The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -21%
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
950 €

Breathless.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Sam 30 Oct 2021 - 0:58
Tu connais les personnes qui sont les plus importantes, que je lui souffle avec un bref sourire de circonstances. Un soupir retenu plus tard, elle se marre toute seule en se foutant de moi forcément, faut dire que y'a de quoi vu que je passe pour un vrai ignare à l'instant. Elle m'explique le truc et j'ai vraiment l'air d'un demeuré. Je le prends pas mal, parce que franchement... C'est nul, non ? Mais ça marche vraiment comme technique de dragues ?

Je la regarde sans rien y comprendre, venant croiser les bras sur mon buste en plissant un instant le regard vers elle. Et puis, je fronce les sourcils : ça la fait trop rire pour que ça soit anodin :

Oh j'suis persuadé que quelqu'un a déjà réussi à te pécho avec cette phrase ! Que j'en déduis avec un air moqueur : Ton père est fabriquant de biscotte, parce que t'es craquante, que j'ajoute. Improvisé, et nul évidemment. C'est débile, mais avoue : t'es charmée là, pas la peine de mentir, j'en suis déjà convaincu.

J'ai un bref rire en y songeant, et en accueillant Baïka contre moi qui réclame mon attention, j'adresse un bref regard vers la porte pour être sûr que ça tient le choc. Les grattements s'intensifient un peu, tant qu'on reste à côté forcément, on peut se dire que y'a du monde. Alors, ouais, je parle moins fort pour donner l'illusion qu'il y a plus de bruit. Baïka se rassure en m'écrasant de son poids sur mes jambes, et je la tiens fermement pour faire comme si elle avait rien à craindre. Depuis que je la connais, bordel ce qu'elle a changé : elle a repris des kilos et du poil, semble en meilleure santé. Rien a dire aussi, sa blessure est remise... Elle est plus vive, plus accessible...

T'sais, tous les gosses sont pas chiants. Elijah était pénible petit, et ça a pas trop changé. Mais Rosie ? Bordel, t'as jamais vu un bébé si silencieux, ma femme se relevait la nuit pour être sûre qu'elle allait bien, que j'explique à Camila avec un sourire. Elle se rend pas compte de ce que ça fait de tenir un si p'tit truc entre ses bras, surtout quand on l'a fait. On l'entendait pas sinon, je hausse les épaules. Pas de quoi te faire une cirrhose pour ça, et donc s'enfermer dans sa cave à vin. Et la production a repris alors ?

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Revenir en haut Aller en bas  
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Dim 31 Oct 2021 - 16:36

Je roule les yeux au ciel, amusée qu’il me dise que je connais les personnes les plus importantes de toute façon actuellement. Rien de moins.

- Pas trop non. Que je souffle quand il me demande si ça fonctionne cette phrase d’accroche, avant de repouffer de rire.

Je secoue évidemment la tête quand Lenny pense que quelqu’un a déjà réussi à m’avoir avec une phrase pareille. J’ai pas le temps de lui répondre une autre idiotie qu’il me sort une phrase de drague tout aussi nulle qui me fait avoir une autre crise de rire. Je pose la main sur ma bouche en essayant de faire le moins de bruit possible, pour ne pas attirer les rôdeurs davantage à notre étage. C’est tellement con comme conversation. Rafraichissant et con.

- Oh oui totalement charmée, Don Juan.

J’ai à nouveau un regard pour la porte, tandis que mon sourire faiblit un peu en entendant les grattements plus prononcés. Je me demande si on ne devrait pas ouvrir et se débarrasser de celui ou ceux qui ont réussi à grimper jusqu’ici ? Histoire qu’ils n’en rameutent pas d’autres ?

Je reviens bien vite à Lennox qui me raconte comment étaient ses enfants. C’est plus fort que moi, je repense à celui que j’aurais aujourd’hui si je ne l’avais pas… Il aurait eu quatre ans cet hiver. Je sais pas pourquoi je pense à ça, pourquoi j’y pense comme ça. Je me fais du mal. Beaucoup de mal et j’en suis l’entière responsable. S’il y a bien une mort qui va rester avec moi toute ma vie… c’est bien celle-là. Je déplie enfin mes jambes et je fixe un instant mes bottes.

- J’imagine oui. J’en ai juste jamais eu dans mon entourage immédiat. Mon sourire a faibli, mais je ne veux pas mettre un terme à notre conversation à cause de mes démons personnels. Surtout par envie de m’expliquer ou de refuser de le faire. Il n’y a que Faith qui soit au courant et c’est déjà trop par moment pour moi. Oui ! On a pas eu beaucoup de raisins durant l’été et l’automne, mais suffisamment pour que je lance une petite cuve. Je fais tout à l’ancienne pour le moment, mais si on a l’électricité éventuellement, j’ai l’équipement pour vraiment nous lancer sérieusement. Je pourrai faire vieillir le vin davantage au lieu de produire que du vin jeune. Bref, je te passe les détails, mais j’aurai les premières bouteilles aux alentour de décembre. Ça, c’est un sujet qui me redonne forcément le sourire. Ma passion, difficile de me contenir parfois.

Two sides of the same coin
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Lun 1 Nov 2021 - 14:59
Ah si avec ça je rentre pas avec un rendez-vous et ton numéro, j’avoue que j’y comprends plus rien, que je souffle avec un air amusé, encore plus parce que Camila a l’air de se marrer, et que je crois que ça me soulage de la voir comme ça plutôt qu’énervée. Je vais pas verser dans le sentimental, mais comme elle est plus jolie quand elle a l’air heureuse, j’ai l’impression de devoir lui amener un peu ça. De la légèreté, un peu de… Je sais pas trop. Mais ça, quoi. Et il suffit de la voir causer de son métier pour comprendre qu’il lui en faut peu. Devant son sourire, j’me perds un peu comme un con, à pas trop savoir quoi dire. Je vois qu’on t’arrête plus quand t’es lancée là-dessus, que j’ajoute.

Elle a l’air si intelligente, si maline. J’ai l’impression à côté d’être vraiment un crétin, qu’a jamais su faire grand-chose de ses dix doigts. Je sais que je suis pas en reste, j’ai pas à rougir de mon parcours de vie, après tout j’ai pas à me plaindre de ce que j’ai réussi à construire quand j’partais pourtant dans la très mauvaise directement. Pour autant… J’saurais pas dire. Y’a des gens à côté de qui on se sent petit. Camila en fait partie, pour moi. Elle pétille, elle illumine pour peu de choses. Et parfois, elle sombre soudainement, d’un air un peu désespéré, sans qu’on puisse la rattraper.

J’voulais te dire… J’hésite un instant. Pas trop mon truc d’ordinaire. Je baisse le regard vers Baïka qui s’est un peu trop bien installée sur moi, et force un sourire en la fixant. J’me raccroche à ça. Je vais m’occuper de retrouver ceux qui ont fait du mal à ton amie, que j’ajoute. Les autres aussi en seront de ce que je sais, mais si on doit arranger la situation, arrondir les angles, vaut peut-être mieux qu’on soit les intermédiaires entre nous groupes en attendant. Ta cheffe a laissé la porte ouverte, j’vais tâcher de m’en charger, de faire en sorte que ça se règle, que vous obteniez… Vengeance, ou justice, que j’ajoute.

Je sais pas trop de quoi ces femmes ont besoin pour se remettre. J’ai eu l’impression avec Joaquin qu’on parlait de vengeance, il fallait que quelqu’un paie. Mais au final, est-ce qu’il y a pas autre chose ? Le besoin d’obtenir réparation, d’une manière ou d’une autre. De comprendre pourquoi, de… Je saurais pas vraiment dire. J’y comprends rien. Ceux sont des choses que je subirais probablement jamais, pas en tant que sexe fort.

Selon, j’espère que ça permettra de pacifier les relations entre les deux groupes, vous gagnerez aussi à les avoir en amis… Que je lui souffle. Même si j’y resterais pas à terme. Leur cheffe est ingénieure, elle pourrait vous ramener l’électricité, ça te faciliterait probablement la vie, est-ce que ça permettra à Camila de moins travailler, ou alors plus efficacement ? Aucune idée. Tu veux qu’on bouge ? que je lui demande. On peut rester encore des heures ici, mais… C’est comme elle veut.

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Lun 1 Nov 2021 - 15:37

- Je peux bien te donner mon numéro, mais ça risque d’être difficile de me joindre. Je rebondis sur sa petite plaisanterie forcément.

On est loin de la tension qu’il y avait quand on s’est barricadé ici. Ça me soulage, je ne vais même pas mentir, parce que je l’apprécie ce type en fait. Beaucoup. À part Saul, il a été le premier avec qui j’ai pu être un peu plus naturelle, plus sympathique et dont j’ai vite arrêté de me méfier comme un chat sauvage.

- Non effectivement, je pourrai en parler pendant des heures à qui voudrait bien m’écouter. Pas le sujet le plus passionnant pour tous cela dit. J’ai certainement dû emmerder des gens par le passé avec ça. Je grimace un peu avant de recommencer à sourire bêtement.

Je lui épargne les heures de discussion technique sur le foulage, la macération, le pigeage et tout le reste. Je pense qu’en général, les gens sont plus intéressés pour boire le vin que d’entendre les procédés pour le faire. Sûr qu’il faut avoir un intérêt pour vouloir en apprendre plus là-dessus et j’en veux pas aux autres de trouver ça ennuyeux.

Je redresse la tête quand Lennox reprend la parole plus sérieusement. Il s’engage à retrouver ceux qui ont fait du mal à Tori, afin d’essayer d’arranger les choses entre nos deux groupes. Je trouve ça un peu injuste que ce soit lui qui doive essayer d’arranger les choses. Je suppose que les autres vont l’aider, mais que lui prenne ça sur ses épaules, alors qu’il a rien à voir avec rien.

- Ne prends pas tout sur tes épaules. Je crois qu’on a tous intérêt à trouver et à s’occuper d’esclavagistes. De violeurs. L’entente de nos groupes ne devrait pas dépendre uniquement de Lenny par contre…

J’ai un intérêt soudain pour son groupe quand j’entends que sa cheffe est ingénieure et qu’elle pourrait nous remettre le courant. Toutes mes machines pourraient fonctionner. On aurait du chauffage. L’eau chaude… Je rêve un peu là. Ça fait si longtemps que j’ai pas profité de ces choses-là. Un bain… ce que je donnerais pour un bain chaud.

- Au fond, on a tous intérêt à bosser ensemble, oui. De là à devenir amis, je suis pas la bonne personne avec qui parler de ça, mais d’échanger entre nous, clairement on peut tous en tirer bénéfice.

Si je veux qu’on bouge ? J’ai repris mon souffle ça c’est certain, après tout dépend combien on a de rôdeurs au cul.

- Comme tu préfères. J’ai plus assez de munitions pour tous les descendre, mais on peut trouver l’escalier de secours et les contourner. J’imagine qu’ils sont pour la plupart à l’avant du bâtiment, mais que quelques-uns ont grimpé à notre étage. Instinctivement, je fixe la porte d’entrée à nouveau. Encore heureux que ce ne soit pas les rôdeurs mutants… Enfin, je crois.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Lun 1 Nov 2021 - 18:33
J'ai un soupir à sa remarque. La conversation semble prendre un tour plus sérieux qui n'est pas aussi idéal qu'on le voudrait. Je détourne un peu le regard, me concentrant sur Baïka alors qu'elle me répond, et hausse les épaules. C'est pas tant que j'en fais ma responsabilité, c'est surtout que je suis responsable de cette entrevue. Sans savoir qu'elle pourrait merder à ce point, j'ai l'impression d'avoir mené les deux équipes dans un piège, duquel on aurait pu ne pas ressortir. C'est... Frustrant. Mais je dirais rien de plus que ça, j'ai jamais été du genre à m’épancher sur mes sentiments de toute façon. C'est un raté parmi beaucoup d'autres dans ma vie.

Je prends pas tout sur mes épaules, je crois que c'est nécessaire pour tout le monde de considérer cette menace avec sérieux, qu'ils puissent plus s'en prendre à d'autres, j'aimerais pas qu'ils mettent la main sur ma fille par exemple. Ou même sur Camila, à nouveau Quand on commence à avoir des amies, des femmes dans son entourage, évidemment qu'on se fait du souci pour elles. C'est normal. Joaquin a aussi besoin de faire amende honorable pour se racheter une réputation et une conduite, que j'ajoute.

C'est un autre point important à mon sens. Pour que l'amitié entre les groupes se cultivent, on a besoin de faire nos preuves, et de montrer de la bonne volonté. Je veux plus entendre des on a assez payé, quand on choisit ses partenaires de crimes, c'est pas à nous de décider quand s'arrête la prime sur notre tête. On bouffe parce que c'est comme ça, y'a pas une jauge qui dit quand ça plus. Se racheter, c'est un travail constant.

Mais on envisage de pas rester ici, et j'ai un bref soupir en songeant à ce que ça implique. J'l'ai proposé, et maintenant que j'en comprends les issues, je me rends compte que je vais pas être d'une grande aide :

Je... Je sais pas si je peux vraiment porter Baïka en bas si les escaliers sont une échelle de secours, que je lui souffle. Et je l'abandonnerais pas ici de toute façon. De même, je crois que si on s'en va, ça veut dire aussi qu'on va terminer cette conversation. J'ai pas forcément envie de ça. Et ma plaie à la jambe est pas cicatrisée, je suis donc largement moins mobile et agile. On a qu'a resté ici jusqu'à demain matin, t'as de quoi tenir un siège ?

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Lun 1 Nov 2021 - 18:58

Je secoue la tête à la négative, ne perdant pas mon sourire pour autant. Il n’est pas croyable par moment. Certes, je suis entièrement d’accord avec lui concernant la menace qui se balance au-dessus de nos têtes, mais… qu’est-ce que la réputation de ce fameux Joaquin peut lui faire, spécialement s’il ne compte pas rester chez eux ? Je le sens un poil plus loyal qu’il ne le prétend. Lennox et son honneur…

Je préfère ne rien ajouter, au fond il fait ce qu’il veut et comme il le veut. Je n’apprécierais simplement pas qu’il paye pour ces gens. Voilà tout. Le truc, c’est qu’on s’en fiche pas mal de ce que je pense. Lenny et moi on se doit rien en fait, alors je préfère garder ce relent d’amitié et d’attachement pour moi. Par fierté, mais aussi pour ne pas l’éloigner. Oui, j’en suis à cette réalisation.

On discute un peu de comment on pourrait bouger d’ici, mais je sens que le tatoué n’est pas convaincue au final. Surtout par rapport à son chien. Sa blessure aussi, si on doit faire un petit marathon pour semer les morts dehors, il faut qu’il soit capable de tenir le rythme. Je ne connais pas la sévérité de sa blessure, mais je préfère me fier à ses dires.

- Toujours. Que je souffle, avant de me remettre sur pied.

Jamais je ne pars sans avoir de quoi tenir un petit moment. Peut-être de la paranoïa, mais moi je vois ça comme une bonne habitude. Si je dois prendre la route d’urgence, je veux avoir le maximum sur moi. Je m’étire un peu et chope mon sac à dos au sol, ainsi que ma carabine.

- Le canapé ce serait mieux, tu ne trouves pas ? Que je propose, tout en me dirigeant toutefois vers la porte d’entrée.

Je regarde par le judas de la porte, alors que je perçois les râles et les grattements de l’autre côté. Ils sont deux. Pas idéal, mais moins pire que je ne l’aurais pensé. Si ceux dehors peuvent être attirés ailleurs, ce ne sera pas difficile de tuer ceux-là.

Je reviens donc vers le salon, prenant quand même soin d’éviter de passer trop près de Baïka. Je ne sais pas ce que je dois respecter en fait, niveau distance, touché tout ça. Je pose ma carabine sur la table basse, mon sac à côté et je m’affale sur le canapé poussiéreux.

- J’ai de la nourriture, de l’eau, des bougies et deux trois babioles en plus. Tu veux quelque chose ?

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Mar 2 Nov 2021 - 20:00
Ok, on est partis pour camper. C'est pas plus mal. J'ai un bref sourire en y songeant, m'disant que je risque de passer la soirée et la nuit avec elle - en tout bien tout honneur - et que c'est pas pour me déplaire. P't'être que le fait de pas être constamment un daron fait du bien, surtout aux yeux d'une amie. J'ai un soupir alors qu'elle énumère le contenu de son sac, et d'un geste de la main je viens pousser Baïka pour qu'elle se couche ailleurs. Rapidement, je déroule ce que j'ai de mon côté, pas grand chose de probant mais pour un bref instant comme ça, c'est pas vraiment dérangeant.

J'ai pas de bougies, que je lui souffle. C'est le point chiant. J'ai une lampe torche mais avec les piles, il faut mieux les économiser pour s'éviter des emmerdes. Pas envie d'me retrouver dans le noir complet s'il se passe une merde. Je me pince les lèvres avant de revenir vers la brune : Gardons les pour plus tard, histoire de la jouer convenablement en tout cas, ça sera un bon début.

Je hausse les épaules, étalant devant moi aussi, un bocal de bouffe, des fruits, une gourde d'eau, d'autres trucs sans intérêt. Un twix aussi. Pas sûr de trop aimer le caramel, ça colle aux dents. Mais peut-être que Camila saura en faire quelque chose, genre... Le manger. Et l'aimer.

Tu as un jeu de cartes ? que je lui demande avec un sourire amusé. S'il faut tuer le temps, on peut parler évidemment mais... Est-ce que j'ai peur qu'elle finisse par me trouver con si on s'éternise dans les bavardages et que je me retrouve avec plus rien à lui dire d'intéressant ? Un peu sans doute. J'aimerais éviter ça, je crois. Je dis ça, mais j'en ai pas, que j'ajoute en haussant les épaules, avant de secouer la tête : J'ai un pull si tu as froid et... Une couverture que ma fille adore, je la sors d'ailleurs.

La couverture est à l'effigie d'un disney je crois, mes gosses regardaient tellement ça avant, que je reconnais évidemment Mulan. Je la montre à Camila, j'espère qu'elle est fan aussi, sinon, on risque de pas s'entendre.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   
- Breathless. -
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant