The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

Sahasrara
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Sahasrara   Mer 20 Oct 2021 - 13:49
C'est pour qui ? Charlie a côté la regarde avec fascination. Détachant les pétales d'une fleur, elle broie en poudre un mélange précis d'herbe et de cendre sous l'oeil tendre de l'adolescent. Neela ne le note pas. Met ça sur le compte d'une curiosité juvénile sans doute, sans faire très attention aux émotions naissantes du garçon. C'est joli, et ça sent bon, ajoute-t-il comme un compliment, retenant un comme toi qu'il murmure à peine.

Elle esquisse un sourire. Les explications tombent et Charlie perd très brièvement son sourire au profil d'une attention plus soucieuse. Il s'excuse. Il aimerait venir voir de quoi elle parle, mais Neela a besoin d'une intimité particulière. Refermant doucement le sac de soie qu'elle tient désormais du bout de la main, elle vient passer ses doigts dans les cheveux de l'adolescent et le décoiffer :

Je dois aller voir une jeune amie, tu peux veiller sur tes frères et sœurs ? Lui demande-t-elle comme une faveur, une responsabilité qu'elle lui confie, qui est de la plus haute importance. Dans ce genre de moment, Charlie semble investi d'une mission. D'autant plus quand c'est elle qui lui confie.
Ouais bien sûr ! Je bouge pas d'ici, assure-t-il.

Elle les laisse là, retournant à ses affaires rapidement. Lorsqu'elle sort de chez elle, c'est pour prendre la direction du district trois, de la maison des Atkins, et se présenter sur le palier. A cette heure-ci, il y a fort à parier que River n'est pas là. Malgré la période de deuil à laquelle il pourrait avoir le droit pour être en famille, elle se doute qu'il n'a pas profiter de ces instants pour se rapprocher de Lynn et d'Apryl, ou pour prendre en charge son dernier né. De sa part de toute façon, Neela n'est pas sûre qu'on puisse attendre grand-chose. Ce qui est regrettable, c'est que Willow ait passé une vie entière avec un homme aussi égoïste. Elle frappe à la porte, croise les doigts pour ne pas le voir. Une petite blonde lui ouvre, elle esquisse un sourire doux :

Bonjour Lynn, souffle-t-elle en premier lieu. Apryl s'approche, lui fait un signe de la main qu'elle lui rend. Tu es probablement occupée, mais j'aimerais que ta sœur et toi veniez avec moi. Nous en avons pour maximum une petite heure, lui confie-t-elle.

Coming up until we die

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sahasrara   Jeu 21 Oct 2021 - 10:55
J’effleure la couverture de l’album photo sans oser l’ouvrir. La maison est tellement silencieuse que ça en a presque quelque chose d’effrayant. Pourtant, je ne suis pas toute seule. J’ai Onyx sagement allongé à mes pieds et April est dans sa chambre. Ca fait un moment déjà d’ailleurs. Il va falloir que je me décide à aller la chercher pour qu’on puisse repartir chez Jena. Même si je lui ai dit qu’on prendrait notre temps, je n’ai pas envie de la faire attendre plus que nécessaire. Je me relève dans un soupir, attrapant la nouvelle enveloppe remplie de tickets de rationnement qu’il a laissée dans la boite aux lettres. « J’espère qu’il va bien. » Un murmure, audible seulement d’Onyx qui a relevé la tête à mon attention.

Je tourne la tête en direction des escaliers quand ma sœur redescend les bras chargés de… vêtements pour bébé. Et je fronce les sourcils en la fixant, la mine interrogative. On pourrait les amener à notre petit frère. Je soupire doucement alors que je vois les larmes briller dans ses yeux. « Oh April… viens… » J’ouvre les bras et elle se précipite contre moi. Je ne sais pas combien de temps on reste comme ça, en silence, alors que je la sens pleurer dans mes bras. J’ai un sursaut quand on frappe à la porte et je la relâche doucement, l’embrassant sur le front avant d’aller ouvrir. « Oh Neela. Bonjour. » Je lui rends tant bien que mal un sourire alors que, derrière moi, April arrive, une gigoteuse toujours à la main. Son visage s’éclaire en voyant la jeune femme, même si elle vient se coller contre moi, ses grands yeux fixés sur elle. « Je ne suis pas vraiment… occupée. » Je soupire en regardant le vêtement que ma cadette a toujours entre les doigts. « On essaie de faire un peu de tri et… enfin pour le moment, on ne vit plus ici. C’est trop… douloureux pour tout le monde. Alors on est chez Jena avec April. » Je ne sais même pas pourquoi je raconte ça. Elle connait Jena au fait ? « Mme Cox. Elle a perdu son mari pendant l’épidémie. »

Je signe en direction d’April qui va reposer le vêtement et attraper sa veste. N’oublie pas ton écharpe. Et elle se tourne vers Neela, la mine interrogative. Pas besoin de traduire quoi que ce soit, la curiosité se lit sur son visage. Sachant que c’est la première fois que je la vois aussi joyeuse depuis des jours, j’ai envie de prendre Neela dans mes bras juste pour la remercier de ça, peu importe ce qu’elle a prévu par la suite. « Elle est contente de te voir. Moi aussi. » J’ajoute, après un bref silence, d’une voix douce. « Et surtout, on est contentes de voir que tu as l’air d’aller bien. » J’attrape la veste que me tend April, alors qu’Onyx s’approche de Neela. « Bon chien Onyx. C’est une amie. Tout va bien. » Il renifle l’air un instant et reste à notre hauteur, comme pour rappeler qu’il est là pour nous protéger.

Be Brave - Be Kind - Be You
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sahasrara   Jeu 21 Oct 2021 - 12:43
Oui je la connais, souffle-t-elle avec un bref sourire. Ses yeux se fixent sur April. Bon sang, qu'elle se sent mal de voir deux filles perdre leur mère de cette manière. Willow a dû laisser un vide immense dans cette maison et rien que d'y penser, Neela a l'impression que ses yeux deviennent humides. Elle s'éclaircit la voix pour reprendre, mettre un peu de distance avec tout ça : C'était le fils d'un collègue de mon fiancé, nous avons déjà présenté nos respects à son père, mais... J'irai voir Jena. Comment tient-elle le coup ?

Elle ne connait que peu Jena Cox, pas suffisamment en tout cas pour être proche d'elle. Mais si cette femme est capable de prendre soin des deux filles de Willow et d'aider comme elle peut malgré son propre chagrin, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une personne respectable. Le cœur encore lourd néanmoins, l'indienne esquisse une risette désolée, confuse. Sa propre tristesse est difficile à contrôler, surtout dans la spontanéité des émotions qu'elle éprouve, sans contrôle.

Je suis contente aussi de vous voir, et désolée de ne pas être passé plus tôt, murmure-t-elle comme elle le peut : Je n'ai appris qu'il y a peu la mort de votre mère, avec tout ce qu'il s'est passé, je... Je ne savais pas, ces excuses sont pitoyables, elle s'en rend bien compte. Je suis vraiment, et sincèrement désolée pour vous, ajoute-t-elle avec un peu plus d'aplomb.

Perdre une mère, c'est d'une violence inouïe. Elle n'a aucune idée de la manière dont ça s'est passé, se doute à peine de la tragédie que vit cette famille. Même River lui inspire un peu de pitié à cet instant. Mais très peu, elle préfère la consacrer aux enfants de son amie, qui méritent cent fois plus son attention.

J'aimerais faire une dernière chose pour elle, avec deux des personnes qu'elle aimait le plus, souffle-t-elle aux filles en désignant le sac de soie qu'elle tient dans la main. Dans sa besace, il y a d'autres objets. Dans mon pays, on fait ça pour permettre aux âmes des gens qu'on aime de se libérer, de partir plus légère. Et de leur transmettre un dernier témoignage d'affection. C'est une manière de leur dire qu'ils peuvent nous laisser, que nous nous occupons de leurs souvenirs et de leurs mémoires, explique-t-elle en avisant la présence d'Onyx avec un sourire. Il doit sentir Mani, mon chien, explique-t-elle. Voulez-vous qu'il vienne avec nous ?

Elles ont un peu de marche avant de trouver un point d'eau qui ferait l'affaire. Neela a déjà une idée d'où se rendre, pour un peu d'intimité dans ce deuil. Elle tend la main d'ailleurs, pour inviter April à la saisir et à l'accompagner.

Coming up until we die

ANAPHORE
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sahasrara   Ven 22 Oct 2021 - 12:09
Je lui rends son sourire, hochant doucement la tête. « Je pense que s’occuper de nous lui évite d’avoir à trop penser à tout ça. Et… elle était très amie avec maman aussi. Ca fait beaucoup de pertes pour tout le monde. » Garder la tête haute et essayer d’être brave, ne serait-ce que pour April qui ressent les choses différemment, à sa façon. Si elle est dans sa bulle, elle voit autrement, avec parfois plus d’intensité que moi. Et j’ai parfois tendance à l’oublier. Elle a dû vivre plusieurs jours sans avoir la moindre idée de ce qui nous arrivait, sans nouvelles alors que toute sa famille avait disparu. Et pourtant, Jena m’a dit qu’elle avait été courageuse comme jamais.

Sans réfléchir, j’attrape sa main quand elle dit qu’elle ne savait pas. « Neela, les derniers jours ont été difficiles pour tout le monde. Je remercie le ciel que tu sois en vie et de pouvoir avoir cette conversation avec toi. Ma mère t’appréciait beaucoup et même si tu avais mis trois mois à venir frapper à cette porte, elle ne t’en aurait jamais voulu. Alors nous non plus. » April hoche vigoureusement la tête pour appuyer mes propos et je me rends compte à la lumière du jour, à quel point elle a l’air fragile. J’ai tellement peur qu’il lui arrive quelque chose maintenant, je ne suis pas sûre que je pourrais le supporter. Et mes yeux s’embuent sans même que je puisse y faire quoi que ce soit. Il me faut quelques secondes pour souffler et reprendre, avec un sourire hésitant. « Je préfère que les gens viennent nous voir parce qu’ils en ont envie. Pas par obligation. »

Et, au reste, je l’écoute, touchée par l’attention. « C’est une belle coutume. Je crois qu’elle aimerait beaucoup. » Je signe rapidement en direction d’April qui n’a pas tout saisi et, une fois qu’elle comprend, elle rend un sourire à Neela. Quand cette dernière tend la main pour prendre la sienne, ma cadette préfère la serrer dans ses bras quelques secondes. « Je… avant je dois récupérer quelque chose. » Et j’attrape rapidement mon sac dans lequel j’ai encore mon appareil photo. Avant d’aviser Onyx. « Ca ne dérange pas s’il vient ? Papa me l’a offert pour me protéger quand il n’est pas capable de le faire. Et en ce moment, c’est… difficile pour lui. » Il est dévasté par la perte de maman. Et ça, je peux tout à fait le comprendre, même si j’aurais qu’il puisse être . Au moins pour April. Mais chacun gère le chagrin à sa façon. Onyx renifle une nouvelle fois Neela, curieux, avant de remuer la queue pendant que je referme la porte derrière moi.

Et je profite qu’April regarde autour de nous avec curiosité, ne reconnaissant pas le chemin qu’on est en train de prendre, pour souffler, dans un murmure. « Tu crois que… tu pourrais prendre des nouvelles de notre frère pour moi ? J’ai peur d’y aller moi-même. Et je ne sais pas quoi répondre à April quand elle veut savoir comment il va. Elle voulait lui ramener des vêtements aussi. » Je soupire, Onyx à mes côtés sans que j’ai besoin de lui dire quoi que ce soit.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sahasrara   Ven 22 Oct 2021 - 17:51
Non, ça ne dérange absolument pas. Au pire, tout ça lui fait une promenade, je suis sûre qu'il en a aussi besoin, répond-t-elle au bout d'un bref instant à Lynn. Elle ne craint pas les chiens, pas le moins du monde. Alors la compagnie d'Onyx n'est pas pour lui déplaire. Elles referment la porte derrière elle, la referment à clé évidemment avant de se mettre en route. C'est la faveur de Lynn qui lui fait redresser le nez vers la jeune femme : Bien sûr, je devrais pouvoir faire ça, assure-t-elle. Être fiancée à un médecin, c'est normalement avantageux : Vous n'avez pas pu aller le voir depuis ? Votre père non plus ?

Elle pince les lèvres. Les filles ne doivent vraiment pas vivre une bonne période. Si Willow serait probablement très fière de ses filles, et de leur humanité, de leur générosité. Elle doit regretter de ne pas pouvoir les voir grandir, se transformer en femmes merveilleuses. Intimement, Neela se fait la promesse de pouvoir être là pour elles. Elles sont seules, laissées par leurs parents, au pire moment. Avec un père absent qui ronge son chagrin comme il le peut, dans l'espoir sans doute de ne pas les éclabousser avec son deuil. River s'en mordra les doigts, plus tard.

Je demanderais à mon fiancé s'il peut se renseigner, je suis persuadée qu'il pourra faire quelque chose, même vous préparer le reste de sa prise en charge, assure-t-elle.

Elles n'ont pas énormément de route à faire, doivent néanmoins passer les barricades pour se tourner vers les champs, mais une brève discussion avec le milicien en poste leur permet de ne pas avoir trop d'ennuis. Sans doute parce que la famille Atkins est appréciée, les filles reconnues, et qu'elles ne risquent pas de faire de vagues. C'est ainsi qu'ils se rassurent en tout cas, elle n'en doute pas. Et puis si on fouille le sac de Neela, on ne trouve rien de compromettant. Elles atteignent de fait bien vite un point d'eau, l'endroit est désert, silencieux. La nature n'est pas totalement indomptable, il n'y a pas un chat mais quelques oiseaux.

Vous n'avez pas peur de vous mouiller les pieds ? Demande Neela en s'approchant. Au bord, elle y glisse la main. C'est glacé, très honnêtement mais... Supportable. Il faudra retrousser le bas de vos robes, avec les températures sinon, vous aurez froids, ajoute-t-elle en donnant déjà l'exemple, venant coincer le bas de sa robe à sa ceinture sans attendre. Elle y glisse ses jambes jusqu'aux mollets, et April attend l'autorisation de sa sœur pour faire de même. Tu peux me tenir ça ? demande-t-elle à la plus jeune dans la foulée.

Elle lui tend le petit sac de soie qu'elle ouvre. April a la curiosité de regarder à l'intérieur, sans vraiment tout comprendre. Neela lui offre un sourire en retour, s'accroupissant légèrement pour se mettre à son niveau, qu'elle puisse lire plus facilement sur ses lèvres :

En Inde, dans mon pays, nous croyons que les âmes ont besoin d'être guidé pour pouvoir rejoindre le ciel. Elles sont guidées par la lueur d'une bougie, tenue par une personne proche d'elle, et ensuite peuvent retrouver la route seule vers leur Dieu, explique-t-elle en tendant ladite bougie à Lynn cette fois. Ensuite, nous leur offrons ceci, nos pensées les plus pures. Ceux sont des plantes qu'on utilise pour guérir, et des cendres qui symbolisent le renouveau. Ces cadeaux sont-là pour les accompagner, nous les déposerons à la surface de l'eau, avec les plus beaux sentiments que tu voudras donner à ta maman.

Coming up until we die

ANAPHORE
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sahasrara   Lun 25 Oct 2021 - 16:40
Mon visage s’illumine quand Neela me dit qu’il n’y a pas de problèmes pour qu’Onyx se joigne à nous. Je sais qu’il est imposant et peut en intimider plus d’un. Après tout, c’est aussi pour ça que papa me l’a offert. Mais sa présence à mes côtés, surtout ces derniers jours, me fait un bien fou. Je me sens protégée. Et je repense à ce que papa m’a dit, le jour de mon anniversaire, qu’il ne serait pas toujours là pour le faire. J’espérais juste que ce ne soit pas aussi vite. Je me mordille la lèvre à cette pensée, relevant la tête pour avoir l’air moins abattue que je ne le suis vraiment, alors que Neela répond à ma question. « Je ne l’ai pas vu… tout court. » Je pique du nez, un peu gênée. « Et je n’ai presque pas vu papa depuis l’enterrement. Je ne sais pas s’il est allé le voir ou pas. » Même là, il était distant, rongé par son propre chagrin.

Alors, forcément, quand elle me propose de demander à son fiancé, je hoche vigoureusement la tête. Avant de souffler, dans un murmure. « Je ne sais même pas comment il s’appelle. » Est-ce qu’il a un prénom au moins ? Et il faut le baptiser aussi. A cette pensée, j’ai un froncement de sourcils avant de me laisser guider par Neela. April lui tient la main, le regard brillant, visiblement contente de se promener un peu. Et elle agite la main avec un sourire en diction du milicien, qui est bien incapable de ne pas lui rendre, même s’il garde une distance de sécurité avec Onyx, ce qui fait pouffer de rire ma cadette quand on s’éloigne. Il a eu peur d’être dévoré, tu crois ? Je hausse une épaule, laissant filer un rire silencieux. « On aurait dû lui dire qu’Onyx a déjà dévoré trois personnes aujourd’hui, il est repu. » Chien qui lève la tête quand je mentionne son nom, avant de venir chercher ma main pour une caresse.

Et, une fois au point d’eau, j’ai un temps d’arrêt, prenant une grande inspiration. C’est apaisant d’être ici, plus que je ne l’aurais cru. Je n’ai même pas le temps de répondre qu’April me regarde avec de grands yeux brillants. Et, avec un simple hochement de tête, la voilà qui a bazardé ses chaussures et chaussettes n’importe où. « On va mettre des plombes à tout retrouver. » Je lève les yeux au ciel, me déchaussant plus calmement, avant de coincer la jupe de ma cadette bien comme il faut. « Voilà. Tu fais attention où tu mets les pieds, d’accord ? Et tu obéis à tout ce que te dit Neela. » Elle acquiesce, les joues roses et le teint bien moins pâle que ces derniers jours.

Quand Neela reprend la parole, je me poste derrière April, mes bras l’enserrant doucement, alors qu’elle a déjà bien évidemment mis son nez dans le sac. Je l’écoute en silence, le regard brillant, avant d’attraper la bougie qu’elle me tend. J’ai les mains qui tremblent un peu, alors que je fixe l’objet longuement. Le regard d’April s’embue alors que son regard s’arrête sur chacun des objets. Mais elle prend une petite inspiration, avant de signer, la mine résolue. Tu pourras dire à maman qu’elle a été la meilleure maman du monde. Mais qu’elle ne s’inquiète pas. Parce que tu es là pour moi. Je répète ce qu’elle me dit à haute voix, avec quelques difficultés, avant de souffler, à voix basse, en direction de Neela. « Comment ça marche ? Je… je dis ce que je veux lui dire en allumant la bougie ? Et le reste ? » Je sais, je me raccroche à des pensées pratiques, incapable de faire comme ma petite sœur et de laisser parler les beaux sentiments que j’ai à l’intérieur.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sahasrara   Lun 25 Oct 2021 - 19:45
Vous devriez lui trouver un nom, souffle Neela en fronçant les sourcils, scrutant les deux jeunes filles. Elles n'ont pas eu l'occasion de le voir, mais cet enfant mérite de faire partie de cette famille et d'avoir une identité. Même si River n'a pas décidé de faire son rôle de père pour l'instant. Quelqu'un se doit de prendre cette responsabilité. Votre mère ne vous a pas parlé d'un prénom qu'elle voulait lui donner peut-être ? Ou qu'elle semblait aimer ? Votre père ne s'y opposera pas si vous le lui donnez, elle plaide pour ça, même si elle n'en sait strictement rien. Pas comme si River et elle étaient des amis de toute façon.

Les pieds dans l'eau, la brune s'avance de quelques pas, jusqu'à en avoir quasiment jusqu'aux genoux. Si le bas de sa robe trempe et s'humidifie, elle n'est pas très regardante. Au pire, quoi ? Elle attrapera un petit rhume, rien de dramatique à son sens. Elle se tourne vers les deux filles, leur offre un sourire doux. Certes, ses yeux s'emplissent de larmes en voyant April la lèvre tremblante, mais alors que Lynn évoque ses mots à haute voix, Neela les traduit en hindou pour que ses Dieux les entendent et les comprennent.

Tu peux le dire à haute voix, ou tu peux le penser très fort et le dire dans ton cœur, comme une prière pour elle, souffle Neela en scrutant la blonde : La manière dont tu l'exprimes est personnelle, elle te concerne totalement, sa main tient plus fermement celle d'Apryl pour ne pas la lâcher, avant de lui confier doucement le sac de soie et l'ouvrir avec précaution. Nous ferons nos propres rituels, comme il vous conviendra, l'essentiel est que ça vous soulage, vous donne l'impression d'être encore avec elle, et que vous puissiez vous recueillir, explique-t-elle. Moi, je veux faire ça pour une amie qui m'est encore précieuse, je veux que son âme puisse partir tranquillement, sans s'inquiéter pour vous...

Tout ce pan spirituel reste avec elle malgré les années. C'est très personnel, et elle sait qu'en parler à Lynn et April pourrait lui causer du tort mais... Elle est bien incapable de laisser les filles dans cette errance. Alors quand April s'approche de la surface de l'eau, Neela l'accompagne pour libérer dans un mouvement ample le contenu du sac. Celui-ci se disperse dans un dessin, une sorte d'auréole de fleurs, de cendre, qui colore l'étang comme une touche de peinture dans un verre d'eau. L'indienne reprend ses prières, celles qu'elle a retenu de ses années-là, pour Willow. Ce n'est au bout d'un bon quart d'heure qu'elle saisit April pour la sortir de l'eau dans la foulée, et qu'elles vont toutes les trois s'asseoir au bord de l'étang. La petite proche d'Onyx, venant lui caresser doucement le crâne, elle l'enrobe dans son châle pour lui tenir chaud.

Comment te sens-tu ? Demande-t-elle à Lynn, avec un sourire. De son autre main, elle tient de l'enscens, qu'elle laisse bruler doucement pour les purifier toutes les trois.

Coming up until we die

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sahasrara   
- Sahasrara -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant