The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

We didn't start the fire
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Ven 29 Oct 2021 - 10:49
Et bien, il semblerait que je me sois fait un nouvel ami. Je réprime un soupir, mais je soutiens son regard. Hors de question de baisser les yeux devant un homme pareil. « Parfait. Ce sera consigné dans le rapport alors. Merci de votre collaboration. »

Je quitte sa maison, plongé dans mes pensées, avant de finir par retourner en direction du commissariat du district où j’ai rendez-vous avec les autres. J’espère que leurs discussions ont été aussi peu fructueuses que la mienne et, en tout cas, je n’ai pas à feindre l’agacement quand je les vois arriver. « Ils ont été aussi peu coopératifs que le mien ? » Je souffle dans leur direction, alors que je suis en train de griffonner les dernières infos qui me viennent concernant ce type. Avant de refermer mon calepin en levant les yeux au ciel. « Crawley était trop occupé à essayer de coincer Neela dans les toilettes pour avoir des informations intéressantes. »

Je reprends, non sans feuilleter rapidement les pages, repensant à ce qu’on a pu voir sur les lieux. Vraiment, il n’y a absolument rien qui puisse faire penser à autre chose qu’un accident. « Il a évoqué l’histoire des flyers, mais sinon, rien d’inhabituel. Rien qui puisse laisser supposer autre chose qu’un accident au pire moment. Et je pense qu’il aurait eu des billes pour plomber quelqu’un, il n’aurait pas hésité. Donc je ne pense pas qu’il m’ait caché quoi que ce soit. » D’autant que, vu la façon dont je l’ai interrogé, je suis sûr qu’il aurait balancé des noms, ne serait-ce que pour détourner mon attention, s’il aurait pu. Mais si je peux éviter de leur parler des détails, j’aimerais autant. Je leur lance un regard curieux, attendant de voir ce qu’ils ont pu trouver de leur côté, alors que j’essaie de faire taire l’inquiétude qui va me ronger jusqu’à ce que cette affaire soit réellement classée comme un accident.

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Ven 29 Oct 2021 - 13:24
Brady s’était finalement montré aussi pénible et peu utile que l’indienne plus tôt, ce qui était une sacrée performance. Je ressortis plus frustré de cet entretien qu’autre chose, avec la cruelle impression d’avoir perdu mon temps. Je rentrais au commissariat dans une humeur noire, en espérant qu’Elijah et Mason aient de meilleures nouvelles à m’annoncer. Qui sait ? Peut-être que ce dernier pourrait me surprendre positivement… Sauf que ce n’était visiblement pas prévu pour aujourd’hui. Crawley s’était visiblement montré peu enclin à la discussion, et n’avait aucun élément concret à nous apporter.

Je poussai un soupir agacé en leur avançant le plan de l’imprimerie sur le bureau entre nous. « J’ai réussi à obtenir ces plans, ainsi qu’une liste des matières inflammables stockées au sous-sol. Il n’y a, à priori, qu’une entrée pour y accéder… Mais ils laissent souvent les fenêtres du sous-sol ouvertes parce que c’est un vieux bâtiment loin d’être aux normes où ils stockent quantité de produits dangereux. Brady aurait entendu du bruit, quand il a quitté la salle de réunion. J’ai également trouvé du sang à l’arrière du bâtiment. Il m’a confirmé qu’ils avaient évacué par l’entrée principale, soit à l’opposé… » J’annotai progressivement ces informations sur le plan, avant de me rejeter en arrière dans un soupir retentissant. « Il y avait quelqu’un d’autres, mais qui ? Peut-être cette Hoani, elle était apparemment dans le secteur. Je n’ai rien de plus probant. Si quelqu’un est venu mettre le feu à l’imprimerie, on lui a simplifié la tâche… Dans le cas contraire, un stupide accident est également possible. Je suis plus proche d’accuser ce Brady de négligence que de trouver un vrai coupable. » Nous n’obtiendrions certainement aucun autre élément probant en allant interroger Hoani. Je n’étais pas certain non plus qu’Ortega se contenterait d’un rapport aussi maigre, mais nous n’aurions pas beaucoup plus de pistes en l’état. Le feu avait balayé une bonne partie des preuves sur place et nos témoins étaient de sombres imbéciles. « Entre un mou comme Brady et un autre qui pense avec ce qu’il a entre les jambes… On ne va pas aller loin dans cette enquête. » Je relevai le regard vers Elijah. « Et Vance ? »

Spoiler:

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Ven 29 Oct 2021 - 14:56
Apparemment les choses n’ont pas été plus fructueuses, du côté de Mason et River: entre Brady qui est apparemment incapable de donner plus de détails qu’un simple bruit, et Crawley dont le cerveau semble se situer au niveau de son pénis, ils ne vont pas aller bien loin. Autant dire que tous ces interrogatoires n’ont tout bonnement mené à rien. Son regard se pose un instant sur les plans apportés par River, et il se retient de lever les yeux au ciel: comment un bâtiment stockant autant de produits dangereux peut-être aussi peu sécurisé ? Un terrain de jeu idéal pour les rebelles… Enfin de toute façon, aucune preuve vient soutenir la piste d’un acte terroriste, à part des rumeurs.

Il ne m’a rien dit de plus que ce que nous savons déjà. Inutile de dire que recopier les mêmes informations a été une perte de temps considérable, en plus de ne rien apporter de concret au dossier. Il n’a rien vu d’inhabituel non plus, par contre il était un peu plus bavard sur le comportement de Crawley.  Rien qui ne concerne leur enquête en premier lieu, mais ces informations seraient l’occasion de faire payer cette ordure pour ses actes, et il mérite clairement de se faire coffrer, celui-là. Autant dire que nous avons peu de preuves, et rien qui pourrait attester un acte terroriste. Et vu le manque de sécurité des lieux, c’est presque étonnant qu’il n’y ait eu aucun accident avant.

Spoiler:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Ven 29 Oct 2021 - 15:11
En refermant votre rapport, Ortega a un soupir. S'il n'est pas satisfait, rien ne met en évidence un acte criminel. Et il doit réaliser que vous avez fait ce qu'il fallait pour établir la vérité. Peut-être que des pistes émergeront - plus tard. En attendant, il clot le dossier, amer forcément, mais conscient qu'il vaut mieux ça. Un accident. Vous êtes tous les trois libérés de l'enquête de fait, à pouvoir retourner à vos occupations après coup. Pour certains, Crawley reste toujours en ligne de mire pour avoir quelques sanctions vis-à-vis de son comportement, mais ça n'est pas la priorité du chef de la prison et de la justice à Walla Walla. Il y a autre chose à faire actuellement pour ramener la paix sur votre ville.

FIN
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   
- We didn't start the fire -
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5