The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -44%
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café ...
Voir le deal
49.99 €

Someone like you
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   Dim 3 Oct 2021 - 20:10
Cooper resta vague en parlant de Johanna, étrangement, il n’avait pas envie d’attiser la jalousie de Neela : « Le fille est une jeune femme qui s’est entichée de Victor, du moins c’est ce que je crois. Elle a fait mention de plusieurs personnes qui pourraient nous aider à l’extérieur, elle et moi devons communiquer par le biais de messages secrets. Je verrais bien si ça s’avère vrai ou pas. » Cooper en parlait avec légèreté, mais si les messages venaient à être percé, Johanna serait capturée et lui-même risquerait de finir exécuter. Il s’était mis dans une situation dangereuse…
Sans compter qu’il y avait le problème Armand pour le moment, Neela lui demandait son plan d’action. Il était simple : « Et ce que je comptes faire avec Armand ? Rien, je ne peux rien faire, on va attendre que ça se tasse en espérant qu’il m’oublie. Enfin, avec ces terroristes qui s’en prennent à nous régulièrement, ça devrait aller. » Serrer les dents et attendre, ça le rendait malade mais c’était encore la seule chose à faire. Heureusement, Cooper se réconfortait en se disant que l’attente pourrait être plus supportable avec Neela…

Et le fait qu’elle ait réussit sa mission lui réchauffait le cœur et le confortait dans son choix de lui avoir fait confiance : « Wojtek… mais ce n’est qu’un exécutant, je serais curieux de savoir qui a donné ces ordres du coup. » Cooper hocha la tête, Djamal était peut-être sincère finalement. De toute façon il était trop tard, encore que le blond se tâtait maintenant à aller parler au médecin pour connaitre son opinion sur Wojtek. « Merci Neela, merci pour tout. » Il lui prit une main pour y déposer un baiser, c’était bien plus que tout ce qu’il pouvait espérer d’elle et elle méritait mille fois d’être remerciée.

Il constata alors l’alliance qu’elle portait à la main, oui elle avait parlé de mariage et des CDS de sœur Mary, mais c’est seulement en voyant le petit anneau doré qu’il réalisa que c’était une femme mariée en face de lui. « Je… comment ça se passe avec Min-oh ? »

Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   Dim 3 Oct 2021 - 20:34
Ca peut valoir le coup d'essayer, articule-t-elle doucement en fixant Cooper. D'avoir des contacts, même si les plans sont contrariés. Je suis sûre que tu arriveras à te rattraper, tu trouveras une bonne manière de le faire, j'en suis persuadée, ajoute-t-elle d'ailleurs en tâchant d'être confiante. Sans compromettre ta morale, ce qu'il voudrait, non ?

Elle ne peut pas en dire d'avantage, sans impliquer Cooper d'une manière ou d'une autre dans des histoires qui le dépasseraient sans doute. Vu ses nerfs, sa sensibilité, ce n'est pas le plus judicieux. Mais Neela est là s'il a besoin d'aide, d'un contact, ou simplement de lui parler. C'est déjà ce qu'ils font par ailleurs, et elle tâche de distraire la situation pour éviter les sujets qui la compromettent :

Je ne peux pas vraiment te dire sur ce point, je ne suis pas suffisamment proche de lui pour aller lui tirer ces informations, et vu mes fréquentations, ça aurait l'air suspect, ajoute-t-elle à regret.

Un soupir lui échappe mais Cooper prend les devants et lui attrape la main. Celle où figure désormais son alliance, qui semble peser une tonne actuellement. Elle le fixe, fronce les sourcils, son cœur fait une vrille dans sa poitrine au contact de ses lèvres sur sa peau. Et il réalise que ce mariage existe. Comme si jusqu'ici, il n'était qu'une supposition, au mieux un nuage qu'il était facile de chasser d'un souffle. C'est déroutant, perturbant. Concret.

Eh bien... ça se passe, murmure-t-elle avec hésitations, plantant un sourire sur ses lèvres. Un sourire retenu, pincé. Nous apprenons toujours à nous connaitre et à nous faire confiance, c'est parfois difficile, mais c'est le lot de toutes les relations, non ? Elle demande la confirmation, il le sait comme elle. Je veux dire... Rien n'est évident, ou simple, surtout ici...

Un silence tombe entre eux. Elle n'a pas récupéré sa main, et il ne lui a pas rendu. Ce mois passé loin de lui aurait dû mettre les choses en perspective. La vérité, c'est qu'elle n'a pas l'impression que quoi que ce soit ait bougé avec lui, alors qu'au contraire, tout est différent avec Min-Oh. Et il aura suffi d'une poignée de jours pour bouleverser des pseudos-certitudes. Plus que jamais, elle se sent impliqué avec lui.

Tu veux en parler, n'est-ce pas ? Fait-elle plus franchement. Il le faut. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir, ou de prioriser ça dans ma vie. Mais nous avons discuté avec Min-Oh, et il n'est pas gay, elle hausse les épaules. J'imagine que c'est déjà un début pour si nous voulons aller quelque part, ajoute-t-elle.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   Dim 3 Oct 2021 - 21:03

Neela lui confirma que Min-oh n’était pas gay, Cooper ne savait pas trop quoi faire de cette information. D’un côté il était déçu car l’asiatique entrait directement en compétition avec lui pour le cœur de l’indienne. Mais d’un autre côté, c’était une bonne personne et la savoir hétéro réconfortait un peu Cooper : « Tant mieux pour lui j’imagine, la vidéo semblait dire le contraire, mais tu es certainement mieux placée que moi pour en juger et en réalité, je suis heureux pour lui, ça lui évitera un sacré paquet d’ennuis avec ceux d’en haut. » Cooper lâcha un petit sourire compatissant, son esprit se figeait cependant petit à petit, au fur et à mesure que Neela se confiait à lui et qu’il prenait conscience de ce qu’elle avait dans la tête : « Je comprends ne t’en fais pas Neela. » Les excuses de la jeune femme, sa volonté de vouloir construire quelque chose de concret avec l’homme qui partageait son lit, de leurs donner une chance, exactement comme il avait fait avec Elliot. Cooper comprenait.

Il avait mal au cœur de comprendre, mais il était dans la même situation qu’elle en fait. Lui en vouloir aurait largement été hypocrite de sa part : « Ce mois a été long aussi pour moi et je n’ai pas eu toujours l’occasion de penser à ça. » Même si l’idée de retrouver la jeune femme et leurs conversation l’avait de nombreuses fois accompagnés lors de son sommeil. Il finit par rendre sa main à l’indienne et il murmura, pour être sûr de ne pas se faire entendre par Min-oh : « J’aimerai t’entendre dire que tu as envie de tenter quelque chose avec moi mais… je sais que je ne peux rien forcer. » Qu’il n’en n’a pas le droit, que Neela peut et doit choisir comme elle le veut : « Tu voudrais que je te laisse plus de temps ou… que je laisse tomber ? » Les derniers de Cooper chutèrent littéralement sur sa langue tant il était dépité de devoir dire ça comme ça.

Mais c’était encore une fois la seule chose à faire… l’amour ne se commande pas.

Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   Dim 3 Oct 2021 - 22:52
Elle le regarde, pince légèrement les lèvres avant de soupirer. Il relâche sa main, elle la récupère, décrispant ses doigts un instant. Enfin, sa bague de fiançailles n'est plus un poids, un étau qui se referme, lui brûle le doigt. Elle semble respirer, comme si jusqu'ici, elle avait oublié comment faire. Ses yeux le sondent un instant avant qu'il lui demande clairement ce qu'il doit faire. C'est sans doute le plus avisé, elle aimerait le remercier pour ça. Mais Neela doit composer avec tellement de choses en même temps, qu'elle a remis loin derrière ce qu'elle voudrait pour sa propre vie. Depuis combien de temps en est-elle à survivre, au fond ?

J'ai besoin de plus de temps, fait-elle, un peu précipitamment. Parce qu'elle n'en sait rien, qu'elle doit prendre une décision qu'elle ne peut pas improviser. Je... Elle s'interrompt.

A quoi bon. Elle a l'impression de demander à Cooper quelque chose qui le fera souffrir. Le faire attendre pour rien, éventuellement. Voilà qu'elle se sent horrible, coupable. Parce que la question qui se pose n'est pas forcément d'opter entre lui et Min-Oh. C'est peut-être, finalement, de se choisir elle-même. Elle ne sait pas si elle en est capable. Elle ne sait pas si elle en aura la force.

Je pense que je saurais où me situer avant mon mariage, je veux tout faire pour, explique-t-elle, en des termes qui sonnent commen une promesse. Ce n'est pas correct de ma part, mais... Elle hausse les épaules. Non, ça ne l'est pas. Je dois aviser des risques que je peux me permettre de prendre, ajoute-t-elle.

Pas seulement parce qu'une liaison compromettrait un mariage sans amour. Mais parce qu'elle s'est impliquée dans des magouilles dangereuses, qui pourraient être mises en lumière si elle se fait voir avec un autre. Les résistants qui l'entourent pourraient être exposés. Il n'y a pas que ça. C'est d'une petite voix qu'elle reprend :

Et je... Je ne te cache pas qu'il y a... Qu'il y a trop de choses que je ne sais pas si je peux les redonner à un homme, souffle-t-elle, dans un murmure, avec un bref sourire de circonstances. Un sourire désolé. Qui aimerait lui demander pardon.

ANAPHORE
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   Lun 4 Oct 2021 - 21:22

« Je comprends encore une fois. » Cooper comprenait mais il n’avait pas non plus envie de simplement encore tourner les talons et de ne pas pouvoir se battre pour essayer d’avoir une chose que lui voulait. Il ne voulait pas uniquement le bien, il avait aussi envie d’être bien et c’était le cas quand il était en présence de l’indienne.

Alors il comprenait ses réserves et le fait qu’elle soit troublée, mais il sourit à son tour : « Si tout était facile je ne serais pas là. » Si le monde était simple, il serait en train de fêter son retour avec Elliot, ils parleraient d’une chambre pour un bébé ou ce genre de chose. Cooper ajouta : « Tu devrais demander à Elliot comment elle fait alors, elle s’en sort pas trop mal dans sa relation. » En tout cas, elle ne semblait pas malheureuse ou menacée de quoi que ce soit en ce moment. Elle savait se montrer discrète et c’était tout à son honneur.

Et quand elle parla de choses qu’elle ne pensait pas pouvoir redonner à un homme, Cooper compris qu’elle parlait certainement de sexe : « Et pour être honnête, ces choses, si je pense aux mêmes que toi. Si ce n’était que ça, je… saurais trouver une solution pour ça. » Il y avait des femmes qui mourraient de faim ou presque chez les disgraciés. Ce ne serait pas Cooper qui serait le plus en danger si un jour il venait à y aller. Mais cette idée le répugnait, presque autant que de demander à Elliot de faire un « effort ».

De fait, s’il était revenue aussi vite vers Neela, c’était pour bien d’autres choses : « C’est pour ton sourire et pour ta personnalité, pour toi entière que j’ai apporté ces fleurs… que j’ai cet espoir. » Il se tue quelques secondes avant de dire : « Je sais que c’est risqué. Mais j’ai envie de croire que nous pourrions le faire néanmoins. » Qu’ils pourraient avoir une relation qui pourrait marcher.

Cooper Judas Ross

KoalaVolant
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   Mar 5 Oct 2021 - 0:18
J'en ai parlé avec elle déjà, et ce n'est pas... Aussi idyllique et simple que tu le penses, relève-t-elle en fronçant les sourcils.

Peut-être est-ce elle qui est trop cynique. Evidemment, Elliot semble très amoureuse de son amant, Arthur. Elle semble même tellement accro à cet homme que ça en frôle le maladif. Mais comme elles en ont discuté, l'amour n'excuse pas l'aveuglement. Elle ne voit pas la balance bénéfice-risque de la même manière que la petite blonde, notamment parce qu'elle a probablement oublié ce que ça fait d'être sincèrement amoureuse. Si elle apprécie Min-Oh sans l'aimer follement, si elle tient à Cooper sans se sentir palpiter pour lui, c'est à cause de ce pragmatisme intégré qui ne la quitte pas. Elle ne peut s'empêcher de mélanger cette intelligence désormais impitoyable à ses sentiments. Et pour elle, l'amour est avant tout une folie naïve qu'elle ne veut pas s'autoriser.

Une solution ? Quelle solution ? Demande-t-elle en relevant les yeux vers lui. L'étonnement la prend, elle fixe longuement Cooper. Sans doute leur premier moment de désaccord, à n'en pas douter. Parce qu'il parle de la même chose. De sexualité. Aller voir une tierce personne pour te soulager ? Tu as vraiment l'impression que c'est une solution ? Questionne-t-elle de but en blanc.

Elle ne peut pas être en accord avec ça, elle en est incapable. C'est dans sa chaire de femme que ça l'atteint à dire vrai, dans cette intimité déjà suffisamment bafouée pour porter avec elle la frustration d'un amant possible.

Et je ne suis honnêtement pas à l'aise avec l'idée, c'est... C'est égoïste, tu peux le penser mais je... Ce n'est pas l'image que j'ai envie d'avoir d'une relation, ni ce que j'ai envie de faire subir à une personne avec qui je suis, ajoute-t-elle en tentant d'être diplomate. Ce n'est ni correct, ni sain, pour lui ou pour elle. J'ai... J'ai juste besoin de temps, ajoute-t-elle. Même s'il revient vers elle pour ses sourires et sa personnalité, Neela ne se résume pas qu'à ça. Et je ne sais pas combien de temps, souffle-t-elle d'un air désolé.

Elle le fixe longuement.

Nous sommes ici depuis longtemps, toi comme moi. Et nous sommes à prendre avec nos bons côtés, nos mauvais côtés ou nos valises. Les miennes sont nombreuses, lui précise-t-elle sans le lâcher du regard. Est-il vraiment prêt à s'en accommoder ? Visiblement, non. Cette première réponse va à contre-courant de ses propres besoins.

ANAPHORE
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   Mar 5 Oct 2021 - 21:23

Neela ne semblait pas gouter du tout à ce que Cooper voulait dire et ça se voyait, il tenta de rattraper la situation comme il pouvait : « Je crois que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c’est que… ce n’est pas le sexe qui m’intéresse. » Enfin si, mais ce n’était que très secondaire par rapport à ce qu’il allait chercher à établir avec Neela. Elle semblait réellement choqué par ce qu’il venait de dire. Alors il continua :
« Avant New Eden, je travaillais dans le social, aider les gens, du problème le plus infime au plus important, partager avec les gens, découvrir ces personnes. » Il n’avait pas peur de prendre tout ce qu’elle pouvait amener, le bon comme le mauvais, ses valises comme elle le disait : « Comme je te disais, prends le temps qu’il te faut et quel que soit ta décision, elle t’appartiendra et je la respecterai. » Encore une fois, c’était bien une des choses les plus minimes qu’on pouvait offrir à une femme et pourtant, ça semblait presque être énorme à New Eden.

Cooper finit par se taper le front de la main, il venait de comprendre une chose, une chose importante : « Excuse-moi. En fait, je me rends compte que je fais tout à l’envers. » Il est là à tenté de la convaincre de se mettre en relation avec lui, de parler de ça, considérant comme acquis leur baiser, mais pas du tout. Neela disait avoir besoin de temps pour prendre une décision et s’il comptait respecter son choix. Il comptait bien lui prouver qu’il pouvait valoir les risques qu’une telle relation pourrait impliquer : « Même si nous avons bien accroché, nous ne nous sommes fréquentés qu’un mois à peine et je comprends tes hésitations, tout ce que tu me dis. » Mais, car il y a un mais, Neela n’a pas eu un coup de foudre, ni lui d’ailleurs et elle a raison sur le fait qu’il faut s’accepter avec les défauts comme les qualités.

« Je pense qu’il est important de continuer à apprendre encore à se connaitre si tu me le permets… » En d’autre terme, il lui demandait un rendez vous.

Cooper Judas Ross

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   
- Someone like you -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant