The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick 2021 avec télécommande vocale Alexa à 22,99€
22.99 € 39.99 €
Voir le deal

Breathless.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Ven 22 Oct 2021 - 12:47
Je serre les mâchoires et la fixe alors qu'elle me rétorque qu'elle file juste son avis sur un truc qui m'a concerné. Je fronce un instant les sourcils, et la voir essayer d'se dédouaner du reste termine de me les briser sérieusement. Je la scrute d'un air mauvais, et la voilà qui fuit lâchement donc, après avoir larguer son merdier sur mes chaussures, avec un peu de vomi au passage pour bien faire.

Ouais, c'est pas tes affaires, mais comme tous les gens qui ont un avis, faut qu'tu le donnes quand même ? Si elle savait c'que je pense des avis des gens, d'ailleurs. Comme les trous du cul, on en a tous un. Et vu qu'on reste dans la même zone, j'vais peut-être l'encourager à le noter sur un papier et à s'le foutre au même endroit, ça me fera des vacances. Entre son groupe et le "mien", j'crois que j'ai atteint le pinacle de la connerie, ça y est. T'as d'la merde jusqu'aux yeux ma parole, que je grogne.

Elle a décidé d'bouder dans un coin, la conversation se termine là ? Super, j'crois pas qu'on ait grand chose à se dire à l'évidence, on a essayé un truc à la con, on a pas réussi à en faire grand chose. De toute façon, madame veut pas qu'ça soit ses affaires alors qu'elle tire derrière elle une montagne de mauvaises nouvelles. Qu'elle sait des choses qui pourraient nous aider justement à prévenir ces mauvaises nouvelles. Putain d'hypocrite et égoïste au passage, j'pense la même du mec dont elle parle, et rien à voir avec de la jalousie ou une connerie du genre.

Tu me fais chier, Camila, que j'ajoute finalement, plantant sur elle un regard dur. Et arrête de te planquer ! Voilà maintenant tout ce qu'elle fait, ça me gave ! Je vais rien te faire, et elle non plus, que je souffle en désignant la chienne à mes côtés, qui s'rend même pas compte qu'on parle d'elle actuellement. T'es ridicule, on dirait une gosse, je secoue la tête, l'air de lui dire que ça a aucun sens. Elle est dressée, et au bout d'un couloir t'es juste une ligne parfaite pour aller jusqu'à toi et te chopper la cuisse.

En bref, ça sert à que dal.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Revenir en haut Aller en bas  
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Ven 22 Oct 2021 - 14:41

Je roule les yeux au ciel quand il sort que c’était plus fort que moi de donner mon avis. Oui, c’est ce que les gens font en général, même si ça ne sert à rien. Même si c’est quelque chose que j’ai déjà reproché à d’autres…

- Ouais, ouais. On a tous de la merde plein les yeux à mon avis. Que je répond sèchement.

Je soupire et me passe à nouveau une main sur le visage. La colère redescend toujours assez rapidement, même si la frustration reste et la vérité ? C’est que Lenny est sans doute la dernière personne avec qui j’ai envie de me prendre la tête. Malgré les films que je me suis faits, les intentions que je lui ai prêtées, il reste ce que j’ai de plus proche d’un ami. Le premier en… six ans, rien que ça.

Si je n’étais pas si impulsive et si fière, je pourrais m’excuser, tenter d’ouvrir le dialogue… Au lieu de ça, je suis au bout du corridor à… bouder ? C’est presque ça. Je retombe dans mes vieux travers, alors que j’ai décidé de rester ici pour… me rebâtir. Je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement, mais la peur… elle me guide trop souvent et depuis trop longtemps.

Bien sûr, Lennox ne manque pas l’occasion de me piquer en me traitant de gosse. Je pince les lèvres, d’autres insultes me brûlant la langue, mais franchement… c’est que les restes de colère qui parleraient. Je suis fatiguée aussi. Fatiguée par ma course-poursuite interminable, mais aussi fatiguée de me prendre la tête. Je pourrais presque sourire en me disant qu’il a de la chance, que je ne vais pas repartir pour un nouveau round, mais ni lui ni moi ne sommes d’humeur à sourire.

Je me raidis un peu quand il est question du chien et de ma position parfaite pour qu’elle vienne m’attaquer. Ça me met tellement mal à l’aise et nerveuse. Je ramène mes jambes à moi et y passe mes bras tout autour, fixant la bête un petit instant.

- Elle est vraiment dressée ? Elle ne risque pas de décider qu’elle ne peut pas me blairer et partir avec quelques doigts ? Je n’ai pas non plus envie de me défendre contre ce chien… Lenny à l’air de l’apprécier. Je soupire. Écoute… je me suis emportée. C’est… un sujet sensible. Là s’arrêtera toutefois mes pseudos excuses. Je suis déçue comme tout le monde que cette rencontre ne se soit pas bien passée.

Ils semblent avoir trouvé un terrain d’entente au moins. J’ai été… égoïste sur ce coup. Jamais on ne me prendra à le dire à voix haute, mais je le réalise du moins. Hypocrite aussi, mais c’est plus facile de se regarder le nombril, surtout quand tout ce qu’on a fait les six dernières années, c’est essayer de survivre, de s’occuper de soi avant tout.

Two sides of the same coin
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Ven 22 Oct 2021 - 19:03
Je hoche la tête à sa question. Oui, elle est vraiment dressée. Le travail est toujours en cours et le sera sans doute encore longtemps, mais Baïka revient de très loin concernant justement son dressage, elle était farouche avant, difficile d'approche, peureuse. La compagnie des humains lui était pas insupportable non plus, mais elle était pas en confiance. Auprès de moi et des enfants. J'ai un soupir. Elle s'excuse ensuite, de ça. C'est rapide, elle s'épanche pas d'avantage, sans doute par pudeur. J'souffle. J'devrais en faire autant ? Aucune idée. Je pince juste les lèvres avant d'mieux m'installer au sol, ramenant mes jambes contre moi.

Approche-toi, que j'lui souffle fermement en lui faisant un signe de la main que j'ai de libre. La seconde se perd dans le collier de Baïka, qui s'en fout royalement de ce que j'en sais. Elle est plus concernée par les flatteries que je lui ai déjà donné, et ferme même les yeux un instant en lâchant un soupir. Je la tiens de toute façon, elle attaquera que si je lui en donne l'ordre, que j'indique fermement à Camila.

Vu qu'elle hésite, j'sais bien que ça va pas être facile. C'qu'il se passe souvent dans ce genre de peur, c'est l'fait que l'animal est autant à éduquer que l'humain. Faut savoir pas appréhender, et c'est facile pour personne. De surcroit, forcément qu'un chien va sentir la peur chez l'autre, s'en méfier. Il s'rend pas compte évidemment que c'est de lui qu'on a peur, et quand il le réalise, l'instinct va le forcer à essayer de dominer sa proie. C'est primaire, il y a que les proies qui ont peur, non ?

J'vais pas refaire l'exposé à Camila. Elle doit avoir les bases déjà, mais je l'invite à nouveau à revenir vers nous, à arrêter de se planquer au bout d'son couloir.

T'as rien à craindre d'elle, un animal attaque quand il a peur, et avec tes vingt kilos tout mouillés, tu l’effraieras pas, elle doit peser plus lourd que toi, j'dis ça avec un sourire pour la rassurer un peu. J'fais l'impasse sur le reste. Est-ce que ça sert à quelque chose d'y revenir ? A l'évidence c'est qu'un sujet de discord entre nous... Je laisse mes gosses à côté d'elle, j'aurais le moindre doute à son sujet, je prendrais même pas le risque, que je plaide même pour qu'elle comprenne bien qu'elle risque rien.

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Sam 23 Oct 2021 - 16:38

Les jambes toujours ramenées à moi, je me fige un petit instant quand Lennox me dit d’approcher. Il a beau m’avoir confirmé que sa chienne était dressée, je ne vais soudainement plus être guérie de ma peur pour autant. Bien qu’il me dise la retenir, quand il ajoute qu’elle attaquera que s’il lui en donne l’ordre, ce n’est pas tant pour me rassurer.

Et si je pousse Lenny à bout ? Il en aura marre et enverra son chien me bouffer ?

Je me mords l’intérieur de la joue. Non, il n’est pas comme ça. Enfin, je doute faire quelque chose d’assez grave pour le justifié quand même. Je lui prête juste les intentions que ma peur m’insuffle. Il va falloir que j’apprenne à faire la part des choses niveau méfiance, parce qu’à soupçonner tout le monde du pire… Je n’arriverai à rien sauf à repartir sur les routes pour reprendre ma vie d’ermite.

Il me refait signe d’approcher en me disant qu’il a confiance en son chien au point de la laisser avec ses enfants. Bon, il ne rate pas l’occasion d’encore se moquer de mon gabarit. Ça a le don de me calmer un tout petit peu, même de me faire sourire légèrement. Je soupire un instant, avant de finalement me lever pour m’approcher un peu avec précaution. JE m’arrête alors que je suis à portée de bras du molosse. Je retire enfin mon sac à dos et je dépose au sol et y pose ma carabine, avant de m’asseoir par terre à mon tour. Mon cœur bat avec force, au point que j’ai l’impression d’entendre que ça dans mes oreilles.

Et maintenant ? Outre affronter ma phobie en m’approchant…

- Je... euhm. Je n’ai jamais eu d’animaux. Je ne sais pas trop comment m’y prendre. Je n’ai pas eu de super expériences avec des meutes sauvages non plus… Que je souffle amèrement.

Ça me coûte un peu de l’avouer, mais je n’y connais strictement rien à rien. Pour un truc aussi banal. Faut que je la laisse me renifler ? Puisque je suis près d’elle ? Faut que je cache ma peur ? Faut que je la touche ? Que je me présente ? Aucune idée…

Déjà d’être près d’elle c’est un énorme pas pour moi et grandement motivé parce que j’en ai assez d’être guidée par mes peurs. Parce que j’ai envie d’avoir confiance. Parce que… Lennox me semble un bon point de départ pour ça.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Dim 24 Oct 2021 - 23:18
Elle se rapproche quand même, avec méfiance. J'peux entendre ça, qu'elle est pas à son aise, qu'elle a peur. Finalement, le dressage, l'éducation, c'est autant pour les animaux que les hommes. Je le sais depuis longtemps, j'ai pris le temps d'aimer mon métier. L'étude du comportement animal, il s'applique a beaucoup d'choses. Et faut apprendre à se conduire à côté des bêtes, parce qu'en soit, on cohabite tous avec elles, elles avec nous, on a qu'un ascendant sur eux. Les faire obéir par la peur, ça permettrait qu'ouvrir une porte pour les rendre fou et les faire s'retourner contre nous ensuite. C'est pas mon mode d'éducation.

Je comprends, que je souffle à Camila dans la foulée, avant de soupirer. Je la fixe un instant, et sans bouger de trop, autant pour Baika que pour elle, je reprends : C'est pas facile de savoir se comporter avec eux, mais si tu penses immédiatement à ta peur, ils le sentiront, c'est en tout cas un truc que j'ai très vite appris de mon côté. Un prédateur reste un prédateur, c'est de l'instinct, ça changera jamais. D'où ce qui m'amène à me méfier des autres évidemment. La rédemption, c'est un concept que les humains ont abandonné pour se donner bonne conscience. Je sais pas si ça fonctionne vraiment...

Même pour moi. J'ai jamais été un homme bien, je le serais jamais par exemple. Mais j'en ai conscience, et je vais pas le nier. J'approche ma main de celle de Camila pour l'attraper, la placer correctement, l'aider à s'approcher de Baïka. Et peut-être aussi l'empêcher de se retirer au passage, pour pas fuir ce moment par crainte. C'est un bref instant d'intimité qu'elle a avec un animal qui lui fera rien du tout. Baïka se montre juste curieuse pour le coup. Camila a droit une léchouille sur les doigts un instant avant de tendre la tête.

Maintenant tu peux venir la caresser, où elle le désigne. Son pelage est court, mais doux, et j'suis persuadé que si elle pouvait ronronner, elle le ferait. Elle a l'air étrangement satisfaite de cet échange. C'est l'endroit qu'elle préfère, que j'ajoute en relâchant Camila sans qu'elle le réalise vraiment. Tu vois, c'est pas sorcier, que j'ajoute finalement en regardant la brune. J'ai pas pris le temps de te demander... Tu vas bien ?

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Lun 25 Oct 2021 - 18:25

Au moins, il ne se moque pas de moi après mes petits aveux. J’hoche de la tête quand il dit que c’est pas simple de savoir ce comporter avec les animaux, enfin, quand on n’a pas l’habitude d’en croisé, j’imagine. Lui ça semble pas du tout être un souci. C’était son métier ne même temps. J’envie cette assurance, ce savoir de déchiffrer le langage d’un animal. De savoir s’il va me sauter à la gorge ou s’il veut jouer. Je pince les lèvres quand il est question de peur. Je sais pas trop comment cacher ça. Je veux dire, ils le sentent quand on a peur, même si on essaie de ne pas le montrer, alors à quoi bon ?

La main de Lennox se saisit de la mienne et j’ai qu’une envie, c’est de la retirer. Je vois bien ce qu’il va tenter de faire et j’essaie de me calmer. De prendre le dessus sur mes instincts, de faire… confiance. Heureusement qu’il retient ma main d’ailleurs, parce ce que dès que sa chienne relève le museau, j’ai comme un mouvement de recul avorté par sa prise. J’ai l’impression que le temps se suspend. Je retiens mon souffle sans trop m’en rendre compte. J’attends les crocs, la douleur, le sang…

J’ai plutôt des léchouilles.

Et si un instant mon cerveau me hurle qu’elle me goute avant de décider de me croquer, la réalité est tout autre alors qu’elle tend la tête et que Lenny me dise de la caresser. Je suis hésitante, mais… maladroitement, je commence à gratouiller du bout des doigts à l’endroit où la chienne semble me montrer de le faire. C’est doux. C’est le premier truc que je constate, aussi niais ça puisse être. Elle a l’air d’aimer, enfin je pense. JE sens qu’elle pousse un peu contre mes doigts. Comme pour mieux les sentir, alors… j’y vais un peu plus franchement, un tout petit peu parce que j’ai quand même un peu peur de faire une bourde et de me prendre un coup de dent. Je remarque même pas que Len à lâché ma main. Je regarde le visage de Baïka. Cette tête en cœur, ces yeux ambrés qui se ferment doucement. Cet air plus tranquille qu’elle a. On est loin de la bête enragée. Je dis pas si elle fait un geste brusque, je vais probablement sursauter, mais là tout de suite… Je me sens plus calme.

- Tu me crois si je te dis que c’est la première fois de ma vie que je touche à un chien ? Enfin, à part pour l’empêcher de me tuer… Ça me fait sourire toute seule un petit instant, avant qu’il me demande comment je vais. Compte tenu qu’on est coincé à cause d’une horde, que j’ai failli mourir dans un sous-marin nucléaire, que les Oblivions sont revenus dans le décor et que j’ai failli me faire attraper par New Eden pour des tags… Je dirais que ça va. Du grand n’importe quoi, mais ça va. Et toi ? T’as fait un suivi au dispensaire au moins pour ta jambe ? Les enfants, ça va ?

J’espère qu’ils n’étaient pas là pour la prise de bec entre nos deux groupes. Ils sont encore jeunes pour entendre tout ça, pour voir tout ça… Mon regard revient sur le chien qui a posé sa tête sur ses pattes et qui a fermé les yeux pendant mes gratouilles. C’est étrangement agréable.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Lun 25 Oct 2021 - 20:11
J'ai un bref rire quand elle avoue que c'est la première fois qu'elle touche apparemment un chien. Franchement, elle est pas obligée de me le dire, j'aurais pu le deviner tout seul rien qu'en la regardant. Mais je fais aucun commentaire alors qu'elle enchaine sur ma question, et se prive pas pour se montrer bavarde. Un peu plus détendue. Sans doute parce que Baïka ferme les yeux et se laisse faire, qu'elle prend un peu la confiance. C'est un petit pas j'ai l'impression, même si je sais que pour franchir le reste des peurs, il faut un peu plus de temps. De toute façon je tiens toujours son collier au cas où. Je la relâcherais quand elle s'y attendra plus, pour lui faire réaliser à quel point ça s'est vraiment bien passé.

Dans un sous-marin nucléaire ? Je répète ça en la scrutant avec étonnement. J'ai du mal comprendre, non ? Qu'est-ce que tu foutais là-dedans ? que j'enchaine alors qu'elle s'arrête pas. Merde, elle va trop vite je crois, je suis pas sûr de tout piger. Wowowo doucement ! Je temporise de la main avant d'esquisser un sourire : Mais tu dors parfois au moins ?

Vu tout ce qu'elle enchaine là, je me demande si elle a fermé l’œil la dernière fois qu'on s'est vus. J'ai comme un très gros doute. Un soupir m'échappe néanmoins, pour me laisser le temps de faire le tri, je crois que j'ai pas autant d'histoire à raconter qu'elle. Est-ce que c'est un mal ? Probablement pas. Je me dis qu'à défaut bon...

On peut dire que oui, je vais pas si mal. Je me passe une main sur le crâne avant de soupirer : On a la... La gosse qui bosse là-bas avec nous en ce moment, mais elle est partie apparemment pour essayer de dénicher des pirates de ce que j'ai compris, y'a beaucoup de petites magouilles dans ce groupe, alors je me suis pas penché sur tout, au risque de me faire des nœuds dans le crâne. C'est donc Joaquin qui s'est occupé de ma blessure, j't'avoue, pas une partie de plaisir, que j'ajoute avec un bref sourire. Et Elijah et Rosie vont très bien, étonnement. Ils s'accommodent mieux que moi de ce regroupement, ils ont même eu plus de facilité à s'y faire des relations, c'est sans doute moi qui suis un vieux con.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   
- Breathless. -
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant