The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Life is better with a dog... "woof"
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is better with a dog... "woof"   Lun 25 Oct 2021 - 16:13
Si vous posez la question autour de vous, certains vous diront que cela n'a été qu'un massacre. D'autres vous diront que nous n'avons pas valu mieux que ceux que nous critiquions. Un léger soupir m'échappe et je plante mon regard dans celui du jeune homme à mes côtés. Si c'est moi que vous interrogez, je me contenterai de dire que nous avons fait ce qu'il fallait pour protéger les nôtres. J'en assume les conséquences, tant sur ma conscience que pour le reste. Ainsi va la vie. J'ai bien conscience que bon nombre d'habitants ont tenu une certaine rancœur envers moi – tout comme les autres dirigeants – pour ce que nous avons fait. Mais en attendant, ils peuvent tous s'estimer heureux de ne pas avoir à manger de terrine fabriquée à partir de leur ancien voisin. Si nous devons de fait endosser le rôle de monstre, alors qu'il en soit ainsi.

Rares sont les fois où je m'autorise à passer un moment tel que celui-ci. A simplement apprendre à découvrir quelqu'un autour d'un café, dans l'intimité du jardin de la maison que j'habite. J'en viendrais presque à me demander s'il ne s'agit pas de la première fois qu'une telle chose se produit.

Lorsque Zack fait une remarque concernant l'importance de la gestion de la sécurité du camp, je me contente de hausser les épaules. Il ne s'agit pas là de fausse modestie, je me contente simplement de faire ce que l'on me demande. J'ai hérité de ce poste grâce à mes capacités et à mon passé. Je me dois d'honorer la confiance qui m'a été donnée il y a déjà plusieurs années de cela.

J'écoute le jeune homme me faire part du moment de son arrivée avant de hocher la tête, prenant une nouvelle gorgée de café afin de m'éclaircir la voix. Oui, en effet. Je suis arrivée ici au tout début de l'apocalypse. Ancienne Colonelle de l'US Army, devenue instructrice après avoir servi sur le terrain pendant de nombreuses années. Ma mission était de protéger les personnes « importantes » réfugiées ici pour ce que l'on pensait être une crise passagère. Force est de constater que nous avions tort.

Un petit rire sans joie, parfaitement amer, m'échappe alors que je pose mon regard sur les deux chiens qui courent au travers du jardin. J'imagine qu'en étant arrivé juste avant l'attaque, vous devez trouver que je suis bien médiocre dans mon domaine, puisque je n'ai pas été en mesure d'empêcher ce qui s'est passé. Comment aurais-je pu le faire ? Encore aujourd'hui je n'ai pas la réponse à cette question. Mais il est clair que je porte la responsabilité des dégâts causés et des vies perdues ce jour là sur mes épaules.

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is better with a dog... "woof"   Mar 26 Oct 2021 - 10:02
Je la regarde, sans cacher ma curiosité. Avant de laisser filer un sourire. « Ca tombe bien, c’est vous que j’interroge. Les autres versions m’intéressent pas plus que ça pour le moment. D’autant que vous êtes la première à m’en parler. » J’ai un temps, avant d’ajouter, un peu plus songeur. « Parfois il faut se salir les mains pour protéger les siens. Je suppose que je devrais faire le choqué, mais vu toutes les horreurs que j’ai pu voir… » J’ai un haussement d’épaules. « Au moins, vous l’avez fait pour de bonnes raisons. » Pas juste pour le plaisir.

Je sais pas si ça explique vraiment leur geste mais, au moins, ça me permet de comprendre un peu plus de trucs concernant cette communauté. Et je sais toujours pas trop quoi en penser au final, même si je trouve ça carrément cool d’en apprendre plus de cette façon. D’autant que c’était pas du tout prévu au programme. Faudra que je pense à remercier Tommy donc.

Et, au reste, quand elle me dit ce qu’elle faisait avant, j’ai un rire avant de secouer la tête. « Ah ouais okay. Maintenant, va falloir que je trouve une façon cool de présenter mes études en électronique, histoire de pas trop passer pour un blaireau après ça. » Je lui rends un large sourire avant de me faire quand même un brin plus sérieux. « J’ai cru comprendre qu’il y avait pas mal de grosses pontes au début ici. Il y en a toujours ? » Une sombre histoire de sénateur si je me rappelle bien ma discussion avec Will. « Et… ça vous a fait quoi de voir que c’était pas passager ? » Ouais, je pose toujours trop de questions pour mon bien. Mais pour le coup, avoir le point de vue d’une militaire, c’est pas fréquent. Surtout dans la situation qu’elle a pu vivre.

Je bois encore quelques gorgées de café, avant de secouer la tête. « Franchement ? J’y ai pas du tout pensé. J’ai juste vu des gens s’entraider pour mettre les plus fragiles à l’abri. Aider à sortir mon frère de l’armurerie qui s’était effondré et se précipiter pour essayer de dégommer les avions qui nous attaquaient. » Je lui lance un bref regard avant de continuer. « Si je cherchais une communauté soudée, je suis plutôt bien tombé. Même si j’ai pas particulièrement apprécié de mettre mes mains dans un rôdeur pour étudier leurs foutues bombes. Ou de me faire tirer dessus. » Sans compter que ouais, difficile de prévoir ce genre de trucs de toute façon. Mais ça laisse à supposer qu’en face, ils ont de sacrés moyens. J’suis surpris qu’ils en aient pas profiter pour finir de tout raser, mais je vais pas m’en plaindre j’imaginer. Ca aurait été sacrément moche comme arrivée.

A lot of life is just surviving what happens...
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is better with a dog... "woof"   Mar 26 Oct 2021 - 18:47
Le regard perdu vers l'horizon, je me surprends à me perdre quelques instants dans mes pensées. Dans des souvenirs sombres, un recoin de mon esprit hanté par les morts que j'ai pu causer au cours de ma vie. Si je ne me souviens pas des visages de tous ceux à qui j'ai ôté la vie, ayant perdu le compte au fil du temps, je n'oublie pas pour autant ce que j'ai fait. La vie est faite d'oppositions contradictoires. Chacun pense agir pour le bien des siens et passe pour un monstre aux yeux des autres. Nous avions de « bonnes raisons » d'agir comme nous l'avons fait. Tout comme l'armée avait de « bonnes raisons » de se battre en Irak, en Afghanistan et autres. Pourtant pas une fois je n'ai pu constater l'absence de cette lueur dans le regard de ceux qui étaient mes ennemis. Cet espoir de pouvoir revoir le jour se lever. D'avoir la chance de rentrer retrouver ceux qu'on aime.

C'est un aboiement de Tank qui me tire subitement de mes pensées. Je me rends alors compte de la noirceur des mots que je viens de prononcer et me racle alors la gorge en baissant le regard vers la tasse qui se trouve toujours entre mes mains. Excusez-moi, il m'arrive parfois de me perdre dans mes pensées sans me rendre compte à quel point je ruine l'ambiance. Oui, je tente un trait d'humour bien maladroit afin de rattraper mon erreur. Mes lèvres se trempent dans mon café une énième fois, une gorgée bien chaude de ce breuvage salvateur s'écoule dans ma gorge et je prends ensuite une grande inspiration.

Si par « grandes pontes » vous sous-entendez des politiques, il y en a eu oui. Les années ont fait naturellement le tri entre les survivants. Les personnes ayant eu leur importance par le passé ne l'ont plus forcément aujourd'hui. Et à l'inverse, ceux qui n'avaient parfois aucune prétention se retrouvent aujourd'hui avec des responsabilités qu'ils n'auraient pas imaginé. Relevant le regard sur Zack à la suite de ces mots, je hausse légèrement les épaules à sa question. J'imagine que, comme tout le monde, nous avons dû nous résoudre à accepter l'évidence. Que le monde ne serait plus jamais celui que nous avons connu. Mais jamais je n'aurais imaginé que nous en arrivions à là où nous en sommes aujourd'hui. Comme tout un chacun, j'avais mes espoirs et mes idées. Force est de constater que peu d'entre eux se sont avérés exacts.

Un discret sourire étire le coin de mes lèvres en entendant le point de vue du jeune homme au sujet de l'attaque. Il est vrai que malgré l'importance des moyens déployés par New Eden, nous avons su nous en sortir. Chaque personne a su agir en conséquence, faire en sorte de protéger ceux qui en avaient besoin. Il aurait pu y avoir des retombées bien plus dramatiques que celles-ci, en fin de compte. Je suis heureuse d'entendre que cela n'a pas eu l'air aussi catastrophique qu'à mes yeux pour tout le monde. Peut-être parce que j'aurais souhaité être en capacité de protéger tout le monde. Un autre café?

by Wiise

Awards:

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is better with a dog... "woof"   Mer 27 Oct 2021 - 14:17
Je lui lance un regard curieux, quand elle commence à développer un sujet autrement plus sérieux. J’avoue que ouais, je l’avais potentiellement pas trop vu venir. Pour autant, ce qu’elle raconte est loin d’être chiant, bien au contraire. Je lui rends un sourire quand elle s’excuse, avant de secouer la tête. « Oh ça ruine pas l’ambiance, vous en faites pas. C’est pas plus mal de savoir que les gens agissent pas sans réfléchir à ce que ça peut impliquer. Surtout des gens qui ont des responsabilités. Parce que ouais, les crétins qui appuient sur le gros bouton rouge sans réfléchir, on a déjà eu ça… et le résultat a pas été terrible. » De là à se dire que c’est ce genre de types responsables de cette foutue fin du monde, allez savoir.

J’ai un temps, avant d’ajouter, un peu plus pensif. « Après, le truc, c’est que l’autre option, c’était quoi ? Leur tapoter la joue en disant de pas recommencer ? Dans le genre dissuasif, ça marche pas terrible. D’autant que c’est pas comme s’il restait vraiment des règles ou des lois que tout de monde applique maintenant. » J’ai une grimace, songeant à ce que disaient souvent les Hell’s Angels. L’enfer sur terre ouais. Et à plus d’un titre. N’empêche que, putain, des cannibales quoi. « Et vous avez su pourquoi ils ont fait ça ? » C’est vraiment important ? Difficile à dire. Mais je suis quand même curieux.

J’ai un bref hochement de tête pour lui confirmer que ouais, je parlais bien des politiques, laissant filer un nouveau silence quand elle développe un peu plus. « Après, y a quand même des gens qui sont des leaders nés, qu’ils l’aient choisi ou pas. J’veux dire, vous étiez colonelle, instructrice, ça vous a filé des billes pour pouvoir gérer la sécurité des lieux. Perso, on me demanderait de le faire, j’irais voir si j’suis pas capable de fusionner avec le mur à la place. » Je ponctue ma phrase d’un sourire malicieux même si, clairement, je pense ce que je dis. « Alors ouais, les cartes ont été redistribués, mais on joue pas tous avec le même jeu quand même. Et c’est pas forcément un mal. J’aime autant savoir que notre sécurité est entre les mains de quelqu’un qui sait ce qu’elle fait. » Plutôt que d’un boulanger ou je sais pas quoi du genre. Au reste, mon sourire se fait plus large. « Et donc ? Vous pensiez que ce serait pire ou mieux ? » Perso, j’ai jamais pris le temps d’y réfléchir, mais faut dire que je me suis beaucoup laissé porter aussi. Mais ici, c’est différent et c’est pas forcément plus mal.

Je laisse même filer un rire quand elle continue. « Non mais, juste pour être clair. Je resigne quand même pas pour ça demain hein. Déjà, parce que je suis pas sûr que mon petit cœur fragile y survive et ensuite, à la longue, y aura plus rien à démolir surtout. » J’ajoute, d’un ton tout aussi léger. « Et puis, c’est un peu comme vous l’avez dit, c’est une question de point de vue. » A sa question, je hoche la tête. « Carrément ouais. Il est vachement meilleur que le truc infâme que me fait boire mon coloc. Il refuse que je démonte la cafetière pour piger ce qui cloche. Probablement parce que rien ne cloche justement. Juste qu’il sait pas doser. » Bon, ça me fait marrer aussi. Et puis, c’est cool de vivre avec lui.

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is better with a dog... "woof"   Mer 27 Oct 2021 - 16:33
J'imagine que jamais nous ne saurons quelles ont été leurs réelles motivations. Mais il est aisé de les imaginer. Vouloir faire du profit en vendant de la viande humaine et en gardant la viande animale pour eux. Assouvir des desseins sadiques en tuant tous ceux qui pouvaient croiser leur route. Les options sont nombreuses. Mais elles ne sont cependant – et heureusement – plus à l'ordre du jour aujourd'hui. Les Skagits ne sont plus qu'un lointain souvenir. Ils n'ont laissé d'héritage derrière eux que l'île que nous avons réquisitionné par la suite et que j'ai passé de longs mois à superviser pendant sa reconstruction en point de repli potentiel pour nous.

J'écoute patiemment Zack, sans l'interrompre, avant de hausser les épaules à sa question. Était-il réellement possible de s'imaginer les choses ? De les envisager avec une précision telle que l'on aurait pu se projeter jusqu'à aujourd'hui ? En toute franchise, jamais je n'aurais imaginé que nous puissions survivre de cette manière. Construire une communauté viable et forte. Se permettre d'offrir protection et confort aux habitants de Fort Ward. Alors, je pense que mes prévisions étaient pires que ne l'a été la réalité. Différentes, sur de nombreux points. Mais chaque fois, j'envisageais que la mort était notre seule option d'avenir.

Un léger rire amusé, bien que discret, m'échappe à la mention des médiocres capacités du colocataire du brun à préparer un café. Je dois dire qu'il m'a fallu du temps à moi aussi à pouvoir doser convenablement ce substitut de café. Mais merci du compliment. Je m'absente quelques instants, le temps d'aller remplir nos deux tasses, avant de revenir juste après. C'est alors que je prends conscience d'une chose. Je n'ai pas la moindre idée de qui est ce fameux colocataire. Bien sûr, je n'ai pas la prétention de connaître chacun des habitants de l'île, mais parfois le hasard fait les choses de manière à nous surprendre.

Au fait, puis-je me montrer curieuse et vous demander avec qui vous vivez ? Cela alimentera davantage la conversation, laissant ainsi le temps à nos animaux de se défouler ensemble. En parlant d'eux, ils ont l'air particulièrement ravi de ce moment de jeu commun.

by Wiise

Awards:

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is better with a dog... "woof"   Jeu 28 Oct 2021 - 11:29
C’est pas souvent que je me retrouve à discuter de trucs aussi… philosophiques ? Ouais, c’est l’idée. Enfin c’est ce qui y ressemble le plus. En temps normal, soit j’suis occupé à ma propre survie, soit je cause de trucs bien plus pragmatiques. Et ça me convient en général. Sauf que là ouais, ça me permet d’avoir une autre facette du camp. Sans compter que ouais, j’aime bien sa façon de raisonner. C’est hyper intéressant et j’en oublie que je peux être casse-couilles à force d’être trop bavard. Visiblement, pour le moment, ça a pas l’air d’être un problème pour elle.

Alors ouais, je vais me priver pour continuer. « Mais c’était genre des alliés ou… » J’ai un rire avant de secouer la tête. « Désolé, quand y a un truc qui m’échappe, j’ai tendance à poser des questions jusqu’à ce que les réponses me donnent l’impression d’avoir compris. C’est probablement juste pour mon flatter mon égo. Mais visiblement, y a beaucoup de zones d’ombres dans cette histoire. » Qui n’auront donc pas de réponse. « Ca s’est passé quand ? » Mon regard s’attarde un instant à fixer le chien et j’esquisse un sourire sans même m’en rendre compte. Y a quand même eu un truc cool qui ressort de cette histoire donc.

Je hoche la tête et, à sa remarque, j’ai quand même un rire silencieux. « Franchement ? Quand Locke m’a parlé de cet endroit, j’y ai cru qu’à moitié. Electricité, eau courante. Du vrai matos pour bricoler et pas juste trois pauvres tournevis qui se battent en duel. Pour avoir vécu 5 ans en dehors, c’est… presque irréel. J’vous avouerais que j’ai encore du mal à m’y faire. » Et encore, heureusement que j’étais passé par le Moonshiner, sinon j’aurais été encore plus en mode sauvage qui tente de survivre. « J’imagine que se tromper dans ce sens est quand même mieux que de voir les prévisions alarmistes se réaliser non ? » Je lui lance un regard en coin, avant que je reprenne, songeur. « Vous sortez souvent ? » Histoire de savoir à quel point elle est vraiment consciente du décalage avec ce qu’on peut vivre à Seattle.

Et mon sourire se fait carrément plus large quand on parle de café. Son rire est plutôt agréable à entendre, encore plus quand il s’accompagne d’une promesse d’une nouvelle tasse. Je m’étire longuement pendant son absence, poussant un profond soupir alors que je profite du calme des lieux. Je commence à m’y faire en fait. A la vie ici. Et je repense à Locke qui évoquait mes capacités d’adaptation. Comme quoi, il avait pas tort. J’attrape la tasse qu’elle me tend, soufflant un « merci », avant de le serrer entre mes mains. « Non mais en vrai, je me plains, mais j’ai même pas essayé de le faire moi. Histoire de pas me taper l’affiche si je me foire encore plus. » Large sourire innocent avant que je reprenne. « Ah ouais ! Mon coloc. C’est William. Bélanger. Un pilote. Il m’a fait faire le tour du proprio en arrivant et je crois qu’il a eu pitié de voir que j’avais pas de logement attitré. C’était vraiment sympa de sa part. Même s’il doit regretter de me voir bricoler sur tout et n’importe quoi. » Sourcil levé, alors que mon attention s’attarde un instant sur sa maison. « Vous vivez toute seule ? » Et j’ai un rire à ma question. « J’vous jure, ça sonnait moins… bizarre dans ma tête. » Pas comme une vieille question moisie pour une tentative de drague hasardeuse quoi. Même si elle est carrément mignonne.

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is better with a dog... "woof"   Jeu 28 Oct 2021 - 16:07
Il s'agissait d'une simple relation commerciale. Et tout cela s'est passé l'an dernier. Je ne pourrais pas vous dire avec exactitude à quelle date, mais je me souviens que c'était au cours de l'automne. J'ignore pour quelle raison est-ce que je me laisse aller à une telle discussion. Non pas que cela soit fondamentalement dérangeant, mais j'imagine sans mal que quiconque ayant l'habitude de me côtoyer serait étrangement surpris par un tel comportement. A croire qu'il m'arrive parfois de savoir m'ouvrir et me détacher de mon travail. Ne serait-ce que pendant quelques heures.

Les mains enroulées autour de ma tasse de café fumante, je remonte légèrement mes épaules pour cacher mon cou à l'intérieur du col de ma veste et ainsi m'isoler de la petite brise qui vient de se lever. Quelques mèches rebelles s'échappant de ma queue de cheval viennent me chatouiller le visage, et cela donnerait presque un air très « normal » à cette scène. Comme si la vie avait pu reprendre son cours comme auparavant. Avant que le monde ne devienne celui qu'il est aujourd'hui.

Le regard perdu dans le vague, j'écoute les mots de Zack avant de hocher la tête positivement à ses suppositions. Effectivement, il est plus agréable de constater que l'on s'est trompé lorsque l'on imaginait pire que ce qui a pu se passer. Bien évidemment, je n'avais pas prévu certaines choses. La mort d'Adrian, entre autres. En réalité, certains événements ont été bien pires que ce que j'avais pu imaginer au début de cette apocalypse quand d'autres se sont révélés être plus légers.

Oui, je suis souvent à l'extérieur. Ce n'est pas en restant derrière un bureau que j'ai perdu l'usage de mon œil, vous savez, lui dis-je avec un léger sourire au coin des lèvres. Oui, il semblerait que je me laisse aller à une pointe d'humour. J'ignore si cela sera perçu de cette manière, mais on ne pourra au moins pas me reprocher de ne pas avoir essayé.

L'annonce de l'identité du colocataire de Zack me surprend et me fait hausser un sourcil. Il semblerait que le hasard ait décidé de bien faire les choses. Aussi, un rire m'échappe lorsque je repense à cette anecdote au sujet du café préparé par celui-ci. Oh, oui, je connais William depuis longtemps maintenant. Il est arrivé ici plus ou moins en même temps que moi. C'est un ami. Et du coup je confirme que sa manière de préparer son café est... disons unique en son genre.

Mon regard revient se poser sur le brun lorsqu'il m'interroge puis s'excuse de la formulation de sa phrase. Je ne vois pas en quoi cela sonnait « bizarre », mais soit. J'habite en colocation avec ma meilleure amie. Maeve Wheelan, responsable du dispensaire. Sans pouvoir en avoir le contrôle, un pincement vient me serrer le cœur lorsque je mentionne le nom de la chirurgienne. J'ai l'impression que depuis quelques temps, nos relations ne sont plus les mêmes. Comme si quelque chose s'était brisé sans que l'on ne puisse rien y faire. Vous parvenez à vous habituer à la vie ici ? Cela vous plaît ? Entretenir la discussion m'évitera certainement de laisser mon esprit s'enfoncer dans des pensées bien trop sombres.

by Wiise

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life is better with a dog... "woof"   
- Life is better with a dog... "woof" -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant