The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
24.71 € 42.99 €
Voir le deal

[FB] Friendly Encounter [ft Elijah]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [FB] Friendly Encounter [ft Elijah]    Dim 5 Déc 2021 - 17:29
Qu’il lui donne son accord ou non, Elijah lui a tout de même donné son conseil: alors, lorsque le jeune homme le balaie d’un revers de la main, il se contente de légèrement hausser des épaules. Tant pis. Pourtant, cela lui permettrait d’éviter bien des situations compliquées, comme lui-même il en avait connu lorsqu’il était jeune, mais apparemment ce n’est pas dans ses objectifs. Mais soit. De toute façon, ses choix sont les siens, et le cinquantenaire ne se sent aucunement concerné par ces derniers. Soit.

La conversation revient rapidement sur James: Evan confirme ses suppositions en lui répondant que oui, Mia lui a déjà parlé de son frère. Cela ne l’étonne pas, au contraire: il est d’ailleurs plutôt soulagé pour elle, qu’elle ait pu trouver quelqu’un à qui en parler. Elle ne l’a jamais fait jusqu’à présent, sauf avec lui. Et leurs conversations sur ce sujet finissaient généralement mal: dans les larmes pour elle, et le retour d’une culpabilité trop lourde à supporter pour lui. Rien de plus normal en somme: ils n’ont jamais vraiment pu faire leur deuil, pas en vivant sur les routes.

Merci… Jusqu’à présent, l’impassibilité d’Elijah était continue, comme inébranlable: maître de lui-même, comme cela a toujours été le cas, les émotions qu’il laisse apparaître sont minutieusement choisies. Toutefois avec ce sujet pour le moins très épineux, il a la forte impression d’être… déstabilisé. Et il n’aime pas ça. Il ne peut cependant pas échapper à la réalité: perdre son fils a été effectivement une des choses les plus difficiles à supporter. Si ce n’est pas la pire. Malgré les conflits et les nombreux moments difficiles, il n’avait jamais cessé d’aimer cet enfant: alors le voir mourir ainsi, sous ses yeux, ce fut comme s’il trouva lui-même en partie la mort, ce jour-là. Et cette douleur, bien qu’elle semble s’estomper avec le temps, semble désormais refaire surface avec cette conversation.

Maintenant que je sais qui tu es, je n’en doute pas. Il semble un peu plus rassuré lorsqu’Evan lui assure qu’il se charge d’éloigner les clients un peu trop… entreprenants. En grandissant, les regards des hommes sur elle se font d’autant plus… intéressés. Tout ceux qui la connaissent savent qu’elle se rapproche de plus en plus de la majorité, âge où elle devra être mariée. En y pensant, Elijah a une légère grimace: il n’a jamais accepté ce fait, et cela ne semble pas aller en s’arrangeant: mais que peut-il faire ? Rien. Il est impossible de s’opposer à tout ceci… Par contre elle ne m’a pas autant parlé de toi. Mais c’est déjà mieux de pouvoir mettre un visage sur ton nom, ajoute-t-il avec un air légèrement amusé.
Revenir en haut Aller en bas  
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [FB] Friendly Encounter [ft Elijah]    Lun 6 Déc 2021 - 19:02
Friendly Encounter
Je sais que parler de James ne doit pas être une bonne chose. Du moins, que ça doit être impactant pour lui. Je ne sais pas ce que ça fait de perdre un enfant. Je ne peux donc pas vraiment me mettre à sa place. Mais je sais que c’est douloureux, qu’il y a une remise en question, une culpabilité même d’être en vie quand l’autre est finalement parti. Mais Mia m’en a parlé, évidemment. Puisqu’elle a aussi avoué qu’il y avait certaines familiarités et ressemblance entre lui et moi. Ce qui est aussi positif que négatif, soit dit en passant.  

J’essaye donc de ne pas m’attarder bien que j’exprime ouvertement à Elijah ce que je pense. Bien que je sois toujours un peu trop honnête sur certain point.  

Je préfère donc changer de sujet, répéter que je n’ai aucune mauvaise intention envers elle, que si je pouvais même mettre des fils barbelés autour de la jeune femme à chaque fois qu’un couillon s’approche, je pourrais même le faire.  

- Je suis content si je peux vous rassurer.

Et je comprends aussi que ça puisse être un peu bizarre d’avoir un type de mon âge autour d’une jeune fille mineure. Surtout dans un contexte comme Walla Walla. Mais pas d’inquiétude de mon côté, en tout cas. Je ne vois absolument aucun scénario où je me prendrais d’affection autre qu’amical ou familiale envers quelqu’un de mineure. Rien que d'y penser, c’est… beurk.

- Ce n’est pas grave. Il n’y a pas grand-chose d’intéressant à raconter sur moi de toute façon.

Métro, boulot, dodo. Un peu comme tout le monde. Enfin, tout est relatif. Mais je suis content de mettre aussi un visage sur son nom. Il faut dire que Mia m’en parle beaucoup. Je lève les yeux vers l’horloge. Je n’ai pas fini de nettoyer et je dois fermer. Je ne veux pas non plus le mettre dehors. Mais je suis content qu’il soit passé bien qu’il est cru que j’étais finalement un gros pervers. Je viens finalement afficher un sourire.

- Je suis désolé, Elijah. J’aimerai continuer à parler un peu mais je dois finir de nettoyer et j’aurai dû fermer il y a une dizaine de minute déjà..

Je ne veux pas non plus le mettre à la porte mais c’est que je risque aussi de me faire taper sur les doigts si je suis trop en retard. Je lui souris un peu plus lorsqu’il semble compréhensif. Une bonne chose en soit. Je le raccompagne finalement jusqu’à la porte avant de rejoindre finalement l’arrière-boutique par la suite. Au boulot.  

(c) AMIANTE

We lost a lot of people over the years. You would think you get numb to it after a certain point. You don't.
.
Revenir en haut Aller en bas  
- [FB] Friendly Encounter [ft Elijah] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2