The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Relations de bon voisinage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Relations de bon voisinage   Sam 25 Sep 2021 - 22:58
Je regarde le plan de la ville, relevant la tête juste pour attraper les médicaments et la bouteille d’eau que me tend Preston. « Merci. » Pas besoin d’en dire plus et je gobe les deux cachets sans me faire prier, espérant vaguement que mon mal de crâne va un peu s’atténuer. Mais entre mon nez cassé et les insomnies qui s’enchainent, j’avoue que j’ai hâte que tout ça se termine, de pouvoir rentrer à la maison. Peut-être que j’arriverais enfin à faire une vraie nuit sans être réveillé en sursaut par des images de Thea en train de hurler pendant qu’elle brûle. Et que j’arrêterais de regarder par-dessus mon épaule en espérant ne pas croiser Clochette ou l’un de ses camarades.

… je suis en train de virer un peu paranoïaque, je sais.

Je réprime un soupir, sentant le regard de Kurt peser sur moi. « T’es sûr que t’es d’attaque Mason ? » Au fil des semaines, j’ai gagné le droit d’être appelé par mon prénom. Comme quoi, tout arrive. « Oui, oui, ça va. Pas de soucis. J’ai hâte d’en finir. » Je lui rends un sourire et il m’assène une tape dans le dos. « Alors, c’est simple. Vous me faites le tour du pâté de maison tous les deux et pendant ce temps, toi tu vas taper la causette à la proprio. Savoir un peu comment ça se passe et… bref, tu connais la musique. L’hôtel est bien situé, y a moyen que ce soit intéressant pour nous. Mais pas de risques inutiles. Pigé ? » Je hoche la tête avant de récupérer la carte et de la glisser dans l’une des nombreuses poches de mon treillis militaire. J’enfile mon gilet pare-balles et je sors de la gare, Preston et Will sur mes talons.

Il nous un moment avant d’arriver devant le fameux Moonshiner. J’en ai entendu parler à plusieurs reprises au No man’s land et j’avoue que je suis curieux de voir ce qu’ils ont pu en faire. Alors, forcément, quand Kurt m’a proposé de jouer à l’émissaire, j’ai accepté sans me faire prier. Et puis, ça aidera à faire passer le temps plus vite. Normalement, on ne risque pas grand-chose sur cette petite sortie.

… normalement oui.

Enfin… je regarde autour de moi avec attention, mon arme en main, alors que nous déambulons dans les rues de la ville. J’ai encore du mal à m’y faire, à accepter que la cité émeraude ne soit plus que des ruines. Et je me demande combien de personnes vivent encore cachées ici, sans qu’on ait la moindre idée de ce qu’ils font pour survivre. Je sais, tout est encore bien plus complexe que je ne l’avais cru au premier abord. Et les quelques certitudes que je pourrais avoir se sont évaporées à mesure que les jours ont passé. La discussion avec The Haven et les paroles d’Isaac continuent de résonner dans mon esprit alors que nous finissons par arriver à bon port.

J’allume mon talkie et, après quelques échanges avec mes camarades, je finis par trouver tant bien que mal l’entrée et ce qui doit servir d’accueil. Ca sent la peinture fraiche et je suis agréablement surpris de voir comment ils ont réhabilité les lieux. « Bonjour ? Il y a quelqu’un ? » Je reste planté, sans trop savoir dans quelle direction aller, m’armant de patience en attendant de voir ce qui se passe.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   Dim 26 Sep 2021 - 1:02
La présence de Matias à ses côtés a quelque chose de rassurant. Ana le fixe, alors qu'il n'est pas encore réveillé. Elle hume son odeur, s'en imprègne, ne se lève que parce qu'elle s'y sent obligée. Elle a l'impression néanmoins que rien de grave ne peut lui arriver. De fait, depuis le départ de Zack, elle compose avec ce qui lui reste, ce qu'elle peut faire. L'aide de Winston n'est pas de trop, même s'il n'est pas constamment dans le coin. Celle de Symea est bien la seule fiable sur laquelle elle peut compter. Avec son amant, certes.

Retournée à ses affaires, Ana-Lucia range les dernières trouvailles de ses clients. Peu nombreux encore, l'hôtel commence néanmoins à avoir du monde de son côté, quelques passagers perdus, mais aptes à la payer. Aucun ne s'est montré néanmoins mauvais dans le lot. Quelques rares disputes, qui se terminent toujours en sa faveur, à l'évidence. Elle n'est pas là pour se laisser faire, surtout pas chez elle. Un soupir lui échappe. La cloche à l'étage retentit, une voix avec ça. L'hispanique lève les yeux et se détourne, attrapant son kukri pour grimper les escaliers.

Elle s'approche, arme en évidence, mais également sourire de commerciale. Ses yeux sondent le nouvel arrivant, trop bien équipé pour ce qu'elle a l'habitude de voir :

Il y a quelqu'un en effet, lui fait-elle pour qu'il la remarque enfin. Elle fronce les sourcils. Matias, lui, sort de sa chambre de l'autre côté, avertit par le bruit. Par sa voix. Tu as besoin d'une chambre, chaton ? Demande-t-elle.

Sa main se resserre autour de son arme, sans se montrer plus vindicative encore, ni même plus menaçante. Elle se méfie. Qui est-il alors ? Que veut-il surtout ?

Tu n'as pas l'air, souffle-t-elle en s'approchant d'un pas. Je peux t'aider ? Froncement de sourcils univoques, elle n'a besoin que d'une réponse pour savoir si elle le sort par la peau du cou, ou si une discussion peut s'instaurer entre eux.

Go ahead
Make my day

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   Mer 6 Oct 2021 - 8:27
Se réveiller aux côtés d’Ana a quelque chose d’enivrant, et en même temps, de rassurant. Cela lui donne un sentiment de normalité qu’il est loin de trouver désagréable. Au fond, Matias est un romantique dans l’âme, doublé d’un idéaliste. Il ne rêve que d’une maison, avec un chien et des enfants sur la pelouse. Une vision utopiste, il en a bien conscience. Et s’il n’y avait pas eu cette épidémie pour foutre ses rêves en l’air, c’est probablement la vie qu’il mènerait aujourd’hui.

Levé après Ana, Matias prend le temps de se réveiller, et de se préparer. Il a l’intention, aujourd’hui encore, de naviguer dans le no man’s land, pour laisser traîner ses oreilles. C’est, officiellement, le but de sa présence ici. Officieusement, bien sûr, il avait besoin de passer du temps auprès d’Ana. De se sortir un peu de la pression que fait peser la maison et ses occupants sur ses épaules. Matias sait que c’est une responsabilité dont il s’est chargé tout seul. Pour autant, cela ne l’empêche pas, parfois, d’avoir besoin de souffler.

Quelque part dans l’étage, une cloche retentit, les avertissant de l’arrivée d’un client. Par réflexe – un peu ringard, il faut bien l’avouer – Matias s’empresse d’enfiler son t-shirt et de quitter la chambre pour rejoindre Ana, non sans avoir glisser son pistolet dans le creux de ses reins. Elle n’a pas besoin de sa protection, se débrouillant parfaitement seule, mais il ne peut pas s’en empêcher.

Dans le hall d’entrée, il découvre un homme, face à Ana. Fronçant les sourcils un instant, Matias s’efforce pourtant de paraître avenant, sinon neutre. La jeune femme n’est pas encore hostile, et il décide de calquer son comportement sur le sien. Inutile de jouer les héros si la situation ne risque pas de dégénérer.

Tout va bien ? demande-t-il d’une voix calme, restant néanmoins dans l’attente d’un potentiel problème. La tension n’est pas encore palpable dans le hall, mais un mot de travers, un geste mal interprété, et tout pourrait bien partir en vrille.

Finalement, peut-être que venir à Seattle, pour constater à quel point Ana se met en danger à chaque inconnu qui débarque, risque de lui donner encore plus de sueurs froides que son quotidien à Olympia.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   Jeu 7 Oct 2021 - 16:40
J’ai un temps d’arrêt quand je vois une femme passer la porte. Impossible de ne pas voir qu’elle est armée et, pour montrer ma bonne volonté, je lève les mains légèrement en l’air, mon arme sagement rangée. « Chaton ? Vraiment ? C’est bien la première fois qu’on m’appelle comme ça. » J’ai un haussement de sourcils dubitatif avant de secouer la tête, réalisant qu’il y avait aussi une question. « Non, pas vraiment. »

Et, quand elle me demande si elle peut m’aider, une silhouette masculine fait son apparition. Je lui adresse un sourire poli et je souffle, d’une voix tranquille. « Je suppose que oui, vous pouvez m’aider. Je suis à la recherche de la propriétaire des lieux. Je m’appelle Mason et j’ai été envoyé par mon groupe pour… » J’ai une moue songeuse, avant de reprendre, toujours d’un ton tranquille. « Faire connaissance ? Quelque chose dans le genre. Nous avons vocation à nous installer plus durablement dans le coin et, vu qu’il semblerait que cet endroit devienne un incontournable de Seattle, on se disait qu’on pourrait peut-être s’entraider. »

J’ajoute, restant tout de même sur mes gardes. « Je peux poser mon arme sur le comptoir si vous préférez. Je vous préviens juste que je dois donner des nouvelles à intervalles réguliers à mes petits camarades qui patrouillent. Je ne suis pas là pour créer des problèmes, je vous assure. » J’attends leur assentiment avant de le faire, pour éviter qu’ils voient ça comme une possible tentative pour tirer le premier. Et puis, si cet endroit était un coupe-gorge, je suppose que nous en aurions entendu parler. A moins que ce ne soit une nouvelle lubie des habitants de Seattle, même si je ne vois pas ce qu’ils auraient réellement à y gagner dans l’histoire. Sans compter le fait que, de toute façon, vu mon état, à deux contre un, je n’aurais aucune chance.

J’ajoute, non sans un regard curieux autour de moi, me rappelant vaguement de ne pas faire de mouvements trop brusques, que ce soit pour mon mal de crâne ou mes côtes qui se manifestent à peu près à chaque fois que je respire. Ce qui est tout sauf agréable. « Les travaux de rénovation sont impressionnants. Surtout quand on voit l’état de la plupart des immeubles de la ville. » Celui-là au moins ne donne pas l’impression qu’il va s’écrouler sur nos têtes, c’est déjà un excellent point pour lui. Et il est loin de sentir l’humidité, contrairement aux pseudo-dortoirs où nous sommes logés actuellement. « Vous avez commencé quand à faire tout ça ? » Je sais, je me doute bien qu’elle va d’abord vouloir savoir qui est mon groupe, ce qu’on leur veut et ce genre de choses. Mais j’avoue que je suis plus que curieux de voir cet immeuble réhabilité au milieu des ruines de Seattle. Et difficile de m’en cacher. C’est agréable de voir que des choses se reconstruisent enfin.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   Ven 8 Oct 2021 - 19:07
Elle esquisse un sourire pour Matias, qui s'inquiète évidemment de savoir comment ça se passe. Elle lui permet de s'approcher et alors que l'homme en dit plus, elle tend la main vers lui pour des présentations en bonnes et dues formes :

Je suis la propriétaire des lieux, annonce-t-elle d'un ton ferme à son vis-à-vis, esquissant déjà une risette commerciale, dévoilant ses dents blanches. Déjà redoutable dans cette mise en bouche : Ana-Lucia, se présente-t-elle : Voici Matias, mon... Compagnon, hésite-t-elle.

C'est pourtant officiel, mais elle a évidemment du mal à vraiment se le mettre en tête. Ce n'est pourtant pas la chose la plus fâcheuse qui lui soit arrivée dans sa vie, clairement. C'est surtout qu'elle a passé trop d'années seule pour réussir à se souvenir de ce que ça fait que d'être avec quelqu'un. Et encore, Matias est loin d'être envahissant, pénible, ou... le genre dont elle voudrait se passer. Qu'importe, elle reporte son attention sur le chaton en question :

Tu es donc émissaire de ton groupe, c'est bien ça ? Elle fronce les sourcils, et invite les deux hommes à la suivre en bas : De quel groupe s'agit-il ? Demande-t-elle.

C'est le point le plus important. Dans le coin, il y en a de nombreux, mais aussi bien équipés ? Elle s'interroge. Ana-Lucia désire savoir avant toute chose, pour ne pas s'engager sur une pente glissante qui pourrait compromettre sa sécurité. Evidemment, si cet endroit devait disparaitre, elle saurait très probablement se trouver un lieu sécurisé - chez Matias notamment - mais le Moonshiner est son projet. Son bébé. Son investissement. Elle n'y a pas mis tout son temps et sa sueur pour des clous.

J'ai trouvé cet endroit en juin, et nous avons commencé la réhabilitation à ce moment-là, annonce-t-elle. Elle fixe l'homme plus longuement, tâchant de lire ce qu'il en est dans son esprit. Rien n'en sort de concret : C'est de la prospection ? Cet endroit n'est pas à vendre si tu es là pour ça, lui souffle-t-elle franchement. Tu prends une chambre, tu y dors, tu repars quand tu veux, avec tous les compagnons que tu veux, ça ne me regarde pas, glisse-t-elle d'ailleurs. Mon ami pourra probablement te vendre quelque chose si tu es acheteur, il est menuisier.

Elle, elle passe son tour.

Go ahead
Make my day

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   Mar 12 Oct 2021 - 14:11
Je lui rends un sourire plus franc quand elle se présente comme la propriétaire et me tend la main. Je la serre, inclinant la tête en direction dudit Matias quand elle le présente. « Et bien, enchanté. » Pour le moment, tout se passe bien. Probablement parce que je n’ai pas encore dit de quel groupe je viens. Mais en même temps, quand on voit les réactions de certains, ça ne donne pas envie de donner tout de suite le bâton pour se faire battre.

Pour autant, je sais que je ne vais pas pouvoir trouver autour du pot bien longtemps. Et je prends une inspiration avant de hocher la tête à sa question. « Pour cette fois oui. Et… il s’agit de New Eden. » Je les observe tous les deux avec attention, prêt à reprendre mon arme si nécessaire. Enfin, je sais que je ne suis pas livré à moi-même non plus, que mes camarades ne sont pas loin. Mais ils n’arriveront jamais assez vite en cas de problème. « Je suppose que vous avez déjà entendu parler de nous. » Je la suis quand elle nous invite à descendre et je reprends, non sans observer encore une fois les lieux avec attention.

« Il était dans quel état à votre arrivée ? » Et, quand elle reprend, j’ai un rire en secouant la tête. « Je ne suis pas là pour tenter d’acheter quoi que ce soit. Comme dit, nous allons nous installer plus durablement dans le coin Et je pense, tout comme mes supérieurs, qu’être en bons termes avec ses voisins est essentiel. Pour éviter tout désagrément ou tout incident fâcheux. » Je lève tout de même un sourcil, un brin plus dubitatif, à sa description d’une location de chambre. « Je… non… je ne compte pas… bref. Ce n’est pas le sujet. » Je lance un regard curieux vers le menuisier. « Possible que nous ayons besoin de travaux particuliers en effet. Ca vous intéresserait ? » Sait-on jamais. Et faire travailler des locaux pourrait aussi jouer en notre faveur j’imagine. « Il y aurait pas mal d’options si travailler avec nous peut être envisageable. Que ce soit une chambre un peu plus confortable que ce que nous avons au quotidien à disposition si nous avons des personnalités à loger, ou une salle de réunion dans un endroit neutre. Ce genre de choses. » La liste pourrait être longue mais, si elle refuse de faire avec les New Eden, inutile de trop en rajouter et de me fatiguer pour rien. Déjà là, je commence à avoir les côtes qui brûlent. Vivement le retour à la maison.

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   Mar 12 Oct 2021 - 20:17
Il répond d’un simple hochement de tête lorsqu’Ana le présente, et reste silencieux, observant l’échange entre la jeune femme et le nouveau venu. Et puis, tombe la question fatidique. En entendant la réponse de Mason, Matias se raidit, jetant automatiquement un regard à l’hispanique. Lèvres pincées, il ne dit rien, et n’esquisse même pas un geste en direction de son arme. Il n’a pas la charge du Moonshiner, et ne prendrait pas la responsabilité de chasser cet homme – cet émissaire, puisqu’il se présente ainsi – au seul motif de son appartenance à New Eden.

Néanmoins sur ses gardes, le cubain écoute la conversation, ne parvenant pas à se détendre malgré ses exhortations mentales. Il ne peut s’empêcher d’esquisser un petit sourire moqueur lorsqu’Ana signifie sans détour à Mason que l’hôtel n’est pas à vendre. Son ton suffit à deviner que la jeune femme se battra comme une lionne pour préserver le petit morceau de liberté qu’elle a su construire ici, et il ne l’en admire que plus. Elle le désigne ensuite, proposant ses services, et il hausse les épaules, évasif. Ça pourrait. Ça dépend de ce dont vous avez besoin, et de ce que vous offrez en échange. Rien n’est gratuit, même avec Matias. Il est là depuis assez longtemps pour avoir entendu des choses qui ne lui plaisent pas au sujet de ce groupe – sans parler de l’avant-goût qu’il a eu avec Lisandro et Selene.

Il fronce les sourcils en entendant l’émissaire parler de loger des personnalités ou accueillir des réunions. S’avançant d’un pas, il lève une main à mi-hauteur, signifiant de temporiser un peu les choses. Pardon de mettre un peu les pieds dans le plat, mais votre réputation est pour le moins mitigée, il me semble. Est-ce que ça ne serait pas préjudiciable pour l’hôtel – et pour Ana – si on apprenait qu’elle vous accueille ici ? Il est utopique de croire que les rumeurs ne circulent pas à la vitesse d’un feu de broussaille. De là à penser qu’Ana en fera les frais… Ces histoires sont vieilles comme le monde : ce qui est pris pour de la collaboration, de la fraternisation, ne tarde pas à se payer, d’une manière ou d’une autre. Forcément, Matias ne peut que s’inquiéter à l’idée que New Eden soit associé à l’hôtel – et à Ana.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Relations de bon voisinage   
- Relations de bon voisinage -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant