The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Wake up, you have real dreams to catch !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wake up, you have real dreams to catch !    Lun 8 Nov 2021 - 20:33
J’aurais vraiment mieux fait de me taire. D’attendre d’aller mieux, qu’on reprenne notre rythme de vie habituel avant de songer à tout ça. Pourtant, ça me semblait le bon moment. Et, forcément, cette appréhension qui ne me quitte jamais vraiment depuis qu’on est ensemble, elle prend le pas sur tout le reste. Je l’aime, ça y a rien qui change, mais j’ai déconné. Et j’essaie tant bien que mal de reprendre une contenance. Sauf qu’elle me connait bien et que je fais pas du tout illusion.

J’ai un bref soupir alors qu’elle serre un peu plus fort ma main. Et je me retiens de lui dire que je suis désolé, que j’aurais pas dû. Je relève la tête vers elle quand elle recommence à parler. « Juste que… ? » Va y avoir un truc qui éclaire tout ? Qui m’aide à piger ce qui se passe ?

… et bien oui.

Je la laisse parler, sans oser l’interrompre, la suivant des yeux quand elle défait ses bracelets. Je réalise que c’est la première fois que je la vois sans en fait. Et je comprends pourquoi. Mon regard s’attarde longuement sur ses cicatrices et j’ai le cœur qui se serre. Avant de tendre la main pour essuyer une larme qui a roulé sur sa joue. « Oh Haz’… » Un murmure, à peine audible. Je suis incapable de dire plus pour le moment et ma main quitte sa joue pour attraper un de ses poignets. Et mon pouce glisse sur les boursoufflures, alors que je laisse le silence s’installer quelques instants. « On est tous défectueux, chacun à notre façon. Pourquoi tu voulais absolument me le cacher ? » Je relève la tête pour la regarder, un sourire triste flottant sur mes lèvres. « Quand je t’ai rencontrée, j’ai tout de suite vu qu’il y avait de la tristesse dans tes yeux. J’arrivais pas à piger ce qui pouvait la provoquer, ce qui allait pas. Et je me disais que, si j’arrivais à la faire disparaitre un peu, j’aurais tout gagné, qu’on soit ensemble ou pas. »

Je finis par porter sa main à mes lèvres et par embrasser son poignet avant de le reposer sur le lit sans la relâcher. « C’est pour ça que… que t’as toujours l’air désolée pour tout ? Et que tu portes le poids du monde sur tes épaules ? » Ca expliquerait pas mal de choses. En réalité, la dépression, j’y connais vraiment rien et j’avoue que ouais, ça me stresse un peu. Surtout de pas savoir comment gérer, comment l’aider. Et pour pas merder au pire moment. « Je… comment je peux t’aider Haz’ ? Tu… tu crois vraiment que ça te fait du bien de rester toute seule ? » J’ai beaucoup de questions qui se bousculent dans mon esprit et qui s’entremêlent avec cette angoisse sourde. Est-ce que je vais réussir à être à la hauteur ? Franchement, me connaissant, j’en sais rien du tout. Et pourtant, je me rapproche d’elle pour effleurer doucement ses lèvres des miennes. « Tu sais que ça change rien et que je t’aime toujours autant hein. » Je le dis, même si ça me parait évident.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Revenir en haut Aller en bas  
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wake up, you have real dreams to catch !    Mar 9 Nov 2021 - 15:22

J’ose pas le regarder. J’ai peur de voir l’expression sur son visage, peur que le temps se remette en marche maintenant que j’ai dévoilé l’un de mes pires secrets, peur d’être mise à la porte. Pourtant, il essuie l’une des larmes qui a coulé sur ma joue. Il est silencieux. Probablement en train de peser le pour et le contre. Je suis un sacré boulet à trainer il faut dire, je peux pas lui en vouloir. Je me prépare au pire, mais mon cœur espère… Ce con de cœur qui va encore me faire mal à me souffler des choses qui ne se peuvent pas.

Il se saisit de mon poignet et passe doucement le pouce sur mes cicatrices. J’ai envie de pleurer. C’est laid. Ça montre ma faiblesse. Montre que je suis même pas foutu de réussir à me tuer. Montre que je suis mal, pathétique. Julian reprend la parole après ce long moment de silence qui m’a paru être une éternité. Mon cœur se serre, je crains ses mots, mais il me pose plutôt une question. Pourquoi ? Il me dit aussi qu’il avait remarqué cette tristesse dans mes yeux. Je relève finalement la tête, je brave son regard. Il porte ma main à ses lèvres, puis mon poignet, ne le lâchant pas par la suite.

J’ai autant envie de m’enfuir que de me jeter dans ses bras pour pleurer, pour m’excuser d’être moi.

- Parce que j’ai honte. J’ai aucune raison d’être si mal. Aucune excuse de ne pas vouloir vivre. Je suis choyée et ingrate en fait. Incapable d’apprécier ce que j’ai. Les autres, vous avez mieux à faire que de vous soucier de mes états d’âme illégitimes. Je suis qu’un boulet au fond. Matias en peut plus. Je voulais pas lui faire vivre ça. Je veux pas faire vivre ça à personne. Surtout pas à toi. Je sers à rien, je suis le maillon faible du groupe et j’ai peur que si je ne me rends pas utile, on va me foutre dehors. Je me sens comme un parasite. Émotionnel et matériel.

Comment m’aider ? Si seulement je le savais…

- Je sais pas Jul. Je sais vraiment pas. Je veux juste pas faire subir ça aux gens. Je veux cacher quand ça va pas. Je… avant tout ça, j’avais commencé à voir un psy. On parlait aussi d’antidépresseurs, mais… les rôdeurs…

Je commence à avoir du mal à parler, la gorge nouée par les sanglots qui menacent d’éclater. Il se rapproche pourtant de moi, effleure mes lèvres des siennes, me dit que ça ne change rien et qu’il m’aime quand même. Les larmes se mettent à couler sur mes joues. J’arrive plus à les retenir.

- Tu dis ça maintenant, mais… Toi aussi je vais t’user. Te rendre malade, écœuré.

Wake up, you have real dreams to catch !  - Page 3 Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wake up, you have real dreams to catch !    Mer 10 Nov 2021 - 10:36
Maintenant que j’y pense, je me dis que j’aurais pu réaliser bien plus tôt quel est son problème. C’est comme si les pièces du puzzle se mettaient enfin en place. Et mon cœur se serre à voir les cicatrices sur ses poignets, alors que j’essaie d’imaginer sans succès un monde où elle serait pas là. C’est juste pas concevable en fait et j’ai peur de pas être à la hauteur, de pas arriver à la convaincre de jamais recommencer. Cette pensée prend le pas sur tout le reste l’espace d’un instant et j’essaie de pas paniquer ou, en tout cas, de tout faire pour pas qu’elle le voit. C’est déjà assez lourd à porter comme ça.

Je serre doucement ses doigts, alors qu’elle m’explique le pourquoi. Et l’image qu’elle a d’elle est encore plus désastreuse que ce que j’aurais pu imaginer. Impossible de piger comment elle a pu en arriver là, comment elle peut se croire aussi inutile et un poids pour sa famille, pour notre groupe. « Tu réalises vraiment pas alors… A quel point ta présence est importante pour chacun de nous. A quel point tu es tout sauf un maillon faible. » Ce n’est pas vraiment une question, plus un constat d’à quel point la situation est grave. Mon pouce continue de glisser sur ses cicatrices, alors que j’essaie de réfléchir à ce que je peux faire pour l’aider.

Visiblement, elle sait pas non plus. Forcément, ça aide pas. « Tu crois qu’on pourrait pas trouver un autre psy ? Ca pourrait aider non ? Même si on doit faire de la route pour ça, ce sera carrément pas un souci. Pareil pour les médocs. Y a pas des plantes qui pourraient t’aider ? » Je me demande qui on pourrait interroger, sauf que le fil de mes pensées est interrompu quand elle se met à pleurer plus franchement. Parce que je l’ai embrassée ? Parce que je lui ai dit que j’aimais toujours ? J’en sais absolument rien. Et je me sens potentiellement totalement démuni l’espace d’une seconde. Heureusement, je me reprends bien vite, même si je la laisse pleurer un peu. Ca peut pas faire de mal en vrai.

Je finis quand même par avoir profond soupir alors que je pose ma main sur sa taille pour la rapprocher de moi. Tant pis pour la douleur et les prochaines heures où je vais serrer les dents. Y a carrément plus important là. « Haz’… j’ai passé 42 ans de ma vie à te chercher. Tu crois vraiment que maintenant que je t’ai trouvée, je vais te laisser tomber ? » Je pose mon menton sur son épaule et je laisse filer un nouveau silence avant de reprendre à mi-voix. « On va trouver des solutions. D’accord ? T’es pas toute seule pour ça. Maintenant que je suis là, tu vas devoir composer avec moi aussi. » Je m’inquiéterais plus tard, quand elle sera partie. Ptet même que je vais paniquer un peu. Mais autant ça me fait flipper de pas savoir comment l’aider, autant y a autre chose qui m’angoisse carrément plus. Et je reprends, un peu plus hésitant. « Mais avant tout ça… avant qu’on essaie de trouver comment gérer ce qui t’arrive… je veux que tu me promettes une chose. Si… si t’as de nouveau envie de faire ça… » Ma main quitte sa taille un instant pour se poser de nouveau sur un de ses poignets. « Viens me voir avant. Je… je supporterais pas de te perdre. J’ai eu un avant-goût cet été et franchement… plus jamais. » Je sais même pas si c’est la bonne chose à dire vu son état, mais ça me permettra au moins de calmer cette boule d’angoisse qui continue de grandir à mesure que passent les secondes.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wake up, you have real dreams to catch !    Mer 10 Nov 2021 - 15:29

C’est lui qui ne réalise pas à quel point je suis pathétique. J’aimerais croire les belles choses qu’il me dit, sincèrement, mais je lui cache encore un trop gros morceau de mon histoire. J’ose pas lui répondre, j’ose pas argumenter. J’en ai juste… pas la force.

- Je… je sais pas. Peut-être ? Je voudrais pas qu’on prenne de risques pour ça ou qu’on gaspille de l’essence. Juste parce que moi je vais pas bien. Il y a plus important quand même. Si jamais on a des blessés graves qu’on peut pas soigner ici ? Qu’il faut prendre une voiture pour les emmener quelque part, mais qu’on a pas assez d’essence à cause de moi ?! Je me le pardonnerais pas. Peut-être ? Je sais pas. Je… j’suis terrorisée à l’idée de demander à ma mère. Forcément, elle saurait. La phytothérapie y en avait dans les pharmacies, non ?

J’essaie d’essuyer mes larmes, de reprendre un peu contenance. Julian mérite pas que je lui balance tout ça à la gueule, pas maintenant, pas après ce qu’il a vécu. Je suis égoïste, comme toujours… Franchement, c’est à se demander si j’ai pas un problème d’attention. Pourtant, j’ai jamais aimé être sous les feux des projecteurs. J’essaie de calmer mes sanglots, de tout ravaler comme d’habitude. J’ai pas tenu mes nouvelles résolutions bien longtemps finalement. L’espace d’un mois c’est tout. Quel échec. Je devrais juste me lever, m’excuser et le laisser se reposer, mais comme s’il lisait dans mes pensées, Julian m’attrape par la taille et m’attire à lui.

42 ans à me chercher ? Et il trouve une fille défectueuse. Quelle déception que je dois être. Ça me touche qu’il veuille m’aider par contre, qu’il ne lâche pas le morceau pour l’instant. Je sais pas si je pourrai aller mieux, mais je lui dois ça, d’essayer au moins. De ne pas le décevoir comme j’ai pu décevoir Mat.

Lui promettre quelque chose ? Sa main glisse de ma taille à l’un de mes poignets et je sens mon cœur se serrer à nouveau dans ma poitrine. J’ai peur de promettre et de briser mes promesses, comme tant de fois par le passé. J’ai pas eu envie de me mettre une balle entre les deux depuis un moment par contre, je pense plutôt à quitter Sanctuary Point pour soulager les gens maintenant. C’est du progrès je suppose… jusqu’à ce que je rechute… J’ai l’impression de me prendre un coup de poignard en plein cœur par contre, de l’avoir inquiété comme ça cet été, de lui ajouter maintenant sur le tas que j’ai été suicidaire, peut-être que je le suis toujours, de le voir s’inquiéter, de savoir qu’il va angoisser maintenant qu’il sait…

- Je te le promets. Je ne peux pas faire autrement. Je me jure aussi de lui parler de tout le reste.

Je me blottis contre lui en essayant de faire le plus attention possible, je suis un parasite qui cherche du réconfort. Je l’invite à s’étendre avec moi au lieu de rester assis dans le lit, en espérant qu’il aura moins mal comme ça, parce que j’ai pas envie de m’écarter de sitôt.

- Jul ? J’hésite. J’essuie à nouveau mes larmes qui mouillent toujours mes joues, même si je me suis un peu calmée. Non, je peux pas lui dire qu’il y a un autre truc dont je veux lui parler et lui dire que ce sera pour un autre moment. Il va penser que j’ai un souci avec lui et je supporte pas cette idée. Je veux pas qu’il soit encore plus anxieux à cause de moi… Excuse-moi. J’aurais dû attendre un meilleur moment pour te dire tout ça. Je renifle doucement, j’ai tant de choses qui me brûle les lèvres à ce moment précis, il faut que je le ménage. Que je me ménage. Quand j’irai un peu mieux… tu… tu voudras toujours que je vienne ici ? Vivre avec toi ? J’ai quand même cet espoir stupide qu’il me dise oui, cette peur qu’il me dise non ou qu’il ne sait pas.

Je me fais toutefois la promesse de lui raconter tout, avant d’aménager avec lui. Je pourrai pas faire autrement. Avec toutes les cartes en main, il pourra vraiment décider si j’en vaux la peine ou non.

Wake up, you have real dreams to catch !  - Page 3 Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wake up, you have real dreams to catch !    Mar 16 Nov 2021 - 22:42
Je laisse filer un silence, avant de froncer les sourcils. « Peut-être ? Je prends ça pour un oui alors. On essaiera de réfléchir à tout ça quand on aura les idées un peu plus au clair. D’accord ? » Et, à l’évocation de sa mère, je vois qu’elle panique d’avance. « Tu crois qu’elle se doute de rien ? Qu’elle doit pas avoir une idée sur ton état ? » C’est sa mère après tout, elle a bien dû voir des changements dans son humeur ou je sais pas. Ou alors, je suis encore plus naïf que je le pensais. Et peut-être qu’au final, quand ça concerne les gens qu’on aime, bah on voit rien. C’est pas impossible non plus.

En tout cas là, j’ai qu’une envie, c’est la garder contre moi et de jamais la laisser s’envoler. Rien que le fait qu’elle puisse disparaitre de sous ma vue me stresse, surtout après ce qu’elle a raconté. Après, je sais que je suis pas dans mon état normal, ça joue. Je me dis que c’est pas la peine d’insister sur tout le reste pour le moment, on essaiera de prendre les choses les unes après les autres.

Sans paniquer surtout. Ca, je peux faire non ? Ouais, j’en suis carrément capable, surtout pour elle. Et ouais, ça me change de toutes les autres relations que j’ai pu avoir dans ma vie. Alors, même si elle est toute cassée, je me dis que je peux essayer de la réparer non ? Elle en vaut carrément la peine. Dans tous les cas, j’ai quand même besoin qu’elle me promette un truc, même si j’ai peur de le dire à haute voix. J’ai un sourire quand elle finit par me répondre. « D’accord. Merci. »

Et je me laisse entrainer plus confortablement dans le lit, laissant échapper un soupir de soulagement alors que je me cale contre les coussins. Mon bras passé autour d’elle, je me sens enfin bien pour la première fois depuis longtemps. Je pourrais presque m’endormir en vrai, si elle recommençait pas à parler. A ses paroles, j’ai un silence, ma main effleurant ses cheveux. « Tu crois qu’il y aurait vraiment un bon moment pour ça ? » J’hésite, avant de continuer. « J’sais que c’est compliqué… enfin je suppose. Mais… je t’aime Haz’ et pas que pour les bonnes choses ou les bons moments. Tu vois ce que je veux dire ? » Au reste j’ai un rire et je finis par me laisser retomber pour de bon dans le lit. « T’es pas obligée d’attendre d’aller mieux pour venir. Mon offre est pas à durée limitée. On remplira ce coffre tous les deux. Que ce soit demain ou dans 6 mois. C’est quand tu veux. Moi je t’attends. » On a tout le temps du monde pour ça de toute façon. J’ai juste eu un peu tendance à l’oublier ces derniers jours. Et faut que je sois patient.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wake up, you have real dreams to catch !    
- Wake up, you have real dreams to catch ! -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3