The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

What lies beneath
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What lies beneath   Dim 3 Oct 2021 - 17:29
Vous choisissez de rentrer en laissant Radcliffe monter la garde à l’extérieur. Tous les autres rentrent donc à l’intérieur. A la lumière de vos lampes torches, vous descendez l’escalier souillé de terre et de feuilles, qui file droit sur une porte. Sur cette dernière, impossible de manquer l’empreinte de main brune plaquée contre le battant, séchée depuis… au moins plusieurs semaines.

Vous passez cette porte, puis la seconde, et débarquez dans ce qui ressemble à une pièce à vivre. Ici flotte une odeur âcre d’humidité, de crasse et de mort. Les chaises ont valsé à travers la pièce, la table est désaxée et il y a des impacts de balles dans certains murs. Il y a deux portes ici, l’une sur votre gauche, l’autre sur la droite en milieu de pièce.

Que décidez-vous ?
Voilà une image pour vous repérer.
Revenir en haut Aller en bas  
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What lies beneath   Mar 5 Oct 2021 - 12:44
Ce n’est pas récent. Fort bien. Ce qui laisse supposer quoi ? Que si survivants il y a, ils sont planqués dans le bunker depuis aussi longtemps ? Ou qu’on risque de ne tomber que sur des morts ? A choisir, je préfère la seconde option, si tant est qu’ils ne soient pas légion… ou qu’ils ne sachent ni courir, ni sauter, ni… Hum, oui, ça fait beaucoup de conditions.

Au moins tout le monde semble d’accord concernant le fait de devoir descendre. Je retiens malgré moi un sourire en voyant Antony, avec son chapeau à plume, arrêter Donovan pour prendre les devants, et je hoche la tête en regardant Radcliff. « Bonne idée oui. » Je désigne le talkie à sa ceinture. « Au moindre souci, tu nous préviens, et on fait de même. Pas de risque inutile d'accord ? » Il hoche la tête et je regarde les autres. « Quelqu’un d’autre veut rester ? »

Je les laisse décider, alors que je finis par descendre en silence, et je m’arrête en observant la scène, ma batte de baseball ayant rejoint ma main libre. Ma lampe s’arrête sur un des impacts de balles et je fronce les sourcils. Dire qu’un truc cloche dans cette scène serait un euphémisme.

Je désigne les deux portes. « Vous avez une préférence ? On se sépare ? » Bien grand mot pour l’instant, avec des porte à quelques mètres l’une de l’autre. Ma lampe passe sur celle plus loin à droite. « Donovan, Tony et Salem, vous allez voir la porte là-bas. Et on avise selon ce qu’on trouve derrière. » Je leur jette un coup d’œil, avant de m’approcher de la porte de gauche en tendant l’oreille. « Prêt ? »

La main sur la poignée, j'attends un instant pour ne prendre personne par surprise.

Spoiler:

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What lies beneath   Mer 6 Oct 2021 - 8:55
Ils laissèrent finalement Radcliff seul au dehors, tout en se mettant d’accord avec lui sur un moyen – fiable ? - pour prévenir les autres à l’intérieur en cas de pépin. Puis ils descendirent les marches qui menaient vers les entrailles de la terre. Le palier arriva bientôt et ils pénétrèrent dans un ancien abri anti-atomique, ou quelque chose du genre.

- Vous me recevez ? Ça capte ? Grésilla la voix du vieil homme resté au dehors, à travers un talkie.

Kaycee, pour sa part, était entrée en milieu de groupe et découvrait à la lumière des lampes de poche la scène en même temps que les autres. Elle n’aurait pas su dire si c’était l’odeur de renfermé, ou l’atmosphère simplement, mais il régnait ici quelque chose d’oppressant. Il s’était passé quelque chose. Ses yeux clairs s’attardèrent un instant sur les impacts de balle à quelques endroits sur les murs. Elle contourna la table et s’approcha d’une ancienne cuisine, avec ses placards, et les ouvrit pour en vérifier le contenu. Contenaient-ils des vivres ? Ou quelque chose d'intéressant ?

Moon envoya une partie de leur groupe vers l’une des portes, avant de se mettre d’accord avec les autres filles sur la seconde. Kaycee se rapprocha de Nova mais resta en retrait alors que l’ancienne journaliste s’apprêtait à abaisser la poignée. Alice avait dégainé son arme à feu, et échangea un regard avec la militaire. Elle pointa l’ouverture. Puis elle fit un hochement de tête : prête.

Spoiler:

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What lies beneath   Mer 6 Oct 2021 - 20:05
Quand on entre dans le bunker, j'prends quand même le temps d'observer les lieux avant de faire signe aux autres d'entrer. Si j'suis en tête de file, c'est pour leur empêcher de tomber dans un piège débile quand même. Enfin, de base quoi. Parce que sinon ça sert pas à grand chose.

En tout cas, à part le bordel ambiant, les impacts de balles dans les murs et ce genre de trucs, y'a pas grand chose à remarquer de spécial. Pas de morts, pas de vivants. Pas besoin d'être un ancien détective privé pour se rendre compte qu'il y a des traces de lutte. Ou peut-être que la personne qui a laissé la trace de sang sur la porte d'entrée était poursuivie. Elle s'est peut-être planquée et ceux qui la suivaient ont foutu cet endroit sans dessus-dessous pour tenter de mettre la main dessus. Pourquoi, sinon, est-ce qu'il n'y aurait pas de traces de sang dans la pièce ?

Mon attention est attirée par la voix de Moon qui propose qu'on se sépare. En même temps, on est nombreux et y'a deux portes. C'est ce qu'il y a de plus logique. Alors moi j'me contente de hausser les épaules pour montrer que j'ai rien contre l'idée. Puis quand la désignation des groupes est faite, j'risque pas d'me plaindre. Mh, que j'dis – ou marmonne ? – avant de prendre de nouveau les devants. Moi en premier, Sal derrière moi et Dono qui ferme la marche.

Prêts ? J'leur lance un rapide coup d’œil, mains sur mon fusil et le pied prêt à ouvrir la porte.

Spoiler:

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
The quieter you become, the more you are able to hear ♛by wiise

Awards:

Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What lies beneath   Mer 6 Oct 2021 - 20:07

Tony et Salem passent en premier et je ferme la marche pendant que Radcliff s'occupe de faire le guet. JE n'aimais pas laisser quelqu'un derrière comme ça, surtout avec si peu d'info sur la zone que nous explorions, mais ce n'étais pas comme si nous avions vraiment le choix.
L'état de l'escalier qui s'enfonce ne fait que confirmer ce que nous soupçonnions, si combat il y a eu, ça ne date pas d'hier. La terre et les débris s'accumulent de ci de là, et c'est presque étonnant de se voir arriver dans une salle sitôt passé une seconde porte. L'odeur qui nous accueil est charmante et je ne tarde pas à prendre mon fusil pour l'armer, au cas où; car qui disait potentiel mort, disait aussi potentiel rôdeur, voir pire même ....

Chacun s'organise, je suis le mouvement, de toute façon, il n'y aura aucune bonne ou mauvaise réponse, on devait avancer et savoir. Je rajoute tout de même. "Attendez avant d'ouvrir celle du fond, qu'on vérifie celle-ci avant. Ça serait con de libérer une horde de rôdeur et de se retrouver encerclé et bloqué."

D'autant qu'il n'y avait pas que des combattant dans le lot. Je n'étais même pas certaines que Kaycee soit armée, enfin, ait quelque chose d’efficace et sache s'en servir tout du moins. Je me tourne vers Moon, tout en mettant mu fusil à l'épaule, l’œil rivé sur l'ouverture encore close pour le moment. "Normalement, s'il y a des rôdeurs derrière, ça ne devrait pas être des déviants puisqu'ils savent ouvrir les portes, mais fait gaffe quand même."

Spoiler:

Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What lies beneath   Jeu 7 Oct 2021 - 21:37

Les voilà qui descendaient tous dans le bunker, laissant Raddclif sur le plancher des vaches comme guet. Sal était quand même un peu nerveuse d’être sous terre, pas moyen de s’échapper par une fenêtre ou quoi que ce soit… c’était un peu étouffant. Bon, pas au point de soudainement développer de la claustrophobie hein, mais au point d’être un peu plus à cran. Ce qu’ils découvrir en bas aussi était pas jojo et parlait pas mal des événements qui devaient s’y être passés.

- On t'reçoit Radd. Répondait Salem avec son talkie.  

Elle avait avisé les deux portes comme tous les autres, mais c’est Moon qui proposa de faire des équipes. Si d’ordinaire la petite blonde était pas friande de ce genre de truc, dans un endroit aussi petit et vu leur nombre, ça devrait aller. Puis, elle était bien contente de se retrouver avec son… fiancé. Ça faisait toujours bizarre de dire ça, mais ça lui donnait aussi de petits papillons à la con dans l’estomac. Elle lui adressait d’ailleurs un petit sourire, tout en lui emboitant le pas et en rangeant son arc. L’espace restreint ne lui permettrait pas d’utiliser ça.

Machette en main, les yeux rivés sur la porte devant eux, son regard croisa celui de son barbu.

- Prête. Soufflait-elle.

Spoiler:

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What lies beneath   Sam 9 Oct 2021 - 21:07
Moon, Kaycee et Nova, vous ouvrez la porte de gauche, la plus proche de la sortie. La poignée s’abaisse sans problème, le battant pivote non sans grincer légèrement. De l’autre côté, rien d’autre ne vous attend que la même odeur mêlant humidité et renfermé. C’est une chambre en désordre, les draps défaits, vêtements et sacs jetés aux quatre coins de la pièce. C’est plutôt l’œuvre de locataires bordéliques que d’une bagarre, mais à la lumière de vos torches, la scène a l’air sinistre.

Vous pouvez fouiller ici (dites quoi/où) ou bien tenter l’une des deux portes indiquées sur le plan.

Salem, Antony et  Donovan, puisque Nova vous a demandé d’attendre, vous n’avez pour l’instant rien fait. Quel sera votre choix désormais ?

Vous pouvez tenter votre poignée (signalez-le au MJ si c’est le cas) ou bien scruter la pièce en lançant un dé perception chacun.

Voici la mise à jour du plan pour vous aider.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What lies beneath   
- What lies beneath -
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant