The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Quelques grammes de fun dans un monde de brutes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Derek Watson
Derek Watson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   Mer 6 Oct 2021 - 13:27
Les soirées pizza. C'était un de mes seuls souvenirs à peu près positifs de mon enfance. Mes parents s'engueulaient généralement arrivés à la moitié du repas, et m'envoyaient dans ma chambre avec la fin de pizza pour mieux pouvoir régler leurs comptes. Du coup je mangeais dans mon lit, foutant des miettes et de la sauce tomate partout -de quoi faire hurler ma mère par la suite-, tout en jouant aux robots destructeurs avec deux figurines défraichies et branlantes.
... Ok, ça vend pas du rêve, mais pour moi c'était le top, vraiment.

Bref, la soirée pizza, c'était cool. Et la suite aussi. Je suivis le troupeau vers la cachette secrète de ces demoiselles, en espérant qu'on aurait pas droit à un dessert d'anniversaire princesses et licornes, du coup. Là j'aurais été moins fan. Mais en fait non, pour une fois je m'étais trompé. Et c'était même... plutôt carrément cool.
Les mains dans les poches, je viens m'asseoir dans les coussins, passant près de Milow pour lui souhaiter un bon anniversaire à voix basse. Je sais pas trop de qui d'autre on fête les anniv', j'avoue que j'ai pas suivi les préparatifs avec beaucoup d'assiduité. Nan je dormais pas, c'est faux.

S'entama alors un jeu d'imitation qui me colla un sourire au coin des lippes. C'était.. plutôt gentillet, je crois. Et ça me fit bien marrer jusqu'à ce qu'Alex se lance dans une caricature de moi. Je lui lançai mon meilleur regard assassin, mimant un "gnagnagna" silencieux avant de lui tirer la langue quand elle eut fini.

- Je préfère le chocolat chaud au cappuccino, maman, revois ta copie !

Puis c'est Connor qui s'y colla, et j'étouffai difficilement un fou-rire à son imitation du petit brun. Quand il termina, je l'interpelai avec un rictus : C'était pas mal, mais Milow daigne parler vachement moins souvent que ça...
Puisque c'était la règle, je me redressai à mon tour pour aller piocher un nom. Hm. Hm-mh. Chiotte. Pas que je l'aimais pas, hein. Mais c'est pas facile de caricaturer les gens gentils. On passe tout de suite pour le méchant. Puis je le connaissais pas si bien que ça..  

Je me recalai dans un coin, épaules voutées et attitude timide, avec quelques tics nerveux en prime, mimant de dessiner quelque chose sur un carnet pendant quelques secondes. Puis je relevai les yeux vers le public, levant deux doigts en mode peace and love.
- La paix c'est important, la guerre c'est mal..
Je me redressai un peu pour ajouter :
En plus bientôt je serai papa. Mais j'hésite pour le nom, Gandhi ou Pikachu..?

Normal People,
Scare me a lot.
Revenir en haut Aller en bas  
Carrie Y. Woods
Carrie Y. Woods
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   Mer 6 Oct 2021 - 18:40
J'l'attendais cette soirée qui pourrait enfin donner un sens à tout ce qu'on a pu faire avec Alex pour « construire » cette partie du camp. Franchement, j'pense que j'peux dire sans rougir que j'ai risqué ma peau pour ça, alors y'a plutôt intérêt à ce que tout le monde se montre reconnaissant. Celui qui apprécie pas, j'lui fais une tête au carré. Sans hésiter.

Bon, par contre j'avais pas prévu le coup du jeu de devinettes qui vient avant. J'avais dans l'idée de faire faux-bond au groupe pendant ce temps là mais c'était sans compter sur Violet qui m'a captée en flagrant délit et m'a fait revenir. Ouais, c'est le moment où j'ai prétendu vouloir aller pisser de base et où j'me suis réinstallée sans demander mon reste. Parfois j'me dis que j'suis trop gentille.

Les imitations se suivent et quand c'est le tour de Roman, j'dois dire que j'rigole d'abord au début. Puis j'me rends compte qu'en fait c'est moi qu'il caricature. Là, j'ouvre la bouche avec un air outré et le fixe tout du long. Le pire dans tout ça c'est la vitesse à laquelle Alex trouve la réponse. Alors en guise de récompense, ils ont tous les deux droit à un doigt d'honneur transformé en annulaire d'honneur parce qu'il y a des gosses dans les parages. Tous les deux, vous pouvez aller vous faire cuire le cul. Ouais, bon, j'deviens quand même pas une sainte pour autant hein. Les efforts ça va deux minutes.

Quand Derek se lève pour faire une imitation, il me faut du temps pour comprendre de qui il parle. C'est juste quand il dit qu'il va bientôt être papa que j'fais les liens. Claquant des doigts le temps de remettre le nom sur le visage que j'ai en tête, j'tape ensuite dans mes mains en pointant l'imitateur du doigt. Otis! Et bim.

J'récupère ma carte et me relève, prenant la place au milieu des autres. Celle-là, elle sera technique mais j'ai bien l'intention de donner mon maximum. J'me mets de dos un instant, pour me préparer, et enlève mon bonnet pour le glisser dans mon pantalon et me faire un maxi paquet. Ensuite j'me détache les cheveux, prenant quelques mèches pour m'en faire une barbe en les nouant sous mon menton, et les rattache en imitant la coiffure du concerné.

Quand j'me tourne vers les autres, j'avance en écartant les bras comme si j'avais des oursins sous les aisselles – ou plutôt de sacrés muscles plutôt – et prends la voix la plus grave que j'arrive à faire. Homme fort manger cailloux. Homme fort grosse trompette. Homme fort taper vilains! Ok, j'suis une connasse. Mais moi ça me fait rire.

Where words fail
music speaks.
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   Mer 6 Oct 2021 - 23:29

« Bon anniversaire Milow ! » Sans se faire prier, Otis s’approche de son ami pour l’enlacer brièvement. Ouais, pas sûr qu’il apprécie mais ça fait sourire le dessinateur. L’année passée, sa fête d’anniversaire ne s’est pas vraiment déroulée comme ils l’auraient voulu, cette fois, il espère que tout se passera bien. En tout cas, il a participé avec plaisirs aux préparatifs ; il est heureux d’être là. La soirée commence par un jeu et rapidement l’ambiance est bon enfant. Le métis ne peut s’empêcher de rire aux imitations des autres, celle de Connor notamment. Quand vient le tour de Derek, il ne met pas longtemps à savoir qu’il s’agit de lui. C’était plutôt facile faut dire mais très drôle !

Souriant toujours, il n’est pas sûre de lui en regardant la brève intervention de Carrie. Il hésite, avant de se lancer « Hum ? Aaron ? » Bon ça avait l’air évidemment pourtant mais le jeune homme ne peut s’empêcher de souffler « Mais ça pourrait être la plupart des mecs ici nan ? Vous n’êtes pas d’accord avec moi les filles ? » C’est dit sur un ton moqueur évidemment, ce n’est pas son genre de se moquer ou de critiquer…

A son tour, il va chercher une carte. Un sourire étire ses lèvres lorsqu’il lit le nom inscrit dessus. Il prend le temps de réfléchir avant de se lancer. Il s’approche d’une des tables avant d’attraper un verre et de regarder son contenu, puis il relève les yeux vers les autres, l’air sérieux. « Je vous ai déjà dit que je pouvais lire votre avenir dans les feuilles de thé ?! Qui veut se lancer ? » Il reposer finalement le verre avant de prendre une mine déçue. « Personne ? Vraiment ? » Il s’avance finalement jusqu’à Milow pour s’installer face à lui et lui attraper la main qu’il amène près de son visage en exagérant un peu. Puis, il vient poser son index sur sa paume avant d’y tracer une ligne imaginaire. « Oh ! Tu vois cette ligne, là, ça veut dire que tu trouveras bientôt quelqu’un, avec qui tu vivras longtemps ! Et… » S’en est trop pour Otis qui en croisant le regard de Milow ne peut pas s’empêcher de rire. Bon, normalement, ils ne devraient pas avoir de mal à trouver…

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   Jeu 7 Oct 2021 - 0:08
Celle qui est pas douée en mime

Je fais un salut et récupère Ana en remerciant Milow avant qu’Elliot vienne aussi dans mes bras, le temps de laisser son papa faire son imitation qui me fait beaucoup rire. Grace a ce jeu, on découvre des petites choses les uns sur les autres que nous n’avons peut-être pas pris le temps d’apprendre a force de courir partout dans nos missions ou pour notre survie.  Je fronce les sourcils quand Connor ne finit pas son histoire sur ce que faisait Milou dans sa caravane.  Je me penche vers mon voisin, l’objet de ce mime, pour lui demander :

« Tu faisais quoi ? Enfin, tu ne faisais pas quoi ? »

Ava et Violet se penchent en même temps, aussi curieuses que moi d’avoir la réponse. Les imitations s’enchainent dans la bonne humeur, Derek se débrouille pas mal. Quand arrive le tour de Carrie, je lui fais les gros yeux pour son doigt devant les enfants et son langage. J’ai du mal a reconnaitre la femme joviale et prompte a s’amuser, a croire que Roman l’a peut être vexée. Otis trouve celui qu’elle a imité et je le regarde avec un air complice quand il fait remarquer que ca pourrait être beaucoup de monde ici. Il est fort d’avoir reconnu Aaron. C’est a mon tour de deviner qui est caricaturé. En gloussant, je donne la réponse :

« C’est Kaz !!! »

Je confie a nouveau les bébés a Connor et Milou et tire ma carte. Mon sourire en prend un coup quand je vois le nom dessus et je regarde, un peu amusée, les filles avec un :

« Sérieusement ?! »

Elles prennent un faux air angélique alors que je reste devant tout le monde en silence, ne sachant absolument pas comment gérer ca. Puis, avec une moue d’hésitation, je me lance avec un :

« heu… Wouaf…?»

Violet et Ava se roulent presque par terre de rire alors que j’essaye d’imiter la démarche joyeuse d'un chien.

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Daemon Brody
Daemon Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   Jeu 7 Oct 2021 - 22:07
Ses joues commençaient presque à lui tirer tellement il riait. Daemon n'arrivait pas à se défaire de son sourire enfantin, visiblement bien trop amusé par ces imitations ou plutôt, par ces caricatures que chaque Expendable s'appliquait à faire de façon drôlement juste. S'il avait l'habitude de rire d'un rien, le maçon devait admettre que cette soirée était une réussite. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas passé un si bon moment de partage, loin de tous les soucis quotidiens.

Devant la pâle imitation d'Alex, le trentenaire secoua la tête en riant de bon coeur.

- Tu pourrais rendre un meilleur hommage à Khan quand-même !

Et à peine eut-il prononcé le prénom du canidé que Violet trottina vers lui. Il déplia le papier, un léger sourire étirant à nouveau ses lèvres.

Daemon croisa les bras devant son torse et tâcha de faire le regard le plus froid qu'il pouvait.

-  J'aime pas parler pour rien dire alors vous allez m'écouter dit-il d'une voix faussement dirigiste S'il y a bien une chose que je déteste plus que mon grand frère, c'est qu'on touche à mes affaires.

Il commença à faire les cents pas.

- Je vous interdis de toucher à mes choses. Ou à ce qui m'appartient

Sur ses mots, il adressa clin d'oeil à Carrie avec un sourire en coin.

- Parce que c'est oeil pour œil, dent pour dent avec moi.

Il se tourna vers Alex.

- D'ailleurs, Alex, je te donne pas d'ordre mais je refuse que tu sortes du camp sans mon autorisation, ok ?

Puis il regarda Milow.

- Milow, j'espère que tu as fait ce que je t'ai ordon... pardon, conseillé de faire ?

Puis, d'un coup, il fit à nouveau volte-face vers Carrie.

- Mon Dieu Carrie ! Tu t'es pris l'extincteur dans la tête !!! J'espère que l'extincteur va bien au moins ??

Better never means better
for everyone
It always means worse for some
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   Sam 9 Oct 2021 - 16:28
Son petit numéro fit son petit effet, et il dût admettre que c'était agrable, de faire rire les gens, et de rire avec eux.
Il revint à sa place un petit sourire aux lèvres et assista à la suite, se laissant prendre au jeu, se lâchant un peu plus en tapant dans ses mains selon ses rires et à la fin de chaque imitations.

Il s'arrêta de rire seulement lorsque Connor passa. Fronçant les sourcils, il fit la moue, incapable de reconnaître la personne jouée, jusqu'à ce que son propre prénom fuse dans la bouche de Derek. Il lui jeta un regard glacial : comment osait-il ?! Il arqua un sourcil en le voyant prendre la relève pour finir par lever les yeux au ciel :

J'suis pas du tout comme ça hein.

La question d'Alex le laissa muet une seconde. Etait-elle naïve à ce point ? Visiblement, oui. Milow secoua la tête, roula des yeux, signifiant que ce n'était pas important.

C'est des gamins, tous, t'inquiète.

Il lui fallut le passage de Derek et de Carrie pour parvenir à se remettre dedans et cesser de cogiter, jusqu'à ce qu'Otis mete un genoux devant lui pour lui prendre la main. Il était bon dans son rôle, à tel point que Milow se prit au jeu, s'attendant presque à avoir la suite. Il secoua la tête, lâcha un rire et récupéra sa main alors qu'Alex reprenait le jeu.

Puis ce fut au tour de Daemon, très facile à trouver également.

C'est Roman ! Lança-t-il d'une voix forte.

Il était presque ravi de repasser. Quand le papier fut entre ses mains, il se permit quelques secondes de réflexions. Son indexe gratta sa nuque.

Okay j'ai.

Il fit mine de tenir un marteau et un clou, posa un genoux au sol et effectua des travaux imaginaires, visseuse, perceuse.

C'est pas parce que je suis le plus jeune que je vaux moins que vous, baragouina-t-il. J'existe aussi, okay ?

Son regard se releva alors, fixant sans sourciller quelqu'un au hasard, - Alex - pendant ses tâches et, entre ses lèvres, oubliant la gêne, il se mit à chantonner :

Now … I've had … the time of my liiife
No, I never felt like this before.
Yes I swear, it's the truth
And I owe it all to you

Il se releva, fit sauter son marteau imaginaire dans sa main, le rattrapant après avoir fait un tour sur lui-même, puis mima des écouteurs sur ses oreilles en sifflotant la suite de la chanson, yeux fermés, comme s'il était à fond.

✖️"I don't Wanna end it but I will" ✖️
Awards <3:

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   Sam 9 Oct 2021 - 22:26
Celle qui se retient de danser

« Je pense que ce n’est pas le bon moment pour nous pencher sur les avenir possible, mais je suis plus d’avis d’envisager toutes les possibilités avant de me lancer. »

Je ne peux pas me retenir d’éclater d’un rire franc qui manque de faire pleurer Ana quand Daemon imite Roman, c’est tellement lui. J’en pleure presque en jetant un œil au senior de nos Brody pour être sure qu’il prenne cela avec de l’humour. Puis c’est le tour de Milow de s’y coller et suis encore plus enthousiaste. Évidemment, je ne sais pas me retenir alors qu’il commence a chanter a le faire aussi tellement j’adore ce film.

« Now … I've had … the time of my liiife
No, I never felt like this before.
Yes I swear, it's the truth
And I owe it all to you »

Je bouge doucement Ana au rythme de cette chanson qui est déjà dans le top 3 de ses berceuses avant d’aviser qu’il y en a un autre qui n’a pas su se retenir. Je renvois un regard complice a Daemon en même temps.

«C’est Daemon!!! Et la prochaine fois, je suis partante pour un karaoké ! »

Ana ne s’offusque pas de changer de bras a nouveau, même si elle pigne un peu. Il se fait tard, il y a beaucoup de bruit, elle n’est pas habituée a autant de rires. Je tire ma carte et me demande comment les filles connaissent ce nom et si je dois m’inquiéter. D’ailleurs, moi-même je dois réfléchir, pas trop, pour me souvenir de ce personnage pas si haut que ca en couleur d’après moi.

« On aura une explication après cette soirée mesdemoiselles. »

Ava et Violet prennent un air faussement innocent que je n’aime pas trop. En attendant, je respire un grand coup, puis, avachi mes épaules, titube jusqu’à une table du buffet ou je prends un verre d’eau et reviens d’une démarche qui est malheureusement souvent la mienne après un demi verre de bière. Je fais une voix pateuse:

« Alors… je… je suis pas vraiment d’la milice… »

Je bois un peu.

« … pas vraiment un Bastard non plus… »

Je bois un peu plus.

« … mais on s’en fiche…. Je lève mon verre a heu… ben… a tout ca… et puis… c’est ta tournée non ? Allez, fais pas ton grincheux, viens m’payer un godet ou deux qu’on trinque… »

Je rebois.

« Puis que j’te dis que j’suis presque d’la milice… savent rien faire sans moi ceux là tu sais !! Allez, on s’en reboit un dernier pour la route et si tu m’en paye un autre, je te raconte ce que tu veux, même ce que tu veux pas. Santé !»

Et je finis mon verre cul sec.

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   
- Quelques grammes de fun dans un monde de brutes -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant