Felicity n'a que des échos de ce qu'il se passe dehors. Mason lui a appris pour la blessure d'Hailey et elle s'est beaucoup inquiétée, surtout pour les répercussions que cela pourrait avoir sur son amie. Son regard devient plus doux, presque inquiet : « Et toi, comment vas-tu ? » souffle-t-elle

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a new dawn x Mason ;   Jeu 21 Oct 2021 - 13:02
Je l’observe quelques secondes, avant d’esquisser un sourire en hochant la tête. « Tu as meilleure mine en effet. Et c’est bien, si tu as pu te lever. Ca doit être un peu moins frustrant pour toi. » Pour avoir été cloué dans un lit d’hôpital plusieurs semaines, je sais à quel point ça peut être compliqué à gérer. Mais là, elle a l’air plutôt… sereine. Et c’est plaisant à voir.

Je ne me fais pas prier pour prendre un des gâteaux qu’elle me tend, non sans souffler, avec un sourire malicieux. « Ne leur dis pas que je me suis servi, ils étaient tous pour toi normalement. » Si je la couve des yeux quelques instants, je me contente de hocher la tête quand elle reprend. Evidemment que je vais les remercier, même s’ils vont juste me demander comment elle va, si elle dort bien, si elle mange bien, si… « Oh tiens, Keneka m’a demandé si tu avais des gens pour te raconter des histoires. Ca l’inquiète beaucoup visiblement. » En tout cas, chacun des petits présents a fait mouche on dirait et c’est une bonne chose.

Au reste, j’ai un haussement d’épaules. « Tu sais, que tu partages ta chambre ou non ne changerait pas grand-chose. Tu n’es pas une patiente qui leur demande beaucoup d’attention et je préfère qu’ils te gardent jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun danger. » D’infection, de rechute et j’en passe. « Tu as quand même eu des moments difficiles à passer. » Et je grimace quand elle m’interroge sur l’extérieur, me faisant plus sombre. « C’est… compliqué. » J’ai un regard autour de moi, comme pour m’assurer que personne ne nous écoute. « On est en pleine chasse à la sorcière. Ils ont mis des primes pour que les gens dénoncent leur voisin. Des mois de tickets de rationnement. La nourriture est revenue mais elle coûte très cher. Et tout le monde est tendu. Sans compter que les médecins vont devoir examiner tout le monde pour être sûrs qu’il n’y pas de séquelles… je te laisse deviner ce que ça peut impliquer. » Je ne sais même pas comment ils vont pallier à tous ces morts dans le bidonville et à la main d’œuvre qui va finir par manquer. « Mais tout le monde va bien à la maison pour le moment. » Je suppose que c’est déjà mieux que rien. Et qu’on va devoir s’en contenter.

A sa question, j’ai une ombre de sourire. « Ca va. » Et j’ajoute, sans lui laisser le temps de protester. « Vraiment. Il y a beaucoup de choses à gérer, à régler et je commence à me faire à l’idée de vivre au jour le jour sans arriver à me projeter vraiment pour le moment. Mais ça aurait pu être tellement pire… » Je secoue la tête, fronçant les sourcils, alors que je songe à Steve ou encore Armand. Sans compter tous les morts de la grippe.

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a new dawn x Mason ;   Jeu 21 Oct 2021 - 15:16
Felicity a un petit sourire. Cette petite Keneka est attachante c'est certain et elle semble déjà avoir une place dans le coeur de son ex-mari. « Quand je sortirais d'ici, j'irais lui chercher des livres à l'école, on en a beaucoup, ça devrait lui plaire. » Elle tente de garder le sourire alors qu'elle réalise qu'elle retournera à l'école uniquement pour faire ses bagages, mais elle ne laisse pas ce constat assombrir ce moment. La brune secoue doucement la tête, amusée en lui montrant le livre de Mei-Lin. « Et tu pourras lui dire que tu es venu en personne pour me faire la lecture... » Un petit rire s'échappe de ses lèvres, avant qu'aussitôt une petite grimace apparaisse sur son visage. « Désolée, visiblement le rire est proscrit pour un bon rétablissement... » souffle-t-elle ironiquement, sans se départir de son sourire.

Felicity hoche à nouveau la tête quand il lui parle de sa place ici. Effectivement, elle n'est pas une patiente qui demande beaucoup aux médecins, elle réussit même à se faire oublier. « Oui, ça va mieux maintenant. » Elle a conscience qu'elle aurait pu mourir sur cette place, devant le couvent à cause d'une malheureuse balle perdue. Elle a eu de la chance dans son malheur.

Elle tend l'oreille, inquiète quand Mason lui parle de l'extérieur. Elle a un coup au cœur quand elle entend parler du chaos qu'il y règne. Des primes pour que les gens dénoncent leurs voisins ? Elle ferme brièvement les yeux. Et ça fonctionnera, elle en est certaine, les gens ont faim, certains n'ont plus de quoi se payer à manger convenablement et veulent se faire bien voir des autorités. « Je suppose que vous avez beaucoup de travail du coup... » Elle relève le regard, inquiète pour Mason, comment gère-t-il tout ça ?

En entendant parler de la recherche des séquelles de la grippe par les médecins, elle s'inquiète encore plus. « Comment va faire Hailey ? » Elle sait que son amie a été blessée, si les médecins l'examinent, ils vont forcément faire le rapprochement. « Est-ce qu'ils ont des soupçons sur elle ou sur Mei-Lin ? » Elle se sent encore plus frustrée d'être enfermée ici, loin de ses proches.

« ça aurait pu être pire, oui... » Au moins, ils étaient tous en vie. Felicity relève la tête vers Mason, elle a perdu son sourire. Elle ne sait pas si c'est le bon moment, mais elle doute qu'il y en ait de bons pour ce genre de discussion. Et surtout, elle doit lui avouer qu'elle ne reviendra pas à la maison avant qu'il ne prépare toutes ses affaires pour l'accueillir. « Mason... » Elle a un ton plus grave, plus prudent. « Je pense qu'il faut qu'on parle, tu ne crois pas ? » Ils tournaient autour du pot depuis trop de temps maintenant. A chaque fois qu'elle repousse cette discussion, la fois d'après, c'est encore pire.

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a new dawn x Mason ;   Jeu 21 Oct 2021 - 15:59
Je lui rends un sourire et je hoche la tête. « Tu vas devenir sa nouvelle meilleure amie si tu fais ça. Mais ce serait gentil de ta part oui. » J’ai un bref regard en direction du livre, avant de lever un sourcil. « Et comme je ne sais pas mentir, je devrais donc repasser te faire la lecture. » Je grimace quand je vois la douleur déformer ses traits quelques instants avant de soupirer. « Je compatis. Je commence à peine à ne plus avoir mal aux côtes quand je fais quelque chose. » Et encore, ça dépend des moments. Mais avec tout ce qui est arrivé, autant dire que je l’ai noté comme une information dispensable. Ou quelque chose du genre.

Et si je suis rassuré quand elle me confirme qu’elle va mieux, évoquer l’extérieur n’est pas pour m’enthousiasmer. Pourtant, je préfère qu’elle l’entende de ma bouche plutôt que de devoir se baser sur les bruits de couloir. Et je hoche la tête en silence quand elle me demande si on a beaucoup de travail. Heureusement, je ne fais pas partie de ces groupes chargés d’éliminer les dissidents discrètement ou non. Mais entre l’enquête sur l’imprimerie et les patrouilles, il y a de quoi faire. « Ca pourrait être pire. » Je ne pourrais difficilement pas dire mieux par rapport à tout ça.

Je soupire à sa question sur Hailey. « On va dépendre du bon vouloir de Djamal. Mais… je pense que ça ira. » J’ai confiance en lui, surtout après tout ce qu’il a pu faire pour mes proches, même si je n’ai toujours aucune affinité particulière avec le médecin. « Je ne sais pas si d’autres ont des soupçons fondés. Si c’était le cas, je suppose qu’ils auraient déjà fracassé notre porte au petit matin. » Je ne devrais probablement pas l’annoncer comme ça, mais difficile de faire autrement. Et j’ai quand même une grimace contrite avant de secouer la tête. « Désolé c’est… » Compliqué ? Entre autres. Et on ne peut rien y faire de toute façon.

Mais comme dit, ça peut toujours être pire. Et je fronce les sourcils en voyant que son sourire a disparu. L’espace d’un instant, je mets de côté tout ce qui peut nous toucher en dehors de cette pièce alors qu’elle reprend la parole. Et j’ai un sourire sans joie à sa question. « Je sais oui. » J’attrape sa main et je la serre doucement, laissant filer un silence pour essayer de reprendre, d’une voix que j’essaie tant bien que mal de rendre plus assurée que je ne le suis vraiment. « Tu ne rentreras pas, c’est ça ? » Sinon, on ne serait pas en train d’éviter le sujet depuis mon retour.

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a new dawn x Mason ;   Jeu 21 Oct 2021 - 17:34
Felicity sourit, elle n'a aucun mal à imaginer Keneka lui dire qu'elle est sa nouvelle meilleure amie, grâce à quelques livres. « Avec plaisir pour la lecture... » Un instant, elle se demande si le thème du livre pourrait plaire à Mason ou si ça sera encore le prétexte pour lever les yeux au ciel comme il le fait si souvent en présence de Mei-Lin. Felicity a un peu sourire en songeant que tout ça va terriblement lui manquer : leurs petites disputes mais surtout tous ces moments ensembles. « Tu as toujours eu une belle voix. » affirme-t-elle. C'est vrai, quand il lisait à l'église ou quand il chantait, les gens s'arrêtaient pour l'écouter. Elle laisse échapper un soupir quand il lui dit qu'il commence à peine à ne plus avoir mal à ses côtes. Le chemin va être long avant une guérison complète.

Quand il parle de Djamal, Felicity hoche la tête, se demandant si elle peut lui demander une nouvelle faveur. C'est délicat, le médecin vient de lui faire une proposition qu'elle peut difficilement refuser, mais elle pourra toujours le questionner discrètement à ce sujet. Si la vie de Hailey dépend des confessions des médecins sur sa blessure, elle retournera ciel et terre pour mettre en sécurité sa cousine. Felicity a un frisson en entendant le reste de sa phrase. Défoncer des portes ? Les miliciens en sont là ? Son regard se trouble légèrement tandis qu'elle imagine sans trop de mal l'horreur de la situation. La brune hoche tristement la tête sans commenter davantage. Cest douloureux, elle en a conscience.

Et puis vient le moment fatidique, celui qu'ils ne peuvent plus éviter. Mason lui enlève les mots de la bouche. Il sait déjà d'avance ce qu'elle va lui dire.« Tu me connais un peu trop bien... » murmure-t-elle sans trop savoir quoi penser de cette déclaration. Ça a toujours été comme ça entre eux, ou presque. Mason a toujours su décrypter ses doutes, ses joies, ses peurs, ses émotions les plus profondes. Et ça restera probablement ainsi toute leur vie. Ils resteront amis, confidents, soutiens indéfectibles...

Elle esquive un nouveau sourire, essaye de ne pas laisser la tristesse l'envahir. C'est un mal pour un bien, elle le sait. « On s'était dit qu'on se laissait du temps pour voir ce que ça donnait... » commence-t-elle. Il s'est passé presque 2 mois depuis. Felicity serre sa main. « Je ne sais pas si on peut avoir plusieurs âmes sœurs dans une vie, Mason, mais ce dont je suis sûre c'est que tu as été la mienne. Je t'aime et je t'aimerais probablement toute ma vie mais... les choses ont changé. » Il le sait, il s'en est rendu compte sinon cela ferait longtemps qu'ils seraient remariés, qu'ils partageaient à nouveau le même lit. Non, ils ne peuvent pas refaire les mêmes erreurs, ils ont eu droit à leur bonheur et la vie a décidé de les séparer.

« Je n'ai plus le droit de rester cachée dans ton ombre. Je dois avancer, faire mon chemin et toi, tu dois trouver quelqu'un qui saura te donner le bonheur auquel tu as droit... » Une personne capable de lui donner des enfants et une relation stable. Même si elle est persuadée que Mason a déjà trouvé cet amour auprès de quelqu'un mais il lui faudra sûrement du temps pour ouvrir les yeux et s'en rendre compte mais ça c'est une histoire qui ne la concerne plus. Et pour eux aussi, elle ne veut pas être un obstacle.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a new dawn x Mason ;   
- It's a new dawn x Mason ; -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant