The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -33%
Casque Gaming Kraken X de Razer à prix ...
Voir le deal
39.99 €

By the way
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4921
Sujet: Re: By the way   Jeu 30 Sep 2021 - 6:24
Je ne suis pas sûre que tu me crois, si je te le dis, rit-elle doucement, esquissant un sourire et un regard complice dans sa direction. Car même pour elle, l'image est ubuesque. Soeur Mary, admet-elle. Quand elle a vu arriver la nonne avec une pile de CD dans les mains, lui arracher la promesse de tout lui rendre après le mariage, Neela a cru à une plaisanterie.

Mais pas du tout. Tous les disques qu'elle a ramenés, il s'agit à l'évidence des compilations des chansons préférées de la vieille dame. Et elle s'est étonnée longuement de trouver certains titres.

Je ne sais pas si c'est son mariage, mais elle s'y investie beaucoup, soupire-t-elle en écoutant. Min-Oh semble conquis de son côté, ou alors essaie-t-il de passer rapidement à autre chose. Laquelle c'est ? Demande l'indienne en se laissant aller aux paroles. Dans son carnet, elle note ce qu'il lui dit, et s'installe un peu mieux sur le lit : sur le ventre, coude soutenant sa tête, main qui écrit. Elle voudra probablement danser elle aussi, même si elle ne le dira pas, ajoute-t-elle à l'égard de son voisin, avant de glisser un regard vers lui. Avec le marié, ça serait bien. Prévoyons deux chansons, par sécurité.

A peine dit-elle ça d'ailleurs que Careless Whisper se lance, et qu'elle pouffe d'un rire amusé. Non, elle zappe. Trop... Trop. Et si elle ne rechigne pas devant Wicked Game de Chris Isaak, elle s'étonne quand même que Soeur Mary ait vraiment ça dans sa playlist.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2098
Sujet: Re: By the way   Jeu 30 Sep 2021 - 15:07

« Quoi ? » Un instant il la fixe, avant de reposer les yeux sur le CD qu’elle lui a confié. Sœur Mary. Un instant de vide passent avant qu’il souffle un rire. « Un jour il faudra vraiment qu’on sache qui était cette femme, avant. » Impossible qu’elle ait été dans les ordres toute sa vie. Et que personne n’ose dire qu’elle n’aurait pas eu la présence d’esprit de le prétendre dès son premier jour dans cette ville. Cette femme est peut-être la plus brillante d’entre eux, et les enterrera assurément.

« The way that I love you. » Qu’il lit sur la jaquette. Il a juste un regard sur Neela, un sourire discret avant qu’elle annonce pire nouvelle. « Hm. » Min-Oh pince les lèvres une seconde. « Je vais vraiment avoir besoin de ces cours de danse. Hailey en donne non ? » Il lui semblait. Il ne fera pas l’affront à Sœur Mary de lui écraser le pied. «  Elle a une chanson préférée ? »

Il a un rire aussi quand elle passe directement la musique suivante. Non vraiment, ce choix n’est pas un débat. Son regard passe sur le carnet. « Vous avez déjà réservé une date ? Il faudrait que je prévienne la clinique en avance. » Un vague soupir passe. « Vous ne voulez pas voir les urgences dirigées par un remplaçant de dernière minute, croyez-moi. » Comme n’importe quel spécialiste, il ne fait confiance qu’aux siens pour prendre le contrôle du service.

« Notez celle-ci aussi. » Lean on me. Finalement il se décide à plier une jambe sur le lit, un instant de plus, il se couche à côté d’elle, le CD toujours en main. « Vous vous êtes aussi occupé de votre premier mariage ? » Honnêtement, ça ne serait jamais venu à son esprit de choisir des musiques.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4921
Sujet: Re: By the way   Jeu 30 Sep 2021 - 15:40
La légendaire Soeur Mary, rit-elle. Je suis sûre qu'elle ne raconte pas la même chose d'une personne à une autre sur son passé : Faisons-le chacun de notre côté, et confrontons nos versions ensuite, meilleur moyen d'obtenir une réponse de qui est véritablement cette femme.

Si elles se connaissent depuis plusieurs années maintenant, Neela ne peut pas dire que la vie de Mary est vraiment un sujet de conversation régulier. Elle ne sait pas d'ailleurs si elle a toujours été nonne, à partir de quand elle est rentrée dans les ordres, et pourquoi. Mais elle est curieuse de le savoir. L'indienne glisse un regard vers lui :

Aucune idée, je ne sais pas si Hailey a repris les leçons en revanche mais je pense que tu peux lui demander un coup de main de son salon, à défaut, souffle-t-elle. Cela dit, ça m'étonnerait beaucoup que Soeur Mary te demande le porté de Dirty Dancing, ou le talent de Patrick Swayze, glisse-t-elle avec un sourire amusé. S'il a la référence, ça sera déjà un début. Elle en doute. Je pensais au trente-et-un mais ici, c'est une date... Un peu folklorique alors je ne suis pas sûre. A toi de me dire... Tu penses que vous ne serez plus en flux tendu à la clinique ?

Elle note quand il le dit, et relève les yeux vers lui.

Oh oui, mais on n'avait pas... Tout ça, encore. Quelques invités, un repas simple, une soirée entre "amis" - surtout ceux de mon mari... Je n'avais même pas de robe blanche, c'est dire, fait-elle avec un soupir. Laisse-moi deviner : tu n'as pas du tout aidé ta femme pour ton premier mariage ? Demande-t-elle avec amusement. Comment ça se passe, en Corée ?

Curiosité encore. Alors que la piste change, elle se redresse légèrement.

J'aime beaucoup celle-ci, souffle-t-elle en basculant un peu la tête pour suivre le rythme de la musique.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2098
Sujet: Re: By the way   Ven 1 Oct 2021 - 2:22

« Bonne idée. » Peut-être qu’ils devront aussi recruter quelques autres pour arriver à se faire une idée de qui Sœur Mary a bien pu être dans une autre vie. Une seule chose de sûre, la tâche ne sera pas aisée. En attendant il se contente d’acquiescer. « Je lui demanderais la prochaine fois. » Il a eu l’occasion de croiser Hailey plus souvent qu’à l’accoutumer ce mois-ci, en l’absence de Mason. Son regard se perd quand même une seconde. « J’espère oui… surtout que je n’ai aucune idée de quoi tu parles. » Dirty Dancing ? Patrick Swayze ? Des films ? Des musiques ? Aucune idée.

Pour ce qui est de la clinique par contre, il se fait une image plus vite. « C’est possible. Temps qu’on aura pas isolé la souche de la grippe qui sévit en ce moment, on ne saura pas vraiment la prévenir. » Les recommandations d’usage en épidémies n’ont jamais fait de miracles. Surtout parce que les gens vont bien ce qu’ils veulent des avis médicaux. « Mais ce n’est qu’une journée, pour un mariage ils me libèreront forcément. » Walla Walla ne saurait s’opposer à ça, peu importe la raison. Et il espère bien avoir deux ou trois jours de repos dans le prochain mois.

Min-Oh a quand même un sourire quand elle a l’air dépitée de ne pas avoir fait un premier mariage dans les règles. Surtout qu’il lui semble que les festivités indiennes, dans ce genre de situation, sont… pharaoniques, c’est le premier terme qui lui vient à l’esprit. « Alors, ma femme non plus n’a pas aidé, si ça peut te rassurer. » Un regard sur elle, il doit bien s’expliquer. « Nous étions tous les deux en plein dans notre cursus de médecine alors organiser un mariage… ce sont nos parents qui s’en sont occupés. » Une épine en moins dans le pied, enfin ils croyaient.

« Hm, c’est très traditionnel. Le marié doit être en bleu, sa famille aussi, l’épouse en rouge, et sa famille dans des teintes proches. Le tout en costumes traditionnels, ils ont insisté. » Et mis devant le fait accompli les mariés n’ont pas pu faire autrement. « J’étais aussi supposé offrir une oie sauvage, vivante, à ma belle-mère. » Son regard glisse à Neela, tous sourcils levés. « Ne me demandez pas ce qu’elle en aurait fait dans son appartement en centre-ville de Séoul mais apparemment ma mère a insisté pendant presque un mois avant qu’on arrive à la raisonner. » Il a un rire. « Ca s’est terminé avec une sculpture d’oie, et c’était beaucoup mieux comme ça. »

Attention détournée par le rythme, il oublie un instant la suite, n’allant pas jusqu’à bouger le petit doigt pour suivre la musique. « Notez-la alors. » Il se redresse juste pour attraper son verre d’eau et prendre une petite gorgée. Parler a achevé sa peur de la nausée.

« Oh et la cérémonie du Pyebaek aussi. » Qu’il reprend soudainement. « Une horreur, j’étais mortifié que mes parents nous infligent ça. » Franchement, la chose la plus ridicule après le coup de l’oie. « Je vous passe les détails de l’étiquette mais globalement… mes parents se sont retrouvés à lancer des noix à ma femme qui devaient les rattraper dans sa robe. » Son front s’écroule sur le matelas. « Ils m’auront tout fait à ce mariage. » Une vrai compilation de toutes les traditions les plus ridicules et les plus insensés. Il a cru mourir de honte ce jour-là.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4921
Sujet: Re: By the way   Ven 1 Oct 2021 - 4:07
Attend, fais voir... fait-elle en tendant la main pour avoir l'album. Vu ce que Soeur Mary écoute, il lui semble improbable que la chanson qu'elle cherche n'y soit pas. Il lui suffit d'un coup d'oeil pour la reconnaitre d'ailleurs : Voilà, c'est en gros le film de cette musique, une histoire d'amour entre... deux danseurs. Tu vas pouvoir parler de ça à Hailey, elle va te croire fin connaisseur. Enfin ! Tout ça pour dire qu'à la fin, ils font leur chorégraphie et qu'il réalise un porté avec elle, genre... Elle griffone sur son carnet, deux positions. Pas des bonhommes batons, c'est un peu plus recherché : Un truc dans ce genre-là, montre-t-elle. Et Patrick Swayze, c'est l'acteur principal. Autant dire qu'il n'y a pas un monde où Min-Oh le fera, elle le sait. Elle est même prête à en mettre sa main à couper. En venant m'installer ici, Anjali a fait ma culture cinématographique, parce que mes références ne sont pas exactement les mêmes, explique Neela avec un bref sourire.

C'est sûr, ça change de Bollywood, ça change des chorégraphies de son pays, des films qu'elle a dans sa DVDthèque. Tout ça remonte désormais à une autre vie évidemment mais, elle en connait certains encore par coeur, parce qu'ils ont bercé son enfance et son adolescence. En rentrant dans l'âge adulte, Neela n'avait juste plus le temps pour s'y pencher. Anjali a fait, donc, son éducation cinématographique pour qu'elle puisse comprendre ce qu'il se passe en Amérique, et donc avoir une culture.

Et c'est désormais sur celle de Corée qu'elle se penche, tournant un regard curieux vers Min-Oh. Elle écoute, fronce les sourcils, sourit avant de rire :

Une... Oie ? Répète-t-elle sous le coup de la surprise. Elle ne se retient plus de pouffer désormais, un peu trop prise en train d'imaginer la situation. C'est aussi improbable qu'amusant, et elle s'en fait mal aux joues à force de maintenir cette risette : Mais pourquoi des noix ? Quel est le but ? Demande-t-elle par curiosité, essayant de comprendre le pourquoi de cette tradition. Je ne devrais pas rigoler, les mariages indiens ne sont clairement pas mieux, soupire-t-elle. Mais ses coudes se plantent dans le matelas, elle vient soutenir son menton à l'aide de ses poings et le regarde : Il y en a eu d'autres ?

Elle veut savoir. Elle veut tout savoir, même.

Donc, je t'épargne l'arrivée à dos d'éléphant si je comprends bien ? Autant que tu me le dises tout de suite, comme ça j'annule la réservation, plaisante-t-elle.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2098
Sujet: Re: By the way   Dim 3 Oct 2021 - 18:02

Le haussement de sourcils traduit facilement le flou dans lequel Min-Oh est plongé. Un film, deux danseurs, une histoire d’amour et un porté, quoique ça veuille dire, que Neela lui dessine. Le brouillard de codéine doit aider, une seconde, il imagine Sœur Mary. Sa bouche s’ouvre, il ne trouve rien à dire, tourne les yeux vers sa fiancée dans une incompréhension palpable à des lieux à la ronde. « En effet si… si elle s’attend à ça… je crois que Sœur Mary doit se préparer à une autre fracture de la hanche. » En toute sincérité, et même en admettant qu’il ait les biceps pour la porter.

Le rire suit, discret, alors qu’une autre question se pose. Il se jette malgré lui dans les souvenirs de son mariage, le vrai, à défaut de celui qu’ils arrangent par pure facilité, et obligation, il y a un peu de ça. Neela rit, Min-Oh hoche la tête. « Une oie. » Rien de pire qu’une tradition, et la suivante n’est pas meilleur à ce sujet. « C’est juste un… symbole de fertilité. Dis-toi que c’est bizarrement aussi en vogue en Afrique de l’Ouest, avec les noix de cola. Il y a tout un rite autour d’en offrir pour la demande en mariage, puis pendant la cérémonie…. Franchement qu’est-ce qu’ils ont tous avec les noix ? » Il retourne un regard vers elle, véritablement perplexe sur le sujet.

« Mais c’était censé nous donner le nombre d’enfants à attendre, trois en théorie. Nous ne sommes pas… il y avait peu de chance d’en attendre un deuxième, je t’avoue, déjà. » Un vague rire est soufflé avant qu’il se réinstalle sur ses bras, débarrassé de la jaquette qu’il avait. « C’était les pires. Dis-moi que les mariages indiens sont au moins aussi terribles. » Qu’il se rassure en partie.

Un regard sur elle, il doit bien sourire. « J’annule l’oie sauvage aussi ? » Elle n’a pas intérêt à répondre le contraire. Il s’est débarrassé du fardeau une fois, ce n’est pas pour se le trainer à des milliers de kilomètres de sa terre natale. Franchement, une oie, ça rime à quoi ?



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4921
Sujet: Re: By the way   Dim 3 Oct 2021 - 18:27
Contente-toi d'un slow simple, un petit tour, et elle sera très heureuse, souffle Neela avec un sourire qui se veut rassurant. Pas de porté, et pas de déhanché à la Patrick Swayze, il est gagnant dans l'histoire : Juste... Ne lui écrase pas les pieds, ajoute-t-elle pour la précision.

Elle doit se retenir de rire - en vain - alors qu'il évoque tout le reste. La manière qu'il a de raconter les traditions auxquelles il a eu à faire ne l'aide clairement pas à rester calmer. Elle plonge la tête entre ses mains, les joues crispés par son sourire, presque douloureuses. Entre l'oie et les noix, elle ne sait pas ce qu'elle préfère.

Tu sais que le pire dans tout ça, c'est que j'imagine surtout ta tête le jour J, et c'est vraiment le plus drôle, intérieurement, il devait hurler. Elle aurait pu sans mal, dans la foule, lire le désespoir dans son regard si elle y avait assisté. Se ressaisissant un peu, la brune souffle longuement pour s'apaiser, essuyant quelques larmes du coin de ses yeux. Je me souviens pour le mariage d'Anjali en Inde, c'était quelque chose oui, rassure-toi, lui fait-elle. Cela dit en Inde, ça s'étale sur trois jours à une semaine, imagine le temps et les préparations qu'il faut... Entre la cérémonie où on doit étaler du cumin sur les mariés, celle où on doit les peindre avec du henné, puis l'arrivée du marié au choix, sur un cheval, un éléphant ou dans une voiture tape-à-l'oeil, énumère-t-elle.

Non, un autre monde. Une autre vie. Tout ça remonte à si loin, mais elle se souvient des quelques mariages qu'elle a pu faire là-bas avec une douce nostalgie. Aurait-elle voulu d'une union de ce genre ? Pas sûr.

C'est très ritualisé, et très beau évidemment mais... Est-ce qu'on est obligé de prendre une semaine entière pour tout ça ? Demande-t-elle en plissant le regard. C'est clairement exagéré. Il y a aussi tout un passage très religieux où le prêtre est là pour unir les mariés, le mari doit réciter quatre voeux, la mariée douze - tu imagines, douze à retenir ? Anjali n'en a pas fait la moitié ! Et pendant ce temps, des gens vont et viennent pour te regarder tenter d'avoir l'air à l'aise... oh ! Et pendant le repas, tu nourris littéralement tout le village, des gens que tu ne connais même pas se pointent pour manger et repartent quand ils ont fini, souffle-t-elle. Donc on dit non pour l'oie, l'éléphant et pour les noix ?

Elle hoche la tête avant de lui lancer un regard perçant :

Pitié, je n'ai pas envie qu'on me lance des noix dessus, certains en profiteraient bien trop, pour essayer de la tuer avec.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: By the way   
Revenir en haut Aller en bas  
- By the way -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: