The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 614
Sujet: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   Lun 18 Oct 2021 - 16:28
« Il s'appelle Aidan, sa mère devait être à la clinique. Il doit avoir deux mois maximum. » explique Tasya d'une voix lasse mais patiente. Dans ses bras, le petit bébé gigote tandis qu'elle parle au médecin qui ne réagit pas vraiment à ses propos. Le nourrisson semble être le cadet de ses soucis. Combien de bébés se sont retrouvés orphelins suite à la manifestation et à l'épidémie ? Ce ne doit pas être le seul, loin de là. Et pourtant, elle ne peut pas le garder, elle le sait, quelqu'un s'inquiète peut-être pour lui, comme elle s'inquiète de la disparition de son mari. La seule préoccupation du médecin, c'est qu'elle ne s'est pas faite examinée et c'est obligatoire. Il le lui reproche et lui demande de suite de le faire.

La mexicaine s'exécute, confie le bébé à une infirmière, se déshabille, elle n'a même plus assez de force pour être mal à l'aise. Elle subit depuis une semaine, n'a plus l'énergie de se poser des questions ou de s'opposer à tout ce qu'il se passe. Tasya répond à ses questions. Non, elle n'est pas blessée, non elle n'a pas de séquelle de la maladie si ce n'est quelques quintes de toux de temps en temps. La seule maigre consolation, c'est qu'il s'assure que sa grossesse se passe bien. C'est le cas, elle le voit à l'échographie qu'il lui fait passer. Les jumeaux ne sont plus deux petites tâches sur un écran mais deux petits êtres qui commencent à être bien formés et qui gigotent. Elle a un pincement au cœur en songeant qu'elle aurait aimé que Jacob soit là lui aussi pour partager ce moment.

Tasya rentre en fin d'après-midi, épuisée. En passant devant la place publique, elle constate que de nouveaux corps ont été exposés à la vue de tous. Elle se rapproche, comme tous les jours depuis une semaine pour observer leurs visages, le cœur serré, la respiration difficile, berçant le petit bébé contre sa poitrine. Jacob n'est pas parmi les corps suspendus, elle peut souffler, respirer à nouveau et prendre la direction de sa maison. Ces derniers jours sont un vrai cauchemar. Elle entend encore les hurlements de leur voisine quand ils sont venus chercher Kyle, son mari. Il était blessé par balle et les miliciens ont fait le rapprochement avec la manifestation. Il a été pendu le jour-même. Et ce n'est qu'une exemple parmi tant d'autres. Walla Walla est devenu un enfer.

A la maison, seul le silence l'accueille. Les premiers soirs, elle espérait que Jacob soit enfin de retour, là, elle ne veut plus se faire d'espoir. La désillusion est trop dur à encaisser. C'est par désespoir qu'elle est allée demander de l'aide à River le matin-même. Elle refuse d'imaginer qu'elle est condamnée à perdre tous ceux qu'elle aime. Non, Jacob doit être en vie.

La mexicaine donne son bain au bébé puis le nourrit. Finalement, Tasya tient surement le coup grâce à lui. Elle ne peut pas laisser tomber alors que le nourrisson est totalement dépendant d'elle. La brune n'a pas la force de se faire à manger et finit par s'assoupir dans le lit avec lui.  



Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2255
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   Lun 18 Oct 2021 - 19:54
Il est parvenu à se faire oublier. Sa chance, ça a été d'être suffisamment discret pour ne pas être arbitrairement exécuté. Il faut dire que son histoire à la clinique lui accorde un sursis, et le temps que ça soit dument vérifié quand tout Walla Walla est en ébullition comme ça, c'est comme ça qu'il passe une semaine entière sous les verrous, à n'avoir l'attention des geôliers que pour avoir maigrement à manger. Quasiment pas tous les jours. Quelques insultes parfois, un réveil musclé pour un interrogatoire du même genre. Il en claque encore des dents, à bien cru que sa grippe s'aggravait quand l'eau glacé a transpercé jusqu'à ses eaux. Jacob a néanmoins tenu le coup, et c'est grâce à River s'il est parvenu à sortir de là.

Une semaine, c'est affreusement long. A ne rien lâcher, à répéter en boucle les mêmes choses, à ne pas parler. S'il est tard, qu'il se sent de toute façon fatigué, l'homme en est à devoir s'habituer quand même à chaque moment d’éclairci. Un couloir trop lumineux, et son regard se plisse douloureusement. Sa tête chauffe. Il tousse. En remontant jusqu'à chez lui, accompagné de son ami, il ne peut s'empêcher de le remercier tout du long. Avec pudeur, il tente aussi de lui parler, de lui proposer son aide. Quoi qu'il en soit, Jacob lui en doit une pour l'avoir tiré de là sans discuter apparemment. S'il ne s'éternise pas auprès de River, c'est sans doute parce qu'il a envie de revoir sa famille et la serrer dans ses bras.

Est-ce que Cooper est revenu du Bidonville d'ailleurs ? Personne n'a été capable de lui donner la réponse. Comment se porter Phoebe ? Après l'avoir croisé à la clinique, en parlant d'une alerte pour le bébé, ils ne se sont pas revus. Et Grace ? Et Victor ? Et Tasya ? Il en a le cœur lourd, appréhendant de passer cette porte et d'apprendre des mauvaises nouvelles. Lorqu'il passe le pallier, la maison est déserte, à l'évidence. Il toque, n'obtient aucune réponse. Appelle en bas. Et c'est du mouvement en haut qui l'interpelle. Un petit cri d'enfant - celui de la clinique dont Tasya s'occupe ? Il l'entend se lever, se rapprocher, descendre finalement les escaliers.

Désolé que ça ait pris autant de temps, s'excuse-t-il en premier lieu, avant de la réceptionner en bas pour venir la serrer contre lui. Avec précaution, ses côtes ont souffert des mauvais traitements, de l'arrestation surtout. Il n'a pas été soigné pour tout. Et il ne veut pas faire mal au petit. Désolé de... Contre elle, le nez plongé dans son cou, c'est une semaine de fatigue entière qui semble lui tomber brutalement sur les épaules. C'est lourd. C'est indigeste. Jacob sent sa résolution s'effriter, il ne tient plus. Les larmes lui montent aux yeux. Il a causé du souci à tout le monde pour rien. Il n'est pas guéri, il ne va pas mieux. Et bon sang, oui : il a eu peur de ne jamais les revoir.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 614
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   Lun 18 Oct 2021 - 23:56
Ce n'est pas Tasya qui se réveille en premier, c'est le bébé. Il s'agite, dérangé dans son sommeil et laisse échapper un petit cri. Elle met quelques secondes à émerger totalement. C'est alors qu'elle entend du mouvement en bas. Elle se redresse, pense qu'il s'agit de Victor avant d'entendre son prénom et surtout, la voix de son mari. Son cœur semble louper un battement, sa respiration se coupe, elle se demande si c'est vrai ou si son imagination lui joue des tours. La fatigue peut se révéler être traître. Elle soulève délicatement le bébé, le serre contre elle et sort de la pièce.

En arrivant en haut de l'escalier, Tasya le voit. « Jacob... » Son nom lui échappe tandis qu'elle descend précipitamment et lui tombe dans les bras. Un sanglot lui échappe. Elle le sert contre elle, blottie dans son cou. « J'ai eu tellement peur... » souffle-t-elle, incapable de mettre d'avantage de mots sur l'angoisse qui lui a serré le ventre pendant une semaine. C'est comme si d'un coup on lui enlève un immense poids des épaules mais de manière si soudaine qu'elle en perd l'équilibre 

Jacob s'excuse et elle secoue la tête, toujours blottie contre lui. « Ne sois pas désolé.. Ce n'est pas toi.. C'est eux... » Eux les New Eden.. Ceux qui tuaient chaque jour de nouveaux hommes et femmes et qui exposaient leurs corps à la vue de tous, ceux qui décidaient de ces fichus lois. En aucun cas, ce n'est la faute de son mari. Il a malheureusement été pris dans ce système injuste et cruel. Et elle les déteste encore plus profondément.

Le bébé s'agite, elle le pose dans son couffin. Les explications à propos du nourrisson viendront plus tard. Quand elle se retourne vers son mari, elle peut lire sur son visage que ça ne va pas. Il parait affaibli, a les larmes aux yeux, le visage pâle. Le voir comme ça lui noue le ventre. « Jacob.. » Son cœur se serre, elle se rapproche à nouveau de lui et vient l'embrasser. En le retrouvant, elle a oublié son épuisement, sa peur, sa douleur. Il est sa force.

Elle pose une main sur sa joue, plonge son regard dans le sien. Elle a tellement de questions sur cette semaine, sur sa disparition mais elles se bousculent trop dans son esprit et aucune ne parvient à franchir la barrière de ses lèvres. Tasya finit par poser son front contre sa poitrine, prise d'un vertige et ferme les yeux, sentant une multitude d'émotions l'envahir et à deux doigts de la submerger. Elle se refuse à craquer mais bon sang, que c'est dur...


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2255
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   Mar 19 Oct 2021 - 0:36
Peut-être se trouve-t-il plus choqué et secoué qu'il ne veut bien l'admettre. Peut-être qu'il n'est pas d'aussi solide constitution qu'il ne voudrait pour tenir le coup. Peut-être n'est-il simplement pas fait pour ça. A peine ferme-t-il les yeux qu'il a l'impression de se retrouver dans la même cellule froide, à entendre le bruit constant et les suppliques avec. Il en est malade, un peu. Beaucoup. Ecoeuré et marqué, l'impression d'être sale avec ça. Le besoin d'une douche s'impose, ce n'est plus seulement un besoin en fait, c'est une obsession. Il ne relâche Tasya que parce qu'il craint de la salir avec ce qu'il a traversé. Le baiser qu'il lui donne est de fait court, pour les mêmes raisons.

Il retrouve un brin d'air, suffisamment pour pouvoir rassembler ses esprits. Ravaler une partie de ses larmes. Jacob vient se frotter les yeux douloureusement, tentant de chasser sa fatigue avec ça. Peut-être arrivera-t-il à dormir du sommeil d'une pierre. Il en aurait bien besoin, cette dernière semaine n'a pas été reposante - du tout.

Je vais juste me changer, me laver, souffle-t-il à Tasya. Victor n'est pas là ? Est-ce qu'il s'est fait attraper ? Il a une vague d'angoisse qui le prend soudainement, la peur que le sacrifice de son temps n'ait pas suffi à protéger autant son fils que sa belle-fille, qui semblait vraiment mal en point quand ils l'ont trouvé. Dans le regard de Tasya, il cherche la réponse, la boule au ventre. Et Grace, elle... Elle va bien ?

Lui aussi à des questions. Des tonnes. Mais le besoin des réponses immédiates s'impose, et ensuite eh bien, il faut qu'il balaie cette sensation de crasse qui lui colle à la peau. L'odeur de la sueur, de la prison, de l'enfermement, de la fatigue. Une douche chaude ne sera pas de trop. Ça changera sans doute de la moiteur de sa cellule. Les courbatures semblent imprimer dans son dos, les quelques coups qu'il a pris aussi. Il n'a pas osé regarder les hématomes. Si ça n'est pas de sa faute selon sa femme, Jacob a quand même l'impression d'avoir payer pour les pêchés des autres. Et si Dieu n'impose rien qu'on ne puisse surmonter, il se demande... La question qu'il a posé à Mason lui revient en mémoire : est-ce toujours l’œuvre du Seigneur, ici ?

Et toi ? Tu n'as rien eu ? Lui demande-t-il, l'envie de n'entendre qu'une chose. Non, ils ne m'ont rien fait. Là encore, l'idée lui serait insupportable.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 614
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   Mar 19 Oct 2021 - 10:02
 Jacob lui fait part de son besoin de prendre une douche. Elle hoche la tête avec un petit sourire et se recule. Si ça ne tenait qu'à elle, Tasya resterait collée à lui comme une moule à son rocher. « Bien sûre. Va te doucher. Je vais préparer quelque chose à manger. » Vu le rationnement que les autorités ont mis en place, elle se doute que les repas à la prison n'ont pas dû être bien consistant et qu'il n'a pas mangé à sa faim.

Avant de monter, il s'inquiète pour sa famille et elle s'empresse de le rassurer. « Non, Victor n'est pas là. Il est avec Grace. Il fait beaucoup d'aller-retour entre sa maison et ici. Il va bien... » Sur le plan physique en tout cas, mentalement comme pour tous, c'est autre chose. « Il m'a beaucoup aidé cette semaine. Ton fils est quelqu'un de bien... » confie-t-elle. Tasya a pu se rendre compte de la chance qu'elle a d'avoir une belle-famille aussi bienveillante. Si les relations avec Victor avaient mal commencé, aujourd'hui c'est bien différent. Ils se sont soutenus cette semaine. Elle n'aurait probablement pas tenu sans son soutien. « Grace se remet doucement... » continue-t-elle. « Phoebe et le bébé vont bien aussi et Cooper est rentré du bidonville. Il.. Il a été blessé, ce n'est pas grave mais il a perdu l'ouïe sur une oreille, mais.. il se remet doucement lui aussi. » Elle hésite avant de continuer.« Tout le monde est très choqué par ce qu'il s'est passé... Ils seront tous contents de te revoir. » Et soulagés évidemment.

Quant à elle, Tasya esquisse un sourire qu'elle espère rassurant. « Oui, je vais bien. J'ai pu rentrer dès que la manifestation a été contrôlée. » Elle tait la semaine éprouvante qu'elle a passé, inutile d'en rajouter des tonnes. Jacob est déjà bien éprouvé. Et puis maintenant que son mari est de retour, tout ira bien, pas vrai ?

Tandis que son époux monte à l'étage pour se doucher, Tasya le suit du regard comme si elle craignait de le voir disparaître à nouveau. Elle se tourne vers la cuisine et cherche de quoi préparer un repas convenable. Elle se sent honteuse, les placards sont presque tous vides. Les prix ont flambé et elle n'a pas pris le temps de faire des courses correctes. Ils ont épuisé leurs réserves et vidé les placards cette semaine. Elle attrape des pommes de terre, les épluche et les plonge dans l'eau bouillante. Elle sort également un bocal de sauce tomates du jardin, qu'elle a préparé durant l'été. Rapidement, elle peut dresser une assiette. C'est loin d'être de la grande cuisine mais au moins ça tient au ventre. Dans le berceau, le bébé lui, s'est finalement rendormi.

A côté de l'assiette, Tasya pose la photo de l'échographie qu'elle a passé un peu plus tôt dans l'après midi. Pour tenir, ils ont peut-être besoin de savoir que la vie continue quelque part... L'espoir d'une vie meilleure ne lui a jamais paru aussi important.


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2255
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   Mar 19 Oct 2021 - 11:09
D'accord, je suis soulagé qu'ils soient tous en vie, confie Jacob avec un bref soupir de circonstances. Sa respiration se relâche un peu là-dessus, il est moins tendu. Ses proches vont "bien". Même s'il est très inquiet pour le cas de Grace et de Cooper, si la grossesse de Phoebe se poursuit et qu'elle n'a pas eu d'ennui, c'est pour le mieux. Dans tous les cas, l'homme se détourne brièvement : Je fais vite, assure-t-il à Tasya.

Il ne s'esquive dans la salle de bain que pour cette douche qu'il réclame avant tout. Les vêtements qu'il porte, Jacob les retire avec l'envie de les bruler. Il se glisse sous l'eau, froide, chaude, qu'importe. C'est un autre soupir de soulagement qu'il lui échappe. Peut-être s'attaque-t-il la peau pour faire partir avec ce qui ruisselle sur lui toute la crasse et la douleur qu'il a accumulé. Ses côtes sont encore marbrées, signe que les autres n'y sont pas allés de main morte. Pour lui faire avouer des choses, sans doute. Mais il a gardé pour lui précieusement le nom de Grace, sans savoir dans quelle magouille elle a trainé. Inutile aussi de lui faire cracher le nom de son fils. Il n'y a pas un monde où il le livre à quiconque.

Et peut-être se laisse-t-il aller à quelques larmes. Elles sont silencieuses, se confondent avec la douche. Jacob se reprend très rapidement, s'il n'a pas totalement le cœur en place, il est au moins à l'abri désormais, auprès de sa femme. Enroulé dans cette serviette, c'est un temps interminable qu'il met pour raccrocher tous les wagons ensemble dans son esprit. Il s'habille, rejoint sa femme en portant un nouveau masque sans doute, pour s'éviter de le laisser s'effriter. Cette semaine d'enfer est terminée.

J'ai pris un peu plus de temps que prévu, j'en avais vraiment besoin, se justifie-t-il auprès de Tasya avec un très bref sourire. L'odeur de la nourriture lui tord le ventre. C'est là qu'il réalise à quel point il est affamé. Et pour Cooper, il t'a dit ce qu'il s'était passé au bidonville ? Comment ça se fait, qu'il soit blessé ? Demande-t-il avant de baisser le regard vers ce qu'il y a devant lui. Qu'est-ce que c'est ?

Il fronce les sourcils, attrape la petite photographie et la regarde. C'est comme un autre coup qu'on lui porte. Ils lui ont fait rater ça.

Oh, tu avais une échographie... Souffle-t-il, à la fois ému de les voir, amer de ne pas avoir été là.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 614
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   Mar 19 Oct 2021 - 15:18
Tasya hoche la tête en silence. La semaine a dû être compliquée pour Jacob, ne pas savoir si sa famille se portait bien, si le bébé de Phoebe allait bien, si Cooper était rentré en vie du bidonville ou si Victor et Grace avaient échappé aux miliciens. Tasya se mord la lèvre, consciente que les New Edens leur prennent beaucoup et leur font vivre un véritable enfer alors qu'ils avaient déjà bien été éprouvés par la grippe. « Prends ton temps... » souffle-t-elle tandis qu'il s'éloigne pour se doucher.

Quand Jacob revient, il semble plus détendu. Il l'interroge sur Cooper, et elle lui adresse un regard navré. « Non.. Je n'ai pas eu le courage de lui demander ce qu'il s'est passé là-bas. » Tasya détourne les yeux, la situation était déjà compliquée ici, elle a probablement cherché inconsciemment à se préserver de l'horreur qu'il devait y avoir là-bas. Quand elle voit l'enfer qu'est devenu le district 4, elle n'a pas trop de mal à imaginer ce qu'il se passe dans le camp des disgraciés. Elle a eu des échos aussi, à la clinique, mais une fois de plus, elle a préféré fuir les rumeurs.

Tasya sent à nouveau ses épaules s'affaisser. « Il y a eu beaucoup de bouleversements en ville. La clinique ne réouvrira pas avant le mois de novembre, du coup, ils m'ont envoyé dans un des dispensaires. » Tasya prend une petite inspiration et hésite sur la suite. Elle ne sait pas ce que Jacob a appris derrière les barreaux, du chaos qu'il a régné ici pendant une semaine, mais tôt ou tard, il le saura. « Ils ont obligé les habitants à subir une visite médicale obligatoire, pour s'assurer que la grippe n'avait pas provoqué de séquelles, mais ils ont.. enfin des descentes ont été organisées suite à ces visites et... » Sa vision se brouille. « Kyle, notre voisin, il a été pendu. » Les nouvelles tombent, brutes, violentes, mais elle n'a pas l'énergie de trouver des mots plus doux pour atténuer l'horreur de la situation.

Tasya joue avec ses doigts, nerveusement. « Ils ont aussi promis des récompenses pour que les gens dénoncent les participants à la manifestation. » Inutile de préciser que ça marche, surtout en ces temps de rationnement et où les tickets n'ont jamais été aussi chers. « C'est un cauchemar... » murmure-t-elle.

Quant à l'échographie, Tasya secoue la tête. « Ce n'était pas prévu... Le médecin a préféré s'assurer que tout allait bien pour les bébés suite à la grippe. » Elle esquisse un petit sourire. « Et ils vont bien... Ils ont bien grandi. » C'est au moins une bonne nouvelle dans tout ce chaos.

Tandis qu'il mange, Tasya l'observe en silence. Une question lui brûle les lèvres. « Est-ce qu'ils... t'ont fait du mal ? » Elle redoute la réponse, mais elle veut savoir. Sa voix devient plus fébrile. « J'ai essayé de savoir où tu étais mais... personne ne voulait me répondre... Ils m'ont juste dit d'aller voir sur la place si tu n'étais pas.. » Elle s'arrête, incapable de continuer, les larmes lui montent aux yeux. C'est ce qu'elle a fait, tous les jours : aller voir si son mari n'avait pas été exécuté. Elle ne s'est jamais sentie aussi misérable que cette semaine-là, à ne pas pouvoir agir, à voir les portes se fermer sur elle. Seul River avait bien voulu l'écouter.



Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ;   
Revenir en haut Aller en bas  
- The hardest thing in this world is to live in it × Jacob ; -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: