The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos ...
Voir le deal

We didn't start the fire
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: We didn't start the fire   Lun 18 Oct 2021 - 0:18
We didn't start the fire

Pas de victimes à déplorer. C'est un miracle. Des blessés évidemment mais, c'est un moindre mal considérant l'ampleur de l'explosion. L'enquête à ce sujet vous a été confié. Vous devez établir s'il s'agit d'un acte criminel ou d'un accident. Et dans un premier temps, il vous semble essentiel de commencer par les lieux du crime. Fort de vos propres expériences personnelles et de vos anciens métiers, vous pouvez déjà établir vos spécialités. Si certains sont plus forts avec la communication et les gens, d'autres savent analyser le terrain comme personne.

Et Ortega veut à l'évidence des résultats. Il est prêt à envisager la piste accidentelle, mais il a eu apparemment des échos comme quoi cette explosion pourrait être un acte terroriste, commis par des habitants de Walla Walla. Si c'est bien le cas, il vous faudra récupérer des indications à ce sujet, des preuves, suffisamment solides pour faire condamner le ou les coupables. Inutile de papoter : mettez-vous au travail, et faites le bien !

Informations

• Ce topic concerne River, Elijah et Mason.

River, considérant ta situation personnelle actuelle, tu écopes d'un malus de -3 en pragmatisme. Elijah, tes blessures et la fatigue te font écoper d'un malus de -1 en perception et pragmatisme.

• Il est évident que les enjeux de vos personnages respectifs sont très différents. Respectez-les, jouez-les jusqu'au bout !

• D'entrée de jeu, lancez un dé 10 sur votre perception. Si vous faites inférieur ou égal, vous découvrez une indication. Dans ce cas, venez me solliciter en PV.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Lun 18 Oct 2021 - 12:19
Je prends une grande inspiration, essayant d’avoir l’air plus… serein, que je ne le suis réellement. Je sais pertinemment que ce n’est pas un accident et encore beaucoup trop d’autres choses qui, au final, devraient plutôt m’inciter à me mêler le moins possible de cette histoire. Pour autant, il faut aussi que je sache ce qui se trouve, comment l’enquête avance, pour essayer de … faire quelque chose, si c’est possible. Et éviter que des têtes tombent. Tout en jonglant avec Ortega et mes compagnons de la journée qui eux, ont forcément bien moins d’hésitations que moi.

Je sens déjà le mal de crâne poindre le bout de son nez et je sens que la journée va être longue. J’ai un bref regard en direction d’Elijah, que je ne connais que très peu. Avant de m’attarder plus longuement sur River. J’ai appris pour sa femme et envoyé un message chez lui pour présenter mes condoléances. Difficile de faire plus, ce n’est pas comme si nous avions vraiment été proches ces derniers mois. Alors, avant que nous prenions le chemin du bâtiment, je me contente de souffler, dans sa direction. « Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver. » Et je me dis qu’il va préférer se concentrer sur notre enquête.

Je réprime une grimace à cette pensée, alors que nous finissons par arriver sur les lieux. Je laisse échapper un sifflement quand je vois que le bâtiment est détruit. « Je ne m’attendais pas à ce que soit à ce point-là. » J’ai un bref regard en direction des deux autres, avant que mon regarde ne s’attarde sur les bâtiments autour. « Ils ont été sérieusement endommagés aussi. Ils seront inhabitables. » Il faudra probablement tout raser, ce sera encore le plus sûr. Et je m’avance un peu, sourcils froncés. On a vraiment eu de la chance qu’il n’y ait pas eu de morts, surtout vu la puissance de l’explosion.

J’ai un temps, alors que j’observe de nouveau les lieux avec attention. Et je désigne les décombres à mes camarades. « Ca va être délicat d’aller explorer tout ça. » Surtout que, de ce que j’en vois, c’est parti du sous-sol. « Il faudrait qu’on essaie de voir ce qu’il y avait en-dessous. S’il reste quelque chose en tout cas. Vous savez ce qui était stocké ici ? S’il y avait des matières explosives ou inflammables ? » Je ne sais pas vraiment ce qui pourrait provoquer de tels dégâts mais j’ai déjà vu autrement plus grave, même accidentellement.

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Lun 18 Oct 2021 - 14:33
Cette affaire était louche. Je ne le pensais pas uniquement parce que Neela paraissait y être reliée, même indirectement. « Ce qui m’étonne, c’est qu’aucune victime ne soit à déployer. Comme par hasard, tous les employés se trouvaient à l’extérieur du bâtiment au moment de l’explosion. » J’aurais pu comprendre qu’ils étaient rentrés chez eux vu les récents événements, mais ils s’étaient bien trouvés sur les lieux. Qu’Ortega pense à un acte terroriste était compréhensible du peu que nous en savions dans l’immédiat. « Il faudra les interroger, ils pourront nous en dire davantage sur ce qui était entreposé comme matières explosives ou inflammables. » Je n’avais pas la réponse à la question de Mason pour le moment. « Je voudrais également un plan détaillé des lieux. » Cette information nous aiderait à nous faire une meilleure idée de ce qu’il en était.

Du reste, je ne répondis rien à l’élan de sollicitude dont Mason faisait preuve envers moi. Je ne lui accordais même pas un regard, en vérité. Ça avait le don de m’énerver en plus de me rappeler ma perte. Je faisais tout mon possible pour ne pas avoir à y songer, me réfugiant dans le travail pour ce faire. Ce qui tombait bien, car nous étions loin de pouvoir nous ennuyer. Entre les récentes manifestations, la horde de rôdeurs dans le bidonville, l’épidémie étrange qui avait sévi entre ces murs et maintenant l’explosion de l’imprimerie… Nous avions de quoi faire.

« Je vais faire le tour. » Je les laissais là-dessus, prenant mon temps pour faire le tour du bâtiment. Derrière moi, Ashe reniflait des poutres noircies avant de me rejoindre d’un pas trottinant. Je voulais me faire une idée de s’il y avait plusieurs sorties envisageables, et de si d’autres personnes qui ne faisaient pas partie des blessés étaient à déplorer. La suie pouvait autant couvrir de traces qu’elle n’en laisserait. « Les cendres sont plutôt ton domaine n'est-ce pas ? » Je baissai un regard morne vers la chienne, qui me regarda sans bien comprendre. Elle se fondait bien dans le décor, en tout cas. Le ton l’informait que ce n’était qu’un simple commentaire. Je n’avais pas encore d’ordre précis à lui donner, même si j’espérais que son flair canin nous serait utile pour résoudre cette affaire, car Ortega voulait des résultats.

Spoiler:

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Lun 18 Oct 2021 - 19:25
Un accident, ou un acte terroriste ? Depuis l’explosion, cette question taraude l’esprit d’Elijah, sans qu’il ne puisse s’en débarrasser. C’est peut-être pour cela qu’il a accepté de prendre part à l’enquête, pour trouver des réponses convaincantes, et aviser après. De toute façon, Ortega a été clair: il attend des résultats concrets, et surtout ils doivent ramener suffisamment de preuves. Son regard se pose brièvement sur Mason, puis River: il ne connait pas vraiment le premier, mais il se doute que le second n’hésitera pas à faire son travail.

Arrivant avec eux sur les lieux, il observe silencieusement les alentours: effectivement, même de loin, il avait été facile d’imaginer l’ampleur des dégâts. Et ce n’est sûrement pas une petite explosion qui a pu provoquer autant de dommages. River soulève d’ailleurs un point intéressant: pour quelle raison les employés étaient-ils tous dehors au moment de l’explosion, pendant leurs heures de travail ? Etrange coïncidence, oui. Inutile de préciser qu’un accident ne leur aurait pas permis de fuir. Mais cela n’écarte pas la possibilité d’un accident.

Il ne fait pas plus attention à River, qui part rapidement de son côté: désormais seul avec Mason, il décide de s’approcher un peu plus des décombres, tout en restant prudent. Il est clair que comme son collègue le souligne, l’endroit va être plutôt compliqué à explorer, mais ils n’auront de toute façon pas le choix de le faire, s’ils veulent trouver des preuves concrètes. Mais c’est une odeur particulièrement forte qui retient son attention: celle de produits chimiques. Vu l’odeur, il y en avait sûrement. Et s’ils étaient entreposés au même endroit, le moindre contact entre eux pouvait provoquer une explosion. Ou causer un incendie.

En plus de l’explosion, d’immenses flammes s’étaient élevées au-dessus des bâtiments ce jour là, suivie par une énorme fumée, ce qui ne laisse aucun doute quant à la dangerosité de ces produits. Encore faut-il en connaître les noms, et surtout savoir s’ils ont pu causer l’explosion suite à une simple inattention… Ou une action délibérée. Et pour connaître ces informations, il faut interroger les employés. Seuls les employés pourront nous donner des informations là-dessus.

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Mar 19 Oct 2021 - 11:11
Je lance un regard aux deux hommes et, à leur remarque, j’ai un bref haussement d’épaules. « Si c’était le chaos dans la rue et s’il y avait des cris, ils ont aussi pu sortir à ce moment-là pour voir ce qui se passait. Ou pour fuir chez eux. » Ca laisse beaucoup d’options sur lesquelles je vais tenter d’orienter l’enquête. Que ce soit un employé négligent, un oubli dans la panique ou je ne sais quoi qui pourrait sembler cohérent.

Je suis un instant River des yeux quand il s’éloigne pour faire le tour, notant mentalement de demander les plans des lieux, avant de froncer le nez en me rapprochant sans m’en rendre compte. C’est d’entendre Elijah l’évoquer qui me met la puce à l’oreille. « En effet, je ne pensais pas que ce serait aussi fort. » Et je me rapproche encore un peu, fronçant les sourcils alors que je cherche un accès praticable pour me rapprocher du centre de l’explosion. « Tu sais qui a été témoin ? Il a eu beaucoup de blessés ? » J’ai entendu quelques noms rapidement, mais je ne sais pas encore si les filles sont comprises dans ladite liste. Et surtout, à quel point. Si elles sont considérées comme témoins, victimes ou je ne sais quoi. Dans tous les cas, ça risque de devenir rapidement assez problématique. Enfin, encore plus que ça ne l’est déjà.

Enfin, pour le moment, je dois essayer de trouver des choses qui vont dans mon sens. Et, après un regard à Elijah, je lâche, d’une voix tranquille. « Bon, on va faire une petite descente. » Je ne sais pas s’il compte me suivre ou pas. Toujours est-il que je me concentre sur le trajet, ce ne serait quand même pas de chance de tomber, voire de me faire mal comme ça. Ce serait surtout ridicule en fait, à bien y réfléchir. Heureusement, j’arrive en bas sans encombre. L’odeur de produits est encore plus forte et je dois encore continuer à faire attention où je mets les pieds. Reste à savoir si je vais trouver quelque chose d’intéressant ou pas. Je relève quand même la tête vers Elijah, me contentant d’un pouce levé dans sa direction, histoire de lui assurer que tout va bien.

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Mer 20 Oct 2021 - 9:04
Je délaissais mes deux collègues derrière moi pour faire le tour du bâtiment. C’était difficile de discerner le moindre indice sur ce sol noirci par la suie. L’explosion avait été d’une telle ampleur que les principales preuves risquaient d’avoir été détruites dans l’incendie qui avait suivi. Clairement, ce n’était pas pour nous arranger. Ortega voulait des résultats et ne se contenterait pas d’une enquête bâclée.

J’étais quasiment arrivé à l’arrière des bâtiments de l’imprimerie quand la chienne à mes côtés s’agita subitement un peu. « Tu as trouvé quelque chose ? » Elle se détourna de moi pour venir renifler avec beaucoup d’insistance le sol. Je m’accroupis à côté d’elle pour voir ce qu’il en était. Une tâche brune s’étirait à un point précis au sol. « On dirait bien du sang. » Elle avait le flair pour ce type de détails. Il n’y avait que quelques gouttes, mais quelqu’un de blessé s’était visiblement échappé par là. Sans doute quelqu’un qui avait été soufflé par l’explosion ?

Je cherchais à remonter la trace, en suivant Ashe. Il ne me fallut pas longtemps avant de comprendre qu’elles me mèneraient directement vers le lieu de la manifestation. Je rebroussai chemin sans me rendre sur place, sachant pertinemment que les traces de sang seraient complètement effacées sur le parvis du couvent.

Je retrouvais les deux autres miliciens restés sur place, ou plutôt un seul en vérité : Elijah. « J’ai trouvé des traces de sang à l’arrière du bâtiment. Elles mènent directement vers les lieux de la manifestation. Ce n’était pas une blessure importante, à première vue. » Ca restait un indicateur. « Vous avez trouvé quelque chose d’intéressant de votre côté ? » Je marquai un silence. « Où est Mason ? » J’entendis du mouvement plus bas, avec un temps de retard. Je baissai le regard vers l’ancien shérif-adjoint, avant de glisser un ton plus bas à Elijah. « Il ne faut pas le laisser seul. On lui a déjà reproché par le passé de dissimuler des éléments d’enquête. Il a le cœur un peu trop tendre pour ce boulot. » Je descendis à sa suite, après un dernier regard à mon aîné.

Spoiler:

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   Jeu 21 Oct 2021 - 0:13
Oui. River est tombé sur deux blessées ce jour-là, il a peut-être plus d’infos là-dessus. Sur ce point, Elijah sait qu’il ne sera pas vraiment utile: trop occupé à arrêter les manifestants, il n’avait pas fait attention à ce qui se passait autour de lui. Néanmoins, un détail revient sans cesse dans son esprit, depuis quelques jours: en rejoignant River dans la ruelle, il avait aperçu Hoani au loin, qui partait avec deux autres personnes. Elle est l’une des blessées indiquées par son collègue. Mais que faisait-elle ici, à proximité de l’imprimerie ? Il choisit cependant de ne rien dire à ce propos.

De toute façon Mason est bien décidé à descendre voir le sous-sol, si bien qu’il n’a même plus besoin de donner des précisions: tant mieux. Il ne se voit pas trop en parler, que ce soit avec lui, ou River. D’ailleurs ce dernier revient vers lui, son chien trottinant non loin: apparemment il a retrouvé des traces de sang, ce qui pourrait prouver la présence de blessés sur place… Sans vraiment donner d’indices supplémentaires. Difficile d’évaluer une forme particulière de blessure uniquement avec des traces de sang. Non, rien de plus pour le moment.

Puis il lui demande où se trouve Mason, qui de son côté semble être descendu sans problème: répondant d’un simple hochement de tête à son pouce levé, l’attention d’Elijah se tourne de nouveau sur River, l’écoutant attentivement. Ah. Il ne s’attendait pas vraiment à ça. A vrai dire, il ne connait pas vraiment Mason, mais il a déjà entendu cet échos à son propos: qu’une autre personne en parle lui met légèrement la puce à l’oreille. Il répond d’un ton plus bas. D’accord, inutile de le laisser seul plus longtemps alors. D’ailleurs, il m’a demandé les noms de potentiels témoins de l’explosion. Tu en connais ?

Il le regarde descendre à son tour, puis il en fait de même, prudemment: au moins, aucun d’entre eux n’a eu le malheur de tomber. Elijah sent que la douleur est encore un peu présente au niveau de ses côtes, si bien qu’elle le fait encore légèrement grimacer. Arrivé à bon port, son regard se pose sur son environnement, à la recherche du moindre petit détail: mais il ne cherche pas bien longtemps, car quelque chose lui saute directement aux yeux.

Là-bas. Regardez. Il désigne de la main un endroit non loin, avant de s’en approcher. Pas de doutes possibles, il s’agit de l’emplacement précis où l’explosion a eu lieu: le cratère qu’il en résulte est plutôt localisé, et concentré en même endroit. Néanmoins, sans connaître le nom des produits stockés dans la pièce, il est difficile de tirer plus d’informations sur les causes exactes de l’explosion. Du moins pour le moment. L’explosion est partie d’ici, dans un périmètre assez concentré, mais elle était suffisamment forte pour tout souffler.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We didn't start the fire   
- We didn't start the fire -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant