The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-27%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur la Montre connectée Samsung Galaxy Watch4 Classic 42mm
269.99 € 369.99 €
Voir le deal

Breathless.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Mer 3 Nov 2021 - 14:55

Je fais oui de la tête quand il est question de garder les bougies pour plus tard. Il vaut mieux les économiser oui si les miennes sont tout ce qu’on a. Le soleil se couche un peu plus vite en automne et elles seront le seul truc qui nous permettra d’y voir quelque chose. Avec la saleté collée aux fenêtres autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, je doute que la lumière de la lune y passera beaucoup. Enfin, si ce n’est pas nuageux. Bref, bougies plus tard.

Je regarde ce que Lenny a avec lui, la bonne nouvelle c’est qu’on ne manquera pas de nourriture ou d’eau. Ça rendra notre séjour forcé plus facile. Je tourne la tête vers le tatoué quand il me demande si j’ai un jeu de cartes. Est-ce que j’en ai un ? Possiblement au fin fond de mon sac. Saul est un grand amateur donc, on a souvent joué tous les deux. Il m’a appris pas mal tous les jeux que je connais aujourd’hui.

- Je pense oui. Je me redresse un peu sur le canapé et me penche pour tendre le bras afin de fouiller dans mon sac. Ça me prend de longues secondes, mais je repère la petite boite du jeu de cartes abimé qu’on avait trouvé avec Saul.

Pendant ce temps-là, Lennox m’offre un pull si jamais j’ai froid, ce qui m’arrache un grand sourire. Je sors le jeu de cartes et me retourne pour voir la couverture qu’il me montre, avant de pouffer de rire.

- Tu peux dire que tu es fan de Mulan au lieu de passer ça sur le dos de ta fille, je te jugerai… juste un petit peu. Le type avec les tatouages et les cicatrices, puis son doudou Mulan, l’image est tordante. C’est la plus cool de toute façon. Que je souffle néanmoins.

Indépendante, combattante, elle avait tout pour plaire enfant et même adulte.

- Tu veux jouer à quel jeu ? Je sors déjà les cartes et commence à les mélanger, un petit air de défi au visage. Je me suis bien entrainée avec Saul, j’ai hâte de voir si j’ai un adversaire de taille !

Two sides of the same coin
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Jeu 4 Nov 2021 - 20:16
Franchement, un gros fan, que je souffle avec humour, alors qu'on parle de Mulan, du fait que ma fille adore, ou que je m'en sers comme prétexte pour cacher ma propre adoration. Elle aimerait sans doute que je l'admette, mais déconnons pas. Je connais toutes les chansons par cœur, évidemment. Le pire ? C'est que c'est vrai, j'ai pas eu trop le choix avec les enfants.

Elle trouve un jeu de cartes, et on se rend compte rapidement qu'il en manque certains. Rien qui nous empêche néanmoins d'improviser un jeu. Y'a un moment un peu étrange où on se les colle sur la tête, et on doit essayer de voir lequel des deux à la plus haute. Si je me retrouve avec un deux, elle avec un roi. Ensuite moi un dix, elle un sept. Le jeu est serré, le hasard fait bien les choses. Et on a l'air de juste deux cons qui s'amusent de pas grand chose. Tout parait léger d'un coup, presque facile.

La lumière tombe. Les bougies s'allument. J'ai un regard pour l'extérieur. Les morts sont plus collés à la porte d'entrée en bas, mais s'éparpillent dans la rue progressivement. Certains se cognent contre des carcasses abandonnées depuis longtemps, qui ont fini de dépérir. Je soupire. La décomposition largement avancée de certain donne pas l'impression des premiers temps de l'épidémie, mais ça fait quand même un drôle de rappel de les voir dans cet état.

Alors pour un premier rendez-vous, je te propose une conserve de fruit au sirop et de la viande séchée pour toi, que je souffle en me détournant finalement de la fenêtre, avec un bref sourire. Baïka redresse la tête. C'est elle qui squatte le canapé, le pire. Elle a du culot faut dire. Avec un peu d'eau, à part si elle a préparé le bon vin, mais là c'est autre chose. Sa première cuvée est-elle prête ? J'te sens conquise, j't'aurais bien amené dans un super resto mais...

Je hausse les épaules, un bref sourire contrit. Avant de froncer les sourcils : J'aurais trop peur que tu veuilles me voir que pour mon argent, parce qu'à ma gueule, on sent que j'ai l'air d'un gosse de riche qui peut s'offrir des voitures de luxe, non ?

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Lun 8 Nov 2021 - 15:51

Je rigole encore… comme depuis la dernière heure, comme avant. J’ai cette même pensée qui revient en boucle dans mon esprit, celle qui me souffle que ça me fait un bien fou ce petit instant en compagnie de Lenny. Comme à chaque fois qu’on se croise en fait. Même lorsque l’on s’énerve mutuellement, on finit par s’arracher des sourires… Je réalise à nouveau que cette légèreté, je n’y ai pas gouté depuis les six dernières années de ma vie. Pas permise même à aucun moment, soit pour survivre, soit pour me protéger du monde.

- C’est quoi les conditions pour t’entendre les chanter ? Forcément, je veux entendre ça.

En mélangeant les cartes, on se rend compte qu’il en manque quelques-unes. Dommage, mais on finit quand même par trouver des jeux pour passer le temps. Je ne sais d’ailleurs pas exactement combien de temps on passe à jouer tous les deux. On a fini au sol, entre le canapé et la table basse. Les bougies ont dû être allumées et on a un peu réussi à faire abstraction des grattements, puis des râles à la porte de l’appartement.

Je m’étire un peu, pendant que Lennox va voir à la fenêtre. J’ai un petit regard vers Baïka qui roupille doucement sur le canapé. Je n’aurais jamais cru me retrouver aussi près d’un chien d’aussitôt. De la voir calme comme ça, endormie… Je serais presque tentée de la caresser à nouveau, mais je ne veux pas la déranger. Je crains toujours un peu la morsure en fait, c’est plus fort que moi, mais je suppose que si le tatouer lui fait confiance en présence de ses enfants... Ils doivent la déranger de temps à autre sans trop s’en rendre compte.

- Ah ! Un premier rendez-vous. Si j’avais su, je me serais mise sur mon trente-et-un. Je rebondis sur sa plaisanterie. Franchement, je pense qu’il n’y a qu’avec lui que je le pourrais.

Je feins d’être un peu outrée par son commentaire sur l’argent, avant de retrouver ce sourire qui quitte difficilement mon visage depuis les dernières heures.

- Tu m’as cerné. Bravo ! Je joue les nanas qui aiment avoir les deux mains dans la terre seulement pour me donner un genre. J’attends juste de me faire enlever par un riche pour ne plus jamais travailler de ma vie ! Me voilà percée à jour.

Du grand n’importe quoi encore une fois. Je fouille à mon tour dans mon sac et j’en sors un plat en plastique, deux gourdes d’eau et un petit paquet enveloppé dans du tissu.

- J’ai des légumes. De l’eau et deux petits chaussons. Les fameux chaussons de Tori, ceux avec lesquels on a réussi à amadouer Tsuki et Nobuo. Chaque fois qu’elle en fait, je réussis à en choper un ou deux. Je pense aussi au chien. Mon premier instinct me dit qu’il faut mieux la nourrir pour ne pas se faire attaquer, mais ensuite je rationalise un peu. Tu as quelque chose pour Baïka ?

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Mar 9 Nov 2021 - 23:56
Abandonne Camila, ça arrivera jamais, que je lui souffle avec un rire amusé en la regardant. Elle peut toujours courir que je me laisse aller à pousser la chansonnette dans tous les cas, c'est un rêve à ce niveau-là. Il faudrait que je sois ivre, ou... Joyeusement con pour ça de toute façon, donc autant pas lui laisser d'espoir inutile. On se détend de toute façon en jouant, et non, toujours pas de chanson dans l'histoire. Juste l'heure du repas qui approche, les bougies qui s'allument et posent une ambiance tamisée dans la pièce. Drôle de moments.

Ah c'était pas ça ton trente-et-un ? Que je lui souffle. Un bref regard dans sa direction, je la fixe, et alors qu'elle renchérit, c'est à mon tour de rire. Tu parles d'un premier rendez-vous. Je sais même pas si on en a déjà eu un avec ma femme, ni si elle aurait aimé en fait. Les choses se sont faites... entre nous, simplement. Parce que c'était évident. J'saurais pas tenir la conversation au restaurant, apprécier une séance de cinéma. Je dois bien admettre, même moi j'm'y serais fait prendre, ton p'tit jeu est bien monté, que j'ajoute.

On a un menu varié en tout cas, j'suis curieux de goûter les chaussons dont elle parle, curieux parce que ça a l'air cuisiné, préparé avec soin et que... Bah si on compte sur Ruby ou Tiago pour faire la cuisine chez nous, autant dire qu'on va compter un moment. Et pas dit que ça sera un bon truc en plus. Bref, j'y toucherais probablement pas avec un bâton de toute façon. J'ai ce qu'il faut, pas t'en mangeras pas si tu penses taper dans sa bouffe, que je souffle au sujet de la bouffe de Baïka avec un sourire amusé. Tu t'inquiètes pour elle maintenant ? Que j'ajoute.

Le revirement est arrivé vite quand même. Je la fixe, longuement, avant de réfléchir un temps et de reprendre : C'est quand ton anniversaire ? Question intéressée, je m'explique très rapidement : J'vais te trouver le même modèle pour te l'offrir, mais en bébé pour que tu l'ais depuis le début et que tu puisses pas le craindre, si avec ça, elle craque pas totalement et décide pas finalement de juste adorer les chiens, je pige pas. Est-ce que tu voudrais ?

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Mer 10 Nov 2021 - 16:01

Un rire quitte mes lèvres quand il me demande si ce n’est pas ça mon trente-et-un.

- J’hésite en être offusquée, me dire que tu n’es pas difficile, ou croire que tu tentes le flirt. C’est tellement absurde que je penche pour la pique, c’est un peu notre habitude à lui et moi.

Je lui donne d’ailleurs une petite tape sur le bras quand il dit qu’il se serait fait prendre à mon petit jeu d’actrice. Je joue les vexées et je lâche un soupire. Comme si j’étais crédible dans le rôle de la pimbêche de service qui veut devenir femme au foyer d’un riche. Beurk. L’horreur, enfin pour moi. J’ouvre le plat de légumes et j’attrape une carotte. L’air de rien je commence à avoir sacrément faim. Il y a les dernières tomates de l’année aussi, un restant de concombre un peu mou et d’autres carottes.

- Ne pousse pas. J’ai encore peur qu’elle me prenne pour un os à ronger. C’est l’instinct de survie qui parle. Je ne veux pas me faire grignoter un mollet cette nuit ! Bon, d’accord, il n’Y a pas que ça. Je conçois simplement que le chien dépend de nous pour manger. Puis… je veux bien lui accorder un point, un tout petit : calme comme elle est actuellement, oui d’accord j’ai moins peur. Je la trouve même… étrangement apaisante. Bon, si elle se relève d’un bond, pas dit que je n’irai pas me réfugier dans un coin du salon.

Lennox me fixe un moment et je me demande sérieusement pourquoi. L’espace d’un instant, j’ai envie de plaisanter et de lui demander s’il se demande quel morceau de moi il va donner à Baïka, mais sa question me surprend un peu trop.

Mon anniversaire ? Je n’ai pas le temps de répondre qu’il me propose quelque chose de complètement surréaliste. Un chiot ?

- Moi ? Avec un chien ? J’explose de rire, encore une fois en mettant une main devant ma bouche pour ne pas faire trop de bruit tout de même. C’est un défi personnel de me faire aimer les chiens ? C’est ça ? Franchement, je ne sais pas si ce serait possible. Je ne me suis jamais occupée de quoi que ce soit d’autre que de moi-même toute ma vie. Et encore, je ne fais pas un excellent boulot. Je vois Faith, c’est une amélioration, je suppose. Avril. Le 30. Que je souffle amusée. Il oubliera sans doute et je réponds sans le croire surtout, il ne m’offrira pas un chiot. Il veut juste me faire une blague. J’aurai sans doute une peluche s’il s’en souvient et on rira bien.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Jeu 11 Nov 2021 - 0:41
J'suis le genre pas difficile à combler en général alors... Je lui dis ça, sans être moqueur. Y'a pas à s'en offusquer, Camila est loin d'être moche dans son genre mais j'vais pas le lui dire parce qu'elle doit le savoir. J'suis sûr que dans une autre vie, c'était le genre à profiter à fond d'avoir quand même un physique agréable. Pas de cicatrices visibles, des yeux clairs, une bouche pulpeuse, un sourire qui se communique facilement. Bref, c'est à te faire avoir des palpitations quand elle porte le regard sur toi pour te fixer. Un homme simple ! Même, j'vais pas en rougir.

J'baisse un peu le regard cependant et soupir. Tout ça me fait penser à avant, à ce qu'elle était prête à faire pour me plaire quand elle en a jamais eu besoin. J'crois que connement, quand j'suis tombé amoureux d'elle, j'ai jamais pu l'être d'une autre personne. Et si j'me suis pas laissé dépérir, c'pour les gosses. Je sais pas trop ce que ça fait d'avoir des petites relations. Ma femme achetait du maquillage et des vêtements en m'disant que c'était pour moi mais... C'était pas vraiment moi qu'ça impressionnait. Elle était très belle - à côté d'elle, je ressemblais à un plouc, que je souffle à Camila.

Pourquoi j'lui raconte ça ? Aucune idée. L'ambiance m'a l'air bonne pour ça justement, et... J'aime bien parler d'elle. Pour m'rendre compte à quel point elle me manque. J'ai jamais compris pourquoi, elle aurait pu porter un sac poubelle, je l'aurais trouvé belle comme un crétin, alors bon, p't'être que Camila peut s'habiller d'un sac poubelle, j'la trouverais pas moche pour autant. J'ai un rire d'abruti, tâchant d'me concentrer sur la bouffe en sortant un os à ronger pour Baïka. Quand elle le voit, elle l'attrape sans attendre, dans un mouvement un peu brusque. Mais très vite, son attention se focalise sur autre chose.

On va dire que ouais, j'suis vraiment pas difficile, bref. Elle répond pour le chien, et j'vois la brèche. J'vais m'y engouffrer. Donc ça veut dire qu'j't'en trouve un pour le trente avril ? Que je demande de but en blanc, avec sérieux. Tant qu'j'aurais pas un non clair, on va dire qu'c'est un oui. Elle pourra jamais résister à une bouille adorable d'un petit chiot de toute façon.

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Jeu 11 Nov 2021 - 17:59

J’avoue être un tout petit peu surprise de ne pas m’être pris une pique en fait, que ce soit réellement parce qu’il n’est simplement pas difficile. Ça m’amuse un peu, mais je trouve surtout ça agréable à découvrir. Je n’ai jamais vraiment croisé des gens comme ça. Tout le monde était tellement axé sur le paraitre, même moi je me suis laissé prendre à ce jeu stupide par moment. Moins que d’autre, mais j’ai eu mes heures de vanités et de superficialité.

Je l’écoute me parler de sa femme. S’il l’a déjà mentionné vite fait quelques fois avant, c’est la première fois qu’il me parle d’elle. C’est… attendrissant. Mon père parlait comme ça de ma mère. Ils étaient toujours amoureux comme au premier jour me disaient-il bien souvent. Ma mère était une femme fière et faisait très attention à son apparence et mon père lui répétait sans cesse qu’elle n’avait pas besoin de faire autant d’effort, certainement pas pour lui. Je les entends encore se chamailler.

Ils me manquent tellement. Moi, la fille si indépendante qui a sans doute raté trop de moments avec les gens qu’elle aime en se disant qu’on avait toute la vie devant nous, que je pouvais m’occuper de mes affaires et revenir quand j’en avais envie… Si j’avais su. Si nous avions tous su. Bref.

Lenny sort un os pour Baïka se redresse brusquement pour s’en emparer. Bien sûr, j’ai un mouvement de recul bien malgré moi. La chienne se fiche tellement de moi que je me sens ridicule et pas autrement. Je pince les lèvres parce que cette peur en moi m’agace. Les chiens, les hommes, les groupes, les rassemblements… Il faut que ça cesse. Il faut que je reprenne le dessus. Je m’acharne sur ma carotte, en essayant de ne pas avoir une mine trop boudeuse, quand Lennox me relance pour cette histoire de chien. Je secoue la tête, il ne lâche pas le morceau. Je suis persuadée que j’aurai une peluche. Aussi bien lui donner un défi ? Il veut se moquer, mais c’est moi qui vais bien rire en lui donnant du boulot.

- Oui ! Le trente. Si tu t’en souviens. J’aimerais avoir un grooos chien. Pour me défendre. Comme… un… Pitbull ! J’ai ce sourire banane qui fend mon visage en deux tellement je me fous de sa gueule. Jamais il ne trouvera de peluche de pitbull. Tout le monde avait peur de ces chiens.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   
- Breathless. -
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant