The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

Beware, beware
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Beware, beware   Mar 19 Oct 2021 - 19:07
La Zone Blanche avait certainement été la seule partie de la ville qui n’avait pas souffert de la destruction liée aux manifestations et à la terrible et violente répression qui avait suivi. La mort s’était immiscée dans Walla-Walla et avait fauché à tout va.

Daisy avait reçu une convocation qui l’avait légèrement faite frémir. Elle n’avait rien à se reprocher, mais c’était bien le genre de lettre que l’on ne souhaitait jamais recevoir surtout à Walla-Walla, et surtout après les sanglants évènements qui ne dataient que de quelques jours. Soeur Martha lui avait assuré qu’elle n’avait pas à s’inquiéter, il devait s’agir d’une simple formalité, une manière pour Daisy d’aider à arrêter les coupables et les éloigner de leur très chère ville. Daisy avait donc du de faire excuser auprès du dispensaire dans lequel elle devait se rendre pour répondre à la convocation d’un certain Elijah Hawksley, un homme qu’elle ne connaissait pas mais qu’elle s’apprêtait à rencontrer pour la première fois.

Tirée à quatre épingles comme à son accoutumée, elle était arrivée dans le bureau d’Hawksley. Une fois annoncée, elle entra dans la pièce, et se présenta.

« Bonjour, Mr. Hawksley, je suis là en rapport à votre demande de me rencontrer. Daisy Trevi-Donaldson, en quoi puis-je vous aider ? »

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Revenir en haut Aller en bas  
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Beware, beware   Mer 20 Oct 2021 - 15:33
Quelques jours s’étaient écoulés, depuis les événements sanglants du district quatre: et il avait fallu du temps pour rendre les rues aussi impeccables qu’elles ne l’étaient avant, entre ramasser les corps et nettoyer le sang. Il ne devait subsister aucune trace des événements. Comme si tout le monde allait oublier ça, pensa Elijah, tandis qu’il s’installait à son bureau, après un début de journée plutôt chargé.

Il avait été désigné pour mener une enquête à propos de l’explosion de l’imprimerie: était-ce un simple accident, ou un acte terroriste commis par des habitants de la ville ? Difficile de le savoir, pour le moment. Pourtant, Ortega semblait avoir eu des échos qui feraient plutôt pencher la balance vers la piste terroriste: c’était sûrement pour cette raison qu’il insista pour avoir le plus de preuves possibles. Pas question pour eux de bâcler leur travail, s’ils ne voulaient pas en subir les conséquences.

Il interrogea donc des civils du district quatre: mais rien de très concluant en ressortit, sauf pour les derniers interrogatoires. Quelques personnes avaient aperçu des femmes venant de l’imprimerie et se rendant dans la direction du couvent, blessées: on ne lui donna pas vraiment de noms, ni même d’âge précis, mais apparemment l’une d’entre elles était plutôt jeune. Avec ce petit détail, il savait au moins à qui il pourrait poser des questions.

Il n’attendit pas bien longtemps l’arrivée de ladite personne, puisqu’elle se présenta à son bureau pile à l’heure: pas de doutes à avoir, Daisy Trevi-Donaldson était une personne sérieuse, sur laquelle il pourrait sûrement compter. Bonjour, Miss Trevi-Donaldson. Asseyez-vous, je vous en prie. Il lui désigna le siège face à lui, attendant qu’elle s’installe avant de reprendre la parole. J’aimerais vous poser quelques questions.

Vous êtes chargée d’accompagner l’insertion des jeunes femmes à Walla Walla, n’est-ce pas ? A vrai dire, Elijah connaissait déjà la réponse: il était évident qu’une jeune femme choisie pour devenir une Epouse aide les nouvelles venues à se faire une place dans la société. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà rencontré des… difficultés avec certaines d’entre elles ? Et si tel est le cas, qui sont-elles ?
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Beware, beware   Mer 20 Oct 2021 - 17:03
« Chargée de l’intégration ? Je ne pense pas. On m’a demandé de garder un œil bienveillant sur certaine jeunes filles. Rien de plus. » déclara t-elle, alors qu’elle s’asseyait sur la chaise en face de lui.

Non, chargée d’intégration n’était pas son rôle. Son seule et unique rôle était celui de devenir épouse, l’idée qu’elle puisse avoir un rôle d’une telle importance ne lui était jamais passé par l’esprit. On lui avait expressément demandé de veiller à ce que certaine tête un peu plus forte trouve la bonne voie, la seule voie qui leur était proposée. C’était déjà un rôle qui témoignait de la confiance que l’on pouvait lui porter mais aussi une responsabilité qui mal gérée pourrait se retrouver contre elle. Et personne n’était né assez tôt pour nuit à Daisy, personne. Sa conscience encore bien peu influencée par la vie qu’elle mènerait au côté de son futur époux l’obligeait à quelques hésitations.

« Pensez vous vraiment qu’une jeune femme de New Eden puisse avoir participer à ces affreux évènements ? Je ne souhaiterais calomnier personne.. mais il y a bien quelques jeunes femmes réticentes à l’idée de suivre les préceptes de notre communauté… mais de là à participer à un tel chaos .. » commença t-elle en se redressant. « J’espère que vous comprenez mon hesitation, Mr Hawksley.. les derniers événements sont d’une telle gravité que les punitions seront à la hauteur des crimes..  »

Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Beware, beware   Jeu 21 Oct 2021 - 21:40
Chargée n’est sûrement pas le bon mot, effectivement. Néanmoins vous apportez votre aide. Malheureusement pour Elijah, il ne sait pas grand chose sur l’intégration des jeunes femmes adultes dans la société de New Eden, encore moins comment tout ceci se déroule: même sa fille n’y a pas encore été réellement confrontée, étant toujours mineure. Et quelque part, tant mieux.

Il continue de l’écouter attentivement, son regard posé sur elle: pas de doutes, sa formation d’épouse lui a appris à maîtriser le moindre de ses gestes, si bien que chaque mouvement de sa part est calculé, maîtrisé. Difficile aussi de percevoir la moindre réaction de sa part, si ce n’est une légère hésitation dans la réponse qu’elle lui fournit. Nous ne pouvons pas mettre cette éventualité de côté, oui.

Changement de tactique. S’il veut obtenir plus d’informations de sa part, il doit l’interroger autrement. Il en va de soit qu’elle n’est coupable de rien, alors il ne se montrera pas ferme avec elle: mais il peut très bien se servir de sa loyauté au régime de Wala Wala, ou plus largement à son adhésion aux idéologies promues par la communauté. Après tout, les Epouses ne sont-elles pas les modèles du régime ?

Je comprends tout à fait votre hésitation, miss Trevi-Donaldson. Le ton de sa voix est plus posé, calme: il ne la quitte pas des yeux, mais son regard reflète toute sa compréhension vis-à-vis de la situation de Daisy. Presque compatissant. Du moins, en apparence. Mais il en va de la sécurité de Walla Walla, de ses habitants et celle de l’Adonaï, notre Sauveur. Vient-il vraiment de prononcer cette phrase de fanatique ? Oui, et cela lui laisse un arrière-goût particulièrement désagréable, chose qu’il se cache bien de montrer.

Pas le choix. S’il souhaite avoir plus de réponses de sa part, il doit jouer son rôle à la perfection: celui du milicien donnant toute sa Foi au pouvoir. Même si ce n’est pas vraiment le cas.
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Beware, beware   Sam 23 Oct 2021 - 22:38

Elle apportait son aide, oui. Elle hocha la tête à cette déclaration. Il était de son devoir de future Épouse de se montrer exemplaire, au service aussi bien de son mari que de sa communauté. Son image déteignait sur son époux, et elle savait, dorénavant, que cette vie ne connaissait pas de pause, sauf peut-être le sommeil. Elle écouta Elijah sans l’interrompre.

La jeune femme prit une longue inspiration. Elle se trouvait tout de même face à un dilemme. La délation lui semblait tout de même une affaire qui n’aurait jamais du arriver jusque’à elle. Mais s’il s’avérait qu’elle n’avait pas été donné de nom qui pourrait être complice de toutes cette pagaille, et le mot était faible, elle pourrait être considérée comme une complice. Et cela, cela elle ne pouvait décemment pas laissé passer ça. Appelez cela de l’égoïsme, il n’est personne de né assez tôt pour l’obliger à subir des supplices et des tortures pour des crimes qu’elle trouvait non seulement abjectes, mais dont elle n’avait jamais, ô grand jamais pensé. Ces humiliations, elle s’était promise devant Dieu de ne jamais avoir à les subir, ce n’était pour payer à la place de quelqu’un d’autre. « Vous avez certainement raison, monsieur Hawksley.» reprit-elle alors qu’elle s’éclaircissait la gorge pour parler.

« On m’a demandé de garder un oeil sur Grace Osbourne en premier lieu. Son intégration semblait fragile et on m’a demandé de veiller à ce que les choses se passent de manière fluide. Seulement, monsieur, certaines de ses déclarations m’ont… choquées, je ne souhaite pas répéter des mots aussi vulgaires. » Elle le pourrait, sans l’ombre d’un doute, mais ce serait entacher son image et ça, certainement pas. « Elle est réfractaire à notre manière de vivre, mais est-ce que cela signifierait qu’elle s’associerait à pareil chaos, je n'ose y croire. » Daisy… Daisy, évidemment qu’elle pouvait y croire. Seulement, était-ce seulement possible ?

Elle baissa les yeux quelques instants. Elle l’avait tout de même insultée de poupée et de pondeuse, ce n’était pour faire volte-face ensuite et devenir la parfaite petite femme au foyer.

Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Beware, beware   Ven 5 Nov 2021 - 16:46

Il n’a pas été très difficile pour Elijah de la faire parler: après tout, il lui a suffit de parler de la protection  de Walla Walla, et celle de leur dirigeant, pour qu’elle se mette à table d’elle-même. Grace Osborne. Oui, ce nom est déjà ressorti de l’interrogatoire de River: mais jusqu’à présent, cela ne signifie pas qu’elle prenait part à des actes terroristes… Mais si elle se montre réfractaire aux lois de New Eden, alors là cela parait déjà plus crédible. Il note les informations essentielles, puis il regarde de nouveau Daisy, les sourcils légèrement froncés.

Je comprends bien votre réticence à vouloir répéter ces mots vulgaires, répond-t-il tout en continuant de jouer son rôle. Non en fait il ne comprend pas, mais ça il se garde bien de le montrer. Mais il nécessaire pour nous de connaître l’exactitude des propos qu’elle a pu tenir envers vous. Il marque une pause. Vous comprenez bien que nous ne pouvons pas nous contenter d'approximations, dans le cadre d’une enquête.

Peu importe si elle n’ose pas croire cette éventualité. De toute façon, il faut bien s’assurer que cette jeune femme ne prend vraiment pas part aux actes des terroristes, pour le savoir… Et sur ce point, la future épouse peut s’avérer être plutôt utile. Il nous faudrait une personne justement, suffisamment proche pour… garder un oeil sur elle. Justement.
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Beware, beware   Ven 5 Nov 2021 - 19:06
« Elle parlait de notre communauté comme d’un… marché d’esclaves. » déclara t-elle. Elle n’avait pas eu besoin de se souvenir longtemps. Le choix des mots de Grace l’avait profondément marquée. Elle baisse la tête. Cette conversation n’était pas vraiment une surprise en soi. Daisy n’avait que bien peu de responsabilités sur les épaules. Mais il s’avérait tout de même qu’elle se trouvait face à plusieurs jeunes femmes bien réfractaires alors qu’elle gravitait dans un monde de convaincue. « Comprenez, Mr Hawksley, que je ne partage pas un tel point de vue.» Elle se voulait claire, elle ne voulait pas que sa loyauté soit remise en cause. Daisy hocha la tête pour affirmer sa déclaration.

« J’étais à ses yeux une future … poule pondeuse au service d’un vieux lubrique. » reprit-elle. Entre ces mots et ceux de Mei-Lin, Daisy avait été servie, et bien.

« Gardez un oeil sur elle ? Ce n’est pas que je ne veuille pas me mettre au service de la communauté, seulement je me marie dans peu de temps, et je ne voudrais pas que cela se mette entre mon futur mari et ma vie d’Épouse, vous comprenez ? » Il y avait beaucoup de femmes qui ne partageaient pas l’idéologie de New Eden. Daisy pensait la tâche de « garder un oeil » sur ces femmes gargantuesques. Mais si son futur mari lui donnait son approbation, peut-être pourrait-elle s’y atteler avec un peu plus d’assurance. À New Eden, Daisy n’était personne sans bague au doigt. Que l’on soit d’accord avec ça ou non, ne changeait rien aux faits.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Beware, beware   
- Beware, beware -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant