The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -64%
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
Voir le deal
99.99 €

Breathless.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Lun 25 Oct 2021 - 23:02

J’hausse les épaules en souriant, le regard toujours braquer sur le chien que je continue de caresser.

- Des fois !

Bien sûr c’est pour la plaisanterie, mais il s’est effectivement passé bien des choses depuis la dernière fois qu’on s’est vu Lenny et moi. Faut dire que d’être dans un groupe ça change la donne j’imagine. On s’implique un peu partout, on côtoie des gens, on finit entremêler à leurs histoires… En évitant tout le monde, je n’avais que mes propres histoires à moi à me soucier.

Puis au fond… aussi étrangement que ça puisse être, ça m’a manqué ce sens de… groupe. D’appartenance.

J’écoute donc Lennox avant de me lancer dans des explications concernant les derniers événements de mon côté.

- Des… pirates ? J’arque les sourcils, franchement étonnée. Je ne sais pas si je devrais l’être de nos jours, spécialement pas après ma rencontre avec Ohio… J’ai un soupire et un sourire quand il parle de ses enfants. Je suis pas surprise, les enfants ça s’adapte plus vite que nous. Contente de savoir que tout le monde va bien.

Je ne connais pas ses enfants, mais forcément c’est son monde entier ces deux-là. Ça l’affecte directement si eux ne vont pas bien.

- Un sous-marin et des pirates. On dirait deux gamins qui se racontent des histoires. Je secoue la tête un instant, presque tentée de nous imaginer à l’âge de ses deux enfants à lui tiens. On a eu une… « mission » de reconnaissance avec d’autres factions. On a exploré une ancienne base militaire pour les sous-marins nucléaires américains. Franchement, si on me donne le choix, je préfère partir sans armes et toute seule qu’avec ces gens-là. Un miracle qu’on s’en soit aussi bien sorti. Il y a trois irradiés là-dedans et des blessés assez grave. Alors je te laisse imaginer le bordel si ça c’est la meilleure issue. Il y avait des gens là-bas... Je fronce les sourcils un instant, toujours un peu abasourdie par ce qu’on y a trouvé. Aucune idée comment ils s’y sont pris, mais ils ont réussi à mettre la main sur l’un des rôdeurs mutant le plus gros que j’ai vu jusqu’ici. Ils lui ont mis une armure dessus et lui ont cloués des lames aux avant-bras. C’était tout droit sorti d’un film d’horreur… Il a fallu qu’on se batte dans un des sous-marins, contre ce truc. J'ai encore du mal à y croire moi-même. Quelques semaines après, j’ai voulu donner un coup de main aux autres du groupe pour essayer de discréditer un peu New Eden. On a fait des tags. Jusqu’à ce que des soldats de New Eden nous chopent. Bref, course-poursuite qui s’est bien terminée somme toute malgré les balles qu’on s’est prises. L’un d’eux nous a trouvés et nous a laissé partir. J’ai bien mémorisé son visage, je pense que si on le retrouve on pourrait lui tirer un peu d’informations. Je pense tout haut pour le coup, mais sait-on jamais si on pourrait pas lui tirer les vers du nez. Mais bon… c’est quoi cette histoire de pirates ? Oui forcément je veux en savoir un peu plus.

Two sides of the same coin
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Lun 25 Oct 2021 - 23:23
Ouais, ils se font aussi plus facilement avoir que les autres, par des gens moins bien sympathiques qu'ils en ont l'air, que j'ajoute avec un air pincé, c'est pas du tout pour me mettre en joie mais Camila peut facilement me comprendre là-dessus. Va falloir que je leur apprenne à se blinder un peu plus, je crois, que j'ajoute, dans un soupir.

Dans tous les cas, voilà que Camila semble se détendre un peu. Pour de vrai. Si elle se montre aussi bavarde, c'est sans doute qu'elle se sent un peu plus en confiance, c'est clairement pas plus mal. Je fais aucun commentaire là-dessus, de peur qu'elle retourne dans sa coquille et oublie de me parler. Je dirais rien, donc. Je l'observe juste, l'écoute avec attention. Elle a des tonnes de choses à dire, ces derniers temps ont visiblement été intense pour elle.

Trois irradiés ? je répète ça avec surprise. J'suis pas Einstein mais je crois que c'est pas une super nouvelle pour eux ça, non ? J'veux dire... On a vu que ça provoque des cancers cette merde, non ? Ils vont vraiment s'en sortir ? je m'inquiète pas forcément pour eux, je les connais même pas. Mais... Sur le principe, si y'a des mecs irradiés et aussi dangereux qu'elle le pense, au point de vouloir les fuir... T'étais avec qui ? T'as des noms ? Que je les évite si y'a un problème, amis, ennemis tout ça. Si elle peut pas les sentir, y'a forcément une bonne raison.

Son histoire de rôdeurs équipé est pas vraiment pour me détendre, je me raidis un peu, fronce les sourcils. Si en plus les gens commencent à se montrer imaginatifs avec les cadavres, on est pas dans la merde.

Je vois le genre... que je grogne, renfrogné. Y'a quelques semaines, on a du aller dans un endroit bizarre avec Tony, un ancien camping pour récupérer une caravane. Y'avait des morts enchainés, qui servaient de chien de garder, j'te jure ils étaient comme ceux dont on parle là, les mastocs qui courent encore, le mec qui vivait là les avait quand même édentés, j'pense pour éviter un accident bête, je hausse les épaules. Un vague rire m'échappe quand elle me parle du gars de New Eden qui les a laissé partir apparemment. Et tu comptes lui faire du charme ? juste pour me marrer, j'veux bien voir ça. J'en sais franchement rien. Apparemment certains de leurs alliés auraient cette menace autour de chez eux, et auraient embauchés ces gens pour les traquer et essayer de comprendre ce qu'il se passe. Du coup, aucune idée de ce qu'ils sont en train de branler actuellement, mais c'est pas de tout repos, en bref. On a pas vraiment de contact avec eux...

Mais ils sont grands, ils se démerdent, normalement.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Ven 29 Oct 2021 - 15:45

J’hoche de la tête, forcément les enfants c’est naïf, innocent. Ils font confiance à tout le monde et Lenny a raison de réaliser qu’il faut leur apprendre à être plus méfiants.

- Je t’avoue ne rien y connaitre question radiation. De ce que j’ai compris, les doses étaient assez minimes pour ne pas les tuer, le souci c’est que ça va apparemment éliminer leur système immunitaire un moment, donc ce sont plutôt les virus qu’ils pourraient attraper qui sont dangereux. Après… si personne ne s’était précipité sans réfléchir, on n’en serait pas là. Que j’ajoute en soupirant. Il y a ce Anton des Exilés, une vraie tête à claques comme j’en ai rarement vu. Milow, un jeune des Expandables et Eli de chez nous pour les irradier. Outre te recevoir du vomi en pleine figure, on n’a apparemment rien à craindre niveau radioactivité. Ça m’arrache un petit sourire amusé du coup.

Il y a des râles un peu plus insistants dehors et Baïka relève la tête d’un coup, ce qui me fait sursauter et retirer ma main. Les battements de mon cœur s’accélèrent d’un coup, mais j’essaie de me calmer. Je vois bien que son attention n’est pas sur moi avec sa tête tournée vers l’une des fenêtres, mais ce mouvement brusque m’a un peu fait peur. Je ramène donc mes jambes à moi et les entoure de mes bras pour l’instant. Je préfère ne pas caresser le chien quand elle est réactive comme ça. Peut-être que je la dérangerais ? L’agresserais ? Je ne veux pas risquer le coup de dents.

Lennox en profite pour me raconter lui aussi une expérience qu’il a eue avec des dérangés qui ont utilisé des rôdeurs mutants de façon… créative. Je grimace en entendant qu’ils servaient essentiellement de chiens de garde. Je n’ai aucune idée de comment ils font ces gens pour les attraper et avoir ces idées tordues. Pour moi, ça comporte trop de risque en fait.

Je pouffe de rire doucement, quand il est question que je fasse du charme à ce type de New Eden pour obtenir des infos. Il y a tellement longtemps que je n’ai pas tenté la chose, je suis sans doute bien rouillée à dire vrai.

- Je savais bien me débrouiller à l’époque, j’arriverais sans doute à lui tirer quelques informations. Je renchéris avec un sourire un peu malicieux, avant de reprendre mon sérieux lorsqu’il me parle enfin de cette histoire de pirates. Je finis par secouer la tête cependant, alors qu’il m’explique qu’ils n’ont même plus contact avec ces gens. À se mêler de tout et de rien, ça va leur attirer des ennuis qu’ils auraient pu éviter… s’ils sont toujours en vie. Tu as le choix des conneries dans lesquelles ils t’embarquent ? Non, parce que je pense forcément au fait qu’il a deux enfants. Qu’est-ce qui leur arriverait si Lennox ne devait pas rentrer… Bon, je dis ça et… J’ai accepté des petites missions à la con moi aussi de mon côté en même temps. L’hôpital, la charité… tout ça.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Ven 29 Oct 2021 - 17:46
Parce que tu as vraiment oublié comment faire ? J'ai un sourire amusé en la regardant, l'oeillade brillante de celui qui s'amuse. Après le cours sur la radio-activité, du quel je vais évidemment pas retenir grand chose, je ris plus de l'attitude de Camila et de ses remarques que du reste. L'instant nous semble plus léger, même si on est encore en zone hostile et qu'il vaut mieux pas baisser la garde. Baïka est d'ailleurs sur le qui-vive. C'est pas comme le vélo ? Une fois que tu sais, les réflexes reviennent tout seul ? J'ai un bref rire : Enfin je dis ça, et ça va t'étonner mais : j'ai jamais été un très bon dragueur, que je lui glisse.

Le fait d'avoir réussi à séduire ma femme, c'est déjà un miracle en soi, je vais donc pas épiloguer là-dessus. Faire des enfants avec aussi. Je suis pas vilain, mais la cicatrice que je porte au visage, je la tiens quand même depuis plusieurs années, autant dire que c'est pas toujours très engageant quand faut me présenter aux parents. Les choses ont à peine changé. J'suis loin d'être charmant.

Non, pas vraiment, un soupir m'échappe, un brin contrarié par la remarque. Surtout par le fait que la situation est pas forcément pour me convenir. Je dois surtout suivre et faire ma part, c'est tout le problème. Et comme ils ont p't'être une centaine de casseroles collées au cul, faut encaisser toute la part qu'on peut pas prédire, je suis pourtant pas le plus organisé ou prévoyant hein, mais là, ça me gave de payer les pots cassées d'histoire qu'ils auraient dû régler avant. Quand j'en ai fini avec cette dette, je me tire, que je lui annonce.

C'est décidé dans ma tête en tout cas, j'entends pas m'éterniser avec eux, me mettre encore plus en danger. Surtout, exposer mes gosses plus longtemps. On dira ce qu'on voudra, je crois pas qu'aucune cause mérite de crever pour elle, ni aucun groupe. La loyauté de la rue m'a suffisamment coûté chère.

J'ai aucune envie d'être trainé dans la même merde qu'eux, pour des trucs que je comprends pas, gérés avec le cul, que je souffle à Camila avant de reprendre un sourire : J'allais te demander si y'avait de la place chez toi mais je crois pas que tes compagnons aient très envie de m'accueillir vu mes fréquentations, et y'a moyen qu'il la juge un peu pour les gens à qui elle parle. Genre... Moi.

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Ven 29 Oct 2021 - 18:10

Je rigole à nouveau. Ça fait du bien cette légèreté, cette simplicité. On parle pourtant ici et là de sujets plus sérieux, on est quand même coincés ici parce qu’il y a une horde de morts-vivants dehors quine demande qu’à nous dévorer. Pourtant… on arrive à faire quelques petites blagues ici et là. Je suppose que c’est la preuve qu’on s’est adaptés à ce nouveau monde ? Qu’on s’entend bien aussi. Je n’aurais pas nécessairement cru à la chose les premières fois que j’ai croisé le tatoué.

- Oublié ? Non, je crois pas que ça s’oublie. Que je lui réponds en souriant bêtement. C’est plus une question d’intention, de blocage mental au fond, mais je n’ai pas envie de retourner sur cette pente glissante. Ah, pourtant je suis sûre que ça doit plaire à certaines, les cicatrices, les tatouages, l’air peu avenant. Impossible de ne pas taquiner. Le charme ça s’explique pas totalement de toute façon, tant que tu sors pas les phrases les plus kitsch du genre « ton père était un voleur »… Je roule les yeux au ciel en secouant la tête. Un peu nul comme phrase d’approche on ne va pas se le cacher, difficile de ne pas en rire même.

Mais je suppose qu’il s’en est bien sortie s’il a deux enfants dont il s’occupe. Il ne m’a pas l’air d’être du genre père absent qui n’en avait rien à faire de la mère de ces gosses. Au fond, j’en ai aucune idée, c’est que ma vision et mes suppositions.

Le sourire qui étire mes lèvres s’efface alors qu’on aborde cette faction un peu particulière avec laquelle roule Lennox en ce moment. Je ne suis peut-être pas de bons conseils au fond, devenue trop sauvage et méfiante avec les années. Peut-être qu’en fait, il faut faire ce qu’ils font, pour le sens de la communauté ou je sais pas trop. Moi je pourrais pas en tous cas. Je grimace un peu bien malgré moi d’ailleurs, cette situation a pas l’air agréable pour Lenny.

J’ai un petit rire sans joie quand il dit que mon groupe ne l’accepterait sans doute pas chez nous à cause de ses fréquentations. Au fond, on revient un peu à la discussion qu’on a eue juste avant, alors qu’on s’est mutuellement pris la tête.

- Oh tu sais… On a bien un ex-haut gradé des Oblivions, alors que toi, tu subis juste ton honneur en t’obligeant à bosser avec un ancien esclavagiste. C’est un peu ma façon de lui faire comprendre que je réalise que j’étais sans doute un tout petit peu dans le tort en m’emportant tout à l’heure. De là à le dire mot pour mot par contre, il peut se gratter. Si jamais t’es sérieux et que tu survis aux missions de tes bienfaiteurs, je pourrais toujours en glisser un mot à Peter et Elena par contre. Il y a d’autres enfants chez nous, on ne bouge pas partout et surtout, on ne se mêle pas de la merde de tout le monde… Est-ce que ça me ferait plaisir de le voir au château ? Oui, je dois bien l’avouer.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Ven 29 Oct 2021 - 20:20
Ah bon ? C'est un nouveau rire qui m'échappe. Va savoir si Camila essaie vraiment de me rassurer à cet instant, encore un peu et elle va dire des mots doux à mon sujet, pour que je me sente en confiance. Comme si vraiment y'avait quelque chose à sauver. Je rajoute rien, me contente de me marrer parce que ça vaudrait pas le coup de se vexer pour ça. J'sais pas où se cachent ces femmes alors, t'en connais ? Que je lui demande avec le même sourire complice.

Le reste me laisse un peu perplexe par contre. Je la fixe avant de froncer les sourcils, pas sûr de bien comprendre ce qu'elle est en train de me dire.

Ton père est un voleur... Que je répète sans savoir ce que ça peut signifier. Je crois que je suis vieux. Qu'est-ce que tu racontes, depuis quand c'est charmant d'accuser les parents de quelqu'un d'être des criminels ? que je lui demande, en plissant le regard.

Je relâche Baïka pour de bon cette fois. La chienne se redresse pour se hisser sur ses pattes arrières et aller regarder par la fenêtre un instant. Sans pouvoir voir ce qui semble l'intéresser, elle s'avance vers la porte et la barricade de fortune pour flairer ce qu'il se passe. Sa queue s'agite un instant, puis un grognement la prend. Un mort a du se frayer un chemin jusqu'en haut. On finit par l'entendre gratter à la porte, après avoir perçu le bruit de Baïka. Je la siffle. Elle se détourne, revient à mes côtes, à la recherche de... Là, alors qu'elle manque de s'allonger sur moi après m'avoir léché le visage, je pense que c'est d'attention.

Je plaisantais, on en a déjà parlé, que je glisse à Camila avec un sourire qui se veut rassurant. Je lui demanderais ni le gite, ni le couvert. J'suis mieux seul, pour éduquer mes gosses aussi, que j'ajoute. Autant dire que j'ai aucune envie que qui que ce soit vienne commenter la manière dont je m'y prends. Vous avez vraiment des gamins, chez toi ? Je fronce les sourcils en la fixant : Tu les as volé à qui ?

Au cas où ça soit vraiment le cas, sait-on jamais. Même si la probabilité qu'il s'agisse juste d'orphelins est grande.

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   Ven 29 Oct 2021 - 21:47

- De nos jours, je connais plus grand monde. J’hausse les épaules, ça ne me dérange pas le moins du monde non plus. J’ai jamais eu besoin d’avoir une ribambelle d’amis ou de connaissance. Je passais bien ma vie en solitaire à faire ce qui m’intéressait quand ça m’intéressait.

Disons qu’aujourd’hui, ça s’est exacerbé par la fin du monde et tout ce qui est venu avec. Pour autant… certains ont trouvé le moyen de me devenir supportables, agréables même. Quand on s’arrête de courir, je suppose que c’est ce qui arrive, malgré la méfiance, malgré la peur, malgré la colère…

Je dois quand même cligner quelquefois des yeux quand Lennox ne semble pas comprendre ce que je veux dire. Il ne connait pas cette phrase de drague nulle ? J’éclate de rire. Tout le monde connait pourtant ! Il disait ne pas être doué, mais je ne pensais pas à ce point. J’essaie de calmer un peu ma petite crise de rire avant de lui expliquer.

- Tu ne plaisantais pas visiblement. La phrase au complet c’est : ton père est un voleur. La fille demande pourquoi tu dis ça et toi tu lui réponds : parce qu’il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux.

Même pour expliquer, cette phrase me hérisse le poil. Je me retiens aussi de bondir sur le côté quand le chien se remet debout. Même si je me tends un instant, je vois bien qu’elle ne s’intéresse pas du tout à moi, mais plutôt à ce qui se passe dehors. J’ai toujours des réflexes de peur, mais, ça a quelque chose de rassurant de la voir ne pas s’occuper de moi le moins du monde. J’entends tout comme Lenny les grattements à la porte et j’espère que celle-ci va tenir le coup, le temps que le groupe de dehors aille voir ailleurs.

Baïka revient vers le tatoué pour lui lécher la figure et ça m’arrache un petit sourire. Elle vraiment… normale quoi. Comme les chiens d’avant. Mon regard file quand même vers la porte un instant, avant de revenir sur Lennox. Je ne vais pas insister avec cette histoire de groupe. Nous sommes du même bois et je comprends tout à fait sa décision. Je feins d’être un peu outrée quand il me demande à qui on a volé les enfants au château par contre.

- Mais… Tu me prêtes tous les défauts ! Je reprends avec un peu plus de sérieux, sans perdre mon sourire toutefois. Il y a la fille adoptive d’un des types, sa mère était avec lui au tout début et il a pris en charge la jeune. Tu connais Emily… Orpheline de ce que j’ai compris. Ils ont accueilli un père et sa fille il n’y a pas longtemps et il y a deux bébés en route. Ça risque d’être bruyant pendant un moment. Je n’ai jamais été entouré d’enfants, mais je suppose que ce n’est pas du tout reposant. Je sens que je vais aller me cacher à la cave avec mes tonneaux de vin…

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathless.   
- Breathless. -
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant