The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   Mar 19 Oct 2021 - 16:49
Il faudra qu'il rende visite à son frère, il ne peut pas y échapper. Et il ne veut pas. L'inquiétude qu'il éprouve au sujet de Cooper vient de grossir soudainement, l'évocation de cette surdité l'interpelle forcément sur ce qu'il a pu voir dans le bidonville, ce qu'il s'y est passé. Une semaine qu'il est coupé du reste du monde, plongé dans un autre écosystème qui lui échappe encore, et qui le marque plus qu'il ne veut l'admettre. Jacob n'est pas vraiment au bout de ses peines quand Tasya évoque les instructions à la suite de cette manifestation, et surtout les conséquences. Il en perd sa fourchette, il ne mange déjà pas avec beaucoup d’appétit, maintenant quoi ? Il apprend qu'une personne qu'il croisait tous les jours n'est plus... Pour... Pour quelle raison ?

Mais... Pourquoi ? Demande-t-il, d'une voix blanche. Que sont-ils en train de vivre tous ensemble ? A quoi assistent-ils ? De quoi sont-ils témoins ? La gorge sèche, sa tête tourne à toute vitesse, il est écœuré d'apprendre ça, et l'inquiétude qu'il éprouvait jusque là se transforme en angoisse soudainement. Il prend une profonde inspiration : Ils... Ils n'ont rien sur Victor ou Grace ? Lui demande-t-il avec un air précipité. Sérieux. Ils ne doivent rien trouver. Victor a été blessé par balle, il lui semble. Grace, vu ses blessures, que risque-t-elle ? Et surtout, qu'a-t-elle vécu ? Il ne sait pas s'il doit aller poser directement la question à la jeune femme ou non. Il n'y a pas que ça. Ses yeux se fixent sur Tasya. Toi aussi, tu dois faire attention. Tu dois arrêter.

Il la fixe. Il est sérieux. Sa voix se fait grave par ailleurs, mais devant la menace que représente désormais l'autorité même, après ce qu'il a vu et vécu dans cette cellule, il lui est insupportable d'imaginer que ça puisse arriver à quelqu'un de sa famille. S'il ne peut pas les protéger, s'il est impuissant... Il se refuse à les perdre. Il se refuse à retrouver Tasya pendue également un jour. L'image lui donne l'impression d'un coup en plein dans la mâchoire. Il pose sa fourchette. La question de sa femme lui fait baisser le regard. Sans réponse, Jacob est muet.

Ce n'est pas important, tente-t-il simplement. C'est évident, elle le comprendra. Mais il ne veut pas en parler, il ne peut pas. Il a fait toute cette route à côté de River, soulagé de pouvoir quitter cet endroit. L'évoquer reviendrait à y remettre les pieds encore une fois. Ils ont mis du temps à vérifier les informations, justifie-t-il. Il leur cherche des excuses. Ils n'en ont aucune pourtant.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   Mar 19 Oct 2021 - 17:55
« Ils ont dit que ses blessures venaient de la manifestation, qu'il devait être puni... » Personne n'avait rien pu faire. Ils avaient voulu se soulever contre les autorités et ils en payaient les conséquences. Tasya ressentait tellement de colère contre la situation.

«  Non, ils n'ont rien. » le rassure-t-elle à propos de Grace et de Victor. Pour le moment en tout cas, à sa connaissance, ils n'ont pas été dérangé et elle espère que ça durera comme cela. Que leur réservera l'avenir ? Nul ne peut le dire. Tout semble de pire en pire ici.

Jacob lui demande d'arrêter. Tasya baisse le regard, elle n'a pas besoin de lui demander de quoi elle parle, elle le sait : ce mouvement de résistance dont elle fait partie et dont elle lui a parlé. Elle se mord la lèvre. La mexicaine comprend ce qu'il ressent. Si c'était l'inverse elle serait terrifiée à son propos. « Je te promets que je ne ferais rien qui mette en danger ma vie ou celle des bébés. » Tasya ne cautionne pas la violence mais il y a d'autres moyens de se battre pour leurs droits. Elle n'aurait jamais pris place dans cette manifestation ou fait exploser un bâtiment. « Mais ce n'est pas de cette vie là que je veux pour nos enfants... » souffle-t-elle. Il peut le comprendre sans aucun doute.

Tasya fixe quelques secondes Jacob tandis qu'il semble prêt à prendre la défense de ses geôliers. Elle lâche ironiquement. « Bien sûre, ils ont mis du temps.. » Elle ne comprend pas non. Les New Edens n'ont aucune excuse. Quand elle a cherché à avoir des informations, ils pouvaient lui répondre que son mari était là, chez eux. A la place, ils n'ont fait que l'humilier et la persécuter davantage en la laissant se rendre seule sur la place et regarder un à un les cadavres pendus pour être certaine que son mari n'y était pas. A chaque visage connu d'un voisin, d'un ami parfois, son cœur se serrait et elle luttait pour ne pas s'effondrer sur place. Quant au jour de la manifestation, ils ont juste préféré accuser Jacob avant d'avoir des preuves solides. Ce n'est pas un simple malentendu. Ils auraient pu le relâcher le jour-même mais ils l'ont gardé 7 jours, 7 longs jours. Combien ont été dans sa situation ? Toutes les personnes présentes ce jour là n'étaient pas des révolutionnaires... Et l'idée même qu'ils aient pu s'en prendre à son mari lui soulève le cœur.

Elle se lève un peu brusquement, consciente qu'elle ne devrait pas se sentir en colère mais c'est trop dur. Sa grossesse, les hormones n'arrangent rien, elle est constamment à fleur de peau, ses émotions sont décuplées. Elle est épuisée aussi ce qui donne un mélange émotionnel assez instable qu'elle a bien du mal à contrôler. Avec des gestes fébriles, elle rassemble le reste du repas dans la casserole et le met de côté pour Victor, quand il rentrera. Elle commence à laver la vaisselle à la main, s'agaçant sur les casseroles pour calmer la colère qui gronde en elle.

Ce n'est pas suffisant. Soudain, elle se retourne vers lui et explose avec une pointe de détresse dans la voix : « Tu as conscience de ce que j'ai vécu pendant une semaine ? Je suis allée voir tous les jours si tu n'étais pas pendu, s'ils ne t'avaient pas tué... Je ne savais même pas si tu étais encore en vie ou si ton sang ne souillait pas déjà les lieux de la manifestation... Je.. » Elle s'arrête.  « Rien ne justifie leurs actes... Rien... » souffle-t-elle. Les erreurs existent et là, ce n'était pas une erreur. Ils se sont acharnés sur tout le monde.

Elle croise son regard et aussitôt, elle ressent une vague de culpabilité l'envahir. Ce n'est pas la faute de Jacob, oh non. « Je suis désolée.. Excuse-moi.. Ce n'est pas de ta faute. Je suis fatiguée... » Ce n'est pas une excuse, elle doit se contenir. Si le soulagement de retrouver son mari est immense, la retombée de l'angoisse est brutale.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   Mar 19 Oct 2021 - 22:50
Il s'assombrit. Comme l'ambiance. Tasya éclate, dans cette colère et cette angoisse qui la caractérisent après une semaine à souffrir silencieusement. Et il encaisse parce que c'est bien la seule chose qu'il peut faire. Repoussant son assiette, il en a l’appétit coupé et rive sur sa femme un regard d'incompréhension. Elle a besoin d'évacuer, mais lui n'a pas la place de porter ses traumatismes à cet instant. Il n'a pas la place ni l'aptitude de les gérer non plus. Les siens propres, ceux qu'il tait pour ne pas la brusquer, ne pas lui faire du mal. Qu'est-ce qu'il y peut, du reste ? A sa mesure, à son niveau, que peut-il seulement changer ?

Et que crois-tu que j'ai vécu ? Demande-t-il après son laïus et ses excuses en la fixant. Il inspire profondément pour rester calme, en maitrise de lui-même, mais sa voix s'étrangle à cause de l'émotion : Je n'ai pas dormi, durant cette semaine. Parce que je me réveillais avec l'angoisse de me faire tuer pour rien. Parce que j'avais peur de ne jamais vous revoir, de ne jamais pouvoir rencontrer ses enfants. J'ai eu peur de trouver mon fils dans une cellule, et parce que tu magouilles avec d'autres, je vais devoir craindre qu'un jour on t'attrape, toi aussi, relève-t-il.

Elle s'en prend à lui parce que les hormones, parce que la peur, parce que le monde. Mais ils n'ont pas la force de se dresser contre les règles ici. Ils l'ont vu, à leurs dépends. Combien de morts pour, quoi au juste ? Quel progrès seulement ? Rien n'a changé.

Qu'est-ce que tu crois que j'ai ressenti quand ils m'ont tabassé pour que j'avoue des choses ? Ou qu'ils m'ont réveillé à l'eau froide en me disant que c'était pour me faire réfléchir ? Réfléchir à quoi au juste ? Aucune idée. Il se redresse, sa chaise racle sur le sol. Les poings serrés, les yeux embués, il fixe Tasya durement : Je suis capable de tout pour toi, parce que je t'aime, admet-il d'une voix tremblante, usée. Épuisée. Mais je ne pourrais pas te protéger si tu ne fais pas attention, ajoute-t-il, le timbre tinté de reproches. Tes promesses n'engagent que moi, je suis l'idiot qui y croit, et qui y croirais encore quand tu ne seras plus capable de les respecter.

Mais ils l'ont vu : elle peut lui promettre ce qu'elle veut, ça ne changera rien. Le jour où ils lui mettront la main dessus, il n'y aura aucune promesse, ni aucune volonté assez forte pour la sauver. Et il n'y pourra rien non plus.

On my skin
Witness Marks

Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   Mer 20 Oct 2021 - 0:32
Tasya regrette de s'être emportée mais c'est trop tard. Le mal est fait. Alors qu'elle devrait soutenir son époux après la dure épreuve qu'il a traversé, elle craque, perd pied. Elle ne voulait pas donner l'impression de minimiser ce qu'il a vécu, mais visiblement c'est ce qu'elle a fait. Elle veut le supplier de ne pas continuer...  « Stop, s'il te plaît...  » le supplie-t-elle .

Jacob parle et elle détourne le regard, incapable de soutenir le sien. Elle finit par fermer les yeux tandis qu'il la met face à sa vérité, à ce qu'il a subit lui-aussi. Elle le force à se replonger dans ses souvenirs, ce n'était pas ce qu'elle voulait non, et pourtant, elle l'a poussé involontairement à le faire. Ses confessions la bousculent, la heurtent. Elle se doutait que la semaine écoulée avait du être éprouvante mais pas à ce point. Tasya serre les lèvres, garde le regard baissé mais tout ce qu'il lui dit l'impacte directement. « Je.. Je suis désolée... » répète-t-elle, désolée pour s'être emportée, désolée de ne pas le soutenir comme elle le devrait, désolée pour tout ce qu'il a subit.

Jacob a raison. Ce monde dans lequel ils vivent est injuste, cruel, impitoyable mais ils n'ont pas le choix. Toute tentative de rébellion sera noyée, etouffée. Les résistants seront traqués, débusqués et exécutés. Ceux qui voudront fuir seront rattrapés. Ils sont coincés ici. La vérité est douloureuse, elle fait mal, mais Tasya doit s'en rendre compte. Elle ne peut pas continuer à agir en égoïste, pas quand d'autres comptent sur elle. Cette peur qui lui noue les entrailles, elle va devoir vivre avec. Jacob a subit l'enfer et elle est incapable de le soutenir. Ce constat lui fait terriblement mal. « Je t'aime aussi.. » souffle-t-elle en relevant les yeux. Se rend-il compte qu'il est sa plus grande force ici ? « Tu crois vraiment qu'on peut y arriver ? Fonder une famille ici et arriver à les protéger ? » Tasya est perdue, larguée. Elle est terrifiée.

Jacob a raison, elle ne peut pas continuer à mettre sa vie en danger en s'opposant au système en place. Elle tombera elle aussi. Ce qui la faisait tenir, c'était l'envie de se battre pour un monde meilleur, l'envie de changer les choses ici. Sans cela, elle risque de se perdre.  « Je.. Je ne suis pas assez forte..  » souffle-t-elle. Tasya ne s'est jamais senti aussi faible et aussi insignifiante que ces dernières semaines..

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   Mer 20 Oct 2021 - 1:19
S'est-il montré trop dur ? Il n'en a pas eu conscience. Il a surtout eu besoin de vider son sac, de montrer qu'il ressent des choses aussi, des choses horribles aujourd'hui, qui le rongent de l'intérieur et l'empêcher d'être heureux pour ses bébés. Pour sa femme. Il est aussi terrifié qu'elle à l'idée de ne pas réussir, un jour, à les protéger. Plus encore maintenant qu'ils savent qu'ils vont être parents. Plus encore parce qu'il l'aime, qu'elle l'aime aussi, et qu'ils sont comme deux idiots pris au piège par un monstre trop fort pour être battu sur son propre terrain. Ils ont des armes pour négocier, ils n'ont que des mots. Et Jacob ne supportera pas la violence comme réponse.

Nous ne changerons rien, c'est déjà trop tard. Nous sommes arrivés trop tard, lui fait-il. Il est ferme là-dessus, désolé également mais qu'est-ce qu'il y peut ? Qu'est-ce que ça change de toute façon ? Ces histoires n'ont plus aucun sens quand on crache la mort dans la maison d'à côté. Il ne peut pas imaginer être réveiller par une détonation. Celle d'un arme, d'une balle, dans le crâne d'un voisin ou d'un ami. Mais c'est leur réalité désormais. Il lui est davantage insupportable que ça soit dans le crâne de sa femme, de son fils ou de son frère dans l'idée. C'est égoïste, peut-être. Mais lui ne peut faire que ça à son échelle. C'est peine perdue, ajoute-t-il.

Il faut qu'elle l'admette et qu'elle lâche l'affaire. Ces histoires avec Warren auraient pu leur coûter si cher, à tous les deux. Si Lilith en est sortie aujourd'hui, c'est par miracle. Et encore, appeler miracle la mort d'un homme, d'un être humain, ça lui fait mal au ventre. Quel genre de personne est-il à l'évoquer en ces termes ?

Mais nous éduquerons nos enfants selon nos valeurs, pour qu'ils fassent le bien, lui souffle-t-il en s'approchant d'elle. Sa main vient se poser doucement sur son bras. Pour la soutenir. Pour puiser un peu de force en elle. Nous ferons ce qu'il faudra pour eux, son autre main se pose sur le ventre de Tasya. Il ne réalise pas qu'il lui demande beaucoup. Trop. Et avec le temps, nous parviendrons à faire... A faire bouger les lignes... Peut-être. Je ne veux pas t'enterrer aussi, murmure-t-il en secouant la tête.

On my skin
Witness Marks

Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   Mer 20 Oct 2021 - 11:31
Tasya écoute, comprend tout ce que Jacob lui dit et lui demande. Elle a eu peur aussi, peur pour les autres, peur pour Victor et Grace mais aussi peur pour elle. Et si un des résistants avait parlé ou avait donné les noms de ceux qui fréquentent le Parlour ? A chaque fois que quelqu'un frappait à la porte, elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer qu'on venait les chercher. Le déchaînement de violence qui s'est abattue sur Walla Walla lui fait peur. Personne n'est en sécurité, tout le monde peut avoir peur et craindre pour sa vie. Ils ne seront jamais si effectivement Kyle leur voisin s'est rebellé comme les miliciens l'ont affirmé ou si comme sa femme l'a crié, il s'est seulement blessé à son travail. Dans ce cas, a-t-il été pendu alors qu'il était totalement innocent ? Et qui seront les prochains ?

Le soucis c'est que même en évitant de se rebeller, ils sont punis. Jacob et Tasya ont été fouettés pour avoir voulu aider une femme, elle a été frappée pour avoir empêché Noah de tuer un homme, et Jacob a subit le courroux de ses geôliers alors qu'il n'avait rien fait. Il n'y a pas forcément besoin de faire partie d'un mouvement de résistance pour tomber entre leurs griffes et soufrir. « Alors qu'est-ce que j'aurais du faire pour Lilith ? Pour Noah ? Pour cette femme qui nous a appelé à l'aide parce qu'elle allait accoucher seule ? » Elle relève le visage vers lui. « Je peux quitter la résistance mais je ne peux pas fermer les yeux si quelqu'un a besoin de moi... » Tasya ne peut pas lui faire la promesse de ne pas agir parce qu'elle est comme ça. Elle a été élevée en aidant les autres, en étant généreuse et empathique. Et elle sait que Jacob est comme cela lui aussi. Il faut de la force pour se rebeller, il en faut aussi pour protéger sa famille. « Et on ne peut pas élever nos enfants en leur demandant d'être aveugle eux aussi.. » souffle-t-elle en posant sa main sur la sienne, sur son ventre.

Tasya laisse échapper un soupir. Il n'y a plus de colère en elle, juste une profonde lassitude et beaucoup de détresse. « Ce que les résistants ont fait ce jour-là, c'était stupide. La manifestation, la violence, la provocation, ce n'est pas une bonne manière d'agir.... New Eden est un groupe impitoyable, ils n'hésitent pas à recourir à la violence et aux armes. Ce n'est pas sur ce terrain là que nous pourrons les vaincre. Les conséquences sont dramatiques et nous sommes encore plus opprimés. Je ne cautionne pas cette violence. » Elle le regarde, elle veut lui faire comprendre que même si elle participait à ces réunions sur la résistance, jamais elle n'aurait fait quelque chose de violent ou de stupide.

Elle continue sur le même ton. « J'ai l'impression que la seule manière de ne pas souffrir, c'est de s'adapter, se plier à leurs règles, à leurs exigences, à leur normalité... » souffle-t-elle. « Et pourtant, si nous avons un fils, je ne veux pas qu'il trouve normal de rabaisser une femme ou de la maltraiter et si c'est une fille, je veux qu'elle grandisse en étant libre, pas soumise aux hommes.. Et je ne veux pas qu'ils grandissent la peur au ventre... » Elle sait que Jacob partage ce point de vue, mais ils auront beau tout faire pour élever leurs enfants selon leurs propres valeurs, ils ne pourront rien faire contre l'influence des New Edens. « Je ne me bats pas pour crier haut et fort mon désaccord, je me bats pour éviter qu'un jour, les femmes battues soient quelque chose de normal... Ce n'est pas la normalité dans laquelle je veux élever mes enfants... » Elle secoue la tête.

Son regard se tourne vers le petit bébé dans son couffin un peu plus loin sur le canapé. C'est un être innocent lui aussi. « Alors, qu'est-ce que je dois faire Jacob ? » lui demande-t-elle. Pour tout ce qu'elle lui a dit, elle n'a qu'une évidence... « Je ne peux pas fermer les yeux et renoncer à qui je suis... » Il le faudrait peut-être, surement même. Tasya aimerait trouver un peu de la force qui semble battre en Jacob, parce qu'elle se sent faible, perdue comme une goutte au milieu d'un océan. Et cet Océan, ce soi-disant Eden dans lequel ils sont prisonniers leur fait subir beaucoup trop de tempêtes.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   Mer 20 Oct 2021 - 12:57
Elle ne s'emporte plus, mais Tasya vibre des réponses qu'elle lui donne. Lui baisse la tête, conscient qu'il ne pourra pas la tenir sur ce front. Elle est engagée, militante, humaine. Elle croit en ce qu'elle dit, pense et veut pour l'avenir de ses enfants. Elle croit qu'ils méritent mieux que ça, et Jacob en est persuadé, elle aurait les moyens de ses convictions, cette société serait drastiquement différente. Mais tout ça ne fonctionne pas ici. Ce n'est pas en débattant qu'ils y arrivent. Ce n'est pas en combattant non plus, d'ailleurs. Ils n'y arrivent juste pas. Lui a baissé les bras, il en est à accepter. Il n'a jamais été du genre de toute façon à se dresser devant un ordre établi. En ces termes, sans doute le trouve-t-on lâche. Qu'importe.

Il priorise juste la tranquillité et la sécurité de sa famille. La valeur du travail lui est également importante. Peut-être est-il plus fait pour rentrer dans le moule de New Eden. Peut-être a-t-il d'avantage l'image qu'on attend d'un homme dans cette société. Il aimerait être plus discret, plus petit, invisible pour qu'on ne le considère jamais vraiment. Tout ça rendrait la situation plus simple à n'en pas douter. De fait, les réponses qu'il doit donner à Tasya, qu'elle lui demande, n'existe pas pour lui. Il est loin, très loin, d'être l'homme décisionnaire. Il n'est pas comme son père.

Je n'en sais rien, admet Jacob, résigné. Il se doute que s'il lui demande de faire comme elle, elle se tuera a petit feu. Et en même temps, il ne peut pas continuer à la regarder trainer dans des histoires sombres, qui n'amèneront que des ennuis supplémentaires. Je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas la solution à tout ça, ajoute-t-il.

Il secoue même la tête. Et imagine sans peine à quel point elle doit le trouver faible et méprisable de ne pas être aussi engagé, résolu qu'elle. Jacob est au mieux une souche qui ne bouge pas, ancrée en terre depuis longtemps. Il se laisse mener par le vent, par les intempéries, et résiste aux années de cette manière. Le reste ? A quoi bon...

Tout ce que je sais, c'est qu'ils finiront par te mettre toi aussi au bout d'une corde si on continue sur ce chemin-là. Et je n'ai aucune idée de ce que je ferais sans toi, à ce moment-là, souffle-t-il amèrement. J'aimerais que mes enfants connaissent leur mère, pour changer, il aimerait avoir une famille. Une vraie famille. A l'image de ce qu'il a connu étant enfant, avec tout l'amour que ça implique. Pas de revivre avec eux ce que Victor a traversé, ajoute-t-il.

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   
- The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ; -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant