The Walking Dead RPG

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Animation : Devil may care [général]
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Sujet: Animation : Devil may care [général]   Lun 4 Oct 2021 - 21:46
Devil may care
Topic général


Depuis quelques semaines déjà, l’ambiance générale de la ville est amère. Déjà, il y a ces rumeurs, qui trouvent leurs origines dans les récits de ceux qui reviennent de « l’extérieur ». Les faits sont parfois grossis, parfois déformés, mais ils parlent de kidnapping sur Seattle, d'attentats répétés et de lourdes attaques subies par l’avant-poste de Glenwood.

Par la suite, des bruits de couloirs concernant une virulente épidémie grippale qui aurait frappé les disgraciés. Ceux-ci sont de moins en moins à pouvoir travailler, ce qui explique que les récoltes baissent et donc que les prix augmentent significativement. Les choses deviennent sérieuses lorsque le bidonville est condamné, que la zone blanche se verrouille en renvoyant ses apprenties Épouses chez elle – ou en clinique – et qu’un confinement est instauré pour que les habitants se croisent le moins possible.

La situation met en évidence toutes les inégalités qui gangrènent votre communauté, toutes les fractures qui la fragilisent, toutes les rancœurs en sommeil. Walla Walla est désormais une cocotte-minute qui pourrait exploser à tout moment…


Informations et réglement

• Ceci est le message général. Sauf indication ultérieure, vous n’avez pas de RP à faire ici. Il servira pour les posts MJ qui concernent tout le monde.

Il est environ 11h35 quand tout commence.

• Les dés maladies se trouvent ici, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil régulier, des lancés sauvages peuvent arriver.

- Pour ceux travaillant à la clinique ou étant gravement malades, votre sujet est ici
- Pour ceux faisant partis de la population, votre sujet est ici
- Pour ceux étant des soldats, des miliciens ou des gardes, votre sujet est ici.

• Si vos actions vous emmènent à bouger d’un secteur à l’autre, signalez-le à un MJ pour valider votre passage dans un autre topic.

• Pour toute la durée de l’animation, la taille minimale des messages est réduite à 100 mots. N’hésitez pas à en abuser pour préférer les postes dynamiques et courts. Par ailleurs, résumez vos actions en spoiler en y indiquant bien toutes les informations essentielles à la compréhension. Une limite maximale est de 400 mots pour éviter les posts trop longs.

• Si besoin, référez-vous régulièrement à la description du camp et à la présentation. N’oubliez pas : personne n'a d'arme à feu à Walla Walla, hormis les miliciens ou les militaires.

• L’animation durera au plus 14 jours. Oubliez vos amis, vos femmes, vos maris, vos enfants et vos travails. Votre vie est ici désormais.

A vous !
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CASIER DE SURVIVANT
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Sujet: Re: Animation : Devil may care [général]   Mer 6 Oct 2021 - 21:31
Devil may care
Topic général


Deux jours. Depuis la fermeture des districts et du bidonville, depuis ce qu'il s'est passé aussi. Du début de cette manifestation tuée dans l'œuf, ou alors du drame d'avoir laissé des humains se faire dévorer derrière ce portail obstinément fermé. La rumeur a enflé avec ça : des soldats auraient consciemment abandonné des disgraciés à la mort, les rôdeurs seraient plus nombreux. On craint une horde d'un millier de têtes d'ici quelques jours, quand la maladie aura embarqué tout le monde.

Est-ce vraiment ce qu'il va se passer ? Évidemment, les généraux ont plusieurs fois pris la parole. Pas directement. Par haut-parleur, au sein de chaque district. On informe. Sur les panneaux d'affichage, on ordonne. Les soldats sont obligés de garder les barricades, surtout celles proches du bidonville - au cas où il se passerait quelque chose. C'est éreintant, éprouvant pour tout le monde. La clinique, elle, est en ébullition. En flux plus que tendu, c'est à se demander quand elle va imploser.

Bientôt sans doute. En attendant, vous rapiécez comme vous pouvez, le système D est la seule issue possible. On s'entraide comme on peut, on s'organise. En espérant que, enfin, cette situation critique n'empire pas et que des jours meilleurs se présentent.


Informations et règlement

• Ceci est le message général. Sauf indication ultérieure, vous n’avez pas de RP à faire ici. Il servira pour les posts MJ qui concernent tout le monde.

Il est environ 13h50, le 6 octobre.

• Les dés maladies se trouvent ici, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil régulier, des lancers sauvages peuvent arriver.

- Pour ceux travaillant à la clinique ou étant gravement malades, votre sujet est ici
- Pour ceux faisant partie de la population ou des soldats, votre sujet est ici
- Pour ceux étant des comploteurs ou des résistants qui ont accès au Parlour, votre sujet est ici.

• Si vos actions vous emmènent à bouger d’un secteur à l’autre, signalez-le à un MJ pour valider votre passage dans un autre topic.

• Pour toute la durée de l’animation, la taille minimale des messages est réduite à 100 mots. N’hésitez pas à en abuser pour préférer les postes dynamiques et courts. Par ailleurs, résumez vos actions en spoiler en y indiquant bien toutes les informations essentielles à la compréhension. Une limite maximale est instaurée à hauteur de 400 mots pour éviter les posts trop longs.

• Si besoin, référez-vous régulièrement à la description du camp et à sa présentation. N’oubliez pas : personne n'a d'arme à feu à Walla Walla, hormis les miliciens ou les militaires.

• L’animation durera au plus 14 jours. Oubliez vos amis, vos femmes, vos maris, vos enfants et votre travail. Votre vie est ici désormais.

A vous !
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CASIER DE SURVIVANT
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Sujet: Re: Animation : Devil may care [général]   Lun 11 Oct 2021 - 23:39
Devil may care
Topic général


Un nouveau jour, un nouveau problème. A croire que c'est votre crédo désormais. La maladie gagne du terrain chaque jour, le chaos avec. Walla Walla, jusqu'ici si ordonnée, capable de se plier aux règles, n'aura eu besoin que d'un petit séisme pour voir son quotidien se fracturer. Les districts affamés se réveillent en réclamant ce qui leur revient. Le bidonville a eu droit à son lot d'horreur. Si la ville tient le choc, c'est grâce à l'investissement constant de ses citoyens, miliciens et personnels soignants pour... Sauver des vies, sans doute. Ou sauver la sienne, avant tout.

Mais ce que ça a mis à jour, ceux sont les différences de traitement désormais aussi évidentes que le nez au milieu de la figure. La validation d'un système entier qui écœure plus qu'autre chose. Est-ce le bon moment pour tenter de changer de monde ? Est-ce l'occasion que certains attendaient impatiemment ? Rien ne vous permettra de lire l'avenir. Aucune intuition pour dépasser la peur. Seulement cette volonté de ne plus vivre comme ça pour beaucoup.


Informations et règlement

• Ceci est le message général. Sauf indication ultérieure, vous n’avez pas de RP à faire ici. Il servira pour les posts MJ qui concernent tout le monde.

Il est environ 14h30, le 09 octobre.

• Les dés maladies se trouvent ici, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil régulier, des lancers sauvages peuvent arriver.

- Pour ceux travaillant à la clinique ou étant gravement malades, votre sujet est ici
- Pour ceux faisant partie de la population ou des soldats, votre sujet est ici
- Pour les soldats étant dans le bidonville, votre sujet est ici.
- Pour celles se rendant à l'imprimerie, votre sujet est ici.
- Pour ceux se rendant dans la zone inhabitée, votre sujet est ici.

• Si vos actions vous emmènent à bouger d’un secteur à l’autre, signalez-le à un MJ pour valider votre passage dans un autre topic.

• Pour toute la durée de l’animation, la taille minimale des messages est réduite à 100 mots. N’hésitez pas à en abuser pour préférer les postes dynamiques et courts. Par ailleurs, résumez vos actions en spoiler en y indiquant bien toutes les informations essentielles à la compréhension. Une limite maximale est instaurée à hauteur de 400 mots pour éviter les posts trop longs.

• Si besoin, référez-vous régulièrement à la description du camp et à sa présentation. N’oubliez pas : personne n'a d'arme à feu à Walla Walla, hormis les miliciens ou les militaires.

• L’animation durera au plus 14 jours. Oubliez vos amis, vos femmes, vos maris, vos enfants et votre travail. Votre vie est ici désormais.

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CASIER DE SURVIVANT
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Sujet: Re: Animation : Devil may care [général]   Hier à 21:56
Devil may care
Topic général


Vous parvenez à vous éloigner de la manifestation, pour la majorité à rentrer chez vous à l'abri. Ou presque à l'abri. Sur place, la situation ressemble à une zone de guerre. Mêlés aux bruits des avions qui vous survolent et qui déversent dans le bidonville des bombes, les corps jonchent le pavé, les militaires trépanent les têtes. Tout ça dure plusieurs bonnes heures, jusqu'à la tombée de la nuit en tout cas. On passe dans les rues pour vous sommer de rester enfermé jusqu'à nouvel ordre. Il faudra deux jours pour que l'ordre inverse soit donné, qu'on vienne vous annoncer les mesures prises.

Les différentes annonces se succèdent : La clinique ne pourra pas rouvrir ses portes avant le mois de novembre. Avec l'invasion qu'il y a eu là-bas, les corps doivent être éliminés définitivement. Si certains sont de vos proches, vous n'aurez qu'un cercueil vide à enterrer. Ensuite l'endroit doit être nettoyé de fond en comble pour assurer une prise en charge hygiénique des patients. Les différents dispensaires devront accueillir les malades les plus graves qui seront soignés en conséquence. La nourriture revient dans chaque district, couteuse évidemment, mais au moins vous n'êtes plus affamés.

Un contrôle médical obligatoire est également mis en place. Tous les habitants ont l'obligation d'y aller, pour "s'assurer de ne pas avoir de séquelles de cette épidémie" dit-on. Dans les faits ? Les médecins ont l'obligation de dénoncer les blessures générées par la manifestation. Dans la foulée, ces personnes sont interpelées chez elle. Celles qui n'y vont pas ont droit à une descente chez eux, à la tombée de la nuit ou au petit matin. Parfois, vous pouvez entendre un éclat, une détonation. Les exécutions sont sommaires, elles dissuadent de désobéir.

Dans la foulée cependant, elles deviennent publiques. Les jugements se font rapidement, les pendaisons et sanctions avec. Sur les corps suspendus, on explique le crime. Menteur, voleur, infidèle,...

En parlant de dénonciation, il vaut mieux s'assurer de bonnes relations avec son voisinage. Puisque la délation est largement encouragée. Des ressources offertes en cas d'informations s'avérant exactes. Voilà qui pourrait faire la différence. 1000 points sont par ailleurs offerts aux personnages souhaitant dénoncer d'autres personnages ayant participés à cette manifestation. Evidemment, des preuves sont nécessaires, mais si l'enquête atteste bien de la véracité des propos transmis, la somme finira sur le compte du personnage délateur.

Enfin, le bilan humain est terriblement lourd. Très exactement 513 personnes sont mortes ces derniers jours, si on cumule les victimes de la grippes à celles de la répression. Le camp est endeuillé et la colère n'a d'autre choix que d'être étouffée. C'est une période noire pour Walla Walla, mais au final, le pouvoir l'a encore emporté sur les velléités de rébellion.

Pour les cas plus spécifiques et particuliers :

Mei-Lin, tu as été vue à la manifestation. Mais pour l'instant, personne ne t'a dénoncée. Ton sort est en suspens, jusqu'à nouvel ordre.

Hailey, ta blessure te rendrait coupable d'être une révolutionnaire, et tu as bien vu ce qu'il s'est passé pour certaines personnes qui se sont fait avoir. Tu n'as pas le choix que de passer cette visite médicale, mais, il revient à Djamal et Min-Oh de te couvrir ou non. Peut-être peux-tu les soudoyer ? Car après tout, s'ils décident de ne pas te dénoncer, ils peuvent se mettre eux-mêmes en danger.

Elandra, l'inefficacité du traitement au cours du début de l'épidémie t'ampute de -1 en endurance. Pour toi, Lynn, Felicity, Apryl et Jacob, un dernier lancer de dé se trouve ICI pour savoir si vous gardez des séquelles de la maladie.

Hoani, tes blessures sont suffisamment graves, et la prise en charge trop faibles pour que tu n'écopes pas d'un malus de -1 en agilité, même après la guérison, tu auras du mal à lever le bras plus haut que son épaule. Grace, même chose pour toi en vitesse, tu garderas un boitillement de ta blessure.

Steve, Hoani, Grace et Hailey, un dé a également été tiré pour vous, ICI pour savoir si vos blessures s'infectent non. Si oui, vous écopez d'un malus définitif de -1 sur votre statistique endurance.

Djamal, tu as réussi à t'illustrer au cours de cet évent, mais la manière dont tu as parlé au Docteur Newman peut également te porter préjudice. Sache qu'il ne l'oubliera pas. Il y aura des conséquences.

Mason, ton sort est remis entre les mains d'Armand pour les informations que tu as cachées. Ce dernier nous fera par de ses décisions, elles seront appliquées inRP. De même pour Cooper, que les conséquences soient positives ou négatives.

Armand, la mission dans le bidonville n'a pas été une réussite. Tes supérieurs prétendront comprendre les difficultés auquel tu as été confronté et te féliciteront de ce qui a été fait, mais tu sens quand même que ça n'est pas la plus belle ligne de ton CV.

Kendale et Emerson, vous êtes sous étroite surveillance et la doctoresse est obligée d'être suivi psychologiquement. L'une est considérée comme trop sauvage et son mari est soupçonné de ne pas savoir - ou de ne pas vouloir - la contenir.

Christian, une fois remis de la grippe, un petit poste t'a été proposé. Si tu le souhaites, tu peux commencer au plus tôt... Et découvrir ce qu'il se trame sous cette proposition en ouvrant un RP avec le MJ.

Il est possible d'enquêter sur l'explosion de l'imprimerie si vous le désirez. Pour cela, vous pouvez venir solliciter le MJ, qui s'occupera de vous faire cette animation en petit comité.

En conclusion...


L'évent est désormais terminé. Merci à tous pour votre participation et votre mobilisation. Vous avez été géniaux d'un bout à l'autre, force de proposition et bons joueurs ! Pour les petits nouveaux pour qui c'était une première, nous espérons que vous vous êtes bien amusés et que vous n'avez pas eu peur ! Nous vous attendons aussi nombreux pour la prochaine fois, aussi enthousiastes également !

N'oubliez pas que ce jeu est possible grâce à ce que vous offrez. Tous les éléments qui ont été utilisé et interprétés viennent de vos idées, de vos initiatives, de vos décisions ! Si The Walking Dead est ce qu'il est, c'est grâce à sa communauté extraordinaire Animation : Devil may care [général] 1342238320 Un grand merci !
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