The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-45%
Le deal à ne pas rater :
Logitech G402 Hyperion Fury – Souris gamer filaire
38.43 € 69.99 €
Voir le deal

Good friends don't let you do stupid things... alone.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Ven 1 Oct 2021 - 22:42
J’hésite un instant devant la porte d’entrée, me sentant comme un idiot à ne pas oser frapper, alors qu'il y a quelques mois, c'était encore chez moi. Comme quoi, tout change beaucoup trop vite. Et, comme à chaque fois que je viens ici, je me rends à quel point nous marchons sur un fil. L’exercice d’équilibriste commence à devenir passablement compliqué, même si nous ne sommes pas seuls pour affronter tout ça. C’est juste… compliqué. Et, quand on ne doit pas affronter l’hostilité extérieure, c’est New Eden qui essaie de nous écraser. Je commence à me demander si nous en sortirons vraiment vivants pour être honnête. Ce qui me file mal au crâne à l’avance.

Et là, je préfère me focaliser sur Min-Oh. Je finis par prendre une grande inspiration et par toquer à la porte. Il faut bien quelques secondes avant qu’elle ne s’ouvre, sur mon ami. Je retiens tout juste un sourire soulagé alors que je lui tends une tarte aux pommes. « Cadeau. Je ne te garantis pas le résultat par contre. La conception a été un peu… hasardeuse. » Que ce soit parce que je me suis essayé à la pâtisserie, que Keneka m’a aidé ou que les filles étaient plus occupées à rire qu’à vraiment tenter de nous remettre sur le bon chemin. Mais c’était plus symbolique qu’autre chose. « Ah oui, j’aurais dû dire bonjour d’abord. » Je lui rends un sourire avant de souffler un « salut ! » tout en l’observant avec attention. Neela m’a rapidement dit ce qui s’était passé, sans s’appesantir sur le pourquoi ou le comment. Il faut dire que le contexte n’était pas super propice à une vraie discussion non plus.

Je devais aussi rentrer pour souffler un peu, même si l’état de Min-Oh, couplé à la lettre de Ray qui m’attendait dans mon courrier n’a pas aidé à ce que je sois vraiment serein. Je n’ai pas la moindre idée de ce qui est vraiment arrivé au jeune kiné et, à force de lire et de relire une lettre sans la moindre trace personnelle, je ne fais que regretter un peu plus de ne pas l’avoir poussé à fuir tant qu’il le pouvait encore. Je me dis que Min-Oh doit être sur les nerfs à cause de cette histoire. Sans compter l’épidémie et… tout le reste. « Je suis supposé éviter de te demander comment ça va, vu que c’est visiblement une question qui fâche mais… » Je grimace avant de souffler, d’une voix plus douce. « Je boirais bien un café avec la tarte, t’en dis quoi ? » J’ai mis tout ce qui pouvait concerner Seattle de près ou de loin dans une boite bien cadenassée et j’y réfléchirais plus tard. Quand les autres iront mieux. Surtout mon meilleur ami.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Sam 2 Oct 2021 - 10:50

S’en est fini de passer ses journées à osciller dans le flou codéiné. Ces vacances loin de ses pensées lui ont fait du bien, plus que d’autres peuvent imaginer, mais il ne lui reste plus que deux jours pour retrouver moyen de faire son métier. Ca inclue de porter des vêtements, pire que des vêtements, une chemise ajustée et une blouse qu’il n’avait jamais saisie être aussi lourde que depuis que son dos la sent de trop près. Il ne pourra pas non plus avoir une pleine dose d’antalgique. Pas sans devenir un idiot complet et mettre toutes les vies qu’il a entre les mains en danger. Mieux vaut s'y habituer dès aujourd'hui.

Alors il en est à tourner en rond dans la maison à ne pas savoir s’occuper, la demi-prise d’antidouleurs soulage à peine le t-shirt qu’il se force à porter. Si les plaies qui saignaient le plus se sont refermées, d’autres endroits, là où le derme n’a été qu’arraché en surface, ont du mal à se faire au moindre contact. Soupir de circonstance, il n’a rien à faire ici. Et ça le rend dingue, d'être à nouveau laissé seul avec ce qu'il a trouvé moyen d'éloigner juste quelques jours de son crâne.

La porte se rappelle à lui et il a un arrêt. Qui sait ce que ça va lui apporter. Il chasse la courte angoisse, pour une fois coiffé, pour l’ouvrir sur Mason et… une tarte. Un sourire un peu trop sincère passe sur ses lèvres en attrapant le cadeau. « Merci. » Il lui a terriblement manqué, plus qu’il ne sera jamais capable de l’avouer. Un rire soufflé s’échappe quand le milicien tente de se rattraper. « Bonjour Mason, entre. » Il lui laisse toute la place avant de refermer derrière lui.

Le reste n’a pas sa place à l’instant, et Min-Oh ne compte pas y penser. Et s'il est encore capable d'une chose, c'est bien de s'enfoncer dans le déni quand ça l'arrange. « Ça va. » Il le coupe, un peu trop ferme pour être vrai. Juste une incapacité chronique à fermer l’œil sans s’écrouler d’un trop plein de codéine, l’impression d’avoir le dos en feu et une fatigue qui refuse de partir. Et une certaine envie de mettre la ville à feu et à sang dont il se refuse à parler pour ne pas la rendre trop vraie. « Suis-moi. » Le café a déjà coulé. Dans la cuisine il dépose la tarte sur la table avant d’attraper deux tasses. Le simple fait de lever le bras manque de l’étrangler mais il refuse de laisser un bruit ou une expression filtrer. Le masque devra être plus tenace que jamais en retournant à la clinique. S'il peut prétendre devant son meilleur ami, devant les autres se sera aisé.

« Alors, Seattle ? » Une tasse devant Mason et sa place, il ramène deux assiettes et un couteau avant de se risquer à s’asseoir. Il n’a toujours pas trouvé de bonne position pour le faire, toutes tirent sur son dos, à croire qu’elles ont une volonté propre de le faire souffrir. Tant pis. Il devra faire semblant encore un moment. « Pire que ce que tu attendais ? » Un faible sourire compatissant se glisse sur son visage. Si Min-Oh peut estimer avoir une place assez protégée et loin du pire lors des conflits, il imagine facilement que Mason n’a pas réellement eu cette chance-là.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Sam 2 Oct 2021 - 14:58
Je lui rends un sourire avant de souffler, avec un brin de malice. « Tu me remercieras une fois que tu l’auras goûtée. » Je jette un regard curieux quand on entre et je reprends, songeur. « Neela a encore bien avancé la décoration on dirait. » Ca fait vraiment bizarre en fait. De rentrer dans cette maison qui a été la mienne mais qui semble être revenue à la vie depuis qu’ils s’y sont installés. C’est probablement la meilleure chose qui pouvait se passer. Et puis, au final, je commencerais presque à m’habituer à l’endroit où on vit maintenant. Voire à l’apprécier.

Je lève un sourcil à son ça va, un peu brusque et je me contente de répondre, non sans un sourire en coin. « Je t’ai connu meilleur menteur. » Mais je le suis sans me faire prier avant de m’installer et de le regarder faire. Et je laisse filer un silence avant de grimacer à sa question. « Si je réponds un ça va, tu t’en contenteras ? » J’attrape la tasse de café et mon regard passe de la tarte à mon ami, avant de finir par reprendre, non sans retrouver mon sourire. « Donc là, le jeu, ça va être quoi ? Je vais faire semblant de ne pas voir que tu es dans le même état que moi quand on a mangé une tarte ici il y a quelques mois ? Pendant que toi, tu vas faire semblant de ne pas voir mes cernes et tu te contenteras de me croire quand je te dirais que rien d’important ne s’est passé ? »

Je m’appuie sur le dossier et je bois quelques gorgées de mon café avant de commencer à découper la tarte. Ou plutôt à tenter de le faire. « Hum… la pâte est un peu plus dure que prévu. » Je lève un sourcil avant de reprendre, comme si de rien était. « Je commence ? J’ai tiré sur un homme alors que nous étions à peine arrivés à Seattle. Il parait qu’on fait un blocus sur les navires maintenant. J’ai failli le tuer. Sans Vanhooten, j’aurais sa mort sur la conscience. » Je finis tant bien que mal par couper une première part que je lui tends. « Attention à tes dents. » Le pire, c’est qu’avec le recul, c’est probablement un des moments les moins… pires, de tout le séjour. Je ne suis même pas sûr qu’en vérité, j’arriverais à parler de Thea. Et pourtant, il n’y pas une nuit sans que je ne me réveille en sursaut alors que j’ai fait un cauchemar à ce propos. Je pensais qu’en revenant, ça s’atténuerait un peu mais, au final, c’est tout sauf le cas. Il faudrait que je demande à Armand ce qu’il en est. Mais en attendant, je me focalise sur Min-Oh. « Alors, Walla-Walla ? Encore pire que ce que tu attendais ? » Le seul avantage de cette histoire, de ces dernières semaines, c’est le sentiment que quelque chose s’est débloqué chez moi. Pas que je sois moins coincé, il ne faut pas exagérer non plus, juste que… oui, c’est différent.

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Sam 2 Oct 2021 - 15:40

« Je ne sais même pas si elle compte s’arrêter un jour. » Neela est prise d’une telle passion pour tout repeindre et changer les meubles de place à tout va que le médecin doute qu’elle dise la tâche achevée un jour prochain. C’est encore l’occupation la moins dangereuse qu’il lui connaisse alors… si ça peut l’amuser.  Il a juste un pincement de lèvres avant de se détourner, pas très prompt à parler des deux derniers mois écoulés. Il a encore du mal à cadenasser les derniers évènements mais il sait qu’il y parviendra, un jour. Juste vivre dans le déni que ce soit même arrivé.

Son regard file sur Mason. « Tu peux. » Juste ignorer la question et qu’ils prétendent tous les deux qu’ils ne se retrouvent pas encore dans l’œil du cyclone. Mais le milicien a l’air moins enclin que Min-Oh à jouer à ça aujourd’hui. « Ce serait si terrible ? » Les coudes sur la table, l’urgentiste fixe sa tasse une seconde avant de laisser passer un soupir. « Plus ridicule que terrible, j’te l’accorde. » Et pourtant il n’a rien envie de lui dire. A quoi bon, sinon l’inquiéter quand il ne peut rien y changer ? Il a un peu trop eu à le calmer après l’agression de Felicity pour imaginer qu’il prenne des décisions calmes et raisonnables sur ce cas-ci. Mieux vaudrait juste ne pas le mouiller.

Un sourire discret passe quand même à la mention de la tarte. Vite disparu. Un blocus maritime, est-ce que New Eden a dans l’idée d’isoler Seattle et d’être le seul pourvoyeur de vivres ? Ce serait efficace pour obtenir la reddition des survivants de la ville. « Désolé. » Les rôles ont sans doute quelque chose pour faire rire. Le shérif qui est soulagé de n’avoir tué personne, l’urgentiste qui en est à un assassinat et compte planifié le deuxième dès qu’il sera en état. « Merci. »

Il fixe la tarte et sa fourchette un instant flottant. Mais il ne peut pas jouer à la carpe bien longtemps, Mason lui fait relever le nez aussi vite. « Toujours. » Chaque fois qu’il retourne à Seattle, plus d’hostilité. Chaque fois qu’il rentre au QG, toujours plus de problèmes à gérer. « On m’a mis au courant d’un problème, avant mon départ et j’ai préféré ne rien faire. Il n’y avait pas vraiment de solution. Qu’est-ce que tu veux faire quand un mari bat sa femme, et que c’est absolument son seul crime ? » La milice toute entière se serait foutu de lui, même pas ses affaires.

« Et puis son épouse est arrivée aux urgences, avec son fils de trois ans. C'était lui cette fois, et une hemorragie cérébrale conséquente avec ça. On l’a rattrapé de justesse mais il en gardera des séquelles à vie. » Dans le doute, il n’essaye même pas de croiser le regard de Mason. « J’te laisse imaginer qui aurait été accusé si j’avais dû faire remonter un rapport sur les hématomes trouvés. »

Autant juste reprendre sa tasse et se redresser. Ce n’était pas ses affaires ou sa place de prendre une décision comme celle-ci, mais ce qui est fait est fait. « La semaine suivante son mari est tragiquement décédé d’un avc dans la nuit. » Et son épouse amputée suite à la morsure qui a suivi. Faible sacrifice pour ne pas être accusée. Min-Oh boit une gorgée. A vrai dire, même le pragmatisme qu'il aime tant n'arrive pas à lui souffler que c'était le meilleur moyen de sauver des vies. Mais il a encore retourné le problème trop de fois sans trouver de solution.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Sam 2 Oct 2021 - 21:30
J’ai un bref haussement d’épaules avant de souffler, d’un ton plus léger. « C’est plutôt une bonne chose non ? Qu’elle mette autant de couleurs dans ta vie. » Je sais, pour Min-Oh, c’est probablement un peu trop. Et je me dis qu’au quotidien, ce serait peut-être pareil pour moi. Difficile à dire. En tout cas, je vois bien qu’il n’a pas envie de parler de quoi que ce soit et j’avoue que je suis particulièrement tenté à l’idée de faire de même. Juste profiter de la présence de… mon meilleur ami, sans ressasser tout ce qui a pu se passer ces dernières semaines.

Mais ça ne marche pas toujours comme on le voudrait. Et, à sa question, je le regarde avec attention. « Je ne sais pas. Si je ne peux pas te parler à toi, je ne vois pas avec qui je pourrais. » Envie ou pas, c’est une autre histoire. « Alors oui, se contenter de politesses pendant que tu t’étouffes avec cette tarte serait probablement l’option la plus ridicule qu’on ait en stock. Autant parler chiffons. » La discussion la plus improbable qu’on pourrait avoir en réalité.

Pourtant, je me lance. Et quand il dit qu’il est désolé, je me contente d’une grimace. « Tout le monde s’en est sorti dans cette histoire, c’est le principal j’imagine. » Je préfère poser ma fourchette et reprendre ma tasse de café alors qu’il finit par se lancer à son tour. « … surtout quand ce n’est techniquement pas un crime de battre sa femme. » J’ai énoncé cette énormité qui est devenue une loi chez nous dans un murmure, continuant de l’écouter avec attention, sans plus l’interrompre. « Ah. Je vois. » Je n’ose même pas imaginer dans quel état doit être l’enfant. Ou sa mère. Et je n’ai pas besoin de chercher bien loin pour savoir qui aurait été déclaré comme responsable.

J’ai un temps, hésitant quelques secondes, alors que le tu ne tueras point des commandements de la Bible résonne dans mon esprit. Et pourtant… pourtant… Dieu nous a enseigné bien d’autres choses, que beaucoup de monde ici semble avoir oublié. Ne plus fermer les yeux sur ce qui se passe est une chose. Mais agir, c’est encore un autre pas. Que Min-Oh a visiblement franchi. « C’est le moment où j’évite de demander comment on peut provoquer un AVC je suppose. » Sans vraiment attendre de réponse, j’ajoute, les sourcils froncés. « Il aurait sûrement fini par les tuer tous les deux. La mère et l’enfant. Cet… AVC est bien tombé. » Je vois bien de quoi certains ont été capables pour masquer leur crime. Et je n’ai aucun doute sur ce que je viens d’affirmer. Je laisse de nouveau filer un silence avant de reprendre, à mi-voix. « Tu sais que parfois, il n’y a pas d’autres solutions. Quand la situation est désespérée… » Il faut prendre des mesures désespérées. « Ils sont… vraiment capables de tout. Et surtout du pire. »

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Dim 3 Oct 2021 - 4:59

« Je suppose oui. » Et le sourire est plus sincère qu’il ne l’admettra. Neela n’est pas la calamité à laquelle il s’attendait, il devra bien un jour le reconnaitre à haute-voix. Mais dans la cuisine la discussion prend un autre tournant, autrement plus sérieux que ce que chacun pense de la décoration intérieure du salon. Min-Oh est bien forcé de rendre les armes aussi vite. Il acquiesce juste sagement, s’ils ne peuvent pas se dire les choses, entre eux deux, alors à qui ? Le sourire revient percer une seconde. Parler chiffons lui semble pourtant une glorieuse idée, une qu’il tait.

Il ne sait pas vraiment ce qu’il s'est passé, à part les quelques phrases que Mason veut bien lui en dire, mais s’il n’y a pas eu de mort alors… « On peut rarement obtenir mieux, là-bas. » Seattle, aujourd’hui, n’est pas prête aux concessions et à laisser les âmes en paix. Les fusillades sont monnaie courantes, les assassinats soudains aussi. Même les prises d’otages alors…

Il enchaine, lui raconte de façon tout à fait factuelle ce qui est arrivé à Warren. Il acquiesce simplement, quand Mason remarque qu’il n’y a même pas vraiment eu crime au regard des lois. A vrai dire ce n’est pas la première fois où Min-Oh met les pieds dans une communauté où les mœurs se trouvent là, juste la première où il doit admettre que c’est la sienne, là où il vit. Et la différence, bien qu’il ait tout fait pour s’en détacher, prétendre qu’il n’était que de passage et que tout ça n’était pas de son ressort à juger, reste massive. D’où la suite. Sa rage l'a dépassé, ce jour-là.

Le silence de Mason suit. L’urgentiste rabaisse les yeux sur sa tarte effectivement difficile à couper. C’était sans doute une erreur, ce qu’il a fait. Les médecins ne sont pas des juges, soignent, indépendamment de leurs croyances ou de leurs mœurs, sinon toutes les dérives peuvent arriver. Ce n’était pas sa place de prendre cette mesure, et s’il garde la face, il s’en veut. Juste un vague mouvement du crâne, au milicien qui comprend ce qui a réellement provoqué cet avc soudain. « Je suppose oui. » Qu’il est bien tombé, qu’il n’y avait pas vraiment de meilleure solution à donner. Elle ne le satisfait pourtant pas, il aurait préféré en trouver une juste… moins létale.

Min-Oh s’arrête pourtant de jouer avec sa tarte plus que de la manger. Mason n’est pas un assassin, déjà peu enclin à tuer quand les ordres sont formels. Il n’est pas Neela et son concentré de rage, il n’est pas un dégénéré de militaire qui tue pour une paie, alors si lui admet qu’ils n’ont parfois pas le choix… Min-Oh inspire et soupir dans le même mouvement, relève les yeux sur lui. « Il y en a un deuxième qui… est un cas désespéré. » Celui-là aussi, le fait connaitre la rage de trop près. « L’enquête sur le premier a conclu à un accident de la vie, les avc arrivent quand on fume et boit plus que de raison à son âge. Celui-là… ce sera plus compliqué d’en arriver-là. » Pour assassiner un responsable, et ne pas se faire attraper, il faudra plus que fournir une seringue à une jeune femme. Surtout quand ils ne peuvent pas déterrer ses excès.

Dans le silence entre les informations tout à fait factuelles qu'il lui lâchent, Min-Oh ne sait pas exactement ce qu'il espère. Une autorisation, un conseil, juste une vérité comme le fait que parfois, ils n'ont pas vraiment le choix. Le médecin fait plus confiance au milicien qu'à n'importe qui sur les questions morales que ça peut impliquer. Il est probablement le seul, ici, à pouvoir le convaincre que c'est un bagage éthique qui vaut la peine d'être porté. Pour le bien de la communauté.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   Dim 3 Oct 2021 - 22:33
Je lui lance un regard en biais quand on parle de Neela, avant de souffler, avec une ombre de sourire. « Tu es beaucoup trop enthousiaste, modère-toi un peu s’il te plait. » Mais je peux comprendre que le choc ait été un peu … rude… entre sa vie avant qu’il la rencontre et leur quotidien maintenant. Enfin, j’aurais aimé qu’on continue de parler peinture ou de n’importe quoi d’autre. Sauf qu’il est difficile d’ignorer le reste, encore plus avec mon départ précipité de chez eux lors de mon retour.

J’ai un temps, hésitant alors qu’on parle de Seattle. J’ai envie de tout balancer en vrac, sans réfléchir, mais je me demande à quoi ça servirait. Alors je cadenasse ce qui me ronge de plus belle, l’ignorant autant que possible, même si je reprends, avec une moue. « … je n’arrive pas vraiment à dormir. Tu crois que tu pourrais me donner quelque chose pour ça ? » En espérant vaguement qu’il ne demande pas trop de détails à ce propos.

Je l’écoute avec attention quand il continue, le laissant dérouler ce qui lui est arrivé. J’ai un soupir, abandonnant l’idée de manger quoi que ce soit et repoussant doucement l’assiette alors que je comprends la portée de ce geste pour Min-Oh. Je laisse de nouveau un silence s’installer entre nous, mon regard se perdant un peu dans le vide. Avant de fixer de nouveau mon attention sur mon ami. « Tu as fait ce qu’il fallait Min-Oh. Tu le sais ça ? » Je suppose qu’en tant que médecin, il doit avoir la conscience lourde.

Quand il reprend et évoque un autre cas désespéré, j’ai un moment d’hésitation. Avant de lâcher, mon regard rivé dans le sien. « Newman ? » Autant ne pas feindre ce que je peux savoir à son propos. Après tout, Neela est venue chez moi hier, sinon, je n’aurais probablement pas remis les pieds de sitôt dans leur maison vu ce qui s’est passé à mon retour. Je sens son regard sur moi et j’ai l’impression de rater quelque chose. Comme s’il attendait de moi une parole ou un geste. Et sans vraiment réfléchir, je souffle, dans un murmure songeur, autant pour moi que pour lui. « Je crois que Gandhi a dit quelque chose du genre… Là où il n’y a le choix qu’entre la lâcheté et la violence, je conseillerai la violence.. » J’ai un temps avant de continuer, toujours sur le même ton. « J’ai choisi la première option pendant des années. Et toi aussi. Le réveil est parfois un peu… difficile. » Et surtout douloureux. Mais là, les options que nous avons sont limitées.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good friends don't let you do stupid things... alone.   
- Good friends don't let you do stupid things... alone. -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant