The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -21%
-260€ sur Samsung GALAXY S21 ULTRA Noir 5G 128Go
Voir le deal
999 €

Quelques grammes de fun dans un monde de brutes
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   Mar 5 Oct 2021 - 12:10
Celle qui organise une suprise

15 septembre, en soirée, aux jardins japonnais

On a tous terriblement besoin d’une pause, de souffler un peu après tous ses efforts, toutes ses épreuves et un avenir qui annonce son lot de nuages sombres. C’est difficile avec toutes les menaces qui planent d’arriver a gouter a ces petits moments d’accalmies sans sentir le poids de l’inquiétude sur nos épaules. Et pourtant, je pense qu’il faut qu’on s’accorde un instant d’insouciance, autant pour nous que pour les enfants qui sont avec nous. Alors autant profiter de ces dernières soirées de fin d’été pour faire une surprise a tout le monde.

Si j’avais déjà fait des petites attentions lors des anniversaires, car, dans ma maniaquerie, j’avais noté toutes les dates, j’avais envie de me servir de cet alibi pour en refaire une sorte de fête, mais tous ensemble, et profiter de ce que Carrie nous avait trouvé. Autant dire que depuis hier, les filles trépignaient et courraient partout avec moi pour tout organiser. Violet et Ava avaient mis la main à la pâte pour aménager ce petit coin du camping « secrètement ». Coussins dépareillés mais moelleux couvertures chaudes, tentures pour couper du vent et des regards et petits lampions faits par leur soin… elles s’étaient dépassées. Elle m’avait aussi bien aidé pour faire un buffet de desserts digne de ce nom.

Visuels du coin secret:

Elles avaient eu du mal a ne pas tout raconter aux autres, et leurs groupements complices n’avaient surement échappé a personne lors du diner, surtout quand j’avais annoncé un dessert spécial après cette soirée pizza. A peine le repas finis c’est les filles qui avaient guidé tout le monde vers « la zone secrète » faite entre la caravane de stockage, la semi-remorque et la végétation. Je ferme le cortège avec Ana dans les bras, lançant un regard faussement coupable a Connor pour cette cachoterie :

« Tu vois, tu me laisses un peu de pouvoir et je fais déjà des choses dans ton dos. »

A peine arrivées, j’entends leur « SURPRISE » joyeusement lancé de concert avec cette complicité que j’adore voire en elles, lorsqu’elles allument les lampions. Je laisse le temps au autre de découvrir l’endroit et les desserts que nous avons fait ou trône un gâteau un peu spécial, alors que je me faufile devant :

« Grace a Carrie, nous avons plaisir d’inauguré ce soir notre cinéma en plein air ! Deux films au programme, déjà, pour faire plaisir aux amateurs de comics dont c’était l’anniversaire il y a peu, d’où le gâteau, nous avons Spiderman et ensuite il y a les Expendables pour ceux qui ont envie de veiller tard ! »

Je fais un petit clin d’œil a Milow et Daemon, Roman n’est pas oublié non plus, j’ai fait son dessert préféré. Nous avons eu du mal a trouver les films en bobine, le numérique nous privera de pas mal de films récents mais c’est déjà super. L’installation m’a pris du temps, surtout que je voulais garder le secret.

« Mais avant, a la demande des filles, je vous propose un petit jeu de leur composition… »

Ava me coupe la parole avec enthousiasme pendant que Violet sautilles a côté d’elle.

« Oui c’est le « devine qui c’est » !!! On vous donne une carte avec un nom et faut faire deviner qui c’est aux autres en l’imitant ! Vous avez le droit de parler, ca dure 3 min maximum et c’est 1 point pour vous si on trouve et au tour de celui qui a trouvé de prendre votre place. »

Violet est déjà en train de proposer les cartes crayonnées et couvertes de cœur qu’elles ont réalisée toutes les deux.

« Qui a envie de jouer ?!! »

Pour ceux qui veulent:

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Daemon Brody
Daemon Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   Mar 5 Oct 2021 - 14:55
Si, d’ordinaire, il avait déjà tendance à s’émerveiller des petites choses, Daemon se retrouva un bref instant presque sa voix. Ses yeux s’écarquillèrent alors que son âme d’enfant, bien cachée au fond de lui, contemplait ce nouveau panorama qui s’offrait à lui. Un sourire attendri étira ses lèvres dès lors que les deux fillettes scandèrent la surprise et il fît un tour sur lui-même pour admirer ce travail fait dans l’ombre. Son regard se posa sur les lumières, sur le buffet puis sur cette toile qui leur servirait vraisemblablement d’écran. Il donna un léger coup d’épaule à son grand frère, en sifflant pour imager un peu plus sa surprise. Il adressa un sourire en coin à Alex avant de se rapprocher de Milow pour lui souffler un « joyeux anniversaire ».

Et, devant l’enthousiasme d’Ava et Violet, le maçon s’approcha d’elles, l’air enjoué.

- Moi, je veux jouer ! lâcha-t-il avec joie.

Il piocha l’une des cartes tendues, non sans adresser un clin d’œil à Violet.

- Merci princesse !

Ses doigts déplièrent le petit papier bariolé et il dû réfréner un sourire malicieux en lisant le prénom qui y était inscrit. Il se racla la gorge, comme pour préparer une entrée théâtrale. Il n’allait pas imiter mais caricaturer cette personne. Il bomba le torse, gonfla un peu ses muscles avant de passer une main dans ses cheveux pour les placer en arrière. Il feinta de lancer quelque chose en l’air avant de frapper ce quelque chose invisible.

- C’est qui le roi du homerun ici ? C’est qui le patron ?!! dit-il d’une voix grave en pointant son indexe sur son torse

Exagérant une démarche masculine, il regarda chaque expendable présent.

- Le camping tu l’aimes ou tu le quittes ! Et que personne ne s’amuse à toucher à ma précieuse Camaro, surtout toi Alex ! lâcha-t-il l’air grave en pointant cette fois-ci son indexe vers la jeune femme.  

Better never means better
for everyone
It always means worse for some
Aaron Greenwood
Aaron Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   Mar 5 Oct 2021 - 15:17
L'ambiance est festive ce soir, ça change. Aaron a quitté sa caravane pour rejoindre les autres Expendables. Milow est à l'honneur puisque c'est son anniversaire. Il lui a souhaité un peu plus tôt. Pour l'occasion, c'est soirée pizzas et cinéma en plein air. En voyant le sublime gâteau trônant sur la table, il sent déjà son ventre gargouiller. Le brun n'a jamais autant mangé depuis le début de l'épidémie que depuis qu'il a rejoint les Expendables quelques mois plus tôt. Entre les pâtisseries que cuisinent certain et les paniers repas d'Alex, il se couche rarement le ventre vide.

Avant le début du film, les enfants proposent un petit jeu, une sorte de qui est-ce. Daemon commence en proposant une version très caricaturée de leur chef qui lui tire un grand éclat de rire. « Hmmm laisse-moi hésiter... Je dirais Connor ? » Ava hoche vigoureusement la tête en lui tendant une nouvelle petite carte. A son tour, donc ! En lisant le nom pioché, Aaron a déjà une plusieurs idées qui se bousculent dans sa tête. Dommage qu'il y ait des enfants, sinon, ça aurait pu être assez drôle.

Aaron se lève et imite la démarche d'une poule en criant : « Qui veut les oeufs de mes poules ? » Il se redresse, tente d'imiter une carrure imposante, encore plus que la sienne donc, et il continue : « Seaaaahaaaawk ! Quelqu'un veut un cookie ? » Il attrape deux gros cailloux ronds et jongle avec. « Et je manipule les boules de pétanques comme personne ! » Lorsqu'il a finit, il salue avant de se rassoir.

Storm
You ever danced with the Devil in the pale moonlight ?
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   Mar 5 Oct 2021 - 16:01
À choisir, au départ, il aurait préféré ne rien fêter. Il aurait préféré même qu'on oublie son anniversaire, parce qu'il avait encore le fantôme d'Archi qui ployait sur ses épaules. Son instinct lui soufflait qu'il était maudit, et il redoutait un nouveau drame.

Mais le groupe, de nouveau, s'était montré avenant, si avenant … le repas avait été copieux, et Milow avait malgré tout ressenti de la gratitude. L'année passée, c'était l'incompréhension. Pourquoi est-ce qu'ils s'entêtaient à être sympathiques avec lui alors qu'il s'évertuait à être la pire sale race ? Cette année, leur gentillesse payait.

Alors la découverte de ce coin secret arracha un franc sourire, bien que timide, au garçon. Intimidé, il resta en retrait, non sans avoir lorgné sur le gateau incroyable qui trônait sur la table.

Wow ...même à l'époque j'avais pas d'anniversaire comme ça.

Oh, ce n'était pas que pour lui, il en avait conscience, et d'un côté, ça le rassurait.

À toi aussi, souffla-t-il à Daemon.

Le jeu proposé ensuite lui arracha un petit ricanement. Il croisa les bras contre son buste, resta avec les autres, et rit de bon cœur à la première imitation. C'était facile à deviner, mais ça restait bon enfant, et malgré tout vraiment très drôle de voir la caricature que les autres voyaient en chacun des Expendables.

Il cacha son rire dans sa main à l'imitation d'Aaron, qu'il n'avait jamais vu comme ça. Il découvrait une nouvelle facette de ses camarades, et ce n'était, étrangement, pas désagréable. Ça les rendait … humains. Réels.

BRUCE sors de ce corps ! Lança-t-il.

Et merde, ça veut dire que c'est son tour, c'est ça ? Violet se précipita et il attrapa un papier, d'un seul coup moins confiant. Il allait devoir se donner en spectacle, là ?

Je peux passer mon tour ? S'enquit-il dans un froncement de nez, alors qu'on l'incitait à se mettre sur ses jambes.

Il découvrit le nom inscrit et demeura de longues secondes là, droit comme un i, les lèvres pincées.

Euh …

Son regard s'arrêta à ses pieds, il donna un petit coup dans un caillou.

Okay bon.

Il se redressa, fit balancer son poids sur une jambe, main sur la hanche, dans une posture exagérement féminine. S'éclaircissant la voix pour la rendre plus fluette, il entra finalement dans le personnage, posant sur son visage une expression outrée.

T'as pas fais la lessive aujourd'hui ?! Regarde-toi comme t'es maigre ! Tu vas me finir ton assiette, et après tu prendras du rab ! Comment ça, tu veux dormir aujourd'hui ?! Que nenni, han-han !

Son indexe effectua un aller-retour de gauche à droite, il roula des yeux.

Quoi, t'as dis quoi ? Tu m'as traîté de baleine ?! C'est le ventre post-accouchement, c'est pas de mon ressort ! Attends que je t'attrape, tu vas voir !

Il se mit à trottiner, toujours en exagérant la caricature de la nenette, poignets cassés, et se laissa tomber au bout de trois pas. Il roula par terre, voulut se relever, retomba encore, en poussant de petits cris aigus.

Oh-ho ! Oh lala ! Oh ciel ! Oh je trébuche, je chois ! Oh non, une peau de banane ! Je vais encore tomber !

Finalement, il se redressa, les joues rouges, à moitié hilare. Au final, c'était vachement thérapeutique.

✖️"I don't Wanna end it but I will" ✖️
Awards <3:

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   Mar 5 Oct 2021 - 21:19

Je dois dire que le coin que les filles nous ont préparé est vraiment réussi. Ce n’est pas mon style de faire du camping, mais la je dois dire que j’ai hâte de pouvoir m’installer avec tout le monde pour profiter de cette soirée si légère. Ça fait un bien fou de ne penser à rien d’autre qu’a savoir où je vais pouvoir encore trouver une place pour ce superbe gâteau. J’ai un sourire sincère pour mon frère que je crois retrouver celui de mon enfance. De ces rares souvenirs finalement que nous avons en commun. J’ai évidemment un regard et un grand sourire pour Alex qui encore une fois s’est surpassée, et aussi un plus discret pour ma belle Carrie. Enfin je comprends leurs petites cachoteries.

Avant de lancer le film, Alex propose un jeu de mime, où l’on doit imiter une personne du camp, pioché au hasard. Je ne peux m’empêcher de rigoler franchement quand Daemon passe en premier. Belle imitation. Je dois dire aussi que celle d’Aaron est réussi, puis finalement celle de Milow. Même sans les chutes finales, je découvre rapidement de qui il s’agit et je lance un « Mais Alex, fait donc attention ou tu mets les pieds » et je lui lance un petit regard suivis d’un clin d’œil. Bon, du coup c’est à mon tour. Je récupère la carte et souffle un bon coup. Bon.

Je me lève et passe ma main dans mes cheveux, plusieurs fois de suite. J’ai aussi un geste de la tête, mimant avec ma main, une longue chevelure que j’envoie valser en arrière. Je m’arrête et fait genre de humer quelque chose « Mais ? Qu’est-ce que je sens ? Des Ribs à la Texane ? Je vais m’en mettre plein la panse ! » Puis j’attrape un bâton au sol, mimant un fusil sur mon épaule je vise. Je vise Connor et lui lance « T’inquiète pas ! Je te couvre, toi et tes jolies fesses ! » Et reprenant mon bâton, je le place en mimant une guitare. Je racle ma gorge et fait mine de jouer « La musique me fait vibrer, mais elle ne fait pas vibrer que moi » Petit clin d’œil en direction de la personne concernée.

Enfin, je fais une petite révérence et retourne m’assoir.

The smarter you get
The less you speak

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   Mar 5 Oct 2021 - 22:58
Celle a qui se lance

Je me suis assise sur les coussins, les filles pas loin de moi et Ana sur les genoux. Je suis soulagée de voir des visages souriants et d’avoir le sentiment que cette petite fête improvisée, enfin, un mot qui en vrai n’a aucun sens pour moi, semble plaire. En fait, c’est un peu un cadeau que j’avais envie de faire a tous, je ne sors pas assez pour donner des choses matérielles et, avouons-le, coté couture ou tricot, il ne faudra pas compter sur moi pour les pulls de Noel. Même Milou a le sourire, si ce n’est pas un gage de réussite.

Je fais un petit signe de tête aux frères Brody avant de lancer un regard plus appuyé au plus jeune des deux. La proposition de jeu a forcement séduit celui avec qui les travaux du camp deviennent de grands moments de rires Daemon est toujours partant pour tout, c’est aussi ce que j’aime chez lui. Quand il commence son imitation j’ai du mal a ne pas exploser de rire. Je me retiens a grand peine en jetant un œil vers le concerné… quand je Connor s’amuser, et quand il parle de cette camaro que j’ai a peine abimé de si rare fois, je ne me retiens plus.

J’ai un rire un peu singulier mais qu’importe, aujourd’hui, on oublie tout et on profite. C’est au tour d’Aaron et il nous fait un Bruce plus vrai que nature. Ana me regarde avec méfiance quand je m’étouffe a moitié avec la prestation de Milou. Tout en gloussant, je ne peux pas m’empêcher de dire :

« Je ne te savais pas acteur Milou!!! Mais… je ne tombe pas si souvent que ca ! C’est un mythe ! De l’intox ! je proteste ! même ivre je sais faire le poirier avec grâce et équilibre ! »

Enfin, je crois. Les filles n’arrêtent pas de pouffer, fières de leur jeu alors que Roman enchaine et je n’ai pas de mal a reconnaitre celle qu’il caricature.

« C'est Carrriiiie !!! C’est a moi !! »

Je confie doucement Ana a Milou. La petite ne perd pas une miette du spectacle avec un air sérieux. Je ne sais pas ce qu’elle comprend du jeu, mais en tout cas, elle observe bien. Je tire ma carte et fais une grimace avec un « outch »

Je prends une dégaine un peu avachie et un air blasé, ce qui est dure avec mon envie de rire. Je tente de faire un pli cynique avec ma bouche, mi provoque mi foutage de gueule, du genre ado mal luné.

« Quooa, mais il est 15h du matin, d’où qu’on me demande de me lever ? Attends… tu te prends pour qui… ma mère ? »

Je lève les yeux au ciel tout en ajoutant, avec un air faussement sarcastiqu :

« Mes chaussettes sont propres! Je les ai lavées le mois dernier c’est bon. Pis pourquoi ca t’intéresse d’abord ? Me dis pas que tu me tires du lit pour me dire que je pu, manquerait plus que tu me parle d’intégration. Je te préviens si t’as pas de cappuccino avec crème fouettée je reste au pieu. De toute façon personne s’intéresse a moi ici. »

Et je lève les yeux au ciel encore. Évidemment la caricature est grossie et c’est affectif, depuis sa mise au travail, les choses allaient a peut prêt mieux, enfin, pas assez pour que je plis deux doigts ou assume les avoir coupés moi-même. Je reprends ma pause d’éternel navré.

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   Mar 5 Oct 2021 - 23:23
C'est la meilleure imitation de moi, tu devrais prendre mon rôle tous les jours, ne manqua pas de rire Connor l'espace d'une longue seconde.

Elliot avec lui, il regarda son fils babiller un long moment avant de rire de plus belle. Les autres s'en donnaient à coeur joie, tant mieux. C'était plaisante de les voir s'amuser comme ça, et voir comment justement ils se voyaient les uns les autres. A l'intervention d'Alex cela dit, Connor ne put s'empêcher de rire de plus belle, et en désignant la brune, il répondit :

C'est évidemment Derek ! Évidemment qu'il avait juste. Il se redressa, avant de donner son fils à Alex pour prendre la place. Trop facile, lui fit-il sur la route, avant de se présenter dans son meilleur jeu d'acteur.

Mains dans les poches, tentant de se faire plus gringalet qu'il ne l'était, il voûta le dos et soupira bruyamment. Ses yeux roulèrent, dans un signe d'agacement notable. Il était dans son meilleur rôle à cet instant, à imiter l'une des personnes qu'il connaissait le mieux ici.

Toute façon, vous êtes tous des cons, grogna-t-il d'un air bougon, avant de faire quelques pas, taper dans un caillou et reprendre : Je suis plus un gamin en plus, j'ai vingt ans même si dans ma tête j'ai l'âge d'un vieux grincheux de quatre-vingt piges. Pff, il haussa les épaules, une moue boudeuse sur les lèvres. J'vais aller dans ma caravane, et penser à verrouiller la porte cette fois pour pas qu'on me surprenne en train de faire... de faire...

Petite grimace de circonstances. Un an avant, tout pile. Tout le monde n'était pas au courant.

Non mais je fais pas ça moi ! A la place je vais grimper sur la caravane de Bruce, et essayer de pas me casser encore le bras ou autre chose ! Et voilà que Connor fila pour grimper plutôt sur un banc, le parcourir et sauter habillement avant de rouler sur le sol.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Quelques grammes de fun dans un monde de brutes   
- Quelques grammes de fun dans un monde de brutes -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant