The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Good friends don't let you do stupid things... alone.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2098
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Mer 13 Oct 2021 - 9:08

Le rire redouble à imaginer cette foutue scène. Une adolescente qui jette des poêles par la fenêtre, définitivement, Seattle leur aura tout fait. « Ca fait parfois cette impression oui. » On met deux semaines de convoi militaire pour traverser l’état aujourd’hui, autrement dit plus de temps qu’il en mettait à l’époque pour un voyage Corée du Sud-Kenya. Forcément qu’ils ont l’impression de vivre dans deux univers parallèles, en cinq ans tout a évolué différemment à une telle distance.

Son regard se fixe dans celui de son ami, lui laisse réaliser l’énormité de ce qu’il dit. « Je suis urgentiste Mason, crois-moi j’ai toute l’adrénaline qu’il me faut. » Plus encore. « Et sans avoir besoin de me rajouter du travail. » Parce qu’il se passerait bien d’avoir à gérer des fractures sans imagerie décente et sur des ressources pharmaceutiques plus que limitées en expédition. Pour ce qui est du reste… « Je ne cherche pas non plus à me retrouver seul en terrain hostile non. Ils m’ont juste… oublié sur place. » Encore maintenant il ne se l’explique pas. L’alcool certes, mais Kendale aurait au moins pu se rappeler qu’il l’existait, c’est quand même lui qui l’a trainé, de force, là-bas.

« Oh ils étaient là, ils nous ont regardé partir, c’était sympathique. » Un soupir passe. « C’est aussi une longue histoire, encore. » Moins drôle que quelques tagueurs qui les attaquent à coups de poêle, il craint, se passe une main sur le front en fixant la table. Ca a au moins de quoi lui faire reconsidérer sa participation aux prochaines missions. S'il ne peut absolument pas faire confiance aux militaires pour la seule mission qui leur incombe, comment est-il censé se concentrer sur la sienne ? La diplomatie requiert un minimum de tranquilité quand à sa survie.

Un peu de mal à aligner ses pensées quand la codéine commence à faire effet, il continue à se frotter le front sans le regarder. « Des bidonvilles, des… grossesses forcées » c’est encore le terme le plus poli qu’il ait trouvé « ils ont un rescapé de George dans leur groupe alors… tout ce que nous savons, ils le savent. » Et d’autres choses aussi. Min-Oh a un instant de vide.

Il ne sait même pas vraiment comment formuler ça, aimerait juste replonger dans le déni encore une journée ou deux, ce n’est quand même pas tant de demandé. « Ils étaient à Colville. Ils ont vu des hommes trainer une disgraciée en forêt. » Qu’on ne lui demande pas de préciser le reste de la scène, par pitié. « Et quand ils ont pu se rapprocher assez de l’avant-poste, ils ont trouvé un champ de crucifiés. » Et ça lui parait toujours aussi aberrent qu’une chose pareille puisse exister. Qui peut avoir même l’idée d’une chose pareille ? Et la mettre en application en prime ?

Autant de révélations qui n’aident pas vraiment sa diplomatie. S’il peut jouer sur les interprétations normalement, là… ça le dépasse. Ca le dépasse juste et il se retrouve bien démuni. Et en même temps, quelque part, dans un coin de son crâne il s'en doutait. Une seconde il préfère cacher son visage dans ses mains, aucune idée de ce qu'il va faire de tout ça. Les deux derniers mois sont beaucoup trop chaotiques, il ne sait plus comment faire le tri.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3487
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Jeu 14 Oct 2021 - 20:18
Difficile de ne pas sourire en écoutant la réaction de Min-Oh. Et je laisse filer un silence, avant de me faire un brin plus sérieux. « J’en viens à me dire que nos univers sont trop différents. Comment tu veux qu’on trouve un véritable terrain d’entente ? » On essaie de les enfermer dans des cages alors qu’ils veulent juste qu’on leur fiche la paix. Au reste, j’ai quand même la décence d’esquisser une grimace penaude, surtout quand il parle de se rajouter du travail. « Je crois quand même que Djamal s’est beaucoup amusé à me remettre le nez en place. Enfin, je suppose. J’ai un peu de mal à me rappeler la fin de cette journée. » Je lève un sourcil avant de reprendre. « Mais si ça peut te rassurer, j’ai eu largement ma dose. Hors de question d’y remettre les pieds. »

Le reste me laisse franchement perplexe. « Mais comment on peut oublier quelqu’un ? » Non, vraiment, il y a quelque chose qui m’échappe. Et qui m’agace un peu. La présence de Min-Oh à Seattle est importante et ce qu’il fait est essentiel. Comment ils ont pu les regarder partir sans rien faire ? Je fronce les sourcils. « Sympathique ? Je vois… je suppose que tu ne me diras pas qui était supposé veiller sur ta sécurité à ce moment-là… » Et je me contente de hausser un sourcil quand il dit que c’est encore une longue histoire.

Mais je préfère ne pas trop en rajouter. Il a besoin de parler de ce qu’il a entendu et, pour qu’il en soit à détourner les yeux, c’est qu’il y a quelque chose d’encore pire. Et effectivement, j’ai un temps d’arrêt quand il continue, gardant le silence, lui laissant quelques secondes pour reprendre un semblant de contenance alors que je le vois enfouir son visage dans ses mains. Je finis par souffler, d’une voix pensive. « Ils sont très… différents. En dehors de Walla-Walla. Comme si le peu de règles que nous avons réussi à instaurer ici, et qui valent ce qu’elles valent mais qui ont quand même le mérite d’exister, n’avaient aucune valeur au-dehors. Ils sont capables du pire. De bien des horreurs que je ne pourrais même pas imaginer. » J’ajoute, non sans un soupir. « J’aimerais te dire que ça me surprend mais… ça ne fait que me confirmer ce que j’ai pu voir ou entendre ces dernières semaines. » Aucune règle, aucune loi. Faire comme ils l’entendent. Au moins ici, il y a quelques limites, même si ça ne change pas le fait que ce nouveau monde n’a fait que mettre en avant la monstruosité de certains être qui n’ont plus rien d’humain.

Et je tends la main pour lui serrer doucement l’épaule. « Tu as… vécu beaucoup de choses difficiles ces dernières semaines. Beaucoup auraient lâché prise. A dire vrai, je ne sais même pas comment tu arrives à tout … » Gérer ne serait pas le bon terme, parce que je vois à sa mine que ce n’est pas le cas. Je cherche mes mots, non sans froncer de nouveau les sourcils. « … tu y arrives ? A tenir le choc ? » En fait, c’est peut-être ça la vraie question.


"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2098
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Dim 17 Oct 2021 - 15:09

« Ça peut se trouver, ce n’est pas le problème de fond. » Leurs différences de mode de vie, ou Médecins sans Frontières n’auraient jamais pu exister, ni intervenir. « Le problème c’est que personne n’a envie de faire de faire de concessions. » New Eden veut le contrôle absolu, les survivants la liberté totale. Aucun des deux camps n’est prêt à abandonner sa volonté initiale. Son regard glisse à Mason quand il affirme ne plus vouloir approcher la piscine. « J’espère bien. » Ne manquerait plus que ça l’amuse de se faire des fractures, de quoi rendre Min-Oh inquiet.

Il hausse juste les épaules à la suite et regrette aussi vite le mouvement qui tire sur ses plaies. « Personne n’était sobre, ça doit aider. » Et que la moitié de son équipe veuille activement le perdre dans les ruines aussi. D’ailleurs l’inquiétude du milicien monte d’un cran, l’urgentiste fait de son mieux pour n’absolument rien laisser filtrer. « Je ne les connais pas, pour être honnête. » C’était bien ça qui l’a perturbé avant que Neela ne finisse par l’éclairer. Se prendre des insultes, une véhémence qui ne se cache pas, soit, mais qu’il sache au moins pourquoi.

Un faible soupir passe, il n’a pas envie de s’étendre sur ce sujet-là. Il considère qu’il revient à sa fiancée de l’expliquer à qui elle souhaite ou pas. Ca la concerne plus que lui, et en tant que dommage collatéral, il ne se donnera pas ce droit-là. Alors il se contente d’expliquer la suite.

Le regard toujours fixé à la table, Min-Oh a un instant du mal à cerner de quoi il parle. La codéine n’aide franchement pas, il doit perdre cinquante points de QI à chaque prise. « Qu’est-ce que tu as entendu exactement ? » Ou vu. « J’ai eu une patiente de Seattle il y a quelques mois… elle était persuadée qu’on allait la kidnapper parce qu’elle était enceinte. Evidemment je me suis dit que c’était de la panique, des rumeurs mais… » Maintenant ? Avec les dernières informations ? « Je ne sais même plus si ça se fonde sur quelque chose de vrai. » Plus rien n’a de sens.

Mais le contact à son épaule lui fait enfin relever les yeux sur Mason. La question lui laisse une seconde d’hésitation. Est-ce qu’assassiner le monde compte dans rester sain d’esprit ? Lui dirait que non, tous les gens qu’ils croisent semblent dire que oui alors… « Ça va. » Il ne sait toujours pas ce qu’il va faire avec Newman, Djamal, a fait le deuil d’intervenir du côté de Ray. Il n’arrive plus à dormir et attend la prise de sa codéine mais ça va. Juste une trentaine d’épées de Damoclès au-dessus de sa nuque et du sang sur ses mains par proxy, rien de terrible, n’est-ce pas ? En tous cas temps qu’il n’y pense pas. « Je reprends dans deux jours, tout ira mieux à partir de là. »

Parce qu’entre deux urgences vitales, il n’aura pas un instant de silence avec ses propres pensés. Et s’il ne peut pas faire face à ce qu’il se passe, alors comment diable pourrait-il se sentir mal. « Il faut que je vois à la clinique où nous en sommes mais il y avait un problème de grippe, plus contagieuse que l’habituelle. » Niveau gravité, on est sur du pareil au même, un cas sur deux nécessite un suivi régulier. « La semaine dernière ils n’avaient pas encore isolés le pathogène, dans le doute lave toi les mains après chaque sortie pour éviter de contaminer ta maison. » Il a un enfant en bas-âge à protéger là-bas, autant ne pas prendre de risque inutile.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3487
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Dim 17 Oct 2021 - 23:18
J’ai une grimace peu convaincue à sa réplique, avant de hocher la tête quand il continue. Oui, voilà, l’absence de concessions. « On va droit dans le mur alors. » Parce que, du peu que j’ai vu, je n’imagine pas les habitants de Seattle renoncer à la liberté. Quant à l’idée que nos dirigeants changent d’avis… j’ai presque envie de rire. Presque. Je me fends quand même d’un sourire à sa remarque sur la Cage. « On dirait presque que tu t’inquiètes pour moi. Je vais bien, j’ai connu pire. D’accord ? »

Et je plisse des yeux au reste. « … toi aussi tu avais bu ? » J’avoue, c’est un peu surprenant mais, au final, ça expliquerait en effet pas mal de choses. Avant de le fixer un instant, non sans un soupir. « Je vois. Escorté par des inconnus, c’est super. » Comme s’il ne connaissait pas leurs noms. Mais j’imagine que ça ne sert à rien d’insister pour le moment. Je peux toujours tenter de savoir de qui il s’agit autrement.

Je hausse une épaule à sa question, sans vraiment lui répondre et espérant qu’il ne s’en rende pas compte. Je sais, c’est naïf. Mais pour le moment, il enchaine et évoque la femme enceinte qu’il a croisée. « Il y a beaucoup de rumeurs nous concernant. Et plus ça va, plus je me dis qu’elles sont toutes exactes. On ne sait pas ce qui se passe dans les avant-postes et clairement, s’ils se lâchent comme ils peuvent le faire à Seattle, ça doit être un cauchemar. » Et je ne vois pas du tout comment nous, nous pourrions intervenir.

Je finis par le fixer de longues secondes quand il relève enfin les yeux vers moi. Et j’ai un mince sourire quand il me dit que ça va. Je n’y crois pas une seconde, mais on a tous besoin de se raccrocher à quelque chose. Et je me contente de souffler, d’une voix douce. « Et puis, si ça ne va pas, tu sais où me trouver non ? » Même si l’idée qu’il reprenne déjà dans deux jours ne me plait pas plus que ça, nul doute que d’avoir un cadre ne lui fera pas de mal. « Evite de … j’allais te dire d’éviter de trop forcer, mais j’imagine que tu sais ce que tu fais. » J’ai un soupir silencieux avant de froncer les sourcils quand il continue. « Ah oui ? C’est si grave que ça ? Les enfants risquent quelque chose ? » Avec la tribu qui squatte la maison pour le moment, ce serait quand même dangereux de les exposer sitôt arrivés ici.


"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2098
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Mar 19 Oct 2021 - 14:14

Une presque-grimace a menacé de se voir sur ses traits. Oui, il s’inquiète, n’a aucune envie de revoir Mason revenir avec des fractures ou pire, des expéditions ou de tout autre raison. Mais la question détend sa face instantanément, visage inexpressif au possible. « Ça fait partie du rôle de diplomate que de respecter les coutumes locales. » Et se mettre une mine à ne plus savoir exactement ce qu’il a fait cette nuit-là. Il a de vagues images d’avant le réveil, pas très réconfortantes. Pourvu que Kendale ait la bonté de se taire d’ailleurs sur où et comment il l’a trouvé.

Le sujet de son escorte glisse, un autre, pire, prend sa place. Mason ne répond même pas, à croire que c’est vraiment terrible. Le soupir est contenu, le milicien ne ferait pas des insomnies pour rien. La seule chose qu’il lâche ne rassure pas Min-Oh. Qu’ils se lâchent comme à Seattle ? Qu’est-ce que ça veut dire ? A part les voir boire, être un peu trop véhéments par moments avec les survivants, l’urgentiste n’a vu d’horrible les concernant. Il l’interroge du regard, peine perdue.

Mason ne lâchera pas si facilement ses informations. Min-Oh ravale sa frustration. Alors lui aussi, va très bien, s’ils en sont à faire semblant de rien. Il acquiesce pourtant à la proposition, sait déjà qu’il ne la prendra pas même au plus bas. Un vague sourire perce quand même. Comme si l’urgentiste allait vraiment avoir à se forcer pour se plonger dans le travail à en oublier de manger. C’est même là tout le programme qu’il se prévoit. Au moins il en profite pour le mettre en garde.

« J’ai déjà eu des patients en réanimation à cause de ça. En dessous de trois ans, au moindre symptôme il faudra nous les amener en urgence à la clinique, même pour une fausse alerte. » Mieux vaut ça que d’hésiter trois ou quatre heures pour finalement juste constater le décès. « Au-dessus, et avant soixante ans, seulement si la fièvre persiste plus de trois jours, ou qu’il y a un problème respiratoire majeure. » Ca ne nécessitera pas vraiment une hospitalisation dans ce genre de situation mais « Si quelqu’un est malade chez toi, je peux me déplacer, tu le sais. »

Ce sera certainement plus simple pour tout le monde, il imagine que huit enfants doivent déjà être un casse-tête permanent à garder sous surveillance. « Je te donnerais les nouvelles quand je les aurais. » Qui sait ce que la clinique a mis en place depuis la dernière fois qu’il y a mis les pieds.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3487
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Mar 19 Oct 2021 - 17:04
Je lève un sourcil, lui jetant un regard curieux. Avant laisser filer un rire en secouant la tête. « Le rôle de diplomate. Bin voyons. Et tu crois vraiment que je vais gober cette excuse ? » Mais il a le mérite de me faire rire. « Non parce que bon, dans le genre respect des coutumes locales, la Cage, ça se pose là. » Ce qu’il doit savoir beaucoup mieux que moi.

J’ai tout de même le sentiment que nous cachons tous les deux bien plus de choses que nous racontons. De mon côté, c’est déjà parce que c’est compliqué de le dire à haute voix mais que, surtout, je repense à ma discussion avec Neela la veille. Ne pas en parler à Min-Oh, il a déjà trop de choses à porter pour que je lui rajoute cet épisode désastreux. De toute façon ça ne fera pas disparaitre les cauchemars ni l’inquiétude à l’idée que Clochette puisse réapparaitre sans que je n’ai réellement le temps de m’y préparer.

Et, je finis par le fixer quelques secondes avant de laisser filer un rire. « On va faire un deal. Dans quelques semaines, quand j’aurais digéré tout ça, je te raconterais ce qui s’est passé. Quand je serais sûr que ce ne sera pas le poids de trop à porter pour toi. Et toi, tu vas arrêter de me prendre pour un con en me disant que ça va quand ce n’est pas le cas. T’en dis quoi ? » Je lève ma tasse presque vide vers lui, sans vraiment attendre de réponse avant de grimacer au reste, à l’évocation de cette grippe. « Je vois. Ca fait combien de temps que ça dure ? » Et j’ai un bref hochement de tête au reste. « Je me dis que ce serait bien si tu peux au moins passer pour tous les examiner. Qu’on soit sûrs qu’ils vont bien. Le plus jeune a quatre ans, mais ils n’ont pas forcément les mêmes défenses immunitaires après des années sans réel suivi médical. » Même si Anjali a admirablement géré la situation, on ne peut pas enlever à New Eden que, les enfants, ils savent en prendre soin.

« Si je peux être utile à quelque chose… en dehors du volet médical s’entend bien évidemment, n’hésite pas à me demander. » Enfin, je vais devoir apprendre à gérer une maisonnée bien remplie pendant quelques semaines, le temps de trouver des solutions qui conviennent aux enfants. Mais j’imagine que je peux quand même trouver du temps pour me rendre utile auprès de mon meilleur ami. Et j’hésite à lui demander comment ça se passe avec Neela, pour le mariage. La question reste en suspens quelques secondes avant que je ne décide de la laisser de côté. Pour cette fois en tout cas.


"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2098
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Mer 20 Oct 2021 - 11:02

Mason rit, Min-Oh a du mal à réprimer un sourire. « Tu devrais sortir cette excuse à Armand, la prochaine fois. » Probablement que ça n’empêchera pas une punition, mais ça couvrira au moins le fait qu’ils fassent les idiots dès qu’on lâche un peu leste de leurs épaules. Quoique, pas vraiment.

La suite est moins drôle pourtant. De quoi faire revenir les mines graves et soucieuses à cette table. La nausée dû à la codéine a au moins une excuse d’exister pour une fois. Un silence coule avant que le milicien ne rouvre la bouche. Un vague froncement de sourcils fantôme passe sur les traits de Min-Oh, depuis a-t-il besoin qu’on s’inquiète de ce qu’il peut entendre ? Il se plaindrait bien qu’il n’a pas à être protégé mais Mason a protégé son coup.

Pas encore digéré, il a besoin de temps, et le médecin est bien forcé de le lui accorder. « Faisons ça alors. » Mais dans l’entre-deux, il ne l’empêchera pas de s’inquiéter. Pas de morts, pas de fusillade, pas d’attentat. Alors d’où viennent ses cauchemars ?

« Presque un mois depuis les premiers cas. Mais sur les souches très contagieuses on a toujours une accélération exponentielle des cas. » Il acquiesce. « Je passerais demain soir. » La veille de reprendre, il ne sera pas encore vanné du rythme qu’il prévoit être infernal à la clinique. « Si ça peut te rassurer, ils ont probablement un système immunitaire plus performant que le nôtre. A être au contact de qui sait combien de germes depuis des années, ils se sont quasiment vaccinés sans même le savoir. Mais il faut quand même un contrôle de routine pour être sûr qu’il n’y a rien d’autre. » Les problèmes génétiques ne sont pas à écarter en cas d’épidémie. De même que des séquelles de qui sait combien de maladies qu'ils ont pu contracté sans être décemment soignés.

Min-Oh acquiesce simplement, une fois de plus. « Je sais. » Qu’il peut compter sur Mason, même s’il fait rarement le premier pas pour le lui demander. « Et tu sais que je suis là, si jamais. » Toujours, et peu importe le sujet. S’il a au moins une constante dans ce monde à laquelle il peut espérer se raccrocher, même dans la pire tempête, c’est bien leur absolue loyauté.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   
Revenir en haut Aller en bas  
- Good friends don't let you do stupid things... alone. -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: