The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

We didn't start the fire
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Dim 24 Oct 2021 - 21:19
Je le suivis à l’intérieur, plutôt satisfait qu’il ne fasse pas d’histoires. C’était pour le mieux. Une fois dans son salon, sa femme nous proposa même des rafraîchissements. « Ca ira, merci. » J’étais pressé de me mettre au travail et d’abréger au maximum. Je fus soulagé quand Brady la congédia pour que nous restions seul à seul. Je tirai une chaise pour lui faire face, mes coudes reposant sur mes genoux, mains croisées devant moi. J’hochai la tête pour lui répondre, avant de lui préciser : « Nous ne comptons ignorer aucune piste. Il est probable que ce soit un simple accident, tout comme un acte criminel. L’épidémie a sollicité beaucoup de nos forces vives. Il n’est pas impossible que des rebelles aient profité de la situation – et que la sécurité soit moins renforcée – pour œuvrer sur un symbole fort comme l’imprimerie. Les manifestations qui ont eu lieu tendent à prouver qu’ils n’ont toujours pas compris. » Si Ortega pensait que l’explosion pouvait avoir une origine criminelle, il en était de même pour moi. Si tel était le cas, il n’était pas question que les concernés s’en tirent à si bon compte.

« J’aurais besoin des plans de l’imprimerie, vous les avez ? Ceux-ci pourront nous permettre de comprendre dans quelle pièce a eu lieu l’explosion. » Je lui montrais rapidement le plan que nous avions désigné, avec une croix marquant l’explosion. « A votre avis, où cela se situait ? Qu’avez-vous stocké à cet emplacement de particulier ? »

Spoiler:

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Dim 24 Oct 2021 - 21:55
Inutile d’être fin psychologue pour voir que ma venue l’agace déjà. J’ai presque envie de lui dire que je n’ai pas particulièrement envie là, mais je gage que ce ne serait pas particulièrement constructif. J’ai un bref coup d’œil autour de moi avant de me focaliser plus longuement sur mon interlocuteur. Difficile de ne pas penser à ce que Neela a pu me raconter sur lui, même si je n’ai pas vraiment eu de détails. « Monsieur Brady va être interrogé, ne vous en faites pas pour ça. Mais nous souhaitons consulter toutes les personnes présentes dans les locaux ce jour-là pour avoir une vision précise de ce qui s’est passé et quand. Cela nous permettrait de confirmer qu’il s’agit d’un malheureux accident. » J’ai un sourire de politesse avant de reprendre, d’une voix toujours aussi tranquille.

« Voilà en quoi vous pouvez m’aider. J’ai donc besoin de savoir ce que vous avez fait à compter du moment où vous avez passé la porte de l’imprimerie, jusqu’à l’incident. Qui vous avez pu croiser également. Et ce que vous avez vu qui pouvait sortir de l’ordinaire. » J’ai un temps. « Vous êtes imprimeur de formation donc. C’est bien ça ? »  J’espère qu’il va se montrer coopératif mais, surtout, qu’il ne me dira rien de vraiment utile ou qui, plutôt, pourrait faire songer à un acte malveillant. Ce qui n’arrangerait clairement pas mon affaire.

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Mar 26 Oct 2021 - 22:06
Evidemment, il a fallu qu’il tombe sur le moins bavard des trois. Une nouvelle difficulté pour Elijah qui de son côté, est l’opposé de cet homme un peu trop silencieux. Il ne se fait pas prier pour rentrer, tout en gardant un oeil attentif sur Vance: il remarque bien assez rapidement qu’il est lui aussi blessé, une indication plutôt claire de la puissance de l’explosion. Sinon, il n’aurait pas été dans cet état. De ce qu’il s’est passé ce jour-là, précisément. Qui étaient les employés présents sur place, si d’autres personnes sont aussi venues sur les lieux, pour quelle raison... Il commence par poser des questions basiques, tout en observant l’homme du coin de l’œil: s’il veut réussir à le faire parler un peu plus, pas le choix que de commencer en douceur.

Et si vous avez remarqué quelque chose d'inhabituel. En bref, le moindre détail qui lui aurait sauté aux yeux. Enfin s’il y en a eu, ou s’il a été témoin de quoique ce soit. Après tout, jusqu’à présent, ils n’ont trouvé aucun indice probant confirmant la thèse d’un acte terroriste, mis à part de drôles de coïncidences. Tout, sauf des preuves concrètes donc. A voir si les interrogatoires donneront quelque chose…

Spoiler:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Mar 26 Oct 2021 - 22:17
Vance t'explique ce que tu sais globalement. Brady et Crawley étaient avec lui dans le bâtiment et il y a eu... quelque chose, oui. Une femme est venue demander des Flyers, nous en avons tous discuté, t'explique-t-il. Ce point-là, tu le connais, Elijah. Et au sujet de cette dernière, il y a un étrange sentiment de malaise chez l'homme. Il détourne le regard. Lance un dé 10 sur ta perception, si tu réussis, tu auras une indication. Vance se mure dans le silence ensuite. Si tu veux essayer de le faire parler, lance un dé 10 sur ton pragmatisme. En cas de réussite, ça le convaincra de se confier à toi.

Mason, Crawley te déroule, de mauvaise grâce, son emploi du temps par le menu. Tu sens que tu l'ennuis plus qu'autre chose, même s'il force un sourire poli. Il reste très superficiel sur le tout. Même lorsqu'il s'agit de Neela, que tu sais être passée avant l'explosion et lui avoir parlé. Et il a quelques propos fleuris à son sujet : Cette idiote est sortie avec nous, mais je suis persuadé qu'elle nous aurait pas distraits, nous aurions pu empêcher l'explosion de l'imprimerie, grogne-t-il. J'ose espérer qu'elle aura droit à une punition à la hauteur de ses erreurs. Là-dessus, il appuie un regard sur toi, pour que tu le lui confirmes. Tu peux tenter de le déstabiliser, lance un dé 10 sur ton pragmatisme, et je te dirais comment faire.

Malheureusement, ces plans étaient dans l'imprimerie, dans mon bureau. Comme bien d'autres de mes affaires. Tout est foutu, grogne Brady d'un air mécontent. Je ne pourrais que vous faire un croquis grossier de l'endroit, selon mes souvenirs, si ça peut vous être utile, sergent. Il réfléchit un instant à tes questions : Il n'y a que du sous-sol que ça peut venir. Les produits y sont très inflammables, nous avons pas mal de vapeurs toxiques aussi. Si par mégarde une fenêtre a été fermé, ça a pu les faire s'accumuler, il énumère certains produits, attendant que tu prennes ça en note... Et puis, hésite. Lance un dé 10 sur ton pragmatisme. En cas de réussite, tu trouveras les bons mots pour amener Brady à te confier un doute auquel il pense dans l'immédiat.
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Mar 26 Oct 2021 - 23:03
Je poussai un soupir profondément agacé, en me pinçant l’arête du nez. « Bien sûr… » Ca aurait été trop beau que Brady soit prévoyant et garde une copie des plans ailleurs, n’est-ce pas ? « Faites-moi un croquis alors. » Je lui déposai une page blanche et un crayon sur la table basse, entre nous deux. J’avais déjà pris de quoi faire pour prendre des notes, ce qui constituait un indispensable pour l’enquête que nous devions mener. Je déposai à côté de lui le plan fait à la va-vite des lieux de l’explosion. « Comparez votre croquis à celui-ci, et dites-moi si vous pouvez en déduire dans quelle pièce a eu lieu l’explosion, et ce qui pouvait être entreposé là-bas. C’était effectivement en provenance du sous-sol. »

Je le regardai sans bien comprendre où il voulait en venir. « Vous êtes en train de me dire que vos fenêtres sont constamment ouvertes, et que vous en aviez même au sous-sol ? » Ca n’avait aucun sens. « Je peux savoir ce qui peut faire émaner des vapeurs toxiques à votre imprimerie ? Vous ne brassez pas juste de la paperasse ? » Je notai les noms des produits qu’il me donnait, mais ça ne me disait strictement rien. Je relevai la tête quand il hésita subitement. « C’est censé me parler ? » Non, vraiment pas.

Spoiler:

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Mer 27 Oct 2021 - 8:40
Je l’écoute en silence, griffonnant quelques notes, même si rien de ce qu’il me raconte n’a réellement d’intérêt. Dire qu’il n’a pas envie de me parler est un doux euphémisme, sauf qu’il commence un brin à m’agacer. Surtout qu’au final, il nous fait perdre du temps à tous les deux. Enfin, s’il est d’aussi mauvaise composition avec tout le monde, au moins ne risque-t-il pas de donner des informations qui pourraient être compromettantes.

Sauf que voilà, il se met à parler de Neela. Et je me contente de lever un sourcil aux premiers mots qu’il prononce à son sujet. Avant de souffler, d’une voix tranquille. « Oh et comment vous a-t-elle distraits ? » Je relève le nez de mon carnet, le fixant longuement, alors qu’il évoque une punition à hauteur de ses erreurs.

Je me rends compte sur quel terrain je suis en train de m’engager et, à cette idée, j’ai déjà mal au crâne. Sauf que j’ai vraiment besoin de savoir s’il cache quelque chose ou si c’est juste un crétin décérébré qui au final a réussi à se faire mater par un petit bout de femme comme Neela. Et qu’il ne doit pas apprécier de ne pas être arrivé à ses fins. Alors, je me contente de souffler, d’une voix tranquille. « Tu veux vraiment qu’on parle de punition ? » Je fouille alors dans ma poche, sortant la … laisse, que Neela nous a recommandé d’apporter, avec une ombre de sourire sur les lèvres. Est-ce que je vais encore oser regarder Neela dans les yeux après ça ? Ou qui que ce soit ? Franchement, je n’en sais rien. Mais surtout, je me demande quelle tête aura mon compte-rendu. Enfin, si ça peut le déstabiliser un peu. Et lui faire cracher tout ce qui pourrait m’être réellement utile. Si je survis à la gêne.

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Mer 27 Oct 2021 - 20:58
Elijah écoute Vance lui répondre en détail, tout en notant toutes les informations données: les personnes présentes, la femme venue à l’improviste, les raisons de sa venue… Tout ça, il le sait déjà, tout comme ses deux autres collègues: ces informations confirment les versions d’Hoani et de son amie, mais concrètement… Elles n’apportent rien de nouveau. De concret. Tu parles d’une enquête toi, pense-t-il avec sarcasme, tandis qu’il finit sa prise de notes. Avec aussi peu de preuves, ils ne vont pas aller bien loin, surtout s’ils doivent rendre un dossier suffisamment convaincant.

Cependant, il remarque le changement d’attitude de Vance: ce dernier détourne son regard, et après avoir fini ses explications, il se mure dans un lourd silence. Il ne peut pas y avoir que ça. Il n’a pas du tout dit. Elijah en est convaincu: il faut donc le faire parler, et sur ce point, on ne peut pas dire que le cinquantenaire manque d’expérience. Après tout, ce n’est pas la première fois qu’il joue le rôle de l’agent rassurant, et même si ce n’est pas une méthode des plus honnêtes, elle s’avère être plutôt efficace pour faire parler quelqu’un.

Il s’est passé autre chose, n’est-ce pas ? Sa voix est calme, et son regard posé sur Vance: il connait son rôle sur le bout des doigts, imitant sans trop de difficultés l’attitude d’un homme empathique et compréhensif. Parce que derrière ce masque, on ne peut pas dire que ce soit vraiment le cas: il n’est de toute façon pas là pour jouer au psychologue, mais pour le faire parler. Je comprends tout à fait vos réticences à parler, enchaîne-t-il, tout en posant un court instant une main sur l’épaule de l’employé, afin d’attirer de nouveau son attention. Vous craignez sûrement de potentielles représailles. Je peux vous assurer que nous ferons tout pour que de telles choses ne se produisent pas. Vous êtes en sécurité.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   
- We didn't start the fire -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant