The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

Shape the future
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Shape the future   Jeu 30 Sep 2021 - 9:40
Ils n’étaient rentrés à leur QG que la veille et rapidement, Armand avait demandé une audience avec James Hale. Il ne voulait pas trainer pour rapporter au chef de la sécurité de Walla Walla son retour d’expérience. Les courtes semaines qu’il avait passé sur Seattle avaient été intenses… riches en rebondissements, en péripéties en quelque sorte. Il avait certainement plus de cheveux grisonnants sur les tempes. Mais le quadragénaire en ressortait toutefois satisfait. Il avait obtenu bien des réponses aux questions qu’il se posait. Pas toutes réellement telles qu’il les aurait souhaitées, mais elles formaient ensemble quelque chose de cohérent. Un point de départ précis sur lequel partir, et rebondir.

- Andrew.
- Mr Phillips. Le trajet de retour s’est bien passé ?

Depuis sa première entrevue avec Hale, Armand s’était familiarisé avec son secrétaire, le fameux gamin qui l’avait conduit la première fois dans les couloirs de ce bâtiment austère. L’afro-américain acquiesça et ils échangèrent quelques mots alors que ce dernier l’accompagnait une nouvelle fois jusqu’au bureau de son patron. Leur patron. L’instant suivant, après avoir été annoncé, il pénétrait dans la pièce toujours aussi impeccable et ordonnée. Leurs salutations se firent plus détendues, comme deux amis qui se retrouvent.

Amis, ils ne l’étaient pourtant pas réellement, mais ils en avaient pris le chemin doucement. En trois mois, Armand avait joué la carte de l’efficacité et de la sympathie auprès de ce dirigeant finalement plutôt accessible. Lors de la soirée en présence de l’Adonaï, puis au mariage de Steve. Il était ainsi parvenu à se faire inviter pour un diner chez lui, avec Tara, juste avant son départ pour la capitale d’émeraude. Une soirée agréable, qui avait rompu quelques barrières supplémentaires. Sa fiancée s’était d’ailleurs très bien entendue avec l’épouse de ce dernier, et il l’avait incitée à la revoir pendant son absence. C’était ainsi que se tramait les jeux de pouvoir et d’influence…

- Il me paraissait important de ne pas trainer pour te faire un rapport complet, et discuter, expliqua le quadragénaire pour expliquer la raison de sa présence. Pour dire : même si la langue anglaise ne le permettait pas, ils se tutoyaient. Tu as déjà eu un retour de la part de Jupiter ? Kurt Jupiter, leur responsable direct d’expédition.
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shape the future   Jeu 30 Sep 2021 - 11:18
Egal à lui-même, Hale est toujours sur plusieurs fronts, et c'est pour ainsi dire exceptionnel que tu arrives à le voir dans son bureau alors que au sein même des murs de Walla Walla, l'agitation semble le tenir sous tension. Il est fatigué, et ça se voit. Et il ne sourit - non pas qu'il soit non plus Monsieur Sourire 2021, c'est dire.

En effet, il m'a parlé de l'incident du port, de la réunion, de la cage, énumère-t-il rapidement avant de poser un regard sur toi. Mais j'aimerais ton retour, tes impressions sur Seattle, et surtout les détails sur votre entrevue avec The Haven. Comment tu le sens ? Questionne-t-il de but en blanc.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shape the future   Jeu 30 Sep 2021 - 15:24
Armand avait une bonne estime de Kurt, c’était un soldat loyal et discipliné. Le genre à ne pas discuter les ordres, il avait du donner à son supérieur des informations carrées. Mais il n’était pas présent tout le temps et n’avait pas reçu les mêmes objectifs que son collègue, alors leurs deux retours étaient importants.

- La rencontre avec The Haven s’est plutôt bien passée. Ce qui s’était passé quelques jours plus tôt ne nous a pas facilité la tâche, ils étaient prudents. Mais je crois que nous avons défini des accords indépendamment de ça. Ils avaient visiblement tout autant envie que nous que ça débouche sur quelque chose. Tu as eu les détails ? Tiens, ajouta-t-il toutefois en fournissant au brun une copie des accords qu’ils avaient signés. Il n’y avait rien de tel pour savoir exactement et précisément de quoi il était question. Le militaire laisse à son vis-à-vis le temps de parcourir le papier s’il le jugeait nécessaire. Il a été beaucoup question de ce dispensaire près du No Man’s Land, je crois que l’endroit a un véritable rôle stratégique, exprima-t-il alors, conscient qu’il serait certainement important de poursuivre dans la direction que Djamal et Minh-Oh avaient commencé à prendre en… s’implantant plus officiellement là-bas. Il a été grandement question de sécurité également. Et je dois dire que… deux choses me chiffonnent, concéda-t-il. J’ai le sentiment qu’ils ne sont pas complètement blancs en ce qui concerne l’attaque et le pillage de George…

Il avait relevé les yeux vers James, et affichait un air des plus sérieux. C’était une réflexion qu’il n’avait partagée jusqu’ici avec personne. Aucun compagnon de route. Aucun sous-entendu direct aux principaux intéressés. Il mordit sa lèvre inférieure avant de s’expliquer.

- L’un des membres de leur conseil, un certain Isaac Greene, a insisté lourdement sur le fait que nous étions dangereux pour eux, car nous aurions attaqué l’un de leurs convois au printemps, et… traumatisé certaines de leurs femmes… Il se tut un instant, laissant Hale analyser aussi ces informations. Nous avons joué la carte de l’ignorance, misant sur notre bonne foi, mais il me paraissait sincère. Je n’ai peut-être pas tous les éléments, mais je n’ai réussi à couper cette attaque qu’avec l’initiative de Robertson, dont j’ai entendu parler. Il y a eu d’autres attaques que je ne connaitrais pas ? Osa-t-il demander.

Il n’avait pas besoin de préciser le lien direct entre cet incident et George. Chris et Oliver avaient été durement punis avant de voir leur jugement revu, après les informations qu’ils avaient récoltées. Armand ne connaissait pas tous les détails, simplement les grandes lignes. Il savait seulement que le convoi piégé ne contenait pas que des innocents…
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shape the future   Jeu 30 Sep 2021 - 15:48
Le travail que vous avez fait est excellent, admet-il sans peine avant de relever les yeux vers toi. Devant tes doutes, il hoche la tête : Oui, nous pensons la même chose. Mais considérant qu'ils ne s'en sont pas pris aux civils, nous songeons que certains leurs ont monté la tête, qu'il y a donc quelque chose à faire avec eux. En temps voulu, nous pourrons tenter d'établir les responsabilités de chacun ainsi que les sanctions appropriées, fait-il avec plus de froideur.

Tu ne sais pas si ce discours est celui de Hale, ou simplement l'écho de ce qu'il se dit plus haut. Peut-être est-il du même avis. Lance un dé 10 sur ta perception, en cas de réussite, je te donnerais une information.

Greene, ça me dit quelque chose, marmonne l'homme avant de soupirer. Quant à cette attaque, il a un regard lourd, sombre, vers toi. Là, inutile d'être observateur pour voir que ça le contrarie : Une initiative individuelle, Colville ne nous en a informé qu'après, pour nous remonter les informations obtenues, il n'a pas envie de s'attarder là-dessus. Je crois qu'il faudrait laisser trainer quelques oreilles là-bas, sans qu'on sache qu'elles viennent de chez nous. En nous annonçant clairement, les habitants de Seattle ont l'air d'immédiatement porter des masques. Nous sommes coupés de tout ce qu'il se passe sous le manteau, analyse-t-il.

Il te sonde longuement, avant de reprendre :

J'aimerais te voir plus régulièrement sur place. Tu penses que tu pourrais ? Te demande-t-il.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shape the future   Ven 1 Oct 2021 - 9:04
D’une certaine façon, Armand était peut-être rassuré d’entendre que ses doutes étaient déjà partagés par les hautes sphères. Après tout, il n’était pas le seul gars compétent de sa communauté. Il devinait que son interlocuteur parlait d’une voix un peu creuse, comme s’il récitait le discours d’un autre. Il entendait d’ailleurs l’indulgence de l’Adonaï derrière tout ça.

- Ils étaient familiers des Remnants. A priori, ils ont été en conflit avec eux, il y a longtemps. Il y aura peut-être une carte à jouer un jour pour les remonter contre eux… Les vieilles rancœurs sont parfois tenaces. Qu’en est-il d’ailleurs de ce côté-là ? Il avait ouïe dire que leur île avait été attaquée. Mais l’embargo avait été maintenu, parce qu’ils restaient clairement une menace. Jusqu’où cette attaque les avaient-ils menés ? Le sujet restait toutefois une aparté et Armand revint à leur sujet. Pour apaiser les tensions à Seattle, ces accords étaient importants. Si tant est qu’ils parviennent à tenir les engagements. Je suis d’accord, ça peut justifier de fermer les yeux et de faire quelques concessions, admit-il, comme s’il cherchait alors lui aussi à convaincre Hale. Tout en les gardant à l'oeil, évidemment.

L’afro-américain hocha de nouveau la tête aux propos du chef de la sécurité. Dire que les habitants de Seattle se méfiaient d’eux était un sacré euphémisme. Il réfléchissait comment aborder ce deuxième point qu’il n’avait pas encore mentionné, quand le quadragénaire lui demanda ouvertement s’il se sentait prêt à s’investir plus régulièrement là-bas. Il humecta ses lèvres, avant de prendre une grande inspiration.

- Oui, je pourrais, répondit-il simplement d’abord. Puis il enchaina. Je vois le potentiel, mais ça reste un vrai challenge. Comme tu l’as dit, la plupart des survivants doutent de nous. Nous n’avons eu aucun retour sérieux sur les primes affichées là-bas, en dépit des récompenses. Même des informations sur ces rebelles sont très difficiles à obtenir, comme s'ils étaient tous de mèche. Il s’était entretenu notamment avec Kara, jadis responsable du troc. Elle ne faisait plus que du commerce épisodique au No Man’s Land, avait préféré visiblement prendre du recul. Mais elle n’avait pas ouvert la bouche pour lui donner la moindre information sur ces types qu’ils recherchaient. Car oui, il avait essayé aussi de se renseigner sur eux… Il commence à y avoir du monde sur place, de chez nous, des soldats et des travailleurs qui tournent régulièrement. Mais ils sont un peu livrés à eux-mêmes. Chacun fait ce qui lui chante, ce qui nous est clairement préjudiciable auprès de la population des environs. Notre image - notre unité même - n’est pas maintenue, précisa-t-il. Il savait pourtant que cette dernière était importante, et ils avaient fait des efforts considérables pendant des mois pour être irréprochables. Mais tout semblait se péter la figure aujourd'hui. Il pensait aussi bien à l’initiative d’Oliver, qu’au rapprochement de Cooper, à la désertion de Preston, à la visite du bordel ou au meurtre de Clochette… Ça manque là-bas d’un référent, d’une réelle autorité pour que tout le monde se tienne correctement.

Ce n’était rien d’autre qu’un constat.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shape the future   Ven 1 Oct 2021 - 9:24
C'est une bonne chose de le savoir. Les Remnants ne se sont pas faits que des amis, mais ils ne devraient plus être une menace après ce qu'ils ont reçu, précise-t-il simplement, avec un bref rictus sur les lèvres. Nous ne devrions plus entendre parler d'eux, ou les voir comme un danger, de même, Hale n'a pas l'impression que le contre poids au pouvoir de New Eden soit vraiment important. Tu n'auras plus à t'en inquiéter pour tes prochains séjours là-bas, assure-t-il.

Il te fixe, hoche fermement la tête. Tout ce que tu lui remontes l'intéresse, on peut dire que ce que tu as glané prouve ton implication et ton bon travail.

Je pense porter ta candidature pour tenir l'avant-poste là-bas, tu ne seras pas seul non plus mais c'est beaucoup de responsabilités, précise l'homme. Tu auras de plus en plus d'hommes sur place, les travaux vont prendre du temps, les lieux devront être sécurisé et pacifié, comme ici, a terme, des civils viendront y vivre, durablement. Je crois que tu sauras imposer un règlement juste pour que ça fonctionne, lui en tout cas à confiance. Tu as été témoin d'égarement de la part des nôtres ?
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shape the future   Ven 1 Oct 2021 - 9:49
Armand n’avait pas réellement osé se proposer dans le rôle de responsable sur Seattle, mais c’était bien ce qu’il ambitionnait pourtant. Un coup de poker, car comme il l’avait affirmé le challenge était colossal. Mais avec le soutien d’Elena, il pouvait toutefois être envisageable. Ça dépendait cependant grandement de ça… Entendre Hale le mentionner naturellement et appuyer sans y être invité sa candidature future, cela lui fit chaud au cœur. Il fit un mouvement du menton.

- J’en serais honoré. Et je… est-ce que tu crois que je pourrais espérer récupérer mon grade passé ? Osa-t-il enchainer, avec humilité. Il l’avait perdu lors de son procès, mais si on lui redonnait une chance, ne serait-il pas juste de lui rendre ses galons également ? Des galons qu’il avait jadis acquis par mérite. Il savait au fond de lui qu’il n’avait jamais cessé d’être Commandant.

Il pinça les lèvres à la question suivante de James. Son air devint grave et il acquiesça. Pour tout dire, les débordements avaient été tellement nombreux, qu’il peinait encore lui-même à y croire. En si peu de temps, tant d’erreurs et de bavures ! S’il estimait qu’il n’était probablement pas au courant de tout, cela faisait une addition drôlement salée. Et il ne fallait pas s’étonner d’avoir une réputation sérieusement à chier…

- A différentes échelles, mais oui… certains de nos éléments se font influencer par des femmes de là-bas. Elles les séduisent, les manipulent et je ne doute pas que c’est intéressé. J’ignore leurs objectifs, obtenir des renseignements, ou simplement s’octroyer des privilèges… J’ai eu notamment un souci avec un jeune – rebelle - qui a refusé d’entendre mes mises en garde. Cooper. Mais il n’y a pas que ça… Il y a eu un écart très... sérieux par tout un groupe de nos hommes. Celui d’un certain Clochette, tu le connais ? Ils ont enlevé gratuitement une prostituée des environs, pour la torturer et la brûler vive. Il avait balancé ça très franchement, pour sonder la réaction de son interlocuteur. Était-il surpris ? Choqué ? Indifférent ? Il eut une pensée très forte pour Mason, qui ne se remettait toujours pas vraiment de tout ça. Je ne crois pas que le lien entre la disparition de cette fille et nous puisse être réllement établi, mais... Devait-il préciser que c'était tout de même inacceptable ? Je ne les ai pas confrontés, ils repartaient en mission juste après…

Il n’avait pas voulu prendre le risque de faire capoter cette expédition peut-être importante. Puis il n’avait pas les armes pour les juger personnellement. Il se protégeait encore derrière sa hiérarchie, testant aussi sa bonne foi. Mais si elle ne faisait rien, il comptait bien s’attaquer au problème lui-même néanmoins…
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shape the future   
- Shape the future -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant