The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -43%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
24.71 €

And it goes on, and on, and on...
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jena Cox
Jena Cox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: And it goes on, and on, and on...   Mar 30 Nov 2021 - 9:19
« Ce n’est pas impossible en effet. » Son cœur vacille un instant face à la sollicitude de Lynn, mais elle tient bon, se contentant d’un léger sourire, un peu tremblant. C’est vrai… Elle aussi a connu le deuil dernièrement. Même si elle n’était pas aussi attachée à son mari, rencontré il y a moins d’un an, que River à son épouse depuis 20 ans. Sans parler des petites qui ont ainsi perdu leur mère. Mais s’occuper des autres permet aussi à Jena de ne pas se morfondre dans ses propres deuils et d’aller de l’avant. Alors quand Lynn s’inquiète du poids qu’elle et sa sœur pourraient représenter, Jena la rassure bien vite. Elles sont une distraction bienvenue en réalité. De la tendresse également, qu’elle ne trouve plus vraiment chez sa propre fille et qu’elle peut recevoir et dispenser de nouveau, sans compter, sans rejet. Mais elle ne peut évidemment pas confier cela à Lynn. La jeune fille est bien consciente de l’animosité de Maelys à son encontre… Même si Jena minimise quelque peu. C’est cet endroit que sa fille exècre. Ce modèle qu’on lui impose et qui la hérisse, qui la rabaisse à l’état de parfaite future épouse prête à se couper en quatre pour faire plaisir à son mari, qui n’aura aucun poids, aucune liberté… Une existence morne attend Maelys et ça, elle ne le supporte pas. Elle tient trop de son père. « Je sais. Et Maelys n’oublie pas. » Le contraste entre les deux filles est saisissant. L’une est un pur produit de Walla Walla, l’autre de la rue. Et si Maelys pourrait survivre si jamais Walla Walal tombait, Jena ne parierait pas sur Lynn. Là est toute la différence.

Résolue à aider Lynn à avancer et également à récupérer de quoi nourrir sa petite tribu, Jena prépare quelques affaires, avant de se mettre en route avec la jeune fille jusqu’à leur maison. Une maison plus cossue que ce qu’elle a dans le district 4 d’ailleurs. Mais cela ne l’a jamais dérangée. Elle n’a jamais vécu dans le luxe après tout. Les fins de mois étaient parfois un peu difficiles avec Locke qui assurait seul les revenus de la famille, et Jena a appris à vivre chichement. Elle laisse à Lynn le soin de faire le premier pas, lui laissant tout le temps dont elle a besoin pour franchir le pas de la porte et se retrouver happée par ses souvenirs. Silencieuse, Jena la suit. Elle-même peut presque voir l’ombre de Willow dans la maison… Dans la cuisine, à saisir un paquet dans le placard. Dans le salon, à apporter un plateau de gâteaux et du thé et s’asseoir avec un sourire.

Elle tourne le regard vers la fille de son amie, qui a ouvert un coffre, avant de le refermer, sans prendre ce qu’il y a à l’intérieur. « Je ne pense pas que ton père en voudra à qui que ce soit tu sais… » River a déjà des difficultés à gérer son propre deuil… Il n’est pas insensible au point d’exiger de ses filles qu’elles réussissent là où il échoue. « Tu sais que je peux t’aider si tu veux. On peut se relayer pour entretenir la maison. Mais je comprendrais que tu préfères le faire toi-même. » Elle ne l’oblige surtout à rien. Cela peut lui permettre de se vider l’esprit mais aussi de se réapproprier les lieux.

Elle la suit dans la cuisine, avisant les placards. « Oui. » Son sourire est bienveillant, alors qu’elle commence à récupérer les vivres. Elle s’arrête dans son mouvement aux paroles de la jeune fille. « Aide-moi à remplir ces sacs là. On ira ensuite en haut chercher des affaires toutes les deux. D’accord ? »

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Revenir en haut Aller en bas  
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: And it goes on, and on, and on...   Mar 7 Déc 2021 - 10:37
Je lui rends un sourire plus doux, sans pour autant insister. Je sais qu’en tant que femme, qu’en tant qu’adulte, elle n’a pas le droit de s’autoriser le moindre craquage, surtout maintenant qu’elle est toute seule. Et j’essaie de faire de même, mais j’avoue que j’ai du mal à être aussi forte qu’elle, à donner l’impression que je gère la situation. Parce que ce n’est pas du tout le cas. J’ai l’impression que la tristesse menace de déborder à chaque moment, quels que soient mes efforts pour tenter de la réguler, de faire avec. Et je n’ai pas le droit de passer mes journées à pleurer quand tant de gens ont perdu des proches.

Je laisse filer malgré moi quelques mots, notamment sur Maelys. Et j’ai un soupir au reste. « Je sais que c’est bien différent du monde du dehors. » J’ai un temps, me mordillant la lèvre inférieure. « Peut-être que… si elle discute avec des filles qui ont aussi vécu dehors, ça aidera à ce qu’elle s’adapte ? » Enfin j’ai bien compris que, de toute façon, tout ce qui pourrait venir de moi serait automatiquement rejeté. Ou quelque chose dans le genre. Un bref soupir alors que j’essaie de chasser ça de mon esprit. Je ne peux de toute façon pas y faire grand-chose.

Du reste, je suis plutôt focalisée sur le retour à la maison. Chez nous. Mon cœur se serre alors que mon regard se perd à regarder tout autour de moi et, forcément, j’ai du mal à réprimer mes larmes. Je laisse échapper un soupir, soufflant, sans même m’en rendre compte. « On dirait qu’elle vient juste de quitter la pièce. » Comme elle me manque. J’ai l’impression qu’on vient de rouvrir une plaie et que rien ni personne n’arrivera à la refermer. Et je me tourne vers Jena à sa réflexion à propos de mon père, haussant une épaule. « Je ne suis pas sûre. C’est mon rôle. De prendre le relai. Et je … je n’y arrive pas. »  Mais j’ai un temps à sa proposition. Avant de finir par hocher la tête. « Peut-être… au début ? Le temps que je… que j’arrive à revenir toute seule ? » Je me sens comme une petite fille à lui demander ça, mais j’ai confiance en elle. J’ai toujours eu de l’affection pour Jena mais là, c’est encore autre chose. Elle m’apporte cet équilibre que j’ai perdu avec la mort de maman. J’essaie de ne pas trop m’y raccrocher, parce qu’elle n’a pas à devoir me supporter comme ça, mais c’est difficile de ne pas se laisser porter par sa bienveillance et son affection.

Finalement, on commence par remplir les sacs de provision. Et il y a de quoi faire. Au moins, nous ne sommes pas venues pour rien. Le sourire que je lui rends est plus franc et je reprends, d’un ton plus léger. « On va pouvoir faire des bons petits plats comme ça. April adore cuisiner. Elle est super douée. » J’ai un temps, attrapant aussi le classeur de recettes de cuisine de maman, avant de le reposer. Ca restera là le temps qu’on revienne. Parce qu’on va finir par revenir. Il le faut. « Oh ! Attends ! » Je m’éloigne de la cuisine, allant fouiner dans la bibliothèque du salon, pour revenir avec un livre usé que je lui tends. « Tiens, ce sont les bases pour apprendre la langue des signes. Je … je vois bien que tu essaies d’apprendre quelques mots et je te remercie pour ça. Mais avec ça, ce sera beaucoup plus facile. C’est celui que j’ai utilisé au début. » April sera ravie qu’on essaie d’entrer dans son monde, avec son langage à elle. Déjà qu’elle adore Jena, ça ne fera que renforcer son affection.

Be Brave - Be Kind - Be You
Jena Cox
Jena Cox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: And it goes on, and on, and on...   Dim 19 Déc 2021 - 15:15
Elle regrette vraiment que Maelys reste bloquée dans la vie d’avant et ne s’adapte pas ici. Ce qui est ironique alors que Jena elle-même est bien incapable de s’adapter à l’apocalypse et n’a jamais aspiré qu’à retrouver l’illusion de la vie avant que tout cela ne vienne leur tomber dessus. Quelque part, elle est sans doute consciente de ses propres paradoxes, mais ne cherche pas à les analyser. Cela ne lui semble pas si étonnant que s’adapter puisse poser problème pour certaines personnes. Même si l’une des caractéristiques de l’être humain est de pouvoir s’adapter aux circonstances, tous n’y parviennent pas… Jena fait partie de cette catégorie. Livrée à elle-même, seule, jetée en pâture à l’extérieur de ces murs, elle sait pertinemment qu’elle ne fera pas long feu. Elle ne sait pas se battre. Elle n’est réellement douée en rien, si ce n’est en comprendre les autres et modifier son comportement pour leur donner ce qu’ils veulent. Mais face à des morts vivants ou des psychopathes, cela ne fonctionne pas forcément… Finalement, si Jena s’épanouit ici, ce n’est pas le cas de sa fille. Elle semble prendre le temps de réfléchir à la proposition de Lynn d’ailleurs. « Peut-être… A condition qu’elles ne regrettent pas ce temps là, évidemment. » Il ne manquerait plus que des idées plus concrètes de rébellion viennent empoisonner son esprit.

L’atmosphère se fait plus lourde en approchant et pénétrant dans la demeure des Atkins évidemment. Jena hoche la tête à la réflexion de la jeune fille. Oui, comme si le temps s’était arrêté quand Willow avait quitté les lieux. Tout est resté en suspens. Et pourtant… C’est comme si son âme était déjà en train de quitter les lieux, les laissant froids… Jena frissonne à cette idée. Elle ne croit pas aux fantômes, en revanche, elle connaît les caprices de l’esprit. Et pense réellement qu’un peut insuffler quelque chose à un foyer. Willow en était l’âme et désormais, tout s’est éteint.

Lynn s’inquiète de laisser la maison dans ce état et souhaite reprendre le flambeau évoquant la déception de son père si elle ne le fait pas. Si Jena la rassure, elle tempère tout de même et propose son aide. « Bien sûr. » Une aide qui n’est pas refusée, bien que tempérée. Elles s’affairent pour récupérer ce qui peut être utile et ne pas ressasser trop longtemps non plus. « Oh vraiment ? Peut-être qu’elle pourra m’apprendre quelques recettes alors. » Jena se débrouille mais la cuisine n’est pas sa passion première, loin de là. Et si cela peut permettre de changer les idées de la fillette en plus, c’est tout bénéf. Elle note le geste de Lynn, qui s’interrompt finalement, avant de lui demander d’attendre et de filer dans le salon, intriguant l’ainée. Elle se saisit du livre tendu, avant de l’ouvrir et d’avoir un léger sourire aux explications. « Merci… J’essaie mais ce n’est pas facile, je dois l’avouer. Et… Je me disais aussi que tu pourrais m’aider à apprendre également. » La théorie c’est bien, la pratique, encore mieux. Jena apprendra les bases dans le livre et s’entraînera sûrement devant Lynn. Et possiblement April, la fillette appréciera peut-être d’être professeur dans ce genre de cas, non ?

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: And it goes on, and on, and on...   Mar 28 Déc 2021 - 20:37
Je sais que Maelys et moi sommes bien trop différentes pour espérer nous entendre un jour ou l’autre. Et pourtant, je pense à Grace et à l’affection que j’ai développé pour mon amie alors que beaucoup de choses nous séparent. Alors, forcément, j’ai envie de croire que ça pourrait être pareil avec la fille de Jena, même si elle est bien trop rétive à toute approche de ma part. Je réprime un soupir à cette pensée, avant de hausser une épaule à la remarque de Jena qui rebondit sur ma proposition. « Hum… en effet… Il faudra peut-être les… sélectionner. » Une grimace pensive alors que j’essaie de réfléchir à qui pourrait faire l’affaire dans mon entourage. Sans grand succès pour être honnête. Toutes mes amies sont là depuis des années, à l’exception de Grace. Et toutes sont bien intégrées.

Je finis par mettre ça de côté alors que nous nous retrouvons à la maison. Et si c’est douloureux, ça me fait aussi du bien de revenir là. J’ai comme l’impression de sentir fugacement le parfum de ma mère, comme si elle venait juste de passer par là. Alors que ce n’est pas possible. Il y aurait plutôt une vague odeur de brûlé, probablement suite aux tentatives infructueuses de mon père de se faire à manger. Une vague de culpabilité m’étreint mais je ne peux plus revenir en arrière.

Et je me sens un peu perdue ici, comme si la maison était trop grande. Ou que j’étais bien trop petite. Pour autant, je ne veux plus passer autant de temps sans venir. J’en ai besoin. La présence de Jena a quelque chose d’apaisant et me permet de rendre le moment plus facile à supporter. « Oh, elle serait ravie de t’apprendre des recettes oui. Moi aussi, j’adore cuisiner. » Je lui rends un sourire plus franc, avant de lui ramener précipitamment le livre que je voulais lui ramener. « Je sais que c’est compliqué. Et j’ai vu les efforts que tu fais. C’est vraiment gentil. Pour elle. C’est parfois compliqué pour April de réussir à communiquer avec les gens qu’elle aime. Et je sais qu’elle serait heureuse de pouvoir le faire avec toi. » Au reste de ses propos, j’ai un hochement de tête. « Oh, bien sûr ! Si tu veux, je peux aussi signer et parler en même temps que je parle. Ca aide déjà à repérer les mots qu’on répète souvent. On peut le faire aussi pour les recettes ! » Je finis par inspirer et par tendre la main pour serrer l’épaule de Jena. « Encore merci. Pour tout ce que tu fais pour nous. Sans toi je… » J’ai un soupir silencieux, incapable de finir ma phrase et j’essaie de sourire, même si mon regard brille. « Je dois encore récupérer quelques vêtements et ce sera bon. Je crois. » Un regard en direction des sacs que nous avons réussi à remplir. Au moins, ce sera une façon comme une autre de la remercier pour tout ce qu’elle fait pour nous.

Be Brave - Be Kind - Be You
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: And it goes on, and on, and on...   
- And it goes on, and on, and on... -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2