The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
Calendrier de l’Avent Funko Pop Harry Potter ...
Voir le deal
30 €

Ain’t nobody’s hands clean in what’s left of this world × Min-Oh ;
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 587
Sujet: Ain’t nobody’s hands clean in what’s left of this world × Min-Oh ;   Mar 19 Oct 2021 - 15:18
Tasya a dû reprendre le travail dès le lendemain de la manifestation. La main d'oeuvre fait défaut, et le boulot lui, ne manque pas. 8 jours après, la grippe n'est plus qu'un vilain souvenir, elle a juste des petites quintes de toux de temps en temps. Elle est toujours aussi épuisée mais au moins, Jacob est rentré la veille de sa garde à vue. C'est un immense soulagement après sept longs jours à ne pas savoir où il était.  

Aujourd'hui et comme tous les jours depuis sa reprise du travail, la mexicaine bosse dans un petit dispensaire. Elle a commencé il y a 5 heures déjà. La prochaine patiente nécessite l'attention d'un médecin et elle l'attend. Son regard se pose sur la porte, gardée par un milicien. C'est la femme présente dans cette chambre qu'ils vont devoir examiner. En patientant, elle ne peut s'empêcher de se demander qui nécessite la présence d'un garde devant sa porte.

Tasya reconnait le médecin qui se rapproche. Il s'agit du fiancé de Neela, elle ne l'a pas recroisé depuis qu'ils se sont occupés ensemble du petit garçon de Lilith et de Warren. « Docteur Yeo-Jeong. » le salue-t-elle en lui adressant un signe de tête poli. Elle attend qu'il soit à ses côtés pour ouvrir le dossier de la jeune femme et le parcourir pour résumer son cas au médecin. « C'est une jeune femme de 21 ans, hospitalisée pour sa grossesse. D'après son dossier, elle est enceinte de 7 mois et demi. Pas de complication particulière. C'est sa deuxième grossesse, elle a eu un petit garçon en 2017. » Elle continue en citant les mesures de la jeune femme : sa tension, les résultats de sa prise de sang, son poids... Tout est normal excepté une légère augmentation de sa tension. Le dossier médical est bref, mais la partie qui suit ne concerne pas les infirmières. Elle le lui tend pour qu'il le consulte.

En attendant, Tasya se tourne vers la chambre. « Est-ce que c'est une épouse ? » Elle sait le privilège accordé à ces dernières, il suffit de voir le traitement de faveur qu'elles ont eu à la clinique la semaine précédente. Elles ne sont pas traitées comme tout le monde et qu'il y ait un milicien devant leur porte ne serait pas étonnant. Et pourtant, elle était persuadée que pour ces dernières, c'était le médecin lui-même qui se déplaçait pour les accouchements. C'est bien un truc de riche, non ? De pouvoir accoucher à domicile avec son propre service de médecins.

Spoiler:
 


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2628
Sujet: Re: Ain’t nobody’s hands clean in what’s left of this world × Min-Oh ;   Mar 19 Oct 2021 - 16:12

Une matinée entière de consultations inutiles, de quoi lui donner envie d’hurler. Comme s’ils n’avaient pas assez à faire et repousser les murs des dispensaires pour accueillir tous les patients qui ont une raison viable de venir les trouver. La plupart sont déjà renvoyés chez eux, faute de place, pour des consultations à domicile. A la fin de son service ici, c’est d’ailleurs ce que Min-Oh fera. Et pourtant ce n’est pas la faute des gens qui se présentent, ils ne respectent que la loi.

« Madame Ross. » Il a fini par retenir son nom. Si l’urgentiste peut se targuer d’avoir une excellente mémoire, elle est très sélective aussi. Même signe de tête poli, il s’arrête à côté d’elle pour survoler le dossier qu’elle décrit. Juste un regard au garde à quelques pas de là, ce n’est pas exactement une procédure habituelle. Dans toutes les données qu’elle dicte, rien de bien inquiétant, à part celle qui sans doute l’envoie ici. Une hypertension peut n’être que tout à fait passager, ou une prééclampsie. Le dispensaire n’a pas le matériel pour gérer un enfant né de façon prématurée.

Elle n’a pas d’antécédents connus mais il reprend le dossier tendu. Premier arrêt. La page suivante explique au moins la présence d’un homme devant sa porte, et des quelques lignes de mise en garde, il s’attend au pire. « Non. » Pas une Epouse, certainement pas. Une prisonnière, dangereuse, imprévisible, avec un meurtre à son actif. « Attendez une seconde. » A l’intention de son aide-soignante. Il se dirige vers le petit meuble qui contient les pharmaceutiques d’urgence dans le couloir, de quoi préparer une seringue de tranquillisant au cas où les choses deviennent agitées. Min-Oh est bien des choses, certainement, mais toujours préparé.

« Allez-y. » Il laisse Tasya le précéder. Pourtant une fois la porte ouverte, peu de risque de voir leur patiente s’échapper. Elle est menottée des deux côtés, bâillonnée, et soudainement le garde semble plus approprié pour empêcher les visites que de la laisser sortir. Fine comme elle est, probablement que même Min-Oh aurait le dessus dans un affrontement physique. Une seconde il reste sur le pas de la porte avant de s’adresser au garde à côté, discrètement.

« J’aurais des questions à lui poser, ses réponses peuvent orienter le diagnostic médical. Est-ce possible de lui retirer son bâillon juste pour ce temps-là ? » Le milicien, il suppose, semble peu enclin. De longues secondes coulent avant qu’il finisse par acquiescer. Très bien. L’urgentiste retourne à la chambre de sa patiente. « Bonjour. Je suis le docteur Yeo-Jeong, je suis en charge de votre dossier. J’ai quelques questions à vous poser, je vais retirer le bâillon pour que vous puissiez y répondre. » Une autre seconde passe, elle le regarde, a l’air d’au moins comprendre.

Il retire donc le bandeau comme annoncé, mais n’a pas le temps de formuler un mot. Sa patiente se met à hurler aussitôt. Retour du tissu dans sa bouche illico. Okay. Le médecin aura du mal à l’admettre, mais clairement, il a été pris de cours sur cet instant précis. Souffle court d’une seconde. « Très bien. Nous allons considérer notre patiente incapable de répondre à nos questions. » Et il lui faut bien quatre secondes supplémentaires pour arriver à rattraper son masque inexpressif. Il ne s'y attendait juste pas, a été surpris, même pour les urgentistes, ça arrive.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 587
Sujet: Re: Ain’t nobody’s hands clean in what’s left of this world × Min-Oh ;   Mer 20 Oct 2021 - 14:03
Min-Oh lui affirme que ce n'est pas une épouse mais il ne fait pas de commentaire supplémentaire. Elle lui jette un regard interrogatif dans sa direction mais ne dit rien de plus. Elle se contente de le suivre.

Ce qui l'attend derrière la porte la surprend et elle s'arrête une demi-seconde de surprise. Une femme est allongée dans un lit, menottée et bâillonnée. La patiente est si chétive qu'il n'y a aucun risque qu'elle ne leur fasse du mal. Son ventre arrondi contraste avec sa silhouette. Forcément, le cœur de Tasya se soulève d'indignation. « Pourquoi est-ce qu'elle est attachée ? » Le milicien ne prend pas la peine de lui répondre, il ne la regarde même pas. Elle retient à grande peine un soupir d'agacement, ce genre de réactions n'en finit pas de l'énerver.

Le soldat finit tout de même par accepter que le bâillon lui soit ôté mais quand Min-Oh le fait, la jeune femme se met aussitôt à hurler sans s'arrêter. Tasya en a un petit mouvement de surprise et sa première réaction est de poser une main sur le bras de la patiente pour la calmer. Le docteur est obligé de la bâillonner à nouveau et il en conclut que la patiente est incapable de répondre à ses questions Tasya lui adresse un regard lourd de reproches. Est-ce qu'il ne peut pas réfléchir un peu avec son cœur au lieu de se borner à faire son boulot ? Elle a toujours en tête sa réaction face au fils de Lilith et Warren, sa manière détachée de s'en occuper, comme si aucune cruauté ici ne l'atteignait.

Tasya s'adresse alors à la patiente. Elle ne sait pas ce qu'il se passe ici mais de toute évidence, la jeune femme est paniquée. « Madame Stevens, on est là pour s'assurer que vous allez bien et que le bébé lui aussi se porte bien. » Tasya a une voix douce, elle se veut rassurante. Elle essaie d'accrocher le regard de la future maman, mais cette dernière est fuyante.

Elle remarque alors que la femme a le regard fixé plus particulièrement sur le soldat. Elle semble terrifiée. La mexicaine tente d'attirer l'attention du médecin sur ce fait. S'ils pouvaient parler à leur patiente en tête à tête, elle serait probablement plus à l'aise, moins paniquée. Pire, en posant ses yeux sur ses bras, elle remarque qu'elle a des traces, comme si la peau avait été entravée à cet endroit-là. Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?

Spoiler:
 


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2628
Sujet: Re: Ain’t nobody’s hands clean in what’s left of this world × Min-Oh ;   Ven 22 Oct 2021 - 12:43

Très bien. Le bâillon est remis, la patiente semble comprendre qu’il ne servira à rien d’augmenter sa tension en essayant de lutter, une chose de faite. Le regard de Min-Oh croise celui de son aide-soignante, certes, la situation ne lui plait pas plus que ça, mais ils ne peuvent pas paniquer tout l’étage pour une seule femme. Surtout après les circonstances de la clinique. Des hurlements pourraient vite interpeler les patients qui y étaient, et le médecin ne le permettra pas.

Reprenant le dossier il ajoute aux notes de service de ne pas tenter de retirer le bandeau qui l’empêche d’hurler. Quand son regard remonte, il suit ce que Tasya essaye de lui faire parvenir. Il a une inspiration de quelques secondes avant de se diriger vers la porte. « Je dois faire examens gynécologiques, il conviendrait de fermer la porte. Il n’est plus question retirer quoique ce soit de votre dispositif, croyez-moi. » L’urgentiste n’a aucune envie de s’y risquer. Qui sait ce qu’elle serait capable de faire ou de se faire avec une seule main libre.

Le garde se penche un instant vers les deux femmes et le lit, visiblement plus remonté maintenant qu’il a eu la joie de l’entendre hurler. Il fixe Min-Oh de longues secondes avant de le lui accorder. Le médecin ne perd pas un instant de plus pour fermer la porte derrière lui. Ne reste plus qu’à revenir au chevet de la patiente, dossier ouvert sur la page décrivant son arrestation, il le pose sur la tablette à disposition. Il s’en détache totalement, tourne même le dos à ce que Tasya pourrait lire.

Il n’est happé que par sa patiente. « On vous a conduit ici et hospitalisée à cause d’une hypertension qui dure depuis plusieurs jours. Nous devons en trouver les causes et les soigner, cela pourrait mettre en danger votre vie et celle de votre enfant simultanément. » Peut-être pas le discours le plus rassurant mais au moins il est sûr qu’elle sache ce qu’il en est de sa situation. « Nous allons devoir capter votre urine pour des tests cliniques. Je conviens que ce n’est pas une mesure agréable mais elle est nécessaire pour le diagnostic. Je suis navré, quoique vous fassiez, vous n’y échapperez pas. Je vous conseillerais de ne pas me forcer à demander un renfort. »

Aucun doute que ce garde, ou un autre, ou la moitié de l’armée, saura bien venir pour forcer une prisonnière de son type à toute opération que ce soit, justifiée ou pas. Pour le coup Min-Oh a réellement besoin de vérifier la présence de protéines dans ses urines. Il fait un pas en arrière avant de se risquer à se tourner. Tasya aura bien eu le temps de lire en travers le dossier.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 587
Sujet: Re: Ain’t nobody’s hands clean in what’s left of this world × Min-Oh ;   Ven 22 Oct 2021 - 15:32
Min-Oh arrive à persuader le soldat de fermer la porte et de les laisser seul. Après une hésitation, il s'exécute et Tasya souffle. Elle n'est jamais tranquille en présence des miliciens, surtout en ce moment.

Le dossier est ouvert sous ses yeux et le docteur se détourne. Est-ce une invitation à le lire ? Elle en doute mais la prend tout de même comme telle. Ce qu'elle lit lui serre le ventre : cette femme est prisonnière pour avoir tué son mari il y a 5 mois. Son regard se porte sur la future maman. Est-ce que ça veut dire qu'elle est en prison depuis tout ce temps ? Tasya a un nouveau frisson d'horreur. A voir la jeune femme étendue sur le lit, très pâle, menue, la mexicaine n'a presque aucun doute : c'est une victime de plus de ce système horrible qu'est Walla Walla. Son mari la battait probablement, elle a dû vouloir se défendre. Tasya peut également lire que la patiente est dangereuse. Cela semble ridicule. La jeune femme semble être à bout de force.

La patiente écoute le docteur et hoche la tête, elle semble se détendre. « Est-ce que vous voulez faire une prise de sang également ? » Tasya ne fait que son travail. Pour le moment, l'important est de trouver les raisons de cette hypertension pour préserver la santé de la jeune femme et de son bébé. Elle en profite pour reprendre la tension de la jeune femme. Elle est toujours anormalement élevée. En voulant noter la constante dans le dossier, Tasya relève alors le regard vers Min-Oh. « Le dossier n'est pas complet. Elle a forcément déjà été examinée pour les deux premiers trimestres si... » Elle se mord la lèvre. "Si elle est emprisonnée depuis 5 mois".

Tasya se prépare pour faire passer une sonde urinaire. Elle pose un drap sur le ventre de sa patiente et sur le haut de ses jambes tout en essayant de la rassurer du regard. C'est là que quelque chose l'interpelle. « Docteur Yeo-Jeong ? » Elle se décalle pour lui montrer les jambes de la patiente. Elles sont gonflées, chaudes au touché et par endroit la coloration est anormale, bleuâtre, presque violette mais ce ne sont pas des hématomes. « Vos jambes sont douloureuses ? » demande-t-elle à la patiente qui hoche la tête positivement. Elle semble vouloir parler et les supplie du regard. Tasya se tourne vers Min-Oh. Le milicien est parti, est-ce qu'ils peuvent retirer le bâillon ? « Si vous criez, le milicien reviendra... » souffle-t-elle, la jeune femme qui hoche la tête.


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2628
Sujet: Re: Ain’t nobody’s hands clean in what’s left of this world × Min-Oh ;   Ven 22 Oct 2021 - 16:19

« Ce serait utile oui. Trois tubes. » Pour une prise de sang de routine. Min-Oh en revient à son dossier et croise le regard de l’aide-soignante. « Je demanderais à ce qu’on me fournisse les détails manquants. » Il ne commentera pas le reste qu’il croit pouvoir deviner dans son regard. Si elle a le nez dans le dossier, elle a forcément survolé les pages ouvertes droit devant elle, même partiellement. Il se recule avec le dossier qu’il relit pour en mémoriser les détails.

Tasya sait encore ce qu’elle fait avec sa cytoscopie, ils n’ont pas besoin d’être deux à se mettre autour de l’intimité de cette jeune femme. Il reste près du mur et les yeux absorbé à son papier. A vrai dire il est plutôt soulagé de ne pas s’y coller, le tout sans l’avouer.

Mais elle l’appelle. Quelques pas de plus, voilà qui est problématique. Des œdèmes pareils ne sont pas rares, totalement, pendant une grossesse, mais vont de pair avec une baisse de tension, pas son augmentation. La patiente admet la douleur. Ca parait peu probable que ce soit les conséquences directes du fœtus qu’elle porte actuellement. Ça pourrait pourtant affecter la grossesse. C’est toujours plus compliqué de gérer une femme enceinte, deux patients au lieu d’un.

Il acquiesce juste en direction de Tasya, qu’elle retire ce foutu bandeau pour cette fois. « Parlez à voix basse. » En direction de la jeune femme. Il ne tient pas à attirer les foules sur le fait qu’ils ont communiqué avec une patiente supposée bâillonnée. Mais il a besoin de savoir. « Depuis combien de temps avez-vous ça ? » Seule dans une cellule, elle ne devait pas avoir grand-chose d’autre à faire que le remarquer. « Un évènement spécial qui aurait pu le causer ? »

Prisonnière ou pas, meurtrière ou pas, elle est une patiente sous sa garde. Il se fout bien de ce qui se passera dans un mois, mais temps qu’elle réside au dispensaire et dépend de ses soins, c’est encore le devoir de Min-Oh de la soigner au mieux de ses capacités.




I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 587
Sujet: Re: Ain’t nobody’s hands clean in what’s left of this world × Min-Oh ;   Ven 22 Oct 2021 - 17:04
Tasya hoche la tête. Elle essaye de ne pas songer à la situation de cette femme mais de se concentrer uniquement sur son état de santé. C'est le plus important pour le moment. « Ce sera fait. » affirme-t-elle.

Quelques minutes plus tard, ils sont confrontés de nouveau à un choix : lui enlever son bâillon ? Min-Oh accepte. Tasya reste suspendue aux lèvres de la patiente. Avec prudence, elle retire le bâillon mais craint que, comme précédemment, la future maman se mette à hurler. Ce n'est pas le cas. Le silence demeure et la puéricultrice s'autorise à respirer, soulagée. Elle n'ose imaginer la colère du milicien si sa prisonnière s'était mise à nouveau à crier.

Lorsque la patiente veut parler, elle se met à tousser, sa gorge semble sèche, sa voix est engourdie, les mots sortent difficilement et sont mal articulés. Visiblement, elle n'a pas beaucoup l'occasion de discuter. Tasya attrape un verre d'eau et le lui tend. Elle l'aide à boire puisqu'elle a les deux mains entravées. La jeune femme a soif, elle boit beaucoup et après deux verres bien remplis, elle repose la tête sur le matelas. « Je... Je ne sais pas. Qu'est-ce que j'ai ? » Elle tente de se redresser pour voir ses jambes mais se laisse retomber sur le dos, à bout de force. « Je ne peux pas bouger... Je suis... allongée dans mon lit... tout le temps. Je.. Je ne sais pas... » Visiblement, elle n'a pas souvenir d'avoir vécu quelque chose de différent des 5 derniers mois écoulés derrière les barreaux.

Tout en écoutant, Tasya s'active, elle prépare du matériel pour la prise de sang et après avoir prévenu sa patiente, elle prélève trois tubes comme l'a demandé Min-Oh. Elle prélève de l'urine aussi et sort rapidement pour transmettre le tout au laboratoire.

A son retour, la patiente s'agite. Elle garde la voix basse mais sa respiration s'accélère. « Mon fils, où est-il ? » Elle regarde Tasya puis Min-Oh. « Personne ne veut me répondre... » Elle a un hoquet. « Il faut que je lui parle avant l'accouchement... » Son regard est suppliant. Elle tire sur ses menottes. Tasya pose sa main sur la sienne pour la calmer mais la future maman arrive à l'attraper et à la serrer. La jeune femme semble désespérée.


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ain’t nobody’s hands clean in what’s left of this world × Min-Oh ;   
Revenir en haut Aller en bas  
- Ain’t nobody’s hands clean in what’s left of this world × Min-Oh ; -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: