The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -100€ dès 999€, -50€ dès 499€, ...
Voir le deal

Coming home.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming home.    Sam 2 Oct 2021 - 15:57
Felicity hoche la tête. « Bien sûre, prends tout le temps qu'il te faut. » Elle ne le forcera jamais à quoi que ce soit. S'il souhaite ne plus lui parler de Seattle, alors elle ne l'y obligera pas. Un instant, elle repense à sa confrontation avec Grant et elle se demande si elle trouvera le courage de lui en parler. A l'heure actuelle, la réponse est négative, elle ne veut pas lui attirer encore plus de soucis. Mason a l'air déjà bien préoccupé par ce qu'il lui est arrivé, inutile d'en rajouter une couche.

Felicity secoue la tête. « Non, pas encore... » Ils sont arrivés il y a une trentaine de minutes à peine et tous les enfants se sont précipités à la piscine ou sont allés fouiller du côté du potager où ils se sont régalés des fraises et framboises qui y poussent encore en abondance. Elle a préféré rester en retrait pour ne pas les effrayer, savourant leur joie et se demandant surtout d'où ils pouvaient bien venir. Elle a surtout gardé un oeil sur eux pour qu'il ne leur arrive rien au bord de la piscine.

Mason la tire de sa rêverie en lui demandant quand elle a repris le chemin de l'école. « J'ai repris peu de temps après ton départ. Les enfants étaient content de me revoir. » Elle a un petit sourire à cette pensée. C'était ce qu'elle avait besoin au final, de voir leur bonheur de retrouver leur maitresse et de reprendre un rythme scolaire normal.

« Des pâtes et quelques tomates ? On en a encore plein le jardin. » Elle sort une grande marmite qu'elle remplie d'eau et a un petit sourire en repensant aux étés qu'ils ont partagé par le passé. Cette époque lui semble fort lointaine à présent mais elle en garde des souvenirs doux et précieux. Elle glisse quelques tomates vers son ex-mari pour qu'il les coupe en rondelles. Un petit rire lui échappe en entendant les paroles de Mason sur sa nourriture à elle et Hailey. « Bon, je dois t'avouer que je n'ai cuisiné que des plats bien gras quelques jours avant ton départ de peur que tu reviennes maigre comme un clou... » S'en était-il rendu compte ?

Un petit soupir lui échappe. « J'ai l'impression que tu es parti il y une éternité aussi... » Et pourtant, Mason n'était parti qu'un petit mois.
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming home.    Sam 2 Oct 2021 - 21:44
Je lui rends un sourire un peu plus incertain, sans trop savoir ce dont je pourrais avoir envie de parler sur ce qui a pu se passer ces dernières semaines. Je sais en tout cas ce que je n’ai pas du tout envie d’aborder, même si j’imagine qu’il faudra bien que ça sorte à un moment ou à un autre, surtout si je continue de me réveiller en sursaut comme je le fais depuis des semaines. « Merci. » J’ai un soupir avant de froncer brièvement les sourcils. « J’ai l’impression d’avoir été coupé de la réalité… de notre réalité. Alors que j’étais en plein dedans. C’était… bizarre. » C’est déjà un début d’explication. J’imagine.

Par contre, forcément, mon regard s’illumine un peu plus quand je lui parle des enfants, même si elle n’a pas encore bien pris le temps de les connaitre. Normal, après tout, je les ai un peu lâchés comme des sauvages dans la maison, sans prendre le temps de tout leur expliquer. « Ils sont… sacrément débrouillards. Ils savent faire des trucs que je serais incapable de faire. Et ils ont survécu dehors. Certains sont même nés après le début de tout ça. » J’ai un temps, avant d’ajouter, songeur. « Ils ne devraient pas rester trop longtemps. C’est juste le temps de savoir comment gérer l’arrivée d’Anjali et… la marge de manœuvre qu’ils lui laisseront avec les petits. » En espérant que ce soit moins pire que ce que j’imagine.

Je hoche la tête quand elle me répond sur l’école. « Autant que tu étais contente de les retrouver ? » A dire vrai j’imagine ça sans mal. Elle a toujours adoré enseigner, d’aussi loin que je m’en souvienne. « C’est une bonne chose en tout cas. » Qu’elle reprenne sa vie en main, qu’elle ait le courage de refaire les trajets jusque-là. Et je suis une fois de plus fier d’elle, de ce qu’elle est capable de faire toute seule. « Va pour les tomates. » J’en attrape une que je commence à découper avec application avant de tousser un rire en écho au sien. « Je me disais bien que tu tentais de me faire prendre un peu de poids. Mais tu vois, la situation n’est pas si désespérée. » Je me tapote le ventre avant de me figer sous la douleur et de retenir un juron entre mes dents. « … okay. Ca, c’était une mauvaise idée. » Je lâche le couteau quelques secondes et je reprends ma respiration avant de secouer la tête pour me remettre les idées en place.

« On sait tous les deux qu’en un mois, il peut se passer un paquet de choses. » Bonnes ou mauvaises. Souvent mauvaises ici. « Je suis content. Que tu sois toujours là. Et que tu n’aies pas eu envie de me lancer un truc à la figure dès mon arrivée. » Même si elle m’avait dit que ce serait le cas, j’avoue que, très égoïstement, ça m’inquiétait un peu.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming home.    Lun 11 Oct 2021 - 15:21
Felicity écoute Mason en silence. Il dit avoir eu l'impression d'être coupé de la réalité alors qu'il était en plein dedans. Elle hoche la tête. « Je me doute que ça doit être un autre monde là-bas... Tu.. tu as croisé beaucoup de morts ? » Depuis combien de temps n'en a-t-elle pas vu ? Une éternité, elle a même du mal à imaginer qu'il y en a encore de l'autre côté des barricades.

Elle a un petit sourire concernant les enfants. C'est vrai qu'ils ont l'air en pleine forme. Ils ne sont pas traumatisés par leur vie dehors ou par ce qu'ils ont pu traverser. Ils ont même deux fois plus d'énergie que certains de ses petits élèves. « Oui, la survie est leur quotidien. » souffle-t-elle. Une petite part d'elle ne peut pas s'empêcher de se dire que ces enfants-là n'ont pas connu les mêmes choses que les enfants qui sont nés ici, derrière ces barricades, mais pour autant, ils sont loin d'être malheureux de ce qu'elle en voit. Ils ont eu deux vies complètement différentes. « Ils vont avoir un choc en découvrant la vie ici... » Ils n'ont peut-être pas tous mangé à leur faim ces derniers temps ou n'ont peut-être pas pu dormir sur leurs deux oreilles depuis longtemps.

« Anjali est la personne qui les a ramené ici ? Elle est seule ? » Felicity tourne son visage vers Mason. « Si c'est le cas, elle ne pourra surement pas les garder... » Ils risquent de lui retirer la garde des enfants et de les confier à des orphelinats ou à des familles. Elle doute que les autorités lui laissent la garde des enfants tant qu'elle est célibataire et pire, nouvelle arrivante pas encore familière des us et coutumes de leur groupe.

Quant à ses propres élèves, elle hoche vigoureusement la tête. « Oui, j'étais vraiment contente de les retrouver... » Elle a un petit sourire en songeant à eux. Enseigner lui plait beaucoup. Un petit rire lui échappe lorsqu'il évoque sa prise de poids. En effet, ce n'est pas si dramatique, Mason n'a pas perdu beaucoup. Physiquement, il a l'air d'aller à peu près bien, elle se doute que psychologiquement, il en est tout autre.

Elle hoche la tête. Oui, en un mois, il peut se passer beaucoup de choses. « D'ailleurs, tu devrais aller parler à Min-Oh, il ne va pas bien... » Elle a une petite grimace pour accompagner sa phrase. L'état de leur ami l'inquiète. Le docteur sera probablement content de pouvoir compter à nouveau sur le soutien de Mason.

Quant au reste, un petit rire lui échappe. « Pourquoi est-ce que je te lancerais quelque chose à la figure ? » souffle-t-elle, amusée. Felicity n'a jamais été violente. Concernant son avenir, elle a évité d'y penser. Parfois, l'évidence s'imposait à elle : la brune ne peut pas quitter la maison de son ex-mari et la protection qu'il lui offre et d'autres fois, de plus en plus souvent à vrai dire, elle se disait qu'elle agissait en égoiste, qu'elle ne pouvait continuer à vivre cachée derrière lui. Il est peut-être temps pour elle aussi d'être confrontée à la dure vie des New Edens pour pouvoir être utile.

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming home.    Mar 12 Oct 2021 - 15:43
J’ai un haussement d’épaules, me faisant songeur à sa question. « Franchement ? Pas vraiment. Ils ont du monde qui fait le ménage régulièrement, pour éviter que les morts rôdent dans les zones actives de la ville. Ils ont une espèce de grand marché de trocs. C’est impressionnant de voir la façon dont ils se sont organisés. » Je laisse filer un silence, me remémorant ce que j’ai pu y voir, avant de parler des enfants.

Et je hoche la tête à sa remarque. « Ils se débrouilleraient bien mieux que nous dehors je crois. Et… oui, ça va leur faire bizarre. Mais je compte sur tout le monde pour les aider… toi en tête. Les enfants t’adorent. Au pire, tu pourras leur faire tes gros yeux d’institutrice s’ils font des bêtises. »  Je lui lance une œillade malicieuse avant de grimacer au reste. « Elle est seule oui. C’est elle qui s’occupe d’eux depuis des années. Et elle commençait à ne plus savoir comment les nourrir. Ou même où les loger. » J’ai un froncement de sourcils, avant de reprendre, à mi-voix. « J’ai essayé de la convaincre de ne pas venir ici, mais elle est aussi butée que sa cousine. »

Je soupire doucement, avant de reprendre, d’un ton plus hésitant. « Je sais… je me disais qu’en attendant de trouver une solution viable, ils pourraient rester là. Si ça ne te pose pas de problèmes. » Je lui lance un regard en coin avant d’embrayer sur ses petits élèves. Et là, impossible de ne pas voir son sourire. « Ca se voit. » Je me rends compte que juste de lui parler m’apaise et déjà, je commence à ne plus être aussi sur les nerfs, même si je suis bien conscient que ça ne va pas durer. Mais je profite de cette brève accalmie, grimaçant quand elle parle de Min-Oh. « Je sais, je l’ai vu rapidement. Mais je ne suis pas resté, Neela était trop en colère contre moi pour que je m’attarde. Tu sais ce qui s’est passé ? » je relève les yeux, une tomate dans la main, fixant mon ex-femme avec attention.

Avant de tousser un rire quand elle reprend. « On ne sait jamais. Des fois que tu aies envie de me prouver que tes entrainements ont bien porté leurs fruits ou quelque chose dans ce goût-là. » Je continue de couper les tomates, plutôt content d’avoir un truc sur lequel me concentrer pour éviter de trop réfléchir à ce qui a pu se passer ces dernières semaines. J’ouvre la bouche pour reprendre, avant de froncer les sourcils. Et de souffler, à mi-voix. « Tu sais quoi ? Ca te dirait une soirée sans… réfléchir ? A quoi que ce soit de désagréable ? Juste de parler d’anecdotes ridicules comme le fait que je me sois fait asperger de bombe de peinture par exemple… » Je m’arrête avant de poser la tomate. « Oh ! Attends. » Et je me relève pour aller récupérer mon sac que je l’ai laissé en plan dans l’entrée. J’attrape Orion qui s’est planqué dans une de mes chaussures soufflant, d’un ton amusé, « lui par contre, il a grossi… » Avant de le lâcher de nouveau et de tendre un paquet à Felicity, le regarde malicieux. « Ce n’est pas un vrai cadeau, je te préviens. Mais j’étais obligé de le prendre. » A l’intérieur ? Une boule à neige avec une plage, un palmier et des coquillages. L’échange en valait carrément la peine. Juste pour que ça l’amuse.

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming home.    Jeu 14 Oct 2021 - 15:29
C'est un soulagement d'apprendre que le monde dehors arrive à s'organiser et à contrer la menace des morts. Felicity ne sait pas vraiment à quoi elle s'attendait : à une ville de désolation probablement. Lorsqu'ils ont quitté le stade, elle ne garde que des mauvais souvenirs : la tristesse, le chaos, la mort. Difficile de croire que des gens ont pu survivre et s'organiser face à tout ça. C'est une bonne surprise et cela lui redonne un peu de baume au cœur.

La conversation se tourne forcément vers les enfants. « Bien sûre, je les aiderais. » Elle a déjà été confrontée à de nouveaux élèves, des petits étant arrivés de l'extérieur récemment et elle sait que l'acclimatation à leur nouvelle vie dépendra de nombreux facteurs : les personnes qui les accueillent, ce qui va leur être dit... Elle sait aussi qu'ici, entre Mason, Hailey, Mei-Lin et elle, ils seront bien accueillis et accompagnés.

Quant à Anjali, Felicity tourne un regard inquiet vers son ex-mari. « Elle... Elle a une petite idée de ce qui l'attend ici ? » Felicity se mord la lèvre sans en dire plus. C'est inutile, il sait de quoi elle parle : les mariages forcés, le devoir d'avoir des enfants, ou du moins de tenter d'en avoir, les punitions... Ils en ont déjà parlé ensemble beaucoup de fois. Son regard se pose sur les enfants, à l'extérieur. Oui, ils auront de quoi manger et un toit sur la tête ici à Walla Walla. Une part d'elle donne forcément raison à Anjali, mais c'est un sacrifice bien difficile pour la jeune femme.  

Felicity secoue vivement la tête. « Bien sûr que non, ça ne me dérange pas, cette maison est suffisamment grande pour tous les accueillir. Et puis... » Elle hésite, se tourne vers lui avec un petit sourire. « Ce sera sympa d'avoir un peu de vie ici. » Comme lui, elle partage le fait que cette maison est beaucoup trop grande pour eux, encore trop froide malgré les petites touches de décoration qu'ils y ont apporté..

Quant-à Min-Oh, Felicity esquisse une petite grimace. « Ils ont envoyé Ray en thérapie. » Elle relève brièvement le regard vers lui, inquiète, est-il déjà au courant ? Cela va sans aucun doute lui rappeler la thérapie qu'a suivi son frère Samuel et qui lui a été fatale. « Et le supérieur de Min-Oh lui a demandé de mettre en place le protocole... » Son regard se perd à nouveau dans le paysage du jardin. Tout ça est compliqué...

Mason propose alors de passer une soirée sans réfléchir. Elle hésite, ça ne fait que retarder la discussion qu'ils devront avoir sur leur avenir. Finalement elle accepte avec le sourire. Ils ont des retrouvailles à fêter, Mason a raison autant ne pas se prendre la tête tout de suite, il semble avoir vécu suffisamment de difficultés à Seattle. « De la bombe de peinture ? » Elle le regarde, surprise.

Mason s'éloigne et revient avec un présent. « Oh... » L'institutrice prend délicatement le petit paquet et l'ouvre, curieuse. Felicity attrape la boule à neige et la retourne, un petit sourire aux lèvres. Avant de partir, il lui avait promis de lui ramener des coquillages, c'est chose faite et ça lui fait plaisir. « Comment tu as trouvé ça ? » souffle-t-elle avec un petit rire.

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming home.    Ven 15 Oct 2021 - 21:48
C’est compliqué. De trouver de quoi lui parler sans l’effrayer. J’ai envie de raconter certaines anecdotes, mais avec le recul, je me dis que leur violence risquerait de la troubler plus que je le voudrais. Mais, comme toujours avec Felicity, je me sens à l’aise et je n’ai pas non plus vraiment à chercher mes mots. J’ai l’impression de réussir à balayer ce qui me tracasse sans trop de difficultés, surtout à la voir sourire comme ça. « Ils vont avoir du mal à se faire à cette nouvelle vie. Mais je sais qu’avec toi dans les parages, ça va déjà les aider. »

Au reste, j’ai un bref soupir et je hausse une épaule. « Franchement ? Je n’en ai aucune idée. Je lui ai parlé, mais à partir du moment où elle a su que Neela était là, elle a arrêté d’écouter. Et pour être honnête, si après des années à vous chercher, on me disait que vous étiez là, en vie, en bonne santé, j’avoue que le reste n’aurait pas la moindre importance. Alors je peux la comprendre. Elle m’a dit que les mariages forcés, en Inde, elle connaissait. Et qu’elle saurait gérer. » Difficile d’en dire plus pour le moment, mais j’espère que ça ira pour elle. « C’est une gentille fille. Tu vas l’apprécier. » J’en suis sûr, ne serait-ce que par leur amour des enfants.

Je retiens un soupir de soulagement quand elle ne s’oppose pas à la présence de cette petite tribu. « Je ne sais pas du tout combien de temps ils resteront. Mais il y a de sacrés numéros dans le lot. » Et je hoche la tête, non sans jeter un regard autour de nous. « C’est certain. » Ca manque de vie mais ça, ce n’est pas nouveau. C’est ce vide qui a fini par s’instaurer entre nous malgré nos sentiments et qui a creusé un fossé qui m’a toujours semblé impossible à combler. Avant de finir par tout détruire entre nous.

Je fronce les sourcils au reste, la fixant quand elle parle de Min-Oh. « Oh. Je vois. » Je me fige un instant, mon regard se détournant sans rien répondre durant quelques secondes. « Je… mon dieu… » En réalité, je suis incapable de répondre quoi que ce soit. Je finis par reposer mon couteau, laissant le silence filer entre nous sans chercher à l’interrompre. Ce qui me donne d’autant plus envie de ne pas me prendre la tête sur le reste. Sur son éventuel départ, sur notre éventuel re-mariage, sur ce qui serait le mieux pour elle. De toute façon, je n’irais pas contre sa décision, quelle qu’elle soit. Je veux juste qu’elle soit heureuse, même si c’est loin de moi. Pour autant, même si j’ai réussi tant bien que mal à faire ma vie sans elle pendant deux ans, recommencer sera autrement plus difficile si ça doit arriver.

Finalement, je lui rends un sourire. « De la peinture oui. Des taggeurs qui laissaient des messages pas très… sympathiques… à notre encontre. » Mais avant, je lui ramène mon petit cadeau, avec un sourire malicieux. « Oh, j’ai rencontré un type, qui connaissait un type… qui a été ravi de m’arnaquer vu que pour lui, une boule à neige n’avait aucune valeur. » Je la regarde un peu plus longuement, avant de souffler, à mi-voix. « Ca te plait ? »

Je n’ai pas le temps d’en dire plus, qu’une petite tête brune entre en trombe dans la cuisine. « Mazzzzzzon ! » Keneka se fige devant Felicity et la fixe quelques secondes avant de souffler, d’un ton assuré. « Est-ce que tu racontes mieux les histoires que lui ? Parce que l’autre jour, c’était un peu nul. » Je prends un air vaguement offusqué, non sans continuer ma corvée de commis. « En même temps, tu t’es endormie au bout de deux minutes. Comment tu voulais suivre ? » Elle croise les bras, son attention passant de Felicity à moi. « C’est parce que c’était nul ! » Et j’ai un rire, alors que, depuis la porte ouverte, on peut entendre les enfants qui continuent de jouer dans le jardin.

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming home.    Mar 19 Oct 2021 - 15:33
Felicity hausse les épaules avec un petit sourire. Si elle peut les aider à s'acclimater, elle le fera avec plaisir. Elle a toujours eu un bon feeling avec les enfants. Quant à Anjali, elle comprend également et partage l'avis de Mason. Si elle savait que ses proches étaient ici et elle dehors, l'institutrice aurait tout fait pour les rejoindre. « J'espère pour elle que tout ira bien. » Elle a un nouveau sourire. « Je n'en doute pas. » Elle ne connait pas cette jeune femme mais elle l'apprécie déjà. Il y a certaines personnes qui ont le cœur sur la main, et Anjali en fait très certainement parti. C'est une évidence pour prendre soin des enfants orphelins. « J'ai hâte de la rencontrer... » continue-t-elle.

Felicity est incapable de dire un mot de plus quand ils évoquent Ray et Min-Oh. L'intitutrice hoche tristement la tête et laisse ses pensées s'évader, se demandant à quel point les New Edens pouvaient se montrer cruels et plus particulièrement dans ces situations-là. Ce doit être encore plus douloureux pour son ex-mari, vis à vis de son frère. L'histoire semble se répéter encore et encore.

Concernant son cadeau, la brune est ravie. C'est une petite intention qui la touche énormément. « Oui, elle me plait beaucoup ! » Felicity hoche la tête avec un petit sourire. Cette boule à neige sera parfaite sur son étagère quand elle dessinera. Elle lui permettra de s'évader un peu. Ce genre de petits objets n'est pas courant dans les boutiques du district et généralement, ils sont prisés de part leur rareté.

Une petite tornade survient alors dans la cuisine. C'est une enfant. L'échange entre les deux la fait sourire. Keneka est une boule d'énergie. Felicity passe un agréable moment en compagnie de la petite fille et de Mason. La fillette les aide à la préparation du repas. En voyant son ex-mari interagir avec Keneka de manière aussi naturelle, elle a un pincement au cœur. L'évidence lui saute aux yeux : il mérite d'être père, d'avoir son enfant. Malheureusement, la vie ne leur offre pas cette opportunité. Et ce constat lui déchire une nouvelle fois les entrailles.

En entendant les rires venant du jardin, son cœur se soulève. Oui, cette maison avait grand besoin de revivre un peu.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coming home.    
- Coming home. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2