The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-62%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et Chromecast intégré
23.07 € 60.16 €
Voir le deal

Petites confessions entre medecin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Petites confessions entre medecin   Mer 20 Oct 2021 - 11:18
Celui qui voit des minous partout

Je suis épuisé, depuis les incidents, il y a eu tellement a faire et si peu de temps pour se reposer. C’est le far d’eau quand on a 10 ans d’étude et qu’on est aussi doué qu’utile comme moi, il faut savoir rendre les faveurs que Dieu a cru bon de nous donner. Chaque vie sauvée par mon implication est une façon pour moi de lui rendre grâce, Par ailleurs, je ne désespère pas de trouver un moyen de répliquer cette grippe pour nous en servir, tel un de ces fléaux divin, afin de mettre les hérétiques de Seattle au diapason et leur faire comprendre que notre main tendue n’est pas une option.

Je ne cache même plus animosité vis-à-vis de Newman et du chaos que son organisation désastreuse a semé, mais il y a pire. J’ai fait apporter un memo a mon stagiaire qui part un peu trop vivre sa vie je trouve. Son absence a l’hôpital a bien suscité quelques questions mais là n’est pas le sujet du jour, dans cette alcôve qui me sert de bureau dans ce dispensaire de fortune, je vois enfin mon stagiaire arriver et me lève pour l’accueillir avant de me demander pourquoi il tient un balai. Lui aussi a l’air étonné, mais pas autant que moi quand je vois son clone en mieux habillé qui arrive au bout du couloir. Ciel, Dr Minou a des clones partout ?  Je préfère recevoir la version bien habillée aussi c’est lui que je fais entrer, tant pis pour son jumeau.
Dès que la porte est refermée je lui montre un siège alors que je vais a mes dossiers :

« Merci d’être venu Min Oh, je sais que notre temps est précieux a tous mais par amitié pour votre épouse, je me devais de vous alerter. »

Je prends un dossier et le regarde dans les yeux :

« J’espère que vous n’avez pas eu tors de ne pas me faire confiance pour la video, je ne sais pas ce que Newman a contre vous mais je me suis aperçu qu’il a demandé a compulsé un dossier d’une de mes patientes. Je ne vous cache pas qu’après ce qui s’est passé a l’hôpital je m’attends a une revanche salée de sa part, sauf que celui qu’il a pris vous met en danger vous. »

Je lui tends le dossier annoté « Felicity Cook.

« Même lui va comprendre ce que vous avez fait pour Melle Cook et aussi que je vous ai couvert en gardant cela pour moi. Nous sommes trois a être en danger. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Petites confessions entre medecin   Mer 20 Oct 2021 - 11:42

La nouvelle organisation est chaotique. Une file de véritables patients, malades, blessés, une autre de consultations inutiles, juste parce que le gouvernement l’a décrété. De quoi allonger les journées, occuper trop de médecins, rendre tout le monde à cran un peu plus. Ils n’ont déjà pas la place pour accueillir les gens qui en ont besoin, ont ouvert des dispensaires de fortune à peine équipés pour tenter de repousser les murs plus qu’ils n’auraient jamais dû l’être.

Et en quittant enfin le dispensaire du district 4, en essayant en tous cas, une aide-soignante lui donne une enveloppe qu’on lui a laissé. Djamal. La dernière invitation de ce type n’a pas exactement eu un effet positif. Il n’a aucune envie d’y aller, admettons-le clairement, mais pas vraiment le choix non plus. Autant savoir quelle forme prendra ce nouveau chaos dans sa vie.

Vingt minutes de marche, le couvent, une bonne sœur lui indique où s’est installé Van Hooten depuis le début des évènements ici. Il ne se fait pas prier d’avantage pour fermer la porte derrière lui, s’attend déjà au pire en s’asseyant sagement face à lui. Par amitié pour votre épouse, ça commence déjà fort. Min-Oh refuse la moindre expression, suit le mouvement du dossier des yeux sans vraiment arriver à lire l’intitulé. Il inspire simplement, rabaisse les épaules aux possibles à la mention de cette foutue vidéo qui a précipité sa vie. A vrai dire il ne sait plus qui l’a commandé.

Newman semblait accuser Djamal, Djamal la Cage, toujours est-il que le caméraman a été récompensé au sein même de Walla Walla. Alors, acceptant juste de ne pas savoir, Min-Oh se fige au nom sur le dossier qu’on lui tend. Il le prend, sait déjà ce qu’il dit.

Deux ans, presque, il a couvert Felicity avec une infertilité de façade. Juste pour qu’elle n’ait pas à se remarier, juste par égard pour elle. Et voilà l’affaire qui éclate, presque. Il fixe la couverture, n’a même pas essayé de l’ouvrir. Quelques inspirations, pour ne pas paniquer au-delà du nécessaire, il relève le nez. « Cela fait maintenant deux mois que Newman m’a demandé d’enquêter sur votre cas. Il veut vous faire tomber, disgracier ou qui sait. » Autant jouer cartes sur table.

« Je ne lui ai fourni aucune information qui ne soit pas accessible au premier infirmier à qui on pourrait en demander. » Entre la punition qui l’a tenu chez lui et l’épidémie, il n’a même pas eu le temps de demander à qui que ce soit d’enquêter. « Que proposez-vous ? »

I lost myself somewhere

Spoiler:

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Petites confessions entre medecin   Mer 20 Oct 2021 - 14:29
Celui qui voit des huitres bridées maintenant

A son habitude mon stagiaire est aussi expressif qu’une huitre, a se demander parfois s’il comprend tout ce qu’on lui dit. Néanmoins, comme le mollusque qu’on arrose de citron, j’ai le plaisir de percevoir une très légère réaction, presque un frémissement avec une respiration plus profonde que je veux assimiler a une parfaite compréhension de la situation.

Je le vois regarder le dossier, il n’essaye pas de mentir, nous savons tous les deux ce qu’il y a dedans. Faire passer une femme féconde pour une femme stérile est un crime qui pourrait lui couter cher, je ne sais pas encore les accointances entre lui et Felicity a ce sujet, ce ‘est pas avec lui que je devrais avoir cette conversation… ce qu’il faut prendre en compte c’est l’épée de Damoclès qui pèse maintenant.

Je fais mine d’être surpris quand il m’annonce qu’il enquête sur moi, il ne sait pas que j’ai une taupe des plus zélée dans l’entourage de l’usurpateur qui n’a pas 10 ans d’études et que je suis au fait de beaucoup de choses. J’écarquille les yeux quelques secondes avant de me « ressaisir », Martha est admirable pour m’aider a paraitre.

« Même si je devais m’y attendre venant de lui, j’avoue que je ne pensais pas qu’il vous aurait demandé, mais je comprends que cela soit difficile de lui dire non, cet homme est le mal incarné pour faire plier les gens. »

Pour en être a la position ou il en est, il y a plus que du sang sur les murs de son bureau, seuls les naïfs ou ceux que ca arrange ne le savent pas.

« Vous pouvez creuser si vous le devez Min Oh, je sais que les seuls crimes qu’on peut m’incomber c’est de fermer les yeux quand cela peut éviter de gros malheur ou de tenir tête a cet homme qui pense que sa charge n’est que pour son propre profit et en oublie ses devoirs pour la communauté. »

Je ne cache pas le pli méprisant de mes lèvres en évoquant toutes les bassesses de Newman que je hais au plus haut point. La liste de ses imperfections est telle que j’ai du mal a comprendre comment il arrive a cacher la bosse sur le tapis qui est censé les couvrir aux yeux des hauts placés. Ses défaillances lors de la mise en isolement de l’hôpital et le nombre de vie perdues ce jour là devraient pourtant alerter tout l’état-major. Quand le stagiaire demande ce qu’on peut faire, je soupire. C’est une bonne question :

« vous voulez dire à part longer les murs ou prier ? Je vais être honnête avec vous, je suis en train de constituer un dossier contre Newman le plus complet et irréfutable possible pour qu’il soit destituer, mais cela est d’autant plus long qu’il est malin pour ce qui est de masquer ses crimes. »

Je me passe une main sur mon visage fatiguer, même si Dieu est avec moi, parfois, je me sens plus qu’éprouver par ce lot d’épreuves et de difficultés. Si je ne doute pas du motif de la grande tapisserie de notre seigneur, le chemin de croix de l’un de ses modestes fils, même dorée, n’est pas toujours simple.

« Je vais essayer d’aller plus vite et prévenir Melle Cook, c’est difficile de faire plus pour le moment, j’en suis le premier navré. Je voulais surtout vous alerter car cet homme est démoniaque dès qu’il pense tenir quelqu’un sous sa coupe et je ne vous souhaite pas cela. »

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Petites confessions entre medecin   Sam 23 Oct 2021 - 15:50

Djamal n’a pas l’air surpris plus d’un instant. Si Min-Oh a tenu à rester éloigné des diverses manœuvres politiques de la clinique, probablement par instinct de survie somme toute basique, il serait difficile d’ignorer que VanHooten et Newman ne sont pas exactement amis. Mais le chirurgien n’a pas l’air si inquiet, se justifie de n’avoir rien à cacher. Ou presque. « Très bien. » S’il a voulu couvrir la vidéo, maintenant ce dossier, qui sait dans combien d’affaires il est déjà lié.

L’urgentiste ne tient pas à démêler là maintenant. Pas quand la tension est encore trop grande malgré le masque impassible qu’il s’efforce de toujours garder. Au moins le but de cet entretien est clair, au-delà de Felicity. Djamal cherche un allié. Entre la carotte et le bâton, et sa haine grandissante pour le responsable qui pèse un peu trop dans la balance, le choix de son allégeance ne demande pas grand débat. Min-Oh sait déjà sur quel pied danser depuis longtemps.

« Je m’en suis rendu compte. » Concernant, réellement, le sadisme dont Newman se sert, il semble, pour s’assurer une loyauté. Mal lui en a pris, concernant le coréen. Il aurait fait ce qu’il demandait sans plus de questions, si Newman n’avait pas eu dans l’idée de s’amuser.

Une inspiration, il n’a pas de raison de cacher ses informations ici. « Il m’a mis en charge d’établir le protocole de la thérapie de Ray Dobrowolski. » Jusque-là rien d’anormal, et l’affaire du kiné a fait suffisamment de bruit dans la clinique pour que le nom seul puisse le situer. « Je lui ai donc fourni le protocole dans le délai demandé, il en était très satisfait, m’a même félicité personnellement dans un entretien privé. » Autant dire que Min-Oh avait peu à se reprocher au regard de sa hiérarchie.

« Et pourtant il a décidé de me punir, selon l’évolution d’un patient qu’il m’a interdit de voir ou de suivre le dossier, ou même de savoir où exactement il avait été interné. » Autant dire que si la faute revient à quelqu’un sur ce cas, ce n’est pas à lui. Ça ne fait simplement aucun sens. « Je pense que trente coups de fouet étaient sans doute exagérés. » Surtout quand Newman lui-même était incapable de lui reprocher quoique ce soit. « D’ailleurs je pense qu’il savait qu’il ne pourrait jamais les justifier. Il n’y a pas eu de châtiment public qu’il aurait dû expliquer, juste un rendez-vous à la prison. Deux personnes étaient à l’entrée, et un bourreau qui devraient pouvoir confirmer. »

I lost myself somewhere

Spoiler:

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Petites confessions entre medecin   Dim 24 Oct 2021 - 12:11
Celui qui est sincèrement étonné

Je reste a écouter mon stagiaire qui semble de livrer plus qu’il ne l’a jamais fait. C’est fou ca, moi quoi pensais qu’il ne parlait pas beaucoup parce qu’il était complexer de mal maitriser notre langue, je découvre que le problème doit être ailleurs. Au moins, il y a une réelle surprise sur mes traits quand il me raconte ses déboires avec l’imposteur.

« J’imagine que vous n’aviez pas moyen de vous défiler pour établir le protocole.»

Question purement rhétorique, Newman a le bras long et les méthode expéditives, si ca ne se sait pas officiellement, tout le monde s’en doute assez pour éviter de le contrarier ouvertement, pas comme je l’ai fait du moins.

« Vous n’êtes pas obligé de me répondre mais, a moins que cela soit avec le film, auquel cas, je ne peux plus rien faire, si c’est avec autre chose et que vous voulez bien m’en parler, on peut essayer de trouver des solutions. »

Je n’ai jamais compris la désinvolture qu’au eu mes compagnons de route lorsque je leur avait proposer une alliance pour éviter ce genre de drame et j’espère que, quel qu’en sois les raisons, cela en valait la peine au regard du prix a payer.

Je réfléchis a tout allure, tel l'homme qui a fait 10 ans d'etudes que je suis. Les châtiments hors du cadre légal pourrait être une pièce a ajouter dans la brouette de « petites » choses a reprocher a Newman, mais il ne faut pas 10 ans d’études pour savoir que même avec autant de petit élément cela va prendre du temps, trop de temps, pour l’empêcher de nuire.

« Un protocole donné sans un minimum de suivi pour le réajuster en fonction des réactions du patient n’a que peu de chance d’aboutir. Même lui devrait le savoir… Non seulement votre châtiment me semble illégale mais en prime, si c’est pour cela, c’est parfaitement gratuit… »

Min Ho est un homme discret, il fait ses petites magouilles dans son coin mais sans vraiment nuire a Newman a première vue, alors, pourquoi cet acharnement ? Qu’est ce que l’usurpateur essaye de faire a part poster le petit appendice et les noisettes rattachées qui lui servent d’organes masculin sur la table.

« Je vais me montrer très indiscret, mais c’est vraiment pour essayer de vous aider. J’ai besoin de savoir, avez-vous fait quelque chose contre Newman pour mériter un tel déchainement ? »

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Petites confessions entre medecin   Dim 31 Oct 2021 - 2:24

Il a dans l’idée de ne pas répondre, ça ne semble pas nécessaire à une affirmation dont ils ont tous les deux consciences. Mais Djamal propose déjà d’apporter des solutions alors…à question rhétorique, réponse dans les mêmes lignes. « C’était un ordre direct de mon supérieur hiérarchique. » Le reste des raisons de Min-Oh pour vouloir ce dossier importe peu. Le chirurgien l’a dit lui-même, il ne peut plus rien contre les images captées et ce que d’autres peuvent en faire.

L’urgentiste se tait, il ne lui semble pas avoir omis de détails qui aient une particulière importance pour comprendre le jeu de Newman. Ceux qu’il retient ne dépeignent pas bien mieux le tableau, ajoutent juste un bruit de fond de redondances qu’il trouve particulièrement pénible lui-même alors, autant laisser à Vanhooten le temps de réfléchir. A quoi il ne sait pas exactement.

« C’était mon sentiment aussi. » Pas que Min-Oh soit très versé dans l’esclandre publique. Probablement sur cela que Newman mise, d’une façon ou d’une autre, il doit supposer qu’il ne parlera pas. C’était l’idée, qu’on ne se le cache pas. L’urgentiste préfère encore s’éviter l’humiliation que d’avoir à justifier son innocence face à un responsable bien peu inquiet.

Son regard retrouve celui de Djamal une seconde. « Pas à ma connaissance. » Il n’a jamais complété un dossier en retard, jamais fait montre d’impolitesse envers… à vrai dire qui que ce soit, jamais discuté un ordre, jamais même parlé contre une décision absurde. Il a pourtant eu un peu de temps pour retourner la question. « Je suppose qu’en perdant Dobrowolski, il a perdu un certain champ d’influence. » Le petit espoir adoubé par Adonaï pour séduire Seattle. « S’il devait le remplacer rapidement, peu importe son plan précis, j’étais simplement pratique. »

Dans l’ombre de Ray, pour commencer, probablement le médecin avec le plus d’expéditions à Seattle à son actif. Avec de quoi le faire chanter offert sur un plateau, histoire de parfaire le tableau. « Je crains que ça n’ait rien de personnel. » Et que ses qualifications ou son dossier exemplaire auraient pesé bien peu dans la balance de toute façon. Autant passer aux choses sérieuses dès maintenant. « Qu’avez-vous sur lui, pour le moment ? » Difficile de croire qu’un dossier puisse être aussi simple à monter sur un responsable, encore moins Newman, politicien émérite.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Petites confessions entre medecin   Mar 2 Nov 2021 - 13:56
Celui qui est remonté

J’écoute une nouvelle fois mon confrère avec attention. L’idée qu’il puisse essayer de me trahir en faveur de Newman m’effleure, mais il ne faut pas avoir 10 ans d’étude pour se douter que le stagiaire a plus a perdre en suivant l’imposteur qu’en me faisant confiance. Je reste une minute pensif quand il me demande ce que j’ai.

« Ma foi, pour le moment c’est surtout des erreurs de jugements, des manquements dans ses devoirs ou son comportement… j’ai aussi une piste qui pourraient tout faire accélérer, mais il faut que je vérifie les choses par moi-même avant de me lancer. »

Je ne sais pas si le Dr Min Ho est prêt a entendre parler de certaines pratiques dont j’ai eu vent contre mon silence vis-à-vis de certaines blessures lors des émeutes. L’eugénisme peut s’expliquer, mais j’estime que c’est a Dieu de décider et non a ses serviteurs, de qui doit vivre ou mourir. Je ne sais pas encore si tout cela est vrai et si cela permettra e faire tomber Newman, mais j’espère bien que sa chute sera aussi douloureuse que possible.

« Néanmoins, je m’engage a vous tenir au courant si j’en apprend plus. De votre côté gardez l’œil ouvert et n’hésitez pas a venir me voir si vous êtes en difficultés. Je ne compte plus me taire et laisser faire. Ce qui c’est passé durant le confinement de l’hôpital est inadmissible, cet homme a trop de sang sur les mains pour que l’on reste les yeux fermées a attendre passivement. »

Et encore, je pense que je n’ai pas le décompte exact avec ces soupçons de ce qui se passe dans notre dos a l’hôpital. Sans Dieu avec moi, je pense que je n’aurais pas la force de tenir tête a ce monstre égoïste qui sacrifie les vies a la pelle pour s’e faire un escalier vers sa gloire personnelle.

« Et soyez prudent, laissez moi être sa cible, je me sais irréprochable et surtout sans proche pour faire pression, je m’en voudrais s’il envisageait de faire du mal a votre compagne parce que vous avez essayé de le stopper. D’ailleurs, n’éternisons pas cette rencontre, je vais essayer de donner le change pour Miss Cook afin de nous faire gagner du temps et si j’ai d’autres informations a vous faire passer, ou si vous en avez, cela serait plus discret de passer par votre compagne que si nous nous rencontrons directement.»

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Petites confessions entre medecin   
- Petites confessions entre medecin -
Page 1 sur 1