The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de l’Avent « Novelmore »
19.99 € 44.99 €
Voir le deal

We need to talk
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Ven 19 Nov 2021 - 17:16
Je le fixe et reste sans savoir quoi dire durant un instant. « Malheureux ? » Je cligne des yeux et continue de le regarder, avant de ressentir une nouvelle bouffée de colère. « Alors pourquoi ? Pour quelles raisons ? Si ce n’est pour protéger les autres, à quel moment doit-on réagir ? Qu’est-ce qui en vaut la peine si ce n’est aider ceux qui en ont besoin ? A quel moment doit-on se mettre en danger Benjamin ? » J’attends une seconde avant de reprendre.

« Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. Toutes les ressources sont allées aux premiers districts ! Ils ont osés dire qu’il fallait nourrir les dirigeants et les militaires, pour protéger les civils. Les civils qui étaient en train de mourir de faim et de maladie. Ces gens étaient affamés, terrorisés, abandonnés ! Obligés de regarder leurs proches dépérir et mourir ! » Je le dévisage, les larmes aux yeux, et je secoue la tête, même si mon cœur s’allège un peu en apprenant qu’il n’a pas tiré dans la foule. Je détourne le regard quand il parle de l’explosion, avant de revenir vers lui. « Gandhi a dit ‘La où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence.’ Et de ce qu’on en sait, il n’y a pas eu de blessés graves ou de morts. Ils sont dangereux, surtout pour le système en place. » Je lève une main. « Je ne cautionne nullement ces actes de violence. Mais rien ne justifie de s’en prendre ainsi à des civils, innocents ou non. Rien ne justifie d’ouvrir le feu sur des gens que l’on doit protéger ! »

Je me crispe en sentant sa main, même si je tente d'esquisser un sourire quand il reprend la parole. « J’avais un masque en tissu. Tu sais, ceux qu’on met en espérant ne pas tomber malade en étant en contact avec les malades justement. Ceux qui étaient bien trop nombreux au couvent faute de médicaments. » Je me passe la langue sur les lèvres et pose ma main sur la sienne. « Celui qui m’a soigné ne dira rien. Mais il ne suffira pas à m’aider à passer le contrôle médical… » Ma main serre un peu trop la sienne. « Ils ne se contenteront pas de m’enlever ma fille… Ils vont me tuer Benjamin. »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Revenir en haut Aller en bas  
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Ven 19 Nov 2021 - 17:17
Les paroles ou plutôt les citations de la jeune femme portèrent visiblement leur effet sur le Marines. Pourquoi ? Tout simplement parce que celui-ci ne savait plus trop quoi répondre à Hailey lorsqu’elle le questionna. Quelque peu embrouillé le soldat lui répondit alors : - « Je … je ne savais pas que toutes les ressources avaient été distribuées et ou stockées aux premiers Districts ainsi qu'aux District réservé aux militaires … » Même s’il s’en doutait un peu. - « J'étais hospitalisé Hailey ... comment aurais-je pu savoir que des gens mouraient de faim !? » Continua-t-il ensuite. Quant à l’explosion il rajouta : - « Il n’y a pas eu de blessés ou de morts certes mais il y aurait pu en avoir » Avant de continuer l’instant d’après : - « Ces gens ont fait sauter un immeuble Hailey ! Aux yeux du pouvoir en place ce sont des terroristes »

Le jeune homme stoppa ensuite ses paroles un court instant lorsque la jeune femme évoqua le système en place avant de reprendre quelques secondes plus tard : - « … ces anarchistes sont dangereux pour tout le monde, pas seulement pour le système en place. Si j'avais été là-bas je suis persuadé qu'ils m'auraient tué sans le moindre remord ... » Le militaire, qui avait parfaitement été endoctriné, rajouta ensuite : - « Ces gens ne cessent de critiquer le système en place mais ils étaient pourtant bien contents de le trouver ce système lorsqu’ils sont arrivés ici. Ils étaient heureux lorsque l’Adonaï les a recueillis, leur a donné un toit sur la tête et de la nourriture. Et aujourd’hui qu’est-ce qu’ils font pour le remercier … ils lui crachent dessus … » Pour lui leur comportement était tout simplement inadmissible.

Mais aux yeux de Benjamin Hailey était bien plus importante que l’Adonaï. En réalité avec Gabrielle elle était même désormais tout pour lui. C’est pour cette raison que le soldat s'empressa de lui demander si quelqu'un avait vu son visage lors de cette manifestation. - « Tu avais un masque ? » Lui demanda-t-il alors. Cette révélation le soulageait. Le jeune homme esquissa alors un petit sourire à la rousse sans lui demander l’identité de la personne qui l’avait soignée parce qu’il s'en fichait éperdument. Le plus important pour lui c'est qu’elle était désormais en bonne santé.

La suite des paroles de la rousse le firent par contre frissonner. Inquiet Benjamin posa alors son autre main sur celle d’Hailey en poursuivant : - « Te tuer ?! Non … bien sûr que non … ils ne peuvent pas faire ça ... et quand bien même ils essaieraient de le faire je m'y opposerais fermement. Personne ne te fera le moindre mal, tu peux compter sur moi ! » Quitte à devoir désobéir aux ordres de ses supérieurs pour sauver la vie de celle qu’il aimait.

Semper Fidelis
I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA.
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Ven 19 Nov 2021 - 17:17
Evidemment qu’il ne savait pas. Et s’il avait su, cela aurait-il changé quelque chose ? Mes lèvres se plissent et je m’efforce à respirer lentement. J’ai mal, je suis fatiguée, et je n’ai pas envie de me disputer avec lui. Mais je ne peux pas le laisser dire de telles choses. « On ne sait pas ce qu’ils veulent, on ne peut pas dire que ce sont des anarchistes. Et ces terroristes n’ont pas fait de blessés malgré tout, ce n’est peut-être pas un hasard. » J’espère en tout cas que c’était sciemment voulu par Neela, Hoani et qui sais-je encore… Car je n’ai guère de doutes au sujet des responsables.

Mâchoire crispée, je le dévisage quand il parle d’Adonaï et de tout le reste. « Benjamin… » Je me frotte les yeux d’une main. « Quand je suis venue avec Mei, ils nous ont parlés des murs de protection, des champs de nourriture, des médicaments, des écoles, des marchés. Ils parlent sécurité, protection, nourriture, avenir. » J’ai un sourire rempli de tristesse. « Ils ne mentionnent pas le fait que l’on sera enfermés ici. Ni les mariages obligatoires, ni… le devoir conjugal forcé, ni les grossesses contraintes. Ils n’ont jamais parlé du fait que nous aurions moins de valeur aux yeux des hommes qu’un chien bien dressé. » Je serre les poings et une larme s’échappe, coulant sur ma joue. « Ils ne le disent pas parce que ça transforme cet Eden en… Prison. Dictature. Enfer. Je ne sais pas trop. Les gens viennent ici parce qu’on ne leur dit pas toute la vérité… Comment leur en vouloir d’être en colère ou de vouloir changer tout ça quand ils se rendent compte de la réalité ? »

Je ferme les yeux et hoche la tête. J’avais un masque, même si cela ne change pas grand-chose. Mais il en a l’air réellement soulagé, ce que je peux comprendre. Ça m’a rassuré aussi à dire vrai. Jusqu’à ce qu’ils décident de mettre en place ce contrôle médical suite à l’épidémie. Je le fixe et je ne peux m’empêcher d’avoir un léger sourire en le regardant. « Tu es adorable. » Je serre la main et déglutis. « Mais tu n’es plus malade Benjamin. Tu sais qu’ils se rendent chez les gens pour les emmener. On a entendu des coups de feu le matin… Les pendaisons se sont multipliées pour des raisons absurdes, tu l’as bien vu, non ? Comment crois-tu que je puisse échapper à tout ça s’ils le décident ? » Je passe ma main sur sa joue. « Je vais trouver une solution. Mais… J’ai besoin que tu sois avec moi, que tu essaies de comprendre, comme tu l’as fait jusque-là. »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Ven 19 Nov 2021 - 17:18
Hailey persistait à dire que les personnes qui avaient fait exploser l’imprimerie n’étaient pas des anarchistes et encore moins des terroristes. Elle lui annonça d’ailleurs que l’explosion en question n’avait pas fait de victimes et que c’était sans doute voulu par les poseurs de bombes. Guère convaincu Benjamin répliqua alors : - « J’en doute … ils ont peut-être simplement déclenché leur bombe un peu plus tôt que prévu … » Souhaitait-il avoir le dernier mot ? Bien entendu car il était persuadé d’avoir raison. Le jeune homme écouta néanmoins la rousse lui expliquer, par le biais de divers exemples, comment les recruteurs de New Eden attiraient les nouveaux arrivants en lui précisant au passage qu’ils omettaient volontairement de leur dire tout un tas de choses.

Et ces choses n’étaient pas des moindres puisqu’elles concernaient directement leur liberté. Le Marines, qui voyait bien que Hailey avaient les larmes aux yeux, lui déclara alors calmement : - « Vous n’êtes pas enfermées … vous êtes libres d’aller où bon vous semble … » A l’intérieur de leurs murs bien entendu. - « … ces restrictions concernant l’extérieur sont simplement destinées à vous protéger … » Le « vous » étant destiné à identifier toutes les femmes du groupe. - « … parce que dehors les cadavres évoluent, ils changent. Ils sont bien plus dangereux qu’au début de cette épidémie ... » Continua-t-il alors. Quant aux mariages forcés le Marines rajouta : - « … les mariages obligatoires sont justes destinés à assurer la pérennité de la race humaine … »

Hailey n’apprécierait sans doute pas cette réponse. Elle serait même sans doute furieuse contre Benjamin. C’est pour cette raison qu’il continua : - « … je ne forcerais jamais une femme à avoir une relation avec moi. Je respecte les femmes autant que les hommes » Sauf bien évidemment celles comme Mei-Lin qui étaient contre le pouvoir établi. Le jeune homme essuya alors la larme qui coulait sur la joue de la demoiselle en poursuivant avec étonnement : - « … une prison ? Une Dictature ? Mais non voyons, c'est complètement insensé de penser ça. Nous pouvons vivre comme nous le faisions jadis … » A quelques exceptions près et pas des moindres. Mais pour un homme qui avait en plus été endoctriné ces exceptions n’étaient finalement pas si restrictives que ça.

- « Oui je sais bien ce qu’ils font à toutes les personnes qui ne passent pas le suivi médical avec succès » Déclara ensuite Benjamin à la jeune femme. Etant soldat le jeune homme avait même assisté à certaines de ces exécutions. - « Il doit bien y avoir une solution pour te sortir de ce bourbier. Tu n’as rien fait de mal … tu pourrais peut-être dire que … » Benjamin ne cessait d’essayer de trouver un moyen d’aider la rousse mais il n’y parvenait pas. Sans doute parce qu'il était submergé par ses émotions. Souriant lorsque Hailey passa sa main sur sa joue le blond rajouta alors : - « … bien sûr que je suis avec toi. Tu peux avoir confiance en moi. Jamais je ne t'abandonnerais » Car comme il lui avait dit précédemment il ferait tout son possible pour la protéger du peloton d'exécution.

Semper Fidelis
I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Ven 19 Nov 2021 - 17:18
Je le dévisage et secoue la tête. Il peut très bien voir que non, son interprétation ne me convainc nullement. Il n’y a pas eu de victime parce qu’ils ne voulaient pas en faire, point. Mais peu importe, ce n’est pas le plus important dans l’immédiat.  
Je me fige un instant, alors que, encore une fois, il cherche à tout expliquer, tout justifier, tout excuser.

« Non. Non je ne suis pas libre ! Personne ne l’est ici. Et les femmes encore moins que les hommes ! Je sais me débrouiller à l’extérieur, je ne suis pas la seule. Tu ne crois pas qu’ils devraient apprendre à tout le monde à se protéger et à pouvoir survivre en cas de problème ? Si les protections tombent, si une horde passe ? Non. Ce ne sont que des illusions. Ces restrictions n’ont pour but que de nous maintenir fragiles, apeurés et dépendants. » Il a beau le justifier par la mutation des cadavres, ce n’est qu’un argument de propagande de plus.

Et évidemment… Je le dévisage, ne sachant plus trop si je dois rire, pleurer, me mettre en colère. Sans doute un mélange de tout cela. « Les mariages forcés n’ont rien à voir avec ça Benjamin. Nous en avons déjà parlé… Les femmes ne sont que des objets, les mariages servent à… justifier les… viols quotidiens, leur mettre des enfants dans les bras ne sert qu’à les maintenir encore plus dépendantes. » Je laisse filer un soupir, songeant au nombre de fois où j’ai entendu ces mêmes paroles dans la bouche d’autres. Je m’éloigne et reviens avec un petit carnet. « Je sais que tu… Tu es un homme bien, un homme bon, je n’en ai jamais douté. Mais le ‘moi, je ne le fais pas’ ne devrait pas te permettre de fermer les yeux sur le reste. » Je lui tends le guide de la femme parfaite made in New Eden. « Tu l’as déjà lu ? Il explique comment une femme, avec ou sans enfant, enceinte ou non, avec un travail ou non, doit s’occuper de maintenir la maison parfaite pour son époux, comment elle doit s’offrir à son époux et lui… lui donner du plaisir, et comment elle a le droit de lui demander pardon si jamais son comportement le pousse à s’en prendre physiquement à elle. » Mes mains tremblent alors que je fixe le carnet.

Je relève les yeux vers lui. « Ils se servent de la force et de la violence contre leurs citoyens. Ils utilisent les châtiments, l’intimidation et la peur pour maintenir un semblant d’ordre et d’obéissance. Comment appelles-tu cela ? Peut-on sortir ? Demain, est-ce que je pourrais retourner dehors si j’en ai envie ?... Ai-je l’air insensé ? » Je le dévisage, sans vraiment attendre de réponse.

« Et tu trouves cela normal ? Ces exécutions sommaires ? » Je suis fatiguée, la colère est toujours là, si on peut appeler cela de la colère… C’est davantage une sorte de déception, d’amertume et de rancœur. Je secoue la tête. « Je trouverai avec Mason, ne t’en fais pas. » J’esquisse un sourire en réponse au sien. « J’ai confiance en toi. Alors fais-moi confiance aussi, s’il te plait… Et essaie d’entendre et de comprendre tout ce que je dis. » Je tourne la tête en entendant le babyphone s’allumer. « Puisque tu voulais la voir, tu irais la chercher ? J’ai du mal à la sortir de son berceau. » Avec un seul bras, c’était même mission impossible. Et pendant qu’il ira, je pourrais réchauffer son biberon. Et prendre un peu sur moi pour ne pas craquer davantage.

Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Ven 19 Nov 2021 - 17:19
Benjamin fronça aussitôt les sourcils lorsque Hailey lui annonça ne pas être libre. - «  Comment ça tu n’es pas … enfin vous n’êtes pas libre ? » Lui demanda-t-il alors aussitôt juste avant de reprendre : - « Tu saurais te débrouiller toute seule dehors ?! » Là il était clairement étonné parce qu’il n’imaginait absolument pas Hailey faire face à un ou plusieurs rôdeurs. Et il l’imaginait encore moins face à une bande de pilleurs. Le Marines ricana alors brièvement quitte à vexer la jeune femme avant de reprendre : - « Soyons sérieux Hailey … depuis combien de temps n’as-tu pas été en dehors de nos murs ? » Benjamin hocha alors la tête de gauche à droite avant  de rajouter : - « Les gens qui vivent de l’autre côté de nos fortifications sont bien plus dangereux que tu ne le  pense »

Quant à savoir si la population devait apprendre à se défendre elle-même le militaire était contre c’est pour cette raison qu’il répliqua aussitôt : - «  Nos murs ne tomberont pas » Sauf si ces satanés terroristes tentaient de les faire exploser bien entendu. Mais cette éventualité était inimaginable. - « L’armée est là pour protéger les civils. Aucun d’entre eux n’a le besoin d’apprendre à se servir de « nos » armes » Continua-t-il ensuite en mettant en avant ses camarades militaires et l’armée en général. Le Marines aurait pu également rajouter qu’Hailey avait de la chance de pouvoir vivre ici en toute sécurité en pouvant manger correctement et en pouvant également dormir sur ses deux oreilles. Mais cela ne ferait que l’énerver encore plus et Benjamin n’avait absolument aucune envie de se disputer avec elle.

Et visiblement il avait raison de ne pas aborder ce point avec elle puisqu’elle évoqua à nouveau les mariages forcés qui la dégoûtait véritablement. Tout comme le guide qui expliquait à toutes les femmes du camp à devenir de bonnes épouses. A ce propos Hailey, visiblement à bout puisque ses mains tremblaient, demanda au soldat s’il avait lu cet ouvrage. Mais pas seulement parce que la jeune femme évoqua également l’utilisation de la force contre la population tout en lui demandant s’il trouvait tout cela normal. - « Calme-toi … » Lui déclara alors Benjamin tout en venant se blottir contre elle. - « … tu as besoin de repos, oublions tout ça on en reparlera plus tard tu veux bien ... »

Je jeune homme fixa alors la rousse en poursuivant : - « Je te fais entièrement confiance. Et je te promets également d’entendre et de … comprendre » Même si à l’instant présent il était toujours convaincu que le pouvoir en place avait entièrement raison d’instaurer toutes ces lois. De toute façon Gabrielle les obligea à interrompre leur petite discussion, le baby phone leur signala en tout cas que l’enfant était réveillée. - « Je vais y aller oui … » S’empressa t'il alors de répondre à la jeune femme. - « … et ensuite je lui donnerais le biberon ... avec ton accord bien entendu » Rajouta-t-il ensuite juste avant de s’éclipser en direction de la chambre d’enfant.

Semper Fidelis
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Ven 19 Nov 2021 - 17:19
« Faut-il vraiment que j’énumère toutes les restrictions Benjamin ? Et je ne parle pas uniquement du fait de pouvoir circuler librement. La liberté de pouvoir s’habiller comme bon nous semble, la liberté de se marier ou non, d’enfanter ou non, la liberté de côtoyer qui bon nous semble, la liberté de pouvoir rire, pleurer, hurler, courir ou danser comme bon nous semble ! La liberté de pouvoir tout simplement. » Je secoue la tête alors qu’un soupir m’échappe. Mais son rire coupe court à ma première réponse. Et la vague lassitude qui avait commencé à apparaître est balayée par sa raillerie. « Soyons sérieux justement. Je te retourne la question : depuis quand n’ai-je pas eu le droit de sortir ? Depuis quand n’ai-je pas eu la moindre emprise sur ma propre vie ? » Je le dévisage un instant, plus en colère que je ne l’aurais voulu. « J’ai survécu durant trois ans à l’extérieur, le plus souvent uniquement à deux avec Mei !  Et regarde, nous nous en sommes sorties entière et en vie ! Je t’interdis de douter de mes capacités alors que tu ne sais rien à ce sujet. Je sais que certains vivants sont tout autant dangereux que les morts. Et ça n’a rien à voir avec le fait que nous soyons retenues ici. Mais tant que tu refuseras de l’entendre, ce sera du temps perdu. » Et cette douleur qui pulse et ne cesse de s’étendre ne me donne guère envie de continuer à essayer de lui faire entendre raison dans l’immédiat.  

Pourtant… « Vos armes. » Je déglutis. « D’accord. L’armée nous protège envers et contre tout. Même de nous-même n’est-ce pas. Sinon pourquoi ouvririez-vous le feu sur une foule désespérée ? » Puisqu’il s’inclut d’office dedans, je peux faire de même. Même si cela implique le compter parmi ceux qui auraient tirés sur la foule. Sur moi. Il s’en rend compte n’est-ce pas ?

La colère va et vient par vagues, encore et toujours mêlée à cette tristesse, à cette lassitude, à cette douleur. Je sais qu’il n’est pas comme Mei veut le croire. Je sais que je peux le faire avancer et que je peux finir par lui faire ouvrir les yeux sur tout ce qui ne va pas ici. C’est un peu plus difficile à voir dans l’immédiat, c’est tout. Et je sais aussi qu’il se rend déjà compte que tout n’est pas aussi beau ni normal qu’il essaie de s’en persuader. Il m’opposerait bien plus d’arguments sur tout le reste sinon. Il refuse juste de l’accepter. C’est tout. N’est-ce pas ?

« Je suis calme. » C’est totalement faux et je me mords la lèvre en m’en rendant compte. Je me laisse néanmoins aller contre lui, un peu, restant bien trop rigide malgré tout. « Plus tard. Ne crois pas que j’oublierais. » Je plante mon regard dans le sien, sans qu’une ombre de sourire ne vienne ourler mes lèvres cette fois-ci. « Ne commence pas à m’ignorer ou à ne pas écouter ce que je dis parce que je ne suis qu’une femme Benjamin. Regarde autour de toi. S’il te plait. Regarde vraiment, sans aprioris et sans œillères, et tu te rendras compte que tout ne pas aussi bien que tu aimerais le croire. » J’inspire profondément et le fixe à nouveau. « Tu vois, normalement, je ne devrais pas te laisser t’en occuper, jamais, parce que c’est le rôle de la femme et uniquement le sien. Mais rien que cette directive est un non-sens. Un enfant a besoin de ses deux parents. Sa mère ET son père. » Je m’éloigne de lui et je le laisse rejoindre Gabrielle, le laissant réfléchir sur tout ça. Ainsi que sur le fait que j’ai délibérément indiqué le considérer comme le père de ma fille pour la première fois à voix haute.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   
- We need to talk -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant