The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

Première consultation | Billee
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Première consultation | Billee   Dim 26 Sep 2021 - 21:05
Il fait chaud. Un peu trop. Ce matin, Anastasia m’a aidé à replanter les fleurs que l’on a récupérées la veille. Elle est plutôt amusante, même si on a clairement des problèmes pour se comprendre - c’est habituellement le cas avec tout le monde. L’après-midi, je l’ai principalement passé avec Lucy. A la rassurer sur notre place ici, à dormir aussi. La chambre est plutôt confortable, j’en suis satisfait. Elle a enfin un endroit où rester sans craindre pour sa vie, et moi, je devrais retrouver ma liberté.

Le pic de chaleur commence à redescendre en fin d’après-midi, alors que le soleil décline et que je me rends vers le wagon dans lequel travaille Billie. Mes pas froissent les gravillons, et comme le rendez-vous est convenu, je n’attends pas pour saisir la barre près des portes et m’y hisser.

Je referme derrière moi, profitant de l’air climatisé.

Bon sang, que c’est agréable.

“Maintenant, c’est bon pour toi ?” la voix douce, je demande poliment l’autorisation avant de m’installer dans le sofa à l’épaisseur confortable.

Les mains sur les cuisses, mon regard se promène longuement dans le wagon, s’accroche à quelques éléments de décoration, les coussins du canapé sur lequel je suis assis, la lampe à ma gauche, le tapis. Je découvre, m’imprègne de l’atmosphère intimiste du cabinet de la psy.

Hier soir, nous nous sommes retrouvés à l’Université de Seattle, sans le vouloir. Mon visage porte encore les stigmates des nombreux coups infligés par James. Le type a de la force. Je ne lui en veux pas. Au contraire, il a clairement piqué mon intérêt, et semble prêt à me prodiguer quelques conseils pour mieux m’intégrer.

Les bleus me couvrent l’arrête du nez, glissent jusque sous mes deux yeux, légèrement gonflés, réapparaissent sur ma joue gauche, la mâchoire droite. Ça me fait encore mal. Mais je n’ai heureusement perdu aucune dent dans la bataille.

J’ignore si les deux sœurs sont au courant de ce qu’il s’est passé exactement avec l’anglais, à l’étage. Au fond, j’espère que ça reste notre petit secret.

“Qu’est-ce que tu veux savoir ?” Dis-je en tournant de grands yeux clairs sur les siens. Elle m’a demandé de venir ici une fois par mois, pour une consultation. Pour contrôler mes états d’esprits, vérifier que je ne sombre pas dans la folie - ou quelque chose du genre.

Fake it 'till you make it.
Revenir en haut Aller en bas  
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | The Devil's Rejects
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Première consultation | Billee   Lun 27 Sep 2021 - 16:19

Je viens d’arriver dans mon bureau après une bonne matinée de sommeil. La nuit d’hier a été mouvementée, dans le bon sens. Un pillage réussi, on est repartie avec exactement ce qu’on voulait, tout en s’amusant comme des petits fous en tuant ces gens. Franchement, je suis presque déçue qu’on n’ait pas fait durer le plaisir. J’ai vraiment pris goût à… certaines choses.

Bref, une surprise de taille a été de croiser Lee, venu vraisemblable pour la même chose. Je suis vraiment curieuse d’en apprendre plus sur lui pour le coup, le vrai lui, celui qu’il cache au reste du monde, comme nous le faisons tous ici. J’ai un nouveau jouet et je compte bien m’amuser avec. Je dépose la cruche d’eau sur la table basse fasse au canapé et je m’étire longuement pour définitivement chasser le sommeil de mon corps. Je noue mes cheveux en une queue de cheval et je me dirige vers mon bureau quand on cogne à la porte de mon wagon. J’ai un large sourire en constatant qu’il n’est pas parti, mais qu’en plus il est à l’heure. J’ai demandé à Roméo de le surveiller de toute façon et de lui mettre une balle s’il partait avant qu’on ne se soit parlé lui et moi. Sage garçon.

- Oui. Assis-toi. Que je lui souffle avec douceur. Je ne veux pas qu’il prenne tout ça comme une punition, bien au contraire.

Je le laisse découvrir mon bureau, pendant que je récupère mon calepin de notes et bien m’asseoir dans le fauteuil face à lui.

- Tout. Qui tu es vraiment, comment tu vois les choses, tes envies, tes rêves, tes problèmes… Tu vois le genre ? Ce sont des rencontres mensuelles obligatoires comme on t’expliquait hier. Le but c’est de s’assurer que cette vie te va et que tu n'es pas dangereux pour notre couverture. Inutile que je te sorte le blabla comme avec d’autres, d’après moi tu es assez futé pour comprendre mes réelles intentions, n’est-ce pas ? Je suis celle qui dit quand abattre les chiens fous, mais tu as normalement beaucoup de marge chez nous. Que je lui confirme avec un sourire carnassier. Parle-moi de toi Lee. De ton parcours, de ta façon de penser, de ta vision du monde… Je lui donne quelques pistes, avide de découvrir ce qui se cache dans ce crâne.

Are you deranged like me ?
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Première consultation | Billee   Mer 29 Sep 2021 - 23:07
Sa voix est douce, elle sourit. Habituée à l’exercice, sans doute. Je ne suis jamais allé voir un psy. Je ne sais pas ce qu’elle attend de moi. Tout ? Ça ferait beaucoup.

Je soutiens son regard, lis dans son sourire quelque chose que n’ont pas les membres des autres communautés, sans savoir y mettre les mots.

Je hoche doucement la tête. Je comprends qu’ils veulent ne pas subir la morale des autres. Comme moi. Pas intimidé, je prends ça comme une occasion de parler de moi ; de profiter que l’attention se cristallise sur ma personne.

“J’ai dix-neuf ans. Je suis né à Kent. J’étais dans le secondaire quand il y a eu l'épidémie." Léger haussement d’épaules. J’ignore si ce sera pertinent. Mon parcours avant l’apocalypse est bien plus succinct que celui des générations qui me précèdent. Je détourne les yeux une seconde, pensif, pour trier ce que je peux dire. Je ne devrais pas parler de Lucy. Ça risquerait de soulever des questions auxquelles je ne veux pas répondre.

Je reporte mon attention sur la rousse, décide de faire un grand bond dans le temps, sans savoir quel niveau de précision elle attend. “Je suis resté un peu avec mon père, quand ça a commencé. Et puis je suis parti. J’étais encore trop jeune pour me débrouiller par moi-même, je l’ai compris sur le tas, alors je me suis greffé à d’autres groupes. Avec Lucinda.” Un demi-mensonge. Par omission, disons. “On a passé un peu de temps seuls tous les deux, aussi. Notre dernier groupe, c’était à l’Université de Seattle. C’est là que j’ai appris à fabriquer des médicaments, entre autres.” J’ignore encore si la production de drogues dures intéresserait la faction. Surement, vu leurs autres activités, mais je ne m’y risquerai pas de moi-même : la morale des gens peut être pleine de paradoxes.

“Le camp est tombé à cause d’un gros incendie. Lucy a été mordue quand on s’est enfui. Elle a été amputée au dispensaire. Et… nous voilà.” Quand je suis arrivé, j’avais expliqué aux deux sœurs que j’avais besoin d’un endroit sûr pour elle. C’était la stricte vérité.

Quant à ma vision du monde… “Ma priorité, c’est notre survie, à elle et moi. Ensuite, vient le confort. Je me fiche du reste.” Je laisse flotter une seconde avant de me reprendre. “Enfin…” Depuis hier, une porte s’est ouverte sur de nouvelles perspectives. “Maintenant que Lucy est en sécurité, il y a certaines choses que j’aimerais expérimenter. Je pourrai le faire plus librement qu’avant.” Je sonde un instant ses yeux. Pas sûr que je devrais aborder ce genre de choses, j’espère qu’on se comprend.

Ma mâchoire est douloureuse, j'y passe les doigts dans un bref effleurement en enfonçant le dos dans le canapé, sans la lâcher des yeux. Ca ne semble pas la perturber. "Si tu veux en savoir plus, pose moi des questions." Qu'elle me guide pour que je sache où aller.

Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Première consultation | Billee   Lun 4 Oct 2021 - 17:18

Je suis agréablement surprise quand il commence à parler. Habituellement, ils ont besoin d’un peu d’encouragement. Ça répond à certains de mes soupçons, les gens comme nous, on aime bien parler de soi. Il calcule sans doute tout ce qu’il me dit, mais je vais lui faire comprendre qu’il n’a pas besoin de le faire. Ici… on laisse libre cours à notre vraie nature, personne ne jugera.

Il me propose de lui poser plus de questions que je ris doucement, enchantée, mais pas dupe pour autant.

- Si je pose des questions, il faudra me répondre honnêtement. En es-tu capable ? Oui, je le pique volontairement pour voir de quel bois il est fait. Tu as eu un avant-goût cette nuit, nous avons été sages, mais ici… tant que tu respectes la couverture, puis l’autorité de ma sœur et moi... Tu fais ce que tu veux. Absolument. Ce. Que. Tu. Veux.

J’ai certainement cette petite lueur mi-amusée, mi-excitée dans l’œil en disant ça, mais c’est la vérité pour une fois. J’adore découvrir la dépravation de nos petits membres, on ne va pas se mentir. Je le jauge un petit instant, avant de reprendre pour rebondir sur l’une des choses qu’il m’a dites.

- Qu’est-ce que tu aimerais expérimenter exactement ?

Oh, j’ai tant de questions, mais je ne vais pas l’assommer d’un coup, je veux qu’il prenne son temps pour répondre à chacune d’elles. En détail si possible. Je veux qu’il se sente bien de me parler de tout ce qui lui passe par la tête, le bon comme le mauvais. Je veux le découvrir et savoir exactement à qui on a affaire, comment le manipuler comme les autres, comment en faire un bon toutou tout en lui laissant la marge pour vraiment s’amuser. Je veux qu’il ne jure que par nous, d’une façon ou d’une autre, dans sa capacité émotionnelle ou cognitive, ou par simple envie de survivre.

Alors, je l’écoute. Les yeux rivés dans les siens, un doux sourire aux lèvres, mon carnet ouvert et prêt à recevoir mes notes, mes réflexions et mes diagnostics. Veut-il simplement survivre à tout prix, ou y a-t-il plus sombre qui rôde sous ses airs de garçon poli.

Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Première consultation | Billee   Mer 6 Oct 2021 - 16:05
Elle écoute sans m’interrompre, sans y aller de son petit commentaire. J’apprécie, y lis une forme de respect bien mérité. Pour ce qui est de me confier honnêtement à elle… “Bien sûr.” Pas sur tous les sujets, mais ce que je veux garder secret n’est de toute évidence pas ce qui l’intéresse.

Cette nuit, en effet, j’ai compris que leurs lois étaient moins contraignantes que celles des autres groupes. Qu’on s’arrangeait autrement pour nos rapports à la diplomatie et que la vie humaine n’était pas montée sur un piédestal absurde. Bien sûr, quoi qu’il arrive, et quoi qu’on en dise, mes agissements pourront avoir des répercussions sur la faction, c’est normal qu’elle creuse dans cette direction.

“J’ai… tué quelques personnes, ces dernières années, comme tout le monde. Pour survivre ou pour écarter une menace.” Rien de surprenant, les survivants qui n’ont jamais ôté la vie à qui que ce soit sont morts pour la plupart.

Je me pince les lèvres, cherche mes mots une seconde. Vrai que l’atmosphère intimiste de son cabinet me pousse à parler sans filtre. Alors je poursuis d'une voix posée, “J’aime avoir... la vie, et l’intégrité des gens entre mes mains. Les tenir, les changer. Physiquement ou mentalement.” Avoir un impact, la sensation d’être vivant par ces regards qui me transpercent comme s’ils me voyaient réellement. “Et pour te le dire très honnêtement, ça m’excite. Énormément." Sexuellement, j’entends. Rien que d’y penser, ça doit se lire dans mes yeux quand je soutiens les siens. Et je ne m’en cache pas, je n’en ai pas honte. C’est une énergie qui grandit en moi depuis deux ou trois ans déjà, qui m'embrase et me renforce autant qu'elle me frustre.

“Je ne sais pas si c’est normal. Si tout le monde le ressent mais s’en prive.” Est-ce qu’elle prend son pied de la même manière ? Je serais curieux de le savoir.

“C’est comme une envie de baiser qui grimpe, sans arrêt, et que je dois satisfaire, tu vois ? Pour l’instant, ce que j’en fais, ça n’est jamais assez.” que j’avoue d’un petit air agacé. Impossible pour le moment de me soulager une bonne fois pour toute de cette tension qui me tiraille. Sentiment que si je produis la scène parfaite, je saurai enfin m’en satisfaire. Il faudra bien plus que des filles au hasard ou des coups au motel. C’est distrayant, mais ça ne me comble pas, loin de là.

“Je sais que certains actes peuvent avoir de graves retombées, même si je n’ai jamais bien compris pourquoi.” On ne me l’a jamais expliqué, aussi simplement que ça. Le risque d’être poursuivi pour des représailles - et d’être déçu dans une certaine mesure - est tout ce qui me retient d’éventrer tout ce qui croise mon chemin.

“On m’a déjà dit que j’étais fou mais… ça n’est pas comme ça que je le ressens. Tout est logique. Évident. J’ai l’esprit clair, je sais ce que je veux, ce que je fais.” Je plisse légèrement les yeux, en cherchant son jugement à elle. Je ne me suis jamais confié à quelqu'un de compétent dans son domaine alors évidemment, j'aimerais savoir ce qu'elle en retient. “En tant que psychologue, qu'est-ce que tu en penses ?”

Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Première consultation | Billee   Lun 18 Oct 2021 - 19:22

Il me répond qu’il sera honnête bien sûr. Je doute. Les gens lui, comme moi, comme nous… Du moins, je soupçonne clairement quelque chose chez Lee, à voir si mon instinct dit vrai ou… Non, mon instinct a toujours raison.

Il commence donc à m’expliquer. Rien d’anormal au début, oui tous les survivants ont tué de nos jours et pour différentes raisons. S’ils sont en vie, ce n’est que grâce au meurtre. J’hoche de la tête donc en prenant quelques notes, l’écoutant toujours attentivement. J’observe son langage corporel, le pincement de ses lèvres, la petite pause qu’il semble faire pour mettre ses idées en place. Des signes de ce qu’il va m’annoncer, de l’anormalité de certaines de ses pensées. Ça me fait plaisir comme à chaque fois, ce genre de petites confessions, de découvrir à quel point les gens sont… dérangés. Je suis pendue à ses lèvres ni plus ni moins, pleine d’espoir d’entendre le pire, le laid, l’horreur.

Si d’ordinaire je tente de conserver un masque plus professionnel, quand Lee se confie finalement, je ne retiens pas ce sourire ravi qui étire mes traits. Le contrôle, sous toutes ses formes. On parle la même langue. J’ajoute ça à ce que j’ai déjà écrit dans mon carnet. Mon regard retrouve le sien quand il me parle de l’effet que ça lui fait, que ça l’excite énormément sur le plan de sa sexualité. Pas de surprise ici, ça va bien souvent de pair avec cette psyché hors-norme condamnée par la société d’autrefois. Et d’aujourd’hui, mais pas ici. Pas chez nous.

Je ne réponds pas immédiatement à ses questions, je le laisse parler, ne brise pas cet élan. Il a envie de mettre des mots sur des choses et si je l’interromps…

J’ai une idée de sa façon de penser ainsi. Il n’agit donc pas sous l’impulsion. Tout est réfléchi, clair, calculé. Il ne comprend pas pourquoi c’est mal. C’est Noël avant l’heure pour moi.

- Et bien. Pour la société, tu es anormal. Dangereux. Tu as des tendances psychopathiques et tu es considéré comme dérangé. La bonne nouvelle ? C’est qu’on l’est tous ici. J’ai un grand sourire carnassier qui vient illuminer mon visage se disant. Pas la peine de cacher quoi que ce soit désormais. Pour répondre à certaines de tes questions, je peux t’affirmer que la grande majorité des Devil’s ressentent la même chose que toi face à la violence, la souffrance, le contrôle. Ce n’est évidemment pas le cas pour les gens normaux. La notion de bien ou de mal, ce n’est que pour se protéger. Pour être en sécurité. Ici, tu es libre de faire ce qui te plait. Réellement. Avec qui tu le souhaites. Ici, on peut s’entretuer cependant, même pour un malentendu, donc je te suggère tout de même de faire attention, mais ailleurs… Il pourra en tirer ses propres conclusions. Sois masqué pour tes méfaits. La couverture passe avant tout, car c’est ce qui nous permet de vivre facilement. Ensuite, il était question de cette envie grandissante et non assouvie jusqu’ici. Il est possible que tu ne sois jamais capable d’assouvir tes envies. Ou alors, tu réussiras une fois et tu voudras répéter, encore et encore, sans plus jamais arriver à atteindre ce même état d’esprit, de jouissance. C’est pourquoi il y a des serial killers.

Je lui laisse un peu de temps pour digérer tout ce que je viens de lui dire. Moi, je l’observe avec des yeux nouveaux, brillants, complètement rayonnants.

- N’agis pas sur un coup de tête et tu pourras t’amuser longtemps en prenant les bonnes précautions. Bienvenue à la maison Lee.

Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Première consultation | Billee   Jeu 21 Oct 2021 - 18:42
Pour la société, tu es anormal. Je serre les mâchoires, regard froid. Je déteste entendre ça. Souvenir amer de mes parents qui se plaignaient de ne pas me comprendre, qui m’emmenaient tous les quatre matins chez le pédiatre qui ne trouvait rien d’anormal. Des enfants qui me martyrisaient dans la cour d'école parce que je ne parlais pas, que je ne comprenais rien à leurs règles sociales. De tout le monde, en fait, qui n'a jamais gravité autour de moi qu'avec cet air de rejet dans le regard. Comme si on n’avait simplement jamais parlé le même langage.

C’est pire quand elle m’affuble du terme psychopathe. Ces gens-là sont malades, pas vrai ? Ils ont le cerveau détraqué. Je ne veux pas être rangé dans cette petite case-là. “Je ne suis pas dérangé.” Le mot est dur, ça sonne comme abruti ou arriéré. La colère dans mes yeux s’estompe tout de même légèrement quand elle m’affirme que je ressemble aux autres membres du groupe. Façon de dire qu’ils m’acceptent, non ?

On a rassemblé tous les éléments dysfonctionnels de la ville chez les Devil’s Rejects, alors. Être un dérangé parmi d’autres, je suppose que ça rend le diagnostic plus supportable.

Je note son sourire sans le partager, et écoute ce qu’elle a à dire d’autre à mon sujet. Elle me traite encore d’anormal, je lui enfoncerais bien son stylo jusqu’au fond de l’oeil, sûr que ça la ferait taire. Mais au moins, elle est claire : ici, du moins sans être contraint par leurs règles, je peux expérimenter.

J’acquiesce doucement : oui, je me masquerai. Plus pour me protéger moi-même que cette faction, même si ça va de pair.

Billie est tout de même pessimiste sur mes ambitions. Je n’arriverai jamais à me satisfaire ? J’entrouvre les lèvres une seconde, un peu confus alors qu’elle me claque brusquement la porte sur mes espoirs d’épanouissement. “Pourquoi ?” Je ne comprends pas. "Ce n'est pas mon but, de devenir… un serial killer.” Ça sonne comme beaucoup d’efforts et d’ennuis. La mort des gens est davantage un dommage collatéral que mon objectif premier. Moi, je veux juste prendre du plaisir.

Je soupire et finis par détourner le regard. Je n’aime pas ce qu’elle dit de moi et je ne sais pas si je peux la croire. Son diplôme, ça pourrait bien être du flan qu’on n’aurait aucun moyen de le savoir. “Je n’agis jamais sur un coup de tête.” que je souffle, dépité.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Première consultation | Billee   
- Première consultation | Billee -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant