The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en ...
Voir le deal
15.99 €
Le deal à ne pas rater :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector en édition limitée ?
13.50 €
Voir le deal

True hope is swift, and flies with swallow's wings × Neela ;
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: True hope is swift, and flies with swallow's wings × Neela ;   Ven 1 Oct 2021 - 12:39
En vérité, nous savons statistiquement que nous sommes autant que ceux qui sont convaincus et embrigadés par New Eden, souffle Neela en hochant la tête, confirmant ce que lui dit Felicity. Autant de pro, de contre... Et au milieu, une masse effrayée qui ne bouge pas le petit doigt par peur des conséquences, analyse-t-elle. D'autant plus frustrante qu'il s'agit de leurs survies également qui est en jeu, de l'avenir de leurs enfants. S'ils ne se lèvent pas pour eux-mêmes, quand se lèveront-ils ? J'aimerais pouvoir les toucher, eux, admet-elle.

Mais elle ne sait pas comment faire. Peut-être que ce symbol saura en inspirer certains. Elle aimerait beaucoup en tout cas, mais en s'attardant la chambre de la fille de Mason et Felicity, elle esquisse un sourire pour la femme en face d'elle. Tout est différent de quand elle est arrivée dans cette maison, Neela a fait ce qu'il fallait pour s'approprier cet endroit, et ne pas laisser la mémoire de cet endroit accaparer leurs vies.

Tu t'y connais en... Symbole caché et tout ça ? Demande-t-elle. Nous aurions besoin de fluidifier notre communication entre les membres aussi, releve-t-elle doucement.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: True hope is swift, and flies with swallow's wings × Neela ;   Sam 2 Oct 2021 - 9:58
Felicity laisse échapper un petit soupir. « Tu sais, j'ai longtemps fait parti de ceux qui fermaient les yeux sur ce qu'il se passait. Il a fallu que je me retrouve seule pour que tout change. » En se séparant de Mason et étant confrontée à la vie seule, l'institutrice a dû trouver des solutions pour qu'on ne lui impose pas un autre mari et elle s'est retrouvée face à d'autres femmes rongées par la détresse de leur situation : des femmes à qui on avait imposé un mariage, qui étaient battues par leur mari, mais aussi des enfants qui n'avaient rien demandé, que leur mère n'arrivait pas à aimer car ils étaient issus d'un viol par exemple.

Le choc fut rude et elle n'a pas de mal à reconnaitre qu'avant, elle avait fermé les yeux, consciemment ou non sur tous les changements qui s'effectuaient au sein de leur groupe. Elle était trop rongée par sa propre détresse pour se rendre compte de tout ce qu'il se passait. Neela affirme vouloir toucher tous ceux qui sont trop effrayés pour s'opposer. « Il faut leur donner la force de lever la voix à eux aussi. » Elle réfléchit à comment faire pour les toucher, mais c'est difficile.

Neela lui demande si elle s'y connait en symboles cachés. « Je m'y connais un peu oui. » Felicity réfléchit. « Tu veux cacher des mots dans des lettres officielles ou sur des affiches ? » Son esprit tourne à ébullition. « Il faut trouver un code dans ce cas, quelque chose de simple à comprendre entre tous ceux de la résistance mais suffisamment complexes pour qu'on ne puisse pas en deviner le sens au cours d'une simple lecture. » L'institutrice continue « La religion reste la meilleure solution pour tout cacher. C'est un excellent prétexte pour des affiches, des tracts. » Oui, ici, tout le monde se sent concerné par la religion.

Et il y a peut-être plus simple en réalité. « J'ai peut-être une idée. Tout le monde a une bible ici. Il suffit de trouver un code sur les pages, les lignes ou les mots pour que tous puissent en extraire des messages... » Felicity relève le visage vers Neela. « Je ne sais pas si je suis assez claire. Tu as une bible ? » C'est peut-être plus simple de lui montrer.

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: True hope is swift, and flies with swallow's wings × Neela ;   Sam 2 Oct 2021 - 12:28
Je ne t'accuse pas, moi-même j'ai mis du temps à pouvoir me relever, souffle-t-elle doucement à Felicity avec un sourire de circonstances. Et je ne suis pas totalement debout. Quand on doit lutter pour sa propre survie à l'intérieur de son foyer, il est difficile de regarder ce qu'il se passe autour, beaucoup ont des raisons pour ne pas pouvoir changer les choses, et s'ils ne veulent pas, alors c'est encore un autre problème. Je suis persuadée néanmoins que nous gagnerons tous à obtenir une liberté qui grandirait tous, ajoute-t-elle.

Elle secoue fermement la tête, contrariée d'avoir à se remémorer ce qu'est son quotidien. Porter ces affreuses robes, devoir baisser le regard face à des hommes qui se pensent mieux qu'elle. Elle en a assez, de ça.

Nous ne sommes pas que des utérus sur jambes, incapables de penser et de réfléchir, et nos amis, nos hommes, nos frères, n'ont pas à endosser toutes les responsabilités, râle-t-elle.

Car, elle pense à eux, surtout. Elle sait à quel point Min-Oh préfèrerait être seul qu'avec elle. Cela étant, elle pose le regard sur la brune et écarquille les yeux :

Tu es... Elle ne parvient pas à le réaliser, se détourne : Oh wow, tu es géniale, elle descend, direction la bibliothèque du foyer. Des livres qu'elle a soigneusement ordonnés. Elle en tire la bible, quand Felicity la retrouve : Tiens, fait-elle.

ANAPHORE
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: True hope is swift, and flies with swallow's wings × Neela ;   Lun 11 Oct 2021 - 10:30
Neela prétend ne pas être encore totalement relevée. « Ce n'est pas vraiment l'impression que tu dégages... » souffle-t-elle doucement en la regardant. Elle aimerait pouvoir posséder ne serait-ce qu'un quart de la force de la jeune femme devant elle. Ou peut-être est-elle déjà forte mais n'en a-t-elle pas conscience ? Felicity a l'impression d'avoir vécu les yeux fermés ces dernières années. « Tu as l'air tellement forte et sûre de toi. » Elle a conscience que Neela a vécu des horreurs depuis qu'elle est ici, ce genre d'épreuves rend forcément plus forte quand on arrive à se relever et ça lui vaut une certaine admiration à son égard.

Elle fixe son regard sur la fenêtre pour regarder le jardin où elle a passé tant de temps avec Mason. « Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis. C'est difficile de faire entendre sa voix, mais si tout le monde le fait, les choses pourront changer. » Un monde où homme et femme seraient égaux, où tous pourraient parler librement, travailler de manière égale. Une fois de plus, elle hoche la tête. En effet, si les femmes sont à plaindre, les hommes ne sont pas en reste aussi.

Felicity attrape la bible et la feuillette. « C'est compliqué, on ne pourra pas passer de longs messages. On peut décoder de deux manières différentes. Soit par les mots, soit par les lettres. Par exemple pour le code (13, 6) on ouvre le psaume 13 et le 6ème mot est "soir". (31, 29) indique le mot six ; (4 ; 12) le mot heures et ainsi de suite. On peut donner quelques indications sur un lieu de rendez-vous de cette manière, dans ce cas, le soir, 6 heures. Une autre manière est de prendre uniquement des lettres, de la même manière, par exemple, (6-2-3) pourrait indique les premières lettres des psaumes 6, 2 et 3 ce qui nous donnerait le mot "Six"» Les idées fusent dans son esprit, mais elle a besoin d'un peu de temps pour mettre tout ça au clair et trouver un code simple pour le monde à déchiffrer. « Je suis sûre qu'il y a des manières encore plus simples, je vais réfléchir... » lui promet-elle.

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: True hope is swift, and flies with swallow's wings × Neela ;   Lun 11 Oct 2021 - 13:01
Ce n'est qu'une impression, fait Neela avec un sourire. Ou un problème physique et chimique dans son cerveau à la limite, mais pas grand-chose d'autre. Et maintenant que j'habite dans cette maison où tu as vécu, que je suis au milieu de tout ce que vous avez traversé, et de vos souvenirs...

Elle a un soupir en scrutant l'endroit, avant de pincer les lèvres. L'indienne revient pour poser son regard sur la brune :

Je crois qu'il faut plus de force encore pour s'en remettre que tu ne le penses, assure-t-elle.

Ce ne sont sans doute que des mots pour Felicity, mais une réalité, une intuition en tout cas, pour Neela. Et en écoutant à quel point Felicity est capable de briller d'astuce et d'intelligence, elle n'a aucun doute qu'il en faut de la ressource pour aller de l'avant. Qui ici peut en douter, à part elle-même ?

FIN

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: True hope is swift, and flies with swallow's wings × Neela ;   
- True hope is swift, and flies with swallow's wings × Neela ; -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2