The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
Calendrier de l’Avent Funko Pop Harry Potter ...
Voir le deal
30 €

Sahasrara
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sahasrara   Ven 5 Nov 2021 - 20:29
J’ai un bref regard en direction d’April, m’assurant qu’elle n’écoute pas vraiment la discussion. Elle est bien trop occupée à regarder autour d’elle, à observer. Alors je souffle, à mi-voix. « Je sais. Mais… je veux que papa soit là. Ca peut paraitre idiot mais… ça doit aussi venir de lui. » Ca doit surtout venir de lui en fait. Parce que je finirais par quitter la maison, dans quelques semaines ou quelques mois, inutile de se leurrer à ce sujet, même si la question ne se posera pas demain. Et cet enfant aura besoin de son père. J’ajoute, d’une voix plus assurée. « Je lui laisse encore quelques jours. Et j’irais lui rappeler ce que sa femme lui a légué. Peu importe s’il m’en veut, tant qu’il s’occupe d’eux. » J’effleure le sommet du crâne d’April, la mine un rien butée. Avant de laisser filer un soupir.

Chaque chose en son temps parait-il. Alors, je me prête à la demande de Neela, non sans me dire qu’au final, cette pratique n’a rien de chrétien. Mais en vérité, ce qui compte le plus, c’est l’amour qu’on a pour Dieu non ? Quelle que soit la forme qu’il peut prendre. Qu’il soit une seule face ou multiples. Je déglutis aux mots de ma cadette, mon regard se perdant à regarder la bougie. Je ne suis même pas sûre de trouver quoi dire, comment arriver à traduire tout l’amour que j’ai pour elle ou le fait qu’elle me manque, que j’ai du mal à respirer pleinement juste à cause de son absence. Alors, je me contente de reprendre cette berceuse qu’elle me chantonnait lorsque j’étais toute petite. Quand nous n’étions que toutes les deux, que je ne voyais mon père que quelques jours épars. Je ne me rends même pas compte que je suis en train de trembler et que les larmes roulent les unes après les autres. Ce n’est que lorsque je sens plus que je ne vois qu’elle entraine April hors de l’eau que je réalise que je dois bouger. Je finis par les rejoindre, reniflant un coup, me frottant les bras alors que j’ai quand même un sourire en voyant la façon dont Neela s’occupe de ma sœur.

Je m’assois sans faire attention à ma robe, alors qu’Onyx relève le museau pour m’observer, comme pour s’assurer que je vais bien. Et il vient se coller à moi pour me donner sa propre chaleur. Je garde le silence quelques instants à la question de Neela, regardant sans vraiment les voir les volutes d’encens qui commencent à nous entourer. « Je ne sais pas trop. » Et j’ajoute, sans même réfléchir. « Elle m’a appris tellement de choses… et pourtant, j’ai l’impression de… d’être perdue sans elle. Elle a toujours été là pour moi. » J’inspire longuement, essuyant une larme qui a roulé. « Je ne sais pas comment nous allons faire sans elle. Mais je dois la laisser partir c’est ça ? Pour elle. Pour nous. » Et je dois veiller sur April, quoi qu’il arrive.

April tire doucement sur la manche de Neela et commence à signer. Je reprends, d’une voix plus douce. « Elle te remercie pour tout ça. Et d’être une aussi bonne amie pour maman. » Elle hoche la tête pour confirmer mes propos, la mine sérieuse. « Tu crois que… même si maman n’est plus là, on pourra toujours te voir ? » Je vois à la mine inquiète d’April qu’elle s’interroge aussi. Mais après tout, c’était son amie à elle, nous ne sommes que ses filles.

Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sahasrara   Sam 6 Nov 2021 - 13:37
Il faudra du temps pour que ça aille vraiment mieux, ou pour que tu puisses penser à elle sans avoir mal, souffle Neela en portant un regard vers la jeune femme à ses côtés. Elle comprend son trouble, ce vide vertigineux après tout ça. C'est frustrant, de se sentir impuissante de surcroit, de n'avoir plus que des souvenirs, des odeurs, une mémoire qui finira par estomper des images. Pour autant, elle te manquera toujours, et tu l'aimeras toujours, lui assure-t-elle comme une promesse qu'elle a besoin d'avoir. Tu vivras probablement d'autres phases de deuil. Le déni, la tristesse, la colère, peut-être même que tu te diras que tu peux marchander, et... l'acceptation. La dernière, l'ultime. Celle qui a besoin de venir, mais qui met forcément son temps pour ça. On finit tous par accepter, même ce qui nous fait vraiment souffrir, lui souffle-t-elle.

La question d'April lui arrache un sourire, et si elle serre la plus jeune un peu plus contre elle en venant frictionner doucement son bras pour la réchauffer, elle prend le temps aussi de répondre. Parce que c'est important et aussi évident pour elle : Tu as mon adresse : ma porte vous est ouverte pour ce que vous voulez, pour n'importe quoi, à n'importe quel moment, assure-t-elle. L'indienne n'est pas en train de trop en faire, son but est des plus claires. Les filles de Willow sont désormais dans sa vie, son fils aussi quand il sera en âge de comprendre. Même si c'est juste pour parler d'un truc sans intérêt, poursuit-elle avec un sourire en coin : Vous ne me dérangerez jamais, tranche-t-elle simplement.

Elle a un soupir. Son amie lui manquera, beaucoup. Elle lui manque déjà. Même si elles étaient très différentes, en tant que femmes, dans leurs convictions, il y a toujours eu entre elles une vraie sororité, inébranlable. Un lien que River a tenté de briser plusieurs fois, sans jamais y parvenir. Pas seulement pour amitié pour Willow, pas seulement parce que vous êtes ses enfants, fait-elle en portant un regard sur les deux. Lynn traduit pour sa cadette. Je vous apprécie beaucoup, leur déclare-t-elle sobrement, conservant son sourire. Elle passe une main sur les joues d'April pour essuyer ses larmes. Et j'espère que vous saurez trouver ma porte pour tout ce que vous souhaiterez me confier...

Coming up until we die

ANAPHORE
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sahasrara   Mar 9 Nov 2021 - 16:07
Je finis par souffler, dans un murmure. « On a déjà perdu notre frère… au stade. Je crois qu’elle et papa ne s’en étaient jamais remis. » Et maintenant, comment mon père va pouvoir se remettre de ça ? Si le jour de mon anniversaire, je pensais qu’avoir 20 ans faisait de moi une adulte, j’ai bien vite déchanté ces dernières semaines. Et j’ai juste envie de redevenir une petite fille pour me blottir contre maman quand j’ai peur ou quand je suis triste. En cet instant, elle serait probablement la plus à même de nous consoler April et moi.

Je finis par hocher la tête, la gorge serrée. « Accepter qu’elle ne reviendra jamais. » C’est encore pire de le dire à haute voix. Pourtant, c’est exactement de ça dont on parle. Et, après avoir retranscris les paroles de ma cadette, je garde le silence, laissant le temps à Neela de répondre. April la regarde avec attention, comme pour mieux l’entendre. Et moi je fixe l’étendue d’eau sous nos yeux, comme si je pouvais trouver quelque chose dans les reflets qui m’aideraient à comprendre pourquoi c’est elle que Dieu a rappelé et pas moi. J’ai comme l’impression que cette question va revenir souvent dans mon esprit, si tant est que j’arrive à m’en défaire de temps à autre. Comme pour mon frère.  

Et je finis par rendre un sourire à Neela, non sans lui lancer un regard en coin. « Merci… » C’est à peu près le seul mot que je peux prononcer dans l’immédiat sans avoir l’impression que je vais de nouveau me mettre à pleurer. J’inspire longuement, traduisant quand il le faut pour April qui continue de fixer Neela avec attention. « Maman t’aimait beaucoup. » Je me dis qu’il est important de prononcer cette évidence à haute voix, surtout maintenant que la principale concernée n’est plus là. Mon sourire se fait un peu plus affirmé à mesure qu’elle parle et quand elle finit par essuyer les larmes des joues de ma cadette. Je dois être forte pour elle aussi, même si ce moment m’a permis de lâcher un peu prise et de … commencer à accepter. Même si j’ai encore et toujours l’impression d’avoir un creux dans le cœur que rien ni personne ne pourra jamais combler. Je finis par souffler, d’un ton que j’essaie de rendre plus léger. « On essaiera quand même de ne pas trop t’embêter. Surtout que tu vas bientôt te marier quand même. » Je suis rassurée de savoir qu’elle sera là pour nous et pas juste pour honorer la mémoire de notre mère, quand bien même je me dis qu’il ne faudra pas en abuser.

April finit par se détacher de Neela et par signer rapidement. Je hoche la tête, soufflant un « bonne idée », avant de me tourner vers celle qui nous a permis de mettre un peu de baume sur cette plaie béante. « Elle voudrait t’inviter à boire le thé à la maison. Elle avait ramené des petits gâteaux, on devait les manger tout à l’heure. J’aimerais bien… que tu restes encore un peu avec nous. » Et, même si je suis bien moins tactile que ma cadette, je me rapproche de Neela pour la serrer dans mes bras. Parce que les mots n’arrivent pas toujours à traduire les choses.

Be Brave - Be Kind - Be You
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sahasrara   Mar 9 Nov 2021 - 17:08
Elle baisse le regard à la confession de Lynn. Le fait de perdre un enfant est très perturbant pour des parents. Et c'est tout le problème. Le monde est mal fait. Parce que nous devrions mourir après nos enfants, pas l'inverse. C'est très difficile d'avancer, de se réparer après une perte comme celle-ci, explique-t-elle à la blonde d'un air sérieux. Elle n'a aucun sourire du reste, triste, de ne pas pouvoir faire plus. Elle aimerait ramener Willow à la vie, pour la rendre à ses deux merveilleuses filles, dans l'espoir de réparer leur chagrin, leurs coeurs brisés. Ce n'est cependant pas ainsi que ça fonctionne.

Elle a néanmoins un sourire pour l'invitation qu'on lui passe. C'est vrai que je suis beaucoup occupée par le mariage, mais une fois que ça sera passé, il y a moyen que je m'ennuie pas mal, ça sera l'occasion de venir me voir, précise-t-elle, autant à Lynn qu'à April pour les pousser à ne surtout pas la laisser. Je vous suis, du thé, des gâteaux. Que peut-elle vouloir de plus de toute façon ? De quoi se réchauffer un peu sans doute, même si ça n'est pas grand chose. Et continuer à passer du temps avec ses deux merveilleuses jeunes amies.

FIN

Coming up until we die

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sahasrara   
- Sahasrara -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2