The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur la Caméra de surveillance ...
Voir le deal
29.99 €

Keep your enemy closer
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   Ven 22 Oct 2021 - 19:42
« Tu mets trop d’énergie à prouver ton innocence pour l’être vraiment. Et, comme par hasard, le chat noir était juste à côté de l’explosion… » Sauf que je ne croyais pas au hasard. Je la fixai longuement, droit dans les yeux. « Ta malédiction a mal tourné pour qu’elle t’explose en plein visage ? Et pour que tu ne fasses aucun mort, pour une fois ? » En d’autres circonstances, j’aurais pu m’en amuser. Je me demandais qui elle avait visé cette fois ? Certainement pas son mari, il s’était trouvé complètement ailleurs… Même si je ne donnais pas cher de la peau du médecin. Il finirait tôt ou tard par connaître le même sort que les autres. « La sorcière brûlée vive… Ca aurait été une belle ironie. » Dommage, ce n’était pas passé loin de se réaliser. J’aurais pu être débarrassé d’elle. Mais Willow était partie, et Neela avait survécu. L’injustice me paraissait flagrante.

Peut-être qu’elle avait visé de sa malédiction ce certain Crawley qui s’était montré un peu trop entreprenant ? Je ne l’imaginais pas lui expliquer calmement qu’il se méprenait sur son compte. « S’il a capté des signaux positifs, c’est certainement de ta faute. Tu vas me faire croire que ta réputation est usurpée ? » Et qu’il l’avait suivi dans les toilettes sans qu’elle ne l’y invite ?

Là n’était pas le sujet, elle cherchait à détourner la conversation certainement pour gagner du temps. « Tu ne m’as pas dit où était la zone d’évacuation où vous vous êtes tous regroupés. Et qui vous a invité ensuite à vous rendre ensuite au couvent ? »

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   Ven 22 Oct 2021 - 19:50
Allons bon, tu as mis du temps avant de me sortir tes remarques idiotes, tu te fais vieux. Ou tu es fatigué peut-être ? Tu veux un massage ? Lance-t-elle avec une ironie mordante, un regard perçant dans sa direction. Qu'il la laisse seulement approcher de ses cervicales, elle fera passer ça pour un accident quand elle les lui brisera. Tu es au fait que si je suis effectivement une sorcière comme tu aimes tant le dire, il serait sans doute mal avisé de ta part de m'insulter encore.

Parfois qu'elle puisse le jeter un sort, tiens. Elle ne se gênerait pas, si elle en avait les connaissances. Sans doute qu'en rentrant, elle fera une poupée à son effigie, récupèrera un de ses cheveux, et s'amusera à le piquer avec une aiguille.

Et si tu allais lui poser la question ? Rétorque-t-elle. Elle jette un coup d'oeil à Mani rapidement : Je te conseille de te munir d'une laisse, si tu vas l'interroger. Et n'hésite pas aussi à prendre une photo de ta tête quand il crachera toute la vérité sur ce qu'il s'est passé et son comportement. Elle a un sourire de circonstances. Si Crawley s'avise de dire autre chose que la réalité, elle saura le rappeler à l'ordre. Du reste, elle hausse les épaules : Juste à côté, explique-t-elle. Les pompiers et secours sont arrivés assez rapidement, nous n'avons pas attendus longtemps sur place. Ils nous ont très vite orienté vers le couvent.

Elle soupire.

Tu veux savoir autre chose ? Demande-t-elle. Ou elle peut partir ?

Coming up until we die

ANAPHORE
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   Dim 24 Oct 2021 - 22:05
Je rivai un regard implacable sur Neela qui faisait preuve de son habituel ton sarcastique qui me déplaisait tant. « C’est ce que tu lui as proposé pour qu’il te suive jusqu’aux sanitaires ? Un massage ? » Et maintenant, elle me sortait la carte de son futur mariage avec le médecin pour qu’on arrête de la traiter comme la chienne qu’elle était. Je laissais échapper un souffle ironique. « Alors tu comptes le garder combien de temps celui-là ? Un peu plus d’un an, vu qu’il a l’air de bien te servir ? » Je plaignais vraiment le Docteur Yeo-Jeong avec une telle épouse. Il était bien mal tombé et ne méritait clairement pas ça. Est-ce qu’il serait encore possible de faire annuler ce mariage ? Il avait sauvé la vie de mon fils, je lui devais bien ça.

La suite m’arracha un haussement de sourcil un peu perplexe. Me… Munir d’une laisse ? « Je peux savoir à quel jeu tordu tu te livres avec ceux que tu racoles ? » Je n’avais peut-être pas vraiment envie de le savoir. Elle avait l’air de bien s’amuser avant que l’alarme incendie ne vienne l’interrompre dans son affaire.

Est-ce que je voulais savoir autre chose ? Je tentais de chercher, avec mon esprit fatigué par les derniers jours, quoi dire de plus pour tenter de la coincer… Mais rien ne me venait. J’aurais voulu me raccrocher à cette colère qu’elle avait réussi brièvement à raviver à son égard, parce qu’elle me faisait du bien. J’avais vraiment envie de lui faire du mal, avec l’espoir vain que ça me soulagerait un peu. « Oui. Quand a lieu ton mariage ? »

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   Dim 24 Oct 2021 - 22:17
Je savais que tu étais du genre à demander ce que les filles portaient quand elles se faisaient violer, tiens, relève Neela avec un bref rire sans joie. Il est méprisable d'un bout à l'autre, il n'y a strictement rien à rattraper à son sujet. Décidément, tu ne me déçois jamais quand il s'agit de prouver à quel point tu es le pire être humain possible, ajoute-t-elle en haussant les épaules, sans même chercher à répondre aux restes. Elle se pare juste de son meilleur sourire défiant : Tu lui demanderas, glisse-t-elle au sujet de Crawley.

Elle secoue même la tête quand il lui demande pour son mariage. Allons bon, le voilà à cours de munition. Parfait. Elle ne baisse pas pour autant sa garde, avec River, il vaut mieux rester toujours vigilante.

Pourquoi tu veux une invitation ? Demande Neela d'un air sarcastique. Ta femme et tes filles pourront venir, toi, non, répond-t-elle sans une once de honte. Tiens d'ailleurs en parlant d'elle, j'ai quelque chose, elle fouille un instant dans son sac et sort un petit bocal remplie d'une substance gélatineuse. Elle m'avait parlé de ses douleurs aux jambes, je lui ai préparé une crème pour l'aider à la soulager. Tu auras juste à la masser le soir avant de dormir, tu peux faire ça pour elle ou c'est trop te demander ? Souffle-t-elle avec sarcasme à nouveau.

Coming up until we die

ANAPHORE
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   Mar 26 Oct 2021 - 14:00
« Tu oublies qui tu es, et où tu te trouves, Neela. Est-ce qu’il va falloir que je te le rappelle où est ta place ? » Je me ferais un plaisir de le faire. Elle espérait que son nouveau statut lui épargne quelques insultes, tout en continuant à en proférer ? Quel culot. Elle pouvait également oublier ses élans féministes au sein de New Eden. Ils n’avaient rien à faire ici. D’autres auraient bien rigolé à l’entendre… J’étais personnellement trop fatigué pour poursuivre cette joute verbale, surtout quand elle évoqua ma femme.

Je tressaillis. Heureusement que j’étais assis, sinon je n’étais pas certain que mes jambes auraient pu continuer de me porter. Le bocal qu’elle avança dans ma direction, en me demandant de prendre soin d’elle, me fit l’effet d’une claque sonore. Je posai une main tremblante dessus, avant de le repousser lentement dans sa direction. La masser… Avant de dormir ? Quantité d’images me revinrent immédiatement en mémoire. J’avais l’impression de me noyer. Mon ancien foyer n’était plus qu’une coquille vide sans elle, où son fantôme errait encore par moment. Il n’y aurait plus personne pour me tenir éloigné de mes cauchemars, plus de silhouette endormie à la respiration paisible à côté de moi. Elle était devenue la source de ces cauchemars qui me réveillaient au cœur de la nuit, seul.

« Elle n’est… » Il me fallut quelques secondes supplémentaires encore pour réintégrer cette réalité douloureuse, lâchant d’une voix éteinte : « Elle n’est plus là. » Je n’étais même pas certain qu’elle ait pu accéder au paradis, son corps brûlé dans une fosse commune. « L’enterrement est… Après-demain, même si… Nous allons fleurir une tombe vide. On m’a refusé de récupérer son corps. » Willow aurait sans doute voulu qu’elle soit là. Je ne pouvais pas lui refuser ce droit.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   Mar 26 Oct 2021 - 14:09
Elle roule des yeux à sa menace et se contente d'un sourire provocateur dans sa direction. Elle ne s'attend néanmoins pas à la suite, alors qu'il lui renvoie le pot et qu'elle fronce les sourcils. Les explications tombent, mais le cerveau de Neela a du mal à faire les liens. Elle n'est plus là. Il lui faut répéter ça plusieurs fois dans sa tête sans vraiment comprendre ce que ça signifie. S'il s'agit d'une excuse pour ne pas faire son devoir de mari, River va quand même un peu loin !

Quoi ? Articule-t-elle d'une voix surprise, sans réussir à saisir le fond du problème. C'est évident, elle y croit. Elle le sait. Mais elle secoue la tête parce que ça ne fait pas de sens que Willow ne soit plus là. Qu'elle soit morte. Elle lui a parlé, quelques semaines avant. Elle l'entend encore se plaindre poliment de ses douleurs à cause de la grossesse, de ne plus se sentir suffisamment désirable, d'avoir envie de connaitre son bébé aussi. Tout ça... Non, décidément, ça ne fait pas de sens. Qu'est-ce que tu racontes ? Insiste-t-elle, avant de sentir une vive colère la prendre. Ce n'est pas drôle, River. Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût, avertit-elle.

Mais le regard vide et la voix éteinte de l'homme sont des indicatifs de la véracité de ses propos. Neela a l'impression que son sang se glace dans ses veines. Elle a froid soudainement, et elle se sent vide.

Tu es... Elle secoue la tête. Impossible. Tu es sérieux... Articule-t-elle d'une voix blanche. Là, elle sent ses yeux s'emplirent de larmes alors qu'elle les détourne. Pleurer devant lui ? Plutôt s'enfoncer des aiguilles sous les ongles. Et à la fois, c'est plus fort qu'elle.

Coming up until we die

ANAPHORE
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   Ven 29 Oct 2021 - 12:38
Toute trace de provocation s’était envolée dans le regard de Neela. Son attitude avait changé du tout au tout, à mesure qu’elle prenait pleinement conscience de la situation. Je la fixai sans détour, alors qu’elle alternait entre stupeur et colère. « Arrête, Neela… » La voir se débattre contre l’accablante vérité me faisait plus de mal que de bien. En d’autres circonstances, la toucher en plein cœur m’aurait apporté un puissant sentiment de satisfaction… Mais nous parlions de Willow. Sa peine ne faisait que raviver davantage encore la mienne. Je ne comprenais que trop bien ses tourments. Elle avait vraiment tenu à elle.

Je détournai le regard quand mes yeux s’embuèrent soudainement, à l’insu de mon plein gré. J’aurais préféré qu’elle continue à tempêter, plutôt que je n’ai à entendre ses sanglots étouffés. Je restais immobile, dans cet entre-deux gênant, sans savoir exactement si je préférais partir ou rester. Mon regard revint lentement à elle. Je ne savais pas exactement ce qui me prenait, mais ma main vint se poser sur le haut de la sienne, dans un soutien muet.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   
- Keep your enemy closer -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant