The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Converse : -30% de remise sur tout le site !
Voir le deal

Cooking day
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Mar 26 Oct 2021 - 18:43
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne comprends absolument rien à ce qui est en train de se passer dans cette maison ? De base, on étais tous les trois réunis pour passer du bon temps à préparer des macarons et au final j'ai l'impression que ça s'est transformé en espèce d'interrogatoire bizarre mené par Adrienne. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai vraiment le sentiment qu'elle est la seule à savoir de quoi elle parle.

J'ai un petit rire qui m'échappe quand May confirme qu'il n'y a aucune histoire de prétendant – je vais pas mentir ça me fait quand même plaisir sans que je sache pourquoi – avant de hausser les épaules avec un air innocent. Eh, t'as le droit hein ! Juste oublie pas de le présenter à ton meilleur pote dans ce cas là, que j'lui colle un peu la frousse au cas où il aurait dans l'idée de te faire du mal! Un petit clin d’œil à l'attention de la blonde puis... bah Adrienne recommence.

Si j'ai attrapé le verre qu'elle m'a tendu, j'ai à peine eu le temps d'y tremper les lèvres que j'ai failli m'étouffer en avalant de travers. Est-ce que j'ai bien compris ce qu'elle vient de dire ? Je la regarde avec des yeux ronds comme des billes avant de les tourner vers May pour voir si elle a bien entendu la même chose que moi. A en juger par sa réaction : oui.

Laissant la pilote quitter la pièce, je me racle la gorge et viens me passer ma main libre sur la nuque. Tout comme la blonde, je regarde partout sauf vers elle. Je sais pas pourquoi on fait ça. Un réflexe, sûrement. Je sais pas ce qu'elle a. Comme si l'amitié homme/femme pouvait pas exister! Et je m'estime heureux que la française ne soit pas au courant du fait que May et moi avons déjà couché ensemble une fois. Mais on avait trop bu et une chose en entraînant une autre... voilà quoi. Mais on est des adultes et on a réussi à passer outre cette petite aventure d'un soir.

Je prends une gorgée de vin qui, cette fois, ne passe pas dans le faux trou puis je pose mon regard sur ma meilleure amie en lui accordant un sourire. Faut dire que les macarons c'est bon à manger mais chiant à préparer. Y'a pas grand chose à faire en cuisine, faut juste laisser mijoter. Alors si tu veux, tu peux toujours m'aider à mettre la table? En attendant que ma colocataire revienne avec nous et qu'on puisse prendre l'apéro tous les trois. J'espère qu'elle aura un autre sujet de conversation que ses prétendues intuitions concernant nos « sentiments » parce que sinon ça risque de devenir compliqué comme soirée.

Adrienne, je te préviens, si tu files pas un coup de main à mettre la table en te planquant aux chiottes, la vaisselle elle est pour toi ! J'ai un sourire aux lèvres, un petit rire qui m'échappe, et je fais un rapide clin d’œil à Liv. Bien sûr je taquine la française, mais c'est peut-être pas une si mauvaise idée de faire ça en fait.

« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Jeu 28 Oct 2021 - 21:08
Je me tais pour les écouter et ce que j’entends me donne envie de m’étriper moi-même et de les étriper. Ils sont tellement… AAARH ! Mais comment ils peuvent être aveugles à ce point ? On dirait que c’est moi qui suit folle. D’autant plus que Nathan veut me coller de corvée de vaiselle après le repas. IL OSE ?! Le salaud ! Je bondis dans le salon, si vite que c’était évident que je n’étais pas dans les cabinets : « QUOI ? » Comment ça je me retrouverai de corvée de vaisselle et je ne peux pas retenir une autre remarque :

« Vous êtes vraiment sérieux ? On dirait des négationnistes mosellans ou Alsaciens ! » Ils n’auront peut-être pas la référence, mais c’est pas grave, moi je l’ai : « Comment vous pouvez nier une telle évidence que même à moi elle me crève les yeux. » Je m’assieds sur le canapé et je croise les bras et les jambes et je fais mine de bouder telle une adolescente, mais je me déride rapidement. Aussi frustrant que ce soit, la situation est cocasse et l’ambiance me prête sincèrement à sourire :

« J’vous jure… Mais bon puisque vous êtes bornés, je vais laisser tomber le sujet. » Je prends un verre, complètement désabusée par la situation, ils osent réellement nier à ce point devant moi, au point que je me poserai des questions sur ma propre santé mentale. « Dites, vous connaissez un peu William ? Le quebecois ? Vous pouvez me dire quoi à son sujet. » Je pense que de tels renseignements sont dans le bon ton de la conversation.

Je regarde les deux autres en face de moi : « Quoi ? il est brun, plutôt beau, il a mon âge, il parle français et il est pilote. C’était mathématique qu’il allait me plaire. » Je sens les regards de jugement et peut-être un peu de surprise aussi.

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Ven 29 Oct 2021 - 7:55
« Lui coller une frousse, hein? » demanda-t-elle non sans lui sourire aussi. Ça voulait dire quoi, exactement? Il était son garde du corps personnel, maintenant? Enfin, elle n'allait pas dire non à ça. De toute façon, c'était d'Adrienne qu'ils devaient se protéger, là, tout de suite. Même si Nathan tentait encore de lui dire que leur relation n'allait pas plus loin que l'amitié, la brune ne voulait rien entendre. Liv se concentra donc sur son copain, qui demandait si elle pouvait aider à mettre la table. « Bien sûr, j'arrive. » lâcha-t-elle en osant enfin poser les yeux sur lui, posant brièvement la main à son épaule en passant derrière lui.

Elle ne pu s'empêcher de rire quand il osa faire des menaces à la pilote, replaçant quelques mèches de cheveux derrière son oreille à son clin d'oeil - sans vraiment parvenir à le quitter du regard, cette fois. Sauf qu'elle sursauta comme une débile quand De Castel se pointa à nouveau en hurlant. La blonde posa instinctivement une main à son thorax, un brin déstabilisée par la manoeuvre. « Du coup t'as été aux chiottes dans le couloir, si je comprends bien? » C'était une accusation plus qu'une question, au final. Elle n'attendait toutefois pas de réponse, croisant les bras sur sa poitrine pour tenter de se calmer.

Adrienne boudait, là? Sérieusement? Et May ne comprenait strictement rien à son jargon, le pire. Elle questionna Nate du regard, se demandant sincèrement s'il n'y avait qu'elle qui ne saisissait rien du tout aux références de son aînée. Elle se tenait debout comme une idiote, immobile, partagée entre l'envie de lui sauter à la gorge et de réellement réfléchir à ce qu'elle disait, puisqu'elle y tenait à se point.

Sauf qu'elle changeait enfin de sujet. « Thank you baby Jesus. » murmura-t-elle pour elle-même, soupirant en se mettant finalement au travail pour mettre la table. « Nous? Bornés? » Elle haussa les sourcils, comme si elle était vachement surprise d'entendre une telle chose. Cendrillon se foutait complètement de sa gueule, évidemment. Mais elle le méritait.

Et elle parlait de William, du coup. Un autre pilote qu'elle avait croisé quelques fois, à force de passer du temps à étudier pour préparer ses leçons de pilotage. La petite avait aussi prodigué des soins de base à la bande, suite à l'attaque de New Eden. Or, elle n'irait tout de même pas jusqu'à dire qu'elle savait vraiment qui était le type, et ce qu'il mettait dans son café. Sauf qu'elle n'allait pas rater une occasion d'emmerder sa prof. Liv la regarda longuement, la narguant du regard en silence avant de parler. « Oui, je - J'ai passé beaucoup de temps avec lui, dernièrement. » Mensonge. « J'sais pas pourquoi, il veut toujours rester avec moi, quand je m'entraîne en simulation. J'te jure, on dirait qu'il est obsédé, il a cette façon d'me regarder - et il n'arrête plus d'me faire des compliments. » Et si c'était marrant de voir la réaction de la française, c'était plutôt la réaction de Nate qui l'intéressait, sur le coup - mais personne ne devait le savoir.

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.

Spoiler:

Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Ven 29 Oct 2021 - 21:18
Je m'en doutais pas mal, que Adrienne n'était pas vraiment partie. Même si je suis surpris par son comportement aujourd'hui, je crois que je commence quand même à connaître un peu ma colocataire. Quand elle a un truc en tête, elle est capable du pire pour parvenir à avoir ce qu'elle veut. En tout cas quand je la vois prendre la tangente et aller bouder sur le canapé, je ne retiens pas un ricanement tout en lui jetant une œillade en coin. En attendant, pour l'instant, t'es toujours pas en train de mettre la table. Mais moi ça me va, que tu t'occupes de la vaisselle. Au moins j'aurai un peu moins l'impression d'être l'homme de ménage de la baraque.

Bien occupé à mettre la table avec l'aide de May, après avoir échangé un regard avec elle pour lui faire comprendre que j'ai pas la moindre idée de ce dont parle Adrienne, je laisse les deux femmes discuter avant de relever la tête au moment où la blonde commence à donner un peu de détails concernant ce fameux William. Je ne le connais pas vraiment et je dois dire que savoir qu'ils passent apparemment beaucoup de temps tous les deux me surprend. Elle ne m'en a jamais parlé ? Pourquoi ? Est-ce qu'elle voulait me le cacher ? Mais c'est pas non plus comme si j'allais l'empêcher d'être heureuse. C'est tout ce qui m'importe après tout.

Par contre ce à quoi je m'attendais pas, c'est cette petite pointe de jalousie qui fait son apparition dans un coin de ma tête. Qu'est-ce qu'il a de si bien ce mec ? Et en fait, je me concentre tellement là-dessus que j'en fais une pose dans ce que j'étais en train de faire.

Observant ma meilleure amie pendant qu'elle parle, je croise les bras et hausse un sourcil sans la quitter des yeux. Alors y'a bien quelqu'un qui te tourne autour alors. Pourquoi tu m'en as pas parlé? Je sais garder des secrets, tu sais, si jamais c'était ça le souci, que je lui dis, peut-être un peu vexé dans le fond. Faut pas oublier que je suis quand même vachement susceptible de base.

Un petit soupir m'échappe et je tourne la tête vers Adrienne en fin de compte, haussant les épaules. Je pourrai pas t'aider, je le connais pas ce type. En vrai, s'il est pilote, tu devrais être celle qui le connaît le mieux non ? T'as pas eu l'occasion de discuter avec lui ou quoi ? Ou bien t'es plus douée pour embêter les autres avec des prétendues relations que pour draguer toi-même ? Je lui souris, l'air taquin, disant ça juste pour l'embêter.

Awards:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Mar 2 Nov 2021 - 20:25
Je prends un verre pour masquer mon tourment et pour cacher le fait que je suis en train de rougir, de bouillir de rage et de jalousie aux dires de ma jeune amie : « May… » Je cherche mes mots pour ne pas dire ce que j’ai immédiatement sur le cœur : « May, il n’est pas un peu vieux pour toi ? » Il faut comprendre derrière cette façade polie « arrête de faire ton allumeuse, salope. » Mais je ne peux pas dire ça à May, c’est mon amie mais je suis jalouse qu’elle passe autant de temps avec lui.

Il faut que nous sortions de cette situation, car Nathan pose beaucoup de question lui aussi. Serait-il jaloux, à juste titre de William ? Qu’il se dépêche alors de se mettre en couple avec May, que William comprenne que May n’est pas faite pour lui : « Passons à table, je crois que May aussi est en train de raconter des bêtises. » Non mais, c’est pas possible, je sais que je ne suis pas la personne la plus facile du monde, mais quand même, je ne suis pas invisible… Et puis j’ai quelques attraits pour les hommes quand même ! On ne trouve pas beaucoup de femmes aussi bien conservées que moi par les temps qui courent !

Je marmonne dans ma barbe, ruminant mes pensées et tâchant de laisser passer autant que possible la frustration qui m’habite. Encore une fois je ne peux pas en vouloir à May réellement, il va falloir que je prenne les choses en main si je veux avoir une chance d’attirer les attentions de William : « Etre avec elle quand elle fait des simulations… j’te jure, moi aussi je sais simuler et il est jamais là pour me complimenter. » Je relève la tête pour me rendre compte avec un temps de retard, en croisant le regard de mes deux compagnons que : « J’ai dis ça tout haut ? » Merde. Je suis vraiment nulle, les pensées que j’ai pour William me parasite autant que l’alcool ne trouble mes pensées.

Mes lèvres viennent chercher un autre verre alors que je cherche à me noyer dans le liquide puissant pour cacher ma gêne.

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Mer 3 Nov 2021 - 7:30
Nate semblait s'intéresser à ce qu'elle disait - arrêtant littéralement de mettre la table pour croiser les bras et lui lancer un regard qu'elle ne savait pas trop comment interpréter. Il était vexé? « J'sais bien que tu peux garder des secrets, c'est pas ça - » lâcha-t-elle en essayant de ne pas trop rire, tentant de garder le mensonge en vie un peu plus longtemps, alors qu'elle était à chier pour mentir. Liv était même surprise que tous les deux ne réalisent pas qu'elle disait des conneries. N'empêche, elle ne quittait pas son copain des yeux, désolée qu'il puisse croire qu'elle le tenait à l'écart de sa vie personnelle, et qu'il accepte aussi facilement qu'un type comme William puisse possiblement faire battre son petit coeur.

Et si le brun tentait de faire parler Adrienne - la pilote, elle, n'avait rien à foutre de ce qu'il pouvait lui dire, de toute évidence. Elle était plus occupée à faire des reproches à Liv. Elle fronça les sourcils, se faisant prendre à son propre jeu, finalement. De Castel était vraiment piquée par ses fausses déclarations? Assez pour prétendre que leur différence d'âge devait être un problème? Putain, la petite ne savait pas qu'elle allait toucher une corde aussi sensible. C'était au tour de son aînée de rougir, d'ailleurs, comme si sa remarque ne rendait pas déjà les choses particulièrement évidentes. « L'amour n'a pas d'âge, mademoiselle. » dit-elle en ne pouvant s'empêcher d'éclater de rire, cette fois.

Mais Adrienne n'entendait vraiment pas à rire, se cachant derrière l'alcool pour mieux affronter la réalité, visiblement. Cendrillon allait donc tout avouer avant d'entendre sa réplique particulièrement méchante. Sur le coup, May ne savait pas quoi répondre, hochant simplement de la tête pour lui signifier que oui - elle avait bien parlé tout haut. « C'est une putain de blague, Adrienne. » affirma-t-elle en étant incapable de cacher qu'elle était un peu insultée de sa réaction. Tu parles d'une copine.

« C'est que des conneries. » répéta-t-elle comme pour faire valoir son point. « T'sais bien que je traîne avec personne. » ajouta la solitaire en prenant une gorgée d'alcool, elle aussi. Tous les trois avaient besoin de se détendre, de toute façon. Goldenberg n'allait pas tolérer une soirée aussi chaotique sans la moindre goutte de poison - ça, c'était certain. « J'disais ça pour te faire chier, pour - pour te rendre tes idioties, c'est tout. » Elle se dirigea vers le dîner préparé par Nate, priant silencieusement pour qu'ils puissent enfin manger - peut-être que son aînée serait moins virulente dans ses propos si elle avait quelques trucs dans son assiette. Nouveau regard sur son copain, d'ailleurs, question de voir ce qu'il pensait de tout ça.

« Si ce mec t'intéresse tant que ça, faut te bouger le cul, madame l'experte en conseils amoureux. » C'était au tour de May de lancer son venin, cette fois. « Semble-t-il qu'on a plus beaucoup de temps devant nous, alors autant agir rapidement. » Instinctivement - sans s'en rendre compte, même - elle avait brièvement regardé Shot en le disant, avant de reporter son regard sur son breuvage et de le terminer d'une traite.

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.

Spoiler:

Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Mer 3 Nov 2021 - 22:35
Oh, tiens. On m'annonce dans l'oreillette un avis de tempête dans ma propre maison. Non mais sérieusement, j'ai parlé chinois pour que Adrienne comprenne pas ce que j'ai dit et se rende pas compte que je viens de lui parler ? Ou bien je suis transparent à ce point ? Sans parler du fait que la façon qu'elle a de parler à May tout d'un coup ne me plaît vraiment pas. Qu'elle pète un coup, je sais pas. Super ambiance en tout cas !

Suivant le mouvement des filles, je vais chercher le repas qui devrait avoir mijoté suffisamment longtemps avant de le déposer sur un sous-plat sur la table. Et non, j'ai pas oublié que Adrienne a pas participé à la mise en place. Donc oui, la vaisselle sera pour elle ! Je reste en tout cas silencieux pendant que les comptes sont en train de se régler entre May et la pilote, me contentant de servir une assiette à chacun.

Ce n'est que quand la blonde pose son regard sur moi en parlant que je lui adresse un sourire. Pourquoi ? Je sais pas. C'est elle qui m'a regardé après tout. Je fais que répondre. Mais... ouais, je sais pas. Y'avait quelque chose de particulier dans cet échange de regards. Non ?

Prenant une grande inspiration quand les assiettes sont servies, je fais signe aux deux autres de me rejoindre à table et m'étire un peu une fois assis. Bon, aller, mangez avant que ce soit froid! Vieux réflexe gardé de ma grand-mère. Elle me disait tout le temps ça quand j'avais ne serait-ce que trente secondes de retard à table.

Je suis pas trop partisan du fait que les repas doivent servir à régler des comptes, alors j'essaie plutôt de reprendre la discussion en prenant sur moi. J'essaie d'ignorer le fait que Adrienne m'ait mis un vent magistral tout à l'heure et reprends donc où j'en étais une fois tout le monde installé. Sérieux, s'il est pilote et toi aussi, faut que tu tentes ta chance hein. Surtout que de nous trois techniquement, t'es celle qui doit sûrement passer le plus de temps avec lui ! A moins que tu sois plus du genre « faites ce que je dis et pas ce que je fais » ? Je lui dis ça avec un air taquin, histoire de l'embêter un peu. En espérant que ça jette pas de nouveau de l'huile sur le feu.

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   
- Cooking day -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant