The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noir et Rouge ...
Voir le deal
49.99 €

Relations de bon voisinage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1607
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   Mar 12 Oct 2021 - 23:57
Tout n'est pas rénové, si tu veux avoir une idée, nous pouvons monter au troisième étage, souffle Ana-Lucia en le regardant. C'est une bonne remarque, analyse-t-elle ensuite aux propos de Matias.

Entre cet homme et son homme, justement, l'hispanique les regarde en tentant de mieux cerner l'émissaire de New Eden. C'est évidemment quelque chose qu'ils l'approchent. Et pas pour rien, elle le sait. Le Moonshiner commence progressivement à se faire un nom, l'amélioration constante du lieu attire les regards. Elle le sait, d'ici peu, ça sera probablement des ennemis qu'il fera venir à ses portes. Mais Ana veut l'ériger en lieu de neutralité, si on s'en prend à elle, on s'en prend à la mauvaise personne, quoi qu'il arrive.

Alors, si Mason est là pour une première approche qu'elle devine pacifique, pour établir un accord commercial simple, disons plutôt une amitié standard, l'hispanique ne veut pas se montrer naïve en la matière. Elle a vu, avec les Oblivions, ce que des négociations veulent dire, et comment ça se passe. Les New Eden doivent être à peine plus civilisés et urbains, et encore : elle n'est pas dupe. On dit trop de choses sur eux pour que ça soit l'entière réalité.

C'est dans mes cordes, mais je ne passe sous la coupe de personnes, avertit-elle d'un ton sec, en faisant claquer sa langue de son accent tranché. J'ai en effet entendu parler de New Eden, si vous êtes émissaires, il n'y a pas un monde où le Moonshiner tombera sous votre coupe, poursuit-elle. Que les choses soient claires d'entrée de jeu.

Il prêche pour sa paroisse, elle en fait autant pour la sienne. Et pour que tout soit audible, il faut que les règles soient instaurées d'entrée de jeu. Pas de triche. Sinon, bien qu'elle tienne à cet endroit, Ana-Lucia préfèrera encore tout brûler et ne laisser que des cendres que se faire spolier de ses biens, de son travail, de son oeuvre.

Si tu ne peux pas me l'assurer, tu prends tes affaires et tu oublies l'adresse, ajoute-t-elle en lui lançant un regard perçant.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4477
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   Jeu 14 Oct 2021 - 11:24
En annonçant le nom de mon groupe, je m’attends à une réaction autrement plus vive. Et autrement plus… négative. Oh, je suppose qu’ils doivent se tendre, le contraire serait étonnant. Pour autant, ils ne me pointent pas une arme dessus, ce qui est un progrès sommes toutes agréable. J’ai un hochement de tête quand Anna-Lucia évoque le troisième étage. « J’avoue, je serais curieux de voir ça. Mais sans obligation évidemment. Je ne suis pas là pour inspecter, c’est juste assez impressionnant de voir le travail de réhabilitation. J’en serais bien incapable. »

A la réponse du brun, je souffle, pensif. « Nous avons beaucoup de choses à offrir. Médicaments, nourritures, certains produits introuvables ici. Et ça nous arrangerait de ne pas avoir à faire déplacer nos artisans pour certains travaux. » A voir exactement ce qu’il serait disposé à faire. De toute façon, il enchaine, levant une main dans ma direction. Et, forcément, j’ai un sourire à sa remarque. « Je me disais bien que ça viendrait tôt ou tard sur le tapis. » Mon regard passe de l’un à l’autre, alors que je garde mon sourire. « Notre réputation est en effet mitigée. Mais surtout à cause de rumeurs ou d’actes isolés que notre groupe ne cautionne pas. » Je repense à nos échanges avec The Haven et je continue, non sans un haussement d’épaules. « Nous passons déjà du temps au dispensaire et nous avons régulièrement des médecins qui s’y relaient bénévolement. Nous avons déjà été invités par le groupe qui gère la Cage et nous y sommes passés souvent. A vous de me dire si ça leur a été préjudiciable ou pas. Je ne suis pas du bon côté de la barrière pour vous affirmer le contraire. Et je ne vais pas vous faire l’affront de vous mentir en racontant n’importe quoi. »

Je fixe plus longuement la jeune femme et, forcément, mon sourire se fait plus large. « Ce n’est pas du tout ce qu’on souhaite. Ca n’aurait aucun intérêt pour nous ou pour… notre réputation, de tenter de vous déposséder de cet endroit. Vraiment, c’est d’un lieu neutre dont nous avons besoin. Et si vous êtes en mesure de me confirmer que le Moonshiner en est un, c’est exactement ce qu’on cherche. » Histoire de ne pas avoir à chercher un restaurant perdu au milieu de nulle part pour d’éventuelles réunions. Et pour montrer aussi que notre but n’est pas non plus de tout écraser ici. Redorer notre blason et essayer de baisser les inimitiés, ça marche aussi en montrant patte blanche comme dans cet endroit.


"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 670
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   Dim 24 Oct 2021 - 14:05
Ana appuie ses propres, et pourtant, Matias ne la trouve pas assez dure. Il ne comprend pas pourquoi elle ne vire pas immédiatement cet émissaire. Même s’il agite un drapeau blanc, même s’il leur assure chercher avant tout un endroit neutre, Mason ne doit pas être idiot : le seul fait d’être associée à New Eden, même pour quelque chose d’aussi insignifiant que d’abriter des rencontres, peut suffire à mettre le feu aux poudres. Serrant le poing, Matias fronce les sourcils et lâche un grognement réprobateur. Les rumeurs et les actes isolés dont parle le brun, il en a vu les conséquences directes.

Parler du dispensaire et des relations avec d’autres groupes locaux lui paraît d’une hypocrisie sans nom, comme si cela excusait les horreurs subies par Selene et les siens. Mais Matias ne se risque pas à l’évoquer lui-même, craignant que cela n’amène des questions sur ses connaissances de New Eden. Il ne peut pas se le permettre, pas alors que cela pourrait aussi indiquer qu’il n’est pas d’ici.

Et s’il n’y avait que ça… Il n’est pas aveugle, et si de nombreuses personnes ont pointé du doigt l’absence de femmes dans leurs expéditions, le cubain s’en est rendu compte par lui-même. Cela ne fait qu’appuyer encore plus les rumeurs concernant le traitement des femmes au sein de leur groupe. Jetant un coup d’œil en direction d’Ana, Matias croise son regard, la mettant en garde silencieusement. Si elle ne jette pas Mason dehors, alors qu’au moins, elle fasse très attention aux rumeurs qui vont ensuite circuler sur son compte, et celui du Moonshiner.

Levant les deux mains en signe de reddition, Matias recule d’un pas. Pensez-en ce que vous voulez, ça ne change rien : il y aura toujours des gens contre vous, pour associer ceux qui vous aident dans la neutralité à vos actions. Je m’inquiète simplement des conséquences que cela pourrait avoir pour Ana. Son opinion ne change pas non plus. S’ils cherchent un endroit neutre, qu’ils trouvent un lieu inoccupé, abandonné, et le retapent eux-mêmes, sans impliquer – ni risquer la vie – de quelqu’un d’autre.

Quant à d’éventuels travaux, reprend-t-il, On doit pouvoir s’arranger. Ma propre réputation ne compte pas, ajoute-t-il, anticipant peut-être l’interrogation narquoise qui pourrait naître sur les lèvres de Mason. Inutile de préciser que ses possessions les plus importantes ne se trouvent pas à Seattle. Allons voir le troisième, j’ai des mesures à y prendre, de toute façon. Et il indique l’escalier d’un geste, invitant Ana à passer la première. Mason ensuite, et lui ferme la marche. Au cas où.


november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1607
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   Dim 24 Oct 2021 - 19:38
C'est à la portée de tout le monde quand ça n'est pas une question de choix, relève Ana avec un froncement de sourcils. Est-ce que tu crois que, parce que nous n'avons pas les moyens de ton groupe, nous vivons dans des cartons ? Souffle-t-elle avec un sourire clairement moqueur. C'est ça, que New Eden vend du monde extérieur à ses concitoyens ? Des pouilleux qui se promènent en slip troué peut-être ? Elle roule des yeux, sans faire par d'un quelconque agacement, elle a plutôt envie d'en rire. Parce que si ce que New Eden pense de ce que Seattle commercialise, sous prétexte qu'ils n'ont pas de gros tank et de gros avions, ils se fourvoient totalement. Si vous pensez que nous voulons vivre dans des taudis, vous sous-estimez notre besoin de confort, relève-t-elle.

Dans tous les cas, chaton semble savoir manier les mots. Pour autant, Ana-Lucia n'en est pas moins méfiante. Il vaut mieux : il n'est pas en terrain conquis. Il a des moyens à sa disposition, mais ne se ferait pas une bonne image en prenant par la force. L'idée est néanmoins de ne pas non plus le laisser prendre parce qu'il demande gentiment. Ses yeux s'adressent silencieusement à Matias, qui ne peut s'empêcher d'être méfiant de ce qu'elle en comprend. Très bien, elle entend l'idée. Parfaitement.

Et le fait que je sois une femme ne risque pas de poser des problèmes alors ? Demande-t-elle de but en blanc à Mason, en l'interrogeant d'une oeillade perçante. Sois franc, il n'y a que nous pour t'entendre, lui demande-t-elle, plus une exigence qu'une faveur. Si nous en venons à faire des affaires, et qu'il faut que ça soit un homme qui me représente quand vous êtes dans le coin, je veux le savoir, lui explique-t-elle.

Du reste, ils grimpent à l'étage en effet, pour voir l'endroit. Propre, dans les grandes lignes. Mais le papier peint tombe des murs, des gravats sont placés plus loin qu'il faudra balancer, ça sent encore l'humidité. En bref, rien d'habitable pour l'instant.

Le Moonshiner est un endroit neutre, je ne prends parti pour personne, et je me moque de vos guerres testostéronnées, glisse-t-elle. Et il ressemblait à ça il y a quelques mois, quand nous sommes arrivés. Fais attention où tu mets les pieds, la moquette n'a pas été retiré de partout, et elle ne le rattrapera pas s'il tombe.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4477
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   Lun 25 Oct 2021 - 9:18
Je rends un sourire amusé à la jeune femme. « Est-ce que j’ai dit ça ? Notre groupe a passé des mois à vivre dans des tentes parce que nous ne savions pas comment aborder la réhabilitation de la ville la plus proche. Alors, à mon sens, non, ce n’est pas à la portée de tout le monde. Mais les survivants de Seattle sont loin d’être des idiots qui ne savent pas se débrouiller faute de moyens. » Ca, j’ai pu m’en rendre compte au cours des dernières semaines si j’avais encore un doute là-dessus. Ils savent survivre, ce qui n’est pas le cas de la majorité des habitants de New Eden. Et avec peu de moyens, ils ont réussi à rendre la ville, ou tout du moins des portions de cette ville, habitable. Mais visiblement, ils n’arrivent pas à voir à quel point c’est impressionnant.

Je lance un regard curieux à Matias quand j’entends son grognement. J’ai visiblement dit quelque chose qui le contrarie, mais vu qu’il n’a pas l’air de vouloir en parler directement, je ne vois pas l’intérêt de relever. Au reste, j’ai un haussement d’épaules. « Ca, j’ai cru le comprendre en effet. Mais ça ne nous empêchera pas d’essayer de trouver un terrain d’entente pour apaiser les tensions. Personne n’a jamais fait l’unanimité de toute façon, ce n’est pas une nouveauté. Et notre but n’est pas d’écraser la ville ou quoi que ce soit dans le genre. » En tout cas, ce serait limite du suicide d’essayer. Mais je suppose que mon avis est loin d’être partagé par la majorité et que si nous faisons un avant-poste, c’est aussi pour assurer une présence durable ici.

Et à la remarque d’Ana, je lui rends un nouveau sourire. « Franchement ? C’est une situation à laquelle mes supérieurs devront s’habituer s’ils ne veulent pas soulever davantage d’animosité. Ils vont peut-être grincer des dents au début, mais ce n’est pas plus mal de pouvoir rappeler qu’il faut faire affaire avec tout le monde ici. » Femmes incluses. Sinon, qu’ils ne jouent pas les étonnés s’ils sont accueillis à coups de rafales de mitraillettes à leur prochaine expédition.

Je hoche la tête quand Matias évoque la possibilité de participer à des travaux. Même s’il fait preuve d’un manque flagrant d’enthousiasme, ce que je ne peux pas lui reprocher. « C’est noté. Nous aurons forcément besoin de quelqu’un de compétent sur place. » Je m’abstiens de faire un commentaire sur sa pique concernant la réputation, préférant les suivre dans les escaliers. Et je regarde autour de moi, fronçant le nez à l’odeur d’humidité, non sans savoir si je dois soupirer ou esquisser un sourire à sa nouvelle remarque. « C’est précisément ce qui m’intéresse. Un endroit où on ne sera pas directement lynchés en arrivant, mais aussi où les personnes avec qui on pourrait échanger ne seront pas mal vues non plus juste parce qu’elles nous parlent. Quel que soit le motif de discussion. » Que ce soit demander où sont leurs proches, comment aider à fragiliser New Eden ou de nouveaux accords. Peu importe. « Dans l’idée, ce qui se dirait ici ne sortirait pas d’ici justement. » En tout cas, je reste impressionné en voyant l’avant-après de cet hôtel. Elle a fait un sacré boulot.


"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 670
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   Dim 31 Oct 2021 - 9:50
Décidément, les manières de Mason commencent vraiment à lui taper sur le système. Matias est pourtant d’un naturel patient, à défaut d’être véritablement optimiste, mais il n’aura pas fallu longtemps pour que l’émissaire lui fasse grincer des dents. Le seul fait qu’il soit conscient de l’inimitié dont souffre son groupe, mais la balaie d’un revers de la main, l’énerve. Apaiser les tensions, après toutes les horreurs qu’il a entendu sur leur compte, lui paraît un doux euphémisme. Une utopie dont même lui n’est pas capable. Le regard qu’il échange avec Ana lui indique qu’elle a bien entendu ses inquiétudes, et en prend bonne note. Mais sans plus. Urgh.

Résolu désormais à rester silencieux et à laisser la jeune femme gérer cette rencontre comme elle l’entend – le Moonshiner lui appartient après tout, il n’est qu’un invité ici – il les suit à l’étage. Sans attendre, il commence à prendre les mesures nécessaires aux travaux à venir, non sans rester à portée d’oreille. Si la conversation venait à prendre un tour désagréable, il veut être sûr de pouvoir intervenir rapidement. Et, pour une fois, rien ne lui ferait plus plaisir que de botter le cul de ce type jusqu’à la sortie.

Mason argumente encore en faveur de cette prétendue neutralité, et Matias serre le poing sur son crayon de papier. Quand va-t-il comprendre que, parce qu’il s’agit de New Eden, aucune neutralité n’est possible ? Il y aura toujours des abrutis, des tarés, des extrémistes, pour additionner deux et trois, et tout de même trouver quatre. Pour croire que, parce que le Moonshiner accueille des rencontres en toute neutralité, Ana et son hôtel sont à la solde de New Eden. Combien de temps faudra-t-il, alors, avant que quelqu’un ne vienne y mettre le feu en pleine nuit ? Cette seule idée le révulse profondément et lui donne envie d’effacer cette belle assurance sur le visage de Mason.

Mais non. De la neutralité, Matias. Il s’y exhorte en silence, serrant les dents tout en continuant son travail. Il sera toujours temps, quand l’émissaire sera parti, d’exposer clairement ses inquiétudes à Ana. De la convaincre de ne pas accepter la tenue de ces rencontres ici, sous son toit. Si elle tient à préserver ce petit bout de paradis qu’elle a su ressusciter à force de travail acharné, elle l’écoutera. Il en est persuadé.


november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1607
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   Mar 2 Nov 2021 - 18:39
Elle a un regard pour Matias, plus en retrait, plus fermé. Elle se doute de son point de vue sur la question, ne cherche pas plus loin. Peut-être a-t-elle le même, mais Ana doit penser différemment. Elle n'a pas vraiment le choix. La discussion aura lieu plus tard, dans une intimité personnelle, peut-être sera-t-elle enflammée, comme elle sait le faire de temps à autre. D'ici là, elle préfère arrondir les angles avec Mason, voir jusqu'où elle peut dérouler la pelote et éventuellement en tirer avantage. Si elle a les dents aussi longues, ça n'est pas pour rien. Il faut pouvoir gagner sur chaque deal, en la jouant comme elle peut. Finement, de préférence.

Tentons pour une première réunion, ou une première nuit, propose-t-elle simplement en haussant les épaules. Elle fixe son regard sur Mason, avec un bref sourire qu'elle veut charmeur. Le chaton est entre ses griffes pour une bonne raison, elle verra ensuite si les choses évoluent, et s'il vaut mieux garder ses distances avec ce groupe. Mais pas sans en tirer clairement avantage avant. La prochaine fois qu'un de tes grands pontes passent à Seattle, il pourra être reçu ici, logé, nourri, blanchi en échange de ressources, de celles dont tu me parles, précise-t-elle.

Evidemment, ça n'est pas gratuit, ça ne pourra jamais l'être. La survie prime sur tout le reste, il n'est donc pas question de se laisser embobiner, Ana-Lucia ne fait pas la charité. Elle n'en a jamais eu l'intention. Son oeil brillant fixe toujours Mason, et elle reprend d'un ton égal, exagérant peut-être un peu son accent :

Et si ces derniers ne savent pas rester à leur place, nous romprons l'accord, de gré ou de force. Le Moonshiner peut flamber s'il le faut, par principe, l'hispanique préfère le voir s'écrouler que tomber entre de mauvaises mains. C'est son bien, son bébé. Elle a eu la force de le construire, elle pourra le refaire ailleurs, là où New Eden ne pourra pas y toucher. C'est bon pour toi ?


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   
Revenir en haut Aller en bas  
- Relations de bon voisinage -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: