The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-47%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + Adaptateur SD
14.72 € 27.99 €
Voir le deal

Une rencontre... mouvementée.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    Dim 3 Oct 2021 - 12:53
J'reponds même pas à Ruby, alors qu'elle me demande si j'suis nerveux. Qu'est-ce que ça peut lui foutre ? Enième clope grillée, les autres finissent par arriver de toute façon, et je scrute dans le lot pour remarquer que Camila est pas là. Est-ce que ça me contrarie ? Un peu, on va pas s'en cacher, j'sais pas pourquoi j'avais l'espoir qu'elle se pointe, sans doute que ça aurait peut-être fluidifié la situation. Mais les présentations passent très rapidement, et il suffit d'un signe d'une petite meuf que j'ai à peine remarqué pour que la figure d'autorité en face décrète que les négociations sont terminées.

Je fronce les sourcils, avise longuement avant de la voir réagir en conséquence en dégainant son flingue. Et voilà qu'on se retrouve dans une impasse mexicaine, j'ai à peine l'occasion de porter la main à mon fusil sans pouvoir le lever qu'on est tous braqués sans attendre, et qu'on exige des explications sur un truc sortit du cul du monde :

Wowowo ! J'aimerais dire que ça apaise quelque chose mais franchement, c'est déjà mort : C'est quoi ce bordel ?!

Un piège ? Bordel, vu l'état de Camila, j'ai du mal à croire qu'elle ait pu vraiment pensé à faire ça. Puis j'ai logiquement assez d'flair pour pas m'encombrer, dans ma vie, de potes qui me la mettent à l'envers. J'dois dire que là, j'vois rouge ouais, bien envie de remettre la main sur la petite pour lui expliquer ma façon de penser. Mais y'a comme un doute : Ruby parle de piège, moi j'entends qu'c'est peut-être pas ceux qu'on attendait... Si ?

Vous êtes vraiment les potes de Camila ? Que j'demande à haute voix, en les fixant tous.

Quand ils s'expliquent - notamment Joaquin qui a apparemment créé une bonne quantité d'merdes dans sa vie - je sais pas si ça s'apaise. Du moins, ça essaie sans doute, mais ça n'est pas suffisant pour vraiment passer à autre chose. J'suis franchement pas de bonne humeur là : pourquoi faut encore que les histoires de ces cons éclaboussent tout ?

Vous nous expliquez ?! Que je rétorque à Joaquin et Ruby en les fixant longuement. Merde, j'dois la survie d'ma fille à qui en fait ?

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Revenir en haut Aller en bas  
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    Dim 3 Oct 2021 - 14:16
Celui qui essaye de tempérer

Il y a une montée de tensions imprévues alors que Tori vient de signer une chose mystérieuse a Elena. Évidemment, je reste légèrement en retrait quand ma compagne sort son arme, la main dans ma poche, discrètement sur la mienne si besoin, a observer ceux en face de nous. Je ne suis pas homme a agir sans savoir mais j’aime être prêt si besoin.

La suite des échanges est assez éloquente pour que je comprenne que l’un des hommes en face de nous, et pas un des pécores que se traine la hiérarchie des STARS, se trouve être un des bourreaux de Tori. Il ne nie pas, en même temps, a quoi bon alors que le visage de la japonaise semble aussi pétri de certitudes. Je n’ai pas les détails mais je connais assez Elena et sa lutte contre toute forme d’esclavagisme pour m’attendre a ce que cela dégénère rapidement. Derrière ma nonchalance d’homme habitué à des situations aussi complexes, je reste sur mes gardes. J’ai du mal a ne pas esquisser, un demi sourire, un peu moqueur, en voyant une petite blonde en face s’indigner en pensant que nous leur avons tendu un guet append parce que la jeune Emily a sorti son arc. Je crois que ce groupe n’a aucune idée de ce qu’est un guet-apens ou de comment cela se serait passé si nous avions voulu leur faire du mal. Avant que je ne sache réagir elle continue dans sa bêtise en demandant qui nous envoie. Un comble. Je dois vraiment prendre sur moi pour ne montrer qu’un peu d’amusement en lui répondant. :

« Il semblerait que cela soit vous qui nous aviez convoqués pour obtenir des informations sur les Oblivions, jeune fille. »

On m’avait parlé d’espions mais je vois que je suis face a des amateurs. Ils ne se renseignent pas sur la composition de leurs informateurs, ils paniquent, aussi fébriles que des enfants et j’ai du mal à voir comment les choses peuvent bien se finir avec autant de mauvaises cartes de part et d’autre. Richard essaye de tempérer notre groupe dont l’indignation a échauffé le sang.

Dans les gens des STARS un des hommes posent des questions qui méritent des réponses. S’il s’étonne que Camilla soit des nôtres, j’avoue partager sa surprise qu’elle ne s’approche de personne avec un passif qui devrait la faire fuir.

« Oui, c’est elle qui nous a indiqué que vous aviez des besoins d’informations en sachant que nous avions une source fiable qui nous fournit des renseignements précis et utiles sur les Oblivions. »

Et donc couteux. Je ne jetterais pas la pierre ni a Tori, ni a l’homme en face d’elle pour ce qui semble compromettre cette rencontre mais, je suis un homme d’affaire avant tout et je sais qu’Elena me connait mieux que personne. Je pause ma main de libre sur l’épaule de la belle Grecque avant de lui échanger un regard entendu qui en dit surement aussi long que beaucoup de geste de Tori quand a ce qui me passe par la tête. Puis, je m’avance légèrement et, je lève mes deux mains dans un geste d’apaisement avec cette attitude calme et sur de moi qui m’a si souvent sauvé à vie. Avec une voix forte d’homme habitué a diriger, et en regardant tout le monde, tour a tour, dans les yeux, j’explique :

« Bien, messieurs, mesdames, nous sommes visiblement dans une situation compliquée et cela sera bien de ne pas céder à l’émotion de ces retrouvailles imprévues. Je vous rappelle que nous sommes tous tenus par le pacte de non-agression entre factions. Donc il serait bon de baisser nos armes afin d’éviter un accident qui pourrait être le début de déchirements dans tous le NML. »

Surement pas en notre défaveur, mais je ne vais pas insulter leur intelligence pour leur rappeler ce petit détail, tout comme je ne leur précise pas le coup de bluff que je suis en train de faire. Ils n'ont aucun moyen de savoir si nous avons, ou pas, vraiment ratifier ce traité. Par ailleurs, si nous ne revenions pas, les autres savent très bien qui nous devions voir et ou, les STARS seraient forcement incriminés. Je gage que cela peut leur faire passer l’envie de nous faire taire collectivement. Pour le moment, je préfère me concentrer sur ma compagne et Tori, car, au regard des forces « politiques » c’est plus a elles que je propose cette solution qu’a ceux d’en face.

« Je ne peux que présumer du préjudice commis et cela n’est pas a moi de prendre des décisions… mais, n’est-il pas envisageable de penser qu’un dédommagement significatif pourrait régler la situation sans que du sang ne soit versé ou le conseil des factions saisie. »

Je reste a scruter Elena et Tori après ce petit rappelle des options que nous avons. La saisie du conseil des factions, du moins, de nos alliés, dans une période ou nous avons, plus que jamais, besoin d’être unis serait un mauvais calcul a mon sens, sauf que, dans cette histoire, ce n’est pas moi ni la victime, ni le leadeur.

Codage par Libella sur Graphiorum

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    Mar 5 Oct 2021 - 20:56
Dans une synchronie quasi parfaite, Emily et Ruby dégainèrent leurs armes à leur tour. Du coin de l’œil, la grecque aperçut le canon du fusil de la blonde pointer dans sa direction, sans chercher à se dégager de sa ligne de mire pour autant. Son attention était complètement figée sur Joaquin, son regard noir coulant avec condescendance sur lui, alors que sa surprise faisait écho à celle de ses compagnons. Pour autant, hormis la seule femme de leur groupe, aucun ne riposta malgré la tension qui régnait désormais. Tous se défiaient avec méfiance, et il suffisait vraisemblablement d’une étincelle pour embraser la situation et précipiter la rencontre vers un massacre. Elena n’ignorait pas l’issue sanglante promise par une réaction impulsive, aussi, éprouva-t-elle dans un second temps un imperceptible sentiment de soulagement. L’homme, s’il ne niait pas l’accusation dont il était la cible, paraissait accuser le coup avec une certaine résignation. Des excuses. L’aveu de sa complicité passée, de son implication dans de sombres activités dont avaient été victimes à la fois Tori et Emily faisait se crisper chaque seconde un peu plus la mâchoire d’Elena.

« Laisse-moi résumer : tu étais le genre de connard qui ramassait des filles pour eux ? Tu as chassé et agressé des femmes pour les livrer à des violeurs ? Tu ne profitais pas de la marchandise ? » C’était bien de ça qu’il s’agissait, non ? Si Tori avait « tapé dans l’œil » de ce Dany, ce n’était sans doute pas pour qu’elle lui joue un morceau de violon. Elle n’allait pas s’embarrasser avec des gants quand Joaquin avait manqué de peu d’envoyer son amie entre les griffes d’un énième monstre. Surtout pas. Un souffle amer s’échappa de ses narines quand la leader des STARS vint au secours de son camarade. « Pas tout son gang, non. » Elena ignorait si ces individus étaient liés à Luke et son réseau, mais la coïncidence lui semblait trop énorme pour ne pas faire le rapprochement. « Et jusqu’à nouvel ordre, c’est nous qui décrétons où mettre le point final. » claqua sèchement la voix glacée de la trentenaire en accrochant furtivement les pupilles de sa cadette.

« Je te retourne la question. » répliqua froidement la brune au présumé Lennox qui s’interrogeait sur leur lien avec Camila. « Je doute qu’elle sache réellement à qui elle à faire. Si elle était là, je suis prête à parier qu’elle ne se serait pas encombrée de mots. » rajouta-t-elle sans rien cacher de son mépris. Parce que oui, l’estime qu’elle accordait spontanément à chaque nouvelle rencontre venait de s’effriter et, pour le coup, Elena ne faisait aucune distinction, parquant chacun d’entre eux dans le même panier. « J’ignore ce que l’on vous a dit à notre sujet, si vous avez seulement pris la peine de vous renseigner au préalable, mais nous ne traitons pas avec n’importe qui. » siffla-t-elle, tout en elle, des vibrations maîtrisées de sa voix à son attitude dégoulinant d’un franc dédain.

Richard et Sebastian, parés de leurs diplomatie et tempérance notoires tentèrent de désamorcer une situation périlleuse. Elena hocha doucement la tête aux conseils avisés du père de famille ; si Joaquin pouvait les aider à trouver Luke et ses sbires, elle n’allait pas se priver de l’exploiter. Quant à envisager un dédommagement pacifique… La méditerranéenne n’en était pas encore là et l’avis de la principale concernée était l’unique opinion qui aurait le poids nécessaire dans la prise de décision. La violoniste n’avait qu’un mot à dire.

« Peux-tu confirmer son récit, Tori ? Tu ne l’as pas revu depuis trois ans ? Emi, est-ce que tu le reconnais ? » Ses orbes cuivrés n’avaient pas cillé. Pas plus que son bras tendu qui se faisait douloureux.

She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    Mar 5 Oct 2021 - 23:32
Elle se doute que la situation ne peut pas rester calme. Dès l'instant où ses yeux reconnaissent et croisent ceux de Joaquin, elle n'a plus aucun doute. Ce regard, elle l'a connu, il lui a fait froid dans le dos, l'a empêché de dormir aussi. Elle se revoit trois ans en arrière à devoir fuir pour sa vie, à compter les bleus et les meurtrissures après cette rencontre. Joaquin l'a éloigné des autres rencontres pendant des mois durant, où la japonaise a trouvé plus avisé de rester seule que de revoir quelqu'un. Et Sabrina qui était avec elle ce jour-là ? Elle n'a plus jamais eu aucune nouvelle d'elle. Plus jamais. Sebastian et Richard tentent l'apaisement, quand les autres coupent avec des choses qui ne la touchent pas.

Ses yeux sombres fixent simplement Joaquin, son discours, même ses excuses. Elle aimerait ne pas être assez naïve pour croire ce qu'il dit. Peut-être a-t-il l'air sincère, peut-être l'est-il. Mais après ce qu'elle a vécu - et dont il n'est pas responsable de ses mots - Tori a l'impression qu'il peut être suffisamment bon pour la manipuler. Heureusement, Elena a l'esprit clair, et la japonaise la fixe en déglutissant :

Il y a trois ans, nous étions deux, nous les avons rencontrés alors qu'ils disaient chercher sa sœur, fait-elle en désignant Joaquin d'un index qui ne fait aucun doute. C'était lui à ce moment-là, c'est encore lui aujourd'hui. S'il avait réussi à la capturer, elle serait morte aujourd'hui, pour sûre. Elle ne doit sa vie qu'à un instinct qui l'a poussé à fuir comme jamais. Son coéquipier a violé la survivante avec qui j'étais, et lui...

Ses yeux le sondent, une vive colère passe dans son regard. Elle en oublie presque le gitan à ses côtés qu'elle connait aussi. Pour ses vols. Cependant, le fait d'essayer de la kidnapper et d'abuser d'elle physiquement et d'autant plus grave que de lui prendre quelques ressources.

Il m'a tabassé, a essayé d'en faire autant, ajoute-t-elle dans la foulée. N'est-ce pas ce qu'il a admis ? En tout cas, elle aurait écopé de cette sanction. Il doit savoir où se trouve Luke et les autres, ça ne peut pas être un hasard !

Us against them
ANAPHORE
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    Mer 6 Oct 2021 - 11:22
Si j’étais un peu tendu avant que le groupe n’arrive, par principe et excès de prudence, mes émotions font les montagnes russes quand ils se présentent, poliment, et que cela augure un échange courtois… Et que soudain, des armes se braquent sur nous. Enfin sur Joaquin. Ma main s’est portée à mon couteau, mais je n’esquisse plus un geste alors que j’écoute, stupéfait, la suite des explications. Si nous ne comprenons rien à ce qu’il se joue et que je pense d’abord à un piège, même si cela paraît insensé, je finis par comprendre que le passé tumultueux de Joaquin est en train de nous porter préjudice. Je sais ce qu’il a fait, pas forcément dans les détails, mais voilà. Il a voyagé avec la racaille et a agi comme eux. Est-ce que son petit prêche de rédemption va suffire… Difficile à dire. C’est triste, mais quand on fait ce genre d’actes, mieux vaut ne pas laisser de survivants. Ca évite un retour de karma comme aujourd’hui. Les probabilités pour tomber sur une ancienne victime sont quand même proches de zéro non ?

Je plisse les yeux pour les observer et en particulier la cause de tout ça… Une petite asiatique cachée derrière les autres. Pouah, une bonne tête de victime. Qui me rappelle quelque chose. Alors les asiatiques se ressemblent un peu tous, mais quand même, ce visage là, il titille ma mémoire. Je n’ai pas au à faire à beaucoup de nanas de son genre dans ma vie et… Ah merde. Cela me revient. Je vais éviter de trop faire la malin et la ramener, histoire de ne pas attirer son attention sur moi. Devoir traiter avec un violeur, c’est déjà beaucoup, alors y ajouter un voleur. Même si en comparaison, je suis un gentil moi. Ce n’est pourtant pas le moment de faire grimper encore la tension. Mon regard s’attarde sur les membres de l’autre groupe. Certains semblent avoir le sang chaud. D’autres être plus enclins à essayer de comprendre et passer outre. On n’est pas là pour régler les comptes. Sérieusement, tous ces gens sont irréprochables et n’ont jamais rien fait de répréhensible pour survivre ? Et bien bravo à eux, ils ont eu de la chance. Un homme appelle à la pondération et rappelle pourquoi nous sommes là. Parfait. Le dédommagement par contre… Faut pas déconner. Le petit malin qui essaie de tirer profit d’une situation inconfortable.

Et je trouve très agaçant de voir l’asiatique s’agiter et raconter je ne sais quoi sans comprendre ce qu’elle dit. Pratique pour se défendre ça… Des détails de l’affaire m’échappent et ça m’agace de me retrouver embrigadé là dedans sans avoir toutes les cartes en mains. J’opte pour le silence pour le moment, surtout parce que je ne suis pas irréprochable non plus et que je n’ai pas envie d’attirer l’attention sur ma personne.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    Mer 6 Oct 2021 - 19:51
J'ai clairement envie de coller des tartes à Sebastian là. Il a toujours pas compris qu'il servait à rien là ? On veut pas l'entendre raconter ses merdes, à faire croire que le type en face de nous est un saint et qu'on doit se calmer. Comment est-ce qu'il peut croire que Tori ne l'a pas reconnu à 100% ? Elle est formelle, et franchement j'ai aucune envie de me calmer. Surtout pas quand je vois la blondasse d'en face pointer un fusil dans notre direction. Alors là ma vieille, si tu crois que je vais hésiter à te transpercer le crâne avec ma flèche tu te fous le doigt dans l’œil jusqu'à pouvoir te ressortir le slip de la raie.

Je secoue négativement la tête quand Elena m'interroge, silencieuse jusqu'à présent et ne quittant pas nos ennemis du regard. Parce que ouais, pour moi c'est ce qu'ils sont. Non. En tout cas, sa tronche me dit rien. Mais y'avait vraiment des moments où j'étais pas trop capable de voir la tête de ceux qui prenaient du plaisir à me passer dessus. Déjà parce que j'ai pas des yeux dans le dos, mais aussi parce que je préférais fermer les yeux et imaginer que tout ça n'était qu'un cauchemar qui allait s'arrêter.

Mes yeux ne quittent les autres du regard que quand Tori signe à nouveau. Ce que je lis sur ses mains serre mon cœur et me révulse. J'ai encore plus envie de laisser ma flèche partir là. J'en ai les doigts qui tremblent tellement je dois lutter contre cette pulsion. Mais ce serait nous condamner. Et je veux pas imposer ça aux autres.

Prenant une grande inspiration histoire de garder mon calme – ou essayer en tout cas – je relève mon regard noir et colérique sur ceux qui sont en face de nous. En particulier l'hispanique qui avait agressé Tori. Que ça soit y'a trois jours ou trois ans, y'a pas de date d'expiration à la gravité de ses actes. Emmett. Luke. Où est-ce qu'ils sont ? Tu ferais mieux de parler vite, c'est pas le genre de trucs qui me donnent envie de rire. Qu'ils me flinguent si ça peut leur faire plaisir, mais je partirai pas seule.

The past stays in the past

by Wiise

Awards:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    Mer 6 Oct 2021 - 20:32
Ca partait dans tous les sens. Je compris rapidement qu’ils n’étaient pas tous aussi unis qu’ils voulaient le laisser croire, ce qui jouerait forcément en notre faveur. Certains appelaient au calme quand d’autres menaçaient de nous tirer dessus. Mes sourcils se froncèrent un peu quand l’un d’eux me répondit avec une certaine condescendance, me rappelant que nous les avions faits venir pour obtenir des informations sur les Oblivions de Portland. « C’étaient nos intentions, oui. Visiblement pas les vôtres. » Pourtant, d’après ce qu’il disait, leur groupe était bien celui que nous attendions. Lennox en doutait également. Il avait l’air d’être autant pris au dépourvu que nous, ce qui me rassurait un peu quelque part. Quant à Tiago, il était incroyablement silencieux. J’aurais bien voulu compter un peu sur lui pour nous aider à nous sortir de cette situation inextricable. Il allait falloir qu’on se débrouille sans.

Ca m’énervait de ne pas tout comprendre, surtout avec l’autre asiatique qui ne parlait qu’en signe alors qu’elle était clairement celle qui avait foutu la merde. Quand l’autre bellâtre mit sur le tapis le pacte de non-agression entre factions en nous réclamant un dédommagement, juste avant que sa copine cherche à nous donner des ordres, je vis rouge. « Vous vous foutez de nous ? Vous n’avez aucun ordre à nous donner. » Kaycee était avec nous rien qu’hier. Elle nous aurait mis au parfum si une nouvelle faction avait ratifié le pacte… Je n’en croyais pas un seul mot, mais ça n’allait pas dans mon sens de le contredire. Je gardais simplement dans un coin de ma tête qu’il devait probablement nous mentir, c’était trop gros. « On ne vous doit rien non plus. Votre amie a souffert de la situation ? Moi aussi. Joaquin m’a sorti de là à temps et a tué leur chef pour avoir posé la main sur moi. En représailles, ils nous ont traqué, ont tué sa femme, brûlé vive sa fille… Et nous avons mis un terme à leurs actes pervers. Alors ne nous parlez pas de dédommagements, on a déjà assez payé et on en a fait bien suffisamment pour lui éviter que ça se reproduise. »

Je me retournai ensuite vers Lennox. « Tu as ton explication. » Je lui fis signe ensuite, ainsi qu’aux autres, avant de baisser mon arme. « Maintenant on s’en va, et ne cherchez pas à nous retenir. » Je ne risquerais la vie d’aucun d’entre eux dans une entreprise perdue d’avance, pour de maigres informations qu’on ne consentirait même pas à nous donner sans qu’on se saigne pour eux. Ce n’était vraiment ce à quoi je m’attendais, mais seulement deux d’entre eux avaient levé les armes sur nous. J’espérais encore qu’on pourrait s’en sortir sans que ça ne vire au massacre. « On ne traite pas avec n’importe qui non plus, et vu l’accueil qui nous a été réservé, restons-en là. » Je lançai un regard dubitatif vers l’adolescente du groupe qui nous sortait des noms sortis de nulle part. J’interrogeais rapidement Joaquin du regard. « Vous voulez des informations maintenant ? On en parlera quand vous serez prêts à en négocier sans braquer des armes sur nous. » Leur petit jeu ne m’amusait pas du tout.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    
- Une rencontre... mouvementée. -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant