The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

Une rencontre... mouvementée.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Une rencontre... mouvementée.    Dim 26 Sep 2021 - 18:05
Je fixe la pancarte, passablement dubitatif, alors que je viens de couper le moteur et de descendre de la bagnole. Le trajet a pas été si long depuis Monroe et on a pas fait de mauvaise rencontre sur le chemin. C’est tant mieux. On a eu la bonne surprise de retrouver le garage en parfait état sans que personne ait pensé à nous dépouiller. Et, alors qu'on vient se paumer ici, le reste de l’équipe est parti en bateau. J’avoue que ça fait bizarre de voir qu’on est tous un peu éparpillés mais, avec tout le boulot qu’on a, c’était le minimum syndical.

Tiago et Ruby reviennent à peine de leur rencontre avec The Haven. On a à peine eu le temps d’en discuter rapidos qu’on est déjà repartis, pour rencontrer le groupe dont nous a parlé Lennox. Et pour évoquer Portland donc. Genre on avait pas assez d’emmerdes sur le feu, fallait que des tarés avec une arène fassent leur apparition. Et visiblement, ce groupe a des infos qui vont nous intéresser. Plus un paquet d’autres trucs. Donc, forcément, vu qu’on doit se faire des alliés, surtout avec tout le merdier qui nous entoure, on va pas cracher dessus.

Mais quand même, je suis perplexe en regardant cette foutue pancarte alors que les autres ont fini par me rejoindre. « Rappelez moi pourquoi on fait ça dans un musée ? C’est pour donner un peu de culture aux mecs un peu trop cons du groupe ? » En vrai, je sais même plus qui a suggéré l’idée. Enfin, ça me dérange pas plus que ça. Vu qu’on est les premiers, on va pouvoir faire un tour du proprio et connaitre les planques, les coins par où se tirer et j’en passe. « Bon, on a de l’avance. On se fait une petite visite ? Y a quelqu’un qui connait ce foutu musée ? » A bien y regarder, y a des vitres pétées et j’ai comme un doute sur le fait que l’intérieur ait pas été défoncé. Et pas pour trouver des ressources, juste pour le plaisir de péter des trucs. Ce serait pas la première, ni la dernière fois.

Je commence à me rapprocher du bâtiment et je souffle sur les panneaux pour y découvrir quelques photos abimées. « Ah ouais, un musée de l’histoire locale de Shoreline. Cool. » Le truc dont j’ai strictement rien à battre. Enfin, le coin est calme et on entendra venir du monde de loin, c’est toujours ça de pris. La porte étant étonnamment verrouillée, je lance un regard à Tiago. « Tu nous fais un peu de magie ? J’vais pas commencer direct à tout péter, ça ferait désordre. » Notre cambrioleur improvisé s’exécute et on se retrouve à l’intérieur.

J’avoue, c’est un peu… bizarre. Tout est super calme et, au final, pas vraiment abîmé. Nous faut pas longtemps pour faire le tour, trouver les différentes issues, avant qu’on décide de se poser sur les sièges qui sont au niveau de l’entrée. C’est confort, même si c’est un peu poussiéreux, on devrait être pas mal. Et je lève les yeux en direction de Ruby et Lennox qui ont continué leur petit tour en attendant les autres. « Y a des trucs intéressants ? »

Spoiler:

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    Dim 26 Sep 2021 - 20:28
On y est. Enfin, on est au moment où on doit rencontrer ceux du groupe de Camila, et leur parler surtout de ce qu'ils savent au sujet des Oblivions. De Portland. Je peux pas dire que j'appréhende ce moment, j'éprouve quand même une certaine impatience à en apprendre un peu plus. Cela étant, j'espère surtout que mon amie sera là, qu'elle aura le courage de venir nous dire ça elle-même. J'dirais pas qu'elle me manque, mais j'ai davantage confiance en ses mots à elle qu'en ceux de gens que je connais absolument pas. De fait, pendant le tour de garder pour nous assurer que la zone est sûre, c'est clair que j'ai du mal à me tenir tranquille, c'est sans doute la troisième clope que je me roule.

Et Ruby est à deux doigts de râler pour que j'arrête de les enchainer. Pendant qu'elle bavarde à côté, je fais en sorte de pas trop la calculer, m'appliquant tout simplement à assurer la sécurité des lieux pour me concentrer sur autre chose de moins... Moins. Je soupire tandis qu'on rejoint les autres, et que Joaquin se montre étrangement bavard, et presque aussi râleur que d'autres.

Aucun signe d'eux ? Que je demande simplement. Vous avez dit quelle heure ?

Est-ce que c'est la troisième fois que je pose la question aussi ? Bon, ok, ça fait un peu chier sans doute, surtout pour les autres, mais on dira rien de plus. Y'a peut-être l'appréhension de les lancer dans un deal un peu merdique. J'ai aucune assurance que les gens avec qui se trouvent Camila sont des personnes respectables, seulement sa parole. Et cela dit, je peux pas non plus vendre à Camila que ceux avec qui je traine sont de bonnes personnes. Probablement pas, c'est sans doute le pire. Vu le tas de merde que je viens de découvrir sous leur tapis, je peux carrément pas dire le contraire.

J'retourne m'en griller une, que j'annonce aux autres simplement, en évitant le regard de Ruby. Si y'a une remarque, elle va me passer loin au-dessus. Ou en-dessous. Avec sa petite taille au pire, ça touchera mes genoux.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    Dim 26 Sep 2021 - 22:06
Celui qui fait chauffeur

Camilla a proposé d’organiser une rencontre avec une autre faction, visiblement en quête d’informations sur les Oblivions. Reparler d’eux me fait, a chaque, l’effet de pointer une arme sur ma tempe et tirer sans savoir si le barillet est chargé ou pas. A force de trop parler du Diable ont fini toujours par l’invoquer disait ma mère. Je n’ai jamais autant ressenti la véracité de cet adage.

Je suis surement la personne hors Portland qui a la meilleure vue d’ensemble de ce que ces gens sont capables de faire et des lubies des généraux du Grand Maitre. Le prix a payer pour être dans les gradés a été bien plus lourd que je ne saurais jamais l’avouer. J’ai les mains plus rouges que le petit diminutif que l’on m’a donné mais j’ai aussi dû assister à des martyrs sans rien montrer de la révulsion ou de l’horreur que cela évoquait. Je me souviens d’un pari sur le sexe d’un bébé a venir qui s’était fini en éventration d’une pauvre femme et il avait fallu que je fasse plus qu’être témoin, j’avais dû me joindre aux rires et aux félicitations du gagnant, le tape dans le dos en essayant d’ignorer l’agonie de l’ex futur maman. Je me souviens encore de ses yeux remplis de larmes et de douleur, posé sur ce qui aurait dû être son enfant, exhibé de mains en main comme un morceau de viande qu’on allait jeter au rebu. Elle avait mis longtemps a mourir sans que je ne puisse abréger leur souffrance.

Je chasse ce souvenir en ouvrant la fenêtre alors que je suis au volant. En ce moment, ils sont légion a revenir me hanter et un peu d’air frais, aussi vicié qu’il puisse être avec les morts que nous croisons de temps a autres, ne pourra pas les chasser indéfiniment. J’essaye de me concentrer sur la route du musée en me demandant pourquoi ce choix extravaguant. Dans la voiture, a mes coté, il y a Elena a qui je risque un sourire, elle est ma force plus qu'elle ne pourra se l'imaginer, surtout en ce moment. Il y a, aussi, Richard, l’autre papa du groupe avec qui je m’entends bien, il y aussi Tori, la femme de Peter, une femme assez discrète que je ne connais pas assez… et puis, il y a ce que j’appelle l’erreur de casting : Emily. J’ai du mal a m’expliquer pourquoi il ont tenu a prendre cette enfant avec nous, surtout après tout ce qu’elle a vécu. Je me doute bien que ce n’est pas elle qui pourra faire arme de dissuasion si les choses s’envenimaient.

Je ralenti alors que le musée est en vue. L’idée que cela puisse être un piège est évidemment en haut de mon esprit, aussi, au lieu de me garer devant, je me mets un peu en retrait et avise qu’il  a pas mal de fenêtres cassés et d’autres issus que nous pourrions empruntés en cas de souci. Je n’apprécie pas de ne pas connaitre suffisamment l’endroit de cette rencontre. Je me retourne pour aviser mes compagnons.

« Nous y voilà. Comment souhaitez-vous procéder ? On y va tous en même temps par l’entrée principale ? Vous voulez qu’on se divise ? J’avoue ne connaitre que de nom ces fameux Stars, vous êtes en quel terme avec eux ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    Lun 27 Sep 2021 - 21:50
Sur le trajet, la grecque était toute à ses réflexions entrelacées, le regard ancré dans le vide à travers le paysage défilant avec allure. Oblivions. New Eden. Oblivions. New Eden. Les informations s’entrechoquaient, les souvenirs de ses récentes réunions clandestines aussi. Avec les leaders des différentes communautés alliées, mais aussi avec son intriguant informateur… D’un quotidien itinérant paisible dans un bus réaménagé, elle se sentait catapultée au milieu d’un champ de bataille dont les perspectives d’une issue clémente s’effilochaient à mesure qu’elle s’impliquait… Elle qui s’était jurée de ne plus endosser de responsabilités pour les autres se retrouvait à siéger autour d’une table d’hommes et de femmes décidés à mener une résistance contre une communauté de plusieurs milliers d’individus. L’avenir du tout Seattle était ainsi suspendu au-dessus d’un précipice vertigineux et il semblait ne tenir plus qu’à un fil…

Ces situations toutes plus inconfortables les unes que les autres offraient cependant son lot d’opportunités à qui savaient les saisir, et la faction qu’ils rencontraient aujourd’hui s’illustraient justement dans la collecte de renseignements sensibles. C’était précisément pour glaner quelques précieuses confidences au sujet du groupe de Portland que l’un d’entre eux avait organisé avec la complicité de Camila un rendez-vous entre leurs deux groupes… Elena n’avait offert aucune garantie à son amie sinon celle qu’elle écouterait ce qu’ils avaient à proposer. Les alliances se multipliaient dans la région et la brune ne savait que trop bien à quel point avoir de nombreux amis signifiait s’exposer tout autant. The Haven avait déjà fait les frais de la cruauté de leurs ennemis et ils avaient, bien malgré eux, compromis leurs associés. Les STARS avaient-ils seulement conscience de ce qu’une telle source de connaissances pouvait entraîner pour eux ?

La jeune femme laissa échapper un souffle tiède entre ses lèvres quand le moteur cessa enfin de gronder à distance prudente du musée. « C’est une faction récente dont les fondateurs sont d’anciens membres des Exilés et des Expendables. Ils essaient de se faire une réputation et de tisser des liens avec les communautés déjà implantées. » Elle se pinça les lèvres avant de poursuivre : « Il y a un passif entre eux et Valérian mais Il ne m’a pas mis en garde contre eux et ne s’est pas montré ostensiblement hostile à leur égard. »  Et il l’aurait fait, si le grec pensait que ses anciens camarades puissent nuire à son amie. L’homme avait surtout insisté sur la personnalité rustre et brutale d’un des leaders et du caractère intransigeant de l’autre en matière de négociations. Rien qui ne soit en mesure de freiner Elena. « On fait un tour de bâtiment et on y va ensemble. S'ils veulent se faire un nom, Il ne serait pas très avisé de leur part de nous tendre un guet-apens compte tenu de nos liens étroits avec les autres communautés locales. » La force de leur alliance avec les autres groupes résidait dans son effet dissuasif. S'en prendre à eux, c'était risquer de se griller auprès de la majeure partie de Seattle.

She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    Mer 29 Sep 2021 - 11:18
Le rythme est effréné depuis plusieurs jours. Epuisant. Et cela demande quand même de mobiliser pas mal de neurones. J’ai l’impression de devoir marcher sur des œufs. Je ne suis pas un fin diplomate, même si je suis loin d’être aussi sanguin que d’autres membres du groupe. D’ailleurs, là, hormis Ruby et moi, on est partis avec les gros bras pour rencontrer ce fameux groupe qui en sait long sur les Oblivion. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec eux, mais si Lennox a réussi à les approcher et obtenir un rendez-vous avec eux, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être un politicien non ? Je sors de la voiture et m’étire, jetant un regard aux alentours et allumant une clope machinalement. « C’est neutre et personne ne viendra nous déranger surtout. » J’ai pas souvent mis les pieds dans un musée. Pas trop mon truc, mais je suppose que tout le monde s’en doute de toute façon. Je hoche la tête à sa proposition. Pas pour visiter mais au moins relever les différentes entrées et sorties et la disposition des lieux, on ne sait jamais. « Non, jamais venu. »

J’approche à la suite de l’hispanique pour jeter un regard au panneau puis à la porte. Je hausse une épaule, cale ma clope entre mes lèvres et m’attelle à la serrure. Je pense qu’on aurait pu passer par une des fenêtres, mais bon, cela ne me prend pas beaucoup de temps et la porte s’ouvre avec un cliquetis satisfaisant. Je la pousse avec précaution. Je ne pense pas qu’il y ai des rôdeurs dans cet endroit, mais sait-on jamais. Un tour rapide des lieux nous apprend que c’est complètement vide. Cela nous laisse le temps de cartographier le musée. Je ne sais pas combien de temps s’écoule, mais cela me semble long. On était si en avance que ça ? « On se présente tous, et on joue franc jeu, ou on se garde un atout au cas où il y aurait un souci ? » On ne sait jamais après tout, on ne sait rien d’eux. D’un autre côté, ils pourraient interpréter cela comme un piège. Je joue machinalement avec une pièce de monnaie entre mes doigts, en attendant que les autres arrivent et que les choses sérieuses commencent.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    Jeu 30 Sep 2021 - 12:46
Je n’étais pas particulièrement sereine à l’idée de rencontrer un autre groupe de survivants, sans rien connaître d’eux ou presque. Les quelques renseignements que j’avais pu glaner ne m’avaient pas apporté autant de réponses que je l’aurais voulu. Je détestais cette impression de nager en plein inconnu.

J’avais décidé de prendre ma moto pour accompagner le 4x4 de Lennox, seulement parce que j’appréciais l’idée de n’être dépendante de personne si je devais mettre rapidement les voiles. Avec tous les autres partis en mer pour réaliser la mission confiée par les Remnants, nous n’avions pas de solution de secours. En sommes, nous étions tous les quatre livrés à nous-mêmes. Alors forcément, voir Lennox griller une à une ses cigarettes ne m’enchantaient pas tellement. « Tu as l’air nerveux, je me trompe ? » Est-ce que ça cachait quelque chose ? On était venu ici sous ses indications. Et si c’était un piège de sa part ? Je lui avais confiance en le mettant dans la confidence concernant l’attaque de George, mais il pouvait très bien nous envoyer dans une embuscade pour en ressortir seul en empochant tout le pactole. A quel point sa dette d’honneur envers Joaquin le gardait encore du bon côté ?

Je détestais les incertitudes. Alors, pour me rassurer, je faisais le tour du musée pour me le graver en mémoire. J’avais besoin de connaître toutes les issues et m’assurer qu’aucun rôdeur ne ferait irruption à l’improviste. Tout était désert, c’en était presque inquiétant. Le fait que Joaquin soit subitement très bavard ne m’aidait pas à me rendre moins nerveuse. « Un musée n’a que peu d'importance stratégique. » Comme le soulignait Tiago, nous étions sûrs de ne pas être dérangé. « Mais ça reste spacieux, avec pas mal d’entrées et de sorties. Et tout autant de planques. »

Je me retournai vers Tiago qui posait des questions plus pertinentes. « On est là pour obtenir des informations sur les Oblivions. Si on peut apprendre à connaître un peu mieux leur groupe et former une entente, c’est toujours ça de pris. » Quand nous nous étions rendus auprès de Kaycee pour signer le pacte entre les différentes factions, que nous avions autrefois négociés pour le compte des gens de la distillerie, il n’était pas fait mention de leur groupe. J’ignorais encore beaucoup trop de choses les concernant. « Ne leur dites rien qui ne soit pas nécessaire. S’ils veulent des informations en plus, c’est quelque chose qu’on vend en échanges des leurs. »

Je les délaissais ensuite pour me placer à l’une des fenêtres, guettant leur arrivée. J’avais l’impression d’avoir surpris du mouvement, la lunette de mon fusil de sniper me le confirmerait certainement bien rapidement. Dommage que je ne puisse pas prendre aisément de la hauteur.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    Jeu 30 Sep 2021 - 15:52
Y'a des moments où j'en viens à me demander pourquoi est-ce que je m'embarque toujours dans des trucs qui vont finir par me faire fondamentalement chier. Ouais, je le sens bien que cette histoire de rencontre avec un autre groupe ne m'apportera rien de concret. Évidemment, chaque fois j'essaie de sauter sur l'occasion pour voir des gens que je connais pas encore. Pour essayer, peut-être, de reconnaître l'un des visages que j'ai pu voir pendant les rencontres auxquelles Emmett m'emmenait comme pièce d'exposition.

Je dis pas grand chose, assise dans la bagnole en laissant le paysage défiler derrière les vitres pendant que je joue distraitement avec la pointe d'une flèche entre mes doigts. Je sais que je pourrais sûrement me faire mal, mais j'ai plus trois ans et je sais ce que je fais. Me demandez pas pourquoi, mais ça me détend. Je sais pas pourquoi je stresse comme ça. Peut-être parce que j'ai peur de ce que je pourrais trouver. Des souvenirs que ça pourrait raviver au cas où l'un de ces visages ne me serait pas inconnu.

En fait, je sors de mes pensées uniquement quand j'entends les autres se mettre à parler. Je redresse la tête, observant un peu Seb et Elena avant de soupirer discrètement. La grecque a raison, ils auraient aucun intérêt à essayer de nous la mettre à l'envers. Mais s'ils sont plus nombreux ou plus forts que nous, les choses peuvent prendre un sale tournant quand même. On sait jamais. Est-ce que je suis devenue encore plus méfiante qu'avant ? Oui. Et à raison.

Donc en gros, on se livre en toute confiance et on prie pour que ça se passe pas mal ? Je suis franchement pas fan de l'idée. Ou bien on se la joue plus fine et on garde un atout en réserve. J'ai un arc je vous rappelle, c'est silencieux. Et la grimpette, ça me connaît. Je peux toujours me mettre quelque part en hauteur, histoire d'avoir un bon visuel sur le groupe. C'est toujours une sécurité en plus, à condition que vous restiez bien à l'extérieur quoi. Et comme ça, au moindre truc suspect, j'hésite même pas et je tire ces bouffons comme des lapins.

The past stays in the past

by Wiise

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une rencontre... mouvementée.    
- Une rencontre... mouvementée. -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant