The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -30%
WD Blue™ – Disque SSD Interne – ...
Voir le deal
69.99 €

We didn't start the fire
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Mer 27 Oct 2021 - 21:22
Il ne sait pas vraiment comment le prendre, vient juste se passer la main dans les cheveux en grimaçant quand il effleure sans le vouloir sa blessure. Je... Oui, il y a plusieurs choses... Cette femme a... Joué les idiotes. Je sais qu'elle ne l'est pas, mais pour se faire bien voir, elle a tenté de nous brosser dans le sens du poil, et l'un de mes collègues a voulu... Un soupir échappe à Vance, qui relève les yeux vers toi Elijah. Ce n'est pas la première fois qu'il coince des femmes dans son bureau, ou à l'écart... Il s'éclaircit la voix, partagé, un brin honteux. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?

En venant nous parler de ses idioties de flyer, et en voulant n'y mettre que des bêtises sans aucun intérêt, une vraie perte de temps pour tout le monde... A croire que c'était son but d'ailleurs ! Vous ne pensez pas ? Le voilà qui cherche un peu de soutien, de la part d'un complice viril. Son regard se rive sur toi Mason, et pourtant quand tu sors l'objet, tu peux le voir perdre des couleurs. Qu'est-ce que- Il articule mal, porte une main à son cou avant de se reculer : Comment vous- Le voilà qui est déstabilisé et nerveux : C'est elle qui m'a agressé, quand je l'accompagnais aux toilettes pour lui montrer la route, elle m'a sauté dessus, ok ?! Il croise les jambes, les décroise, comprend dans ton regard que tu en sais probablement plus que ce qu'il dit. Mais ça sera sa version contre celle de ton amie. Elle m'a allumé ! Plaide-t-il.

Oui, je pense que c'est clairement du sous-sol que ça venait... analyse l'homme avant de soupirer. Et devant ta réaction, ne sait plus vraiment quoi te dire, River. Désolée, c'est... Il ne tient pas à t'agacer particulièrement, il fait tout ça pour te rendre service, ton agacement palpable le met mal à l'aise. Sergent, je ne crois pas pourquoi vous aider beaucoup plus que ça... Il hausse les épaules, se racle la gorge. A un instant de flottement. En fait, maintenant que j'y pense, il y a peut-être quelque chose : En quittant la salle de réunion, j'ai entendu un bruit. J'ai cru qu'il y avait quelqu'un, mais je n'ai vu personne, souffle-t-il. Quand on est seul, on se fait souvent des frayeurs...
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Jeu 28 Oct 2021 - 8:52
Je le fixe quelques instants, me contentant d’un bref haussement d’épaules quand il évoque les flyers. « Une perte de temps ? De vouloir aider ses voisins ? Question de point de vue j’imagine. » Je vois bien ce qu’il cherche à faire, sauf que, vu son comportement, je n’ai pas particulièrement envie d’abonder en son sens. D’autant qu’il ne sait clairement rien d’utile, que ce soit pour consolider la théorie de l’accident ou pour l’invalider. Au final, c’est le plus important à mes yeux, même si je tente de pousser un peu plus loin.

Et à le voir perdre ses couleurs, autant dire que j’ai fait mouche. Je me contente de sourire à sa surprise, sans répondre à la question qu'il n'arrive même pas à formuler entièrement. Même si je suis loin d’avoir tous les détails, j’en sais suffisamment pour qu’il ait raison de s’inquiéter. Et je vois sa nervosité monter d’un cran. Je laisse filer un silence, me contentant de dérouler et d’enrouler la laisse, autant pour cacher mon propre malaise que pour laisser le sien prendre le pas sur tout le reste. Avant de reprendre, d’une voix tranquille. « Evidemment, c’était une nécessité de l’accompagner jusqu’aux toilettes. Parce qu’elle était trop stupide pour les trouver toute seule ? » Je le fixe dans les yeux, esquissant un sourire poli. « La pénectomie, ça te parle ? Je crois que tu devrais te renseigner à ce sujet, ça t’intéressera surement. » Je finis par reprendre, d’une voix plus sèche. « On va la faire simple. Si j’entends, par quelque biais que ce soit, des phrases comme elle m’a allumé ou c’est elle qui m’a sauté dessus, à propos de cette histoire, je peux te garantir que tu le regretteras. Mais si tu te tiens bien, je peux t’assurer que personne ne saura ce qui s’est réellement passé… ou l’effet de certains objets sur toi. » En tout cas, pas dans le rapport que je devrais rédiger suite à cet… entretien. On peut réellement l’appeler comme ça ? J’aurais plutôt dit un calvaire.

Je prends une grande inspiration, avant de reprendre, d’une voix calme, comme si de rien était. « Est-ce que vous avez autre chose à m’apprendre sur l’accident ? Si ce n’est pas le cas, inutile que je vous dérange plus longtemps donc. »  Et je range la laisse dans la poche de ma veste, attendant une confirmation avant de le laisser.

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Jeu 28 Oct 2021 - 19:08
Je récupérai le plan que Brady me tendit, le comparant à nos propres notes. D’après lui, des fenêtres donnaient bien au sous-sol. Je ne comptais qu’une seule entrée pour accéder à celui-ci, ce qui limitait les possibilités. Ses hésitations, par contre, m’agaçaient au plus haut point. Je n’avais clairement pas la patience nécessaire aujourd’hui. Celui qui se tenait devant moi était réellement responsable de quoi que ce soit ? Parce qu’on ne dirait pas.

« Tout le monde était en réunion avec vous quand l’alarme incendie s’est déclenchée ? » Je relevai le regard vers lui quand il commença à me chanter des histoires de fantôme. « Vous êtes partis par l’entrée principale ? J’ai trouvé du sang, de ce côté-là. » Je griffonnai à l’arrière du bâtiment. « Vous pensez qu’on peut accéder au sous-sol par les fenêtres ? Vous venez de me dire que vous les laissiez souvent ouvertes pour… Eviter des réactions chimiques, c’est bien ça ? » Je lançai un regard circonspect à la liste de toutes les matières inflammables présentes au sous-sol. Je commençais à douter que ce soit un acte terroriste, même si je n’excluais pas que Neela leur ait collé la poisse. « Vous prenez bien toutes les précautions nécessaires avec tout ce matériel ? Vous n’avez pas un agent qui vous paraissait moins… vigilants, ces derniers temps ? » Pour ne pas dire autre chose.

Spoiler:

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Jeu 28 Oct 2021 - 20:37
Sans grand étonnement, Vance se met à parler: difficilement certes, mais au moins il n’est plus aussi muet qu’une carpe, contrairement à avant. Elijah l’écoute attentivement, afin de ne rater aucun détail qui pourrait leur donner plus d’indications. Le fait qu’elle les brosse dans le sens du poil ne leur donne aucune indication précise, mais… Si elle se comportait ainsi, elle devait bien avoir une raison… Gagner du temps peut-être ? Par rapport à quoi ? Trop de flou et aucune preuves concluantes. Après tout peut-être que ce n’était qu’un accident… Est-ce vous avez d'autres détails à me donner à propos de l'accident ?

Cependant, le reste de ses explications le fait tiquer. Certes ils s’éloignent un peu du sujet principal, qui est l’enquête sur l’imprimerie, mais Elijah comprend qu’il ne peut pas se permettre fermer les yeux là-dessus. Et il ne veut pas laisser passer ce genre de choses. Si un des collègues de Vance s’amuse à profiter de son ascendant pour agresser des femmes, il mérite clairement d’être arrêté, et jugé. De quel collègue s’agit-il ? Avant toute chose, il lui faut un nom.

Griffonnant le reste des informations sur un autre papier, il relève sa tête vers Vance, tandis que ce dernier lui demande s’il y a quelque chose à faire. Une enquête peut être ouverte. Enfin, il espère que cela lui soit accordé. Après tout les agressions de ce genre sont condamnés à Walla Walla, non ? Cela ne peut pas rester impuni. Rares sont les agresseurs qui arrêtent quoique ce soit, lorsqu’ils se sentent intouchables: et si rien n’est fait, le nombre de victimes ne fera qu’augmenter… Combien de femmes a-t-il… réussi à entraîner à l’écart ? Connaissez-vous leurs noms ? Il s’arrête un instant, attendant qu’il réponde aux première questions.

Spoiler:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Jeu 28 Oct 2021 - 20:51
A propos de l'incident, Vance est muet. Il ne sait franchement rien de plus. Sur le reste, il hésite néanmoins : Est-ce que je risque des problèmes si j'en parle ? Que ça se retourne contre moi ? Demande-t-il alors, par méfiance. Et est-ce que des femmes ont déjà... Je ne sais pas, peut-être, tenté de s'exprimer à son sujet ? Il pince les lèvres. De ce que j'en sais... Une demi-douzaine, mais je n'ai pas de précision sur ce qu'il a fait à celle qui est passée nous voir ce jour-là, je... Il a un soupir contrarié. Il s'agit souvent de disgraciées, ou de femmes célibataires... Qui ne pourront donc pas se faire entendre. Il s'appelle John Crawley.

Crawley garde le silence, mais tu peux voir Mason ses mâchoires qui se contractent et son regard se durcir. Ce n'est pas dit qu'il en reste là, même s'il a très bien compris et très bien entendu la menace. Tu ne le connais pas, mais il peut être assez tordu pour se venger par d'autres biais. Dans tous les cas, tu ne t'es clairement pas fait un ami. J'ai rien à vous dire, conclut-il. Il ne se lève pas pour te raccompagner, ne te salut pas non plus.

Oui, c'est ça. Et oui. Pour les fenêtres, un petit gabarit pourrait, mais je n'ai pas essayé pour en être sûr, et surtout je ne vois pas pourquoi on ferait ça, te répond-t-il, River. Tout le monde est formé à s'occuper du matériel et des produits, nous avions également une autre personne avec nous, Shadwell mais... C'était un disgracié, qui vivait dans le bidonville. Il est mort durant l'épidémie, explique-t-il ensuite avec un bref soupir. Pas d'émotion dans son attitude, c'est embêtant forcément, et peut-être un peu triste mais bon, l'homme ne semble pas très attaché. Il faisait le ménage et s'occupait de l'entretien des locaux... Je ne vous cache pas que nous nous sommes installés dans un bâtiment plutôt vieux, je ne suis pas certain que tout y était aux normes, termine-t-il.
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Jeu 28 Oct 2021 - 22:34
J’hochai la tête. « Donc une autre personne, autres que Neela, Crawley, Vance et vous… Etait à l’arrière du bâtiment. Et vous avez entendu du bruit à l’intérieur, mais sans certitude qu’il s’agissait bien de quelqu’un. » A cause de l’explosion, c’était trop difficile à dire d’où provenait exactement les tâches de sang. Je pensais subitement à Hoani. Elle avait été dans un sale état également, ce qui laissait penser qu’elle ne s’était pas trouvée bien loin de la source de l’explosion… Et cette certaine Grace ? Je ne savais pas si c’était vraiment pertinent de les interroger.

Je relevai la tête quand il s’interrogea sur les raisons que quelqu’un aurait à entrer discrètement dans l’imprimerie pour la faire exploser. « Ortega soupçonne un acte criminel. Vous ne trouvez pas que c’est une belle coïncidence que l’imprimerie explose au moment même où une épidémie sévit, laissant la milice complètement exsangue ? J’appelle ça une occasion rêvée pour quelqu’un qui voudrait frapper sur un symbole, surtout si vous laissez des fenêtres ouvertes sur des matières directement inflammables, sans aucune surveillance. »

Si ce Shadwell était mort dans le bidonville durant l’épidémie, il ne représentait ni un témoin, ni un coupable. Cette information n’avait pas beaucoup d’intérêt à mes yeux. Par contre, le fait que leur bâtiment était particulièrement vieux, avec toutes les matières inflammables qu’ils stockaient au sous-sol… C’était autant d’éléments pour étayer la théorie de l’accident. J’étais plus proche de les accuser de négligence avec tous ces éléments que de trouver un vrai coupable. S’il n’avait rien de mieux, il allait être temps pour moi de le laisser.

Spoiler:

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Ven 29 Oct 2021 - 0:02
Il ne vous arrivera rien. Du moins, tout sera fait en ce sens, répond Elijah sans la moindre hésitation. Les témoins sont censés bénéficier d’une protection, surtout lorsqu’il s’agit d’affaires aussi sensibles: il ne faudrait pas que des personnes mal intentionnées tentent de les faire taire, encore plus si le coupable lui-même est prêt à tout pour s’en sortir. Il note le reste des informations que Vance lui donne, non sans retenir une moue de dégoût: apparemment ce type sait très bien comment s’y prendre, en ciblant exclusivement des femmes qui ne pourront pas se faire entendre. Quelle sale pourriture.

Malheureusement non, aucune ne l’a fait, du moins à ma connaissance. Ou alors ce n’est pas venu jusqu’à ses oreilles. Il faut dire que si elles sont tombées sur certains de ses collègues, ils ont dû déjà leur faire passer l’envie d’en parler à qui que ce soit: par exemple, Jesse serait tout à fait le genre de type à rejeter la faute sur elles. Qu’elles sont la source du péché originel, fautives depuis la création et qu’elles ne peuvent donc qu’être les coupables. Ou d’autres débilités du genre. Rien de bien étonnant de la part d’un croyant fanatique.

Il jette un coup d’œil à ses notes. Bon, ce ne sont pas vraiment les informations auxquelles il s’attendait, mais au moins ils pourront se charger du cas de ce dégénéré… Du moins, dans une autre enquête. Ce qui ne sera pas pour bientôt. Comprenant qu’il est temps pour lui de s’en aller, il salue poliment l’employé avant de s’en aller, rejoignant ensuite Mason et River.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   
- We didn't start the fire -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant