The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en ...
Voir le deal
15.99 €

Someone told me
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Mar 5 Oct 2021 - 14:53
« Par ses pouvoirs magiques ? Totalement. » Et je la fixe, pas vraiment convaincu. « Min-Oh ? Cuisiner ? Je demande à voir. Sinon, la cuisine n’était pas vraiment mon territoire, je devrais m’en remettre. Tant qu’on me laisse encore faire le café. »

J’ai un froncement de sourcils pensif au reste, non hausser une épaule. « En faisant le tri. Il y a ceux qui s’accrochent à des privilèges qui n’auraient jamais dû exister. C’est quoi l’expression ? Séparer le bon grain de l’ivraie, quelque chose du genre. Le souci, c’est le noyau dur, les généraux qui entourent l’Adonaï. La plupart ne sont là que pour profiter de leur position, que ce soit en collectionnant les Epouses ou en menant un train de vie qui pourrait nourrir plusieurs familles pendant des mois. » Je continue, sans trop savoir si je lui réponds vraiment ou si je réfléchis tout haut. « La plupart des gens suivront ceux qui commandent. Par choix ou par commodité, peu importe. C’est cette partie qu’il faut faire exploser d’une façon ou d’une autre. Pour y placer des gens qui n’ont pas la moindre envie d’être là ou qui veulent juste arranger les choses. Parce que ce sont généralement ceux qui s’en sortent le mieux. » Et je relève la tête en direction de Neela. « Alors raser oui, mais en partie seulement. Si on essaie de tout recommencer, ce seront encore une fois les plus forts qui prendront le pli sur les autres. Là au moins, y a une pseudo structure… il faut trouver comment l’ajuster. » Je finis par souffler, toujours sur le même ton. « Je voudrais essayer d’aller voir Hale. Pour mettre en place un vrai système de police. Pas juste des miliciens à peine formés dans ce domaine qui se contentent pour la plupart de vaguement fouiner et qui condamnent sans preuves. Je me dis que si on peut commencer à contrôler ce genre de choses, ce sera un début. »  

Et peut-être que certains se rappelleront qu’il y a des règles, qu’il faut les suivre. Qu’on ne peut pas décider de brûler vive une femme juste … pour le plaisir. Et si je hoche la tête quand Neela me dit qu’elle est celle qui encaissera le mieux ce que je viens de lui raconter, je me renferme un peu au reste, sans même m’en rendre réellement compte. « Je vois. » J’ai quand même un froncement de sourcils quand elle continue. « C’est pour ça que je ne voulais pas en parler. Parce que je me suis senti lâche, même si Armand m’a affirmé que je n’aurais rien pu faire d’autre, si ce n’est me faire tuer. » J’ai un temps, hésitant, avant de souffler, non sans une pointe d’amertume. « J’ai toujours été comme ça. A faire le dos rond, à fermer les yeux quand j’aurais dû faire quelque chose. J’essaie de changer. Mais j’ai encore de gros ratés. » Je me passe une main dans les cheveux en laissant filer un nouveau silence. « Pourquoi tu … c’est quoi cette histoire de nécessité de copier ? Je ne suis pas sûr de tout comprendre. »

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Mar 5 Oct 2021 - 15:22
Je prends ça comme un défi, je t'inviterais et Min-Oh cuisinera, tu verras ! Souffle-t-elle avec un air décidé : Et même que ça sera un très bon repas ! Elle s'en fait la promesse.

Mason peut laisser entendre qu'il n'y croit pas, elle compte bien se dépasser pour cette situation. Le coréen est par ailleurs très doué lorsqu'il s'agit de suivre ses indications. Il est concentré, efficace, précis. Peut-être un peu trop parfois, quand la cuisine est en partie une idée globale. Cela dit pour de la patisserie, c'est évidemment une qualité inestimable. Quand il s'agira de faire une tarte aux pommes, elle est persuadée qu'il sera plus que doué. Relevant les yeux vers Mason, elle hoche la tête et analyse ce qu'il transmet :

Oh... Un pincement des lèvres plus tard, la voilà qui tente avec un sourire : Et tu pourras lui demander si on peut en faire partie ? Je veux dire, nous, les femmes ? Je crois que j'ai raté ma carrière ! Plaisante-t-elle - à moitié. Sans rire, j'adorerais pouvoir apprendre ça, concrètement, ton métier, ajoute-t-elle avec envie.

C'est un peu tard aujourd'hui, et au mieux on lui confiera une tâche de secrétaire, de petites mains. Inutile, moins valorisant. Plus tard, dans leur société parfaite, à laquelle ils pensent tous les deux, Neela est sûre qu'ils trouveront l'occasion de lui permettre de s'élever professionnellement. En tant que journaliste - ou dactylographe, plutôt - elle est déjà douée. Néanmoins un soupir lui échappe et elle esquisse un sourire désolé à l'attention de son ami :

Le fait est que tu n'aurais probablement rien pu faire, lui souffle-t-elle. Et elle ne peut pas dire qu'elle-même aurait fait différemment. L'avantage est sans doute qu'elle n'aurait pas subi de dissociation, qu'elle n'aurait pas attendu quoi que ce soit non plus. Au moins, tu as essayé, ajoute-t-elle en haussant les épaules, un peu dépitée pour lui.

Et à sa question, elle pince les lèvres.

Je... J'ai du mal à contrôler mes émotions. J'en ai discuté avec Min-Oh, et il pense que c'est une conséquence de mon traumatisme crânien d'il y a trois ans... C'est un problème d'inhibition, et ça a pour symptômes de... De ne plus me faire ressentir le danger, explique-t-elle comme elle le peut, avec des mots maladroits : J'apprends à trouver d'autres manières de me conformer à ce qu'on attend de moi ici, au risque sinon de me faire tuer parce que je ne saurais pas saisir une situation dangereuse. C'est un peu compliqué alors... Mon référent, c'est Min-Oh, je n'ai pas vraiment le choix. Elle a un sourire de circonstances. Avant ça, Soeur Mary la guidait. Quand il n'est pas là, c'est toi, ajoute-t-elle.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Mer 6 Oct 2021 - 10:53
Je la fixe quelques secondes, sans vraiment être convaincu. « Mmmh… et si tu remportes le défi, il se passe quoi ? » Non parce que je demande à voir quand même. Min-Oh aux fourneaux, ça doit être quelque chose. Je sais, je sais, la paille, la poutre dans l’œil, ce genre de trucs.

Quand je finis par lui parler du projet que je veux évoquer à Hale, je l’observe, un peu surpris. « Tu penses que c’est une bonne idée ? Et… ce serait bien. Que les femmes qui en ont les compétences puissent en faire partie. » Je suis à peu près sûr qu’il y a bon nombre de femmes policières ou autre qui, depuis quelques années, rongent leur frein à New Eden. Reste à trouver comment amener le tout sans que je finisse crucifié la tête en bas, ou quelque chose dans ce goût-là. J’ai un froncement de sourcils pensif, avant de relever la tête à la remarque de la jeune femme. « Vraiment ? Je pourrais te parler de mes formations à l’occasion. Si un truc t’intéresse, je pourrais te l’apprendre. » Que ce ne soit pas perdu non plus.

Je grimace quand elle me confirme qu’en effet, je n’aurais rien pu faire pour Thea. Ca ne fait pas disparaitre la culpabilité, c’est certain, sans compter que j’ai un talent certain pour ne pas réussir à passer outre. Et cette histoire risque de peser un moment, surtout tant que je ne saurais pas que Clochette et les autres ont vraiment payé pour ce qui s’est passé. « Mei ne voulait pas que je parte à Seattle. Et je lui ai répondu que si j’arrivais à sauver au moins une personne, ce ne serait pas perdu… je me suis bien planté hein. » J’ai un profond soupir avant de secouer la tête, mon regard fixant de nouveau un point invisible.

Et je préfère de loin me focaliser sur ce qu’elle m’explique. Je l’écoute avec attention, non sans froncer de nouveau les sourcils sans même m’en rendre compte. « Ah. C’est médical alors ? Et tu peux y faire quelque chose ? » Je suppose que si, c’était le cas, Min-Oh aurait déjà trouvé quoi faire. Mais sait-on jamais. « Donc, si je comprends bien… tu n’as plus de… points de repère émotionnel ? Tu ne sais plus vraiment quelles sont les limites ? » Je veux juste être bien sûr de comprendre, parce qu’en effet, ce n’est pas la même de gérer une Mei-Lin qui bout de colère face à l’injustice – si tant qu’elle puisse être gérable, ce dont je doute, que Neela, si ce n’est pas conscient, volontaire, ou je ne sais quoi. « Et donc… tu es en train de me dire que tes deux références sont un urgentiste qui masque totalement ce qu’il peut ressentir et un ancien flic coincé qui ne sait pas gérer ses émotions ? C’est ça ? » Si j’ai un sourire en coin à ma question, je suis quand même plus touché que je le voudrais.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Mer 6 Oct 2021 - 14:24
Tu devras accepter mes cours de cuisine sans broncher et sans râler ? Il accepte, peut-être un peu de mauvaise grâce. Neela esquisse un sourire néanmoins, satisfaite d'elle. Je ne sais pas, c'est d'avantage un voeu pieu qu'une vraie demande. Mais j'aimerais apprendre pour de vrai, si tu veux bien, ajoute-t-elle. En échange de ses cours de cuisine par exemple.

Elle baisse le regard à la mention de Mei-Lin, esquisse une grimace de circonstances. Certes, la jeune femme avait raison à ce moment-là. encore plus avec le recul, les événements. Mais qu'importe, elle ne pouvait pas savoir que ça se passerait ainsi. Que ça serait aussi terrible. Et a dire vrai, elle n'en saura probablement jamais rien.

Tu as probablement fait la différence quand même, comme dit : tu as essayé. Tes chances de réussir n'étaient pas bien hautes, et tu aurais eu de toute façon des conséquences... Dans tous les cas, c'est déjà bien que tu sois rentré en vie, ajoute-t-elle. Elle aimerait être plus rassurante que ça, elle ne peut pas. C'est ça, fait-elle en hochant la tête, à propos de son propre cas. La peur est comme la douleur, elles sont là pour poser des limites justement, pour assurer la survie. Quand tu n'en ressens pas, tu ne sais pas quand t'arrêter, il n'y a pas de repères... Et si tu savais à quel point c'est épuisant de devoir sans arrêt analyser pour être sûre de ne pas franchir de limites, soupire-t-elle.

Neela secoue la tête, échange un regard complice avec Mason avant de soupirer :

Maintenant que tu le dis de cette manière, je crois que je devrais changer mes référents, tu as raison ! Rit-elle doucement.

FIN

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   
- Someone told me -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4