The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-28%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café automatique Krups EA8108
198.31 € 274.01 €
Voir le deal

Someone like you
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Someone like you   Jeu 30 Sep 2021 - 22:14
Masque sur le visage, elle fixe la reprise de la peinture, avisant les détails avec une concentration d'expert. Le retour à ce travail l'enchante à dire vrai, plus qu'elle ne peut en témoigner. Entre ça et la reprise d'une quasi-vie normale, elle a l'impression que les choses retournent enfin à leur juste place. Certes, elle a régulièrement des fourmis dans la main, des douleurs dans l'épaule, mais avec quelques séances supplémentaires de kiné, ça ira en s'arrangeant.

Là, elle s'accorde surtout un moment loin d'énormément de tracas. La peinture sur le mur de la chambre d'un possible enfin prend forme progressivement, elle se laisse aller à ce qu'elle sait faire, veut faire. Sa tête se vide alors qu'elle se consacre à ce qui la porte, et elle entend de manière lointaine le bruit à la porte. Ce n'est que le mouvement de Min-Oh qu'elle perçoit de la chambre, avant de réaliser que quelqu'un se trouve en bas.

Je vais voir, ne te dérange pas ! Fait-elle en abandonnant ses pinceaux dans une bassine d'eau.

Elle se redresse, ne fait pas cas de l'état de ses mains, ou des traces colorées dans ses cheveux ou sur son visage. L'indienne dévale les escaliers - sans se vautrer - et parvient jusqu'à la porte en s'excusant d'avoir pris autant de temps. Mais lorsqu'elle ouvre, elle est accueillie par un grand bouquet qui cache le visage de l'arrivant, et la surprise se lit sur les traits de la brune :

Oh, qu'est-ce que quoi ? Elle fronce les sourcils, les yeux fixés sur le bouquet qui capte évidemment son attention, avant que l'homme derrière apparaisse. Un grand sourire. Cooper ? Souffle-t-elle, interloquée.

Partagée aussi. La joie de le revoir. L'appréhension avec. L'impression de ne pas être à sa place. Et quelle surprise ! Voilà qu'elle se pare d'un bref rire pour lui répondre, troublée évidemment. A deux doigts de l'admettre pour elle-même : il lui a manqué.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   Jeu 30 Sep 2021 - 22:52
Cooper devait certainement être fou, dérangé, dangereux, ou idiot. Avec tout ce qui s’était passé au No man’s land, le voilà qui allait rendre visite à une femme mariée avec un énorme bouquet de fleurs, spécialement choisies car elles étaient les favorites de Neela. Il avait dans son sac à dos une petite bouteille d’un jus de pomme pétillant, ça lui avait couté une certaine somme, mais ça valait bien le coup non ?

Avant son départ, les deux s’étaient promis de réfléchir et maintenant que Cooper était là, il était nerveux, la jeune indienne lui avait manqué et il espérait que c’était réciproque. En tout cas, certaines de ses nuits avaient été dédiés à repenser au baiser qu’ils avaient échangés et à ce moment où il pourrait la retrouver pour lui dire qu’il n’avait pas changé d’avis et qu’il voulait tente sa chance avec elle.

Il sonna à la porte et finalement, après une courte attente, elle s’ouvrit, dévoila les cheveux noirs et la peau mate de la jeune femme. Aussi belle que dans son souvenir… Quelques traces discrètes de peintures semblaient indiquer qu’elle était en train d’œuvrer quand il avait toqué à la porte. Le sourire qu’elle lui lance le fait à moitier fondre, mais il reste aussi droit et digne que possible : « Je me suis dis que quelques fleurs pourraient te faire plaisir. » Il lui tendit le bouquet pour qu’elle puisse le prendre et en apprécier le parfum.

Cooper l’observa une seconde avant de dire à voix basse : « Je suis rentré il y a vraiment peu de temps, j’ai dû régler quelques affaires avec mes supérieurs, retrouver les miens aussi. ». Mais maintenant Jacob, Victor et Phoebe avaient tous une vie de famille et des priorités qui évoluaient doucement. Leur vie n’était plus la même qu’avant malheureusement…

Cooper prit une longue inspiration et dit : « J’avais simplement envie de te revoir et de pouvoir discuter avec toi, nos conversations m’ont manqués. »Et là, il ne parlait même pas du baiser ou de leurs promesses mutuelles.

Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   Jeu 30 Sep 2021 - 23:05
Elle se saisit des fleurs qu'il lui tend, l'impression que tout le monde les regarde avec ça, Neela se sent... Absurde, c'est le mot. Mais elle n'en dit rien, enserrant les fleurs avant de lui laisser la place d'entrée. Son cœur s'agite d'autant plus qu'elle craint qu'on la prenne en faute. Il n'a, après tout, suffit de rien pour qu'on présume une relation avec Phoebe, juste une étreinte.

Entre, l'encourage-t-elle en lui laissant la place de passer. Elle referme derrière elle, se détend à peine. Ses yeux se portent vers les escaliers, où elle imagine sans peine son fiancé retourné dans son lit. Elle prend les devants à cet instant, faisant un signe de la tête à Cooper : On va passer dans le jardin, Min-Oh est à l'étage et a besoin de se reposer, explique-t-elle.

Elle conserve son sourire, s'avance dans la cuisine. Elle ouvre la baie vitrée pour laisser Cooper sortir, et s'occupe de mettre les fleurs dans un vase pour qu'il figure ensuite sur la table de la cuisine.

Elles sont magnifiques, le remercie-t-elle en douceur.

Neela a évidemment du mal à lâcher le cadeau des yeux, il est beau, Cooper a cerné ses goûts sans peine, avec toute l'expertise dont il semble capable pour... Lui plaire, apparemment ? Elle ne sait pas trop comment le vivre, mais le suit du regard avant de le rejoindre dehors. Elle a tant de choses à lui demander, alors qu'une appréhension lui tient le ventre et le coeur. Elle n'ose pas l'approcher, n'ose rien faire à dire vrai. Elle se contente de rejoindre l'un des fauteuils du jardin, tandis que Mani perce par la fenêtre ouverte pour les rejoindre dehors. C'est l'heure de jouer pour lui. C'est tout le temps l'heure de jouer, quand non l'écoute.

Comment est-ce que ça s'est passé alors ? Demande-t-elle. Tu n'as pas eu de problèmes là-bas ? Elle pourrait lui faire passer un interrogatoire, à dire vrai. Tu dois le savoir, elle était dans votre convoi du retour mais... Mason a ramené ma cousine, Anjali, de Seattle, explique-t-elle alors, un sourire un peu plus crispé en l'évoquant.

ANAPHORE
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   Sam 2 Oct 2021 - 8:38
Elle semblait heureuse de le voir, tant mieux… Neela l’invita à rentrer dans la maison, le mettant simplement en garde que Min-oh était là : « Tâchons d’être discret alors. » Le docteur n’avait pas besoin de savoir que sa femme recevait de la visite de la part de quelqu’un qui espérait nouer une relation avec elle.

Pendant qu’elle mettait le bouquet dans un vase, Cooper répondit à sa question : « J’ai eu quelques soucis avec Armand, je me suis emporté contre lui à cause d’une divergence d’opinion. Je vais te passer les détails mais il semblerait que je ne puisse plus retourner à Seattle à présent. » C’est ce qui lui avait été rapporté, pour le moment Cooper serait réaffecté à la surveillance du camp et plu question de sortir avant d’avoir « prouvé » sa loyauté et avoir démontré une réduction de sa naïveté devant les femmes.

Il ne partageait pas ce point de vue mais seul face à une machine comme New Eden, il n’y avait rien à faire… « Et oui, il me semblait avoir vu une indienne dans notre convois, mais je n’ai pas eu trop le temps de lui parlé. Je suis désolé, si j’avais su, j’aurai tenté de la convaincre qu’elle faisait une bêtise en venant. » Elle aurait peut-être s’éviter une vie à devoir obéir à un homme qui ne l’aimerait pas et qui ne la respecterait pas pour ce qu’elle est. Cooper secoua la tête de dépit, une vie de gâché, la seule consolation que cette femme pourrait avoir serait d’être avec sa cousine. Mais quel importance quand on savait tout ce qu’elle allait subir, pour être réduite à l’état de responsabilité oscillant entre un chat et un enfant.

Le blond se sentait coupable de ne pas avoir fait quoi que ce soit pour les femmes de ce convois, même si d’un autre côté, ça lui aurait très certainement coûté la tête de faire quoi que ce soit, d’autant plus qu’il était surveillé par Armand à ce moment-là : « Comment ça va toi ? ça c’est bien passé ici durant mon absence ? » Il préferait encore changer de sujet et partir sur quelque chose de plus joyeux, il avait remarqué les traces de peintures discrètes sur ses bras, elle s’était remise à peindre ?

Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   Sam 2 Oct 2021 - 18:26
Oh... Souffle-t-elle en fronçant les sourcils. Elle ne connait pas Armand, mais évidemment son nom lui évoque cette conversation avec Mei-Lin, quelques mois plus tôt, et le rapprochement qu'elle a fait avec la nièce de ce dernier. Donc tu ne partiras plus là-bas ? Demande-t-elle. Voilà qui rassurera probablement ta famille, s'il faut voir le positif là-dedans, elle a une petite grimace.

Elle ne sait pas si l'idée de ne plus pouvoir sortir convient à Cooper ou non, elle ne peut pas répondre à sa place, elle n'a pas envie d'essayer. Ce n'est pas sa place, elle laisse ça à Phoebe, ou plus simplement à Elliot qui peut s'inquiéter de voir disparaitre un compagnon - même si ce dernier n'est qu'une couverture. Un soupir échappe à Neela, qui relève le regard vers Cooper :

Qu'est-ce que tu penses de cet homme ? Armand, demande-t-elle alors en fronçant les sourcils, curieuse d'avoir son opinion. Nous en avons beaucoup entendu parler, je suis curieuse de savoir comment il est, admet-elle.

L'indienne a un pincement de lèvres, avant d'esquisser un sourire de circonstances :

Ne t'en fais pas : ma cousine est plus têtue que moi, personne n'aurait réussi à la convaincre de ne pas venir, de son côté, elle ne sait pas quoi dire. Evidemment, le fait qu'il lui retourne la question lui fait revenir en mémoire tout ce qu'il s'est passé ce dernier mois, et en particulier il y a quelques jours. Le cœur un peu lourd, la jeune femme a envie de se consacrer sur le positif, notamment l'absence de son atèle ou les côtes moins douloureuses. Oui, ça va, fait-elle alors en tentant d'être convaincante. J'ai dû reprendre le service au couvent, et mon fiancé est extrêmement occupé dernièrement à cause d'une épidémie qui touche visiblement beaucoup de personne, explique-t-elle.

Noie-t-elle le poisson ? Le fait est que Cooper n'est pas parmi les révoltés pour une bonne raison, non ? Alors, tout ce qu'elle voudrait pouvoir dire, elle doit le garder pour elle. Mais c'est un quotidien à accepter : tout le monde ne peut pas tout savoir, quand bien même ça la soulagerait grandement.

Disons que la période n'est toujours pas de tout repos, et ça ne va pas forcément aller en s'arrangeant, admet-elle en haussant les épaules. Et pour la vidéo, elle relève les yeux vers Cooper : J'ai trouvé quelques trucs d'ailleurs, mais ça ne vient pas de Djamal comme tu le supposais, souffle la brune.

ANAPHORE
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   Sam 2 Oct 2021 - 22:15
Neela tenta bien de trouver des bons côtés à la situation de Cooper, mais le blond ne pouvait se montrer aussi enthousiaste qu’elle… Jacob, Phoebe, même Victor et Elliot avaient maintenant une vie à eux, Cooper se sentait un peu en retrait par rapport au reste de sa famille, en décalage par rapport aux autres : « Ouais, on peut dire ça comme ça… mais d’un autre côté, j’avais trouvé des gens dehors qui auraient pu nous aider. » Il pensait à Johanna et à ces promesses, il regrettait maintenant de ne pas avoir insisté auprès d’elle pour pouvoir fuir quand il en avait l’occasion, maintenant il était trop tard, il était piégé ici…

La critique que Cooper fit d’Armand fut sévère et sans appel, sans nuances aucune : « Armand il ne jure que par les règles et les lois. » Les lois et les règles de New Eden et en faisant preuve de cette inquiétude étouffante, disant ouvertement à Cooper que la liberté n’était plus un privilège auquel il pouvait prétendre, que penser et avoir une opinion n’était pas quelque chose d’apprécié à ses yeux : « C’est un rouage de New Eden qui ne se pose pas de question. Et qui ne supporte pas qu’on se questionne sur le bienfondé des actions de NE.» Peut-être que Cooper avait tort sur l’afro-américain, peut-être était-il plus que ça ? Mais de ce qu’il avait vu pour le moment, Armand tenait plus de celui qui se satisfaisait d’avoir des femmes sans personnalité et qui soutenait le crucifiement en cas d’avortement qu’autre chose. Certes condamner ces choses seraient suicidaires, mais la façon dont leurs conversations s’étaient passés, même avant la mission, ne semblaient pas indiquer qu’il était dissident à la chose.

Neela lui parla ensuite du couvent, avec la vielle sorcière sur son dos… l’indienne devait être ravie… : « J’espère que ça se passe bien alors que tu ne te tue pas à la tâche. » C’était une espérance sincère, Cooper s’inquiétait pour la jeune femme… et même s’il aurait aimé parler d’autre chose, il était intrigué par ce qu’elle avait bien pu apprendre par Djamal : « Dis moi tout, je t’écoutes. »

Cooper Judas Ross

KoalaVolant
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   Sam 2 Oct 2021 - 22:57
Qui donc ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils.

Evidemment, la conversation l'intéresse, l'information aussi. Des discussions qu'elle a pu avoir ailleurs, il semble être admis que l'extérieur ne veut pas faire de différence avec les bons et les mauvais, même si à l'évidence, le clivage n'est pas aussi franc qu'ils aimeraient. Neela est attentive : elle veut compter sur une force outre, pouvoir l'utiliser pour libérer ses chaines ici. Mais c'est difficile d'entrer en contact avec eux, et à l'évidence, Cooper ne va plus pouvoir être ce biais. Min-Oh pourrait... N'est-ce pas ?

Oh, à ce point ? Fait-elle en fronçant les sourcils. Voilà qui rentre en confrontations avec ses propres connaissances sur lui, même si elle n'en évoque rien de précis. Sans doute qu'il a essayé d'entourlouper Mei-Lin. Peut-être. Il faut qu'elle creuse à nouveau, qu'elle se penche sur ce sujet. Ce n'est pas un portrait très flatteur, décidément, articule-t-elle, un regard désolé à lui offrir : Et que comptes-tu faire ?

Elle hausse les épaules à sa remarque sur sa reprise d'activité au couvent :

Eh bien, ça se passe bien oui, étonnement. Sans doute que l'excitation du mariage y est pour beaucoup. La nonne est investie à deux milles pour cent. Tu savais que Soeur Mary avait une collection de CD et de musique incroyable ? Fait-elle avec un sourire en coin, déjà amusée rien qu'avoir à l'évoquer. Elle m'a prêté tout ce qu'elle avait pour le mariage, c'est impressionnant, ajoute-t-elle.

Elle baisse le regard. Evoquer son mariage, auprès de Cooper, n'est peut-être pas très malin. Mais elle est obligée d'y penser, car la date approche, et ils n'auront plus le choix à force. Alors il vaut sans doute mieux se concentrer sur cette histoire de vidéo. La brune se rapproche, pour que la conversation reste entre eux, et sa voix se baisse pour qu'il soit le seul à pouvoir l'entendre :

Très bien, articule-t-elle. Wojtek a tourné la vidéo mais sous la demande d'autres personnes... Plutôt hauts placés, d'ailleurs. Il a une belle maison dans le District deux désormais, un indicatif clair qu'il y a eu de la magouille. Je ne crois pas que tu auras l'occasion de lui payer une visite, mais sa vie a l'air douce...

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someone like you   
- Someone like you -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant