The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – SAMSUNG – 870 QVO – 1To – 2,5″
69.99 €
Voir le deal

Keep your enemy closer
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Keep your enemy closer   Lun 18 Oct 2021 - 0:25
Un soupir lui échappe. Mani au bout de sa laisse suit son rythme comme elle essaie de lui apprendre. Elle le félicite d'une flatterie sur le crâne. En quelques mois, l'animal grandit bien. Un peu trop. Et le trop plein d'énergie dont il dispose est épuisant pour ses maitres. Si Neela l'a embarqué cette fois, c'est justement pour que Min-Oh puisse bénéficier d'un peu de calme et de repos. Après ce qu'il a affronté dans le bidonville, ça semble nécessaire.

Ses pas la mènent jusqu'à la caserne, elle soupire. La convocation de River la fatigue d'entrée de jeu, elle n'a aucune envie d'être là. Mais elle n'a pas le choix, elle en a conscience. Se présentant à un garde, elle n'esquisse aucun sourire. Mani a la curiosité de regarder devant lui, la queue remuant d'excitation :

Le sergent Atkins m'a fait appeler, explique-t-elle simplement.
Patientez dedans, il viendra vous chercher, lui fait-on, avant de désigner plus loin le bloc à rejoindre.
Merci, souffle-t-elle.

Neela s'y engage, d'un pas décidé. Mais elle n'entre pas, s'annonce dans l'entrée et justifie le fait de ne pas faire plus par la présence de son animal. Le temps de patienter, elle peut bien s'occuper de lui, et reprendre les exercices de dressage qu'elle a entamé avec lui.

Coming up until we die

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   Mar 19 Oct 2021 - 22:53
Je m’étais promis que Neela ne s’en tirerait pas à si bon compte, cette fois-ci. S’il était avéré qu’elle n’avait pas fait partie des manifestants, ce que j’avais été même prêt à témoigner, elle n’en avait pas moins été proche de l’explosion à l’imprimerie. Ortega voulait que nous explorions la piste d’un acte volontaire et prémédité. J’étais également à croire cette hypothèse, plutôt qu’un simple accident. Il n’y avait aucun mort, que des blessés. Tout le monde s’était trouvé, comme de par hasard, à l’extérieur de l’imprimerie quand l’explosion avait eu lieu. On pouvait accuser un simple acte de négligence, mais ça ne m’étonnerait pas qu’une poignée de rebelles ait profité de la confusion générée par l’épidémie pour agir de manière symbolique. Neela étant dans ma ligne de mire, car elle était toujours la première à l’ouvrir. Elle ne savait que s’attirer des problèmes ou en causer aux autres.

Je l’avais convoqué directement à la caserne, en espérant presque qu’elle me fasse l’affront de ne pas se pointer au rendez-vous. Je me ferais alors un plaisir d’aller la chercher chez elle et de la traîner dehors jusqu’au lieu de son interrogatoire, devant ses voisins. Et encore… Elle pouvait s’estimer heureuse, vu le nombre de descentes que nous avions dû commettre dans les derniers jours, toutes assez sanglantes.

Malheureusement pour moi, Neela avait le don d’obéir seulement lorsqu’elle était certaine de ne pas pouvoir échapper aux conséquences dans le cas contraire. Elle me refusa cet instant de satisfaction. J’étais presque déçu quand on m’annonça qu’elle était venue pour son rendez-vous, et à l’heure donnée qui plus est. « Faites-la entrer. » On me mentionna la présence d’un animal avec elle, si bien que l’indienne était restée dans l’entrée. Elle n’avait pas trouvé meilleur prétexte pour me forcer à me déplacer en personne ?

Je poussai un soupir agacé en allant lui ouvrir finalement la porte. J’allais pour lui glisser une remarque bien sentie, quand je la vis occupée avec un petit chiot, visiblement à lui faire quelques exercices de dressage. Ashe me contourna d’un pas feutré pour aller renifler prudemment l’intrus, sans faire preuve d’animosité particulière. Je les regardais faire un instant, avant de revenir à Neela. « Il peut venir, ce n’est pas un problème. Suis-moi. » J’avais sans doute perdu un peu de mon éloquence, accusant rudement la fatigue qui dessinait de lourds cernes sous mon regard éteint.

Je l’emmenai jusqu’à une salle d’interrogatoire, munie uniquement de deux chaises et d’une table entre nous. J’en tirai une pour moi en lui désignant l’autre, avant de rappeler Ashe qui se coucha à côté de moi. « J’aurais des questions à te poser à propos de l’explosion qui a eu lieu à l’imprimerie. J’aurais besoin de connaître ta version des faits. » Je m’accoudai à la table dans un soupir las. « Evite de rendre les choses inutilement compliquées comme tu sais si bien le faire, ça m’arrangerait. » Je n’avais ni le temps, ni la patience pour ça.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   Mar 19 Oct 2021 - 23:02
River arrive. Elle relève le regard vers lui, avise la présence de son chien qui aurait pu lui arracher une jambe la dernière fois qu'elle l'a croisé. Presque docilement, elle écoute les instructions de l'homme et hoche la tête. Lorsqu'ils se retrouvent à l'intérieur, Mani semble plus curieux de la présence d'Ashe que du reste. Elle, elle roule des yeux :

Si tu crois que j'ai envie de passer ma journée enfermée dans une pièce étroite avec toi, tu te méprends, soupire-t-elle. Autant en venir directement au fait : Nous étions dans le quartier avec deux amies, nous faisions le tour des maisons, surtout les personnes âgées ou malades pour voir de quoi ils avaient besoin, explique-t-elle. Nous avons pensé que faire imprimer un tract pour y mettre toutes les informations que nous avions, notamment sur le fait que le couvent accueillait les malades, faciliterait la vie, elle hausse les épaules.

Une jolie histoire brodée, elle le sait. Mais il ne peut pas prouver l'inverse de toute façon, donc qu'importe.

Je suis allée faire les démarches, je les connaissais déjà vu que je travaille avec le Daily Eden, ajoute-t-elle. A un moment, l'alarme incendie s'est déclenchée et nous sommes sortis, elle fait mine de réfléchir. Pas un mensonge, parce qu'avec le choc sur le crâne qu'elle a reçu, la situation lui apparait encore un brin confuse. Et ensuite, ça a explosé quand nous étions dehors, à quelques minutes près, on y passait...

Coming up until we die

ANAPHORE
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   Jeu 21 Oct 2021 - 13:58
« Bien. » Je me rejetai en arrière, bras croisés. « Alors dépêchons-nous de mettre fin à ce moment des plus désagréables en ta compagnie. » Neela tint promesse en se mettant immédiatement à table. Je l’écoutai longuement, sans faire le moindre commentaire, jusqu’à ce qu’elle ait fini.

Je notais dans un coin de ma tête qu’il me faudrait faire le tour du quartier autour de l’imprimerie, notamment des personnes âgées, afin de déterminer s’ils avaient reçu la visite de Neela et ses amies avant que l’explosion ait lieu. Je n’avais aucune confiance en elle. « Qui était ces deux amies avec toi ? » Il me faudrait également les interroger plus tard. Du reste, je ne pouvais pas remettre en doute sa version des faits. C’était plutôt logique, vu son travail au Daily Eden, qu’elle cherche à imprimer un tract pour tenir tout le monde informé de la situation et simplifier le porte-à-porte.

Que ce soit un accident ou un acte criminel, le déclenchement de l’alarme incendie restait plutôt logique, même si dans le second cas, cela signifiait que le responsable l’avait laissé volontairement se déclencher pour leur laisser une chance de s’en sortir à temps. « Qui était avec toi ce jour-là à l’imprimerie ? » Ma liste de personnes à interroger ne faisait que s’allonger davantage. On allait besoin d’être plusieurs sur l’affaire si nous espérions la conclure rapidement. Les preuves seraient plus difficiles à trouver ensuite.

Neela choisissait scrupuleusement ses mots. Si ce n’était pas la vérité, elle avait eu le temps de bien peaufiner sa copie. Il me faudrait confronter sa version à celles des autres témoins pour m’en assurer. « L’explosion a fait beaucoup de dégâts. Tu as une idée de ce qui aurait pu causer ça ? »

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   Jeu 21 Oct 2021 - 14:14
Hoani Hayworth, que tu as vu avec moi en partant du couvent, et qu'il a frappé gratuitement alors qu'elle essuyait de sérieuses blessures déjà. Grace Osborne aussi, toutes les deux au point sur l'histoire à raconter. Elle leur fait confiance pour répéter une histoire approchante. Nous avons croisés le vieux Briand ou... Bryan ? En y allant... Et frappé à deux trois maisons mais... Avec l'épidémie, les gens n'ont pas été très prompt à nous ouvrir, un flyer semblait une meilleure solution, explique-t-elle en haussant les épaules.

Elle a un soupir de circonstances avant de reprendre, l'interrogatoire est pénible, mais elle compte rester sur la même ligne de conduite. De toute façon, sa version des faits est la plus clean.

Monsieur Brady, Vance et... Soumis ? Pas vraiment son nom, à celui-là. Pourquoi faut-il que ça soit maintenant que ça lui échappe ? Crowley, il me semble que c'est son nom, ou Crawley, plaide-t-elle sans certitude.

Elle plisse le regard un instant avant de froncer les sourcils :

Je ne suis ni experte en explosif, ni chimiste, tu sais ? Et puis, n'est-ce pas son travail à lui d'établir ces choses-là ? Non pas qu'elle le pense assez malin pour y arriver, mais quand même. Autant qu'il lui file ses tickets de rationnement s'il faut qu'elle bosse à sa place. En peinture, nous faisons attention à certains produits, qui peuvent être très volatiles. La moindre source de chaleur, étincelle ou flamme peut créer une réaction en chaine, explique-t-elle. Il y a bien des produits sensibles à l'imprimerie, non ? Elle fronce les sourcils : Ce n'était pas un accident ? Demande-t-elle avec étonnement.

Bientôt, à elle l'oscar de la meilleure actrice.

Coming up until we die

ANAPHORE
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   Jeu 21 Oct 2021 - 23:11
Je me demandais si elle allait faire l’erreur de me donner des faux noms, après son éclat de voix proche du couvent. C’était peut-être un peu trop tard maintenant qu’elle m’avait avoué être avec deux autres de ses amies. Neela me donna même le nom d’une des personnes chez qui elles avaient frappé. « On dirait que tu as peur que je remette en doute ton alibi. » Il était difficile à remettre en cause, mais je ne pouvais pas m’empêcher de la provoquer un peu juste pour voir sa réaction.

Je notai les noms sur une feuille volante, avant de reposer mon stylo. Elle ne tomba pas dans le piège non plus quand je lui demandais son avis sur ce qui aurait pu causer tant de dégâts à l’imprimerie. Elle se méfiait bien trop de moi pour faire une erreur aussi grossière, très certainement. C’était réciproque. « J’étais curieux de savoir ce que tu en pensais. » Elle était peintre ? Peut-être que Willow me l’avait dit. Je n’avais pas dû accorder beaucoup d’importance à cette information. Mon regard s’assombrit aussitôt en pensant à elle, avant que Neela ne me rappelle à la réalité. « Pardon, tu disais ? » Je marquai un temps d’arrêt avant de rattacher les wagons, sentant que la fatigue commençait à peser bien lourd. « Aucune piste n’est à ignorer. » Je ne me mouillai pas spécialement. Je repris le fil après quelques secondes de réflexion. « Tu te trouvais où exactement, quand l’alarme incendie s’est déclenchée ? Et où vous êtes-vous regroupés une fois évacués ? Vous étiez tous les six à ce moment-là, uniquement ? » Pendant ce temps, Ashe n’avait pas bougé. Elle observait d’un regard curieux le chiot depuis sa position couchée.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   Jeu 21 Oct 2021 - 23:31
Si tu le pouvais, tu m'accuserais probablement d'être responsable de l'épidémie qui a débuté il y a six ans, de la faim dans le monde et de tous les crimes qui te passeraient par la tête, relève-t-elle en secouant la tête, avant de rouler des yeux. Je commence à te connaitre, je couvre mes arrières, c'est tout naturel, même.

Un soupir lui échappe. Elle cherche vaguement. La question qu'il lui pose lui donne un temps de réflexion avant qu'un vague rire sans joie lui échappe :

Quand l'alarme s'est déclenchée, j'ai été coincé aux toilettes par... Crawley, il me semble. Celui dont le nom ne me revient pas totalement, explique-t-elle avec un air détaché en secouant la tête. Il a eu l'impression de capter des signaux positifs et j'ai dû lui expliquer calmement que non, il se méprenait, quand on pense que même la bague à son doigt ne l'a pas arrêté. Et Grace et Hoani ne m'ont pas accompagné dedans, on essaie de respecter les gestes barrières pour éviter la propagation du virus, elles ont attendu à l'extérieur en continuant ce qu'on avait commencé avant, ajoute-t-elle. Elle fronce les sourcils : Du coup on était quatre à l'intérieur, les trois hommes et elle.

Elle le fixe, dans l'attente de la prochaine question. S'il n'en a pas davantage, elle prendra probablement ses affaires, son chien, et se tirera sans attendre.

Coming up until we die

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your enemy closer   
- Keep your enemy closer -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant