The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector en édition limitée ?
13.50 €
Voir le deal

Hear me out, Sisters !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Peyton I. March
Peyton I. March
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Last Unicorn
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Hear me out, Sisters !   Dim 26 Sep - 20:38
En dehors de ses journées à tenir la maison de son père, Peyton n’avait que peu d’interactions sociales, il faut bien l’avouer. Ces derniers temps, les promenades avec Grant s’étaient ajoutées à son emploi du temps, et elle était obligée d’avouer pudiquement qu’elle appréciait énormément ces moments un peu hors du temps, où elle apprenait à connaître son fiancé avant leur mariage, qui approchait à grand pas. Une cérémonie rapide, un peu précipitée peut être, mais qui de toute façon ne changerait rien. On ne leur demandait pas de se choisir, on leur demandait de s’épouser et de se jurer fidélité et assistance. Il n’était pas question d’amour dans le processus, s’il venait, c’était un plus, qu’elle saurait apprécier.

Bref, comme dit, elle n’avait pas beaucoup de vie sociale, et son temps passé au couvent était une véritable bouffée d’air qu’elle savourait avec joie. La brunette avait toujours investie dans la vie de la communauté. Déjà, avant l’Apocalypse, elle participait aux prêches de son père, en aidant à installer le barnum, les chaises, l’estrade. Elle préparait les buffets avec sa mère, servait les boissons… Et elle avait retrouvé ça en allant aider les nonnes au couvent. Sœur Mary l’avait accueillie à bras ouverts. Après tout, Peyton était une denrée rare : pieuse (à l’extrême même), dévouée à la famille et au foyer, préservée pour son époux… Il ne lui manquait plus grand-chose pour être parfaite… Mais cette chose là était presque réglée aussi.

En effet, la jeune femme était en train de pétrir une pâte à brioche, pour le goûter des enfants du district, les mains dans la farine, lorsque la vieille nonne vint se planter devant elle, les lèvres pincées, l’observant fixement. Coupée dans son élan, Peyton releva lentement le regard, puis la tête, pour que ses yeux viennent rencontrer ceux de la vieille femme. Elle haussa les sourcils, mal à l’aise, attendant de savoir ce qui se tramait.

- Oui Sœur Mary ? J’ai fait une erreur dans la recette ?

- Ma chère enfant, il me semble bien avoir entendu que vous aviez quelque chose à nous annoncer, aux sœurs et à moi-même ? Depuis le temps que nous nous connaissons, n’est ce pas ?

Elle aurait dû s’en douter, de toute façon, le mariage avait été annoncé, alors elles devaient bien être au courant, c’était certain. Mais elle comprend bien qu’elles préfèrent l’entendre d’elle.

- Mes chères sœurs, vous êtes presque des amies désormais, alors effectivement, je me dois de vous le dire : je vais me marier. Lâcha-t-elle avec un sourire. Forcément, à 26 ans, il était temps que ça arrive, et ça, tout le monde était bien d’accord pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hear me out, Sisters !   Dim 26 Sep - 21:08
J'ai visiblement raté quelque chose, commente Neela en débarquant, fronçant les sourcils.

Les sœurs sont agitées d'un enthousiasme qu'elle ne connait que pour certaines grandes occasions. Elle n'a pas vraiment besoin d'une réponse pour savoir de quoi il est question : on vient de leur apprendre quelque chose qu'elles adorent. Tout particulièrement. Si elle doit en mettre sa main à couper, elle parierait sur un mariage ou une grossesse, il n'y a bien que ça pour les rendre aussi joyeuses, elle en est persuadée. Un soupir lui échappe alors qu'elle dépose ce qu'elle tient sur la table de la cuisine. Soeur Mary se rapproche à grandes enjambées d'elle :

Neela ! Trop heureuse, oui. Décidément trop pour que ça soit anodin. Neela conserve son sourire, par politesse sans doute plus que par conviction. Elle a envie d'être partout ailleurs qu'ici à dire vrai, s'en sortirait mieux dans les travaux et le ménage qu'elle a amorcé dans le couvent. Aurait sa place auprès de Min-Oh pour s'assurer qu'il va bien. Mais à la place, elle tait ce qui la dévore de l'intérieur et laisse Soeur Mary prendre les commandes de la discussion : Voici Peyton, et elle vient de nous annoncer ses fiançailles, et son mariage prochain ! Je crois que vous avez beaucoup à vous dire, puisque le vôtre aussi approche à grand pas, répond-t-elle.

Ah ! Elle en a presque oublié ça.

Oh wow, oui, c'est bien vrai, rattrape-t-elle rapidement en papillonnant des cils. Félicitations, Peyton, lâche-t-elle néanmoins. A l'évidence, la jeune femme n'en a pas l'air malheureuse du tout. Un peu miss parfaite sur les bords d'ailleurs, elle doit combler sa famille... comme elle comble actuellement toutes les bonnes sœurs du couvent et surtout Mary. Alors qu'elle l'analyse rapidement, Neela a l'impression d'en ressentir un coup au cœur. De la jalousie mal placée, sans doute. Elle ravale tout ça, ça n'est pas beau. Qui est l'heureux élu ?

Elle est curieuse. Elle imagine un homme de son âge, peut-être de quelques années de plus, un chrétien confirmé peut-être. Elle lui souhaite en tout cas un garçon gentil, au minimum. Et pourquoi pas un mariage d'amour, en fait.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Peyton I. March
Peyton I. March
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Last Unicorn
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hear me out, Sisters !   Dim 26 Sep - 21:32
L’enthousiasme qui s’empare de la cuisine transcende Peyton. C’est vraiment plaisant de voir à quel point les gens sont encore capables de se réjouir pour les autres, et surtout de simples choses telles qu’un mariage ou une grossesse. Soudainement, elle se sent au centre de l’attention, et ce n’est pas si habituel que ça pour elle, si bien qu’elle se met à rougir aussi fort qu’elle pouvait. L’euphorie était là, et elle se laissait porter par le moment. Jusqu’à ce que Neela n’entre dans la pièce, les sourcils froncés, en total décalage avec le moment.

Peyton tourna son regard vers elle. Oh elle n’avait absolument rien contre elle, bien au contraire, de toute façon, elle n’avait rien contre personne – sauf les pécheurs invetérés, qu’elle espérait encore pouvoir sauver en leur apportant la bonne Parole -. Mais Neela avait quelque chose de… Réfractaire ? Elle ne savait pas trop comment le définir. En tout cas, les deux jeunes femmes, si elles s’étaient déjà croisées et adressé la parole au couvent, n’étaient pas devenues les meilleures amies du monde.

Seulement voilà, Sœur Mary venait de révéler un élément important que Peyton avait oublié, et n’avait donc pas pris en compte : Neela allait elle aussi se marier tout bientôt, et ça leur faisait un sacré point commun. C’est vrai qu’en faisant un effort de réflexion, elle avait vu passer les bans, et se souvint que le futur époux de la jeune femme n’était autre que Min-Oh, le médecin qu’elle avait vu pour son certificat de virginité. Soudainement, une pensée stupide la saisit, espérant que le secret professionnel soit respecté même entre futurs époux.

- Effectivement, il me semble que le sien approche à grand pas !

Pétrissant la boule de pâte qu’elle tenait encore entre ses mains, elle rabaissa le regard vers son ouvrage. Si Neela voulait entrer dans la conversation, le choix lui était libre, elle en serait ravie. Sinon, tout le monde retournerait à ses petites occupations, et la journée continuerait son cours. Sauf que ce ne fut pas le cas. Car Neela demanda qui était l’heureux élu.

Peyton se stoppa, un petit sourire en coin en pensant à son fiancé. A la surprise qu’elle-même avait eu en découvrant son identité. Et son âge surtout. Elle releva la tête vers Neela, et sourit. C’était pas vraiment… Elle n’avait pas honte de celui qu’on lui avait promis, mais elle savait bien qu’en dévoilant son nom, on comprendrait directement que ce n’était pas ce qu’elle imaginait, que ce n’était pas un mariage d’amour. Parce qu’une jeune femme de son âge n’aurait sans doute pas choisi un homme du sien.

- J’ai effectivement entendu passer un nom, mais je serais ravie de vous voir le confirmer, Peyton !

- Il s’agit de Grant Gybson.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hear me out, Sisters !   Dim 26 Sep - 23:40
Oui, encore quelques semaines et je serais officiellement Madame Yeo-Jeong, souffle-t-elle avec un sourire, plus sincère sans doute.

Elle n'est pas mécontente de ce fait, certes elle ne s'épanche pas en rire et en larmes de joie non plus, mais ça n'est pas totalement son genre d'agir ainsi. Elle se montre pudique, tâche d'être discrète, ce mariage est arrangé de bout en bout pour elle aussi, elle n'a pas vraiment l'occasion d'être enthousiaste de tout ça. Elle veut juste savoir à qui Peyton va s'unir, par curiosité. Alors qu'elle vide ce qu'elle a amené, elle relève un regard surpris quand elle entend le nom de son fiancé.

Comment quoi ? Lâche-t-elle d'une voix blanche. Elle a l'impression d'avoir mal compris. En fait, elle a envie d'avoir mal compris. Ce type ne peut pas se marier avec une fille aussi mignonne, quand même ?! Il a le double de son âge, au moins ! Et sans doute moitié moins d'intelligence qu'elle ! Et puis, à côté ? Bon sang, il passe pour une patate avec de la barbe ! Grant Gybson ? Répète-t-elle.

Cet abruti avec une arme qui doit sans doute compenser la taille minuscule de son pénis, qu'il pointe sur tout ce qui bouge, en particulier s'il s'agit d'une femme ? Neela en perd des couleurs, elle n'en revient pas, il n'y a donc aucune justice dans ce bas monde ? Le Karma, tout ça ? Elle qui y croyait si fort, voilà qu'elle se retrouve à réaliser que les enfoirés dans son genre ne récoltent décidément pas ce qu'ils sèment derrière eux !

Qu'il y a-t-il Neela ? Demande Soeur Mary.
Rien du tout, fait-elle précipitamment pour essayer de se rattraper : C'est merveilleux, sans doute, dans un univers parallèle, et même là elle n'en est pas sûre. Mais pourquoi ?

Zut, la question lui a totalement échappée ! Elle papillonne des cils, fixant Peyton. Est-ce qu'on l'y oblige ? Neela est à deux doigts de lui demander de lui faire un signe discret si elle est en danger, ou si c'est un code pour lui signaler quelque chose de grave. Voilà qui aurait plus de cohérence que de vraiment vouloir s'engager avec cet homme !

Neela ! Elle a droit à une petite tape sur le bras. L'indienne se reprend.
Euh... Pardon ? difficilemment.

ANAPHORE
Peyton I. March
Peyton I. March
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Last Unicorn
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hear me out, Sisters !   Lun 27 Sep - 13:42
Si Neela répond avec un sourire, Peyton n’arrive pas à cerner le fond de la réponse, à savoir si elle est contente ou pas de l’arrivée de ce mariage. La brunette rayonne lorsqu’elle évoque ses fiançailles, mais pas l’indienne. Elle peut évidemment comprendre qu’un mariage arrangé ne soit pas toujours facile à accepter, encore qu’elle ne sait pas si c’est son cas, elle ne fait que le supposer.

En tout cas, elle ne s’attendait pas vraiment à sa réaction en annonçant le nom de son fiancé. Les sœurs la félicitent et la congratulent, et Sœur Mary elle-même donne son avis, en lui disant que le soldat semble être un plutôt bon parti. Mais Neela, elle, s’était exclamée d’un ton qui avait attiré l’attention de Peyton, et pas seulement, puisque Sœur Mary semblait elle aussi étonnée. D’ailleurs, la jeune femme hausse les sourcils, entre l’étonnement et… Bah l’étonnement en fait, parce que ça sonne quand même pas mal comme un jugement non ?

- C’est-à-dire ?

Dans l’absolu, elle peut complètement entendre un certain nombre d’argument. La différence d’âge, par exemple, est un argument qu’elle pourrait tout à fait comprendre. Mais pour pouvoir comprendre, il faut que les arguments soient avancés. Est-ce qu’elle pensait qu’il ne lui convenait pas ? Et si c’était ça, de quel droit, finalement ? Neela et Peyton ne se connaissait pas tant que ça, et l’indienne ne pouvait donc pas juger de savoir si les deux fiancés semblaient compatibles. Pourtant, elle se sentit obligée de lui apporter un élément primordial dans cette histoire.

- Je n’ai pas choisi mon fiancé. Oh je suis heureuse de ce mariage quand même, ne nous y trompons pas. Je ne m’attendais pas à épouser un homme de cet âge là, je dois avouer.

Elle parlait trop. Il ne fallait pas qu’elle semble déçue de cette union. D’abord parce qu’elle ne l’était pas, clairement, et puis parce qu’on lui offrait l’opportunité de faire un bon mariage, et de participer au renouvellement de la population, de devenir mère. Elle ne pouvait pas le refuser, ni le compromettre. Finalement, l’amour, c’est secondaire, peut être qu’il viendra, peut être que jamais, mais elle ne peut pas passer sa vie à l’attendre, elle en est bien consciente…

- Mais je dois vous avouer, mes Sœurs, que je suis un peu… Stressée d’épouser un homme avec … De l’expérience.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hear me out, Sisters !   Lun 27 Sep - 13:57
Son regard glisse vers Soeur Mary avant de revenir à Peyton. L'indienne se force à garder son sourire, et surtout de retenir tout ce qu'elle peut penser de Grant. Tout ça ne doit absolument pas passer la barrière de ses lèvres. Bon sang ce qu'elle se fait violence pour n'absolument rien lâcher, sinon elle sait que la nonne à ses côtés ne la loupera pas.

Rien du tout, souffle-t-elle simplement en gardant la face : Si vous êtes heureuse comme ça, je suis heureuse pour vous, même si l'aspect mariage arrangé explique bien des choses.

D'un côté, ça la rassure pour Peyton. Une femme saine d'esprit n'aurait pas consciemment choisi cet homme, à l'évidence. Même si Grant a eu un enfant de ce qu'elle en sait, Neela a depuis longtemps établi que son ex-femme avait très probablement les fils qui se touchaient pour que ça arrive, ou alors... Tout simplement n'était-elle pas au courant à ce moment-là d'à quel point son compagnon est un enfoiré. C'est tout le problème : les connards se présentent rarement avec le CV d'enflure marqué sur le front.

C'est la dernière remarque de Peyton qui détourne l'attention, heureusement. Peut-être. Neela la remercie intérieurement sans l'évoquer, avant de relever le regard vers elle devant cette confession. Une drôle de rumeur s'élève parmi les sœurs et l'indienne se garde d'intervenir.

Nous sommes très mal placées pour vous prodiguer des conseils à ce sujet mais... les yeux de Mary se tournent vers elle. Elle en perd son sourire : oh non, elle n'y échappera pas. Neela a été marié avant ça, son époux est mort il y a quelques années de ça - paix à son âme - sans doute peut-elle vous aider, confie-t-elle. Une risette nerveuse plus tard, la voilà qui lève un regard pressant vers la vieille dame, l'air de lui demander si elle est bien sérieuse. Est-ce que parler de son expérience avec Zack est une bonne idée ? Nous vous laissons en discuter, si vous le désirez, ajoute-t-elle.

A-t-elle le temps de les retenir ? Evidemment que non. Un silence tombe à peine les sœurs sont-elles sorties. Aucun doute à avoir sur le fait qu'elles sont toutes de l'autre côté de la porte en train d'écouter cette conversation. Elle connait trop Soeur Mary en tout cas, elle en est persuadée.

Je préfère sans doute ne pas avoir à parler de l'expérience d'un homme devant des bonnes sœurs, marmonne-t-elle en reprenant son air avenant pour donner le change, loin d'être à l'aise pourtant en l'état. C'est surtout parler de l'expérience de Grant qui la dérange profondément. Manquerait plus qu'elle l'aide à être heureux ! Vous n'avez jamais eu de petits amis, Peyton ?

ANAPHORE
Peyton I. March
Peyton I. March
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Last Unicorn
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hear me out, Sisters !   Mar 28 Sep - 21:21
Peyton fronce légèrement les sourcils. Heureuse pour elle ? Sa réaction initiale semblait montrer le contraire. Et surtout elles ne se connaissaient pas plus que ça, arrivait-elle vraiment à se réjouir pour une quasi inconnue ? Enfin, si c’était vraiment le cas, tant mieux, la jeune femme ne pouvait qu’apprécier qu’on se réjouisse pour elle. Elle était un peu stressée par l’approche de ce mariage, alors quelque part, c’était rassurant. Un peu.

D’autant que Sœur Mary ne tarda pas à lui donner un élément déterminant. Neela avait déjà été mariée. Ceci dit, à vue de nez, elle devait avoir le même âge, ou à peine plus âgée qu’elle, et c’était plus courant d’être mariée, à cet âge là, plutôt que d’être dans le cas de Peyton, elle en était bien consciente. Enfin, mine de rien, ça attirait son attention et sa curiosité. Maintenant qu’elle était en possession de cette information, elle voulait en savoir plus, et surtout, elle avait espoir qu’elle puisse lui apporter quelques réponses, vu que ça semblait être ce que Sœur Mary insinuait.

- Très bien…

Elle eût à peine le temps de prononcer ces mots que les sœurs avaient déjà toute disparues, comme si le simple fait d’évoquer « l’expérience » avait effrayé tout le monde. Le silence s’installe dans la pièce, entre les deux femmes. Gênée, sans trop savoir quoi dire, Peyton continue de pétrir une pâte qui n’en a plus vraiment besoin. Elle évite soigneusement le regard de Neela, qu’elle entend lui dire qu’elle préfère éviter de parler de ce genre de choses en présence des sœurs. Quelque part, elle la comprend. Les religieuses ne sont pas vraiment les mieux placées pour ces sujets.

La question surprend l’américaine. Pourtant, elle n’a pas grand-chose d’étonnant. Il fallait bien un point de départ, et elle peut tout à fait entendre qu’on puisse trouver ça étonnant qu’à son âge, elle n’ai jamais eu de compagnon. Dans cette époque de débauche et de perversion, la multiplication des partenaires et la fornication, c’était chose courante. Se préserver comme elle le faisait, c’était plutôt étonnant.

- Non, effectivement, je n’ai jamais eu de petits copains. Je me réserve pour mon époux. Dans le respect de la Parole de Dieu. Il nous a demandé de rester pures pour nos époux, je le fais. Il n’ouvrira les portes du Paradis qu’à ses Brebis.

Elle relève les yeux, et sourit à Neela. Elle a été mariée, elle est sans doute protégée de tout ça. Quoique…

- Votre mari… C’était le seul ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hear me out, Sisters !   
- Hear me out, Sisters ! -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant