The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -44%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
159.99 €

Education et canine [ Lex et Tomas]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Education et canine [ Lex et Tomas]   Dim 3 Oct 2021 - 20:35
Je n’étais pas retourné au motel depuis cette fois où j’avais accompagné les jeunes et où j’avais perdu pas mal de temps avec cette fille… Alba. Mais aujourd’hui je venais pour tout autre chose. Ruben m’avait confié la garde d’un magnifique chien et je comptais en faire quelque chose d’utile pour le camp.

A l’accueil du motel, une adolescente me reçoit : « Bonjour. Je cherche une fille qui s’appelle Axelle. On m’a dit qu’elle travaillait ici. » La petite rouquine qui faisait l’accueil me regarda avec un drôle d’air de haut en bas avant de me demander d’un ton moqueur comment allait mon bateau et si, à tout hasard je voulais l’échanger contre une passe : « Même si Alba est formidable, je vais devoir décliner cheveux de feu, non. Je cherche Lex, on m’a dit qu’elle était maitre-chien et j’ai besoin de ses services. » Je désigne Mandy qui est assisse à mes pieds et qui regarde la situation sans vraiment comprendre.

La petite eut un commentaire à ce sujet aussi, mais elle me demanda d’attendre là. Revenant quelques minutes plus tard accompagnée d’une femme à la stature solide, suivit de prêt par un chien, un berger allemand si j’en jugeais ce que je voyais. A côté Mandy faisait presque office de petit chien d’ailleurs. Je tenais fermement sa laisse pour éviter qu’elle ne se rue sur le nouveau venu pour jouer avec ou pour quoi que ce soit d’autre. Quelque chose me dit que ce berger n’était pas là pour la compagnie.

La petite rousse nous laisse seule et j’imagine que ça va être à moi de faire les présentations et d’expliquer ce que j’attends d’elle. Encore que ça doit sembler évident avec un chien à mes pieds : « Je m’appelle Tomas, une rumeur prétend que vous êtes maitre-chien. J’aurai besoin de vos services. » Je pointe Mandy du doigt, qui tire ma laisse pour tenter d’aller voir le berger Allemand : « Mandy, c’est la chienne d’un ami, je l’ai récupéré il y a peu. Une chienne formidable, mais elle n’est pas très… utile. J’aimerai que vous m’aidiez à la former à la défense et, ou, à la cherche. » Je sais que Mandy est un peu âgée pour ça, ce n’est plus un chiot et qu’un maitre chien ne peut pas faire de miracle, mais ça ne pourrait pas faire de mal que d’écouter les conseils de cette femme. « Et votre prix sera le mien, dans la mesure du raisonnable. » Car je me doute qu’elle ne ferait pas ça gratuitement.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Education et canine [ Lex et Tomas]   Dim 3 Oct 2021 - 21:02

Cigarette coincée entre ses dents, elle terminait tout juste d'empaqueter son sac pour la route, quand Mary Abigail l'avait appelé. Tu tombes mal gamine, j'me casse vers le nord de la ville. J'dois vérifier un truc la bas pour la grande patronne. Plusieurs, à dire vrai. Les vieilles planques qu'elle avait mise en place à l'époque du lycée ne devaient plus rien avoir d'accueillant, mais par les temps qui courraient... Elle avait toujours espoir d'en trouver une ou deux intacte. Ces petites safe zone pouvaient toujours s'avérer utiles, et la disparition de Théa ne cessait de lui tourner dans la tête. Elle avait toujours cet espoir un peu fou, de trouver quelque chose qui laisserait entendre par ou elle était passée. Sans succès...

Mais Mary A. ne semblait pas d'accord avec le deal. Un type l'attendait visiblement. Fronçant les sourcils en l'écoutant parler de ce mec qui n'était définitivement pas Rick, appuyant d'un geste sec sur la béquille de sa Harley pour faire demi tour. Fais chier. qu'elle grogne en sifflant Samhain, passant sa veste en cuir par dessus son débardeur en V pour rejoindre l'entrée en soupirant. C'est pour quoi ? qu'elle demande en guise de bonjour au nouveau venu, tirant une dernière fois sur sa cigarette avant de l'éteindre dans le cendrier d'une des tables de l'accueil, alors qu'il se présent comme étant Tomas, et qu'il aurait besoin de ses services. Son regard brun se baisse sur le chien à ses pieds, avisant l'animal en lui présentant sa main pour s'assurer qu'elle pouvait l'approcher, s'agenouillant pour venir caresser sa tête. Besoin de ses services, donc. Je vois. qu'elle souffle en croisant le regard du chien. Si l'animal est bien bâti, il n'est définitivement plus un chiot. Le dressage n'en serait que plus difficile, elle le savait déjà.

Un chien c'est toujours utile. Qu'elle réplique fermement à l'homme en se relevant pour lui faire face, baissant une main sur le museau de Samhain pour l'inciter à rester sur place et ne pas s'approcher d'avantage de ladite Mandy. Elle ne connaissait pas assez son caractère pour prendre le risque de voir Samhain égorger l'animal et déclencher une crise diplomatique ici et maintenant.

Un sourire amusé au coin des lèvres quand il évoque un paiement, alors qu'elle ne peut s'empêcher de lui répondre avec sa légendaire provocation.

La rumeur dit vrai, même si c'pas ce qu'on connaît le plus de moi. Qu'elle admet avec un rire, haussant les épaules. Maintenant, on la voyait d'avantage comme l'énervée qui lâchait son molosse sur les clients cons. Mais c'était toujours mieux que de connaître son passé, non ? Ca n'existe plus l'raisonnable trésor. Moins encore par les temps qui courraient. Il à quel âge ton chien ? 2, 3 ans ? suppose t-elle par la stature du chien qui semble au moins en relative bonne santé. Mais ça laissait entendre que le dressage n'en serait que plus long. Samhain, du haut de ses cinq mois, avait été difficile à dresser. Alors un adulte ? Elle ne risquait pas de faire ça en une semaine... Encore moins pour de la défense et du pistage.

Suis moi. qu'elle lui ordonne en sifflant Samhain pour qu'il la suive, arrivant sur le parking ou était garé sa Harley. Au moins ici, tout était clotûré, et elle pourrait un peu plus voir à l'oeuvre ladite Mandy.

T'as du bol, j'étais sur le départ. indique t-elle en venant lâcher la laisse de Mandy, lui permettant de se dégourdir un peu les pattes dans l'espace clos tandis que Samhain retournait à son occupation du moment, ronger un vieux jouet en plastique qui lui avait survécu peut-être trois jours, tout au plus.

Vas-y, raconte moi un peu son histoire. Elle est habituée à l'extérieur, à peur des morts ? J'ai besoin d'en savoir un max si tu veux que j'fasse bien le taff. Et j'peux pas te proposer de paiement tant que je sais pas combien de temps ça va me prendre. T'es d'ou, d'ailleurs ? demande t-elle pour la forme, venant faire face à Mandy, lui offrant une des friandises qu'elle réservait aux chiens du motel. Souriant en la voyant prendre délicatement, la félicitant en flattant son dos avec une douceur infinie. Brave fille. qu'elle souffle au chien avec tendresse. Ca lui faisait toujours un pincement au coeur, cette race la. Ca la ramenait toujours à l'image de Voron, qui devait couler ses vieux jours aux côtés de Jeshoah. Mais le temps des regrets ne devait pas venir entâcher cette entrevue qu'elle n'aurait jamais supposé.

"It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one" (c)endlesslove.
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Education et canine [ Lex et Tomas]   Dim 3 Oct 2021 - 21:26
J’ai suivis la fille jusque dans la cours du motel, détourna le regard quand j’ai aperçu la haute  silhouette d’Alba adossée à une des portes du premier étage. Quelle idée de revenir ici, j’aurai quand même préféré faire ces entrainements loin d’une femme que j’avais payé pour coucher :

« Tant que tu ne me demandes pas mon navire en gage, je considèrerai que c’est raisonnable. » Ces filles n’avaient pas besoin d’un bateau de toute façon non ? Je serai curieux cependant de voir ce qu’elle pourrait me réclamer. A sa question, je réponds : « 4 ans, au moins » C’est ce que Ruben m’avait dit quand il m’avait confié Mandy, maintenant ça valait ce que ça valait comme information : « Elle a grandie à l’extérieur sur la première année, puis mon groupe l’a recueilli. Elle n’ a pas peur des morts, bien au contraire et c’est même un problème. »J’ai eu le malheur de l’entrainer en balade un jour et de la détacher. Elle a filé directement pour aller attaquer un zombie qui passait par là, mais sans sommation et surtout sans m’écouter. J’avais dû la trainer en arrière pour éviter qu’elle ne se fasse tuer.

Et à la question sur d’où je viens, je n’hésite pas une seule seconde à lui mentir dans les yeux… enfin lui mentir, à me montrer très volontairement vague dans ma description, il ne faudrait pas qu’elle pense que je suis de New-Eden : « En ce qui va te concerner, je suis un marin. Mon groupe est quelques parts à proximité d’une des côtes de la baie. The Haven ça doit te parler ? Il me semble que vous aviez fais appel à nos services. » C’était grand la baie de Seattle, elle pouvait bien imaginer ce qu’elle voulait, mais je n’avais aucune certitude sur les relations qu’avait exactement le motel avec The Haven, alors dans le doute…

Si Lex ne semble pas être du genre patiente avec moi, par contre, elle se montre presque douce avec Mandy. Et je suis rassuré quand je vois ça, elle connait son travail visiblement : « ça n’a rien à voir, je sais, mais j’ai tenté de lui apprendre quelques tours basique pour tester son obéissance. Elle apprend vite et bien globalement, très réceptive. Je ne sais pas si ça peut t’aider. » J’imagine que non, mais on sait jamais.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Education et canine [ Lex et Tomas]   Lun 4 Oct 2021 - 18:57

Nan, garde ta barque. C'pas le genre de truc qui m'intéresse. Qu'elle lance dans un rire bref. Les bateaux, très peu pour elle. Rien que d'imaginer le nombre de corps morts qui devaient flotter dans les alentours... Ca suffisait à la garder les pieds sur terre très clairement. Avisant la silhouette de la chienne en veillant à ne pas la rendre craintive, alors que Tomas lui dressait un rapide profil de sa personne, notant cette affaire de rôdeurs qu'elle ne craignait pas.

Bah, c'pas vraiment un problème ça. Qu'elle fait remarquer en haussant un sourcil, venant claquer des doigts proches de la truffe de Mandy pour aviser sa réaction, ne récoltant qu'un bref éternuement de l'animal ainsi qu'un regard perdu. Toute une éducation à refaire. songea t-elle en silence, relevant ses yeux bruns sur le trentenaire alors qu'il évoquait son groupe.

J'vois bien ouais. La famille Ingalls ? On ne lui avait que brièvement évoqué le campement en question. Des femmes aux peintures de guerre, des scalp, et un également un campement plus gros que le leur. Jetant à Many une nouvelle friandise pour aviser ses réflexes alors que l'animal réceptionnait la nourriture sans trop de difficulté, souriant d'un air satisfait avant de tourner la tête en direction de Tomas, et ses histoires de tours qu'il avait pu lui apprendre.

Crois moi, tu peux avoir un chien super intelligent, mais têtu pas possible. qu'elle se moque en douceur, réfléchissant un instant à l'éventuel durée de la formation.

Tu peux compter minimum un mois, pour le dressage de base. Lui apprendre à marcher au pas et éviter de mordre le cul des rôdeurs. Sauf si tu lui demande gentiment quoi... lance t-elle avec un bref clin d'oeil, avant de reprendre concernant son idée de la dresser au pistage.

Pour qu'elle soit une bonne pisteuse, j'remets pas son odorat en question. Elle saura gérer facilement. Mais y'a un monde selon c'que tu veux qu'elle cherche. Des cadavres pour alerter les rôdeurs, par exemple. Ou seulement lancer l'alerte en présence d'intrus ?

S'il optait pour la première option, ça ne ferait que rallonger les jours. Samhain ! Le berger allemand se releva de son petit coin, trottinant tranquillement pour les rejoindre. Grognant légèrement en passant devant Tomas en arrachant un rire à la dresseuse qui vint caresser sa tête avec douceur.

Il aime pas trop les gars. Par contre il adore avoir des potes. qu'elle fait remarquer en voyant le berger allemand parfaitement docile face à Mandy alors qu'ils faisaient timidement connaissance.

Tu connais un peu son endurance ? Sa capacité à tenir une prise en gueule ? Il n'y avait qu'une manière de le savoir de toute manière. Récupérant dans le sac posé sur la Harley un ensemble de fils épais noués entre eux pour l'agiter devant Mandy qui s'en saisit rapidement, souriant en sentant la gueule de l'animal se resserrer fermement sur sa prise. Tirant vers elle pour inciter le chien à conserver son jouet, bien qu'elle prenne encore ça d'avantage comme un jeu, qu'une réelle éducation.

A l'attaque, elle ferait un massacre. qu'elle lance à Tomas entre deux contractions pour maintenant prise, ne relâchant qu'au dernier moment pour laisser Samhain jouer a son tour avec la chienne.

"It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one" (c)endlesslove.
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Education et canine [ Lex et Tomas]   Lun 4 Oct 2021 - 22:01
l « Ce serait réducteur de parler de The haven comme une simple bande de fermiers, ce serait comme dire qu’il n’y a que des prostituées ici. » Et nous savons tous les deux que c’est faux, mais je ne suis pas là pour épiloguer.Je me frotte la barbe en réfléchissant à ce qu’elle venait de me dire : « Un mois pour la base… J’imagine que c’est normal. » Aucune formation ne se faisait en quelques jours, j’en savais quelque chose. Ça allait inclure de nombreux aller-retour ici pendant un moment. Mais c’était le prix à payer j’imagine pour arriver à en faire un chien de travail.

Petite Mandy, elle aussi va devenir une guerrière et nous serons bientôt un duo digne de Thor et Mjolnir. Le chemin est encore long mais la destination est claire maintenant : « J’aimerai qu’elle puisse nous alerter sur la présence d’intrus d’une façon plus vaste. Pour le moment, elle considère tous les humains comme ses amis. Logique j’imagine. » Les humains sont signe de protection pour elle, de calme… du moins ceux de The haven, car j’imagine que d’autres n’auraient pas hésité à la dévorer pour la viande qu’elle représente.

La conversation passe sur ses qualités, endurance et ce qui semble être du mordant, donc pendant qu’elle joue avec Mandy, je dis à Lex : « J’ai fait un trek de quinze kilomètres la semaine dernière, elle est venue avec moi et a suivi sans aucun problème. » Et encore, elle semblait avoir assez de jus pour repartir dans l’autre sens et refaire quinze bornes de plus.

Axelle appelle son chien, qui passe devant moi en grognant, les bras croisés je regrette de ne pas avoir un couteau sur moi au cas où, car il ne semble pas vraiment commode avec les hommes. Chose dont Axelle semble particulièrement fière d’ailleurs : « Vu la réputation de l’endroit, c’est pas surprenant. » C’est le Reign of Venus, la faction amazone par excellence ici. Alors il faut les protéger d’une des pires menaces qu’il puisse y avoir pour les femmes. Les hommes avec plus d’hormones que de neurones.

Heureusement je pense être un peu plus raisonnable que ça. Lex me dit qu’elle aura un sacré mordant en attaque : « La race n’a pas été créé pour ça de toute façon ? » Les Staffs, il me semble bien que c’est une race de chiens de combats ou du moins des chiens fait pour mordre. Mais ça fait plaisir d’entendre ça de la part d’une professionnelle : « De la nourriture, du poissons, des céréales et éventuellement un ou deux objets que tu voudrais récupérer, ça t’irait comme paiement ? » Car elle ne m’avait pas encore répondu sur le sujet.

Je suis juste un mortel

KoalaVolant
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Education et canine [ Lex et Tomas]   Dim 10 Oct 2021 - 13:28

Y'a rien de réducteur à dire qu'on est des filles de joies t'sais ? demande t-elle en haussant un sourcil, non sans cacher son amusement. T'en pense c'que tu veux mais au final, on à le pouvoir pour vous vider les couilles. On à personne pour nous dire quoi faire et comment penser. Mais j'dois bien admettre que vous avez une bonne manière de punir les vilains dans ton groupe. qu'elle souffle en pointant un index contre son torse avant de ramener une main dans ses boucles brunes en les tirant vers l'arrière.

Ouais, cette histoire de tête décapitée et de scalp, elle en avait entendu parler. C'était propre, sans bavures. Quand au délai de la formation. Un mois c'est l'minimum. J'suis une pro dans mon domaine, mais j'fais pas encore de miracles désolée. Un rire bref s'échappe de ses lèvres quand il évoque que la chienne était apte à l'endurance, souriant de plus belle à cette idée. T'inquiète que ce soir, elle va bien dormir. L'éducation pouvait être intense, tant pour l'animal que l'être humain. Son regard ne quitte pas Mandy et Samhain qui grognent ensemble, et si de l'extérieur le tableau peut être impressionnant, elle sait que pour le moment il ne s'agit que d'un jeu qui les amusent particulièrement. Du moins, pour l'instant.

Elle secoue doucement la tête à la remarque de Tomas sur l'endroit, venant tirer sur sa clope en avisant les chiens.

On s'débrouille avec les moyens du bord. Si les mecs étaient cons, ils garderaient leurs noix. qu'elle se contente de dire avec un sourire qui n'a rien d'amusé, penchant un instant la tête sur le côté alors qu'il évoque la capacité des staffs. Ouais, en gros résumé. C'est plutôt les pitbull qu'on dressait au combat contre des taureaux, et les terriers contre des rats. C'est l'mélange des deux qui t'as permis d'avoir Mandy, mais comme d'hab, les mecs sont trop cons pour apprécier la valeur d'un animal plutôt que ses capacités... Sans vouloir t'offenser. qu'elle précise tout de même pour la forme. Bien loin d'être misandre, il n'empêche. Ce sont à nouveau des hommes qui ont eu l'idée stupide de dresser ces animaux à l'attaque, et de leur coller l'étiquette d'animal dangereux. Sauf qu'il n'y avait pas de méchants chiens. Seulement des dresseurs avec un cerveau rempli de vide.

Quand au paiement... Y'a une gamine ici à qui j'ai promis du pop corn devant un film d'horreur. Si t'as du maïs, ça me convient en plus de tes poissons. Et pour les deux trois trucs en plus... J'ai une idée précise de c'que je veux. Son regard pétille d'avance, alors qu'elle se rapproche de Tomas pour se tenir face à lui, ses yeux bruns ancrés dans les siens.

J'veux tout c'qui fait boum. Des greandes, sinon du matos pour faire des cocktails molotov. Si t'as un truc comme ça, j'suis carrément preneuse. ce n'était un secret pour personne, quelle commençait à s'intéresser à la confection d'explosifs artisanaux. A sa portée, du moins. Mais si Tomas était en mesure de lui en ramener elle ne crachait pas dessus.

J'vais avoir besoin que tu reste pour ton chien. Le dressage d'attaque, c'est faire en sorte qu'elle n'obéisse qu'à ta voix. A celle de personne d'autres. T'as rien de prévu de ton aprem ? et de toute manière, un exemple valait milles mots. Sifflant Samhain pour l'inciter à revenir à ses pieds, avant de retirer la bache qui couvrait l'épouvantail d'entraînement contre lequel le chien se mit instantanément à grogner.

Attaques ! l'ordre est tout juste claqué que déjà le berger allemand s'est jeté sur la cuisse en tissu du mannequin, secouant entre ses crocs ce qui aurait pu être l'artère fémorale d'un attaquant. Samhain tire sur sa proie, la secoue avec la violence qu'elle lui as appris à posséder pour les combats, avant de revenir vers Tomas.

Samhain ne ferait de mal à personne, il peut même être affectueux et protecteur. Mais si je lui donne un ordre, il s'exécute sans mot dire. Sifflant le berger pour stopper le massacre, venant enserrer son cou pour le caresser avec douceur en le couvrant de félicitations avant de lui tendre un morceau de viande séchée.

En tant que maître c'est ton taff à toi aussi, de faire comprendre à Mandy qu'elle ne doit écouter que toi, sans prendre en compte les bruits alentours. Si tu lui dis d'attaquer, elle attaque. Si tu lui dis de revenir parce qu'il y à 15 rôdeurs devant, elle doit revenir.

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Education et canine [ Lex et Tomas]   Dim 10 Oct 2021 - 20:07
Je me demande si la petite en question c’est la rouquine qui s’occupe de l’accueil ? « Quitte à avoir du pop-corn, rassure moi, elle le prends salé ? C’est une question d’honneur. » Salé ou sucré, elle aura son maïs mais quand même, qui ose manger du pop corn sucré et s’en vanter sans conséquences ? Je me frotte la barbe une seconde, observant Mandy et réfléchissant à la proposition de Lex… qui est amitieuse, des grenades c’est un fort paiement, beaucoup trop même pour un simple chien :

« On ne va pas avoir de grenades et pour tout t’avouer, même si on en avait, je n’y aurais pas accès. Par contre, si ce que tu veux c’est un cocktail molotov, je peux te passer un peu d’essence. » Et le tissu et les bouteilles, elle n’avait pas vraiment besoin de moi pour s’en proccurer si ? J’avais entendu dire qu’en mettant de la gélatine dans l’essence, on pouvait en faire du napalm, mais ce n’est pas franchement une chose qui m’intéresse, Lex fera bien ce qu’elle veut cependant : « Mais nous avons un accord. » Ce après quoi elle m’emmène jusqu’à un mannequin d’entrainement et me propose une impressionnante démonstration de son animal. Je n’ai pas du envie d’être à la place du pauvre homme qui se ferait déchiqueté vivant par un animal en furie.

Si Mandy est capable de faire ça un jour, ça sera une formidable alliée pour nos combats, il faudrait que je vois pour lui procurer une sorte d’armure. Bref, Lex me prévient que je vais avoir du travail aussi, faire en sorte qu’elle ne réagisse qu’à ma voix, qu’elle n’obéisse qu’à moi pour les ordres d’attaques. Mais que d’un autre côté, il faudrait qu’elle soit en mesure de simplement être un gentil chien. C’est un peu paradoxale : « C’est-à-dire que je peux confier Mandy à ma fille de 8 ans sans qu’elle ait aucun risque de se faire bouffer ? Si nous faisons correctement notre travail. » Cynthia ne ferait pas l’ombre d’un cure dent face aux mâchoires de la chienne.

« Mes questions peuvent te sembler un peu idiote, mais je t’avoue que je ne connais pas grand chose en dressage canin. » Quoi qu’il en soit, nous avons du travail elle et moi, j’appelle Mandy, qui vient jusqu’à mes pieds, non sans un petit détour pour renifler le mannequin : « Je t’écoute, que doit-on faire ? »

Je suis juste un mortel

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Education et canine [ Lex et Tomas]   
- Education et canine [ Lex et Tomas] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant