The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €

Animation : Devil may care [L'imprimerie]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 20413
Sujet: Re: Animation : Devil may care [L'imprimerie]    Mer 13 Oct 2021 - 11:42
L'espace trouvé par Hoani pour rentrer est assez spacieux pour pouvoir passer une à la fois. De fait, y aller toute ensemble pourrait devenir problématique si vous devez filer. Un autre problème se pose : l'endroit est plongé dans la pénombre, et vous ne pouvez pas vraiment guetter a l'intérieur ce qu'il se passe, ou s'il y a d'autres personnes. Vous fier au bruit n'est également pas possible à cause du bruit des machines.

L'une de vous doit rentrer a l'intérieur et réceptionner ce qui doit être positionné sur place. Par la même, l'endroit où vous vous trouvez n'est pas totalement désert. Il est possible que des miliciens soient dans le coin, et qu'il puisse interrompre votre manœuvre. Une main innocente doit lancer un dé spécial tous les deux posts jusqu'à réussite de l'entreprise :
- en cas de succès, la rue est déserte et vous avez le temps
- en cas d'échec, un milicien passe et il vous faudra toutes réussir un dé agilité pour être discrètes.

Grace, lance un dé 10 sur ta perception, si tu réussis, tu auras une indication. Hoani, tu peux le faire également si jamais ta complice rate son lancé.

Autre précision : la porte principale n'est pas fermée et accessible au public. Vous n'êtes pas toute obligées de vous infiltrer.
Revenir en haut Aller en bas  
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 273
Sujet: Re: Animation : Devil may care [L'imprimerie]    Mer 13 Oct 2021 - 12:29
J'analyse quelques instants l'objet de ma découverte. La fenêtre nous invite clairement à tenter le diable, mais l'absence de visuel à l'intérieur de la pièce nous incite également à réfléchir. Me reculant quelque peu, et avisant les environs, qui sont à priori déserts pour le moment, j'étudie le bâtiment. Je ne suis pas familière de l'imprimerie, aussi, en dehors des descriptions de Neela, je nage en terrain complètement inconnu. Soudain, je m'aperçois d'un nouveau lieu d'entrée, qui doit sans conteste correspondre à la sortie de secours du 1er étage. Je pointe celle-ci du doigt :  « Regardez par-là. » Je montre l'échelle de secours qui mène à une fenêtre. Il est difficile de savoir si elle est ouverte ou non, mais s'il s'agit d'un exit d'urgence, il y a fort à parier que ce n'est pas verrouillé. Cela devrait être au moins entrouvert.

Tournant mon visage concerné vers mes deux partenaires, je prends le temps de dresser un tableau de la situation à voix basse. « Bon, on a plusieurs entrées possible. La fenêtre qui mène directement au sous-sol, l'échelle de secours menant au premier ou... et bien, l'entrée principale, après tout, l'imprimerie est accessible au public, non ? » Moi qui aime tant les diversions, j'ai le sentiment que nous allons devoir en appliquer plus tôt que prévu. « C'est peut-être risqué d'aller toutes ensembles par la même ouverture... » la question est toutefois de savoir si nous tentons d'y aller à trois, ou par groupe de deux/un ou bien.. carrément chacune de notre côté ? Le risque est grand, peu importe l'option choisie. « Passer par la sortie de secours peut être bien pour la personne qui déclenchera l'alarme incendie. Le sous-sol est directement accessible ici, mais s'il y a du monde, difficile de passer inaperçue en passant toutes par la fenêtre. On aura peut-être besoin de détourner l'attention des personnes présentes. » En incarnant une visiteuse outrepassant ses droits ?

Spoiler:
 



✧ This could be the downfall ✧

Everyone I knew have turned away their faces. I used to know the truth, but all the lies erased it. This could be the end of everything we are. It feels like the whole world's tearing apart. | by Ruelle.
Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 178
Sujet: Re: Animation : Devil may care [L'imprimerie]    Mer 13 Oct 2021 - 12:50
Décidément, Hoani semble avoir un radar à points d’entrée. On devrait t’emmener sniffer le long de la barricade, au cas où tu puisses nous faire sortir, murmure-t-elle, blaguant à moitié. Se tournant vers ses deux comparses, elle les jauge du regard. Elle connaît mal Hoani, c’est vrai, mais elle sait que Neela est capable d’embrouiller n’importe qui. D’autant plus si elle connaît un peu les lieux, et les personnes qui y travaillent…

Neela, tu pourrais passer par la porte principale, essayer d’embobiner les gens à propos de la manifestation, commence-t-elle, rebondissant sur la proposition faite par Hoani quelques instants auparavant. Elle se tourne ensuite vers cette dernière. Toi ou moi on peut prendre la sortie de secours, et l’autre la fenêtre du sous-sol. En convenant d’un signal, ou d’une heure, on doit pouvoir mettre en place les explosifs et déclencher l’alarme assez tôt pour permettre à tout le monde de quitter le bâtiment, sans leur laisser le temps de revenir – mais à nous de ressortir. Ce dernier détail a son importance, bien sûr.

Quoi qu’elles décident, elles vont devoir le faire rapidement, car le temps file, et elles ont un timing à respecter.

Spoiler:
 


i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 20413
Sujet: Re: Animation : Devil may care [L'imprimerie]    Mer 13 Oct 2021 - 13:38
Les rôles se donnent d'office. Grace, c'est toi qui as la bombe avec toi. Lance un dé 10 sur ton agilité. Si tu réussis, tu parviens à te glisser dans l'espace sans encombre. Si tu échoues, tu fais du bruit en retombant. Si tu fais un échec critique, tu te blesses en atterrissant et écopes d'un malus de -1 sur tes statistiques physiques et habilités.

Hoani, après t'être assurée que ta complice est à l'abri, tu attrapes l'échelle de secours et parvient à grimper où il faut. La fenêtre que tu avises est ouverte, tu peux te glisser à l'intérieur. Mais avant ça, lance un dé 10 sur ta perception.

Neela, tu contournes le bâtiment et parviens à rentrer a l'intérieur. A toi d'improviser désormais pour pouvoir parler au gestionnaire de l'imprimerie que tu connais déjà, et tenter de l'occuper.
Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 178
Sujet: Re: Animation : Devil may care [L'imprimerie]    Mer 13 Oct 2021 - 14:46
D’un hochement de tête, les filles tombent d’accord, et, réassurant sa prise sur la bandoulière de son sac, Grace prend la direction de la fenêtre du sous-sol. L’espace n’est pas large, mais heureusement pour elle, la jeune femme n’est pas épaisse. Grande, certes, mais fine. Après quelques contorsions, elle parvient à se glisser dans l’embrasure et à retomber sans encombre au sol.

L’obscurité règne cependant, et il faut un moment à sa vue avant de s’adapter. Le bruit des machines, assourdissant malgré la distance, brouille aussi ses repères. Après un temps, elle se lance enfin dans l’exploration de la pièce. Comme prévu, il s’agit principalement des stocks de papiers, prêts à partir à l’impression, ainsi que les encres. L’odeur de solvants la prend rapidement à la gorge, d’ailleurs. De toute évidence, cela va démultiplier la puissance de l’explosion, la confortant dans son idée : c’est ici qu’il faut placer les explosifs. Aux fondations de l’édifice, pour lui permettre de s’écrouler sur lui-même.

Spoiler:
 

***

Neela, le bureau de la réceptionniste est, heureusement pour toi, vide. Cette vieille pie revêche n’aurait pas manqué de s’interroger sur ta présence ici, et par conséquent, de t’arrêter. Mais, avec le confinement mis en place pour limiter la propagation de la grippe, seuls les employés véritablement indispensables à la production sont présents à l’imprimerie. Une poignée d’entre eux, mais un seul homme compte véritablement : Mark Brady, en charge de l’usine. Avec ce déficit de main-d’œuvre, il court partout, endossant plusieurs casquettes à la fois. Tu l’aperçois justement au milieu du hall, absorbé par un dossier – probablement la maquette du prochain numéro du Daily New Eden. Pas assez concentré, du moins, pour ne pas t’apercevoir. Hey, qu’est-ce que vous faites là ? Sourcils froncés, il se dirige déjà vers toi.

Tu peux lancer un dé 10 sur ton pragmatisme à chaque post, pour voir s'il croit à tes bobards. A toi de faire durer la conversation assez longtemps pour permettre à tes complices de réussir leur mission. Au bout de 5 échecs, il finira par trouver ta présence et ton comportement suspicieux, et prendra les mesures nécessaires.


i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4621
Sujet: Re: Animation : Devil may care [L'imprimerie]    Mer 13 Oct 2021 - 14:55
Ok, c'est à elle de jouer. Tandis que Grace s'esquive et Hoani grimpe à l'échelle, Neela se retourne et presse le pas. Elle passe la porte, dans un premier temps et sonde la pièce longuement. Pas d'accueil, les employés sont en temps mort, avec les manifestations et les besoins de chacun, tout semble complexe à faire tourner. Mais très vite, on l'alpague et elle reconnait l'homme :

Monsieur Brady, je suis contente de vous trouver, c'est justement vous que je cherchais ! Fait-elle en endossant son meilleur jeu d'actrice actuellement. Sourire pseudo-rassuré, regard de biche, elle fait de son mieux : Avec les manifestations, nous avons besoin de flyer pour transmettre les informations du général McCoy, nous nous disions que ça serait plus simple pour les habitants de pouvoir s'y référer pour garder leur calme, explique-t-elle en douceur, un ton suffisamment inédit chez elle pour être notable. Ils ont besoin d'être rassuré actuellement, et vu que le prochain numéro du Daily Eden n'est pas prêt, il faut improviser urgemment pour éviter les débordements !

Il le sait forcément. Les manifestations risquent d'être violentes. Dans les faits, Neela espère qu'ils passeront les districts trois et deux pour répandre leur voix. Mais ici, elle doit faire en sorte de laisser croire le contraire.

Spoiler:
 





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 273
Sujet: Re: Animation : Devil may care [L'imprimerie]    Mer 13 Oct 2021 - 19:43
Le plan approuvé tombe vite sous le sens lorsque nous réalisons que nous pouvons mettre à profit les différents points d'entrée. Hochant la tête à Grace, afin que nous nous accordions sur nos manœuvres, je m'assure qu'elle parvienne à s'infiltrer au sous-sol, avant de redresser la tête. Réajustant les manches de ma robe, je m'empresse de grimper par l'échelle de secours, le plus silencieusement possible. Sans surprise, elle mène à une fenêtre ouverte. Par la vitre, je dénote toutefois la présence d'une personne, et je m'abaisse quelque peu. Relevant les yeux, je constate que celle-ci quitte d'ores et déjà les lieux, me laissant le champs libre pour parvenir à ce qui ressemble à un office.

Sans faire un bruit, je m'introduis dans la pièce, que je guette d'un œil alerte. Je regarde les documents visibles, des maquettes pour le prochain Daily New Eden, et je lève les yeux au ciel. Bien sûr que la mise en page de ce torchon se passe précisément ici. Retenant un soupir, je continue d'étudier la zone, mettant la main sur un appareil photo à polaroïd. Je jauge des clichés de personnes apparues dans le journal, ce qui n'est pas très indispensable. En revanche, après quelques secondes de réflexion, je décide d'enfourner l'appareil photo et ses cartouches dans mon sac. Cela pourra nous être utile, qui sait.

Je continue mon furetage, ayant encore un peu de temps devant moi, vérifiant le bureau. Un coupe-papier me saute aux yeux, et je décide de l'emporter avec moi, le calant à ma ceinture. En ouvrant un tiroir, je découvre une sorte d'agenda, dont les notes n'affichent rien de surprenant et... un carnet d'adresses. En fronçant les sourcils, je me permets de le feuilleter rapidement. Les noms et adresses de quelques têtes du district 2 y sont rédigés, et je me mordille les lèvres. Si on veut continuer nos actions par la suite, connaître les personnes à cibler ou à approcher pourrait fortement être utile. Mon idée première est de photographier les pages, avant de me raviser. Le clic de l'appareil photo pourrait attirer du monde. Et puis, tout est voué à exploser non ? Alors, sans plus réfléchir, j'empoche le carnet dans mon sac, et continue l'introspection de l'endroit.

Spoiler:
 



✧ This could be the downfall ✧

Everyone I knew have turned away their faces. I used to know the truth, but all the lies erased it. This could be the end of everything we are. It feels like the whole world's tearing apart. | by Ruelle.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Animation : Devil may care [L'imprimerie]    
Revenir en haut Aller en bas  
- Animation : Devil may care [L'imprimerie] -
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
L'état de Washington
 :: QG de New Eden
-
Sauter vers: