The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
84 € 120 €
Voir le deal

Good friends don't let you do stupid things... alone.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Mar 5 Oct 2021 - 14:00
Je laisse filer un soupir à son haussement d’épaules. « Je confirme, tu n’es pas un robot. Un robot ne serait pas aussi contrariant. » Mais bon, inutile d’insister, j’ai bien compris le message. Même si c’est agaçant de voir qu’il ne déviera pas de son cap. Je peux l’entendre. Après tout, il a fonctionné comme ça durant des années. Mais les choses ont changé, surtout ces derniers mois. Que ce soit Neela ou Ray. Même ma propre présence à ses côtés est différente.

Quand il se décide à me répondre, j’ai quand même une grimace et je secoue la tête. « Pas vraiment non. Mais je suis là maintenant. » Pas la peine de tourner et retourner tout ce que j’aurais dû faire ou ne pas faire ces dernières années. Maintenant, je dois faire en sorte de regarder devant moi et d’accepter ce que j’ai à porter, de bien comme de mauvais. « Alors essaie de ne pas l’oublier. Tu n’es plus tout seul pour avoir à gérer tout ça. Même si tu es entouré d’émotifs colériques voire dépressifs. » Je lève un sourcil devant le portrait que je viens de brosser, retenant des excuses qui ne seraient pas totalement déplacées. Au contraire, je me fends même d’un mince sourire avant de secouer de nouveau la tête. « Et tu n’en sais rien. Si tu ne vas pas en mourir. Parce que les choses ont changé. Sans compter que tu vas devoir nous supporter dans tous les cas. »

Et ça, il ne peut quand même pas le nier, surtout maintenant que je l’ai dit à haute voix. Comme je ne peux pas voir son temps d’arrêt quand il goûte la tarte. « N’oublie pas, tu diras à Keneka que c’était super bon. » Bon, on évitera une nouvelle tentative dans l’immédiat. Et, quand il essaie de changer de sujet, j’ai presque envie de lui répondre par un haussement d’épaules comme il a pu le faire. Mais j’ai pu réfléchir depuis ma discussion avec Neela la veille. Hors de question de lui rajouter ça sur les épaules, surtout avec tout ce qu’il vit en ce moment. J’ai un vague sourire, même s’il ne gagne pas mes yeux. « Beaucoup de choses. Mais rien qui ne vaille la peine d’en parler aujourd’hui. J’ai besoin de temps pour… digérer certains évènements. Et ça va aller. » J’ai parlé d’un air convaincu qui me surprend moi-même. Et je lui lance un regard en coin, me demandant s’il va s’en contenter.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Mer 6 Oct 2021 - 14:17

Ils pourraient surement passer vingt minutes à débattre sur la présence de Mason les dernières années, mais les deux hommes se savent juste parfois trop butés. Min-Oh n’en démordra pas, même en silence, sans le milicien ça ferait déjà longtemps qu’il se serait perdu. Le sourire glisse quand même à la description de son entourage. Ce n’est clairement pas pour arranger ses affaires qu’ils soient tous ce tempérament-là, mais quelque chose, vraisemblablement, les attirent à lui. Il ne s’en plaindra pas. Ils sont les seuls à essayer de l’entourer, et il sait que la tâche n’est pas si aisée.

« Vous n’êtes pas si durs à supporter. » Il ne tente même pas de ranimer l’autre sujet. Ce qu’il ressent, ou non, n’est pas du ressort de ses proches, tout juste du sien à vrai dire. Et encore. Juste quelque chose à tordre sur l’autel de l’efficacité. La vie ici se complique régulièrement, il n’a pas le temps de passer une nuit en pleine introspection. Il y a toujours cent fois plus urgent, mille fois plus vital que de savoir s’il aurait dû prendre la peine de verser une larme ou non.

Le rire le prend rapidement. « La meilleure tarte de ma vie. » Ca ne compte pas vraiment de mentir si c’est pour être poli, si ? Il ne sait plus vraiment. « Tu as trouvé une solution pour eux ? » Tellement d’enfants, Min-Oh est plus que reconnaissant de ne pas les avoir chez lui. Et si trouver un appartement n’est pas exactement difficile pour une femme seule, pour loger dix personnes… seulement deux adultes dans cette presque famille… il y a de quoi s’arracher les cheveux. « Je sais que la clinique travaille parfois avec l’orphelinat, ils auraient peut-être des pistes. » Pas pour retirer leur garde à Anjani, ils sont déjà trop débordés pour même le vouloir mais… quelque chose ?

Mieux vaut encore attraper sa codéine. Il devrait attendre encore une heure pour bien faire mais son dos recommence déjà à trop le brûler. Plus qu’à espérer que l’adrénaline des urgences lui fasse oublier très bientôt. Il écoute la réponse toute… prompte à esquiver le sujet de Mason, pondère une seconde en le fixant avant d’avaler le comprimé avec son café. « Comme tu veux. » Min-Oh comprend au moins la nécessité de faire face seul. « Rappelles toi juste que j’ai l’habitude de Seattle, je sais que… ce n’est pas aussi facile qu’on veut bien le dire aux civils. »

Comme Médecins sans Frontière avant ça. Riche d'enseignements, épanouissant. Sauver une vie un jour, repartir le lendemain en sachant que dans trois mois, la prochaine famine le tuera. Ne faire que ce qu’ils peuvent et espérer qu’ils trouvent un moyen, de nulle part et sans aucune ressource disponible, pour s’en sortir d’ici là. Certes, ils sont à la merci du premier chef de guerre qui passe, mais au moins ils sont vaccinés. Franchement c’était à se demander ce qu’ils foutaient là-bas parfois. Mais au moins ils essayaient. Tout médecins, étrangers et organisation internationale qu’ils étaient, c’est vraiment tout ce qu’ils pouvaient. Essayer.

« Dis-moi juste. Vous n’avez pas trop eu de morts cette fois ? » Avec les chaos de ses deux dernières expéditions, Min-Oh s’attend presque à ce que Mason lui annonce un attentat à la bombe. Si une consultation peut partir en prise d’otage, et que le milicien revient avec un nez cassé et des côtes fêlées, il n’imagine pas que son séjour là-bas a réellement pu être calme.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Jeu 7 Oct 2021 - 20:19
Les dernières années ont été… difficiles. Et, en comparaison de ce qui se passe depuis quelques mois, au final, ce n’est rien du tout. Pour autant, Min-Oh est toujours là, malgré tout. Quoi qu’il en dise, je ne suis pas sûr de mériter une telle fidélité en amitié, mais je ne vais pas m’en plaindre. Et, même s’il y aura toujours des non-dits, des choses que ni lui ni moi ne voudrons raconter, je pense que nous pouvons compter l’un sur l’autre sans hésiter.

Je roule quand même des yeux quand il me dit que nous ne sommes pas si durs à supporter. « Trop aimable de ta part. Mais il n’y a pas un proverbe qui dit qu’on a les amis qu’on mérite ? » Je lui lance une œillade amusée avant que mon sourire ne se fasse plus large à l’évocation de mes talents de pâtissier. « Tu aurais dû la voir se concentrer pour étaler la pâte… ça vaut tous les repas étoilés du monde. » Je me suis fait plus attendri sans m’en rendre compte, avant de soupirer quand il me demande si j’ai trouvé une solution. « Pas vraiment non. Je… je me dis que certains pourraient rester chez moi. Les plus grands ne trouveront jamais à être adoptés, surtout ici. Je pourrais faire office de tuteur en attendant qu’on trouve une solution où Anjali n’aurait pas à les laisser. » Ce qui est quand même hautement complexe quand on voit dans quel endroit nous vivons. « Tu pourrais leur demander ce qui se passe si… on se débrouille pour les caser nous-mêmes ? Ou quelque chose du genre ? » Je me doute bien que mon comportement et tout sauf raisonnable. Mais l’idée de les séparer me répugne au plus haut point. Et je ne parle même pas de les envoyer à l’orphelinat.

Alors je souffle, un peu plus hésitant. « Je… je crois que je suis vraiment attaché à la petite. » C’est ridicule, surtout en si peu de temps. Mais elle m’aide à ne pas penser tout le temps à ce qui a pu se passer à Seattle, ou encore à ce que nous vivons ici.

Je le suis des yeux quand il prend ses cachets avant de laisser filer un soupir. « Je sais que tu es bien plus habitué que moi à tout ça. Je ne sais même pas comment tu as fait pour supporter autant de sorties. » J’ai une grimace avant de secouer la tête au reste. « Personne n’est mort chez nous. » J’ai un temps, réalisant ce que je viens de dire, avant de reprendre, avec un entrain presque pas forcé. « Tu sais qu’on est tombés sur des taggeurs ? Un trio de pseudos  artistes qui ont dessiné des… obscénités. Et des insultes contre New Eden. On les a poursuivis. Avec plus ou moins d’entrain. J’ai fini le visage bombé à la peinture verte. Will était furieux. » Moi j’avais plus envie de rentrer qu’autre chose, j’avais fini par avoir ma dose à la longue. Enfin, j’espérais aussi retrouver Min-Oh en un seul morceau et ça…

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Lun 11 Oct 2021 - 18:03

Un vague rire a pris Min-Oh. S’il a effectivement les amis qu’il mérite… à vrai dire il ne sait pas quoi faire de l’information. Des personnalités trop déterminées à faire passer les autres avant leur propre survie, trop prompts à agir avoir d’avoir pris le temps de réfléchir. Il suppose que son rôle est juste de les apaiser. Son sourire s’étire plus doucement à la mention de Keneka. Mason a toujours eu un lien particulier avec les enfants, tous, sans distinction. Un que l’urgentiste n’a jamais même approché avec son propre fils. S’il est incapable de comprendre d’où vient cette fibre, il doit bien admettre qu’elle existe. « Je reprends dans trois jours, je leur demanderais. »

Que Mason au moins ne doute pas de ça, Min-Oh ne compte pas laisser la question trainer. Le sourire qui menaçait de mourir ne le fait pas. Un instant le médecin fixe son ami. Il semblerait qu’il se soit trop vite attaché à cette petite fille. « Je suis certain qu’Anjani pourra t’en laisser la garde. » Une femme seule, ici, serait bien incapable de subvenir aux besoins de huit enfants de toute façon. Tout est fait pour rendre la vie de femme célibataire difficile. Si elle doit finir par les confier, elle doit déjà savoir que le milicien est un choix particulièrement avisé.

C’était peut-être ça, qu’il manquait à Felicity et Mason, juste une chance d’adopter un enfant. Des années il les a regardé piétiner et être incapable de donner naissance au leur, dans la douleur. Et pourtant aucun n'a jamais présenté de problème particulier. La génétique est juste parfois bien cruelle. C'est l'avis médical de circonstance, les concernant. S’il n’a pas commenté, inutile d’ajouter du sel sur les plaies, il espère juste les voir en avoir. Ils le méritent, en ont toutes les capacités. N’importe quel enfant serait chanceux de les avoir comme parents.

En revenir à Seattle ne lui fait qu’hausser une épaule, mauvaise idée qui lui tire le dos, il devrait arrêter de copier sa fiancée. Il avale sa codéine sans tenter de commenter, dans son café. Il a simplement l’habitude des situations difficiles, de la misère humaine et des limites de ses actions. Il acquiesce en retrouvant sa chaise, pas de mort, c’est toujours ça de prit. Leurs expéditions ne sont pas toujours si magnanimes. Un sourire est difficilement retenu, imaginer Mason et sa face pleine de peinture est déjà assez hilarant. « Ce sont eux qui t’ont cassé le nez ? » Même les plus bons enfants des survivants ont des réflexes de… survivants. Seattle n’est pas Walla Walla, tous, là-bas, n’ont pas peur de tuer pour défendre ce qui leur semble leur revenir de droit.

« Dis-toi que Kendale m’a trainé à la Cage. Tu en as entendu parler non ? » Impossible, ces derniers mois, de fouler la ville sans entendre une rumeur à ce sujet. « Il voulait absolument me montrer comment il se battait dans leur… piscine. » Tu parles d’une arène, Min-Oh a un soupir. « Oh il a gagné, je crois qu’il a fait plus en une soirée que moi en un mois à me tuer en diplomatie mais… bref. Dis-toi qu’il a réussi à m’oublier sur place quand il est reparti ce soir-là. » Et Min-Oh rebaisse le nez vers la table, n’y croit toujours pas. Moins d’une semaine après avoir été pris en otage. Le pompier est peut-être un survivant aguerri, mais un idiot parfois aussi. Et il en a fait les frais, même si honnêtement, très honnêtement, il s'en serait bien passé.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Mar 12 Oct 2021 - 16:05
Je lance une œillade amusée à l’urgentiste, laissant filer un silence qui, cette fois, ne semble pas lourd de non-dits. Et ça fait du bien. Même si le sujet reste préoccupant à sa façon, je me dis qu’on peut arriver à trouver une solution, d’une façon ou d’une autre. « J’aimerais bien oui. Histoire qu’on soit fixés au plus vite. Et qu’on trouve des options si celles qu’on propose ne sont pas… acceptables. » Quelque chose dans le genre.

Parce que oui, imaginer ces petits disséminés dans toute la ville n’est clairement pas pour me plaire. Et je hausse une épaule quand il me dit qu’Anjali pourrait me laisser la garde de Keneka. Ou peut-être aussi des autres si la situation devient plus compliquée. J’imagine qu’on avisera au fil de l’eau. « C’était déjà bizarre. D’entendre la petite Gabrielle à la maison. Et maintenant qu’elle est remplie d’enfants c’est… » Je fronce les sourcils, incapable de finir ma phrase et de songer à tout ce que ça peut représenter. Sans compter l’idée même que tôt ou tard, ils vont tous repartir, Hailey et Felicity en tête. J’ignore la bouffée d’angoisse qui remonte d’un coup et je me contente de prendre une grande inspiration, sans réaliser que mon sourire s’est envolé de lui-même.

C’est limite si je préfère parler de Seattle. Enfin, des évènements qui n’ont pas prêté à conséquence en tout cas. « Non. Ils ont juste tiré sur Will et assommé Preston à coup de casserole. C’était… épique comme course-poursuite. » Plus jamais ça. Jamais. Je secoue la tête, clairement dépité par ce souvenir, avant de tousser un rire quand il continue. « … vaguement oui. C’est dans la piscine que je me suis fait casser le nez. Et que mes côtes ont pris. Tu m’aurais vu le lendemain, c’était l’horreur. Et on s’est retrouvés de corvée de latrines pour le reste du mois. Je ne sais pas si c’est parce que nous avons participé ou perdu. Avec Armand, difficile de deviner. » Je lève quand même un sourcil au reste de son histoire. « … oublié ? Comment ça ? » Je ne suis pas sûr de trouver vraiment l’anecdote amusant. D’autant que j’ajoute, me frottant le menton. « C’était avant ou après que tu fasses enlever ? » Qu’il sache que ça, tout le monde a été mis au courant sur le trajet pour Seattle. Pour que nous soyons sur nos gardes.

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Mar 12 Oct 2021 - 17:11

Un acquiescement de plus, Min-Oh s’attèlera au plus vite à la tâche. Ces enfants ne peuvent pas rester dans le flou trop longtemps quant à ce qu’ils deviendront ici. Ni Anjali. Ils ont besoin de toutes les informations au plus vite pour prendre une décision selon leurs options, ça deviendra trop vite pressant. Le médecin continue de fixer le milicien un instant. Il n’est pas certain de ce qu’il lit sur ses traits, s’il est heureux, dépassé ou complètement angoissé d’avoir à sa charge une petite armée bruyante de pré-adolescents. Mieux vaut encore le laisser lui-même trancher.

« Une… » casserole ? Le mot se meurt dans sa gorge et un rire en ressort. Il y a ceux qui tombent dans les guet-apens des Remnants et puis il y a Mason. « Où est-ce qu’ils ont trouvé une casserole ? » Qui se bat avec ça au milieu des morts et des survivants armés jusqu’aux dents ? Des ados. Min-Oh voit d’ici le tableau d’une petite bande d’adolescents qui font tout et n’importe quoi. Difficile de leur demander de rester sages quand toute la civilisation tombe en ruines.

Alors autant continuer sur ses propres aventures, les plus drôles, à choisir. Mais le milicien a l’air de mieux connaitre la Cage qu’il le pensait et l’urgentiste a un soupir. « Mais qu’est-ce que vous avez tous à vouloir vous battre ? » L’expédition, leurs ennemis partout en ville, les attentats, la nouvelle souche du virus qui rend les morts cent fois plus coriaces… ça ne leur suffit pas ? Qu’est-ce qu’ils ont tant besoin de se faire mal au fond d’une piscine vide ? Non, il ne comprendra jamais.

Mais l’instant d’après lui tire un silence. « Oh. Tu es au courant de ça. » Parfois est naïf, ou s’accroche au déni, la frontière est vague chez lui. Il espérait que cette histoire ne fasse pas le tour de l’armée et en même temps… à quoi d’autre pouvait-il s’attendre ? « Une semaine après. » Il a un peu moins envie de rire, pousse même un soupir au-dessus de son café sans en avoir pris une gorgée. Il repose la tasse pour relever le nez. « A propos de ça… il est possible que j’ai oublié des détails dans la version officielle. Alors si tu devais retomber sur elle… ne l’assassine pas tout de suite. » Aucun doute que si ce n’était pas déjà le cas, cette fois la tête d’Allïa est mise à prix.

New Eden n’a pas vraiment apprécié de voir l’un de ses médecins pris en otage. Il ouvre la bouche sans vraiment savoir quoi lui dire, le rebond de codéine ne l’aide pas à aligner ses pensées. « Je ne sais pas pour Seattle en général, mais son groupe sait parfaitement ce qu’est New Eden. Ils sont au courant pour les disgraciés et les emplacements de chaque avant-poste. Ils les ont visités en personne. » Son regard croise le sien, il doit bien s’expliquer. « Il est possible que j’ai eu à pratiquer son accouchement, et qu’elle n’est pas été récupérée par un véhicule comme le rapport le dit. » Possible, peut-être, qui sait. « Ça laisse quelques heures pour parler. »

I lost myself somewhere

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Mar 12 Oct 2021 - 22:31
Je suis soulagé à l’idée que Min-Oh me vienne en aide dans cette histoire. Avec lui, on devrait bien trouver une solution qui convienne à tout le monde. Je m’y raccroche, essayant de zapper le reste et tout ce que je maitrise encore moins qu’avant mon départ. Je réprime un soupir et je chasse tout ça de mon esprit avant de hocher la tête, non sans laisser filer un nouveau rire quand il ne finit même pas sa phrase.

Je roule des yeux, non sans me lever pour me resservir un peu de café. « Et bien, nous les avons poursuivis dans la ville. L’une d’elle a grimpé dans un appartement pour nous lancer ce qu’elle avait à portée. C’était… ubuesque. » Je n’ai pas d’autre mot mais, avec le recul, je pourrais presque m’en amuser. « C’est vraiment un autre monde quand même. J’ai encore du mal à me dire que nous évoluons en parallèle les uns des autres. » Mais ça explique encore plus les nombreux heurts que nous aurons avec eux à l’avenir. Et pas uniquement à cause de ces règles qui nous enserrent comme un étau un peu plus tous les jours.

Alors, plutôt que de continuer à cogiter sur tout ça, je rebondis quand il évoque la Cage. Je ne peux pas vraiment me vanter mais, au final, sa réaction me fait rire. Je hausse une épaule, geste que je regrette presque aussi sec, avant de souffler, malicieux. « Alors, pour être honnête, je n’avais pas la moindre envie de me retrouver là-dedans. Mais c’était une expérience… intéressante. Et tu sais, l’adrénaline… ce genre de choses. Tu n’as jamais ressenti le besoin de te défouler un peu ? » J’ai un temps, levant un sourcil alors que je tente, l’espace d’une seconde, de l’imaginer se jeter sur quelqu’un juste par excès de colère. Sans succès, bien évidemment. « Je ne suis pas sûr que cette question soit pertinente. »

Je me contente de hocher la tête pour confirmer que oui, je suis bien au courant. « Je vois. Tu as un don pour perdre les gens qui te surveillent ou c’est juste un malheureux concours de circonstances ? » Je croise les bras quand il reprend et qu’il… hésite. Ce qui est plutôt inhabituel chez lui. J’ai une ombre de sourire à ses paroles. « Il est possible hein… mais sa tête est mise à prix en effet. Comme plusieurs autres personnes supposées responsables de George. » Je n’en sais pas beaucoup plus, n’ayant pas plus eu envie que ça de trainer autour du tableau des chasses à la prime. Mais je l’écoute avec attention, laissant échapper un sifflement quand il donne plus d’explications. Avant de froncer les sourcils. « Attend… attend une seconde… tu es en train de me dire que tu as été kidnappé par une femme enceinte et sur le point d’accoucher ? Mais étaient ces fichus soldats supposés te protéger ? » Je cille, fixant Min-Oh, la mine brusquement sérieuse. Quant au reste… « Et donc… ils sont au courant de quoi d’autre ? » Il a dû en apprendre plus que ça en plusieurs heures. J’imagine en tout cas. Mais ça fait déjà beaucoup d’un coup.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   
- Good friends don't let you do stupid things... alone. -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant