The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
35.99 € 44.99 €
Voir le deal

Someone told me
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Someone told me   Ven 1 Oct 2021 - 20:16
Ses pas la conduisent - presque comme une habitude - en direction de la maison de Mason. Pour ne pas changer donc. En son absence, elle a fait cette route à de nombreuses reprises, et son propre corps s'en est trouvé transformé. Elle n'a pas pris ces affaires pour les entrainements cette fois, entend plutôt s'expliquer avec l'homme sur son retour à Walla Walla, et surtout sur l'arrivée dans leurs vies d'Anjali. Lorsqu'elle frappe à la porte et qu'il lui ouvre, l'indienne ne porte pas le masque de la bonne humeur.

Mais elle n'est plus aussi en colère que lorsqu'il est arrivé, comme une fleur, en lui annonçant tout ça. Sans doute s'attendait-il à une autre réaction de sa part, elle peut le comprendre. Mais en songeant au fait qu'Anjali est là, Neela est toujours partagée et troublée. D'un côté, évidemment qu'elle est heureuse de la savoir en vie, en bonne santé, en sécurité - elle a d'ailleurs trouvé son mot avec du retard - mais à côté de ça, l'idée de la savoir enfermer, comme un oiseau en cage, ça lui donne mal au ventre.

Je ne viens pas pour te casser la figure, avertit-elle simplement pour déjà rassurer Mason. Mais il faut qu'on s'explique, lui annonce-t-elle.

Il la laisse rentrer, elle se glisse à l'intérieur et sans s'aventurer trop loin, finit par se tourner vers lui. Elle le regarde. Baisse les yeux en suite. Un peu gênée sans doute en se souvenant de son comportement, à son retour. Ils s'attendaient tous à autre chose, ils espéraient tous autre chose.

Je n'aurais pas dû m'énerver sur toi, commence-t-elle alors. Elle lâche le morceau oui, autant aller directement au fait, ne pas tourner autour du pot. J'étais sous le choc, avec tout ce qu'il s'est passé ici ces derniers temps, et le fait que je la pensais morte...

Ce n'est pas une raison pour s'en prendre à lui cependant, et Neela s'en rend évidemment compte. Elle le regrette, d'autant qu'il ne méritait pas ça. Elle voulait l'accueillir, dans la bonne humeur - autant que possible en tout cas. Malgré Min-Oh encore meurtri et sous traitement. Malgré l'ambiance morne.

Je suis désolée pour ça, ajoute-t-elle.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Ven 1 Oct 2021 - 23:11
J’ai un sourire quand je ramasse le dessin fait par Keneka quand elle était là ce matin. Et j’ai un temps d’arrêt à le fixe, sans trop savoir quoi faire, avant de soupirer longuement. C’est une très mauvaise idée de m’attacher à cette petite. Mais je n’ai pas pu m’en empêcher. En quelques jours à peine, j’ai l’impression que cette enfant s’est fait une place dans ma vie sans que je comprenne comment ou pourquoi. Il faudra que j’en parle à Anjali la prochaine fois que je la vois. Peut-être que…

Je secoue la tête, heureux d’être distrait de mes pensées par la sonnette à la porte. Et je vais ouvrir, avant de me figer quand je vois Neela. « Ah. »  Je pique du nez quand elle prend la parole, avant de la laisser entrer. « Je… suppose que je dois te remercier de ne pas être là pour me casser la figure ? » J’ai eu ma dose ces dernières semaines et franchement, j’aurais aimé ne pas avoir à imaginer ce chose dès mon retour. Et je fronce les sourcils quand elle s’arrête et qu’elle se tourne vers moi. Je la regarde, la mine interrogative, le dessin toujours entre les mains. Avant de laisser filer un soupir. « Je suis désolé aussi Neela. » Même si je lui ai déjà dit. Enfin, je ne suis pas sûr qu’elle ait vraiment écouté quoi que ce soit au moment de mon retour, ce que je peux comprendre. « Tu veux boire un thé ?  J’allais m’en faire un. » Je lui fais un signe de la tête, me dirigeant vers la cuisine pour mettre l’eau à bouillir.

« Comment ça se passe avec ta cousine alors ? » Je n’ai aucun doute sur le fait qu’Anjali va avoir du mal à s’adapter à la vie entre ces murs. Quand je vois comment est le monde extérieur, c’est encore plus flagrant. La différence entre New Eden et Seattle est effarante. A en donner le vertige. Et je me demande vaguement ce qui est le pire des deux, même avec du recul. Je retiens un soupir à cette pensée avant de me focaliser sur la jeune femme. « Et toi, comment tu vas … avec tout ça ? » Sa cousine, ce qui est arrivé à Min-Oh. C’est beaucoup à assimiler. Je sais qu’elle a dit qu’elle venait pour qu’on s’explique mais, au final, je pense que c’est surtout à elle de parler. Après tout, ce n’est pas comme si j’avais envie de parler de quoi que ce soit de mon côté. Je préfère de loin l’écouter m’engueuler ou essayer de deviner ce que la petite a gribouillé.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Ven 1 Oct 2021 - 23:26
Elle... S'adapte, admet-elle.

D'un signe de la main, elle balaie les excuses de Mason. Il l'a déjà fait. Si sur le moment, elle n'était pas prête à les accepter, elle voit maintenant que c'est surtout à elle de faire ce pas vers lui. Un soupir lui échappe, et si elle accepte le thé, elle n'est pas sûre d'avoir bien soif. Beaucoup de choses la préoccupent, dans un premier temps évidemment le sort d'Anjali ici. D'autant plus qu'elle se trouve démuni de l'autorité qu'elle avait sur ces enfants jusque-là. Que fera-t-on d'eux si elle n'est plus là pour s'en occuper, si on ne lui en donne plus l'autorisation ?

Disons qu'elle commence à saisir la gravité de la situation, mais elle vient du dehors, elle a encore ses réflexes, ses impressions et... Neela hausse les épaules, gênée. Je crains que ça lui retombe dessus. Si elle n'apprend pas à s'écraser face à certains hommes, je sais d'avance qu'elle va aller au-devant de gros problèmes, soupire-t-elle, dégageant quelques mèches de ses cheveux. Des boucles trop têtues, qui ne veulent pas s'ordonner comme elle le demande. Nous sommes faites du même bois, donc j'entrevois un peu la vie que vous menez à essayer de m'éviter des ennuis, s'excuse-t-elle d'autant plus.

Quant à elle... Un nouveau soupir, elle pose ses mains sur le meuble de la cuisine, serre les mâchoires. Elle ne peut pas dire qu'elle va bien à dire vrai. Elle n'est pas heureuse du tout, au contraire. Mais ce qui l'inquiète, ceux sont les silences de Min-Oh. Elle pensait s'y être habituée, elle réalise qu'ils cachent une profondeur néanmoins qui lui cause du souci. Que peut-il garder secret encore, qui pourrait un jour le ramener dans un état pareil ?

Tu sais qu'il ne me l'avait pas dit ? Fait-elle en relevant les yeux vers Mason. Que c'était la punition dont il écoperait si Ray ne se remettait pas aussi vite que voulu. Il est rentré dans cet état, il s'est évanoui dans le salon, j'ai à peine pu le rattraper, explique-t-elle, en sentant évidemment la colère remonter. Elle n'a pas pu s'en prendre à lui - elle se l'est interdit. Mais bon sang, elle en est folle ! Il m'a parlé d'autres choses, je ne sais pas s'il te l'a dit mais, elle hausse les épaules. C'est grave, alors assis-toi, ajoute-t-elle.

D'un signe de la tête, elle lui désigne rapidement le tabouret le plus proche.

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Ven 1 Oct 2021 - 23:50
J’ai une grimace à la réponse de la jeune femme. Et je réprime un soupir quand elle continue, avant de laisser filer un silence à sa conclusion. « On ne devrait pas avoir à galérer autant pour t’éviter les ennuis comme tu dis si bien. Votre façon de vivre ne devrait pas poser de problèmes… mais je crois que ce n’est pas le sujet. » Je me passe une main dans les cheveux avant de hocher la tête. « Tu veux que j’essaie de lui parler un peu aussi ? On s’entend plutôt bien. Je crois. Elle ne m’en veut pas encore de l’avoir ramenée ici. Ou du reste. » J’ai un froncement de sourcils. « Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Pour les enfants. Qu’elle puisse avoir son mot à dire sur ce qui va leur arriver. Si je peux en garder ici aussi par exemple. Je n sais juste pas trop à qui demander ça. » Peut-être qu’Armand pourra aussi faire levier, vu qu’il gérait en partie notre expédition. « Je sais que c’est important pour elle. »

Quand je vois qu’en quelques jours ils sont devenus importants pour moi, je n’ose même pas imaginer à quel point ça peut l’être pour elle après toutes ces années. Surtout à rester dehors à survivre tant bien que mal. Je me fige quand Neela enchaine et parle de Min-Oh. Et je murmure, à mi-voix un « quel idiot… » en secouant la tête, incrédule. « Cette histoire. C’était pour le punir autant que pour punir Ray… mais pourquoi ? Je ne comprends pas. » Clairement, je ne vois pas d’autre raison qui aurait pu les pousser à fouetter Min-Oh. Pour lui faire retenir une leçon. Mais laquelle ? Ca me dépasse. Lui qui était toujours dans les clous, un parfait représentant de New Eden à l’extérieur, quelles que soient les idées qu’il pouvait avoir en tête. Alors, comme pour Felicity, difficile de ne pas avoir envie de me mettre en colère comme l’est Neela en cet instant.

Plus pour m’occuper les mains qu’autre chose, je remplis deux tasses avant de m’assoir quand elle me le demande, plissant des yeux alors que je la regarde avec attention. « Je n’aime pas la tête que tu fais. » Autant le dire tout de suite. « Nous n’avons pas vraiment discuté pour le moment. Il n’était pas en état et, comme toujours, il se préoccupe plus des autres que de lui-même. » Cet idiot. « Qu’est-ce qui s’est passé ? » Comment tout peut déraper aussi vite ?

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Sam 2 Oct 2021 - 0:09
Parce que tu penses pouvoir raisonner Anjali Agarwal ? Elle a un sourire presque amusé, même si c'est suffisamment fou pour avoir l'air crédible. Certes, Mason et elle ont noué de bonnes relations le temps du trajet mais... Elle connait sa cousine suffisamment bien pour savoir que sous ce tempérament se cache un volcan dans une tornade. Tu sais quoi, si tu y arrives : filme-le, lui demande-t-elle comme une faveur.

Parce qu'elle veut voir ça, vraiment. Elle veut découvrir comment Anjali pourrait se laisser adoucir un peu. Cela étant, elle sait aussi qu'elle aura du mal à se plier à cette autorité, à l'injustice. Si elle a fui l'Inde après son mariage, avec une partie de la dote, ça n'est pas pour rien. Mais ici, il lui est impossible de reproduire l'exploit et de disparaitre à nouveau.

Pour les enfants... Je ne sais pas comment on peut s'y prendre, mais elle ne peut clairement pas perdre leur garde : elle tient beaucoup trop à eux, souffle-t-elle. Si Mason a une solution, elle ne pourra que lui en être reconnaissante. Elle ferait littéralement tout pour eux, l'idée qu'ils puissent être adopté par n'importe qui la tuerait, ajoute Neela.

Un soupir lui échappe alors qu'elle se pince l'arête du nez. Quel idiot, oui. Il le dit, elle l'affirme. Hochant la tête, elle a aussi ces questions en tête, sans pour autant trouver les réponses. Pourquoi ? Aucune idée. Parce que, c'est sans doute le plus proche de la réalité.

Je ne sais pas, entre le fait que son supérieur a l'air d'être un sadique et le fait qu'il ne nous dise pas tout, il y a beaucoup de zones obscures, admet-elle avec une grimace de circonstances. Quel idiot, se répète-t-elle à nouveau en secouant la tête : Quand il était à Seattle, il s'est fait prendre en otage, entre ça et le fait que comme on en avait discuté : les amis d'Alec ont tenté de lui mener la vie dure, disons que son séjour n'a pas été le plus agréable, souffle-t-elle en pinçant les lèvres. Il a appris des choses sur Colville apparemment, tu as entendu parler de cet endroit ? Tu y es déjà allé ?

Elle est curieuse, cherche à comprendre. A-t-il eu accès à cette information, lui, avant ?

Il y a des rumeurs sur des champs de crucifiés, explique-t-elle. Ceux ne sont pas des rumeurs. Et il faut qu'on puisse passer le message, affirme Neela fermement.

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Sam 2 Oct 2021 - 13:59
Je me fends d’un sourire à sa question. « Loin de moi l’idée de la raisonner, c’est ta cousine, je sais à quoi je m’expose. Mais sait-on jamais, elle m’écoutera peut-être un peu. Sur un malentendu. » J’ai une œillade amusée avant de reprendre mon sérieux. « Je vais faire de mon mieux. Quitte à ce qu’ils restent tous ici en attendant. » Je n’ai pas la moindre idée de la façon de faire, mais peu importe. C’est en partie à cause de moi qu’elle est là avec les enfants, alors je dois faire au mieux. J’essaie de réfléchir aux différentes options, fronçant les sourcils avant de laisser échapper un soupir.

Elle aborde un peu plus longuement le sujet de Min-Oh. Et autant dire que c’est encore pire que ce que je supposais. « Vous avez une idée de… comment va Ray ? » Forcément, je repense à l’état dans lequel était Samuel la dernière fois où je l’ai vu, mais à l’époque, je suis à peu près sûr que leurs méthodes étaient moins développées. « Je ne connais pas bien Newman. Mais je peux tenter de me renseigner un peu. » Ne serait-ce qu’auprès de Djamal. Il a su se montrer présent ces dernières semaines et les réticences que j’ai pu avoir à son propos se sont envolées à mesure que les jours sont passés. « Min-Oh ne t’a pas tout raconté dans cette histoire ? »

Quand elle continue et qu’elle évoque son séjour à Seattle je me pince l’arête du nez avant de grimacer de douleur et de regretter mon geste. « … ces expéditions sont des cauchemars. C’est… j’ai à peine eu le temps d’apprendre ce qui lui est arrivé, pour la prise d’otage. Et encore, c’était juste la version officielle qui a impliqué une surveillance renforcée de nos médecins sur place. » Je grimace quand elle me parle de Colville et je hoche la tête à sa question. « Je connais de nom. Mais je ne sais pas ce qui s’y passe vraiment. » J’hésite un instant avant de reprendre. « Ortega a menacé de m’envoyer là-bas. Avec Hailey. Si je déviais de nouveau de ma trajectoire de bon petit milicien et que je prenais les mauvaises décisions. »

Je me fige quand elle parle des champs de crucifiés. Et j’inspire longuement. « Je ne suis même plus étonné. Il… on ne peut pas continuer comme ça. Il faut qu’on fasse quelque chose. Dehors… ils nous détestent et c’est tant mieux. Mais on ne peut pas vraiment compter sur de réels alliés. J’ai peur qu’ils essaient de tout balayer, sans se soucier des gens qui n’ont rien demandé, qui n’ont rien fait. Il faut qu’on… qu’on puisse faire exploser le système de l’intérieur. » Mon regard se perd un instant sur le dessin et j’effleure la maison que Keneka a gribouillé. « Si tu dis ça, c’est que tu as déjà des idées. Je me trompe ? »

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   Sam 2 Oct 2021 - 18:26
Non, il ne l'a pas vu, nous non plus, explique-t-elle au sujet du tag, avant qu'un soupir lui échappe : Des tags ont été posé, l'insultant de choses horribles. Mais certains sont allés nettoyer ces injures, j'ose espérer qu'il s'agit d'amis, ou d'alliés à défaut, ajoute-t-elle.

Neela est encore horrifiée par tout ça. Notamment d'avoir appris la majorité il y a peu de temps. De savoir à quel point Newman a tenté de le briser, en embarquant son fiancé dans le processus, dans l'espoir de... De quoi ? Peut-être de lui faire payer de les avoir présentés. S'il suppose que Min-Oh est au courant depuis longtemps - ce dont elle n'est pas certaine - alors sans doute cherche-t-il à se venger.

Min-Oh pense qu'il va plus mal, apparemment le protocole qu'il a été obligé de mettre en place pour "soigner" Ray n'a pas été suffisamment efficace et cruel, elle relève les yeux vers Mason brièvement avant de lâcher : C'est peut-être l'information qui te manque : Min-Oh a dû s'occuper du cas de Ray selon les attentes de son supérieur. Le problème à surveiller cet homme, c'est qu'il s'agit d'un général, une personne incontournable à Walla Walla, autant dire qu'il est autant intouchable qu'indéboulonnable, pour elle en tout cas.

C'est ce qui complique la tâche. Newman n'est pas comme Warren, ils ne peuvent pas convaincre une de ses épouses de faire une petite injection dans l'espoir que tout cela cesse. Et elle se demande si envisager sa mort n'est pas... Finalement, mettre un deuxième pied sur une route qu'il aurait été préférable d'éviter. Ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils combattent. Pour autant, Neela est incapable de voir ce qui est pire, elle estime ses actes justifiés, et c'est sans doute ce qui la rend encore plus dangereuse.

Je crois que si ces gens dehors ne veulent plus faire la différence entre les innocents et les autres, c'est qu'ils ont trop peur de ce qui les attend s'ils perdent du terrain face à New Eden, et je ne peux pas les juger pour ça, analyse-t-elle d'un regard éteint. Elle en boude sa tasse jusque-là, la tête plongée dans ses pensées. C'est plus simple de mettre tout le monde dans le même sac, pour eux, c'est une question de survie...

A leur place, n'est-ce pas ce qu'elle ferait si elle savait ce qui l'attend ici ? Alors, elle se résout, fixe Mason à nouveau qui suspecte qu'elle a déjà une - mauvaise - idée en tête :

Tu sais qu'il y a des personnes mécontentes, tu te souviens des manifestations ? Evidemment, peut-il vraiment avoir oublié ça ? Mais je veux savoir : jusqu'où es-tu prêt à aller cette fois ?

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone told me   
- Someone told me -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant