The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

We didn't start the fire
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Jeu 21 Oct 2021 - 0:23
Descendu dans les décombres, vous pouvez admirer les dégâts posés par l'explosion. Une question reste cependant en suspens pour vous : est-ce un accident ou l'œuvre d'une action humaine ? Tout peut vous amener à en douter, vous avez le point d'origine, mais la charge a visiblement soufflé la totalité de l'immeuble et de ceux à côté, c'est un miracle que tout le monde ait survécu. N'est-ce pas le bon moment pour aller parler à ces personnes justement ? Les employés de l'imprimerie. River de ton côté, tu as déjà pris l'initiative d'interroger Neela, a toi de voir si tu partages tes informations ou pas avec tes coéquipiers.

Crawley, Brady et Vance sont ceux que vous visez. A vous de voir si vous choisissez d'aller les interroger ensemble ou séparément. Vous pouvez adopter des stratégies différentes. Vous les trouverez dans tous les cas chez eux, dans le district 4. Ils sont assignés à résidence comme beaucoup de gens, notamment pour guérir de leurs blessures. Tous les trois ont des personnalités très différentes, de fait, il vaut mieux envisager des approches adaptées envers chacun.
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Jeu 21 Oct 2021 - 12:18
J’ai un bref hochement de tête à l’attention d’Elijah quand il me dit que River est tombé sur des blessées. S’il avait eu la moindre preuve ce jour-là, je suppose qu’elles seraient déjà sous les verrous. Donc c’est plutôt une bonne chose. J’imagine. Je finis par descendre et j’avoue que je suis rassuré de voir qu’absolument tout semble en miette. Rien de réellement exploitable de récupérable. Mais, malgré tout, de voir les dégâts et d’imaginer l’ampleur de l’explosion me met un peu sur les nerfs. Il y aurait pu y avoir tellement plus de victimes. Je sais qu’ils avaient bien préparé leur coup mais là, ils ont eu de la chance. Vraiment.

J’ai un regard en direction de mes deux comparses et j’ai un léger froncement de sourcils en les voyant discuter sans venir. Ils ont peur de se faire mal ou quoi ? Je me retiens de lever les yeux au ciel à cette idée, vu que River finit par se décider, Elijah sur ses talons. Et, à la remarque de ce dernier, je regarde l’emplacement qu’il nous désigne. Avant de sortir un calepin et dessiner un plan grossier des lieux. Que je lui tends. « Ici donc, pour ton explosion ? » J’ai dessiné une croix et je souffle, d’une voix posée. « On pourra comparer avec les plans. Si on en trouve. Histoire de voir ce qui était en théorie stocké à cet endroit précis. » En pratique, on n’aura pas vraiment de certitudes. Et c’est tant mieux.

Je finis par me frotter les mains et par souffler un « on remonte ? » sans vraiment attendre de réponse. Grimper est un peu plus laborieux que je l’aurais cru mais, une fois que nous nous retrouvons tous en haut, je les observe, curieux. « On peut commencer par les employés de l’imprimerie donc. Ils sont trois c’est ça ? Il y en a d’autres à part eux ? Et on peut aller en interroger un chacun et se retrouver pour regrouper les infos ? Ou vous préférez faire autrement ? » Je suis de mon côté plutôt partagé. Ne pas savoir ce qui pourrait se dire dans un de ces interrogatoires ne m’arrange pas plus que ça. Mais avoir un peu de liberté de mon côté ne serait pas du luxe.

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Jeu 21 Oct 2021 - 23:33
La descente dans les gravats n’était pas une mince affaire. Je me demandais comment Mason s’était débrouillé pour ne pas se rétamer, parce que je n’avais clairement pas l’aisance d’Ashe qui sautait de pierre en pierre comme si de rien était avant de se réceptionner au sol. Après un dernier dérapage, j’arrivais sur mes deux jambes à côté de Mason, bien vite rattrapé par le troisième de la bande qui n’avait pas l’air d’encaisser le nombre des années.

Je répondis l’air de rien à la question d’Elijah, passant sous silence le début de notre conversation : « J’en connais, oui. J’avais repéré Neela Priyadarshan, et son amie, Hoani Hayworth, dans la foule des manifestants. On leur aurait, à priori, demandé d’évacuer vers le couvent pour qu’elles se fassent soigner, comme je te disais ce jour-là. Elle était visiblement accompagnée d’une troisième amie, Grace Osborne. A l’intérieur du bâtiment, il y avait trois employés : monsieur Brady, Vance et Crowley. C’est ce que prétendait Neela quand je l’ai interrogé un peu plus tôt. Je n’ai pas encore eu le temps d’en faire de même pour les autres, la tâche est plutôt colossale. » J’aurais sans doute besoin de leur aide pour confronter les différentes versions des témoins, et surtout de celle d’Elijah. Je craignais que Mason ne se laisse trop influencer.

Je suivis l’ancien agent du FBI quand il me pointa l’emplacement exact où l’explosion avait dû avoir lieu. « Bien joué. » Je fouillai du regard des alentours, me demandant vaguement où nous nous situions désormais. J’hochai la tête quand Mason proposa de comparer avec les plans. C’était exactement ce que j’avais en tête quand je les avais demandés. « Les employés pourront certainement nous les fournir, on devrait effectivement commencer par eux. » Ils étaient les moins à même de faire exploser leur lieu de travail, et les plus de nous fournir le lieu exact de l’explosion, et ce que contenait cette pièce.

Mason proposa que nous nous séparions pour les interroger. Je lançai un regard en coin à Elijah, avant de finalement statuer : « C’est une bonne idée, on gagnera du temps. On va en interroger un chacun avant de confronter nos versions. » C’était la meilleure façon à mes yeux de se faire une bonne idée d’ensemble. Si la version de Mason était trop différente des deux autres, je saurais rapidement s’il y avait un problème. « Une préférence ? »

Spoiler:

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Ven 22 Oct 2021 - 21:01
Six témoins direct donc. C’est déjà pas mal, à voir s’il y en pas d’autres. Elijah ne connait aucun des noms cités par River, hormis Hoani, bien évidemment. Il faudrait interroger les employés en priorité, ils auront certainement plus d’informations à nous donner. Il pourra se charger du reste s’il le veut, étant donné qu’il ne vaut mieux pas confier ça à Mason. Du moins, pas seul. Ce dernier lui tend un plan dessiné à la va-vite, accompagné d’une croix, à l’emplacement de l’explosion: c’est très imprécis, mais au moins cela fera l’affaire quand ils mettront la main sur un plan. Oui, c’est exact.

Puis il remonte à la suite de Mason, non sans faire attention aux endroits où il pose les pieds: c’est déjà un miracle qu’aucun d’entre eux ne soit tombé en descendant, alors mieux vaut éviter que cela se produise maintenant. Ce dernier n’a pas tord: ils ne peuvent pas aller voir chacun des employés tous ensembles, ce serait une perte de temps magistrale, ce qu’ils veulent sûrement éviter. Surtout Elijah. Alors, après un rapide coup d’œil vers River, il se contente de les approuver. Je m’occupe de Vance. On se retrouve ici ?

- - -

Sans plus attendre, Elijah se rend directement au domicile de l’employé choisi: il ne sait pas vraiment à qui il va avoir affaire, n’ayant à sa disposition que des informations basiques. Hector Vance. Né en 1985. Maquettiste. Autant dire que rien de tout ça est très probant. Reste plus qu’à savoir s’il peut s’avérer être un témoin de choix… Une fois arrivé sur les lieux, il toque directement à la porte: il n’attend pas longtemps, puisque rapidement quelqu’un lui ouvre, se retrouvant désormais face à un homme d’une trentaine d’année. Sûrement le fameux Vance.

Bonjour. Monsieur Vance, n’est pas ? Il lui laisse un instant pour répondre, avant de reprendre la parole. Je suis Elijah Hawksley, milicien. J’ai quelques questions à vous poser à propos de l’explosion de l’imprimerie. Serait-il possible d’entrer ?

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Ven 22 Oct 2021 - 22:11
Je lance un regard aux deux autres quand ils me rejoignent, notant mentalement les noms que River cite. Merveilleux, il ne manquait plus que ces trois noms dans la liste. Inutile de préciser que je les connais ou pas, je ne suis pas sûr que dans l’immédiat, ce soit réellement pertinent. « Donc il reste les employés et deux témoins à interroger. On va avoir du boulot. »

Et, alors que je montre le plan dessiné à la va-vite à Elijah pour confirmer ce qu’il a dit, je laisse filer un silence à la question de River. « Pas spécialement. » Un témoin ou l’autre, de toute façon, on ne va pas y couper. Au moins, ils n’ont pas l’air de trouver que de les voir séparément est une mauvaise idée. Alors, après un échange rapide avec River, je me retrouve à devoir aller interroger Crawley, sans trop savoir ce qui va me tomber dessus, surtout après les quelques échanges que j’ai pu avoir avec Neela à ce sujet.

Et, après un peu de marche, je me retrouve à fixer la porte d’entrée, un rien dubitatif. John Crawley donc. L’imprimeur. Qui, au vu des quelques informations données par Neela, ne va pas me plaire du tout. Je prendre une grande inspiration avant de frapper à la porte pour me retrouver face à lui, non sans garder en mémoire son profil et le comportement à avoir face à lui. Je suppose en tout cas. « John Crawley ? Mason Wentworth, milice de New Eden. Je viens vous poser quelques questions à propos de l’incident à l’imprimerie. » On va continuer d’appeler ça un incident avant de crier à l’attentat, même si personne n’est dupe de toute façon. Tant qu’on ne trouve aucune preuve probante, autant jouer le jeu jusqu’au bout.

Je lui laisse quelques secondes avant d’ajouter, d’une voix posée. « Je pense qu’on sera mieux à l’intérieur pour discuter. » J’ai comme un doute sur le fait que cette conversation sur le pas de la porte sera pertinente.

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Dim 24 Oct 2021 - 20:18
J’aurais peut-être dû choisir d’interroger Crawley, qui aurait pu me donner des billes pour coincer Neela mais… Je voulais me focaliser sur l’enquête dans l’immédiat, car Ortega attendait des résultats concrets de notre part. Malheureusement pour moi, Neela avait été constamment accompagnée lors de son passage à l’imprimerie, jusque dans les toilettes de celle-ci. Elle était donc difficile à incriminer. Je n’étais donc pas certain qu’il puisse m’offrir quoi que ce soit de probant pour faire avancer mon enquête, contrairement au rédacteur en chef, Mark Brady.

En toute logique, celui-ci serait en possession des plans qui nous intéressaient. Qui plus est, il devrait avoir une idée assez précise des matières inflammables qui pouvaient être stockées dans l’imprimerie. En toute logique, il aurait à cœur de trouver les responsables qui lui avaient coûté son travail au Daily New Eden.

Je délaissais les deux autres miliciens pour me rendre jusque chez lui, frappant à sa porte. J’attendis qu’on m’ouvre pour me signaler : « Sergent River Atkins. J’aurais quelques questions à poser dans le cadre d’une enquête visant l’explosion qui a eu lieu à l’imprimerie tout récemment. Je peux entrer ? »

Spoiler:

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Dim 24 Oct 2021 - 20:54
Elijah, Vance n'est pas un homme spécialement bavard, et à peine le rencontres-tu que tu t'en rends compte. Alors qu'il te laisse entrer, il n'exprime rien d'autre qu'un brin de douleur. L'explosion lui a laissé des côtes cassées, une vilaine brûlure à l'épaule, des ecchymoses encore visibles. Mais il s'en sort paradoxalement bien. De quoi voulez-vous parler sur cette explosion ? Questionne-t-il néanmoins, dans un premier temps. Il n'a pas l'impression qu'il y a grand chose à en dire. Se contente d'hausser les épaules finalement.

De ton côté, Mason, l'ambiance est différente. Crawley ne cache pas son agacement. Disons que tu n'est pas vraiment son genre, et qui tu le perturbes durant sa convalescence. En tant qu'homme de poigne, tout du moins le pense-t-il, il ne voit pas vraiment ce que tu fais là. En gros, tu lui fais juste perdre son temps. En quoi est-ce que je peux vous aider ? Demande-t-il néanmoins pour la forme. Vous n'interrogez pas Monsieur Brady ? C'est lui le responsable de l'imprimerie, il contrôlait les stocks, et si tu allais le voir lui, plutôt, hein ?

Venez, Brady est quant à lui plus professionnel, voilà qui te facilitera la vie, River. Il ne moufte pas, t'accueille chez lui poliment. Sa femme propose même des rafraichissements, avant de demander à son époux si elle doit rester. Non, il secoue la tête, elle s'éclipse sagement dans sa cuisine. Vous faites vraiment une enquête alors ? Il y a des chances que ça ne soit pas un problème avec les produits que nous stockons ? Demande-t-il avec un air concerné. C'était son antre, il l'a perdu. Il aimerait sans doute des réponses.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   
- We didn't start the fire -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant