The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -18%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
759 €

Someone told me
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Sam 2 Oct 2021 - 22:40
J’ai une hésitation, avant de souffler, à voix basse. « … il m’avait parlé de … ne pas revenir de Seattle. En juillet. A cause de ça. Il aurait dû le faire. » J’aurais dû le pousser, j’étais assez stupide pour croire qu’il arriverait à cacher ça encore un peu de temps. Assez pour se marier, pour éviter les problèmes. Et l’espace d’une seconde, la colère flamboie dans mes yeux alors que mon poing se serre. « Il y a peut-être plus de monde qu’on le croit qui ne cautionne pas le système. Mais c’est… compliqué. De faire face. » Et d’assumer les conséquences. J’ai un soupir quand elle continue. « C’est lui qui a dû mettre le protocole en place ? … Seigneur… » J’ai un goût de bile dans la bouche alors que je déglutis tant bien que mal. « Personne ne peut être totalement intouchable… il doit y avoir un moyen de… » Je ne sais pas de quoi. Dans l’immédiat, j’essaie de digérer l’information et de m’imaginer ce que Min-Oh a pu ressentir en étant celui qui a été à l’origine de la torture de Ray.

Je me frotte le menton, secouant la tête, la mine toujours incrédule, alors qu’elle rebondit sur ce que j’ai dit sur Seattle. « … et ils ont raison. De craindre nos expéditions. Ils sont… c’est encore pire dehors Neela. Ici, ils font au moins semblant de respecter les lois de temps à autres. » J’ai encore le discours de Clochette en tête. Aucune loi, aucune règle, sinon les leurs. Et ça, difficile de l’oublier.

Et, forcément, je vois bien à son regard qu’il y a encore autre chose. J’ai un froncement de sourcils, avant de hocher la tête au reste. « Bien sûr que je me souviens. » Forcément, ça me rappelle aussi Mei-Lin, que j’avais cachée ce jour-là pour qu’elle échappe aux représailles. Et que je n’ai pas encore revue depuis mon retour. J’évite de trop me focaliser sur le creux que j’ai dans l’estomac juste à cette pensée et que je ne m’explique pas, avant de relever la tête en direction de Neela. « … j’ai joué au bon petit soldat depuis mon… dérapage. Parce que j’étais surveillé. Je ne sais pas encore si c’est le cas ou si mon attitude a été jugée suffisante, mais je suppose qu’avant de te répondre, c’est important que tu le saches. » Et j’ajoute, à mi-voix. « Parce qu’il est hors de question que je reste sans rien faire. Plus maintenant. » Pas avec tout ce qui peut arriver en un battement de cils. Je n’hésite qu’une seconde avant de reprendre, toujours sur le même ton. « Il y a plus de monde que ce qu’on peut croire qui n’est pas satisfait de la situation. » Je pense à Armand, qui veut faire changer les choses. Probablement pas de la même façon que Neela, mais j’ai confiance en lui.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Sam 2 Oct 2021 - 23:02
Bien sûr que si, ils sont intouchables : sinon ils ne se permettraient pas tout ce qu'ils font, souffle Neela en fixant longuement Mason. Il ne peut pas être si naïf, c'est impossible. Après ce qu'il a vu, et ce qu'elle lui raconte, il ne peut pas se dire sérieusement qu'il y a vraiment quelque chose à faire : Tout est toléré, à défaut encouragé, penses-tu !

Elle secoue la tête fermement. Elle ne veut plus entendre ça, comme lors de cette réunion, avec des moitiés de décisions, des moitiés d'affirmations. Des idées pacifistes ridicules. Si les voies douces fonctionnaient, surtout à Walla Walla, pourquoi en sont-ils toujours à souffrir de cette manière ? Pourquoi est-ce que des hommes peuvent rentrer chez eux, tout casser, la coincer sur une table, tenter de la violer ? Pourquoi peut-on les battre, les tuer, comme ça ? Pourquoi ?

Et nous sommes là à devoir baisser la tête et accepter de se faire torturer psychologiquement jusqu'à avoir envie de nous tirer une balle ? Ou quoi ? Nous devons tolérer les coups de fouets, les thérapies forcées ? Demande-t-elle, avec un agacement certain. Elle s'agace oui, elle s'énerve. Elle ne supporte toujours pas l'idée qu'on ait pu faire ça à Min-Oh, elle déteste encore plus le fait qu'il ne lui ait rien dit, sauf quand il n'a plus eu le choix. Tu parles, c'est juste de la folie pure...

Et le pire étant que Mason sous-entend qu'au moins ici, ils respectent un peu les règles. La brune fronce les sourcils.

Qu'est-ce que tu veux dire ? Demande-t-elle en le fixant. Qu'est-ce qu'il a appris ? Qu'est-ce qu'il cache lui aussi ? La voilà qui a flairé quelque chose, et Neela n'a pas l'intention de reculer. Je ne sais pas comment faire pour que les gens comprennent la gravité de la situation. J'aimerais qu'ils puissent voir Colville, ces champs de crucifiés, pour se faire une idée de ce que c'est réellement, ce qui nous attend si nous ne faisons rien, admet-elle néanmoins après son laïus. Mais j'ai l'impression que nous sommes... Si peu à vraiment être prêt à tout perdre, alors que nous n'avons déjà rien, il faut une voix pour porter, pour ordonner. Et ça n'est pas la sienne qui prime. Il y a des réunions au Parlour. Parfois. Tu peux y venir, la prochaine fois.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Dim 3 Oct 2021 - 0:25
Je secoue la tête, sourcils froncés. « Non. Ils se pensent intouchables, c’est pour ça qu’ils se permettent tout ça. Mais il y a forcément des failles, des trucs à creuser. L’Adonaï ne peut pas laisser quelqu’un prendre autant de pouvoir sans avoir un levier à actionner pour le faire tomber si cette personne commence à le déranger. A nous de trouver notre levier à nous. » J’ai encore du mal à mettre des mots sur tout ça, dans la mesure où ma réflexion n’a que quelques semaines et a fait suite à mes discussions avec Armand.

Quand elle recommence à s’agacer, je laisse filer un soupir. « Doucement. Je n’ai pas vraiment envie qu’on se reprenne la tête tout de suite. Tu crois que j’ai envie de tolérer tout ça ? Que j’ai envie de revoir une personne que j’apprécie dans une de leur fichue thérapie ? J’ai déjà perdu mon frère à cause de ça… et on ne sait pas encore dans quel état sera Ray. » S’il y survit. Et je ne relève même pas pour les coups de fouet. Je pense ne pas être le plus mal placé pour savoir ce qui est tolérable ou non dans ce domaine, que ce soit pour Felicity, pour moi-même ou pour Min-Oh. C’est trop, c’est inacceptable, surtout qu’ils n’avaient rien fait de mal l’un comme l’autre.

J’ai un temps d’arrêt quand elle relève ce que je viens de dire et je sens mes mâchoires qui se contractent. « Rien je… » Je ne me rends même pas compte que je me tors les doigts un peu nerveusement et je finis par prendre une grande inspiration. « Oublie. C’est… tu ne pourras rien y faire de toute façon. Autant se concentrer sur ce qu’on peut essayer de gérer. » Si tant est qu’on puisse réellement faire quoi que ce soit ; Je me contente de laisser filer un silence alors qu’elle évoque les champs de crucifiés. « On pourrait déjà trouver des gens qui vont et viennent là-bas. Des gens sûrs, qui pourraient prendre des photos. Je vais me renseigner sur les soldats qu’on y envoie. » Peut-être qu’Armand saura me dire si quelqu’un est fiable dans le lot si je ne connais personne.  

Quand elle reprend et évoque notre nombre, je souffle, d’une voix plus calme. « Ils nous tiennent par la peur. Et c’est ce qui marche encore le mieux. Les gens sont terrorisés à l’idée qu’il arrive quelque chose à leurs proches s’ils font un pas de travers. Risquer sa vie c’est une chose, risquer ceux des gens qu’on aime, c’est plus compliqué. Ce n’est même pas perdre quelque chose de matériel. C’est perdre… la seule chose qui compte vraiment. » Et ils sont bons pour ça. Etre menaçants, juste ce qu’il faut, pour que ça fonctionne sans presque aucun couac. Je repense une fois de plus à mes échanges avec Armand mais aussi avec Mei-Lin avant mon séjour. « La majorité des gens est là par commodité. Parce que c’est toujours pire dehors. Ces gens-là… seraient facilement convaincus si on leur propose une alternative à ce qu’il y a actuellement en place. Tout exploser sans rien proposer en retour, ça ne marchera pas. Les militaires reprendraient le pouvoir de plus belle et ce serait un carnage. » Sans compter que ce sont ceux qui ont le plus à perdre dans l’histoire. Le fameux noyau dur qui gravite autour de l’Adonaï. « Si je te disais que j’ai quelqu’un de confiance parmi ceux qui ont vraiment du pouvoir. Il m’a conseillé de bien me faire voir pour justement avoir plus d’influence. Et pour mieux renverser tout ça de l’intérieur. » Je lui lance un regard quand elle évoque le Parlour. « Vous êtes nombreux à y être allés déjà ? » J’hésite à lui demander si elle tient vraiment à ce que j’y vienne. Parce que j’ai comme un doute sur le fait que ce genre de remarque soit constructive.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Dim 3 Oct 2021 - 0:40
Ouais, forcément, dans leur super zone blanche où nous n'avons aucun accès, sauf exception quand les étoiles sont alignées, peste-t-elle. S'il laisse Newman prendre ce pouvoir, c'est qu'il a ce qu'il faut pour s'assurer sa loyauté, je doute de toute façon que ce type soit vraiment un bon chrétien, un soupir lui échappe alors qu'elle se pince l'arête du nez. C'est un serpent, de toute façon.

Elle relève les yeux vers Mason, les détourne l'instant d'après. S'en veut. A se montrer aussi vindicative, aussi remontée, elle blesse plus qu'elle ne le voudrait. Ce n'est pas personnel. Ou alors si, ça l'est, justement. Elle a du mal à réaliser, sans doute peine-t-elle simplement à contrôler cette bascule dans son esprit :

Je suis... Elle secoue la tête, Neela réalise : Désolée, je perds patience, j'en ai assez des moitiés de décisions, des moitiés d'actions, des moitiés de raisons, de devoir ronger mon frein pour éviter que vous soyez éclaboussés, parce qu'il a raison, ils sont tenus par la peur, et elle en ressent de plus en plus maintenant qu'elle les connait tous. Sa solitude était plus simple. Parce que ça vous retombera dessus, tout ce système est pervers au point où nous avons tous les couilles dans un étau pour nous tenir tranquille, et Anjali est une munition supplémentaire pour torturer si c'est possible, comme ils l'ont fait avec Ray, avec toi, avec Min-Oh, ajoute-t-elle. Nous sommes des dominos, les uns à côté des autres...

Est-ce pour ça au fond, qu'elle en veut le plus à Mason ? D'avoir ramené Anjali ici, en plus de l'enfermer, alors qu'elle est ce qu'elle est, avec ses huit enfants de cœur qu'elle aime comme sa propre chaire, c'est avoir donné l'occasion à Neela de perdre, de souffrir, d'être amputé d'une autre partie d'elle si quelque chose arrive. C'était infiniment plus facile quand elle en avait fait le deuil.

Mais la réaction du brun la stoppe dans ses pensées. Confrontée à sa gêne, ou ce qu'elle identifie comme un malaise palpable, elle se redresse :

Mason, fait-elle fermement. Qu'est-ce qu'il y a ? Insiste-t-elle. Elle ne peut rien y changer, mais ça n'est pas la question. N'agis pas comme Min-Oh, ne me cache pas des choses, toi aussi. Si c'est pour que dans un mois on se retrouve devant le fait accompli, et que tu sois obligé de porter ça tout seul sur tes épaules, et souffrir en silence... Ne nous laisse pas te regarder endurer en pensant que tu nous épargnes. Les choses ne fonctionnent pas comme ça.

Les silences tuent. Intimement.

Qui ? Demande-t-elle néanmoins. Qui est si bien placé qu'il pourrait aider ? Nous sommes nombreux, divers, de plus en plus à chaque fois que nous nous rassemblons mais ce n'est pas assez, témoigne-t-elle. Nous manquons de cohésion, d'organisation, de moyen, mais pas de ressources et d'imaginations.

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Dim 3 Oct 2021 - 16:42
Si j’ai une grimace, je laisse quand même filer, la mine pensive. « Rappelle-moi où est Mei-Lin actuellement ? » Parce qu’on ne peut pas dire les étoiles soient vraiment alignées la concernant. Pour autant, elle est bien là-bas et je suis à peu près sûr que, si elle sait ce qu’on cherche, elle pourrait aider d’une façon ou d’une autre. « Il n’y a plus vraiment de… bons chrétiens de toute façon. C’est une espèce en voie de disparition. » Même moi, je ne peux plus me considérer comme un bon chrétien avec ce que j’ai pu faire. « Il ne faut quand même pas baisser les bras. »

J’ai un silence alors qu’elle dit qu’elle est désolée. « Je sais. Je comprends. Et encore une fois… j’aurais aimé que ça se passe autrement. » Pour elle, pour Anjali… pour tout le monde à dire vrai. « Mais… même si on ne fait rien, ça nous retombera quand même dessus, qu’on le veuille ou non. » C’est tout le système qu’il faut revoir, j’en suis bien conscient. Même si la tâche parait totalement insurmontable. « Si… tu n’avais pas cette pression… tu ferais quoi ? » Je la fixe longuement, sans trop savoir si j’ai vraiment envie d’entendre la réponse ou non.

Quand elle reprend la parole, surtout au ton qu’elle prend, je fixe de nouveau ma tasse, la serrant entre les mains un peu trop fort. « C’est peut-être moi que j’épargne. Je n’ai pas spécialement envie de… voir vos réactions. Je ne suis pas sûr d’avoir assez d’amour-propre pour y survivre à la longue. » J’ai un sourire sans joie avant de boire quelques gorgées, plus pour me garder une contenance qu’autre chose. Je sais que j’en dis trop ou pas assez, mais j’ai encore en tête ce qu’elle m’a dit il y a quelques jours à peine. Et j’ai déjà du mal à accepter la piètre opinion qu’elle a de moi. Mon regard se perd dans le vide une nouvelle fois et je fronce les sourcils. « Tu crois que ça fonctionne comment ? »

Enfin, il y a plus important dans l’immédiat. Et j’ai une brève hésitation, avant de souffler, à mi-voix. « Armand Phillips. Tu connais ? » Je la fixe un instant, avant de reprendre, avec un hochement de tête. « L’organisation, la cohésion, ce n’est pas le plus compliqué, surtout quand tout le monde a la même volonté de faire changer les choses. Il vous faut quelqu’un qui gère tout ça, qui permette de ne pas brasser trop d’air. Que chacun ait un rôle bien défini. Savoir qui est capable de faire quoi pour commencer. Que ce soit au niveau de la communication ou encore… s’il faut finir par prendre les armes à un moment ou à un autre. Il faudra réfléchir à vous entrainer aussi… pour gagner en discrétion, en mobilité. » Je me frotte le menton, pensif, avant de continuer. « Les moyens aussi, ça se trouve. On a tous plus ou moins des accès à du matériel, suffit d’être un peu… imaginatif. » Et de ne pas avoir peur des conséquences. « Quelles actions vous avez déjà envisagées ? Et vous ne passez que par le Parlour ou… sinon, il faudrait voir comment fonctionnait le réseau de… jardinage. Personne n’a réellement réussi à trouver leurs moyens de communications, alors c’est un bon exemple. »

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Dim 3 Oct 2021 - 18:19
Tu sais... Tu sais que je vois ta cousine assez régulièrement pour savoir ce qu'elle fait la semaine et qu'on pourrait lui fouiller les trous de nez pour s'assurer qu'elle ne cache rien, n'est-ce pas ? Demande-t-elle en fixant Mason droit dans les yeux, les sourcils froncés.

Qu'il ne vienne pas lui dire qu'il n'a pas remarqué son squattage de chambre, elle aurait du mal à y croire. Notamment parce que la discrétion et elle, ça fait bien trente. Mais bon, admettons. Admettons qu'elle a été suffisamment subtile pour ne pas se faire repérer. Tant mieux ? Elle secoue la tête néanmoins et fixe le milicien d'un bout à l'autre, alors qu'il évite de lui répondre quand elle insiste. Il a sans doute une bonne excuse, mais sa fuite lui donne l'impression que c'est plus grave encore qu'elle ne peut l'imaginer.

Bonnet blanc et blanc bonnet, n'est-ce pas ? C'est Min-Oh l'idiot, mais tu n'es pas mieux que lui, relève-t-elle. Vous vous êtes bien trouvés, vous devriez vous installer ensemble et vous marier, fait-elle en roulant des yeux.

Neela repousse sa tasse, amère. Et à la question de son ami, recommencer à le fixer sans le lâcher. De quelle explication a-t-il besoin ? Elle ne sait pas par quoi commencer. Se rend-t-il compte qu'il est face à une personne qui se laisse dévorer par d'innombrables choses, plus difficiles les unes que les autres ? Des moments d'intimités bafoués, douloureux, comme des petites morts successives desquelles on ne revient jamais ?

Les secrets que nous portons nous détruisent, ils font des tumeurs, des maladies et nous tuent à petit feu, et si tu crois qu'en gardant ça pour toi, ça ne fera pas de mal aux gens autour de toi, tu te trompes totalement. Tous les cadavres, enfermés dans tous les placards, finissent par sentir, explique-t-elle. C'est comme ça, que les choses fonctionnent. Je ne sais pas ce que ton amour-propre a à voir là-dedans, signale-t-elle néanmoins en fronçant les sourcils.

Ni de quoi il est question quand il dit ça.

Armand ? C'est à ne plus rien y comprendre, ce nom revient trop régulièrement, dernièrement, dans des discussions. Pour des avis très partagés. Ecoute... J'ai beaucoup de retours différents sur Armand Phillips, et je ne suis pas persuadée de pouvoir lui faire confiance. Il a voulu mettre son nez dans un trafic de contraceptifs je crois. On m'a dit qu'il était à la botte de Hale, très proche des lois et satisfaits que ça se passe ainsi. Et toi tu me dis tout le contraire ? Je ne suis pas sûre de bien comprendre, admet-elle de but en blanc pour ne pas perdre de temps. Pour l'instant c'est au Parlour, mais il est envisagé d'étendre tout ça, de trouver d'autres abris, énumère-t-elle avant de lui faire un signe de la main. C'est pour ça que tu dois venir aux réunions, on a besoin de points de vue comme le tien, et d'un savoir-faire plus complet...

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Lun 4 Oct 2021 - 10:53
J’ai un sourire à sa réponse, sourire qui s’agrandit à la voir froncer les sourcils. « Oh, c’est à toi que je dois réclamer réparation pour mes rosiers écrasés ? Mei-Lin n’a déjà plus vraiment d’intimité, j’évite de chercher à savoir qui rentre dans sa chambre en douce quand elle est ici. Ca évite les questions embarrassantes. » Mais je note ce qu’elle me dit. Pour autant, je sais qu’elle aurait besoin de faire quelque chose, pour ne plus avoir l’impression d’être rongée un peu plus tous les jours avec ce qu’on essaie de lui faire entrer dans le crâne. « Mais elle en a… besoin. De savoir que tout ça existe. Qu’on essaie de changer les choses. Et d’y participer comme elle le peut. Sinon tout ça… ça va la tuer. C’est déjà en train de la tuer. » Je suppose que j’en parlerais avec elle quand je la recroiserais. Je n’ai même pas réalisé que mon visage s’est éteint à mesure que je parlais de Mei et que j’ai fini par regarder mes mains plus que Neela.

Et, au reste, je laisse filer un soupir, tournant autour du pot sans oser vraiment en parler. Sans même m’en rendre compte, je me crispe quand elle parle de cadavre et je finis par souffler, à mi-voix. « C’est juste que… je n’ai rien pu faire. J’ai beau y repenser tout le temps, je… » Elle a peut-être raison, je devrais peut-être tout balancer. Mais il y a ce sentiment de honte qui dévore tout le reste. Honte d’être allé là-bas, honte de pas avoir réussi à la sauver, honte de pas avoir encore trouvé comment leur faire payer. Je finis par desserrer le poing et par secouer la tête, avant de me reconcentrer sur le reste.

A sa réaction quand j’évoque Armand, je ne peux pas m’empêcher d’esquisser un nouveau sourire. « Je te dis tout le contraire oui. Il est probablement avec Min-Oh la personne en qui j’ai le plus confiance ici. Il sait beaucoup de choses sur moi et il aurait pu s’en servir. Il ne l’a pas fait. Et… il veut changer les choses. Il ne cautionne pas ce qui se passe, mais il a décidé d’agir autrement, de façon bien plus détournée. Et… j’ai envie de croire qu’il pourra faire quelque chose. » J’ai un temps avant de souffler, curieux. « Qui t’a dit qu’il était à la botte de Hale ? » Ce serait intéressant de le savoir.

Je finis par hocher la tête quand elle continue et évoque le Parlour. « Est-ce que tu sais si les personnes présentes sont… prêtes à tout ? Elles ont conscience qu’elles peuvent se faire flageller en public ? Qu’elles peuvent se retrouver pendues ? Que ce n’est pas juste une contestation comme on pouvait en faire avant ? De simples manifestations ont fini en exécution. Là, si on lance réellement quelque chose, ça sera… pire. » Bien pire. Et beaucoup n’en verront même pas la fin. « Je peux aider à tout ça, ce n’est pas un problème. J’ai … beaucoup eu de temps pour y réfléchir. Mais il faut avant tout un lead. Un groupe de trois ou quatre personnes, pas plus, qui prenne les décisions, qui donne les orientations. Tu penses qu’il y a des gens qui sortent déjà du lot ? » Sinon ce sera une vraie cacophonie. Et on continuera de prendre des demies-décisions ou ce ne sera qu’une action de temps à autre, sans réelle incidence si ne c’est pour la personne concernée.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   
- Someone told me -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant