The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,95€
2.95 € 6.35 €
Voir le deal

Animation : Devil may care [District 4]
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Animation : Devil may care [District 4]    Mer 13 Oct 2021 - 1:53
Devil may care
Le district 4

Certains semblent animés par tes propos Mei-Lin, d’autres semblent un peu estomaqués. La foule que vous formez bouge, se déplace, grossit tout en se départissant de ceux qui ne souhaitent être mêlés à tout ça, qui tentent de se faire un chemin dans cet océan de corps.

Tes mots ne sont pas tous étouffés par toutes les voix qui t’entourent, l’espace d’un petit instant, d’autres manifestants se taisent, avant de lancer des cris d’encouragement, avant que leurs propres paroles ne fassent écho aux tiennes.

Les miliciens sont nerveux et tente de contenir cette foule, de la disperser. Vous pouvez entendre au loin des bruits de moteurs. Que se passe-t-il ? On pointe quelques manifestants dans cette foule et tu en fais partie Mei-Lin tout comme Hailey qui s'accroche à toi, ça ne sent pas bon.  Plusieurs talkies grésillent, mais pratiquement impossible pour vous d’entendre ce qui se dit.

L’un des miliciens prend finalement un porte-voix.

- Rentrez chez vous immédiatement ou subissez les conséquences de votre rébellion !

La menace est claire, vous serez traité comme des ennemis des New Eden si vous n’obtempérez pas.

Informations et règlement

• La foule commence à s'agiter sous les propos de certains instigateurs. Les miliciens semblent nerveux et appellent à l'ordre ou vous serez traité comme des rebelles contre l'autorité en place.

Il est encore temps de rentrer ou de quitter cette manifestation pour la sécurité du couvent ou d'une des églises environnantes. Ou alors, peut-être est-ce votre chance de pousser un peu plus contre le peu de résistance qu'offrent actuellement les miliciens ? De vous faire entendre enfin ?

• Votre sujet de réservation se trouve ICI.

• Pour l'occasion, la limite minimale est de 100 mots par RP, mais nous instaurons aussi une limite maximale de 400 mots !

A vous !
Revenir en haut Aller en bas  
Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Animation : Devil may care [District 4]    Mer 13 Oct 2021 - 9:11

Couvent - 9 octobre à 14h30

Luisa, fatiguée, faisait partie maintenant intégralement des malades. Et pour cause, éreintée par l'accouchement, elle n'a pu profiter de son fils que durant quelques minutes, présentant quelques signes de faiblesses autres que la fatigue. Le médecin n'a pas souhaité prendre plus de risque et en fin de journée, le jour de la naissance de son enfant, le verdict était tombé : Luisa était malade. Usée par une nuit avec des douleurs répétées, un manque cruel de sommeil, la mise au monde de son fils, le chagrin ne pas avoir pu profiter suffisamment de lui et de ce bonheur qui l'avait envahi durant des heures, la mexicaine était clouée au lit, les yeux dans le vague et ses joues baignant dans les larmes.

Elle espérait que son fils ne soit pas porteur de cette maladie. Également pour son père Kerwan qui devait prendre soin de lui. Cette nouvelle vie pour son enfant avait un goût amer. Elle peinait à bouger, elle toussait. Et en fermant les yeux pour se reposer un peu, tout ce qu'elle faisait en réalité c'était la chose qu'elle avait renié jusqu'à présent : prier. Pour elle, son enfant, sa famille, cette vie heureuse qu'ils devraient avoir. C'était horrible d'avoir mis au monde son enfant sans pouvoir le bercer, le calmer, lui parler... Cela faisait deux jours, et Luisa n'était que l'ombre d'elle même. Emportée par la fatigue, elle dormi un peu. Se sentant terriblement seule.

SPOILER:

Everybody knows that the dice are loaded
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Animation : Devil may care [District 4]    Mer 13 Oct 2021 - 12:20
Hailey la rejoint dans son énergie, dans sa folie. A travers les trous de son masque, Mei-Lin la fixe intensément. Elle voudrait que sa cousine s’en aille loin, qu’elle ne soit pas mêlée à ça. Et en même temps, elle est galvanisée par sa présence à ses côtés. Ça lui donne encore plus de courage, y compris celui de monter le ton, cherchant à passer par-dessus le soldat qui menace au mégaphone.

- DE NOTRE « REBELLION » ? VOUS VOYEZ, TOUS ? LE POUVOIR CONSIDERE QU’ON A PAS LE DROIT DE DÉFENDRE NOS BESOINS ! QU’ON PEUT CREVER DE FAIM, DANS CETTE VILLE CENSÉE NOUS SAUVER, ET QU’ON DEVRAIT SE TAIRE !

La jeune femme se tourne vers les miliciens qui peuvent la voir. Elle pourrait se réfugier dans la foule, s’y perdre pour qu’ils ne puissent pas la suivre, mais ces gens ont besoin d’être motivés. Elle veut faire confiance au pouvoir du groupe. Aux fourmis, qui renverseront les sauterelles.

- Luc, 3.11 : que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger fasse de même avec la nourriture. Ça vous dit quelque chose ?

Théoriquement, ça devrait nous ? Tous sont nourris à la bible, tout ici est censé se baser sur des pseudos préceptes religieux. Ou alors quoi, l’Adonaï s’estime au-dessus du Seigneur ? Mei-Lin place Hailey dans son dos, qu’elle ne soit pas en première ligne si le pire doit arriver. Puis, c’est de nouveau à la foule qu’elle s’exprime :

- IL Y A UN PSAUME QUI DIT : « LES YEUX DE L’ETERNEL SONT SUR LES JUSTES, ET SES OREILLES SONT ATTENTIVES A LEURS CRIS »… NOUS SOMMES LES JUSTES ! SI ON S’EXPRIME ASSEZ FORT, ON SERA ENTENDUS !

Il le faut.

Spoiler:

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Animation : Devil may care [District 4]    Jeu 14 Oct 2021 - 11:12
Rébellion. La liste des châtiments défile sous mes yeux, les derniers avertissements du New Daily Eden me reviennent en mémoire. Mais ils sont balayés par d’autres images. Felicity couverte de sang. Mason dont nous n’avons plus de nouvelles.  Les malades. Les morts. Des enfants quémandant de la nourriture.
Et Mei. Mei qui continue et en rajoute. Mei qui se place encore une fois devant moi.

Quand je dis: «Mon pied est en train de glisser», ta bonté, Eternel, me sert d’appui.

« Ces gens meurent de faim. Ils nous enferment et nous laissent mourir ! Où est la vôtre de famille ? Est-elle à l’abri ? Pour combien de temps ? Comment pouvez-vous vous tenir là et demander à un homme de regarder sa femme mourir faute de médicaments ? Comment pouvez-vous nous menacer alors que vous demandez à des pères et à des mères de choisir lequel de leurs enfants aura le denier morceau de pain ? » Ma voix s’affermit et s’élève au fur et à mesure que je parle sans que je ne m’en rende compte. « Dois-je vous rappeler les droits fondamentaux qui ont créés ce pays que nous chérissons tant ? ‘Tout être humain a droit à la vie, à la liberté, à la sécurité et à l'intégrité de sa personne.’ Quelle civilisation espérez-vous rebâtir en oubliant ces droits inaliénables à la vie, à la liberté et à la recherche du bonheur ? Quel monde comptez-vous construire en laissant mourir le peuple ? En menaçant ceux que vous devriez protéger et aider ? C’est cela que vous apprendrez à vos enfants ? C’est cela que vous voulez leur transmettre comme héritage ? » Je les dévisage, les larmes aux yeux. « “N’ayez rien à craindre de personne, sinon de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime son prochain a accompli la loi. ” Je sais que vous pensez être obligés de suivre les ordres, et je comprends ! Mais quand les lois sont partiales, abusives, dangereuses, quand les ordres ne sont pas JUSTES, vous avez le DEVOIR de désobéir ! “Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné par le Christ.” A quel point cela pèsera-t-il sur votre âme ? N’avez-vous pas honte de vous ?
Comment oserez-vous vous présenter devant Notre Seigneur après cela ? »

Spoiler:

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Animation : Devil may care [District 4]    Jeu 14 Oct 2021 - 21:04
La foule s’agite, suite aux propos de plusieurs individus: la majorité ne semble pas décidée à partir, pire encore, certains se montrent d’autant plus véhéments. Si rien n’est fait, la situation risque de très vite tourner au vinaigre, et ce ne serait pas à l’avantage des miliciens qui malgré leurs armes, ne sont pas très nombreux.

Et ça, certains miliciens l’ont très bien compris: il leur faut plus d’effectifs. Alors, lorsque Jesse aperçoit Elijah au parvis du couvent, il se dépêche de le rejoindre avant de reprendre son poste. On va avoir besoin de toi, il faut calmer une bonne fois pour toute ces… rebelles. Il peste dans sa barbe, et seules quelques insultes -pécheurs, fruits du démon- sont audibles dans tout son charabia. Fervent croyant, voir des gens profiter des difficultés que la communauté traverse pour tenter une rébellion a sérieusement tendance à lui hérisser les poils.

Je viens. Qu’importe si les problèmes soulevés sont réels, ou que l’injustice est réellement présente: les miliciens doivent faire leur travail, et obéir aux ordres. Chacun a ses raisons de les suivre, et si la loyauté de certains a été facilement achetée avec des vivres, d’autres pensent tout simplement à leur famille. Elijah ne fait pas exception. Sois prudente, lâche-t-il à Ela avant de partir.

Se plaçant avec Jesse au niveau de la tête du cortège, ils rejoignent d’autres collègues, qui sont sur le qui-vive. Ils entendent clairement les ordres du milicien armé d’un porte-voix, ce dernier se trouvant non loin d’eux: mais ils n’ont aucun effet sur les rebelles les plus récalcitrants, au contraire. Ils se mettent à réciter des psaumes pour appuyer leurs arguments. Je sais que vous pensez être obligés de suivre les ordres, et je comprends ! Elijah se retient de rire. Elle ne sait pas de quoi elle parle. Elle ne le saura jamais. Ils doivent obéir aux ordres, que cela leur plaise ou non.

Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché ! Jesse est le premier à prendre la parole, suivi par quelques uns de leurs collègues et même quelques civils témoins de ce chaos. De son côté, Elijah reste silencieux.

Spoiler:

Ela Amrani
Ela Amrani
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Animation : Devil may care [District 4]    Jeu 14 Oct 2021 - 21:44
La situation évoluait de minute en minute, de seconde en seconde même. Les tensions se faisaient ressentir des deux côtés ; autant autour de ces femmes qui ne réclamaient qu’un peu de décence et de soin, que des miliciens qui ne voulaient que faire respecter l’ordre. Ces hommes-là avaient facile de parler, de soutenir des ordres qui les mettaient à l’abri. Parce qu’au final ; que risquaient-ils, réellement ? L’Adonaï avait besoin d’eux pour faire régner l’ordre. L’homme, en général, profitait de cette situation. N’y en avait-il aucun capable de donner de la voix, avec ces femmes ?

Aux paroles dures du milicien qui les traitent de rebelles, une voix s’élève, répétant sciemment les paroles de Mei-Lin, en signe de soutien. « Luc 3:11. Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même. Pourquoi vous détournez-vous de nous ? Nous donnons depuis des années, tout ce que nous avons. Nous travaillons pour tout le monde ici – tout le monde ! – nous sacrifions nos vies, mais également nos filles, au nom de l’Adonaï notre guide… Qu’avons-nous fait pour ne plus mériter son aide et celle de ses généraux ? » C’est la voix d’un homme – un trentenaire, à laquelle sa femme semble s’accrocher, terrorisée par les paroles de son mari, mais il se doit bien de se tenir là, et de soutenir ces femmes qui ne réclament que nourriture et médicament. « Nous ne demandons qu’un peu de décence. Rien de plus. Tout ceci est injuste, et vous le savez. » S’affirme-t-il ensuite, en soutien aux deux femmes. Il est bientôt rejoint par deux autres hommes qui viennent l’encadrer, ainsi que quelques autres femmes.

Du parvis du couvent ; Ela retient son souffle. Elle n’a pas su retenir Elijah de s’engouffrer dans cette manifestation, malgré son état. Elle n’a pas la force non plus d’y entrer et de prendre parti. Les jambes tremblantes, elle finit par s’assoir, triste spectatrice d’un drame qu’elle ne peut prévenir.

Spoiler:

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Animation : Devil may care [District 4]    Ven 15 Oct 2021 - 0:23
A ce moment, Mei-Lin ne peut être plus fière de sa cousine. Celle-ci s’enflamme, parle à la foule avec des mots justes et pertinents. Elle aimerait que ça fonctionne. Que cette foule de plusieurs centaines se laisse persuader jusqu’au bout, que les mots soient relayés, que la verve soit contagieuse. Mais il faut alors qu’un homme s’exprime, prenant le partie des miliciens. Il sera vite contredit, mais la sino-américaine en rajoute une couche :

- Péché sur péché ? Parce que c’est pécher que de simplement demander la dignité et le respect ? La question est rhétorique et, Mei-Lin l’espère, personne ne sera ébranlé, écoutez tous ! Les ressources, on sait où elles sont ! Chez les généraux, chez les soldats, qui ont fait le choix d’assurer leur sécurité et leur confort à nos dépends !! Elle lève le poing, symboliquement, pour eux, nous ne sommes que des pions. Nous autres femmes, on est même traitées comme des moins que rien. Mais vous savez quoi ? ON A UNE VOIX ! On a tous une voix, et ils vont l’entendre ! Venez, suivez-moi ! On va aller leur mettre sous le nez ce qu’ils veulent pas voir, qu’on EXISTE ! Et on va prendre ce qui nous revient de droit !

Spoiler:

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Animation : Devil may care [District 4]    
- Animation : Devil may care [District 4] -
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant